Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4321 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16192  16193  16194  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59845881
cheesecake
Posté le 23-05-2020 à 20:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ml912 a écrit :

Même pas, petite couronne à l'ouest de Paris (Courbevoie, La garenne, Bois colombes pour ceux qui connaissent).
C'est pire qu'avant le confinement, les acheteurs sont plus nombreux. C'est hallucinant on a mis en pause notre recherche on reprendra à la rentrée.  
Je constate même une petite augmentation des prix.

Y a beaucoup de visites mais peu d’offre par contre  
Beaucoup de lèche vitrine  
D’après mon copain agent immobilier, sur boulogne  
Il me dit qu’il y a de vrais acheteurs, mais qu’il sont perdu dans un tas de touriste important  
Et parmi ces acheteurs, il y en a de très pressé car ils ont peur de perdre leur boulot et veulent conclure rapidement avant cette possibilité.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 20:14:51  profilanswer

n°59845911
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-05-2020 à 20:19:52  profilanswer

viniw a écrit :

il y a des programmes neufs pas mal mais dans l'ensemble c'est a chier je vais prendre un exemple.
un programme années 30/40 limite ivry 75013
https://i.imgur.com/pGwx49L.jpg
içi on un programme dense mais toujours avec de la verdure.

Tin on cherche à lire ce que l'archi a voulu écrire  [:dks]  

DTC, CDG ?

n°59845925
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-05-2020 à 20:21:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le 8 est no go zone pour theomede de mémoire :o

1 chiffres hors mauvais quartiers + 16 pour Lookoom

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59846198
LooKooM
Posté le 23-05-2020 à 21:10:43  profilanswer

viniw a écrit :

genre la banlieue lointaine c'est a chié de chier a chier ?

Chacun son truc, je trouve que cela n'allie pas beaucoup d'avantages si on a pas obligatoirement a habiter en RP pour raisons pro ou familiales.
Mais evidemment si toute ta famille est en RP ca a beaucoup d'interet j'entends bien.

alpachinois a écrit :

Le 8 est no go zone pour theomede de mémoire :o

Tu deformes ses propos. Il y a des morceaux du 8eme qui ne sont pas agreables oui, notamment les champs. Il y a beaucoup de tres chouettes coin, principalement d'ailleurs.
C'est comme le 2eme avec rue Saint Denis/rue de Clery, c'est comme le 4eme avec les Halles. Mais ca reste globalement de tres bons quartiers :jap:

n°59846237
santiago10
se tapit....
Posté le 23-05-2020 à 21:18:35  profilanswer

Bon ben offre quasi au prix.
On saura lundi

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°59846371
crousti37
Posté le 23-05-2020 à 21:45:56  profilanswer

Y'en a ici qu'on l'air de pas mal connaitre la banlieue.  

Des idées de villes/quartiers sympas pour un couple dont l'un bosse à la Défense (transport en commun), l'autre à Antony (voiture) et dont le prix des maisons reste inférieur à 8K€/m2 ?

On a commencé à regarder à :  
- Sèvres : trop cher
- Chaville : la ville n'a vraiment pas l'air ouf
- Antony : why not. Certains disent que le trajet Antony/La Défense est quand même bien relou, surtout avec le changement à Châtelet où la A est déjà blindé et 100 000 personnes sur le quai attendent.

n°59846397
gros minet
Posté le 23-05-2020 à 21:53:22  profilanswer

crousti37 a écrit :

Des idées de villes/quartiers sympas pour un couple dont l'un bosse à la Défense (transport en commun), l'autre à Antony (voiture) et dont le prix des maisons reste inférieur à 8K€/m2 ?

- Antony : why not. Certains disent que le trajet Antony/La Défense est quand même bien relou, surtout avec le changement à Châtelet où la A est déjà blindé et 100 000 personnes sur le quai attendent.

Je ne connais pas ces villes mais
- 2 anciennes collègues se trouvaient très bien à Chaville. Il me semble que c'était direct la Def rapidement.
- mon ancienne chef habitait Anthony et pour aller à la Def c'était la misère noire entre B et A, mention spéciale quand il y avait une interruption de trafic : c'était un billet de 3 h pour venir :/

n°59846420
Kramer McB​arrett
Posté le 23-05-2020 à 21:57:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chacun son truc, je trouve que cela n'allie pas beaucoup d'avantages si on a pas obligatoirement a habiter en RP pour raisons pro ou familiales.
Mais evidemment si toute ta famille est en RP ca a beaucoup d'interet j'entends bien.

