Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4942 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16106  16107  16108  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59604102
tomballast​t
Posté le 26-04-2020 à 19:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danounours92 a écrit :

Si t'as acheté tant mieux, ici personne ne parle de krach, mais de tension à la baisse sur les prix.  

Bien entendu que les prix vont baisser ces 24 prochains mois !!!! Mais selon moi, pas plus de 15%20%...!!! Donc pour moi,c'est pas un Krach du même acabit qu'un Krach boursier !!
Personne ne parle de Krach, moi j'suis arrivé sur le forum car j'ai lu le titre du topic "A quand le Krach" ! Je pensais que les discussions de ce topic étaient axées sur un Krach potentiel...!  :o  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 19:09:09  profilanswer

n°59604120
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-04-2020 à 19:10:51  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ah oui en ce moment il doit y avoir deux trois promos dans les hotels je veux bien te croire :o

Si t'habites à moins d'un km et que tu y vas le soir en tenue de jogging, c'est le moment ou jamais de se payer une nuit au Georges V pour le frisson!

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59604146
tomballast​t
Posté le 26-04-2020 à 19:14:14  profilanswer

le pote a écrit :

Si la France fait défaut, c'est une austérité de tes pires cauchemars, des impôts confiscatoires, une partie de ton épargne envolée et ce qui reste ne valant plus grand chose a cause d'une inflation de batard, le tout couronné d'une guerre civile de gros calibre, les forces de l'ordre ravies de se servir en corruption et racket étant donné que leur salaire n'est pas honoré...
Tu vois le tableau ?

:lol:  La preuve, avec tout ce que la BCE et la FED injecte injecte comme pognons chaque année (planche à billet), je trouve qu'il y a peu d'inflation voire pas du tout...! (Cf taux de croissance malgré les centaines de milliards injectés chaque année).

Alala, la fameuse inflation que le NéoLibéral nous fait croire qu'il y aura si on fait un plan de relance...!!!  :o

n°59604152
asmomo
Posté le 26-04-2020 à 19:15:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben oui, il n'y a rien d'impossible à ça, c'est déjà ce qu'on a vu dans les pays nordiques l'année dernière :D

Il y a quelques années tu aurais dis que certains états allaient emprunter à taux négatif beaucoup auraient trouvé ça un peu bizarre :o

Après c'est aussi des pays où tu fais un emprunt sur 100 ans pour une baraque de base, l'emprunt se refilant de génération en génération, pas vraiment mon délire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59604167
asmomo
Posté le 26-04-2020 à 19:17:32  profilanswer

tomballastt a écrit :

:lol:  La preuve, avec tout ce que la BCE et la FED injecte injecte comme pognons chaque année (planche à billet), je trouve qu'il y a peu d'inflation voire pas du tout...! (Cf taux de croissance malgré les centaines de milliards injectés chaque année).

Alala, la fameuse inflation que le NéoLibéral nous fait croire qu'il y aura si on fait un plan de relance...!!!  :o

Bah en France il y a inflation de l'immo, et de la bourse.

Tout l'argent va là-dedans. ça fait une inflation différenciée.

à part ça vu que tout ce qu'on consomme est importé, t'as une déflation (TV de plus en plus grande de moins en moins chère, etc.).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59604192
viniw
geek repenti
Posté le 26-04-2020 à 19:21:45  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bordel c’est quoi ces prix de TF  [:moonbloood:2] ?

faut bien financer le grand paris  
pour que les racailles puissent aller refaire le 14 juillet avec la police a saint maure/chalou/issy /meudon et pas seulement en bas de leur cité.

n°59604260
asmomo
Posté le 26-04-2020 à 19:34:18  profilanswer

tomballastt a écrit :

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] le-1197387

Une solution, parmi tant d'autres...

Il n'y a pas que la politique d'austérité qui s'offre aux gouvernements...

Je peux pas lire l'article mais si c'est la banque centrale qui prête ça revient à peu près à effacer la dette.

Par contre s'ils comptent sur des gens pour acheter cette dette, là je vois pas comment ça peut marcher.

Mettons j'ai une épargne de 100K à mettre en dette souveraine, donc du safe qui rapporte pas des masses. Le taux doit rester bas disent-ils, surtout que c'est pour emprunter des sommes folles, donc je table sur 1%.

