Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4847 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16160  16161  16162  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59795661
Kramer McB​arrett
Posté le 17-05-2020 à 00:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Arrête Montreuil ça fait 20 ans qu'un quartier bobo se développe soit disant :o

C’est pas les bobos qui se développent la bas  :lol:  

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 00:28:11  profilanswer

n°59795665
Kramer McB​arrett
Posté le 17-05-2020 à 00:29:45  profilanswer

Elle est là la bulle qui va imploser avec le covid  
Les st ouen ans co les pires  endroits de France sous prétexte d’avoir un métro qui se vendent une blinde alors que c’est objectivement de la merde et la faune qui va avec

« Alors voici un magnifique 4 pièces de 70 m2 avec vue plongeante sur la nouvelle Coline du crack de la région avec son cortège d autochtones et peuplade cosmopolite qui participe à la vie de quartier et procure à celui ci un charme fou... le métro 13 à proximité et sa ligne saine et propre... le tout pour un prix d’ami à 800k€... et vous noterez l’isolation phonique qui participe à l’échange entre voisins. Un vrai régal ce bien. Achète vite j’ai deux acheteurs au prix déjà »  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 17-05-2020 à 00:34:43

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59795693
blinkfan70
Posté le 17-05-2020 à 00:44:12  profilanswer

c2800 a écrit :

@Blinkfan70

Quand j'ai fait refaire ma salle de douche* (4 m²) , j'avais 3 devis  

Un a 4000 €
Un a 4000 €
L'autre à 1800 €

J'ai pris celui à 1800, il a fait un travail nickel super propre. Les autres voulaient m'aligner. Du coup, vu qu'il était pas cher, on lui a fait mettre un ensemble de douche tempesta de marque Grohe pour remplacer une grosse merde de leroy pinpin posée par le précédent proprio et constamment bouchée par le calcaire, pour +- 450 balles de plus, là il a bien fait du benefice dessus mais c'était bien mérité on lui a donné de bon coeur.  

*Poser 5 M² de faïence + autant d'étanchéité, déposer une douche italienne (condamner la douche et le receveur), poser une baignoire et robinetterie (en utilisant l'existant et un raccord pour l'arrivée d'eau, et en recréant une sortie d'eau), poser la faience sur la baignoire, éventuellement casser le receveur de l'actuelle douche

Même histoire pour refaire un conduit de poêle : 3 ou 4 devis, des devis à 2,5 à 4 K€, un devis à un peu plus de 1000 €, on a pris ce dernier, artisan réputé, il a fait un super taf.  

Clairement 3 devis c'est le minimum y'en a en moyenne 2/3 qui essayaient de m'arnaquer dans mon cas.  

Et oui les patrons de ces boites doivent s'en mette plein les poches de ouf. Les plus friqués viennent pour évaluer le pigeon, et ensuite envoient leurs larbins (smicard et autres apprentis).

J'ai sollicité un maitre d'oeuvre pour d'autres travaux plus lourds, montants des travaux assez élevé mais dans la limite du raisonnable, on a trouvé sa bagnole sur son insta (bien sûr pas celle avec laquelle il vient :D, qui est une random caisse récente), c'est une M5 récente.  

PS : 100 % déclaré, aucun n'a jamais cherché 1 seconde à faire du black, j'ai pas une tronche à faire du black donc au moins on peut leur reconnaitre cette capacité là :o  
PS 2 : j'ai aussi de nombreuses fois eu une absence de devis, genre les mecs  ils viennent mais ils prennent même pas la peine de faire un devis :D
PS 3 : dans un village, je connais un ancien plâtrier, le mec a acheté sa baraque + TOUTES LES BARAQUES A COTE, pour pas être gêné par les voisins. Un peu chelou comme démarche mais bon, quand on a du fric et des idées... :o

Ce que je retiens c’est qu’il faut faire beaucoup de devis et que les moins chers bossent pas forcément moins bien.

---------------
Dura lex, sed lex
n°59795708
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-05-2020 à 00:50:24  profilanswer

coucouriste a écrit :

Merci :jap:

Je vais faire une offre ce soir à 450k€ :o
Vu tous les dossiers bancaires qui se font tej et la peur du lendemain (le mec semble pressé, il a acheté un autre truc juste avant le confinement) ça peut passer.
Sinon je trouverais autre chose :jap:

Tu connais un peu Montreuil ?
Pour y avoir habité (et aussi à Vincennes), euh... faut connaître pour savoir où on met les pieds.  
Le bas Montreuil est devenu hors de prix de part sa proximité de Vincennes, mais c’est assez injustifié au regard des prestations qu’offre la ville ou le département (justice, collèges, etc)

Quitte à rester à proximité de Vincennes sans avoir les inconvénients du 93, Fontenay est un meilleur choix à mon avis :)

n°59795863
ml912
Posté le 17-05-2020 à 02:57:30  profilanswer

El Tristo a écrit :

Tu connais un peu Montreuil ?
Pour y avoir habité (et aussi à Vincennes), euh... faut connaître pour savoir où on met les pieds.  
Le bas Montreuil est devenu hors de prix de part sa proximité de Vincennes, mais c’est assez injustifié au regard des prestations qu’offre la ville ou le département (justice, collèges, etc)

Quitte à rester à proximité de Vincennes sans avoir les inconvénients du 93, Fontenay est un meilleur choix à mon avis :)

Ou St Maur, complètement d'accord  [:haha jap]  
Jamais compris la hype Montreuil, je suis allé passer un entretien une fois là bas ça m'a suffi.

n°59796026
atlantel
Posté le 17-05-2020 à 08:22:13  profilanswer

Je vois pas trop la différence entre le bas Montreuil et Vincennes en terme d'immeuble et de population. Après, faut voir un peu plus loin que le ressenti : . Perso je préfère largement Vincennes et les bords de Marne et le 94 (aller à la mairie à Montreuil, c'est plus la même chose que la mairie de Vincennes) .

n°59796081
glutinator
Posté le 17-05-2020 à 08:48:55  profilanswer

Besoin de vos avis  :??:  :??:  

J'étais sur un achat à Puteaux mais finalement le vendeur s'est rétracté. Je continue donc mes recherches.

