Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16194  16195  16196  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59848337
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-05-2020 à 11:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces histoires de clapiers  

"En 2013, la surface moyenne des logements s’élève à 90,9 m² en France métropolitaine, 112,2 m² dans l’habitat individuel et 63,0 m² dans le collectif

Les locataires vivent dans des logements plus petits que les propriétaires. Ces derniers, en moyenne plus âgés et plus souvent logés dans l’individuel, disposent en moyenne de 109 m², alors que les locataires ont moins de 70 m² (68,7 m² pour les locataires du secteur social et 65,7 m² pour ceux du secteur libre). La surface du logement varie fortement selon l’âge : les ménages dont la personne de référence a 65 ans ou plus disposent en moyenne d’environ 60 m² par personne, alors que ceux de moins de 30 ans disposent d’un peu plus de 30 m² par personne. Par ailleurs, la surface par personne des logements augmente à mesure que la taille de l’agglomération diminue. Dans l’unité urbaine de Paris, la surface moyenne par personne est de 31 m², elle est de 47 m² dans les communes rurales."

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 2_F6.2.pdf

où est la limite clapier ? Vous avez 15min  [:fred999]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 11:20:15  profilanswer

n°59848342
canti75
Posté le 24-05-2020 à 11:20:55  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Je suis de Versailles et tous mes potes sont ici. Et puis pour le taf, c’est à Paris que ça se passe (juste pour l’adresse et les clients qui sont parisiens...ou pas). Paris j’en ai profité à la 20aine. Et j’en profite de temps en temps en allant dans les bars parisiens avec les collègues mais je préfère l’ambiance de mes bars versaillais (d’ailleurs y en a deux qui sont tenus par un pote). Y a moins de tocards cadre junior a 3000€ par mois qui se la racontent en costard a parler fort...  
tous mes potes de Versailles qui rêvaient de paris au lycée y ont habité un temps et en sont revenus. Pour la peine ils se sont tirés en province ou à l’étranger.  
Paris c est juste bien pour travailler pour moi.  
Faut arrêter de croire que tout le monde rêve de paris.  
Je préfère 1000fois une belle baraque à Versailles ou mieux au golf de saint nom qu’un haussmanien quand bien même il ferait 400m2 avec une isolation phonique digne d’un studio d’enregistrement  

Perso, ça va devenir la norme. J’ai eu une discussion avec mon boss futur associé et on va le mettre en place. Je suis celui qui habite le plus loin et il sait que je vais m’aménager un bureau dans ma maison. Du coup, on partirai sur du 2 - 3 jours de TT. Pour les juniors qui habitent loin, on va leur parler et leur proposer mais à condition d’avoir une pièce dédié. On en est venu à parler immo et mon boss a fait allusion au fait que cela permettra au jeune d’acheter plus grand et plus loin et donc d’avoir une pièce dédié. Bon j’ai senti aussi qu il avait pris goût au TT dans sa maison de campagne et il cherchait une caution pour le faire  :whistle:

la norme a changé et peut aussi rechanger dans quelques temps, si tu changes de chef par exemple  :o  
Je te conseille donc d'avoir un avenant à ton contrat de travail pour le TT
Après le débat Paris et Banlieue, éternel débat.
J'ai vécu les 2, banlieue sympa et Paris.
Paris corresponds davantage à nos attentes.

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 24-05-2020 à 11:22:39
n°59848383
Kramer McB​arrett
Posté le 24-05-2020 à 11:24:45  profilanswer

canti75 a écrit :

la norme est changée et peut aussi rechanger dans quelques temps, si tu changes de chef par exemple  :o  
Je te conseille donc d'avoir un avenant à ton contrat de travail pour le TT
Après le débat Paris et Banlieue, éternel débat.
J'ai vécu les 2, banlieue sympa et Paris.
Paris corresponds davantage à nos attentes.