Je vais donc toucher 1K/an, sans jamais revoir mes 100K. Donc faut que j'attende 100 ans pour avoir revu ma somme initiale, et bien sûr vu l'inflation d'ici là 1K ce sera le prix d'une baguette de pain.

C'est celà, oui.

---------------
n°59604321
asmomo
Posté le 26-04-2020 à 19:42:36  profilanswer

Accessoirement faut voir ce qu'on appelle austérité. On peut imaginer une création monétaire entrainant enfin de l'inflation, avec les salaires et les retraites qui montent...et dans le même temps une augmentation différenciée des prix touchant cette fois les importations, vu qu'on ne veut plus entendre parler de Chine, de globalisation, etc. Augmentation des taxes et impôts aussi, bien sûr.

Donc les gens auront + d'euros, mais pourront s'acheter moins de trucs.

N'est-ce pas aussi de l'austérité ?

---------------
n°59604382
tomballast​t
Posté le 26-04-2020 à 19:52:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Accessoirement faut voir ce qu'on appelle austérité. On peut imaginer une création monétaire entrainant enfin de l'inflation, avec les salaires et les retraites qui montent...et dans le même temps une augmentation différenciée des prix touchant cette fois les importations, vu qu'on ne veut plus entendre parler de Chine, de globalisation, etc. Augmentation des taxes et impôts aussi, bien sûr.

C'est de la bonne austérité ça  :o  !!

n°59604623
dje33
Posté le 26-04-2020 à 20:24:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Mécaniquement cela va permettre de réindustrialiser la France et l’Europe. C'est peu être pas plus mal comme solution.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 20:24:59  profilanswer

n°59604715
le pote
Day ON
Posté le 26-04-2020 à 20:37:26  profilanswer

tomballastt a écrit :

La faible/non inflation peut s'expliquer selon moi par le fait que le blé injecté se retrouve sur les marchés financiers et l'immobilier principalement. Pas dans le salaire ni dans le porte-monnaie de Mme Michu, et par conséquent pas dans les prix à la consommation.

L'inflation et la croissance sont deux choses différentes.

Message édité par le pote le 26-04-2020 à 20:38:04

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59604722
fabien44
Posté le 26-04-2020 à 20:37:54  profilanswer

tomballastt a écrit :

Bien entendu que les prix vont baisser ces 24 prochains mois !!!!  

Ah bon!?  [:michaeldell]  [:delarue]

n°59604942
cheesecake
Posté le 26-04-2020 à 21:07:35  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ah bon!?  [:michaeldell]  [:delarue]

Oui
Mais « que » de 15 ou 20% il a dit

n°59604960
Macnigore
Posté le 26-04-2020 à 21:10:17  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as des envies de jardin ? Ou c'est pour un ami? :D

Pour nous :jap:

n°59605436
kleinekrok​odil
Posté le 26-04-2020 à 22:16:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Une inflation importante n'entraîne pas forcément une hausse des salaires. Ce que l'on a connu en France en période de forte croissance économique était une exception.
Une forte inflation la plupart du temps, et a fortiori en cas de crise économique, c'est la ruine pour presque tout le monde.

n°59605464
shebangz
Posté le 26-04-2020 à 22:19:33  profilanswer

Hello. Je n’ai pas trouvé de topic dédié.  
On déménage cet été des Yvelines à Nantes.  

Vous conseillez de procéder comment pour déménager une maison de 100m2 ?

Comment trouver un déménageur de confiance ? Il y a des plans moins onéreux de nos jours ?

n°59605604
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-04-2020 à 22:39:22  profilanswer

Hier soir 20h une maison ds notre budget paraît sur lbc
Appel et rdv aujourd’hui 15h en plein confinement on se dit qu’on sera tranquille  
En fait en arrivant il y avait déjà des visite et en tout 8 visites sur l’après-midi  
Donc le krack est pas encore arrivé en bousie

n°59605647
tomballast​t
Posté le 26-04-2020 à 22:44:53  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Une forte inflation la plupart du temps, et a fortiori en cas de crise économique, c'est la ruine pour presque tout le monde.

