Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4460 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16193  16194  16195  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59847829
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-05-2020 à 09:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gypssix a écrit :

Visite d'un appartement hier à Paris 12, à la frontière du 11ème.

3p de 55 m² au 3ème étage, dans immeuble Hausmannien de 1890, sans ascenseur. Appartement traversant avec 2 pièces donnant directement sur le square Trousseau (exposition EST ) avec 2 balcons, et exposition OUEST (cuisine) et Sud OUEST (potentielle pièce de vie). Façade de l'immeuble nickel, parties communes récemment refaites.

Appartement "dans son jus", entièrement à refaire (cuisine ridiculement petite, WC et Salle de Bain à refaire, enduits et peinture également. Parquet en bon état à remettre en valeur. Huisseries en bois, pas double vitrage et qui font le charme de l'appartement. Possibilité de faire une pièce de vie raisonnable avec cuisine ouverte en pétant le mur entre cuisine et ancienne chambre.

Mis en vente à 750k. Il s'agit d'une succession. On est les premiers à le visiter, c'est du off market et on n'a pas encore toutes les infos sur l'appartement. Compte tenu de la taille de l'appartement on visitait plus pour voir s'il y a un coup à jouer ou pas.

L'appart a énormément de charme (moulures ++ / cheminées dans toutes les pièces etc.) et l'emplacement est top mais compte tenu des travaux importants à réaliser, de l'absence d'ascenseur, de l'expo principale à l'EST, on se demande si le prix n'en reste pas moins surévalué. On débute tout juste au jeu de l'estimation des biens et on ne mesure absolument pas la sur-côte que peut générer l'emplacement sur un square. Ca fait tout de même du 13,6 k€ du m², avec à la louche 100k pour faire quelque chose de top à l'intérieur. On trouve (comme toujours) que c'est trop cher mais on se dit qu'il partira très certainement à ce prix.

De notre côté, on va sûrement passer notre tour mais dans l'optique de mieux comprendre le marché je suis intéressé par l'avis des experts du topic :o

Bon dimanche à tous !

J’ai pas d’avis sur le prix en lui même, mais l’expo est plutôt pas mal si j’ai bien compris (chambres à l’est et puces de vie sud-ouest).
Pour les travaux, faut effectivement pas sous-estimer si tu veux du qualitatif (y a moyen de faire à beaucoup moins cher en prenant du moyen de gamme mais ça grimpe vite si tu pars sur de jolies pièces : cuisine, carrelage, SDB...)

Pas de double vitrage par contre c’est rédhibitoire, faut voir ce qui est accepté pour le changement (surtout sur square, les cris des enfants etc...)

Message cité 4 fois
Message édité par etoile64 le 24-05-2020 à 09:51:34

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 09:48:27  profilanswer

n°59847831
Lagoon57
Posté le 24-05-2020 à 09:49:03  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Certains vivent le bonheur avec un jardin et une maison. D’autres en calculant les 0 sur leur compte en banque grâce à leur boulot parisien mais vivent dans un clapier.

En province tu n’as pas besoin d’avoir des salaires si important pour bien vivre, salaire qui disparaît de toute façon en payant ton clapier.

Chacun sa vision du bonheur.

Je ne comprends pas, qu'est-ce qui empêche le parisien convenable de vivre dans un grand appartement ou grande maison s'il le souhaite ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-05-2020 à 09:51:01

---------------

n°59847838
Lagoon57
Posté le 24-05-2020 à 09:50:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai pas d’avis sur le prix en lui même, mais l’expo est plutôt pas mal si j’ai bien compris (chambres à l’est et puces de vie sud-ouest).
Pour les travaux, faut effectivement pas sous-estimer si tu veux du qualitatif (y a moyen de faire à beaucoup moins cher en prenant du moyen de gamme mais ça grimpe vite si tu pars sur de jolies pièces : cuisine, carrelage, SDB...)

