| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
user629622 | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par user629622 le 25-05-2020 à 12:24:00 |
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 12:23:33 ![]() ![]() |
alpachinois |
|
alpachinois |
|
Theomede De gauche radicale |
Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 25-05-2020 à 12:28:35 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Kerjou |
|
r06 |
|
user629622 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
alpachinois |
|
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 12:36:58 ![]() ![]() |
viande de bison |
|
alpachinois |
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
alpachinois |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Pas sûr qu'avoir des trucs de 8 étages fasse rêver les votants déjà en place dans la ville |
le_gribouri ZoNoS | Rien que d'avoir que des R+6 dans des villes de plus de 200k habs c'est presque normal ! --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
alpachinois |
|
Yalouf | Nous on avait fait une propal à 347K (affiché 390K) pour un achat 325K net vendeur et 22K de Frais d'agence acceptée. Le jour du compromis, l'AI nous a rendu des sous parce que c'était écrit dans leur charte qu'ils ne pouvaient pas prendre plus de 6% de frais sur une telle somme soit 19.5K.
--------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
leraturbain |
|
Babouchka You're no fun anymore |
Alors attention, le double vitrage classique est un moins bon isolant phonique que le simple vitrage. Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 25-05-2020 à 13:23:50 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Macnigore | Bon puisque ça en parlait il y'a quelques pages. Le confinement a amorcé une bonne réflexion ici. J'ai parlé de nos états d'âme depuis un an et de notre sentiment que l'appartement va rapidement être trop petit avec des enfants de 9 et 7 ans (malgré la bonne config). Actuellement: Durant le confinement (passé dans une grande maison avec jardin + accès à la nature quasi immédiat) plusieurs réflexions ont émergé: Du coup, premières visites à Saint-Maur des fossés dans quelques jours. Budget autour de 1,2 m€ hors FDN. On va commencer par une visite de baraque à retaper entièrement. Je vous tiens au jus Message cité 8 fois Message édité par Macnigore le 25-05-2020 à 13:46:01 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Kupfer Chalcolithique |
|
Macnigore |
|
adriiiiien |
|
Yalouf |
Après dans pas mal de province la hausse est complètement liée à la grosse baisse des taux d'intérêt, qui permet l'endettement pas cher sur 25 ans. Ça te permet d'acheter plus grand avec moins de mensualité qu'il y 5 ou 6 ans, malgré la hausse. Mais il faut un moment où ça se stabilise effectivement. --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
alpachinois |
|
Macnigore |
En fait le "sacrifice" du logement parisien a en principe pour contrepartie la vie sociale et les excellentes écoles. Sauf que niveau vie sociale on constate qu'elle se déroule actuellement autant dans Paris qu'en banlieue du fait de l'étalement de nos potes et que finalement notre localisation Paris IM est pratique mais pas critique pour ladite vie sociale. Perso je n'ai pas un job qui nécessite une vie sociale intense et ma femme s'est beaucoup calmée ces dernières années. Enfin notre vie culturelle existe mais ne justifie pas qu'on soit dans Paris IM absolument…. Pour les écoles objectivement le deal est rempli, l'école est absolument top sur le plan scolaire, mais l'accès aux différents sports est super pénible (clubs de sport en ceinture de Paris avec listes d'attente/tirages au sort…) et l'école a très peu de locaux adaptés. Du coup c'est naze pour le sport et on se rend compte à quel point c'est important pour eux….On espère que la banlieue facilite ça. Reste le temps de transport domicile/travail mais vu que je me déplace en scoot les temps de trajet banlieue/paris sont supportables (30 mn actuellement pour Saint-Maur jusqu'à mon taf en scoot). Par ailleurs j'ai 1j de TT qui pourrait passer à 2j/semaine et ma femme peut passer 50% voire plus de son temps en télétravail sans soucis (flexibilité totale). Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 25-05-2020 à 14:09:06 |
Macnigore |
Ce ne sera jamais équivalent aux établissements d'élite de Paris IM mais les écoles paraissent tout à fait correctes aussi bien en public qu'en privé. J'ai bon espoir de les sortir du privé avec la niaiserie ambiante associée et les parents pratiquants que je ne supporte pas pour les mettre dans un bon public à Saint-Maur on verra. Probablement un moins bon niveau mais si ils carburent bien il n'est pas exclu qu'on les remette dans un Lycée parisien par la suite. Niveau vie sociale on a plus ou moins fait une croix sur le fait d'avoir de bonnes relations de voisinage, mais on aura peut être de bonnes surprises Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-05-2020 à 13:47:33 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Macnigore |
Trois lycées qui ont l'air d'un bon niveau à Saint-Maur: Marcelin Berthelot (public), Condorcet (public) et Teilhard de Chardin (privé). Ca me parait déjà pas mal comme offre de base. +Stan en plan Z Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-05-2020 à 13:55:41 |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
coucouriste |
|
Macnigore |
|
Lagoon57 |
|
Lolo_hfr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |