Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7588 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16206  16207  16208  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59859480
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-05-2020 à 18:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
20k c'est le minimum pour une voiture qui roule  [:somberlain24:3]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 18:34:39  profilanswer

n°59859485
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-05-2020 à 18:35:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

fringues, Netflix, internet tu trouves du forfat 20 balles maintenant mais bon osef :o, voiture à 10k style Dacia ou occase. Même si t'es à 36%, tu sais que les dépenses nounou c'est pas éternelle ça s'arrête normalement à 3 ans :jap: .

Ton gosse se garde tout seul quand il a 6 ans ? Remplace nounou par babysitter.

n°59859491
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-05-2020 à 18:36:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je connais pas ces tarifs :jap:

Pour quelles prestations type garde d'enfants, ou l'autre ? :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59859503
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 18:38:17  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Chacun a sa situation particulière. Un qui a 6 ans l'autre a peut-être 14 ans et peut le garder?
T'as des parents dans le coin pour dépanner? Bref on a pas dit que 36% c'était top non plus ça dépend des situations (dans celle de ma soeur avec 0 dépense nounou + fringue ça passe crème)

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 25-05-2020 à 18:39:51
n°59859505
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-05-2020 à 18:38:21  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben il n'y a pas grand chose de spécifique aux jeunes si ce n'est le budget divisé par 2 ou 3 :D

Les familles hfriennes cherchent des 80-120m2 à 1M et les jeunes des 40-50m2 à 500k :o

Être un jeune cadre dynamique est tout de même séduisant pour une banque, assurance pas cher (à déléguer), possibilité de s'endetter au delà des 33% assez facilement pour un bon profil (si envie :o )

Pour mon cas perso je suis en zone 4 dans l'Essonne, je ne travaille pas sur Paris et ne prends pas les TEC donc pas sûr que ça soit dans le thème de la propriété parisienne inaccessible :D

J'ai acheté une maison de ville de 75m2 avec jardinet pour 180k€  [:la chancla:1]  

J'étais en CDD, acheté avec ma copine au quasi smic, 40% d'endettement du couple malgré ce petit achat car elle avait un appart à elle et moi un prêt étudiant :o

Il faut se poser la question de combien de temps tu comptes rester dans ton bien visé. Si tu comptes faire un poste 3 ans puis te barrer à singap ça se réfléchit avant par exemple :D  

Si tu devais changer est-ce que tu le louerais ou le vendrais ? Dans le cas où tu ne gardes pas le bien il est plutôt habile de calculer la durée pivot entre achat et loc, si c'est 15 ans et que tu achète un 25m2 ça va surement pas le faire :D

Dans ma zone c'était autour de 4 ans donc j'ai acheté car j'avais déjà 2.5 ans sur de contrat sur place (en vrai ma copine m'a forcé, vrai savent  [:adrien monk] )

Sinon dans mes connaissances sur Paris, des 40m2 pour 400k travaux compris en gros  

Ce qu'il faut dire c'est que ta situation maritale/concubinage aide à la prise de décision aussi.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59859508
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 18:38:47  profilanswer

hecube a écrit :

Pour quelles prestations type garde d'enfants, ou l'autre ? :o

Les 2 je vais ni aux tepu et j'ai pas de gosse :o

n°59859555
simboss
Posté le 25-05-2020 à 18:45:31  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quand les grands parents sont proches et disponibles, ca fait une belle difference.
Evidemment le baby-sitting, mais aussi une partie du centre aeré qui saute, apres l'ecole et/ou pendant les vacances.
Quand tu es pas particulierement aisé, mais que ton quotient familial te permet pas d'avoir des trucs quasi gratuit, ca chiffre pas mal.

n°59859571
kiwai10
Posté le 25-05-2020 à 18:46:56  profilanswer

hecube a écrit :

Ce qu'il faut dire c'est que ta situation maritale/concubinage aide à la prise de décision aussi.