Sauf pour ceux qui se sont endettés avant  :love:  :love:  !  :lol:

n°59605668
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-04-2020 à 22:48:09  profilanswer

dans le challenge que j'ai pu feuilleter, ils disent que l'immo restera le placement sûr et que ca ne va pas baisser bref...

Message édité par doudou5 le 26-04-2020 à 22:48:19
n°59605705
le pote
Day ON
Posté le 26-04-2020 à 22:53:41  profilanswer

shebangz a écrit :

Comment trouver un déménageur de confiance ? Il y a des plans moins onéreux de nos jours ?

En mode économique avec le permis B: Vendre/donner les trucs lourds et/ou encombrants sans grande valeur, et charger le reste dans un camion de location de 20 à 30 mètres cubes AVEC HAYON. Il faut mieux le réserver assez longtemps a l'avance, car il y a beaucoup de demandes sur ce genre de bestiau a mon avis. En optimisant bien, je pense qu'il y a moyen.

On commence toujours le chargement par le plus lourd.

Faire gaffe au PTAC du véhicule: si ça dépasse, vous allégez ou faites deux tours.

Si tu peux louer un transpalette manuel aussi, voire éventuellement trouver quelques palettes (emprunte-les a l'arrière d'un supermarché en demandant gentiment), tu te bousilleras moins le dos et ça devient un jeu d'enfant. Frigo, machine à laver... finger in ze noze.

Faites pas les radins: prenez l'autoroute; ca évitera de d'arracher le paquebot sous un pont dans un moment d'inattention.

Message édité par le pote le 26-04-2020 à 23:10:25

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59605735
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2020 à 22:58:18  profilanswer

tomballastt a écrit :

Sauf pour ceux qui se sont endettés avant :love: :love: ! :lol:

Pas forcément. Si ton salaire est à 2k avec inflation il sera toujours à 2k :o. Et t'es dans la merde si ta baguette fait 10 euros :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 26-04-2020 à 22:59:03
n°59605780
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-04-2020 à 23:03:50  profilanswer

niku a écrit :

Appel et rdv aujourd’hui 15h en plein confinement on se dit qu’on sera tranquille
En fait en arrivant il y avait déjà des visite et en tout 8 visites sur l’après-midi

Les gens se baladaient surtout  :O
Mais faire des visites pendant le confinement  quel professionnel  :O

n°59605873
onina
Posté le 26-04-2020 à 23:17:28  profilanswer

shebangz a écrit :

Perso j'ai bien apprécié dernièrement Nextories, qui fait en quelques sortes courtier (gratuit) de déménageurs. Bon suivi de leur part, bonne sélection, bons prix, j'ai bien aimé.  :jap:

n°59605904
r06
Posté le 26-04-2020 à 23:21:12  profilanswer

Comme quoi l'impact covid-19 existe :D
Après Lagoon ça ferait déjà 2...:D
Tu t'es rendu compte que pour le prix de ton appart parisien t'avais un château la bas? :o

n°59605916
Lagoon57
Posté le 26-04-2020 à 23:23:24  profilanswer

r06 a écrit :

Tu t'es rendu compte que pour le prix de ton appart parisien t'avais un château la bas? :o

On voulait déjà le faire avant le covid ici. :o
Et il doit être très loin d'un château à St maur, je pense une maison sympa de 150m² au mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-04-2020 à 23:24:24

---------------

n°59605961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2020 à 23:30:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Le risque augmente. Mais la banque ne le prend pas, puisqu'elle monte ses taux. Elle redonne le risque à ses clients.

C'est un très gros problème de compréhension du rôle d'une banque : son but est justement de quantifier et de faire payer le risque.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59606099
Macnigore
Posté le 27-04-2020 à 00:08:22  profilanswer

r06 a écrit :

Peut être un impact Covid qui sait :D Vu qu'on squatte une grande maison ma femme découvre la vie en maison+jardin.

Ca fait un moment qu'on en parle.