Je suis pas salarié et j’ai pas l’intention de changer vu que je vais m’associer. Et si changement il doit y avoir j’ai le train à côté de la maison et j’ai un 2rm. Donc bon.
Et le chef c est moi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 24-05-2020 à 11:25:06

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59848402
canti75
Posté le 24-05-2020 à 11:26:37  profilanswer

Je suis pas salarié et j’ai pas l’intention de changer vu que je vais m’associer. Et si changement il doit y avoir j’ai le train à côté de la maison et j’ai un 2rm. Donc bon.
Et le chef c est moi  :o

oui donc tu fais partie des exceptions, merci pour cette précision :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 24-05-2020 à 11:27:36
n°59848428
Kramer McB​arrett
Posté le 24-05-2020 à 11:29:30  profilanswer

canti75 a écrit :

oui donc tu fais partie des exceptions, merci pour cette précision :o

Après quand j’étais chez Airbus y a 3 ans, le tt était mis en place et ça pouvait être 2 jours par semaine déjà c est pas mal.

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59848466
canti75
Posté le 24-05-2020 à 11:34:02  profilanswer

Après quand j’étais chez Airbus y a 3 ans, le tt était mis en place et ça pouvait être 2 jours par semaine déjà c est pas mal.

Il y a Peugeot aussi qui a mis en place le TT.

2 boites qui sentent bon le licenciement de masse  :o

n°59848484
Kramer McB​arrett
Posté le 24-05-2020 à 11:36:11  profilanswer

canti75 a écrit :

Il y a Peugeot aussi qui a mis en place le TT.

2 boites qui sentent bon le licenciement de masse  :o

C’est pas faux  :o

---------------
n°59848490
r06
Posté le 24-05-2020 à 11:36:29  profilanswer

Pas de double vitrage ? Huisseries en bois...:( Indépendamment de l'isolation phonique c'est aussi dommage pour l'isolation thermique et l'agrément dans l'appartement...:o
Paris c'est vraiment le tiers monde de ce point de vue la...:o

n°59848531
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-05-2020 à 11:42:22  profilanswer

r06 a écrit :

Pas de double vitrage ? Huisseries en bois...:( Indépendamment de l'isolation phonique c'est aussi dommage pour l'isolation thermique et l'agrément dans l'appartement...:o

Et c'est les mêmes qui donnent des leçons d'écologie  [:leonardopsg:4]

n°59848546
Lagoon57
Posté le 24-05-2020 à 11:44:47  profilanswer

r06 a écrit :

La plupart des proprio occupants sont équipés en double vitrage.
C'est les apparts en location qui ne le sont souvent pas. Mais comme c'est la majorité..
Et comme ça se loue avec ou sans double vitrage sans aucun problème, les proprios ne font pas l'effort.

Message édité par Lagoon57 le 24-05-2020 à 11:48:15

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 11:44:47  profilanswer

n°59848566
SaucissonM​asque
Posté le 24-05-2020 à 11:47:33  profilanswer

viniw a écrit :

t'es sérieux la vue sur square il y a pas de vis a vis doit y avoir 40/50 métres et des arbres entre.
sinon 90% de la population utilise des voilage.
laisse passer la lumiére sans être vu
https://www.cdiscount.com/pdt2/4/1/ [...] -240-c.jpg
https://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos [...] 1.jpg?v=11

onina a écrit :

This. J'ai vécu dans un appart donnant sur un square, même avec double vitrage c'est TRES bruyant.
Après c'est probablement mieux qu'un boulevard à Paris c'est sûr, mais ce n'est pas à négliger.

onina a écrit :

Ca s'appelle habiter en ville. Y'a évidemment une limite (si la fenêtre du voisin est à 5m de chez toi c'est pas possible :o) mais avoir zéro vis-à-vis en ville, c'est pas fréquent.

Bien sûr je ne parlais ni côté square ni zéro vis-à-vis (autre extrême) :jap:

n°59848582
onina
Posté le 24-05-2020 à 11:50:50  profilanswer

r06 a écrit :

Ouai j'avoue qu'en arrivant à Paris il y a 10 ans, j'ai bien halluciné en découvrant que l'immense majorité des appartements proposés à la location étaient en simple vitrage.
Venant d'Alsace où le double vitrage était déjà la norme à ma naissance, ça m'a fait un choc.  :sweat:

n°59848614
LooKooM
Posté le 24-05-2020 à 11:55:35  profilanswer

onina a écrit :

Ouai j'avoue qu'en arrivant à Paris il y a 10 ans, j'ai bien halluciné en découvrant que l'immense majorité des appartements proposés à la location étaient en simple vitrage.
Venant d'Alsace où le double vitrage était déjà la norme à ma naissance, ça m'a fait un choc.  :sweat:

Le climat est beaucoup moins rude à Paris qu'en Alsace aussi, évidemment qu'en Haute Savoie il y a du double vitrage partout également. En revanche beaucoup moins sur la côte atlantique par exemple où le climat subit beaucoup moins de variation été/hiver.

