Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4394 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16197  16198  16199  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59849777
troble
Posté le 24-05-2020 à 14:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Impossible à l’heure actuelle de trouver un bien comme ça au prix que tu indiques. N’abuse pas :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 14:54:44  profilanswer

n°59849781
Kerjou
Posté le 24-05-2020 à 14:55:17  profilanswer

Silk56 a écrit :

Y a tellement de haine et d'incompréhension sur le mode de vie des parisiens aisés...  

Et après cest les memes qui vont critiquer le soi-disant mepris des parisiens pour la province, alors que je le vois bcp plus dans le sens inverse.  

Cest facile et erroné de se moquer de la qualité de vie des gens à Paris dans une surface moindre.  

D'autant que sans leur apport économique, la vie en banlieue et province serait encore moins agréable. L'ile de france devrait peut etre demander son indépendance et bye bye la redistribution.  

Je le dis en n'étant pas parisien, en n'ayant pas les moyens d'y acheter, et en etant en projet d'achat à Lille ou banlieue (ca change ts les jours avec madame..)  

La dure réalité, c'est qu'un parisien aisé a une meilleure qualité de vie globale que des personnes de classe moyenne en banlieue ou province, malgré les m2, le jardin, et le bruit des oiseaux, oui.  

Ca fait bobo a l'ego mais c'est comme ca.  
Et dans l'ensemble, ces 2 groupes vivent bien.

C’est quand même énorme dans le même post tu te plains sur les critiques envers les parisiens mais tu chies sur les autres. Et tu impose une réalité, la tienne.
Et mdr sans paris la banlieue vivrait moins bien, comme si tout n’était pas interconnecté.

Comment veux-tu que ta demande initiale et légitime soit audible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 24-05-2020 à 14:56:53
n°59849787
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-05-2020 à 14:56:38  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Cette vie  :lol:  
Donc le parisien "de base" vit dans un appartement trop petit mais comme il mange midi et soir au resto, comme il n'invite personne chez lui (du coup pourquoi mettre une cuisine HDG ?), comme il ne pleut jamais pour le priver d'une sortie au parc Monceau avec ses enfants (faut dire c'est tellement agréable entre les beaux jours blindés de tinois et les jours moches blindés de tinois et de pluie/vent/froid) et comme par dessus le marché il passe l'intégralité de ses WE entre Beaubourg et sa RS dans le Perche où il a 350² sur 1,8ha, pas de problème.

Evidemment, tellement logique.
Moi je vois surtout beaucoup de gens qui crament 20 ans d'économies (les quadras de cette page), avec des salaires king size et qui sont pris à la gorge pour acheter 55m². Soit... la taille de mon logement quand j'étais étudiant en 2000.
Et de deux choses l'une :
- le mec qui a économisé pendant 20 ans il ne peut pas non plus avoir mené grand train à base de cours de jap, d'opéra, de sorties culturelles, de resto et de WE à La Baule.
- le mec qui s'endette à fond la caisse pour son appartement il a un reste à vivre qui dépend de ça aussi, donc une fois de plus pas trop compatibles avec le train de vie sus-cité.

Après je vous le souhaite :o Mais bon. J'ai comme un gros doute :o

Ce topic est-il prêt à voir la vérité en face ?  [:jean jacques bourdin:1]

n°59849794
gran2mtb
Posté le 24-05-2020 à 14:57:25  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Cette vie  :lol:  
Donc le parisien "de base" vit dans un appartement trop petit mais comme il mange midi et soir au resto, comme il n'invite personne chez lui (du coup pourquoi mettre une cuisine HDG ?), comme il ne pleut jamais pour le priver d'une sortie au parc Monceau avec ses enfants (faut dire c'est tellement agréable entre les beaux jours blindés de tinois et les jours moches blindés de tinois et de pluie/vent/froid) et comme par dessus le marché il passe l'intégralité de ses WE entre Beaubourg et sa RS dans le Perche où il a 350² sur 1,8ha, pas de problème.

Evidemment, tellement logique.
Moi je vois surtout beaucoup de gens qui crament 20 ans d'économies (les quadras de cette page), avec des salaires king size et qui sont pris à la gorge pour acheter 55m². Soit... la taille de mon logement quand j'étais étudiant en 2000.
Et de deux choses l'une :
- le mec qui a économisé pendant 20 ans il ne peut pas non plus avoir mené grand train à base de cours de jap, d'opéra, de sorties culturelles, de resto et de WE à La Baule.
- le mec qui s'endette à fond la caisse pour son appartement il a un reste à vivre qui dépend de ça aussi, donc une fois de plus pas trop compatibles avec le train de vie sus-cité.