Pas de double vitrage par contre ces rédhibitoire, faut voir ce qui est accepté pour le changement (surtout sur square, les cris des enfants etc...)

Hormis vitrages spéciaux type gravures / couleurs etc. Il me semble que la copro ne peut rien dire pour le double vitrage tant que l'aspect extérieur est inchangé.

---------------

n°59847853
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 09:54:33  answer

glabouni a écrit :

:hello:
Un avis sur saint leu la forêt ?
On hésite à étendre notre zone de recherche actuelle (Herblay) à saint leu.

T'as regardé à Cormeilles sinon ?
Herblay c'est bien mais la partie proche de la Seine surtout.

n°59847855
canti75
Posté le 24-05-2020 à 09:55:25  profilanswer

Gypssix a écrit :

3p de 55 m² au 3ème étage, dans immeuble Hausmannien de 1890, sans ascenseur. Appartement traversant avec 2 pièces donnant directement sur le square Trousseau (exposition EST ) avec 2 balcons, et exposition OUEST (cuisine) et Sud OUEST (potentielle pièce de vie). Façade de l'immeuble nickel, parties communes récemment refaites.

Appartement "dans son jus", entièrement à refaire (cuisine ridiculement petite, WC et Salle de Bain à refaire, enduits et peinture également. Parquet en bon état à remettre en valeur. Huisseries en bois, pas double vitrage et qui font le charme de l'appartement. Possibilité de faire une pièce de vie raisonnable avec cuisine ouverte en pétant le mur entre cuisine et ancienne chambre.

Mis en vente à 750k. Il s'agit d'une succession. On est les premiers à le visiter, c'est du off market et on n'a pas encore toutes les infos sur l'appartement. Compte tenu de la taille de l'appartement on visitait plus pour voir s'il y a un coup à jouer ou pas.  

L'appart a énormément de charme (moulures ++ / cheminées dans toutes les pièces etc.) et l'emplacement est top mais compte tenu des travaux importants à réaliser, de l'absence d'ascenseur, de l'expo principale à l'EST, on se demande si le prix n'en reste pas moins surévalué. On débute tout juste au jeu de l'estimation des biens et on ne mesure absolument pas la sur-côte que peut générer l'emplacement sur un square. Ca fait tout de même du 13,6 k€ du m², avec à la louche 100k pour faire quelque chose de top à l'intérieur. On trouve (comme toujours) que c'est trop cher mais on se dit qu'il partira très certainement à ce prix.

De notre côté, on va sûrement passer notre tour mais dans l'optique de mieux comprendre le marché je suis intéressé par l'avis des experts du topic :o

Bon dimanche à tous !

Généralement les meilleures affaires se font sur les successions. mais là, 13,6ke pour du 12ème  :sweat:  
3ème étage sans ascenseur, ce sera compliqué pour le revendre.
Après tu es pile dans la surface recherchée par les familles à petit budget donc beaucoup de demande. Vu la description cela vaut 620/640 max.
Même pas de balcon filant....100ke de travaux pour 55m2, l'appartement sera magnifique  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 24-05-2020 à 09:59:27
n°59847866
Lagoon57
Posté le 24-05-2020 à 09:57:50  profilanswer

canti75 a écrit :

Généralement les meilleures affaires se font sur les successions. mais là, 13,6ke pour du 12ème :sweat:
Après tu es pile dans la surface recherchée par les familles à petit budget donc beaucoup de demande. Vu la description cela vaut 620/640 max.
Même pas de balcon filant....

Ça donne sur square donc vue complètement dégagée, ça fait déjà 1k ou 2k de plus au m² que la moyenne :D

---------------

n°59847867
sausalito7​5
Posté le 24-05-2020 à 09:57:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne comprends pas, qu'est-ce qui empêche le parisien convenable de vivre dans un grand appartement ou grande maison s'il le souhaite ?