Je regrette mais sauf à donner sur rue, c'est un non sujet total à Paris. Chauffer au gaz + eau chaude + cuisson coute pour ainsi dire rien aux tarifs actuels, le confort est très bon, bref difficile de se motiver à changer ses fenêtres :D

n°59848658
onina
Posté le 24-05-2020 à 12:01:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le climat est beaucoup moins rude à Paris qu'en Alsace aussi, évidemment qu'en Haute Savoie il y a du double vitrage partout également. En revanche beaucoup moins sur la côte atlantique par exemple où le climat subit beaucoup moins de variation été/hiver.

Je regrette mais sauf à donner sur rue, c'est un non sujet total à Paris. Chauffer au gaz + eau chaude + cuisson coute pour ainsi dire rien aux tarifs actuels, le confort est très bon, bref difficile de se motiver à changer ses fenêtres :D

Ben d'une part, si, ça fait de grosses économies d'énergie (ça fait un moment que les hivers alsaciens ne sont plus ce qu'ils étaient, d'ailleurs) et une meilleure isolation (yc en été), et d'autre part, l'isolation phonique dans une grande ville c'est super important.
Enfin en matière d'isolation en général (aussi bien thermique que phonique), l'immobilier parisien est une catastrophe de toute façon.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-05-2020 à 12:20:29
n°59848705
LooKooM
Posté le 24-05-2020 à 12:08:20  profilanswer

onina a écrit :

Ben d'une part, si, ça fait de grosses économies d'énergie (ça fait un moment que les hivers alsaciens ne sont plus ce qu'ils étaient, d'ailleurs) et une meilleure isolation (yc en été), et d'autre part, l'isolation phonique dans une grande ville c'est super important.  
Enfin en matière d'isolation en générale (aussi bien thermique que phonique), l'immobilier parisien est une catastrophe de toute façon.  :sweat:

Oui, je dois avoir un niveau de tolérance du bruit bien meilleur que la moyenne écoute. Toujours vécu en simple vitrage à Lyon ou Paris, en double vitrage lors de mes 6-7 ans en Suisse. Simple vitrage à San Francisco aussi puisque je louais une maison victorienne en bois. Je veux bien pour les questions d'économie d'energie mais l'energie ne coute vraiment rien par rapport aux prix des biens à Paris ou dans d'autres grandes villes, ce n'est pas un critère de motivation.

Quand on habite en zone ultra chaude comme le sud et où se proteger de la chaleur est clef pourquoi pas. Si on habite en zone ultra froide et où ça augmente le confort pourquoi pas. Mais à Paris sur cour ultra calme, perso je n'en ai jamais ressenti le besoin, voila tout. Je privilégie largelemnt l'esthetique :)

n°59848712
CarlosPata​to
Posté le 24-05-2020 à 12:09:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par CarlosPatato le 24-05-2020 à 12:25:05
n°59848720
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-05-2020 à 12:11:03  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

13.6k€ du m2 + travaux dans le 12 eme, tu viens de me porter l’estocade...  
Je cherche ~50m2 à Paris, j’ai un peu d’apport et un salaire hfr compliant mais je suis egalement un paria pour le marché Parisien (célibaire, donc un seul salaire). Je pourrai jamais acheter bordel  :(  

Avoir 2 salaires mais avoir besoin de 2 fois plus grand + enfant... Pas sûr que le calcul soit en ta défaveur :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59848721
dje33
Posté le 24-05-2020 à 12:11:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour le bruit c'est op d'avoir du double vitrage.
A paris même si tu ne donne pas sur une rue, il y a toujours du bruit.

n°59848787
CarlosPata​to
Posté le 24-05-2020 à 12:21:20  profilanswer

Message édité par CarlosPatato le 24-05-2020 à 12:23:09
n°59848831
LooKooM
Posté le 24-05-2020 à 12:27:29  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Un couple avec enfant n’a pas besoin de deux fois plus grand  :)  
(précision, je suis en milieu de trentaine donc peu enclin à vivre dans 25m2)
Célibataire à Paris, même avec un bon salaire, je suis f#cked

