Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4393 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16211  16212  16213  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59864520
Gypssix
Posté le 26-05-2020 à 12:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

DavidAmes a écrit :

Quelles sont les activités qu'on retrouve principalement sur Paris pour un ado par curiosité ?

Traîner à rue Montgallet ?  :whistle:  

Spoiler :

pas sûr que ce soit très "2020" :o

---------------
Werde der du bist.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 12:23:42  profilanswer

n°59864522
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 12:24:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Enfin il faut etre un peu fou pour conseiller a un enfant de faire des etudes d'ingenieur en 2020 non ? Et c'est un ingenieur qui l'ecrit.

Ecole d'ingé payé ou en apprentissage + master math-fi, ca me semble pas fou du tout comme conseil.

n°59864555
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 12:27:01  profilanswer

incassable a écrit :

ben y a les arbres, les haies... sur un jardin en general
apres si y a pas d'arbres c'est pas un jardin :D

Faut un jardin suffisamment grand pour que l'ombre de tout ça n'atteigne pas la maison.

---------------

n°59864583
Joe l'indi​en 94
Posté le 26-05-2020 à 12:29:06  profilanswer

Gypssix a écrit :

Traîner à rue Montgallet ?  :whistle:  

Spoiler :

pas sûr que ce soit très "2020" :o

Mais y'a encore des boutiques là bas?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59864587
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-05-2020 à 12:29:29  profilanswer

Ba grave, tu peux acheter tes cartes graphiques pour miner des bitcoins :o

n°59864597
Gypssix
Posté le 26-05-2020 à 12:30:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut un jardin suffisamment grand pour que l'ombre de tout ça n'atteigne pas la maison.

Et puis on a rapidement la multiple exposition qui permet de toujours avoir le soleil qui rentre.

---------------
Werde der du bist.
n°59864633
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 12:34:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Enfin il faut etre un peu fou pour conseiller a un enfant de faire des etudes d'ingenieur en 2020 non ? Et c'est un ingenieur qui l'ecrit.

Ha ?
Études intéressantes, carrière planquée en COGIP, salaire correct... Pas ce que j'appelle être fou :o

---------------

n°59864657
Romf
Posté le 26-05-2020 à 12:36:47  profilanswer

coucouriste a écrit :

Offre acceptée, après une nuit de sommeil je reste très heureux de l'achat, ce qui est une bonne nouvelle :o

Le vendeur propose de passer par son notaire, vous pensez que c'est vraiment utile d'en chercher un de notre coté ? Je pense que oui, mais à voir. J'ai l'impression qu'il y à boire et à manger niveau notaires à Paris, si jamais vous en connaissez un sérieux n'hésitez pas à me MP :o

kiwai10 a écrit :

Oui absolument, le prix est le même, symboliquement il sera là pour défendre tes intérêts, tu ne sais pas à quel point l'autre est copain avec son notaire, et en pratique ça fait toujours une seconde lecture pour vérifier que tout est ok :jap:

Tu compares un appart au RDC avec une maison, ok :o

cheesecake a écrit :

Un notaire c’est suffisant, no Soucy  
Il sera toujours du côté du vendeur pour t’expliquer
Généralement ils font ça bien

Non je te conseille fortement de prendre ton propre notaire.
Déjà ça ne coûte pas plus cher, et tu ne sais pas comment va se passer la suite de la transaction.

Sur les 2 dernières ventes que j'ai suivi (un appart vendu par quelqu'un de ma famille et l'appart qu'on a acheté), il a été utile d'avoir son notaire.

-Pas mal de petites magouilles dans le premier cas de l'acheteuse avec son notaire (un ami à elle). Celle qui me revient en tête est l'ajout d'obligation d'enlever des étagères de placard alors qu'ils s'étaient mis d'accord lors des visites que ça restait
-Y'au aussi eu une modification du compromis par ce notaire, relevée par le notaire de la personne qui vendait.

Dans notre cas pour l'achat de notre appart, on avait notre propre notaire. C'était une vente par une institution donc impossible de revisiter le jour de la vente. La notaire de l'institution voulait qu'on indique qu'on confirmait que la cave était vide et l'appartement dans le même état qu'avant, notre notaire ne s'est pas laissé faire et on a bien noté qu'on n'avait pas pu revisiter l'appartement, en indiquant la date de la dernière visite. ça a eu l'air de bien embêter l'autre notaire qui a peut-être eu peur qu'on en profite pour tricher derrière ou réclamer quelque chose.

n°59864687
Gypssix
Posté le 26-05-2020 à 12:39:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ?
Études intéressantes, carrière planquée en COGIP, salaire correct... Pas ce que j'appelle être fou :o

Il y a pas mal d'ingés qui n'ont pas ton salaire. On a fait la même école et on est loin d'avoir le même salaire... Tant mieux si tu as pu tirer ton épingle du jeu et trouver un équilibre qui te satisfait mais on a pas mal de co promo qui ne sont pas à ton niveau de rémunération sans être planqués pour autant.