LooKooM a écrit :

Tu deformes ses propos. Il y a des morceaux du 8eme qui ne sont pas agreables oui, notamment les champs. Il y a beaucoup de tres chouettes coin, principalement d'ailleurs.
C'est comme le 2eme avec rue Saint Denis/rue de Clery, c'est comme le 4eme avec les Halles. Mais ca reste globalement de tres bons quartiers :jap:

Pour moi le best c est Versailles le chesnay et un peu les alentours côté saint nom et tout le reste c est une nogo zone y compris paris quelque soit l’arrondissement  
Je bosse sur paris à côté d étoile mais j ai horreur de cette ville. Trop sale trop de bruit trop de pollution. Je suis retourné au taf la semaine dernière et ben mon cochon j’avais oublié à quel point c est pollue la bas. Ça pue le gaz d échappement et encore y avait personne.

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59846425
neo world
Posté le 23-05-2020 à 21:58:43  profilanswer

crousti37 a écrit :

La celle saint cloud - Vaucresson - Garches ?

n°59846438
Kramer McB​arrett
Posté le 23-05-2020 à 21:59:50  profilanswer

Et aucun espace vert. Pour moi c est rédhibitoire. Et quand je dis espace vert je parle de forêt pas de parc tout pété avec les rats qui courent  :o

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 21:59:50  profilanswer

n°59846441
santiago10
se tapit....
Posté le 23-05-2020 à 22:00:05  profilanswer

Meudon ?

---------------
n°59846560
crousti37
Posté le 23-05-2020 à 22:20:12  profilanswer

neo world a écrit :

La celle saint cloud - Vaucresson - Garches ?

Merci, mais j'ai l'impression que le trajet entre ces villes et Antony en bagnole, aux heure de pointes ce n'est pas si simple....

Elle est compliquée l'équation  :ange:  :ange:

n°59846580
crousti37
Posté le 23-05-2020 à 22:24:17  profilanswer

gros minet a écrit :

Je ne connais pas ces villes mais
- 2 anciennes collègues se trouvaient très bien à Chaville. Il me semble que c'était direct la Def rapidement.  
- mon ancienne chef habitait Anthony et pour aller à la Def c'était la misère noire entre B et A, mention spéciale quand il y avait une interruption de trafic : c'était un billet de 3 h pour venir :/

Merci pour ce retour. C'est vraiment ce qui me fait peur avec Antony.  
Ou alors carrément faire une croix sur les RER et investir dans un scooter  
https://media.giphy.com/media/twSGHeznxkkP6/giphy.gif

n°59846667
sylvains1
Posté le 23-05-2020 à 22:40:39  profilanswer

crousti37 a écrit :

Merci pour ce retour. C'est vraiment ce qui me fait peur avec Antony.  
Ou alors carrément faire une croix sur les RER et investir dans un scooter  
https://media.giphy.com/media/twSGHeznxkkP6/giphy.gif

trottinette électrique ? ça peut ^etre vraiment rapide pour bouger dans paris

n°59846750
asmomo
Posté le 23-05-2020 à 22:52:16  profilanswer

canti75 a écrit :

Tres sympa Rambouillet mais si tu bosses sur Paris, faut avoir 3 jours de TT par semaine :o

ça va devenir la norme non ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59846763
DavidAmes
Posté le 23-05-2020 à 22:54:59  profilanswer

asmomo a écrit :

[:poogz:5]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°59846782
LooKooM
Posté le 23-05-2020 à 22:58:31  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Pour moi le best c est Versailles le chesnay et un peu les alentours côté saint nom et tout le reste c est une nogo zone y compris paris quelque soit l’arrondissement  
Je bosse sur paris à côté d étoile mais j ai horreur de cette ville. Trop sale trop de bruit trop de pollution. Je suis retourné au taf la semaine dernière et ben mon cochon j’avais oublié à quel point c est pollue la bas. Ça pue le gaz d échappement et encore y avait personne.