Après je vous le souhaite :o Mais bon. J'ai comme un gros doute :o

:jap:  
Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur...  

n°59849823
coucourist​e
Posté le 24-05-2020 à 15:03:25  profilanswer

Suite de mes aventures dans l’univers impitoyable de l’immo, je visite mardi un immeuble qui vient de rentrer dans une agence.

Avenue du President Wilson, dans le bas Montreuil (à 100m de Vincennes). Je sais juste que c’est un 3P, 65m2, 5eme étage, 550 000€ :o

n°59849825
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-05-2020 à 15:03:36  profilanswer

Kerjou a écrit :

C’est quand même énorme dans le même post tu te plains sur les critiques envers les parisiens mais tu chies sur les autres. Et tu impose une réalité, la tienne.
Et mdr sans paris la banlieue vivrait moins bien, comme si tout n’était pas interconnecté.

Comment veux-tu que ta demande initiale et légitime soit audible ?

A quel moment cest chier sur les autres que de dire que des gens aisés vivent mieux que des gens de classe moyenne.  

Cest juste factuel.  

Ca veut pas dire qu'il est impossible de bien vivre sans être aisé.

n°59849830
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-05-2020 à 15:05:00  profilanswer

C’est aussi vide que de dire qu’un pauvre parisien vit moins bien qu’un provincial aisé

Des gens aiment faire la tournée des bars, les vernissages et expo, d’autre la plage, d’autre la montagne, d’autres un grand jardin pour un grand potager, certains sont casaniers, d’autres ne peuvent faire rester 24h sans voir 50 personnes, c’est cool, il n’y a pas un lieu de vie parfait qui est unique pour 7md d’humains, si on peut éviter de faire 80% de ma manière de vivre est supérieure tous ceux qui pensent autrement sont forcement rageux frustrés  [:sleepv]

Message édité par kiwai10 le 24-05-2020 à 15:07:42
n°59849850
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-05-2020 à 15:08:34  profilanswer

Silk56 a écrit :

A quel moment cest chier sur les autres que de dire que des gens aisés vivent mieux que des gens de classe moyenne.

Cest juste factuel.

Perso pour moi vivre avec moins de 40m2 par personne c'est mal vivre, donc si, ta notion est toute subjective, tout comme la mienne. Perso, pour ce que j'en ai vu, Paris n'est une belle ville que si tu es un rentier fortuné, pas du tout en étant cadre sup d'une COGIP.

Message cité 3 fois
Message édité par Yagmoth le 24-05-2020 à 15:09:06

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°59849865
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-05-2020 à 15:10:53  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Perso vivre avec moins de 40m2 par personne c'est mal vivre, donc si, ta notion est toute subjective, tout comme la mienne. Perso, pour ce que j'en ai vu, Paris n'est une belle ville que si tu es un rentier fortuné, pas du tout en étant cadre sup d'une COGIP.  

Bah je pense pas.
On dirait que tu veux que ces gens la soient malheureux ou en tous cas plus malheureux que des non parisiens.  

Sauf que pour en connaître, certains sont très heureux de cette vie, beaucoup plus que d'autres en province avec plus de surface.  
Et surtout, ceux la passent pas leur vie a essayer de se convaincre ou de convaincre les autres que leur vie est meilleure.  

Bref, fin du hs de mon côté.

n°59849870
Kerjou
Posté le 24-05-2020 à 15:11:41  profilanswer

Silk56 a écrit :

Cest juste factuel.  

Gens aisé à Paris vs classe moyenne en province tu as dit.

Qu’est-ce que tu en sais, ou c’est factuel ?

Un couple a 4K en province peut être tout à fait heureux, et beaucoup le sont d’ailleurs. Et être heureux c’est pas bien vivre ?
Ou « bien vivre » c’est cocher certaines cases ?

Message édité par Kerjou le 24-05-2020 à 15:12:30
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 15:11:41  profilanswer

n°59849872
glabouni
Posté le 24-05-2020 à 15:12:12  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Pourquoi Herblay ? Dans le 95, il y a des villes un peu plus bandantes. :o
Pour Saint-Leu, c'est une ville tranquille avec pas mal d'espaces verts mais avec une offre de transport limitée.
Dans mes souvenirs, il y a également "peu" de commerces de proximité et de restaurants.

