Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16202  16203  16204  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59855629
user629622
Posté le 25-05-2020 à 12:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Les salaires si les boites délocalisaient augmenteraient? Et en dispatchant assez sur le territoire, je vois pas pourquoi les prix flamberaient. Actuellement seules quelques villes bouffent la plupart des déloc parisiens (Lyon, Bordeaux en gros :o ).

Regarde le drama de Facebook recemment qui va baisser la rémunération de ceux qui vont télétravailler en dehors de SF, car leur salaire ne sera plus justifié au regard du salaire local. On est pas à ces extrêmes à Paris mais ça serait pas étonnant dans certains groupes :D

Theomede a écrit :

El famoso parisien qui fait monter l'immo.

C'est un tout, le Parisien est pas responsable de toute la hausse (surtout que la métropolisation des emplois et les infras ajoutés en même temps dans ces villes jouent) mais il est pas négligeable.

Message cité 3 fois
Message édité par user629622 le 25-05-2020 à 12:24:00
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 12:23:33  profilanswer

n°59855645
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 12:25:06  profilanswer

Et si le wesh dealer n'a pas de masques? En te promenant dans quelques banlieues tu vois le truc tout de suite :o

n°59855656
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 12:26:27  profilanswer

user629622 a écrit :

Regarde le drama de Facebook recemment qui va baisser la rémunération de ceux qui vont télétravailler en dehors de SF, car leur salaire ne sera plus justifié au regard du salaire local. On est pas à ces extrêmes à Paris mais ça serait pas étonnant dans certains groupes :D  

J'ai dit que c'était pour moi le seul moyen viable j'ai pas dit que c'était facile à mettre en oeuvre. Pour moi c'est juste moins utopiste que la taxe sur les héritages, surtout pour les constructions en hauteur.

n°59855676
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2020 à 12:28:24  profilanswer

user629622 a écrit :

C'est un tout, le Parisien est pas responsable de toute la hausse (surtout que la métropolisation des emplois et les infras ajoutés en même temps dans ces villes jouent) mais il est pas négligeable.

Et t'expliques comment la hausse à Paris du coup ? Les provinciaux qui viennent y chercher du taf ? :d

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 25-05-2020 à 12:28:35

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59855683
Kerjou
Posté le 25-05-2020 à 12:28:49  profilanswer

Ah ouais, on en est là  [:kelly_viendansmonli:6]

n°59855693
requiem666
For a Fuck
Posté le 25-05-2020 à 12:29:52  profilanswer

De toute façon la vrai richesse est pas dans l'immobilier mais dans le nombre de jours passés sur un yatch avec des petits culs.
Souvenez vous en à 90 ans avant de passer de l'autre côté.

Message édité par requiem666 le 25-05-2020 à 12:30:12
n°59855702
r06
Posté le 25-05-2020 à 12:30:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les salaires si les boites délocalisaient augmenteraient? Et en dispatchant assez sur le territoire, je vois pas pourquoi les prix flamberaient. Actuellement seules quelques villes bouffent la plupart des déloc parisiens (Lyon, Bordeaux en gros :o ).

Heureusement qu'il y a un red face... :lol:  :D  :o

n°59855724
user629622
Posté le 25-05-2020 à 12:33:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Et t'expliques comment la hausse à Paris du coup ? Les provinciaux qui viennent y chercher du taf ? :d

Les Londoniens du Brexit, c'est un peu nos Parisiens de la province [:r3g]  [:redrofl1] :o

n°59855744
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-05-2020 à 12:34:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce sont les quataris qui rachètent tout  [:bap2703:2]

n°59855768
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 12:36:58  profilanswer

r06 a écrit :

Heureusement qu'il y a un red face... :lol:  :D  :o

Semi redface j'ai cité Lyon et Bordeaux par rapport à l'augmentation des prix :o

La plupart se casse en banlieue d'abord puis grandes villes de provinces (Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux, etc.)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 12:36:58  profilanswer

n°59855815
viande de ​bison
Posté le 25-05-2020 à 12:41:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai dit que c'était pour moi le seul moyen viable j'ai pas dit que c'était facile à mettre en oeuvre. Pour moi c'est juste moins utopiste que la taxe sur les héritages, surtout pour les constructions en hauteur.

Les droits de succession existent déjà, rien d’utopiste là dedans.

n°59855855
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 12:45:42  profilanswer

viande de bison a écrit :

Les droits de succession existent déjà, rien d’utopiste là dedans.

Essaie de les augmenter comme le souhaite le topic tu vas voir si le mec va pas se prendre les GJ à la puissance 10 :D .

Construire + en hauteur c'est déjà pas perdre les prochaines élections no redface

n°59855879
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-05-2020 à 12:49:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Essaie de les augmenter comme le souhaite le topic tu vas voir si le mec va pas se prendre les GJ à la puissance 10 :D .

Construire + en hauteur c'est déjà pas perdre les prochaines élections no redface

Lesquelles ? Municipales ?
Si c'est ça, l'anti-bagnole en ville est plus porteur...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59855898
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 12:51:36  profilanswer

hecube a écrit :

Lesquelles ? Municipales ?
Si c'est ça, l'anti-bagnole en ville est plus porteur...

Voilà seule ce genre de mesure peut passer :o, les gros changements de paradigme c'est trop risqué hein :o

n°59855947
kiwai10
Posté le 25-05-2020 à 12:55:52  profilanswer

Pas sûr qu'avoir des trucs de 8 étages fasse rêver les votants déjà en place dans la ville :o

n°59855963
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-05-2020 à 12:56:54  profilanswer

Rien que d'avoir que des R+6 dans des villes de plus de 200k habs c'est presque normal !

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°59855978
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-05-2020 à 12:57:54  profilanswer

user629622 a écrit :

Suffit de regarder l'enc**** à sec des villes qui ont vu arriver la LGV comme Bordeaux et Rennes. On avait rien demandé nous, et on se prend +30% sur le marché immo car on a des Parisiens qui trouve ça pas si mal :o

Les parisiens qui font monter les prix de toutes les villes de France. Ca fait 20 ans que la province pleure, en theorie Paris serait deja vide depuis longtemps si c'etait vraiment le cas. Moi je maudis ces enculays de Bordelais, car depuis que le TGV Paris-Bordeaux est la, les prix a Paris ont explose  [:di_canio]

n°59855980
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-05-2020 à 12:58:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

Voilà seule ce genre de mesure peut passer :o, les gros changements de paradigme c'est trop risqué hein :o

[:hophophop]  

parce que les gratte-ciels font rêver ?  
Comparer à virer un tiers de la pollution en ville ?

---------------
n°59856015
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 13:01:07  profilanswer

hecube a écrit :

[:hophophop]  

parce que les gratte-ciels font rêver ?  
Comparer à virer un tiers de la pollution en ville ?

8 étages = gratte ciel?

Sinon New-York Hong Kong ça fait rêver :o
Rien que construire une tour de merde à Lyon (incity) les gens sont comme des oufs alors que ça serait une tour lambda aux USA :o.

Donc oui ça se trouve les gratte ciel ça fait rêver :o

n°59856175
Yalouf
Posté le 25-05-2020 à 13:19:06  profilanswer

Nous on avait fait une propal à 347K (affiché 390K) pour un achat 325K net vendeur et 22K de Frais d'agence acceptée. Le jour du compromis, l'AI nous a rendu des sous parce que c'était écrit dans leur charte qu'ils ne pouvaient pas prendre plus de 6% de frais sur une telle somme soit 19.5K.

L'acheteur a perdu 2500€ comme ça.  
Pour info c'était sa dernière transaction avant la retraite, il s'est mis plutôt pas mal.

Un autre achat, 8K pour 80K net vendeur, 10%.

Une vente de ma part, 195K FAI, 185K + 10K FA, prix de marché je voulais vendre vite pour éviter un relais, je ne lâchais pas en dessous de 183K. On était chez moi, l'acheteuse, l'AI et moi, 1ere visite de l'AI la future acheteuse dit en fin de visite qu'elle fait une offre à 185K, je dis que j'en veux 183K, ils se débrouillent. Finalement l'acheteuse est remontée un peu et lui a pris 5K. Mais il disait qu'en dessous c'était même pas la peine de travailler, car il avait des salariés etc. C'était en 2013-14, le marché n'était pas trop dynamique à cette époque.
Finalement l'acheteuse me rappelle le soir pour me dire qu'elle n,'avait pas vu mon annonce sur Lbc :o

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59856186
leraturbai​n
Posté le 25-05-2020 à 13:20:02  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Défendre le simple vitrage en 2020, il y a qu'ici que vous le verrez  :lol:  

Cette ville bloquée en 1950 sérieux  [:prozac]

Tellement :D.

n°59856221
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-05-2020 à 13:23:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour le bruit c'est op d'avoir du double vitrage.
A paris même si tu ne donne pas sur une rue, il y a toujours du bruit.