---------------
Werde der du bist.
n°59864689
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-05-2020 à 12:39:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

800k à 25 ans/1% c'est effectivement 3k donc j'ai été marsaillais un peu.
En revanche 650k tu es plus proche de 2.4k donc à moins que tu te fasses violenter côté assurance 2.7k semble hors marché.

2645 / mois hors assurance pour 678k sur 25 ans à 1,28%.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 12:39:55  profilanswer

n°59864702
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 12:41:03  profilanswer

Gypssix a écrit :

Il y a pas mal d'ingés qui n'ont pas ton salaire. On a fait la même école et on est loin d'avoir le même salaire... Tant mieux si tu as pu tirer ton épingle du jeu et trouver un équilibre qui te satisfait mais on a pas mal de co promo qui ne sont pas à ton niveau de rémunération sans être planqués pour autant.

Je ne parle même pas d'avoir mon salaire. Même avec la moitié je vivrais très bien.
Certes j'aurais quitté l'IdF depuis longtemps déjà :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-05-2020 à 12:42:21

---------------

n°59864760
Gypssix
Posté le 26-05-2020 à 12:47:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne parle même pas d'avoir mon salaire. Même avec la moitié je vivrais très bien.
Certes j'aurais quitté l'IdF depuis longtemps déjà :o

Tu as bien fait d'éditer car c'est là que je voulais en venir  :whistle:  

Beaucoup de ceux qui ont embrassé une carrière dans les domaines plutôt industriels/technique sont plutôt à quitter la RP (ça ne reste qu'un constat perso). Ceux qui font jouer un double diplôme d'écoles de co ou sciences po s'en sortent bien mieux.

---------------
Werde der du bist.
n°59864809
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 12:53:06  profilanswer

Gypssix a écrit :

Tu as bien fait d'éditer car c'est là que je voulais en venir :whistle:

Beaucoup de ceux qui ont embrassé une carrière dans les domaines plutôt industriels/technique sont plutôt à quitter la RP (ça ne reste qu'un constat perso). Ceux qui font jouer un double diplôme d'écoles de co ou sciences po s'en sortent bien mieux.

J'avais commencé le diplôme Pipo Paris, j'ai arrêté après 3 mois tellement c'était naze. :o

---------------

n°59864855
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 12:59:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'avais commencé le diplôme Pipo Paris, j'ai arrêté après 3 mois tellement c'était naze. :o

naze bullshit ou naze pas intéressant pour toi? :o

n°59864862
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 13:00:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

naze bullshit ou naze pas intéressant pour toi? :o

Bullshit. J'étais en M1 affaires publiques.

---------------

n°59864876
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 13:02:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bullshit. J'étais en M1 affaires publiques.

En meme temps, c'est probablement leur pire spé.

n°59864885
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 13:02:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ?

Tu sembles faire le pari que le futur sera identique au présent, ce n'est pas mon idée.

Je pense que nos enfants devront être encore plus globaux et exposés à la croissance hors France pour maintenir une qualité de vie interessante par rapport à l'ensemble de la planète, pas que de la France qui devrait continuer à s'enfoncer et s'éroder dans le futur. Le calcul de faire une ecole d'ingénieur après prépa et de viser un job en grand groupe du CAC40 est selon moi assez risqué dans le futur et finalement assez simpliste.

n°59864900
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 13:04:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sembles faire le pari que le futur sera identique au présent, ce n'est pas mon idée.

Je pense que nos enfants devront être encore plus globaux et exposés à la croissance hors France pour maintenir une qualité de vie interessante par rapport à l'ensemble de la planète, pas que de la France qui devrait continuer à s'enfoncer et s'éroder dans le futur. Le calcul de faire une ecole d'ingénieur après prépa et de viser un job en grand groupe du CAC40 est selon moi assez risqué dans le futur et finalement assez simpliste.

Ca donne envie d'investir à long terme dans la proprio win en France ca.

Autant acheter en Inde ou en Corée du Sud pour sa RP à ce moment avec une résidence secondaire en France pour les vacs :O

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 26-05-2020 à 13:05:59
n°59864903
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 13:04:47  profilanswer

Silk56 a écrit :

En meme temps, c'est probablement leur pire spé.