Oui en général ce sont les couples "stables", ensemble depuis quelques années qui se sont lancé dans un achat autour de moi :jap:

Célibataire c'est compliqué clairement, surtout si on parle de zone très tendues, où l'achat d'un petit appart n'est pas rentabilisé avant longtemps, et où il est compliqué de le conserver en loc sans entacher sa capacité d'emprunt pour le bien de couplance qui suivra (hors métier à courbe de salaire exponentielle quoi). Plus la tentation plus présente de se barrer à l'international quand on est seul sur une bonne opportunité, clairement seul je n'aurais rien acheté :jap:

Enfin j'ai des potes qui ont acheté un bien en SCI à 5 pour se faire une coloc :lol:

Message édité par kiwai10 le 25-05-2020 à 18:47:55
n°59859636
sylv134
Posté le 25-05-2020 à 18:55:47  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Avec un budget bien moindre, on a vu des trucs sur Conflans/Andresy/Eragny  
Attention, Conflans quand on te dit gare, c'est souvent SNCF, pas RER.

On a fini par trouver un truc sur Sartrouville, certes la ville ne vend pas du rêve (et loin de là), mais dans un petit immeuble en quartier pavillonnaire avec le calcul suivant : on est à +/- 30 min de la défense par deux moyens de transport (bus - T2 ou bus - rerA), donc au final, plus proche que Conflans et si quand les transports merdent on à donc une route de secours et au pire ce sera moins cher en uber.

Dans ton budget tu trouveras un bon appart sur Maisons-Laffitte ou une petite maison, on y est depuis 2 ans en centre ville, c'est une ville vraiment très agréable mais ça construit un peu trop ces derniers temps, et c'est un désert médical.
Tu as le rer A, et en secours un (long) bus vers le T2.
On voulait y rester, mais l'immobilier est trop cher pour nous...

Merci pour ce retour. Sartrouville honnêtement ce n'est pas pour nous, par contre je valide pour maisons laffitte, ville très sympa mais hors de prix pour une maison.  
En s'éloignant un peu + il y a jouy le moutier à proximité du rer a (à Neuville) mais ca commence a faire des km (vous connaissez ?) et en cas de galère sur le rer ca va être une sacrée misère.  
Je pense qu'il n'y a pas de ville miracle où il fait bon vivre, à proximité des transports et ds notre budget maison.
Apres il y a les lignes de Transilien qui desservent des villes plus reculées et pas forcement plus lointaine en temps de transport (saint nom la bretèche .. ) mais que c'est loin ..

n°59859728
onina
Posté le 25-05-2020 à 19:07:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est à dire ?

L'erreur que j'ai vu chez quelques potes c'est d'acheter un appart pour célib de 25m2 puis de le vendre au bout de 6 mois - 2 ans pour acheter un truc en couple, sans avoir les moyens de le conserver, donc vente pas rentabilisée

On est plusieurs "jeunes" à avoir acheté, j'ai acheté en 2018 à 25 ans en RP

This. Vu plusieurs fois également.  :jap:
Sinon moi je suis pas jeune mais j'étais pas proprio jusqu'à il y a peu, j'ai profité de rien du tout :o

Message édité par onina le 25-05-2020 à 19:07:22
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 19:07:09  profilanswer

n°59859792
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 19:15:48  profilanswer

Pour les Lyonnais, que pensez-vous de cet appartement? :o

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 31091.htm/

n°59859805
Kerjou
Posté le 25-05-2020 à 19:17:10  profilanswer

Notre premier achat c’était en 2013
On avait 28 et 25.

3p de 60m2 a 280k sur 16 ans (2,5% a l’époque).

Revendu 3.5 ans plus tard à 308k.

n°59859828
Yalouf
Posté le 25-05-2020 à 19:19:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

fringues, Netflix, internet tu trouves du forfat 20 balles maintenant mais bon osef :o, voiture à 10k style Dacia ou occase. Même si t'es à 36%, tu sais que les dépenses nounou c'est pas éternelle ça s'arrête normalement à 3 ans :jap: .