Alors attention, le double vitrage classique est un moins bon isolant phonique que le simple vitrage.
Il faut du double vitrage phonique qui ont donc 2 épaisseurs de verre différentes pour éviter la résonance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 25-05-2020 à 13:23:50

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59856268
Macnigore
Posté le 25-05-2020 à 13:27:44  profilanswer

Bon puisque ça en parlait il y'a quelques pages. Le confinement a amorcé une bonne réflexion ici. J'ai parlé de nos états d'âme depuis un an et de notre sentiment que l'appartement va rapidement être trop petit avec des enfants de 9 et 7 ans (malgré la bonne config).

Actuellement:
- A 4 dans quasi 90m² avec un très bon plan dans le 11ème. Bien "idéal" (calme absolu, immeuble récent, mini terrasse, dernier étage, excellente luminosité et pièces de vie plein sud sans vis-à-vis). Ca se vendra en 3 visites j'ai peu de soucis sur ce plan.
- Reste 20 ans de prêt, 350k de capital restant dû. Revenus fixes autour de 9k net, 11k net avec le variable (bonus et p/i). A priori, possibilité de repartir sans trop de soucis sur un prêt de 600-650k sur 25 ans à de bonnes conditions (j'ai moins de 35 ans).
- Le passage à 110-120m² en restant dans Paris IM est loin d'être évident à iso-prestations. On parle de remettre 300-400k sur 25 ans en prêt, pas totalement impossible mais ça doublerait plus ou moins notre mensualité pour gagner "seulement" 20-30 m²...et encore une fois il parait difficile de toper un bien équivalent à ce qu'on a équivalent avec un plan optimisé etc. Bref on n'a pas les moyens de nos ambitions pour Paris IM :jap:

Durant le confinement (passé dans une grande maison avec jardin + accès à la nature quasi immédiat) plusieurs réflexions ont émergé:
- On a constaté qu'on aime bien la vie en maison avec plus d'espace (quelle surprise :o )
- Niveau vie sociale on a plutôt bien vécu la "pénurie" durant le confinement :D Par ailleurs, beaucoup de nos potes ont quitté Paris depuis quelques années et en général on se voit 1-3 fois par an chez les uns les autres mais on n'est plus vraiment voisins.
- Plutôt déçus de la vie de quartier et des différentes rencontres qu'on a pu faire dans le 11ème en 4 ans. L'école des enfants a un excellent niveau scolaire mais pas un super fit en termes de mentalité (catho à l'ancienne).
- La fermeture des espaces publics dégrade énormément la vie quotidienne: salles de sport/parcs/ espaces culturels (bibliothèques/cinés/musées). CE n'est évidemment pas éternel mais c'est un peu gênant d'avoir une telle dépendance….

Du coup, premières visites à Saint-Maur des fossés dans quelques jours. Budget autour de 1,2 m€ hors FDN. On va commencer par une visite de baraque à retaper entièrement. Je vous tiens au jus :o Je suivrai attentivement les aventures de Miles_Teg :D

Message cité 8 fois
Message édité par Macnigore le 25-05-2020 à 13:46:01
n°59856315
kiwai10
Posté le 25-05-2020 à 13:30:37  profilanswer

Ah c'est comme RP, je pensais que ton projet était plutôt RS proche :jap:

n°59856347
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 25-05-2020 à 13:32:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Un peu loin de tout en fait; TEC pas si proche et pas beaucoup de petits commerces (Croix de Chavaux pas tout près, de même que le centre de Vincennes)

Et 550k€  :sweat:

Il y a un g20 :o  

Spoiler :

et d'autres commerces un tabac une boulangerie un caviste un traiteur italien une librairie une boucherie et une épicerie bio [:yantzy:5]

n°59856363
Macnigore
Posté le 25-05-2020 à 13:33:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ah c'est comme RP, je pensais que ton projet était plutôt RS proche :jap:

Appart à Paris + RS à Saint-Maur on friserait le foutage de gueule, mais ça ferait un beau troll ici j'admets :D

n°59856368
adriiiiien
Posté le 25-05-2020 à 13:34:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon puisque ça en parlait il y'a quelques pages. Le confinement a amorcé une bonne réflexion ici. J'ai parlé de nos états d'âme depuis un an et de notre sentiment que l'appartement va rapidement être trop petit avec des enfants de 9 et 7 ans (malgré la bonne config).