Parce que l’on y est déjà et que c’est pas mal. Le plus bandant c’est soit pas dans notre budget soit pas dans nos critères.

On est moins fan de Cormeilles.
La partie bord de Seine est loin de la gare et en zone inondable.
La partie coteaux est très sympa mais notre secteur de recherche se limite à quelques rues sinon c’est au bord de la voie de chemin de fer.

Message édité par glabouni le 24-05-2020 à 15:15:19
n°59849885
LooKooM
Posté le 24-05-2020 à 15:14:36  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Perso pour moi vivre avec moins de 40m2 par personne c'est mal vivre, donc si, ta notion est toute subjective, tout comme la mienne. Perso, pour ce que j'en ai vu, Paris n'est une belle ville que si tu es un rentier fortuné, pas du tout en étant cadre sup d'une COGIP.

Ben non plus, je pense que c'est ton opinion personnelle et c'est tout.
SI tu es capable de te loger a Paris selon des criteres convenables pour TOI, ALORS, Paris peut etre tres agreable notamment car il y a beaucoup de monde et que beaucoup de choses s'y passent. Bref il faut avoir des leviers de satisfaction tournes autour de la vie sociale et des divertissements de ce type.

Evidemment que si ton coeur ne vibre QUE pour la montagne ou la mer ou bien que tu ne connais presque personne a Paris ou bien que tu es ultra casanier et qu'il te faut 50m2 par personne du foyer pour etre a l'aise, tu ne trouveras pas ton bonheur, on est bien d'accord.

Mais c'est un debat de style de vie, de style de personnalite, pas d'immobilier. Ce qui rend ce topic penible car je pense qu'on vient tous la pour avoir des retours de terrain, des histoires de transaction, des histoires de bons coups, de mauvais coups et de se nourrir des experiences collectives - voila la force de ce forum et de ce topic selon moi.

Pour les debats steriles de niveau de vie et de choix divers, il y a beaucoup d'autres topics.

n°59849889
Cassavetes​_J
Posté le 24-05-2020 à 15:15:37  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ya aussi beaucoup de cadres sup en non cogip c-a-d qui bossent (pas des rentiers) mais ont des salaires confortables (>10k net after tax pour le couple) pour i) tres bien se loger à Paris et profiter des attraits de la belle ville et ii) partie régulièrement en WE / vacances avec des tgv et des avions (l’Europe c’est tout petit) pour aller voir des rivières, des plages, des montagnes...

n°59849890
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-05-2020 à 15:15:43  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bah je pense pas.
On dirait que tu veux que ces gens la soient malheureux ou en tous cas plus malheureux que des non parisiens.

Sauf que pour en connaître, certains sont très heureux de cette vie, beaucoup plus que d'autres en province avec plus de surface.
Et surtout, ceux la passent pas leur vie a essayer de se convaincre ou de convaincre les autres que leur vie est meilleure.

Bref, fin du hs de mon côté.

A la base on répondait aussi aux milieux d'échanges où acheter une cuisine Ikea se faisait "parce qu'il faut de tout pour faire un monde". Mais on voit le mépris où on a envie de le voir, l'évidence de ton post précédent en était une sans que tu sembles ton appercevoir (non être aisé à Paris ne fait pas que tu vis mieux que la classe moyenne en province).

---------------
n°59849894
r06
Posté le 24-05-2020 à 15:16:14  profilanswer

Non mais même au point de vue confort le simple vitrage c'est horrible.
Quand il fait froid t'as l'impression de passer devant un frigo ouvert, t'entends le moindre bruit même si sur cours ou rue peu passante genre tu entends les gens qui jetent leurs poubelles.
Je sais bien que c'est répandu quand je vivais en Angleterre et à Paris en loc j'ai eu du simple vitrage mais il n'empêche que je comprends pas que les propriétaires les laissent.

n°59849897
Gypssix
Posté le 24-05-2020 à 15:16:19  profilanswer

Ça fait 10 ans que je me dis que les prix sont surévalués à Paris et il faut croire que je me trompais  :o  J'essaie, grâce à ce topic, de me faire une idée du prix du marché et la question était assez claire dans mon post : est ce que l'emplacement de l'appartement et la vue sur le square justifient un tel prix. C'est a priori un "non" unanime qui en ressort, ce qui confirme mon sentiment perso d'un bien réellement surévalué. Cela ne veut néanmoins pas dire qu'il ne partira pas au prix pour autant...