C'est vraiment devenu une punchline, tu vis à Paris et donc dans un clapier...  [:lapattefolle]  
J'pense que faudrait faire un sondage, y aurait des surprises !  :D  

n°59847870
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-05-2020 à 09:58:29  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est assez large :o

Proche Lyon.
Lyon 5, Tassin, Francheville, sainte foy. Voilà ma zone de recherche

n°59847873
viniw
geek repenti
Posté le 24-05-2020 à 09:58:58  profilanswer

Gypssix a écrit :

Bon dimanche à tous !

le prix est probablement bon
-les vue sur le park c'est top et ca fait augmenter le prix.
-même si il y a beaucoup de travaux ca décotte quasiment pas les travaux, parce que la plupart des gens font des travaux même avec un bien propre, le cout des travaux est marginal comparé au prix du bien.
- pas d'ascenseur au 3eme ca compte ? :heink:  
- les moulure c'est courant dans le haussemanien.
meilleurs agents me donne 9 412 €/m²  avec j'ai qu'un seul immeuble qui dérive sur ce prix autour su square.
https://i.imgur.com/QutnZLq.jpg
néanmoins on peut voir que ces immeubles ont une cour et le prix sur cour est certainement beaucoup plus bas.
on doit être proche du prix
faire une offre a 700k ne coute rien néanmoins

Message cité 3 fois
Message édité par viniw le 24-05-2020 à 10:02:17
n°59847875
Kerjou
Posté le 24-05-2020 à 09:59:12  profilanswer

simboss a écrit :

Et la plage,  la montagne, des lacs  ou rivières.
Paris est quand même très mal placé géographiquement pour profiter de tout ça. Ça n'est pas forcément le cas des autres capitales beaucoup sont en bord de mer ou vraiment proche.

Même les forêts sont assez loin et vite bondées. Après les forêts de Rambouillet ou Fontainebleau sont sympas mais tu te tapes les bouchons bien sévères pour y aller le week end.

Si on s’en fout de la plage, la montagne ou les rivières la plupart du temps ?

Ce sont des choses dont je profite en vacances et ça me suffit largement.
Et j’aime pas le ski.

Mon métier est pour moi bien plus intéressant en IDF. Et c’est pas une question de fric, mais d’intérêt.

Je ne dis pas ça pour toi mais sur le débat en général : faut pas non plus pousser et prendre les 11m de franciliens pour des prisonniers.  

Entre Le Parisien qui ne voit rien d’autre que sa ville (ou tlm gagne 5k minimum c’est bien connu) et le provincial qui l’a ramène avec la plage ou la montagne, virez les œillères un peu.  
Et le provincial qui n’a ni plage ni montagne ?  [:oh shi-]

Message édité par Kerjou le 24-05-2020 à 10:08:08
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 09:59:12  profilanswer

n°59847881
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-05-2020 à 10:01:02  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Comme quoi, pas besoin de faire des études pour accéder à la propriété.

Tu crois encore que ce sont les études qui permettent de s'en sortir en France  :O
Métier manuel et Black et voilà  [:tapis_fan:1]

n°59847899
fred_zhuzh​u
Posté le 24-05-2020 à 10:04:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parce que l’offre de maison sur Paris ou première couronne est très faible, que le prix sur ce type de bien s’envole et donc inaccessible pour 95% des parisiens.

En province même des salaires moyens peuvent s’acheter une maison à une distance raisonnable des centres villes car l’offre est plus importante.

Après je ne formule aucun jugement : chacun sa priorité mais perso j’ai vécu en première couronne jusqu’à mes 15 ans et j’y retourne de temps en temps et je troquerai pas ma tranquillité pour reconnaître cet enfer avec comme seul but d’amasser de l’argent.

n°59847908
canti75
Posté le 24-05-2020 à 10:05:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça donne sur square donc vue complètement dégagée, ça fait déjà 1k ou 2k de plus au m² que la moyenne :D