Je pense que tu n'aimes pas Paris effectivement. Tu apprecies une vie de petite ville et tu ne profites visiblement pas du tout de ce que Paris a a offrir.
Pourquoi vivre en RP et pas ailleurs en France ? Contraintes familiales ?

asmomo a écrit :

Je ne pense pas vraiment non. Plus de flexibilite, mais que ca devienne la norme j'en doute. Sauf dans le microcosme startup et dev/it pure peut etre ?

n°59846808
neo world
Posté le 23-05-2020 à 23:04:45  profilanswer

crousti37 a écrit :

Merci, mais j'ai l'impression que le trajet entre ces villes et Antony en bagnole, aux heure de pointes ce n'est pas si simple....

Elle est compliquée l'équation :ange: :ange:

Alors c'est pas idéal (mais bon la bagnole en IDF hors villes limitrophes c'est toujours la merde) mais ça me donne entre 25 et 45 minutes aux heures de pointe. Si ta compagne peut se débrouiller pour être sur la route juste avant ou après le gros de l'heure de pointe ça peut être supportable

Édit : si elle ne peut pas se faire rembourser le duplex en effet c'est même pas la peine :/

Message édité par neo world le 23-05-2020 à 23:06:23
n°59846974
cocacolali​ght
Posté le 23-05-2020 à 23:41:55  profilanswer

crousti37 a écrit :

Viroflay ?
Viroflay La défense se fait bien en tec.
Viroflay Antony en voiture ça va.

Ville ok et pas trop chère.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59846997
cocacolali​ght
Posté le 23-05-2020 à 23:46:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben pour qui est né en province, l'intérêt de la banlieue c'est de pouvoir vivre normalement (c'est-à-dire, pour un provincial, pavillon avec jardin et voiture et pas micro-appart et tec, qui sont réservés aux cassos en province) tout en travaillant au siège d'une grande cogip...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59847024
glabouni
Posté le 23-05-2020 à 23:51:44  profilanswer

:hello:  
Un avis sur saint leu la forêt ?
On hésite à étendre notre zone de recherche actuelle (Herblay) à saint leu.

n°59847056
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 23-05-2020 à 23:57:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu n'aimes pas Paris effectivement. Tu apprecies une vie de petite ville et tu ne profites visiblement pas du tout de ce que Paris a a offrir.
Pourquoi vivre en RP et pas ailleurs en France ? Contraintes familiales ?

Je suis un peu pareil... Bien que pro parisien à la base.  
Quand j'étais jeune, étudiant ou jeune actif et célibataire.  

Soyons clair, ce qui nous retiens c'est la famille, les amis et puis surtout le taf, le salaire. La plupart des grands sièges sont parisiens. Ceux dont le couple peut facilement sortir de Paris professionnellement parlant le font je trouve.  

On ne compte pas les études qui mettent en lumière le nombre de cadres qui ne rêvent que d'une chose : partir en province. Peu sautent le pas finalement pour les raisons plus haut et par désir de stabilité (pro, familiale etc).  

Mais une fois à la retraite ou en approche, les cadres revendent leur logement et se pressent d'acheter leur maison sur la côte ou en province, quand ça n'a pas déjà été fait au cours de leur carrière :o

S'offrir un semblant de vie provinciale quand t'es bloqué pour x raisons en RP, ça ne me choque pas du tout :)

8 cadres franciliens sur 10 souhaitent se barrer en province :
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 88636.html

Ceux qui kiffent Paris sont objectivement minoritaires.  

Faut pas se voiler la face, quand tu vois le bordelais qui rentre du taf dans sa maison avec jardin et qui le week end se barre à la plage pique niquer ou prendre un verre au bord de la mer... t'es envieux quand toi t'as paris plage et ton bar au bord de la Seine archi bondé ou t'attend 20 mins pour prendre ta bière à 10 € servie dans un gobelet en plastique...

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 24-05-2020 à 00:11:55
n°59847198
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 24-05-2020 à 00:41:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

A partir du moment ou la source ne differencie pas les violences domestiques des violences de rue, il n'est pas pertinent de comparer cette statistique (a mon sens, on peut en discuter). J'ai pris la delinquance globale, qui inclue les vols (dont eux se passent en majorite a l'exterieur)

Vincennes: 49k habitants, Montreuil: 106k habitants
Delinquance: 4317 pour vincennes, 8507 pour montreuil.