Merci à ceux qui ont apporté leur point de vue et expérience et ont contribué à alimenter notre réflexion. On va se servir des différentes photos prises dans les pièces de l'appart pour estimer plus précisément ce qu'auraient coûté les travaux, ça nous servira pour les prochaines visites  :hello:  

---------------
Werde der du bist.
n°59849898
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-05-2020 à 15:16:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non plus, je pense que c'est ton opinion personnelle et c'est tout.
SI tu es capable de te loger a Paris selon des criteres convenables pour TOI, ALORS, Paris peut etre tres agreable notamment car il y a beaucoup de monde et que beaucoup de choses s'y passent. Bref il faut avoir des leviers de satisfaction tournes autour de la vie sociale et des divertissements de ce type.

Evidemment que si ton coeur ne vibre QUE pour la montagne ou la mer ou bien que tu ne connais presque personne a Paris ou bien que tu es ultra casanier et qu'il te faut 50m2 par personne du foyer pour etre a l'aise, tu ne trouveras pas ton bonheur, on est bien d'accord.

Mais c'est un debat de style de vie, de style de personnalite, pas d'immobilier. Ce qui rend ce topic penible car je pense qu'on vient tous la pour avoir des retours de terrain, des histoires de transaction, des histoires de bons coups, de mauvais coups et de se nourrir des experiences collectives - voila la force de ce forum et de ce topic selon moi.

Pour les debats steriles de niveau de vie et de choix divers, il y a beaucoup d'autres topics.

J'ai bien dit que ces critères était subjectifs, donc j'ai du mal à comprendre ton explication de texte.

---------------
n°59849917
LooKooM
Posté le 24-05-2020 à 15:20:25  profilanswer

r06 a écrit :

Quand il fait froid t'as l'impression de passer devant un frigo ouvert, t'entends le moindre bruit même si sur cours ou rue peu passante genre tu entends les gens qui jetent leurs poubelles.
Je sais bien que c'est répandu quand je vivais en Angleterre et à Paris en loc j'ai eu du simple vitrage mais il n'empêche que je comprends pas que les propriétaires les laissent.

Ben ecoute ton point de vue est respectable, perso j'y ai reflechi et je n'en ai pas mis dans notre logement.  Pas l'impression qu'on souffre ni du froid ni du bruit mais je dois etre plus tolerant que la moyenne, j'habite bien en Haussmanien et je ne me plains pas du bruit non plus :)

Si tu connais des doubles vitrages esthetiques, je m'y interesserai dans le futur probablement.

n°59849918
onina
Posté le 24-05-2020 à 15:20:26  profilanswer

r06 a écrit :

Ils n'ont plus les moyens après la cuisine 'haut de gamme' :o

n°59849948
sausalito7​5
Posté le 24-05-2020 à 15:27:10  profilanswer

coucouriste a écrit :

Suite de mes aventures dans l’univers impitoyable de l’immo, je visite mardi un immeuble qui vient de rentrer dans une agence.

Avenue du President Wilson, dans le bas Montreuil (à 100m de Vincennes). Je sais juste que c’est un 3P, 65m2, 5eme étage, 550 000€ :o

Punaise.... ça s'est bien envolé (aussi) à Montreuil  :sweat:  
Vélo électrique et/ou voiture quasi indispensables, je crois voir où se situe l'avenue et les transports ne sont pas proches  [:ula:4]

n°59849962
LooKooM
Posté le 24-05-2020 à 15:30:19  profilanswer

Ce topic aura au moins declenche chez moi la curiosite de regarder ce site qui propose du double vitrage a gueule de loup de style ancien : https://unefenetreaparis.fr/fenetre [...] e-de-loup/

Du beau travail qui s'integrerait bien chez nous. J'ai envoye un message pour un devis, je ne m'attends pas a du pas cher :)

Et de cet artisan du vitrail d'interieur magnifique : https://studiovitrail-paris.fr/rest [...] -paris-75/
Ca donne envie de restaurer notre vitrail de salle de bain et de cuisine :love:

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 24-05-2020 à 15:32:42
n°59849973
fred_zhuzh​u
Posté le 24-05-2020 à 15:33:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce topic aura au moins declenche chez moi la curiosite de regarder ce site qui propose du double vitrage a gueule de loup de style ancien : https://unefenetreaparis.fr/fenetre [...] e-de-loup/

Du beau travail qui s'integrerait bien chez nous. J'ai envoye un message pour un devis, je ne m'attends pas a du pas cher :)

Et de cet artisan du vitrail d'interieur magnifique : https://studiovitrail-paris.fr/rest [...] -paris-75/

ça risque d'être violent ;)

n°59849985
CarlosPata​to
Posté le 24-05-2020 à 15:34:43  profilanswer

Gypssix a écrit :

Ça fait 10 ans que je me dis que les prix sont surévalués à Paris et il faut croire que je me trompais  :o  J'essaie, grâce à ce topic, de me faire une idée du prix du marché et la question était assez claire dans mon post : est ce que l'emplacement de l'appartement et la vue sur le square justifient un tel prix. C'est a priori un "non" unanime qui en ressort, ce qui confirme mon sentiment perso d'un bien réellement surévalué. Cela ne veut néanmoins pas dire qu'il ne partira pas au prix pour autant...

Merci à ceux qui ont apporté leur point de vue et expérience et ont contribué à alimenter notre réflexion. On va se servir des différentes photos prises dans les pièces de l'appart pour estimer plus précisément ce qu'auraient coûté les travaux, ça nous servira pour les prochaines visites  :hello:  

Merci pour le retour, ça permet de prendre le pouls du marché  :jap:  

PS: je ne cherchais pas à créer une polémique sur les salaires, j’ai peut être utilisé le terme ‘hfr compliant’ à mauvais escient (dans mon esprit salaire ‘hfr compliant’ = très confortable, pas nécessairement dans la norme). Fin du HS

n°59849988
sausalito7​5
Posté le 24-05-2020 à 15:35:33  profilanswer

Je ne connais AUCUNE personne dans mon entourage qui bénéficie d'un logement HLM à Paris.
Et je ne fais absolument pas partie de la catégorie "Parisien aisé"  [:jiejie999]

n°59850020
Lagoon57
Posté le 24-05-2020 à 15:43:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le problème esthétique principal c'est que le double vitrage avec des fenêtres "ondulées" comme tu as souvent sur le simple vitrage ancien, ça n'existe pas.

---------------

n°59850030
Lagoon57
Posté le 24-05-2020 à 15:46:07  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

ça risque d'être violent ;)

Oui pour restaurer 5 petits carreaux (10x15cm environ) d'un vitrail gravé et coloré sur notre baie vitrée c'était 2k euros.. On n'a pas donné suite au devis :o

---------------

n°59850043
hka-ta
Posté le 24-05-2020 à 15:47:43  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je ne connais AUCUNE personne dans mon entourage qui bénéficie d'un logement HLM à Paris.
Et je ne fais absolument pas partie de la catégorie "Parisien aisé"  [:jiejie999]

Dépend fortement de la cogip.
De mon ancienne, c'était pas rare que les entrants sur le marché du travail se tournent vers le 1% logement ou le parc immobilier privée de la cogip, et se retrouvaient dans des 50, 55 ou 60m2 entre 450e pour montrouge/Malakoff, 550/600 pour issy/15eme, et 750 pour Paris centre, style opéra.
Et une fois dedans, tu y restes jusqu'à ce que le surloyer te fasse mal. Malakoff n'en applique pas et essaye de bloquer son application le plus possible, mais Issy et Paris l'applique. Sur certains apparts bien placé, tu t'y retrouve toujours.
Les HLM, c'est pas forcément les tours degueu du 13eme. Dans quasi toute les constructions neuves en petite couronne les mairies rafflent les apparts les moins chers du programme en échange des permis de construire et autre. Et y loge les fonctionnaires territoriaux, les instits, etc, et certains reviennent au 1% logement ou sont directement acheté par 1%.