C'est bien le soucis, on gratouille de tous les côtés alors que le vrai "soucis" c'est le crédit immo un peu trop gros.
J'ai pas compté le ravalement de façade, le dégât des eaux, les PV, le petit crédit conso parce qu'on ne comprend pas pourquoi on a pas une thune, l'iphone est cassé et il faut le remplacer la semaine prochaine.

kiwai10 a écrit :

20k c'est le minimum pour une voiture qui roule [:somberlain24:3]

En général les couples de foncs avec gosses ont 2 voitures. Si c'est pas  tu gardes les voitures + longtemps tu peux augmenter le forfait entretien de l'autre côté, etc
On peut baisser un peu le budget mais je pense qu'en pratique pour un couple hors Paris, on est plutôt de ce côté...

alpachinois a écrit :

Chacun a sa situation particulière. Un qui a 6 ans l'autre a peut-être 14 ans et peut le garder?
T'as des parents dans le coin pour dépanner? Bref on a pas dit que 36% c'était top non plus ça dépend des situations (dans celle de ma soeur avec 0 dépense nounou + fringue ça passe crème)

A 14 ans ça coûte pas forcément moins cher, et il faut commencer à penser aux études sup

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59859835
LooKooM
Posté le 25-05-2020 à 19:21:01  profilanswer

bunner a écrit :

Sur ce forum, on voit beaucoup de témoignages de "vieux" de 35-40 ans qui sont presque des boomers de l'immobilier puisqu'ils ont profité de la hausse de 2000 à 2020. Quid des jeunes cadres de 25 ans qui se lancent sur le marché aujourd'hui? Certains d'entre vous ont-il des témoignages ou des conseils pour acquérir son premier bien notamment en région parisienne...

J'ai l'impression que tu fantasmes pas mal sur l'exposition immobilier de quelqu'un de 35/40 ans aujourd'hui.

J'ai 36 ans. Il y a 10 ans :
1/ Je n'avais pas les moyens d'acheter seul une surface suffisante a Paris pour pouvoir m'y projeter pendant 5-7 ans minimum afin de rentabiliser l'achat.
2/ L'apport demandé était important
3/ Les taux étaient beaucoup plus haut

Au final j'ai achete un bien en Haute Savoie à 4k/m2 car je pouvais le faire et que c'était une surface suffisante, à 26 ans. Au final c'était un mauvais achat : j'ai bougé à Paris très peu de temps après, le coin n'a PAS subit d'augmentation et ce bien 10 ans après vaut la même chose.

A Paris je n'ai pu acheter qu'à 32 ans et c'est déja une grande chance, grace à un haut salaire. Hors province à l'immobilier peu cher, il n'a jamais été la norme d'acheter à 25 ans en France. Typiquement les gens achètent au moment du mariage du desir d'enfant, ce qui, à Paris est souvent entre 30-35 ans et avec deux salaires et deux apports et potentiellement deux donations familiales.

Pour un jeune cadre de 25 ans qui se lance à Paris aujourd'hui la grande question est de savoir si tu penses être stable géographiquement pendant longtemps. Si c'est le cas, alors acheter une petite surface pour toi a un sens. Sachant que si tu es celib, madame n'appreciera pas de "louer" chez toi, elle voudra que vous achetiez ensemble au moment du désir d'enfant et c'est normal :jap: Donc ce sera vraiment un achat calibré 5-7 ans max, 25/40m2 par exemple, si possible pas trop mal placé.
Si évidemment tu es tenté par l'expat, etc... ben tu restes locataire, tu épargnes de façon intelligente avec une partie d'actions, et tu laisses bouillir.

n°59859850
bunner
Posté le 25-05-2020 à 19:22:16  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben il n'y a pas grand chose de spécifique aux jeunes si ce n'est le budget divisé par 2 ou 3 :D

Les familles hfriennes cherchent des 80-120m2 à 1M et les jeunes des 40-50m2 à 500k :o

Être un jeune cadre dynamique est tout de même séduisant pour une banque, assurance pas cher (à déléguer), possibilité de s'endetter au delà des 33% assez facilement pour un bon profil (si envie :o )

Pour mon cas perso je suis en zone 4 dans l'Essonne, je ne travaille pas sur Paris et ne prends pas les TEC donc pas sûr que ça soit dans le thème de la propriété parisienne inaccessible :D

J'ai acheté une maison de ville de 75m2 avec jardinet pour 180k€  [:la chancla:1]  

J'étais en CDD, acheté avec ma copine au quasi smic, 40% d'endettement du couple malgré ce petit achat car elle avait un appart à elle et moi un prêt étudiant :o

Il faut se poser la question de combien de temps tu comptes rester dans ton bien visé. Si tu comptes faire un poste 3 ans puis te barrer à singap ça se réfléchit avant par exemple :D  

Si tu devais changer est-ce que tu le louerais ou le vendrais ? Dans le cas où tu ne gardes pas le bien il est plutôt habile de calculer la durée pivot entre achat et loc, si c'est 15 ans et que tu achète un 25m2 ça va surement pas le faire :D

Dans ma zone c'était autour de 4 ans donc j'ai acheté car j'avais déjà 2.5 ans sur de contrat sur place (en vrai ma copine m'a forcé, vrai savent  [:adrien monk] )

Sinon dans mes connaissances sur Paris, des 40m2 pour 400k travaux compris en gros  

C'est terrible car les célibataires sont presque exclus du marché alors que le taux de divorce est SUPER élevé. Ta maison dans le 91 a été acheté ou ? Car en zone 5, surtout en Essonne beaucoup de villes sont des no go zones...

n°59859869
LooKooM
Posté le 25-05-2020 à 19:24:05  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour les Lyonnais, que pensez-vous de cet appartement? :o

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 31091.htm/

Abordable car:
1/ Grande copro de type tour : les charges sont parfois très chères
2/ Sol carreaux partout dans le salon qui est pas top mais c'est hygienique...
3/ Prestations moyennes (petites fenetres, etc...)

Mais concrètement si en termes de design/confort ça te suffit, c'est une belle surface pour un prix relativement abordable.

n°59859885
LooKooM
Posté le 25-05-2020 à 19:26:09  profilanswer

bunner a écrit :

C'est terrible car les célibataires sont presque exclus du marché alors que le taux de divorce est SUPER élevé. Ta maison dans le 91 a été acheté ou ? Car en zone 5, surtout en Essonne beaucoup de villes sont des no go zones...

Les célibataires ont presque toujours été exclus du marché  tu sais, ce n'est VRAIMENT pas nouveau.
Sauf à acheter de toutes petites surfaces ou avoir de grosses donations/gros salaire.

Pas différent en 1990, 2000 ou 2010 sincèrement.

Message édité par LooKooM le 25-05-2020 à 19:28:47
n°59859944
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 19:32:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Abordable car:
1/ Grande copro de type tour : les charges sont parfois très chères
2/ Sol carreaux partout dans le salon qui est pas top mais c'est hygienique...
3/ Prestations moyennes (petites fenetres, etc...)

Mais concrètement si en termes de design/confort ça te suffit, c'est une belle surface pour un prix relativement abordable.

1/ Justement 170€ avec chauffage je trouve ça carrément pas cher d'où ma stupéfaction [:kolombin:2]  
2/ ça c'est pas grave je préfère limite faire les travaux moi-même pour redécorer ça revient moins cher
3/ oui mais prix vraiment "abordable" du coup par rapport à ce qu'on voit sur Lyon :o . Limite j'ai envie de refourguer mon appartement au même prix (d'après les annonces que je vois :o ) et prendre celui-là avec 16 m² de plus et de refaire ça à ma sauce :o . Je revends ensuite le truc @450k d'ici 2 ans :o

n°59860001
kiwai10
Posté le 25-05-2020 à 19:40:27  profilanswer

bunner a écrit :

Faut arrêter BFM hein :D

Tu as vécu combien d'années et dans combien de villes différentes dans l'Essonne ? Plus que Lookoom :o ?