En regardant MA rue antoine vollon qui donne sur le square ca donne une moyenne de 11ke  
Enfin 13.6ke pas d'ascenseur, tu fais 2ke de travaux le m2
Tu vas te trouver à presque 16ke le m2, le 12ème en route pour rattraper le 7ème  :o  

n°59847921
SaucissonM​asque
Posté le 24-05-2020 à 10:06:18  profilanswer

viniw a écrit :

-même si il y a beaucoup de travaux ca décotte quasiment pas les travaux, parce que la plupart des gens font des travaux même avec un bien propre, le cout des travaux est marginal comparé au prix du bien.
meilleurs agents me donne 9 412 €/m² avec j'ai qu'un seul immeuble qui dérive sur ce prix autour su square.
néanmoins on peut voir que ces immeubles ont une cour et le prix sur cour est certainement beaucoup plus bas.

Comment vous faites dans Paris IM pour supporter ces vis-à-vis ?

n°59847947
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-05-2020 à 10:12:55  profilanswer

Le télétravail facilite les visites  :O

n°59847959
viniw
geek repenti
Posté le 24-05-2020 à 10:14:50  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

vue sur cour ?
on met un dispositif dernier cris                ....des rideaux
[:mycrub]

n°59847965
Lagoon57
Posté le 24-05-2020 à 10:15:25  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Parce que l’offre de maison sur Paris ou première couronne est très faible, que le prix sur ce type de bien s’envole et donc inaccessible pour 95% des parisiens.

En province même des salaires moyens peuvent s’acheter une maison à une distance raisonnable des centres villes car l’offre est plus importante.

Après je ne formule aucun jugement : chacun sa priorité mais perso j’ai vécu en première couronne jusqu’à mes 15 ans et j’y retourne de temps en temps et je troquerai pas ma tranquillité pour reconnaître cet enfer avec comme seul but d’amasser de l’argent.

Mais qui te dit que c'est le seul but ?
Et surtout qui te dit que tout le monde veut une maison ? C'est loin de faire l'unanimité même pour ceux en province qui en ont les moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-05-2020 à 10:19:42

---------------

n°59847985
SaucissonM​asque
Posté le 24-05-2020 à 10:20:11  profilanswer

viniw a écrit :

vue sur cour ?
on met un dispositif dernier cris ....des rideaux
[:mycrub]

Vue sur rue :o
Ouais mais tu mais passes pas 80% de la journée rideaux fermés :o
Quand je vois la capture d'écran ci-dessus, tu vois bien la proximité entre les immeubles.

n°59847989
Lagoon57
Posté le 24-05-2020 à 10:20:52  profilanswer

canti75 a écrit :

En regardant MA rue antoine vollon qui donne sur le square ca donne une moyenne de 11ke
Tu vas te trouver à presque 16ke le m2, le 12ème en route pour rattraper le 7ème :o

Le prix semble un peu fumé pour un appart à rénover oui. Ça correspondrait plutôt à un prix entièrement rénové.

---------------

n°59847998
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-05-2020 à 10:21:39  profilanswer

Ce débat incessant paris IM/ banlieue / reste du monde  [:sleepv]  

n°59848003
Kerjou
Posté le 24-05-2020 à 10:22:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais qui te dit que c'est le seul but ?
Et surtout qui te dit que tout le monde veut une maison ? C'est loin de faire l'unanimité même pour ceux en province qui en ont les moyens.

+1
J’ai des collègues qui partent à Marseille et vont prendre un appart.

n°59848005
Lagoon57
Posté le 24-05-2020 à 10:22:57  profilanswer

Quand je vois la capture d'écran ci-dessus, tu vois bien la proximité entre les immeubles.

La plupart des gens s'en foutent qu'on regarde chez eux hein. Perso j'ai déjà eu des apparts avec vis-à-vis à Paris je m'en foutais complètement. Je n'avais même pas installé de rideau aux fenêtres.