Message cité 2 fois
Message édité par hka-ta le 24-05-2020 à 15:49:05
n°59850065
Lagoon57
Posté le 24-05-2020 à 15:50:41  profilanswer

hka-ta a écrit :

De mon ancienne, c'était pas rare que les entrants sur le marché du travail se tournent vers le 1% logement ou le parc immobilier privée de la cogip, et se retrouvaient dans des 50, 55 ou 60m2 entre 450e pour montrouge/Malakoff, 550/600 pour issy/15eme, et 750 pour Paris centre, style opéra.
Et une fois dedans, tu y restes jusqu'à ce que le surloyer te fasse mal. Malakoff n'en applique pas et essaye de bloquer son application le plus possible, mais Issy et Paris l'applique. Sur certains apparts bien placé, tu t'y retrouve toujours.
Les HLM, c'est pas forcément les tours degueu du 13eme. Dans quasi toute les constructions neuves en petite couronne les mairies rafflent les apparts les moins chers du programme en échange des permis de construire et autre. Et y loge les fonctionnaires territoriaux, les instits, etc, et certains reviennent au 1% logement ou sont directement acheté par 1%.

1300 / 1400 euros le 1% logement aujourd'hui pour un T3 60 m² dans ma cogip. Dans un arrondissement correct (14/15).

Message édité par Lagoon57 le 24-05-2020 à 15:54:06

---------------

n°59850071
SaucissonM​asque
Posté le 24-05-2020 à 15:51:33  profilanswer

Kerjou a écrit :

Et gagner 8k :o

Silk56 a écrit :

Perso ici ce sera plus en début de quarantaine mais bon chacun son rythme :O

Sans cerises et avec un pret etudiant à rembourser au debut, je vois pas comment font les gens pour epargner plus de 100k d'apport avant 35ans.

Danounours92 a écrit :

Du coup c'est combien un salaire HFR compilant, parce qu'ici on est en mode 8k c'est presque un détail pour du middle management. Je dirai du middle management sbf 120, ils sont pas des masses non plus je penses :)

dje33 a écrit :

HFR.

Avoir 100 ou 200k€ d'apport c'est normal ...

TARKON a écrit :

Quand je vois les discussions stratosphériques des dernières pages, je me dis que je vais devoir rendre mon compte HFR parce qu'on doit pas vivre dans le même monde :sweat:

Dire qu'on se sent plutôt pas mal lotis avec 2 salaires qui dépassent les 4000€ cumulés à presque et plus de 40 ans :(

Bon on est en bousie et sans enfants, mais ces montants, ces apports, ces salaires...

Bon je vais continuer de chercher un prêt du montant de l'apport moyen d'ici pour à peine 1 smic mensuel
[:loom the gloom:2] [:papycool52:3]

adriiiiien a écrit :

C'est même le standard bas, surtout en milieu de trentaine.

Nan mais laissez tomber.

HFR se boboïse de plus en plus  [:boudinblanc:5]

Maintenant la nouvelle norme c'est 8K€ net/mois + 150K€ d'apport à 35 ans. Accessible à tout ingé bac+5.

[:clooney16]

n°59850086
sausalito7​5
Posté le 24-05-2020 à 15:54:45  profilanswer

hka-ta a écrit :

Les exemples que tu donnes ont combien d'années ???
Parce que j'en ai un tout récent, un 1% patronal (sous un autre nom), dans Paris mais totalement excentré et à 850€ pour 50m²...  [:zedlefou:1]

n°59850095
onina
Posté le 24-05-2020 à 15:56:46  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Les exemples que tu donnes ont combien d'années ???
Parce que j'en ai un tout récent, un 1% patronal (sous un autre nom), dans Paris mais totalement excentré et à 850€ pour 50m²... [:zedlefou:1]

Même à Issy, les prix sont un peu plus hauts maintenant.

n°59850096
sausalito7​5
Posté le 24-05-2020 à 15:56:49  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Nan mais laissez tomber.

HFR se boboïse de plus en plus  [:boudinblanc:5]  

Maintenant la nouvelle norme c'est 8K€ net/mois + 150K€ d'apport à 35 ans. Accessible à tout ingé bac+5.

[:clooney16]

Nan mais t'inquiète, hormis les ovnis Lagoon et Lookoom qui pourraient se payer Vaux le Vicomte, personne ici n'a leur niveau de vie et encore moins leur vision de la vie à Paris  :D

n°59850137
rionsnoir
Posté le 24-05-2020 à 16:04:49  profilanswer

Bonjour,  

J'ai posté il y  a quelques pages mais après visites et reflexions je pense qu'il est mieux que j'expose ma situation plus clairement.  