Dans ma ville ya moins de crimes et délits/hab qu'à Paris ou Vincennes  [:glaurungf]  

J'ai croisé bien plus de clodo/drogué/racailles à Paris que dans ma ville, tu n'es pas obligé d'habiter à grigny en face de 12 HLM où bruler des bagnoles avec des flics à l'intérieur est le sport national :o

Il y a des villes et des coins pavillonnaires tranquille :D

n°59860007
LooKooM
Posté le 25-05-2020 à 19:41:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

1/ Justement 170€ avec chauffage je trouve ça carrément pas cher d'où ma stupéfaction [:kolombin:2]  
2/ ça c'est pas grave je préfère limite faire les travaux moi-même pour redécorer ça revient moins cher
3/ oui mais prix vraiment "abordable" du coup par rapport à ce qu'on voit sur Lyon :o . Limite j'ai envie de refourguer mon appartement au même prix (d'après les annonces que je vois :o ) et prendre celui-là avec 16 m² de plus et de refaire ça à ma sauce :o . Je revends ensuite le truc @450k d'ici 2 ans :o

Si la copro n'est pas trop moche, oui ça se tente, le bien peut être vraiment amélioré avec quelques travaux :jap:

n°59860014
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-05-2020 à 19:42:44  profilanswer

Gazette a écrit :

J'aime bien le généralement parce que justement il y a plein de clauses pour ne pas la déclencher. Tu as vu ce qui s'est passé avec les assurances perte d’exploitation?

Dans les années 90, elle a marché pour l'invalidité de mon père.
Le reste de crédit était de moins de 1000fr je crois... :O

Message édité par NounourZ le 25-05-2020 à 20:12:14
n°59860016
LooKooM
Posté le 25-05-2020 à 19:42:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu as vécu combien d'années et dans combien de villes différentes dans l'Essonne ? Plus que Lookoom :o ?

Dans ma ville ya moins de crimes et délits/hab qu'à Paris ou Vincennes  [:glaurungf]  

J'ai croisé bien plus de clodo/drogué/racailles à Paris que dans ma ville, tu n'es pas obligé d'habiter à grigny en face de 12 HLM où bruler des bagnoles avec des flics à l'intérieur est le sport national :o

Il n'y a aussi aucune obligation d'acheter à 25 ans si ce qu'il trouve ne lui convient pas.

n°59860022
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-05-2020 à 19:43:10  profilanswer

bunner a écrit :

Justement c'est ce genre de témoignage qui manque. Je vois beaucoup de vieux de 45 ans ici avec des budgets de 800 K€ très satisfaits d'eux-mêmes... Peux-tu partager ta situation au moment de ton achat, ton budget, la localisation de ton bien. Merci :jap:

Du coup je me permets de te donner mon témoignage. Je suis d'accord avec tout ce que kiwai a pu dire, mais mon expérience est quasi-strictement opposée

J'ai acheté à 24 ans (en 2020) une petite surface à Paris IM dans un arrondissement à un chiffre pour 294K€ (+ travaux, mais ça chacun fait selon ses goûts, moi je vais tout refaire mais pour qqn de moins exigeant, 5k€ de travaux et beaucoup d'huile de coude aurait suffit). Le budget a toujours été un peu flou... Je me fixais 300K€ de budget, mais j'aurai encore eu un filet de sécurité important (>15K€).

L'appart répond à mes problématiques : Paris IM dans un coin sympa, accessibilité facile à mon boulot en prenant le moins possible les TEC (et probablement à mes futurs jobs puisque toutes les boîtes du secteur sont dans le même quartier), 2 pièces et lumineux. Sur le reste j'étais prêt à faire des compromis.

Mon salaire passe par une très grosse part variable, aussi mon fixe est pas élevé. J'ai donc mis beaucoup d'apport (94K€). Très honnêtement, pour pouvoir acheter à Paris IM à cet âge, j'ai surtout eu un environnement ultra favorable (2 ans d'alternance bien payés en cogip bancaire logé chez mes parents, 30K€ de cerises et argent de stages antérieurs). Sans ça c’était même pas envisageable.

Je rejoins kiwai sur le fait que l'erreur principale à éviter c'est d'acheter un bien qui ne sera plus adapté dans quelques années. Perso, j'ai acheté en étant célib et aujourd'hui ma copine est bien plus jeune que moi et fait des études longues donc j'ai bon espoir d'arriver à le garder jusqu'au breakeven et même de ne pas avoir à le vendre pour mon prochain achat.

Message cité 4 fois
Message édité par Voxinat le 25-05-2020 à 19:44:54

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59860043
kiwai10
Posté le 25-05-2020 à 19:45:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y a aussi aucune obligation d'acheter à 25 ans si ce qu'il trouve ne lui convient pas.

Ben oui, c'est ce que je lui ai déjà dis plus haut, je ne vois pas le lien avec mon message, je ne lui ai pas dit de venir habiter chez moi :D

n°59860085
LooKooM
Posté le 25-05-2020 à 19:50:31  profilanswer

Voxinat a écrit :

Du coup je me permets de te donner mon témoignage. Je suis d'accord avec tout ce que kiwai a pu dire, mais mon expérience est quasi-strictement opposée

J'ai acheté à 24 ans (en 2020) une petite surface à Paris IM dans un arrondissement à un chiffre pour 294K€ (+ travaux, mais ça chacun fait selon ses goûts, moi je vais tout refaire mais pour qqn de moins exigeant, 5k€ de travaux et beaucoup d'huile de coude aurait suffit). Le budget a toujours été un peu flou... Je me fixais 300K€ de budget, mais j'aurai encore eu un filet de sécurité important (>15K€).

L'appart répond à mes problématiques : Paris IM dans un coin sympa, accessibilité facile à mon boulot en prenant le moins possible les TEC (et probablement à mes futurs jobs puisque toutes les boîtes du secteur sont dans le même quartier), 2 pièces et lumineux. Sur le reste j'étais prêt à faire des compromis.

Mon salaire passe par une très grosse part variable, aussi mon fixe est pas élevé. J'ai donc mis beaucoup d'apport (94K€). Très honnêtement, pour pouvoir acheter à Paris IM à cet âge, j'ai surtout eu un environnement ultra favorable (2 ans d'alternance bien payés en cogip bancaire logé chez mes parents, 30K€ de cerises et argent de stages antérieurs). Sans ça c’était même pas envisageable.

Je rejoins kiwai sur le fait que l'erreur principale à éviter c'est d'acheter un bien qui ne sera plus adapté dans quelques années. Perso, j'ai acheté en étant célib et aujourd'hui ma copine est bien plus jeune que moi et fait des études longues donc j'ai bon espoir d'arriver à le garder jusqu'au breakeven et même de ne pas avoir à le vendre pour mon prochain achat.

On est en ligne, cf mon post : "Pour un jeune cadre de 25 ans qui se lance à Paris aujourd'hui la grande question est de savoir si tu penses être stable géographiquement pendant longtemps. Si c'est le cas, alors acheter une petite surface pour toi a un sens. Sachant que si tu es celib, madame n'appreciera pas de "louer" chez toi, elle voudra que vous achetiez ensemble au moment du désir d'enfant et c'est normal"

n°59860177
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 20:03:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si la copro n'est pas trop moche, oui ça se tente, le bien peut être vraiment amélioré avec quelques travaux :jap:

Bon j'ai retrouvé je pense l'endroit grâce aux photos depuis le balcon en fait c'est abordable mais pas fou non plus d'après l'estimation meilleursagents. Il fait donc à peu près le même prix que celui de l'annonce selon les paramètres de l'annonce. 347k hors FAI.