Le vrai + c'est la vue dégagée. Entre vue sur un mur aveugle ou sur des apparts je prends les apparts sans hésiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-05-2020 à 10:24:14

---------------

n°59848026
viniw
geek repenti
Posté le 24-05-2020 à 10:26:37  profilanswer

t'es sérieux la vue sur square il y a pas de vis a vis doit y avoir 40/50 métres et des arbres entre.
sinon 90% de la population utilise des voilage.
laisse passer la lumiére sans être vu
https://www.cdiscount.com/pdt2/4/1/9/1/700x700/auc9790912094419/rw/2x-rideaux-occultants-voilage-oeillets-140-x-240-c.jpg
https://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/1/3/4/6828134/19516011/big-19516011221.jpg?v=11

n°59848029
sausalito7​5
Posté le 24-05-2020 à 10:27:16  profilanswer

Gypssix a écrit :

Bon dimanche à tous !

C'est cher, en effet..  :sleep:  
Vous recherchez spécifiquement dans ce quartier ou vous êtes ouverts à d'autres arrondissements ?

n°59848051
Kerjou
Posté le 24-05-2020 à 10:32:31  profilanswer

Dans l’absolu c’est mieux de ne pas avoir de vis à vis. Mettre un voile c’est comme un cache misère.

Mais certains s’en foutent, et d’autres (comme moi) ne supportent pas.
J’ai même des amis qui aiment car « c’est ça Paris ».

n°59848065
Gypssix
Posté le 24-05-2020 à 10:35:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas de double vitrage par contre c’est rédhibitoire, faut voir ce qui est accepté pour le changement (surtout sur square, les cris des enfants etc...)

Oui, on partirait sur du double vitrage.

canti75 a écrit :

Généralement les meilleures affaires se font sur les successions. mais là, 13,6ke pour du 12ème  :sweat:  
Même pas de balcon filant....100ke de travaux pour 55m2, l'appartement sera magnifique  :love:

On compte 2k€ /m² pour viser du qualitatif et anticiper de mauvaises surprises. On a de la famille dans l'archi et de bons artisans à prix d'ami mais on préfère voir large.

Lagoon57 a écrit :

C'est ce que j'ai du mal à mesurer. Évidemment l'AI nous survend cet argument.

viniw a écrit :

meilleurs agents me donne 9 412 €/m²  avec j'ai qu'un seul immeuble qui dérive sur ce prix autour su square.

A la louche, pour rentrer dans notre budget c'est peut être ce qu'on pourrait proposer si on devait faire une proposition mais ça reste beaucoup. Ceci dit il partira très certainement au prix  :D  

canti75 a écrit :

Tu vas te trouver à presque 16ke le m2, le 12ème en route pour rattraper le 7ème  :o  

Oui, quand on regarde dans le quartier, je trouve que le prix au m² final deviendrait vraiment très élevé, même en prenant en compte la vue.

Tu veux dire, cette vue ?  :o  

https://imagizer.imageshack.com/img922/4605/253Xnm.jpg

---------------
Werde der du bist.
n°59848081
viniw
geek repenti
Posté le 24-05-2020 à 10:38:33  profilanswer

paris a plusieurs acheteurs potentiel par bien.
si tu avait 3 acheteur potentiel et qu tu passe a deux ca part trés vite quand même.
la situation a l'instant T.
-il  n'y a plus la clientèle étrangère, ou les indépendants, mais il reste les cadres du privé ou non qui constituent la majorité des acheteurs, et reste un réservoir d'acheteur important.
- les taux ne sont pas encore monté sérieusement
la question c'est plutôt dans 6 mois.
-quid des taux dans 6 mois
-quid des acheteurs potentiel dans 6 mois
-quid du nombre de vendeur dans 6 mois
-quid du chomage dans 6 mois
ces 4 facteurs la risque de varier beaucoup dans 6 mois.

n°59848094
r06
Posté le 24-05-2020 à 10:41:07  profilanswer

Danounours92 a écrit :

La problématique n'est pas que d'en trouver ailleurs mais aussi d'en obtenir un avec les mêmes émoluments.
Chose parfois compliquée seule (faisable bien sur) mais beaucoup plus compliquée à 2 des lors que le couple est cadre.