Nous sommes deux jeunes de trente ans environ, avec revenus mensuels de 5000 euros net actuellement, avec une croissance pour les années a venir à plutôt 6000e net).  

On recherche un premier bien immo pour résidence principale sur le long terme, dans la petite couronne de Paris (pour pleins de raisons, je vais me passer de les exposer pour le bien du forum :o).  
Nos critères sont les suivants :  
- localisation : 15mn max des TEC, donc pas au fin fond des quartiers résidentiels
- appartement 4P (donc au moins 75m2).
- population : pas de soucis avec les villes plus populaires, tout en garantissant un minimum de sécurité/salubrité, évidemment...
- budget : si j'en crois les différents sites de simulation, il se chiffrerait entre 350k et 400k.

Dans ce contexte, on a fait nos premières visites à Ivry, qu'on connait bien. Ca construit énormément, mais dans le Nord-Est (quartier Ivry Port), et du coup c'est moche, un peu loin des TEC, et je trouve difficile de savoir à quoi va ressembler le quartier dans 10 ans... (attractif ou au contraire future cité ?)
On a donc éliminé un premier appart quasi neuf là bas à 425k pour 81m2 tout équipé (et très beau). Le deuxième est plus dans le centre, 349k pour 70m2 mais beaucoup (voire tout) à refaire. NB: détail qui nous a gêné, les angles des murs extérieurs ne sont pas droits, je ne sais pas si il existe une astuce pour ce genre de détail, lors que l'on refait l'appart...). On l'a donc éliminé.  

J'aurai donc aimé vos avis et conseils dans cette recherche, notamment sur les villes candidates pour un tel bien dans ces prix.  

Merci à vous :jap:

n°59850144
alpachinoi​s
Posté le 24-05-2020 à 16:05:32  profilanswer

Silk56 a écrit :

Y a tellement de haine et d'incompréhension sur le mode de vie des parisiens aisés...

Et après cest les memes qui vont critiquer le soi-disant mepris des parisiens pour la province, alors que je le vois bcp plus dans le sens inverse.

Cest facile et erroné de se moquer de la qualité de vie des gens à Paris dans une surface moindre.

D'autant que sans leur apport économique, la vie en banlieue et province serait encore moins agréable. L'ile de france devrait peut etre demander son indépendance et bye bye la redistribution.

Je le dis en n'étant pas parisien, en n'ayant pas les moyens d'y acheter, et en etant en projet d'achat à Lille ou banlieue (ca change ts les jours..)

La dure réalité, c'est qu'un parisien aisé a une meilleure qualité de vie globale que des personnes de classe moyenne en banlieue ou province, malgré les m2, le jardin, et le bruit des oiseaux, oui.

Ca fait bobo a l'ego mais c'est comme ca.
Et dans l'ensemble, ces 2 groupes vivent bien.

Euh sur ce topic si tu fais un peu de spéléologie, c'est bien plus l'inverse.

n°59850160
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-05-2020 à 16:09:30  profilanswer

Silk56 a écrit :

Trouver à exercer son job en province à 40% de moins de salaire et avec des perspectives d'augmentations stagnantes?  
Oui, ca c'est possible pour un paquet de monde :O

Les gens qui calculent leur bonheur au nombre de metre carré et à la largeur du jardin...
C'est bien si vous êtes content mais on dirait parfois que votre bonheur ne peut être parfait que si le parisien est mécontent et jaloux de votre réussite?  

La capacité d'un logement a procurer du bonheur, ca se mesure à sa distance avec ses proches, ses amis, et les lieux ou on exerce une activité qui nous fait vibrer, dans laquelle on veut continuer de se développer.

Pour certains, ce lieu, ce sera la région parisienne, voire Paris.

Ils troqueront sans souci et avec raison des dizaines de metres carrès pour être proche de ceux, et ce qu'ils aiment :O

Pour d'autres cette configuration sera possible dans une province bucolique, et bien tant mieux pour eux.

Bon je dis ca, mais en réalité, on cherche tous le meilleur compromis.  
Je commence à comprendre ceux qui s'achètent une résidence secondaire en fait.

C’est tellement ça à longueur de post. Ça devient pénible à force. On dirait les râgeux anti Apple parfois. « Vous y connaissez rien » « Android, mon coin de bouzeux, ma Renault est tellement mieux ».  
Incroyable que les provinciaux en particulier ne comprennent pas les choix de vie des autres.  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°59850168
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-05-2020 à 16:10:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le problème esthétique principal c'est que le double vitrage avec des fenêtres "ondulées" comme tu as souvent sur le simple vitrage ancien, ça n'existe pas.