Mais bon on va voir dans un an comment évolue le marché, je me lancerais peut-être de nouveau dans un nouvel achat avec travaux pour plus grand grâce à la PV. :D

n°59860210
sylvains1
Posté le 25-05-2020 à 20:08:27  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J'ai habité dans le 91 à Palaiseau toute ma vie et franchement y'a des coins largement potable avec accès au rer B à moins de 10min ç pieds pour aller travailler sur paris, je crois qu'Orsay est super bien placé dans les villes où il fait bon vivre et pour y passer régulièrement ça n'est pas une nogo zone, en tout cas pas pire que châtelet les halles

n°59860222
coucourist​e
Posté le 25-05-2020 à 20:10:27  profilanswer

coucouriste a écrit :

Suite de mes aventures dans l’univers impitoyable de l’immo, je visite mardi un immeuble qui vient de rentrer dans une agence.

Avenue du President Wilson, dans le bas Montreuil (à 100m de Vincennes). Je sais juste que c’est un 3P, 65m2, 5eme étage, 550 000€ :o

Finalement il était un peu plus haut sur l’avenue, il est à 5min a pied du metro croix de chaveau, et un bus va direct au RER A en 5min (sinon 17min a pied). Petits commerces en bas, salle de muscu pas loin  [:djam_:1]  

Square a coté, Bois de Vincennes a 10min en courant, tous les critères sont cochés.

Appartement magnifique, immeuble hyper bien entretenu, pas de travaux prevu, avant dernier etage (5eme) avec ascenseur. Lumineux, vue dégagée et traversant. Sur cour, silencieux. Franchement coup de coeur pour ma meuf + moi. Offre au prix, à l’instant.

530k€ pour 3p, 65m2 très bien optimisé, 8k€ le m2 à Montreuil, c’est cher, je sais :o Aprés je me vois vraiment vivre ici, et vu toutes les merdes que j’ai visité, je pense pas me tromper.

Le marché peut kracher maintenant que j’ai acheté, l’histoire de ma vie :o

n°59860248
kiwai10
Posté le 25-05-2020 à 20:13:53  profilanswer

Croisons les doigts  [:hansaplast:4]

n°59860254
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 20:14:34  profilanswer

coucouriste a écrit :

Finalement il était un peu plus haut sur l’avenue, il est à 5min a pied du metro croix de chaveau, et un bus va direct au RER A en 5min (sinon 17min a pied). Petits commerces en bas, salle de muscu pas loin  [:djam_:1]  

Square a coté, Bois de Vincennes a 10min en courant, tous les critères sont cochés.

Appartement magnifique, immeuble hyper bien entretenu, pas de travaux prevu, avant dernier etage (5eme) avec ascenseur. Lumineux, vue dégagée et traversant. Sur cour, silencieux. Franchement coup de coeur pour ma meuf + moi. Offre au prix, à l’instant.

530k€ pour 3p, 65m2 très bien optimisé, 8k€ le m2 à Montreuil, c’est cher, je sais :o Aprés je me vois vraiment vivre ici, et vu toutes les merdes que j’ai visité, je pense pas me tromper.

Franchement si l'appartement coche toute la checklist osef que ça se trouve à Montreuil et de l'avis de certains ici. T'envoies ton gosse au club de MMA du coin + école privé et voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 25-05-2020 à 20:14:54
n°59860256
gros minet
Posté le 25-05-2020 à 20:14:38  profilanswer

coucouriste a écrit :

Finalement il était un peu plus haut sur l’avenue, il est à 5min a pied du metro croix de chaveau, et un bus va direct au RER A en 5min (sinon 17min a pied). Petits commerces en bas, salle de muscu pas loin [:djam_:1]