Ramene a 1000 habitants, ca fait 87 occurences pour 1000 personnes a Vincennes vs 79 occurences pour 1000 personnes a Montreuil.

Le but du message c'est pas de se palucher sur les statistiques, mais de dire que Montreuil n'est pas une no-gozone et que ca rime a rien de sortir les stats du 93 pour parler de Montreuil quand cette ville a probablement le meilleur taux de delinquance du departement.

Attention avec tes chiffres il y a des commisseriats qui font tout pour ne pas prendre ton depot de plainte et d'autre qui prennent le moindre petit truc.
J'ai habité dans le 93 pdt 2 ans et ma femme s'est fait voler 3 fois son téléphone avec violence et devine 3 fois refus de prendre la plainte ...
Je peux te garantir que les stats ne reflete pas mais vraiment pas du tout la réalitée.

n°59847226
SaucissonM​asque
Posté le 24-05-2020 à 00:51:48  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je suis un peu pareil... Bien que pro parisien à la base.
Quand j'étais jeune, étudiant ou jeune actif et célibataire.

Soyons clair, ce qui nous retiens c'est la famille, les amis et puis surtout le taf, le salaire. La plupart des grands sièges sont parisiens. Ceux dont le couple peut facilement sortir de Paris professionnellement parlant le font je trouve.

On ne compte pas les études qui mettent en lumière le nombre de cadres qui ne rêvent que d'une chose : partir en province. Peu sautent le pas finalement pour les raisons plus haut et par désir de stabilité (pro, familiale etc).

Mais une fois à la retraite ou en approche, les cadres revendent leur logement et se pressent d'acheter leur maison sur la côte ou en province, quand ça n'a pas déjà été fait au cours de leur carrière :o

S'offrir un semblant de vie provinciale quand t'es bloqué pour x raisons en RP, ça ne me choque pas du tout :)

8 cadres franciliens sur 10 souhaitent se barrer en province :
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 88636.html

Ceux qui kiffent Paris sont objectivement minoritaires.

Faut pas se voiler la face, quand tu vois le bordelais qui rentre du taf dans sa maison avec jardin et qui le week end se barre à la plage pique niquer ou prendre un verre au bord de la mer... t'es envieux quand toi t'as paris plage et ton bar au bord de la Seine archi bondé ou t'attend 20 mins pour prendre ta bière à 10 € servie dans un gobelet en plastique...

+1 pour tout.
La RP c'est pour le salaire et le travail.

n°59847373
alpachinoi​s
Posté le 24-05-2020 à 02:55:54  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

+1 pour tout.

Avec quelques jours de tt en ce moment, les banlieusards qui une tite maison avec jardin, leur qualité de vie est devenue aussi bonne qu'en province là. Reste plus que la météo et c'est bon :o

n°59847431
asmomo
Posté le 24-05-2020 à 05:17:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

A partir du moment ou la source ne differencie pas les violences domestiques des violences de rue, il n'est pas pertinent de comparer cette statistique (a mon sens, on peut en discuter). J'ai pris la delinquance globale, qui inclue les vols (dont eux se passent en majorite a l'exterieur)

Vincennes: 49k habitants, Montreuil: 106k habitants
Delinquance: 4317 pour vincennes, 8507 pour montreuil.

Ramene a 1000 habitants, ca fait 87 occurences pour 1000 personnes a Vincennes vs 79 occurences pour 1000 personnes a Montreuil.

Le but du message c'est pas de se palucher sur les statistiques, mais de dire que Montreuil n'est pas une no-gozone et que ca rime a rien de sortir les stats du 93 pour parler de Montreuil quand cette ville a probablement le meilleur taux de delinquance du departement.

Mon frère a vécu 10 ans à Vincennes (2 appart', il est toujours proprio de son premier studio qu'il loue) et vient de partir à Nantes.

Il n'a pas eu de pb de délinquance donc je ne peux pas commenter directement sur ce point, par contre pour avoir été souvent le voir en voiture, en traversant Montreuil...t'as aucun doute quand t'y es, t'as l'impression de changer de pays ! Genre faut se faufiler en voiture avec plein de monde dans la rue, des bagnoles à moitié sur le trottoir à moitié sur la route, etc. Je sais que ça se gentrifie, et loin de moi l'idée de vouloir stigmatiser, si la délinquance y est effectivement faible tant mieux.

Ma soeur est en location à Saint-Ouen et c'est un peu pareil, par contre les proprios de son Pinel ont sûrement raison pour le futur...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59847487
DavidAmes
Posté le 24-05-2020 à 07:19:25  profilanswer

glabouni a écrit :

:hello:
Un avis sur saint leu la forêt ?
On hésite à étendre notre zone de recherche actuelle (Herblay) à saint leu.

Pourquoi Herblay ? Dans le 95, il y a des villes un peu plus bandantes. :o
Pour Saint-Leu, c'est une ville tranquille avec pas mal d'espaces verts mais avec une offre de transport limitée.
Dans mes souvenirs, il y a également "peu" de commerces de proximité et de restaurants.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°59847556
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-05-2020 à 08:14:57  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

+1 pour tout.

Uniquement pour ceux incapables d'en trouver ailleurs  [:douste-blabla]

n°59847571
simboss
Posté le 24-05-2020 à 08:23:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

Avec quelques jours de tt en ce moment, les banlieusards qui une tite maison avec jardin, leur qualité de vie est devenue aussi bonne qu'en province là. Reste plus que la météo et c'est bon :o

Et la plage,  la montagne, des lacs  ou rivières.
Paris est quand même très mal placé géographiquement pour profiter de tout ça. Ça n'est pas forcément le cas des autres capitales beaucoup sont en bord de mer ou vraiment proche.

Même les forêts sont assez loin et vite bondées. Après les forêts de Rambouillet ou Fontainebleau sont sympas mais tu te tapes les bouchons bien sévères pour y aller le week end.

n°59847579
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-05-2020 à 08:28:46  profilanswer

Trouver à exercer son job en province à 40% de moins de salaire et avec des perspectives d'augmentations stagnantes?  
Oui, ca c'est possible pour un paquet de monde :O

Les gens qui calculent leur bonheur au nombre de metre carré et à la largeur du jardin...
C'est bien si vous êtes content mais on dirait parfois que votre bonheur ne peut être parfait que si le parisien est mécontent et jaloux de votre réussite?  

La capacité d'un logement a procurer du bonheur, ca se mesure à sa distance avec ses proches, ses amis, et les lieux ou on exerce une activité qui nous fait vibrer, dans laquelle on veut continuer de se développer.

Pour certains, ce lieu, ce sera la région parisienne, voire Paris.

Ils troqueront sans souci et avec raison des dizaines de metres carrès pour être proche de ceux, et ce qu'ils aiment :O

Pour d'autres cette configuration sera possible dans une province bucolique, et bien tant mieux pour eux.

Bon je dis ca, mais en réalité, on cherche tous le meilleur compromis.  
Je commence à comprendre ceux qui s'achètent une résidence secondaire en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 24-05-2020 à 08:29:47
n°59847587
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 24-05-2020 à 08:32:30  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Uniquement pour ceux incapables d'en trouver ailleurs  [:douste-blabla]

La problématique n'est pas que d'en trouver ailleurs mais aussi d'en obtenir un avec les mêmes émoluments.  
Chose parfois compliquée seule (faisable bien sur) mais beaucoup plus compliquée à 2 des lors que le couple est cadre.

D'ailleurs la part des ménages ou un des 2 seulement travaille est bien plus importantes en province.  

L'essentiel du business est en RP.  
31% du PIB se fait en Île de France alors que ça concentre 18% de la population FR seulement.  

Les gens n'acceptent juste pas de sacrifier leur pognon pour leur qualité de vie et reportent ça a la retraite ou à la 2eme partie de leur vie pro quand ils ont fait leur pognon en IDF.  

Situation indirectement liée à la concentration de tous les services / grosses boîtes en IDF.  

n°59847640
canti75
Posté le 24-05-2020 à 08:53:47  profilanswer

asmomo a écrit :

ah ?
des sources ?  :o  

Les fonctions support des boites: Finance, RH, informatique interne, le TT pré COVID quasi inexistant , le TT restera l'exception post covid.
Les consultants détachés chez les clients risquent de ne pas pouvoir faire beaucoup de TT non plus....