- La RS j'aime l'idée des weekend au vert mais c'est tout. Deuxième bien immobilier avec les frais associés, l'entretien supplémentaire, le boulet au pied pour les vacances...bof pas ultra chaud
- S'agrandir à Paris c'est compliqué vu les prix. J'en avais parlé ici, on a envisagé d'acheter l'appart plus grand du bâtiment d'a côté mais ça implique d'emprunter 400k supplémentaires pour gagner 20m². On pourrait acheter plus grand sans soucis mais plus grand avec les mêmes prestations qu'actuellement (dernier étage, calme absolu, pièce à vivre plein sud, pas de perte de place, box) ça parait compliqué sans y laisser deux reins.
- Reste quitter Paris. Depuis que j'ai le permis et que je roule en scoot quitter intra muros parait moins contraignant sincèrement. C'est surtout ma femme qui a fait beaucoup de chemin depuis qu'on a acheté, moi j'étais prêt dès le départ à aller en banlieue :D L'autre point c'est qu'on est assez déçus du 11ème. Les parents de l'école c'est très boubourge chiant et beaucoup de nos potes ont quitté Paris IM. On n'a pas du tout retrouvé la vie de quartier/voisinnage hyper sympa du 4ème qui était beaucoup plus varié en terme de profils avec des gens plus ouverts/marrants.

Du coup pourquoi pas maison de 130-150m² avec jardin près de bons établissements publics, ça pourrait le faire. Grosses chouilles de temps en temps à la maison. Ca me permettrait d'avoir un bureau, faire une cave, avoir un peu de matos de sport....et surtout un vrai espace pour les enfants bientôt ados (pourquoi pas un étage à eux, voire une dépendance)...ça pourrait être cool pourquoi pas.

Niveaux prix à Saint-Maur ça pourrait le faire, on va regarder. Il y'a des biens franchement chouettes à 1,2m€. Il y'a même probablement moyen de faire un Lagoon. Très bien revendre notre appart parisien au prix fort, racheter derrière en empruntant au taquet et mettre pas mal de cash de côté (200-300k). Je suis ok avec de plus grosses mensualités et de grosses sommes à la banque/en AV.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 27-04-2020 à 00:17:43
n°59606518
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-04-2020 à 02:13:31  profilanswer

canti75 a écrit :

Une maison en 1ère couronne, ça tape dans plus de 1M d'€....
Pour avoir une maison à 500ke, il faut partir plutôt en Zone 4/5
Est ce qu'on est prêt à continuer à prendre des RER surchargés avec une distance sociale de 0cm2 pour vivre en Pavillon?

La question se pose  :o

Moto/scooter.  [:julian33:4]

n°59606598
liveandpla​y
Posté le 27-04-2020 à 04:28:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Peut être un impact Covid qui sait :D Vu qu'on squatte une grande maison ma femme découvre la vie en maison+jardin.

- La RS j'aime l'idée des weekend au vert mais c'est tout. Deuxième bien immobilier avec les frais associés, l'entretien supplémentaire, le boulet au pied pour les vacances...bof pas ultra chaud
- S'agrandir à Paris c'est compliqué vu les prix. J'en avais parlé ici, on a envisagé d'acheter l'appart plus grand du bâtiment d'a côté mais ça implique d'emprunter 400k supplémentaires pour gagner 20m². On pourrait acheter plus grand sans soucis mais plus grand avec les mêmes prestations qu'actuellement (dernier étage, calme absolu, pièce à vivre plein sud, pas de perte de place, box) ça parait compliqué sans y laisser deux reins.
- Reste quitter Paris. Depuis que j'ai le permis et que je roule en scoot quitter intra muros parait moins contraignant sincèrement. C'est surtout ma femme qui a fait beaucoup de chemin depuis qu'on a acheté, moi j'étais prêt dès le départ à aller en banlieue :D L'autre point c'est qu'on est assez déçus du 11ème. Les parents de l'école c'est très boubourge chiant et beaucoup de nos potes ont quitté Paris IM. On n'a pas du tout retrouvé la vie de quartier/voisinnage hyper sympa du 4ème qui était beaucoup plus varié en terme de profils avec des gens plus ouverts/marrants.

Du coup pourquoi pas maison de 130-150m² avec jardin près de bons établissements publics, ça pourrait le faire. Grosses chouilles de temps en temps à la maison. Ca me permettrait d'avoir un bureau, faire une cave, avoir un peu de matos de sport....et surtout un vrai espace pour les enfants bientôt ados (pourquoi pas un étage à eux, voire une dépendance)...ça pourrait être cool pourquoi pas.