C'est à dire qu'aujourd'hui, on sait faire du verre correctement  ;)  

Ce refus de toute modernité dans l'habitat est consternant  [:prozac]

n°59850214
babysnoopy
Posté le 24-05-2020 à 16:21:58  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Défendre le simple vitrage en 2020, il y a qu'ici que vous le verrez  :lol:  

Cette ville bloquée en 1950 sérieux  [:prozac]

Faut reconnaître que c'est très souvent moche les fenêtres en double vitrage sur de l'ancien.
C'est un crève-cœur en campagne comme à la ville de voir des belles demeures affublées de fenêtres double vitrage PVC, ou pire lorsque les propriétaires retirent les petits bois pour faire entrer plus de lumière.

C'est sans parler des velux, le cancer des toitures, ou encore des larges ouvertures pour grimer une longère en loft.

J'étais pour écrire que les ouvertures sont le parent pauvre de la rénovation, mais on voit aussi beaucoup de choses horribles pour ce qui est des matériaux aux sols ou des enduits extérieurs.

Je suis plutôt libéral en général mais dans ce domaine, je plaide pour un renforcement des pouvoirs de l'ABF.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°59850216
Kerjou
Posté le 24-05-2020 à 16:22:46  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  

J'ai posté il y  a quelques pages mais après visites et reflexions je pense qu'il est mieux que j'expose ma situation plus clairement.  

Nous sommes deux jeunes de trente ans environ, avec revenus mensuels de 5000 euros net actuellement, avec une croissance pour les années a venir à plutôt 6000e net).  

On recherche un premier bien immo pour résidence principale sur le long terme, dans la petite couronne de Paris (pour pleins de raisons, je vais me passer de les exposer pour le bien du forum :o).  
Nos critères sont les suivants :  
- localisation : 15mn max des TEC, donc pas au fin fond des quartiers résidentiels
- appartement 4P (donc au moins 75m2).
- population : pas de soucis avec les villes plus populaires, tout en garantissant un minimum de sécurité/salubrité, évidemment...
- budget : si j'en crois les différents sites de simulation, il se chiffrerait entre 350k et 400k.

Dans ce contexte, on a fait nos premières visites à Ivry, qu'on connait bien. Ca construit énormément, mais dans le Nord-Est (quartier Ivry Port), et du coup c'est moche, un peu loin des TEC, et je trouve difficile de savoir à quoi va ressembler le quartier dans 10 ans... (attractif ou au contraire future cité ?)
On a donc éliminé un premier appart quasi neuf là bas à 425k pour 81m2 tout équipé (et très beau). Le deuxième est plus dans le centre, 349k pour 70m2 mais beaucoup (voire tout) à refaire. NB: détail qui nous a gêné, les angles des murs extérieurs ne sont pas droits, je ne sais pas si il existe une astuce pour ce genre de détail, lors que l'on refait l'appart...). On l'a donc éliminé.  

J'aurai donc aimé vos avis et conseils dans cette recherche, notamment sur les villes candidates pour un tel bien dans ces prix.  

Merci à vous :jap:

Pour un peu plus de 5k du m2, t’as aussi saint maur, Maisons-Alfort, Alfortville, nogent et Fontenay mais ça a dû augmenter.
Le perreux et joinville aussi.  

Dans ces villes 15mn de la gare ça laisse de la marge.

Petit couronne pour toi c’est villes limitrophes où 92/94/93 (pas de débat svp je demande sa définition seulement :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 24-05-2020 à 16:27:43
n°59850240
rionsnoir
Posté le 24-05-2020 à 16:27:25  profilanswer

Kerjou a écrit :

Pour un peu plus de 5k du m2, t’as aussi saint maur, Maisons-Alfort, Alfortville, nogent et Fontenay mais ça a dû augmenter.
Le perreux aussi.

Petit couronne pour toi c’est villes limitrophes où 92/94/93 (pas de débat svp je demande sa définition seulement :o)

On avait en effet noté ces villes (pas Nogent ni fontenay par contre, merci).  

Et pour nous, on aimerait vraiment que ce soit limitrophe. Par exemple Creteil, c'est déjà trop loin.  
Merci.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16197  16198  16199  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)