Actuellement:
- A 4 dans quasi 90m² avec un très bon plan dans le 11ème. Bien "idéal" (calme absolu, immeuble récent, mini terrasse, dernier étage, excellente luminosité et pièces de vie plein sud sans vis-à-vis). Ca se vendra en 3 visites pour peu qu'on ne soit pas trop gourmands.
- Reste 20 ans de prêt, 350k de capital restant dû. Revenus fixes autour de 9k net, 11k net avec le variable (bonus et p/i). A priori, possibilité de repartir sans trop de soucis sur un prêt de 600-650k sur 25 ans à de bonnes conditions (j'ai moins de 35 ans).
- Le passage à 110-120m² en restant dans Paris IM est loin d'être évident à iso-prestations. On parle de remettre 300-400k sur 25 ans en prêt, pas totalement impossible mais ça plus que doublerait notre mensualité pour gagner "seulement" 20-30 m²...et encore une fois il parait difficile de toper un bien équivalent à ce qu'on a équivalent avec un plan optimisé etc.

Durant le confinement (passé dans une grande maison avec jardin + accès à la nature quasi immédiat) plusieurs réflexions ont émergé:
- On a constaté qu'on aime bien la vie en maison avec plus d'espace (quelle surprise :o )
- Niveau vie sociale on a plutôt bien vécu la "pénurie" durant le confinement :D Par ailleurs, beaucoup de nos potes ont quitté Paris depuis quelques années et en général on se voit 1-3 fois par an chez les uns les autres mais on n'est plus vraiment voisins.
- Plutôt déçus de la vie de quartier et des différentes rencontres qu'on a pu faire dans le 11ème en 4 ans. L'école des enfants a un excellent niveau scolaire mais pas un super fit en termes de mentalité (catho à l'ancienne).
- La fermeture des espaces publics dégrade énormément la vie quotidienne: salles de sport/parcs/ espaces culturels (bibliothèques/cinés/musées). CE n'est évidemment pas éternel mais c'est un peu gênant d'avoir une telle dépendance….

Du coup, premières visites à Saint-Maur des fossés dans quelques jours. Budget autour de 1,2 m€. On va commencer par une visite de baraque à retaper entièrement. Je vous tiens au jus :o Je suivrai attentivement les aventures de Miles_Teg :D

On attend les CR !
Bonne(s) visite(s) !
Avec ce budget, vous devriez trouver votre bonheur.
Et pourquoi pas Sceaux ?

n°59856382
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-05-2020 à 13:35:06  profilanswer

Babouchka a écrit :

Alors attention, le double vitrage classique est un moins bon isolant phonique que le simple vitrage.
Il faut du double vitrage phonique qui ont donc 2 épaisseurs de verre différentes pour éviter la résonance :jap:

Typiquement du 10/14/4 au lieu du 4/10/4 yes :jap:
et pour la même raison le triple vitrage va augmenter l'iso thermique mais sera bien moins isolant phonique que les nouveau vitrage a base de verres feuilletés aussi asymétriques

Macnigore a écrit :

Actuellement:
- A 4 dans quasi 90m² avec un très bon plan dans le 11ème. Bien "idéal" (calme absolu, immeuble récent, mini terrasse, dernier étage, excellente luminosité et pièces de vie plein sud sans vis-à-vis). Ca se vendra en 3 visites pour peu qu'on ne soit pas trop gourmands.
- Le passage à 110-120m² en restant dans Paris IM est loin d'être évident à iso-prestations. On parle de remettre 300-400k sur 25 ans en prêt, pas totalement impossible mais ça plus que doublerait notre mensualité pour gagner "seulement 20-30 m²"  

- Plutôt déçus de la vie de quartier et des différentes rencontres qu'on a pu faire dans le 11ème. L'école des enfants a un excellent niveau scolaire mais pas un super fit en termes de mentalité (catho à l'ancienne).

Du coup, premières visites à Saint-Maur des fossés dans quelques jours. Budget autour de 1,2 m€. On va commencer par une visite de baraque à retaper entièrement. Je vous tiens au jus :o

Interessant ce retour :jap: notamment sur la deception de la vie de quartier/école des gosses

---------------
n°59856408
Yalouf
Posté le 25-05-2020 à 13:37:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Donc arrivée massive de gens aisés dans la province où les provinciaux ont eux aussi des problèmes d'accès.
Parce qu'on résume la situation à la situation parisienne, mais de nombreuses villes moyennes ont vu leur prix flamber. Ca arrangerait peut e^tre des parisiens aisés qui viendraient flamber en province, mais ça exclurait totalement les provinciaux de "leur" territoire.

Après dans pas mal de province la hausse est complètement liée à la grosse baisse des taux d'intérêt, qui permet l'endettement pas cher sur 25 ans. Ça te permet d'acheter plus grand avec moins de mensualité qu'il y 5 ou 6 ans, malgré la hausse. Mais il faut un moment où ça se stabilise effectivement.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59856410
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 13:37:55  profilanswer

adriiiiien a écrit :

On attend les CR !
Bonne(s) visite(s) !
Avec ce budget, vous devriez trouver votre bonheur.
Et pourquoi pas Sceaux ?

La moitié des hfriens qui sont maintenant millionnaire  [:hansaplast:4].

n°59856420
Macnigore
Posté le 25-05-2020 à 13:38:52  profilanswer

hecube a écrit :

Interessant ce retour :jap: notamment sur la deception de la vie de quartier/école des gosses

En fait le "sacrifice" du logement parisien a en principe pour contrepartie la vie sociale et les excellentes écoles. Sauf que niveau vie sociale on constate qu'elle se déroule actuellement autant dans Paris qu'en banlieue du fait de l'étalement de nos potes et que finalement notre localisation Paris IM est pratique mais pas critique pour ladite vie sociale. Perso je n'ai pas un job qui nécessite une vie sociale intense et ma femme s'est beaucoup calmée ces dernières années. Enfin notre vie culturelle existe mais ne justifie pas qu'on soit dans Paris IM absolument….

Pour les écoles objectivement le deal est rempli, l'école est absolument top sur le plan scolaire, mais l'accès aux différents sports est super pénible (clubs de sport en ceinture de Paris avec listes d'attente/tirages au sort…) et l'école a très peu de locaux adaptés. Du coup c'est naze pour le sport et on se rend compte à quel point c'est important pour eux….On espère que la banlieue facilite ça.

Reste le temps de transport domicile/travail mais vu que je me déplace en scoot les temps de trajet banlieue/paris sont supportables (30 mn actuellement pour Saint-Maur jusqu'à mon taf en scoot). Par ailleurs j'ai 1j de TT qui pourrait passer à 2j/semaine et ma femme peut passer 50% voire plus de son temps en télétravail sans soucis (flexibilité totale).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 25-05-2020 à 14:09:06
n°59856436
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-05-2020 à 13:40:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait le "sacrifice" du logement de Paris a pour contrepartie en principe la vie sociale et les excellentes écoles. Sauf que niveau vie sociale on constate que notre vie sociale se fait aussi bien dans Paris qu'en banlieue et que finalement notre localisation Paris IM est pratique mais pas critique pour ladite vie sociale. Perso je n'ai pas un job qui nécessite une vie sociale intense et ma femme s'est beaucoup calmée ces dernières années.  

Reste le temps de transport mais vu que je me déplace en scoot les temps de trajet banlieue/paris sont supportables (30 mn actuellement pour Saint-Maur jusqu'à mon taf en scoot) et ma femme peut passer 50% voire plus de son temps en télétravail sans soucis (flexibilité totale).

Et les écoles/collèges/lycées de saint-maur disent quoi ?

---------------
n°59856489
Macnigore
Posté le 25-05-2020 à 13:43:58  profilanswer

hecube a écrit :

Et les écoles/collèges/lycées de saint-maur disent quoi ?

Ce ne sera jamais équivalent aux établissements d'élite de Paris IM mais les écoles paraissent tout à fait correctes aussi bien en public qu'en privé.