Niveaux prix à Saint-Maur ça pourrait le faire, on va regarder. Il y'a des biens franchement chouettes à 1,2m€. Il y'a même probablement moyen de faire un Lagoon. Très bien revendre notre appart parisien au prix fort, racheter derrière en empruntant au taquet et mettre pas mal de cash de côté (200-300k). Je suis ok avec de plus grosses mensualités et de grosses sommes à la banque/en AV.

Tu verras à St Maur si c'est pas comme ça (par exemple.. la Varenne St Hilaire) :lol: Ca a toujours été très bourgeois comme ville.

Tiens petite recherche sur ville-idéale, premier commentaire :
"Malgré les points positifs, j'ai quelques remarques à faire sur les saint mauriens. Certains sont assez hautains et désagréables (surtout quartier la Varenne).
Concernant l'éducation, j'ai constaté que certains enfants sont très mal éduqués (beaucoup de cas de harcèlement dans les écoles). Il y a également aucune mixité, avec beaucoup de racisme au sein des écoles primaires, et au collège (je ne plaisante pas...). La drogue est également très présente dans les collèges et dans les lycées de St Maur (car forcément quand on a de l'argent...)."

Mais c'est intéressant ton retour sur la vie de famille dans le 11ème. Ca me rappelle une copine qui a détesté vivre rue Damrémont dans le 18ème car elle trouvait ça beaucoup trop bourgeois alors qu'elle cherchait un quartier + popu (et surtout pas bobo non plus), sans se rendre compte qu'elle faisait partie de ces gens qui gentrifient au max ces quartiers : catégorie A dans un ministère qui s'installe dans un quartier popu  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 27-04-2020 à 04:40:34

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59606699
r06
Posté le 27-04-2020 à 07:19:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap:  
Pour ce qui est en gras c'est intéressant c'est la première fois que je t'entends t'en plaindre... :o  

n°59606984
sjeje
Posté le 27-04-2020 à 08:49:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On voulait déjà le faire avant le covid ici. :o
Et il doit être très loin d'un château à St maur, je pense une maison sympa de 150m² au mieux :D

https://www.journaldesfemmes.fr/soc [...] 7.amphtml/

Ça serait bien qu'il fasse des sondages seulement avec femme vu que c'est elle qui font le marché :jap:  

n°59607038
tomballast​t
Posté le 27-04-2020 à 08:58:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pas forcément. Si ton salaire est à 2k avec inflation il sera toujours à 2k :o. Et t'es dans la merde si ta baguette fait 10 euros :o

Si ta baguette est à 10€, à combien est estimé ton logement pour lequel tu t'es endetté ?

:o  :p

n°59607044
Romf
Posté le 27-04-2020 à 09:00:57  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un très gros problème de compréhension du rôle d'une banque : son but est justement de quantifier et de faire payer le risque.

C'est pas justement ce qu'il dit?

n°59607051
JQKAs
Posté le 27-04-2020 à 09:02:25  profilanswer

sjeje a écrit :

Ça serait bien qu'il fasse des sondages seulement avec femme vu que c'est elle qui font le marché :jap:  

"il y a une sorte de prise de conscience de la qualité de vie à la campagne. Les gens qui y sont confinés se sentent privilégiés (…) Les recherches depuis quelques semaines se concentrent dans des lieux inhabituellement attractifs : L'Allier, le Périgord ou la Dordogne seraient très regardés", confie-t-il"

1. Bonne idée tient, décentralisons à Vichy  [:haha petain]

n°59607118
Lagoon57
Posté le 27-04-2020 à 09:14:00  profilanswer

sjeje a écrit :

Clair que vendre des la fin du confinement ça risque de puer un peu pour Mac :o
On risque de ne pas retrouver les mêmes prix avant 2 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-04-2020 à 09:15:00

---------------

n°59607260
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2020 à 09:36:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plutôt 10, le temps que la baisse de 40% se résorbe :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59607282
Lagoon57
Posté le 27-04-2020 à 09:40:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Plutôt 10, le temps que la baisse de 40% se résorbe :o

Je n'y crois pas une seconde sur les 10 ans (ni les 40%) mais je comprends bien que ce soit ton espoir :o

Message édité par Lagoon57 le 27-04-2020 à 09:40:42

---------------

n°59607356
Macnigore
Posté le 27-04-2020 à 09:51:10  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu verras à St Maur si c'est pas comme ça (par exemple.. la Varenne St Hilaire) :lol: Ca a toujours été très bourgeois comme ville.