Bof, si tu gagnes environ 8k tu peux emprunter 550k, avec 100-200k d'apport tu achètes quand même tes 50/60m2 à peu près où tu veux à Paris non ?

n°59848856
canti75
Posté le 24-05-2020 à 12:32:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, si tu gagnes environ 8k tu peux emprunter 550k, avec 100-200k d'apport tu achètes quand même tes 50/60m2 à peu près où tu veux à Paris non ?

faut "juste" avoir 100k/200k d'apport, sinon tu es f#cked  :o

n°59848862
Lagoon57
Posté le 24-05-2020 à 12:33:27  profilanswer

canti75 a écrit :

faut "juste" avoir 100k/200k d'apport, sinon tu es f#cked :o

Si t'es en milieu de trentaine avec un bon salaire ça me paraît un minimum en fait.

---------------

n°59848864
Kerjou
Posté le 24-05-2020 à 12:33:35  profilanswer

n°59848882
Lagoon57
Posté le 24-05-2020 à 12:35:44  profilanswer

Kerjou a écrit :

Et gagner 8k :o

Salaire all-in classique pour du middle management en COGIP.

---------------

n°59848883
canti75
Posté le 24-05-2020 à 12:35:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si t'es en milieu de trentaine avec un bon salaire ça me paraît un minimum en fait.

tout dépends depuis quand tu es célibataire.... si tu es un vieux garcon jusqu'à 35 ans par exemple c'est pas impossible mais pas si simple  :o  
Je parle hors héritage bien évidemment

n°59848902
viniw
geek repenti
Posté le 24-05-2020 à 12:37:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je n'ai aucun double vitrage dans mon appart dans le 3eme mais il donne uniquement sur des cours calmes, on est vraiment pas gene. Et changer les huisseries en bois decore par du double vitrage moche (malgre quelques progres recemment) ne nous a jamais tente.

Sur un parc public evidemment c'est different mais selon le mode de vie ca peut ne pas etre genant du tout : notamment si les gens bossent pendant les heures de bureau classique, ils n'auront pas de nuisance en soiree de semaine. Et en journee de week-end, entendre quelques enfants jouer au parc a cote n'est pas atroce du tout non plus selon moi, mais c'est personnel.

LooKooM a écrit :

Le bien est TRES cher selon moi dans son format actuel effectivement, presque 14k dans le 12eme, meme si c'est le 'bon' 12eme, c'est beaucoup.

Notamment en raison de l'absence d'ascenceur qui rend l'appartement redhibitoire pour tous les couples qui ont un desir d'enfant. Or cette surface c'est pile poil ce que cherche le couple de 30 ans qui veut vivre IM et qui a un projet d'enfant a 3-4 ans. Je t'invite a essayer de deplacer une poussette de 18kg pour nouveau ne sur 3 etages 2x par jour :jap:

Le prix sur cour est generalement plus HAUT, pas beaucoup plus bas. J'ai surtout l'impression que tu cherches a rationnaliser le prix au m2 de ce bien. Toutefois 9-10k comme sur le site est trop bas selon moi, le marche a deja monte depuis. Mais pas encore a 13-14k pour ce coin hors biens absolument sans defaut/magnifique et/ou avec vue particuliere.

les appartements avec vue sur parc/square ca monte très vite je suis a titre perso sur une hausse de +20%, ca apporte un énorme prestige.
c'est peut être surestimé de ma part vu que le square n'est pas non plus grandiose mais ca explose largement les vue sur cour.
par exemple un appartement en hauteur vue sur les buttes chaumont.luxembourg/montsouris c'est pas +20% c'est beaucoup plus .
https://static.cotemaison.fr/medias_9189/w_600,h_600,c_fill,g_north/v1393424570/magie-lumineuse-pour-cet-espace-plein-ciel_4704799.jpg
je n'avais le cas du couple avec bébé ca raye un type d'acheteur potentiel, ce n'est rédhibitoire pour tout les type d'acheteur.

n°59848904
CarlosPata​to
Posté le 24-05-2020 à 12:38:17  profilanswer

n°59848925
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-05-2020 à 12:40:40  profilanswer