8 k€ à Treuil à fait mal quand même :/ surtout si faut se payer du bus matin et soir :)
Félicitations :)

Message cité 3 fois
Message édité par gros minet le 25-05-2020 à 20:15:19
n°59860275
coucourist​e
Posté le 25-05-2020 à 20:17:31  profilanswer

gros minet a écrit :

8 k€ à Treuil à fait mal quand même :/ surtout si faut se payer du bus matin et soir :)

On va prendre la 9, c’est direct à notre taf :o

alpachinois a écrit :

Franchement si l'appartement coche toute la checklist osef que ça se trouve à Montreuil et de l'avis de certains ici. T'envoies ton gosse au club de MMA du coin + école privé et voilà :o

Ouais c’est sur que ça peut choquer mais bon, franchement je suis content et rab qu’on me traite de  [:milf and duck lover:4] :o

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 25-05-2020 à 20:19:45
n°59860314
Lagoon57
Posté le 25-05-2020 à 20:22:02  profilanswer

gros minet a écrit :

Ouai enfin 17 mins à pieds c'est pas la mer à boire je le ferais à pieds perso si besoin :o

Après ce prix a Montreuil.. J'aurais plutôt pris une ville bourgeoise dans le 92 perso :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-05-2020 à 20:22:51

---------------

n°59860323
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 20:22:58  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ouais c’est sur que ça peut choquer mais bon, franchement je suis content et rab qu’on me traite de  [:milf and duck lover:4] :o

Franchement ligne direct pour aller bosser, donc sortir avec le boulot et rentrer chez soi directement après le métro c'est top.

n°59860330
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 20:23:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai enfin 17 mins à pieds c'est pas la mer à boire je le ferais à pieds perso si besoin :o

Après ce prix a Montreuil.. J'aurais plutôt pris une ville bourgeoise dans le 92 perso :o

Il a dit métro donc 5 min de marche + 2 min atteinte au métro ligne direct c'est franchement bien no redface.

n°59860331
canti75
Posté le 25-05-2020 à 20:23:59  profilanswer

gros minet a écrit :

Travailler à Opera, champs Élysées, Saint Lazare et rentrer dans sa banlieue du 93 en métro sans correspondance, ça n'a pas de prix :o

n°59860332
gros minet
Posté le 25-05-2020 à 20:24:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai habité à 17 min du RER il y a longtemps, ça se fait de temps en temps mais c'est chiant, je prenais le bus... Et je mettais autant :o surtout ça se rajoute au reste du trajet.

Message édité par gros minet le 25-05-2020 à 20:24:46
n°59860346
Lagoon57
Posté le 25-05-2020 à 20:25:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il a dit métro donc 5 min de marche + 2 min atteinte au métro ligne direct c'est franchement bien no redface.

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que 17 mins pour atteindre le RER c'est pas la mer à boire si besoin.

Par contre Montreuil je valide pas... Rien de pire que d'être riche dans une commune de pauvres.

n°59860348
CarlosPata​to
Posté le 25-05-2020 à 20:25:41  profilanswer

coucouriste a écrit :

On croise les doigts pour toi  [:winning]  

Par curiosité, à combien s’élève la TF?

n°59860351
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 20:26:15  profilanswer

canti75 a écrit :

Travailler à Opera, champs Élysées, Saint Lazare et rentrer dans sa banlieue du 93 en métro sans correspondance, ça n'a pas de prix :o

A iso temps je préfère avoir un 3P Montreuil qu'un 2P IM perso et je parle même pas du studio dans un top quartier :o

n°59860371
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 20:27:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que 17 mins pour atteindre le RER c'est pas la mer à boire si besoin.

Par contre Montreuil je valide pas... Rien de pire que d'être riche dans une commune de pauvres.

On est toujours le pauvre de quelqu'un donc osef [:alpachinois:1] .

L'importance est la qualitance de vie si le quartier n'est pas une no go zone osef [:alpachinois:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16206  16207  16208  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)