Bref la généralisation de tout le monde en TT dans les cogip, je n'y crois pas trop en fait, mais peut être je me trompe  :o  

ml912 a écrit :

Le krash est bien là tout le confirme  [:rotflmao]  [:rotflmao]  
Dans mon coin y a plus de créneau pour les visites tellement les apparts s'arrachent, c'est pire qu'avant le confinement. La demande n'a fait que s'accumuler.  
Alors les krashistes ? Vous croyez toujours à la baisse ?  
Attendez encore 10 ans vous pourrez peut être vous offrir un mini studio avec toutes ces économies investies à 1% de rendement.  
Dsl pour le troll mais après avoir bouffé 3 mois de certitudes pendant le confinement, j'étais un peu obligé. En réalité personne ne sait comment ça va évoluer.

Retour interressant. Des amis qui ont un appartement à Suresnes Mont Valérien. Roof Top de 80m2 avec Grande terrasse vue sur tout Paris. Acheté 680ke en 2017. Offre acceptée à 820ke.
Post covid les acheteurs se désistent remise en vente à 900ke. Offre au prix à la 3eme visite.

ça me semble énorme et je ne sais pas si il n'y pas un mytho de leur part mais bon  :o  

Ils se sont positionnés pré covid sur une maison dans le 78 à la limite du 91, toute refaite, avec 3000m2 de terrain 860ke.
La gare RER la plus proche est saint rémy les chevreuses Ligne B. Plus de 20 station pour rallier Châtelet.
Au niveau du financement ils ont prix un crédit total pour l'achat de l'appartement. 25 ans à 1,1%
donc il gardent leur PV de leur appartement.

Lui travaille paris sud, elle Paris nord.
je leur espère beaucoup beaucoup beaucoup de TT  :o  

n°59847679
santiago10
se tapit....
Posté le 24-05-2020 à 09:05:15  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben pour qui est né en province, l'intérêt de la banlieue c'est de pouvoir vivre normalement (c'est-à-dire, pour un provincial, pavillon avec jardin et voiture et pas micro-appart et tec, qui sont réservés aux cassos en province) tout en travaillant au siège d'une grande cogip...

Je suis né et ai grandi en Bousie de l'Est. Pas franchement attaché à ma région. J'ai fait le choix de squatter 2 ans en RP, puis parti en Haute-Savoie où c'est moins pire que la RP au niveau prix et affluence (sauf pendant les vacances). J'ai toujours vecu en appart' y compris ici mais à chaque fois de plus en plus grand, en gagnant un peu plus de confort à chaque demenagement. Tant pis pour le modele grand terrain et grande baraque de mes parents....ça limite la reproduction sociale.

---------------
n°59847750
Serresjp
Posté le 24-05-2020 à 09:26:23  profilanswer

canti75 a écrit :

ah ?
des sources ?  :o  

Les fonctions support des boites: Finance, RH, informatique interne, le TT pré COVID quasi inexistant , le TT restera l'exception post covid.
Les consultants détachés chez les clients risquent de ne pas pouvoir faire beaucoup de TT non plus....

Bref la généralisation de tout le monde en TT dans les cogip, je n'y crois pas trop en fait, mais peut être je me trompe  :o  

canti75 a écrit :

Retour interressant. Des amis qui ont un appartement à Suresnes Mont Valérien. Roof Top de 80m2 avec Grande terrasse vue sur tout Paris. Acheté 680ke en 2017. Offre acceptée à 820ke.
Post covid les acheteurs se désistent remise en vente à 900ke. Offre au prix à la 3eme visite.

ça me semble énorme et je ne sais pas si il n'y pas un mytho de leur part mais bon  :o  

Ils se sont positionnés pré covid sur une maison dans le 78 à la limite du 91, toute refaite, avec 3000m2 de terrain 860ke.
La gare RER la plus proche est saint rémy les chevreuses Ligne B. Plus de 20 station pour rallier Châtelet.
Au niveau du financement ils ont prix un crédit total pour l'achat de l'appartement. 25 ans à 1,1%
donc il gardent leur PV de leur appartement.

Lui travaille paris sud, elle Paris nord.
je leur espère beaucoup beaucoup beaucoup de TT  :o  

Donc les acheteurs se désistent et les vendeurs décident de remettre l’appart en vente 80k de plus, logique...
Soit c’est du mytho soit ce marché c’est n’importe quoi.
Bon c’est pas grave j’en profite aussi, vu que je vais vendre une petite maison de ville ridiculement petite pas loin des 400K dans un coin sans métro ni rer en banlieue parisienne.  

Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel :o première règle de l’investissement. A un moment ça va forcément kracher. Reste à voir quand : 5-10-15 ans ?  
Quand les salaires stagneront a cause de la concurrence mondiale (les chinois vont devenir riche aussi hein )
qui pourra s’acheter son 60m2 à 4 millions d’euros a Suresnes ?  
Réponse : plus personne :o

n°59847778
fred_zhuzh​u
Posté le 24-05-2020 à 09:36:16  profilanswer

Silk56 a écrit :

Trouver à exercer son job en province à 40% de moins de salaire et avec des perspectives d'augmentations stagnantes?  

Les gens qui calculent leur bonheur au nombre de metre carré et à la largeur du jardin...
C'est bien si vous êtes content mais on dirait parfois que votre bonheur ne peut être parfait que si le parisien est mécontent et jaloux de votre réussite?  

La capacité d'un logement a procurer du bonheur, ca se mesure à sa distance avec ses proches, ses amis, et les lieux ou on exerce une activité qui nous fait vibrer, dans laquelle on veut continuer de se développer.

Ils troqueront sans souci et avec raison des dizaines de metres carrès pour être proche de ceux, et ce qu'ils aiment :O

Pour d'autres cette configuration sera possible dans une province bucolique, et bien tant mieux pour eux.

Certains vivent le bonheur avec un jardin et une maison. D’autres en calculant les 0 sur leur compte en banque grâce à leur boulot parisien mais vivent dans un clapier.  

En province tu n’as pas besoin d’avoir des salaires si important pour bien vivre, salaire qui disparaît de toute façon en payant ton clapier.

Chacun sa vision du bonheur.

n°59847790
canti75
Posté le 24-05-2020 à 09:40:30  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Certains vivent le bonheur avec un jardin et une maison. D’autres en calculant les 0 sur leur compte en banque grâce à leur boulot parisien mais vivent dans un clapier.  

En province tu n’as pas besoin d’avoir des salaires si important pour bien vivre, salaire qui disparaît de toute façon en payant ton clapier.

Chacun sa vision du bonheur.

Oui enfin ils ont du patrimoine, 4 appartements en location en province aussi  :o  

Le salaire parisien ne sert pas uniquement à acheter sa résidence principale  ;)

n°59847803
Gypssix
Posté le 24-05-2020 à 09:43:02  profilanswer

Visite d'un appartement hier à Paris 12, à la frontière du 11ème.  

3p de 55 m² au 3ème étage, dans immeuble Hausmannien de 1890, sans ascenseur. Appartement traversant avec 2 pièces donnant directement sur le square Trousseau (exposition EST ) avec 2 balcons, et exposition OUEST (cuisine) et Sud OUEST (potentielle pièce de vie). Façade de l'immeuble nickel, parties communes récemment refaites.

Appartement "dans son jus", entièrement à refaire (cuisine ridiculement petite, WC et Salle de Bain à refaire, enduits et peinture également. Parquet en bon état à remettre en valeur. Huisseries en bois, pas double vitrage et qui font le charme de l'appartement. Possibilité de faire une pièce de vie raisonnable avec cuisine ouverte en pétant le mur entre cuisine et ancienne chambre.

Mis en vente à 750k. Il s'agit d'une succession. On est les premiers à le visiter, c'est du off market et on n'a pas encore toutes les infos sur l'appartement. Compte tenu de la taille de l'appartement on visitait plus pour voir s'il y a un coup à jouer ou pas.  

L'appart a énormément de charme (moulures ++ / cheminées dans toutes les pièces etc.) et l'emplacement est top mais compte tenu des travaux importants à réaliser, de l'absence d'ascenseur, de l'expo principale à l'EST, on se demande si le prix n'en reste pas moins surévalué. On débute tout juste au jeu de l'estimation des biens et on ne mesure absolument pas la sur-côte que peut générer l'emplacement sur un square. Ca fait tout de même du 13,6 k€ du m², avec à la louche 100k pour faire quelque chose de top à l'intérieur. On trouve (comme toujours) que c'est trop cher mais on se dit qu'il partira très certainement à ce prix.