Défendre le simple vitrage en 2020, il y a qu'ici que vous le verrez  :lol:  

Cette ville bloquée en 1950 sérieux  [:prozac]

n°59848940
Lagoon57
Posté le 24-05-2020 à 12:44:18  profilanswer

viniw a écrit :

les appartements avec vue sur parc/square ca monte très vite je suis a titre perso sur une hausse de +20%, ca apporte un énorme prestige.
c'est peut être surestimé de ma part vu que le square n'est pas non plus grandiose mais ca explose largement les vue sur cour.
par exemple un appartement en hauteur vue sur les buttes chaumont.luxembourg/montsouris c'est pas +20% c'est beaucoup plus .
https://static.cotemaison.fr/medias [...] 704799.jpg
je n'avais le cas du couple avec bébé ca raye un type d'acheteur potentiel, ce n'est rédhibitoire pour tout les type d'acheteur.

Après il a vue sur parc que des deux chambres si j'ai bien compris. Pour moi c'est beaucoup moins valorisable que si c'était le salon. A voir si l'appartement peut se réorganiser en ce sens.

---------------

n°59848953
LooKooM
Posté le 24-05-2020 à 12:46:42  profilanswer

viniw a écrit :

Oui, la photo que tu mets c'est un bien de haut prestige, rare et avec une prime énorme pour cette vue ET cette ouverture de fenetre de grande taille. Ca veut aussi dire que c''est un immeuble récent probablement assez moche et il perdra des points pour ça.

Une cour c'est parfois avec des arbres et/ou des plantes tu sais, ce n'est pas forcement horrible du tout et c'est surtout calme fenetre fermée OU ouverte :D
Tu as raison ce n'est pas redhibitoire pour tous les types d'acheteurs mais bon le bien de 50-70m2 est quand même particulierement dans le sweet spot des couples qui veulent ou qui ont un petit enfant. Surtout dans un quartier comme le 12ème qui est familial.

CarlosPatato a écrit :

Tes hypothèses de salaire et apport sont réalistes, mais justement si on reprend l’exemple ci-dessus, €750k plus travaux et frais de notaire, je suis out :/  

Ben je ne te trouve pas out : tu vas acheter un bien à 11-12k du m2 comme il y en a PLEINS à Paris, tu vas faire 40-50k de travaux et ça va rentrer dans l'enveloppe sincèrement.
Donc oui, ça te met "out" des bien les plus prestigieux en termes d'emplacement ou de caracteristiques mais ça se fait largement selon moi. Un chouette bien de 55m2 dans le 9ème quartier Europe, un bien dans le 16ème quartier Chaillote ou Victor Hugo, un bien dans le 17ème proche Monceau, un bien dans le 5ème proche jardin des plantes. Tout ça c'est possible, évidemment dans des copros normale, pas de haut prestige.

n°59848959
PsykOoO
Posté le 24-05-2020 à 12:48:04  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Défendre le simple vitrage en 2020, il y a qu'ici que vous le verrez  :lol:  

Cette ville bloquée en 1950 sérieux  [:prozac]

C'est pour s'abreuver de culture urbaine, pas besoin d'ouvrir les fenêtres, le son passe sans problème.  :o  
C'est systématiquement un élément de moins-value le simple vitrage quand j'évalue un bien immo.

n°59848989
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-05-2020 à 12:52:24  profilanswer

n°59848995
r06
Posté le 24-05-2020 à 12:54:21  profilanswer

canti75 a écrit :

faut "juste" avoir 100k/200k d'apport, sinon tu es f#cked :o

Le facteur limitant me semble plus être les 8k/mois que les 100/200k qui en milieu de trentaine me semble envisageable...:o

n°59849000
gros minet
Posté le 24-05-2020 à 12:54:44  profilanswer

r06 a écrit :

Le facteur limitant me semble plus être les 8k/mois que les 100/200k qui en milieu de trentaine me semble envisageable...:o

+1

n°59849004
LooKooM
Posté le 24-05-2020 à 12:55:54  profilanswer

lal0utre a écrit :

100K de travaux ça me parait énorme, tu veux même pas changer les fenêtres ni le sol en plus !