D'ailleurs la part des ménages ou un des 2 seulement travaille est bien plus importantes en province.

L'essentiel du business est en RP.
31% du PIB se fait en Île de France alors que ça concentre 18% de la population FR seulement.

Les gens n'acceptent juste pas de sacrifier leur pognon pour leur qualité de vie et reportent ça a la retraite ou à la 2eme partie de leur vie pro quand ils ont fait leur pognon en IDF.

Situation indirectement liée à la concentration de tous les services / grosses boîtes en IDF.

Pour le 31% du PIB, est ce que ça serait pas un peu artificiel et du a la présence des sièges de beaucoup de boîtes donc les résultats sont comptés en RP même si leurs usines/ventes/... sont en province ?

n°59848106
r06
Posté le 24-05-2020 à 10:44:06  profilanswer

Serresjp a écrit :

Donc les acheteurs se désistent et les vendeurs décident de remettre l’appart en vente 80k de plus, logique...
Soit c’est du mytho soit ce marché c’est n’importe quoi.
Bon c’est pas grave j’en profite aussi, vu que je vais vendre une petite maison de ville ridiculement petite pas loin des 400K dans un coin sans métro ni rer en banlieue parisienne.

Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel :o première règle de l’investissement. A un moment ça va forcément kracher. Reste à voir quand : 5-10-15 ans ?
Quand les salaires stagneront a cause de la concurrence mondiale (les chinois vont devenir riche aussi hein )
qui pourra s’acheter son 60m2 à 4 millions d’euros a Suresnes ?
Réponse : plus personne :o

S'ils ont eu une offre au prix lors de la première mise en vente et n'ont pas cherché une astuce pour ne pas vendre. Ça me semble pas idiot ou improbable que si l'acheteur se désiste, tu remettes en vente plus cher.

n°59848125
r06
Posté le 24-05-2020 à 10:47:22  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est vraiment devenu une punchline, tu vis à Paris et donc dans un clapier... [:lapattefolle]
J'pense que faudrait faire un sondage, y aurait des surprises ! :D

Ben globalement sur ce topic des Parisiens dans plus de 100m2 ça court pas les rues...:o

n°59848127
canti75
Posté le 24-05-2020 à 10:47:31  profilanswer

viniw a écrit :

t'es sérieux la vue sur square il y a pas de vis a vis doit y avoir 40/50 métres et des arbres entre.
sinon 90% de la population utilise des voilage.
laisse passer la lumiére sans être vu
https://www.cdiscount.com/pdt2/4/1/ [...] -240-c.jpg
https://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos [...] 1.jpg?v=11

Pour éviter le voilage, il vaut mieux mettre du film miroir sans tain.
Ta luminosité est légérement moindre mais l'effet miroir permet que tes voisins ne voient absolument rien chez toi grâce à l'effet miroir

Dans notre ancienne maison, on avait mis cela, pour la fenêtre la plus proche de la rue. Les futurs proprios voulaient enlever le film. On est passé devant la maison il n'y a pas longtemps, le film est toujours là  :o  

n°59848130
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-05-2020 à 10:48:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La plupart des gens s'en foutent qu'on regarde chez eux hein. Perso j'ai déjà eu des apparts avec vis-à-vis à Paris je m'en foutais complètement. Je n'avais même pas installé de rideau aux fenêtres.

Le vrai + c'est la vue dégagée. Entre vue sur un mur aveugle ou sur des apparts je prends les apparts sans hésiter.

Ce manque de dignité  :sweat:

n°59848139
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 24-05-2020 à 10:49:40  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le 31% du PIB, est ce que ça serait pas un peu artificiel et du a la présence des sièges de beaucoup de boîtes donc les résultats sont comptés en RP même si leurs usines/ventes/... sont en province ?