L'objectif était les concours de la fonction publique, c'était officieusement le Master qui y préparait à l'époque.

Finalement j'ai trouvé une autre voie pour être assimilé fonctionnaire :o

Message édité par Lagoon57 le 26-05-2020 à 13:05:32

---------------

n°59864919
liveandpla​y
Posté le 26-05-2020 à 13:06:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pipo c'est nul, mais quand tu arrives à tracer ta carrière derrière, crois moi c'est la super planque (je le vois bien dans mon couple :o j'ai d'ailleurs bifurqué vers cette voie).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59864926
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 13:08:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu penses qu'on se fera dépasser par combien de pays encore?

Corée je pense nous a dépassé cette année avec leur bonne gestion Covid :o
Je pense à Indonésie, Vietnam (soyons fou :o )

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 26-05-2020 à 13:09:59
n°59864938
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 13:09:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tes préoccupations mondialisées sont à des années lumières de ce que je considère important.
Je me contrefous d'une force que la France soit totalement dépassée, d'ailleurs à mon sens c'est déjà largement le cas dans tous les domaines.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-05-2020 à 13:14:05

---------------

n°59864941
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 13:10:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pipo c'est nul, mais quand tu arrives à tracer ta carrière derrière, crois moi c'est la super planque (je le vois bien dans mon couple :o j'ai d'ailleurs bifurqué vers cette voie).

Ça va la super planque je l'ai déjà :o

---------------

n°59864945
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 13:10:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'es préoccupations mondialisées sont à des années lumières de ce que je considère important.
Je me contrefous d'une force que la France soit totalement dépassée, d'ailleurs à mon sens c'est déjà largement le cas.

Comment feront tes gosses pour vivre "convenablement" si la France est dans les choux mondialement? :o

n°59864946
Naxos
\o/
Posté le 26-05-2020 à 13:10:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'es préoccupations mondialisées sont à des années lumières de ce que je considère important.
Je me contrefous d'une force que la France soit totalement dépassée, d'ailleurs à mon sens c'est déjà largement le cas.

+1, la qualité de vie ne suit pas le revenu (ou le "rang" ) de façon linéaire, loin de là

---------------
[Folio Photos]
n°59864954
liveandpla​y
Posté le 26-05-2020 à 13:12:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu penses qu'on se fera dépasser par combien de pays encore?

Corée je pense nous a dépassé cette année avec leur bonne gestion Covid :o
Je pense à Taïwan, Indonésie, Vietnam (soyons fou :o )

Pour avoir vécu en Corée, je n'y crois pas une seconde. Le pays est dirigé par 3 4 grosses boites, il y a beaucoup de comportements très moutonniers, c'est très spécial. Taiwan reste trop petit (et puis bon, avec la Chine..). L'Indonésie sûrement à très long terme vu que c'est le 4ème pays le plus peuplé du monde, mais ça reste très très très rural, et avec une poussée énorme de l'extrémisme religieux. Le Vietnam je ne sais pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 26-05-2020 à 13:13:44

---------------
n°59864962
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 13:13:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

Comment feront tes gosses pour vivre "convenablement" si la France est dans les choux mondialement? :o

Je ne vois pas le souci, nous avons une vie très simple et ils auront grandit comme ça. Je les vois mal devenir mégalo.
D'ailleurs je vais plutôt éviter de les orienter vers le pognon.

---------------

n°59864970
canti75
Posté le 26-05-2020 à 13:14:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vu le patrimoine immobilier que Lagoon57 est en train de se constituer et ses différents placements. Je ne m'en fais pas trop pour ses enfants  :o

n°59864984
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 13:15:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pour avoir vécu en Corée, je n'y crois pas une seconde. Le pays est dirigé par 3 4 grosses boites, il y a beaucoup de comportements très moutonniers, c'est très spécial. Taiwan reste trop petit (et puis bon, avec la Chine..). L'Indonésie sûrement à très long terme vu que c'est le 4ème pays le plus peuplé du monde, mais ça reste très très très rural. Le Vietnam je ne sais pas :o

Putain quand je vois ce que se tape mes cousins actuellement en vacances au bled et moi bloqué dans mon appartement j'ai quand même le seum et ça se trouve le Vietnam va vraiment nous dépasser :o

https://www.booking.com/hotel/vn/jw [...] pa.fr.html

C'est plus peuplé que la France, la population là-bas ne pense qu'au fric donc grosse volonté de bosser donc pour s'enrichir, ça peut finir en mode Taiwan mais avec une grosse population donc :o

n°59864987
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 13:16:08  profilanswer

canti75 a écrit :