Oui c'est beaucoup. Pour refaire vraiment intégralement salle de bain + cuisine (sol et plomberie compris) + refaire les cheminées + peinture dans tout l'appartement + quelques refections de ci de la, ce fut 48k pour 84m2 en 2016. Pour 55m2 je pense que viser 50-60k est déja confortable mais ça depend beaucoup des artisans, les prix varient enormement.

n°59849012
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-05-2020 à 12:56:43  profilanswer

r06 a écrit :

Perso ici ce sera plus en début de quarantaine mais bon chacun son rythme :O

Sans cerises et avec un pret etudiant à rembourser au debut, je vois pas comment font les gens pour epargner plus de 100k d'apport avant 35ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 24-05-2020 à 13:09:54
n°59849015
r06
Posté le 24-05-2020 à 12:57:33  profilanswer

viniw a écrit :

Surtout que 3 ème étage sans ascenseur même avec un bébé ça se fait. En tout cas je connais pleins de gens qui l'ont fait (jusqu'à 5 mais là ça devient dur quand-même) l'immobilier est tellement n'importe quoi que les gens tolèrent tout.

n°59849017
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-05-2020 à 12:57:49  profilanswer

Message édité par lal0utre le 24-05-2020 à 13:00:20
n°59849024
LooKooM
Posté le 24-05-2020 à 12:58:47  profilanswer

r06 a écrit :

Surtout que 3 ème étage sans ascenseur même avec un bébé ça se fait. En tout cas je connais pleins de gens qui l'ont fait (jusqu'à 5 mais là ça devient dur quand-même) l'immobilier est tellement n'importe quoi que les gens tolèrent tout.

Ca se fait si et seulement si tu peux stocker ta poussette en bas. Dans beaucoup d'immeubles ce n'est pas possible, les gens montent les poussettes en appartement. Et la crois moi, même 2 étage ça ne se fait pas vraiment.

n°59849038
Lagoon57
Posté le 24-05-2020 à 12:59:57  profilanswer

r06 a écrit :

C'était notre limite avec un enfant le 3ème sans ascenseur quand on cherchait à l'époque.
Finalement on a eu un ascenseur, maintenant on ne ferait plus sans :o

---------------

n°59849039
cheesecake
Posté le 24-05-2020 à 13:00:10  profilanswer

Gypssix a écrit :

Visite d'un appartement hier à Paris 12, à la frontière du 11ème.  

3p de 55 m² au 3ème étage, dans immeuble Hausmannien de 1890, sans ascenseur. Appartement traversant avec 2 pièces donnant directement sur le square Trousseau (exposition EST ) avec 2 balcons, et exposition OUEST (cuisine) et Sud OUEST (potentielle pièce de vie). Façade de l'immeuble nickel, parties communes récemment refaites.

Appartement "dans son jus", entièrement à refaire (cuisine ridiculement petite, WC et Salle de Bain à refaire, enduits et peinture également. Parquet en bon état à remettre en valeur. Huisseries en bois, pas double vitrage et qui font le charme de l'appartement. Possibilité de faire une pièce de vie raisonnable avec cuisine ouverte en pétant le mur entre cuisine et ancienne chambre.

Mis en vente à 750k. Il s'agit d'une succession. On est les premiers à le visiter, c'est du off market et on n'a pas encore toutes les infos sur l'appartement. Compte tenu de la taille de l'appartement on visitait plus pour voir s'il y a un coup à jouer ou pas.  

L'appart a énormément de charme (moulures ++ / cheminées dans toutes les pièces etc.) et l'emplacement est top mais compte tenu des travaux importants à réaliser, de l'absence d'ascenseur, de l'expo principale à l'EST, on se demande si le prix n'en reste pas moins surévalué. On débute tout juste au jeu de l'estimation des biens et on ne mesure absolument pas la sur-côte que peut générer l'emplacement sur un square. Ca fait tout de même du 13,6 k€ du m², avec à la louche 100k pour faire quelque chose de top à l'intérieur. On trouve (comme toujours) que c'est trop cher mais on se dit qu'il partira très certainement à ce prix.

De notre côté, on va sûrement passer notre tour mais dans l'optique de mieux comprendre le marché je suis intéressé par l'avis des experts du topic :o

Bon dimanche à tous !

100k de revaux pour 55m2 sans le sol et fenêtre  [:rofl]  
Tu peux diviser ce montant par au moins 2 voir 3  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16194  16195  16196  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)