Aucune idée, je ne sais pas comment c'est calculé.  
Tu as plein d'infos ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Éco [...] -de-France

Après c'est pas choquant si tu prends en compte les salaires 30% plus élevés et le tourisme qui est un atout majeure de l'IDF.

n°59848156
sausalito7​5
Posté le 24-05-2020 à 10:53:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ben globalement sur ce topic des Parisiens dans plus de 100m2 ça court pas les rues...:o

Et dans moins de 20, t'en sais quoi ?  
Ce qui pour moi serait un clapier effectivement  :D

n°59848159
r06
Posté le 24-05-2020 à 10:54:13  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Aucune idée, je ne sais pas comment c'est calculé.
Tu as plein d'infos ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Éco [...] -de-France

Après c'est pas choquant si tu prends en compte les salaires 30% plus élevés et le tourisme qui est un atout majeure de l'IDF.

Oui alors les salaires 30% plus élevés pour l'élite hfrienne sûrement (et encore) pour la plèbe je suis pas convaincu...:o

n°59848219
Shaad
Posté le 24-05-2020 à 11:02:09  profilanswer

NounourZ a écrit :

Proche Lyon.
Lyon 5, Tassin, Francheville, sainte foy. Voilà ma zone de recherche

Suivant la superficie recherchée, bon courage !  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59848268
Kramer McB​arrett
Posté le 24-05-2020 à 11:10:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu n'aimes pas Paris effectivement. Tu apprecies une vie de petite ville et tu ne profites visiblement pas du tout de ce que Paris a a offrir.
Pourquoi vivre en RP et pas ailleurs en France ? Contraintes familiales ?

Je suis de Versailles et tous mes potes sont ici. Et puis pour le taf, c’est à Paris que ça se passe (juste pour l’adresse et les clients qui sont parisiens...ou pas). Paris j’en ai profité à la 20aine. Et j’en profite de temps en temps en allant dans les bars parisiens avec les collègues mais je préfère l’ambiance de mes bars versaillais (d’ailleurs y en a deux qui sont tenus par un pote). Y a moins de tocards cadre junior a 3000€ par mois qui se la racontent en costard a parler fort...  
tous mes potes de Versailles qui rêvaient de paris au lycée y ont habité un temps et en sont revenus. Pour la peine ils se sont tirés en province ou à l’étranger.  
Paris c est juste bien pour travailler pour moi.  
Faut arrêter de croire que tout le monde rêve de paris.  
Je préfère 1000fois une belle baraque à Versailles ou mieux au golf de saint nom qu’un haussmanien quand bien même il ferait 400m2 avec une isolation phonique digne d’un studio d’enregistrement  

LooKooM a écrit :

Je ne pense pas vraiment non. Plus de flexibilite, mais que ca devienne la norme j'en doute. Sauf dans le microcosme startup et dev/it pure peut etre ?

Perso, ça va devenir la norme. J’ai eu une discussion avec mon boss futur associé et on va le mettre en place. Je suis celui qui habite le plus loin et il sait que je vais m’aménager un bureau dans ma maison. Du coup, on partirai sur du 2 - 3 jours de TT. Pour les juniors qui habitent loin, on va leur parler et leur proposer mais à condition d’avoir une pièce dédié. On en est venu à parler immo et mon boss a fait allusion au fait que cela permettra au jeune d’acheter plus grand et plus loin et donc d’avoir une pièce dédié. Bon j’ai senti aussi qu il avait pris goût au TT dans sa maison de campagne et il cherchait une caution pour le faire  :whistle:

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59848316
onina
Posté le 24-05-2020 à 11:17:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

This. J'ai vécu dans un appart donnant sur un square, même avec double vitrage c'est TRES bruyant.
Après c'est probablement mieux qu'un boulevard à Paris c'est sûr, mais ce n'est pas à négliger.