Tiens petite recherche sur ville-idéale, premier commentaire :
"Malgré les points positifs, j'ai quelques remarques à faire sur les saint mauriens. Certains sont assez hautains et désagréables (surtout quartier la Varenne).
Concernant l'éducation, j'ai constaté que certains enfants sont très mal éduqués (beaucoup de cas de harcèlement dans les écoles). Il y a également aucune mixité, avec beaucoup de racisme au sein des écoles primaires, et au collège (je ne plaisante pas...). La drogue est également très présente dans les collèges et dans les lycées de St Maur (car forcément quand on a de l'argent...)."

Mais c'est intéressant ton retour sur la vie de famille dans le 11ème. Ca me rappelle une copine qui a détesté vivre rue Damrémont dans le 18ème car elle trouvait ça beaucoup trop bourgeois alors qu'elle cherchait un quartier + popu (et surtout pas bobo non plus), sans se rendre compte qu'elle faisait partie de ces gens qui gentrifient au max ces quartiers : catégorie A dans un ministère qui s'installe dans un quartier popu  :sarcastic:

Oui sauf que là quitte à se retrouver avec des bourges chiants, autant avoir de la place/un jardin/proche bois de Vincennes et surtout pouvoir recevoir les potes en masse/faire des teufs plutôt qu'en appart. Une fois en maison de toute façon on cotoie socialement beaucoup moins ses voisins et mes enfants arrivent à l'âge où on commence à moins voir les autres parents (les gamins s'autonomisent). Ca aura donc moins d'impact je pense.

Et contrairement à ta pote on ne cherche pas vraiment un quartier popu, ça nous va très bien de vivre dans des coins huppés/riches. Ca dépend de la mentalité.

r06 a écrit :

:jap:
Pour ce qui est en gras c'est intéressant c'est la première fois que je t'entends t'en plaindre... :o

C'est un effet collatéral de les avoir mis en école catho privée. On a pensé que c'était nous au début mais le temps passant on se rend compte que c'est bien "eux". Ca fait bientôt 4 ans et on n'a toujours pas recréé un réseau de voisins/parents aussi sympa que ce qu'on avait laissé derrière….pourtant à 1km de là :D Il y'a quelques personnes sympa mais globalement ce n'est pas pareil...c'est très "petit bourgeois"@ pas à la Balzac/Zola mais plutôt à la Paris 2020. Gens recroquevillés qui ont peur de beaucoup trop de choses. Education assez bizarre très à cheval sur le scolaire mais enfants très gâtés beaucoup trop protégés. Globalement ça reste des gens qui ont besoin de bosser pour vivre donc pas vraiment cet esprit bohème qu'on trouve dans le marais avec certains profils réellement blindés finalement plus libres/marrants dans leur état d'esprit même si avec d'autres défauts (planent complètement).

Lagoon57 a écrit :

Pas d'urgence, on regarde là mais clairement c'est plutôt un projet pour mi-2021 je pense.

Si on vend "mal" ça veut aussi dire qu'on achète moins cher derrière donc pas vraiment de soucis avec ça. Amha si ça fait -10% à Paris, ça fera plus que ça à St Maur des Fossés ou autre ville où nous achetons. We'll see, aucune urgence de toute façon.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 27-04-2020 à 09:57:53
n°59607377
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-04-2020 à 09:53:55  profilanswer

Vient vers la forêt de sénart, tu pourras avoir un domaine et des domestiques :o

Message édité par kiwai10 le 27-04-2020 à 09:54:03
n°59607440
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 27-04-2020 à 09:59:53  profilanswer

niku a écrit :

C'était au "prix du marché" ?

n°59607627
wintrow
Posté le 27-04-2020 à 10:22:37  profilanswer

romario pichichi a écrit :

C'était au "prix du marché" ?

Quel marché?

Y'a plus de marché!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16106  16107  16108  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)