Vu le patrimoine immobilier que Lagoon57 est en train de se constituer et ses différents placements. Je ne m'en fais pas trop pour ses enfants  :o

Ses petits enfants si tu veux :o

n°59865002
kiwai10
Posté le 26-05-2020 à 13:17:36  profilanswer

Un hôtel 5* pas cher c'est pas franchement un signe bien fort d'un pays puissant :o

n°59865008
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 13:18:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ses petits enfants si tu veux :o

Ben ils se démerdent. Je ne compte pas créer une dynastie.

---------------

n°59865038
liveandpla​y
Posté le 26-05-2020 à 13:20:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Putain quand je vois ce que se tape mes cousins actuellement en vacances au bled et moi bloqué dans mon appartement j'ai quand même le seum et ça se trouve le Vietnam va vraiment nous dépasser :o

https://www.booking.com/hotel/vn/jw [...] pa.fr.html

C'est plus peuplé que la France, la population là-bas ne pense qu'au fric donc grosse volonté de bosser donc pour s'enrichir, ça peut finir en mode Taiwan mais avec une grosse population donc :o

Oui le Vietnam est un pays avec un énorme potentiel, par contre ils risquent d'être vite limités à cause de la superficie du territoire. Ca me fait penser à une amie américaine originaire de Hong-Kong, qui nous disait (il y a 10 ans) qu'elle trouvait ça drôle que sa famille avait immigré aux US pour le travail etc, et que maintenant (donc il y a 10 ans) beaucoup de gens vont à HK pour bosser, notamment dans la finance.

---------------
n°59865062
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 13:23:08  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Un hôtel 5* pas cher c'est pas franchement un signe bien fort d'un pays puissant :o

Ils ont bcp de projets en cours, là c'est juste un exemple d'où mon cousin passe ses vacances :o et c'est surtout la mentalité full enrichissement qui fait qu'ils ont les crocs, j'imagine qu'ils dépasseront la France peut-être un jour, on voit déjà qu'ils ont mieux géré le covid qu'ici :o

n°59865074
Miles_Teg9​1
Posté le 26-05-2020 à 13:24:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne crois pas que ce soit si négatif

L erreur est de viser la carrière pépère

Ca peut être bien de faire prépa + Inge + 2-3 ans dans un groupe du cac40 (genre vie) pour bien se former en début de carrière puis faire des études complémentaires plus commerciales.

L erreur c est de viser la carrière complète dans groupe du cac40 en tant que ingénieur simplement

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59865083
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 13:25:29  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je ne crois pas que ce soit si négatif

L erreur est de viser la carrière pépère

Ca peut être bien de faire prépa + Inge + 2-3 ans dans un groupe du cac40 (genre vie) pour bien se former en début de carrière puis faire des études complémentaires plus commerciales.

L erreur c est de viser la carrière complète dans groupe du cac40 en tant que ingénieur simplement

Encore une fois si on veut être peinard je ne vois pas l'erreur.

---------------

n°59865086
kiwai10
Posté le 26-05-2020 à 13:26:00  profilanswer

C'est juste un raccourci lookoomien, alors qu'avec un bon diplome d'ingé tu fais ce que tu veux :jap:

n°59865094
Kayou
Posté le 26-05-2020 à 13:26:47  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Quelles sont les activités qu'on retrouve principalement sur Paris pour un ado par curiosité ?

Et puis passer ses journées au ciné ou au café, faut allonger le budget aussi.

n°59865105
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-05-2020 à 13:28:05  profilanswer

alpachinois a écrit :

:heink:  
Parce que vivre convenablement implique de vivre dans un pays top 3/4/5/6 du classement mondial de PIB ?
Les enfants suédois vivent très bien, sûrement bien mieux qu'un enfant chinois lambda, voire même américain.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme âneries parfois ici :/

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59865135
grotius
Posté le 26-05-2020 à 13:31:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Parce que vivre convenablement implique de vivre dans un pays top 3/4/5/6 du classement mondial de PIB ?
Les enfants suédois vivent très bien, sûrement bien mieux qu'un enfant chinois lambda, voire même américain.

Vu que les suédois sont plus riches que nous c est un peu normal aussi.......

n°59865142
alpachinoi​s
Posté le 26-05-2020 à 13:32:00  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je parle pas forcément que pib global mais on voit bien une chute française dans l'idh par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16211  16212  16213  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)