Ca s'appelle habiter en ville. Y'a évidemment une limite (si la fenêtre du voisin est à 5m de chez toi c'est pas possible :o) mais avoir zéro vis-à-vis en ville, c'est pas fréquent.

n°59848334
Kerjou
Posté le 24-05-2020 à 11:19:59  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Perso, ça va devenir la norme. J’ai eu une discussion avec mon boss futur associé et on va le mettre en place. Je suis celui qui habite le plus loin et il sait que je vais m’aménager un bureau dans ma maison. Du coup, on partirai sur du 2 - 3 jours de TT. Pour les juniors qui habitent loin, on va leur parler et leur proposer mais à condition d’avoir une pièce dédié. On en est venu à parler immo et mon boss a fait allusion au fait que cela permettra au jeune d’acheter plus grand et plus loin et donc d’avoir une pièce dédié. Bon j’ai senti aussi qu il avait pris goût au TT dans sa maison de campagne et il cherchait une caution pour le faire  :whistle:

C’est vrai que parmi ceux qui ont bien vécu le confinement, ils ont pris gout à rester à la maison de temps en temps au calme.
Je cracherai pas sur 1-2j de TT, peut être ça serait difficile mais 1 nickel.

n°59848335
LooKooM
Posté le 24-05-2020 à 11:20:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je n'ai aucun double vitrage dans mon appart dans le 3eme mais il donne uniquement sur des cours calmes, on est vraiment pas gene. Et changer les huisseries en bois decore par du double vitrage moche (malgre quelques progres recemment) ne nous a jamais tente.

Sur un parc public evidemment c'est different mais selon le mode de vie ca peut ne pas etre genant du tout : notamment si les gens bossent pendant les heures de bureau classique, ils n'auront pas de nuisance en soiree de semaine. Et en journee de week-end, entendre quelques enfants jouer au parc a cote n'est pas atroce du tout non plus selon moi, mais c'est personnel.

viniw a écrit :

Le bien est TRES cher selon moi dans son format actuel effectivement, presque 14k dans le 12eme, meme si c'est le 'bon' 12eme, c'est beaucoup.

Notamment en raison de l'absence d'ascenceur qui rend l'appartement redhibitoire pour tous les couples qui ont un desir d'enfant. Or cette surface c'est pile poil ce que cherche le couple de 30 ans qui veut vivre IM et qui a un projet d'enfant a 3-4 ans. Je t'invite a essayer de deplacer une poussette de 18kg pour nouveau ne sur 3 etages 2x par jour :jap:

Le prix sur cour est generalement plus HAUT, pas beaucoup plus bas. J'ai surtout l'impression que tu cherches a rationnaliser le prix au m2 de ce bien. Toutefois 9-10k comme sur le site est trop bas selon moi, le marche a deja monte depuis. Mais pas encore a 13-14k pour ce coin hors biens absolument sans defaut/magnifique et/ou avec vue particuliere.

n°59848337
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-05-2020 à 11:20:15  profilanswer

Ces histoires de clapiers  

"En 2013, la surface moyenne des logements s’élève à 90,9 m² en France métropolitaine, 112,2 m² dans l’habitat individuel et 63,0 m² dans le collectif

Les locataires vivent dans des logements plus petits que les propriétaires. Ces derniers, en moyenne plus âgés et plus souvent logés dans l’individuel, disposent en moyenne de 109 m², alors que les locataires ont moins de 70 m² (68,7 m² pour les locataires du secteur social et 65,7 m² pour ceux du secteur libre). La surface du logement varie fortement selon l’âge : les ménages dont la personne de référence a 65 ans ou plus disposent en moyenne d’environ 60 m² par personne, alors que ceux de moins de 30 ans disposent d’un peu plus de 30 m² par personne. Par ailleurs, la surface par personne des logements augmente à mesure que la taille de l’agglomération diminue. Dans l’unité urbaine de Paris, la surface moyenne par personne est de 31 m², elle est de 47 m² dans les communes rurales."

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 2_F6.2.pdf

où est la limite clapier ? Vous avez 15min  [:fred999]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16193  16194  16195  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)