J'ai bon espoir de les sortir du privé avec la niaiserie ambiante associée et les parents pratiquants que je ne supporte pas pour les mettre dans un bon public à Saint-Maur on verra. Probablement un moins bon niveau mais si ils carburent bien il n'est pas exclu qu'on les remette dans un Lycée parisien par la suite. Niveau vie sociale on a plus ou moins fait une croix sur le fait d'avoir de bonnes relations de voisinage, mais on aura peut être de bonnes surprises :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-05-2020 à 13:47:33
n°59856527
Naxos
\o/
Posté le 25-05-2020 à 13:47:06  profilanswer

user629622 a écrit :

Le parisien, responsable de la hausse de l'immo, des déchets sur les plages, du Covid, de la faim dans le monde :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°59856535
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-05-2020 à 13:47:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce ne sera jamais équivalent aux établissements d'élite de Paris IM mais les écoles paraissent tout à fait correct aussibi en public qu'en privé.

J'ai bon espoir de les sortir du privé avec la niaiserie ambiante associée et les parents pratiquants que je ne supporte pas pour les mettre dans un bon public à Saint-Maur on verra. Probablement un moins bon niveau mais si ils carburent bien il n'est pas exclu qu'on les remette dans un Lycée parisien par la suite.

Ba surtout que H4/ LLG en publique n'ont pas de carte scolaire.

Et en privé un saint louis de gonzague défouraille largement, mais quasi impossible d'y rentrer.

Bon y'en a d'autres, mais le système d'admission au lycée dépend pas mal de la carte scolaire.
Privé je connais mal.  
A part le sus cité qui affiche tranquillement ses lauréats annuels du concours général comme des résultats d'intégration d'écoles :o

---------------
n°59856640
Macnigore
Posté le 25-05-2020 à 13:54:27  profilanswer

hecube a écrit :

Ba surtout que H4/ LLG en publique n'ont pas de carte scolaire.

Et en privé un saint louis de gonzague défouraille largement, mais quasi impossible d'y rentrer.

Bon y'en a d'autres, mais le système d'admission au lycée dépend pas mal de la carte scolaire.
Privé je connais mal.
A part le sus cité qui affiche tranquillement ses lauréats annuels du concours général comme des résultats d'intégration d'écoles :o

Trois lycées qui ont l'air d'un bon niveau à Saint-Maur: Marcelin Berthelot (public), Condorcet (public) et Teilhard de Chardin (privé). Ca me parait déjà pas mal comme offre de base.

+Stan en plan Z :o ils ont toujours besoin de chair fraiche

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-05-2020 à 13:55:41
n°59856681
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-05-2020 à 13:58:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Trois lycées qui ont l'air d'un bon niveau à Saint-Maur: Marcelin Berthelot (public), Condorcet (public) et Teilhard de Chardin (privé). Ca me parait déjà pas mal comme offre de base.  

+Stan en plan Z :o ils ont toujours besoin de chair fraiche

Berthelot est supérieur au reste. De loin.

Stan si t'aimes pas l'ambiance catho ça risque d'être violent :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59856693
coucourist​e
Posté le 25-05-2020 à 13:58:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Un peu loin de tout en fait; TEC pas si proche et pas beaucoup de petits commerces (Croix de Chavaux pas tout près, de même que le centre de Vincennes)

Et 550k€  :sweat:

Finalement je le visite ce soir.  

Les distances me conviennent bien
Au moins c’est calme :jap:

550k€ c’est vrai que ça pique mais c’est les prix [:mr marron derriere]

n°59856773
Macnigore
Posté le 25-05-2020 à 14:05:31  profilanswer

Voxinat a écrit :

Berthelot est supérieur au reste. De loin.

Stan si t'aimes pas l'ambiance catho ça risque d'être violent :o

Mes gosses s'en plaignent pas trop. C'est surtout nous qui avons du mal. A l'âge du lycée j'espère bien qu'on ne cotoiera plus les parents d'élèves :D

Mais oui Stan c'est plutôt pour la blague qu'autre chose. J'ai côtoyé quelques personnes un peu pétées du casque passées par Stan durant ma carrière hasard ou coincidence je ne sais pas :D

n°59856809
Lagoon57
Posté le 25-05-2020 à 14:09:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Appart à Paris + RS à Saint-Maur on friserait le foutage de gueule, mais ça ferait un beau troll ici j'admets :D

Clair le ridicule :o

n°59856908
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 14:16:30  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

My 2 cents mais depuis la reprise, je vois passer pas mal d'accord de prêt avec des apports assez minces....genre 3.000 pour 20K€ de frais.

L'open bar est rouvert apparemment!

Quels taux et pourcentage d endettement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16202  16203  16204  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)