De notre côté, on va sûrement passer notre tour mais dans l'optique de mieux comprendre le marché je suis intéressé par l'avis des experts du topic :o

Bon dimanche à tous !

---------------
Werde der du bist.
n°59847806
viniw
geek repenti
Posté le 24-05-2020 à 09:43:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

enfin bon j'ai rarement vu un cadre se prendre un 20 m² quand ses revenus lui permettent 100.[:bouliyaanisqatsi]

n°59847809
gros minet
Posté le 24-05-2020 à 09:44:04  profilanswer

canti75 a écrit :

Oui enfin ils ont du patrimoine, 4 appartements en location en province aussi :o

Le salaire parisien ne sert pas uniquement à acheter sa résidence principale ;)

Quand tu gagnes 10 k€ par mois peut être.
Pour le pékin moyen à 3-5 k€ c'est un peu différent, il faut déjà payer la RP avant de penser à autre chose.

n°59847813
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-05-2020 à 09:44:49  profilanswer

tomballastt a écrit :

:lol:  La preuve, avec tout ce que la BCE et la FED injecte injecte comme pognons chaque année (planche à billet), je trouve qu'il y a peu d'inflation voire pas du tout...! (Cf taux de croissance malgré les centaines de milliards injectés chaque année).

Alala, la fameuse inflation que le NéoLibéral nous fait croire qu'il y aura si on fait un plan de relance...!!!  :o

Y a pas d'inflation parce qu'il n'y a pas de demande.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59847829
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-05-2020 à 09:48:27  profilanswer

Gypssix a écrit :

Visite d'un appartement hier à Paris 12, à la frontière du 11ème.

3p de 55 m² au 3ème étage, dans immeuble Hausmannien de 1890, sans ascenseur. Appartement traversant avec 2 pièces donnant directement sur le square Trousseau (exposition EST ) avec 2 balcons, et exposition OUEST (cuisine) et Sud OUEST (potentielle pièce de vie). Façade de l'immeuble nickel, parties communes récemment refaites.

Appartement "dans son jus", entièrement à refaire (cuisine ridiculement petite, WC et Salle de Bain à refaire, enduits et peinture également. Parquet en bon état à remettre en valeur. Huisseries en bois, pas double vitrage et qui font le charme de l'appartement. Possibilité de faire une pièce de vie raisonnable avec cuisine ouverte en pétant le mur entre cuisine et ancienne chambre.

Mis en vente à 750k. Il s'agit d'une succession. On est les premiers à le visiter, c'est du off market et on n'a pas encore toutes les infos sur l'appartement. Compte tenu de la taille de l'appartement on visitait plus pour voir s'il y a un coup à jouer ou pas.

L'appart a énormément de charme (moulures ++ / cheminées dans toutes les pièces etc.) et l'emplacement est top mais compte tenu des travaux importants à réaliser, de l'absence d'ascenseur, de l'expo principale à l'EST, on se demande si le prix n'en reste pas moins surévalué. On débute tout juste au jeu de l'estimation des biens et on ne mesure absolument pas la sur-côte que peut générer l'emplacement sur un square. Ca fait tout de même du 13,6 k€ du m², avec à la louche 100k pour faire quelque chose de top à l'intérieur. On trouve (comme toujours) que c'est trop cher mais on se dit qu'il partira très certainement à ce prix.

De notre côté, on va sûrement passer notre tour mais dans l'optique de mieux comprendre le marché je suis intéressé par l'avis des experts du topic :o

Bon dimanche à tous !

J’ai pas d’avis sur le prix en lui même, mais l’expo est plutôt pas mal si j’ai bien compris (chambres à l’est et puces de vie sud-ouest).
Pour les travaux, faut effectivement pas sous-estimer si tu veux du qualitatif (y a moyen de faire à beaucoup moins cher en prenant du moyen de gamme mais ça grimpe vite si tu pars sur de jolies pièces : cuisine, carrelage, SDB...)

Pas de double vitrage par contre c’est rédhibitoire, faut voir ce qui est accepté pour le changement (surtout sur square, les cris des enfants etc...)

Message cité 4 fois
Message édité par etoile64 le 24-05-2020 à 09:51:34

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16192  16193  16194  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)