Si vous deviez choisir pour un prix équivalent entre :  

- Un appartement neuf (2016) à la frontière entre Surènes et Puteaux sur la rue des fusillés de la résistance (donc éco-quartier bergères)
- Un appartement de 2001 à faubourg de l'arche au niveau du parc du millénaire en étage élevé + vue sympa + balcon filant de 12m²

On est autour de 8,4K/m² pour les deux.  
Mon cœur balance ... La raison aurait peut-être commandée de prendre celui de Puteaux qui a peut-être plus de potentiel mais le quartier est très très résidentiel et on ne peut pas accéder à la défense à pied.

Je suis un peu perdu ...

n°59796085
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-05-2020 à 08:51:22  profilanswer

Tin les questions existentielles de parigots  [:prozac]

n°59796095
ignomo
Posté le 17-05-2020 à 08:55:35  profilanswer

J'ai eu la meme chose pour des devis : pour un mur de soutènement, un maçon propose 6k, un autre 3k...

Le jardinier qui me demande si je veux payer une partir comme ça, je pige pas d'où les gens salariés tireraient leurs milliers d'euros en liquide ? :o

n°59796111
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 17-05-2020 à 09:03:30  profilanswer

glutinator a écrit :

Besoin de vos avis  :??:  :??:  

J'étais sur un achat à Puteaux mais finalement le vendeur s'est rétracté. Je continue donc mes recherches.

Si vous deviez choisir pour un prix équivalent entre :  

- Un appartement neuf (2016) à la frontière entre Surènes et Puteaux sur la rue des fusillés de la résistance (donc éco-quartier bergères)
- Un appartement de 2001 à faubourg de l'arche au niveau du parc du millénaire en étage élevé + vue sympa + balcon filant de 12m²

On est autour de 8,4K/m² pour les deux.  
Mon cœur balance ... La raison aurait peut-être commandée de prendre celui de Puteaux qui a peut-être plus de potentiel mais le quartier est très très résidentiel et on ne peut pas accéder à la défense à pied.

Je suis un peu perdu ...

Le problème du quartier éco-bergère c'est que t'es vraiment à 2 pas des quartiers dégueulasses de Nanterre. En visitant un programme neuf il n'y a pas si longtemps, ça nous avait clairement rebuté malgré le potentiel de Puteaux et du renouveau du quartier.

Faubourg de l'Arche, je trouve ce quartier sans saveur personnellement. T'as l'impression d'être coincé entre les tours avec beaucoup de béton autour (même si le Parc du Millénaire permet de rajouter une bonne touche de verdure). A proximité du tram, c'est assez folklo par contre. A choisir, je me rapprocherais de Coeur de Ville.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 09:03:30  profilanswer

n°59796113
Kerjou
Posté le 17-05-2020 à 09:04:26  profilanswer

T’as quelques professions qui touchent un peu de cash genre les bonus des commerciaux.
Mais sinon ouais faut aller retirer comme un con.

On en a un qui a été limite agressif quand on n’a refusé de « payer comme ça », il comprenait pas le mec.

L’autre fois un couvreur qui a réparé une partie du toit. Le mec savais mon métier mais osf il assumait totalement. Ah bah je suis allé en Allemagne acheter ma voiture (un espèce de CLA version sport) avec le cash  [:kluruit]  

- Bon si je change vos gouttières vu que c’est du cuivre je les revends
- ah ça fait baisser le devis du coup ?
- Ah non non je revends ça à des gitans en liquide et je donne ça à mes gras, voyez ça leur fait un petit bonus pour acheter des jouets à leur gamins  [:cerveau violon]  

Et le mec, encore mieux, ll a une appli qui génère les factures mais c’est géré par un tiers. Là il m’explique qu’il développe son appli comme ça, si on veut retrouver les factures pour un contrôle, c’est lui qui gère ...

Mais thoulisse_bernard il a dit que c’était des conneries alors on doit être tombé sur les mauvais :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 17-05-2020 à 09:08:08
n°59796127
cheesecake
Posté le 17-05-2020 à 09:08:50  profilanswer

Kerjou a écrit :

T’as quelques professions qui touchent un peu de cash genre les bonus des commerciaux.

On en a un qui a été limite agressif quand on n’a refusé de « payer comme ça », il comprenait pas le mec.

L’autre fois un couvreur qui a réparé une partie du toit. Le mec savais mon métier mais osf il assumait totalement. Ah bah je suis allé en Allemagne acheter ma voiture (un espèce de CLA version sport) avec le cash  [:kluruit]  

- Ah non non je revends ça à des gitans en liquide et je donne ça à mes gras, voyez ça leur fait un petit bonus pour acheter des jouets à leur gamins  [:cerveau violon]  

Et le mec, encore mieux, ll a une appli qui génère les factures mais c’est géré par un tiers. Là il m’explique qu’il développe son appli comme ça, si on veut retrouver les factures pour un contrôle, c’est lui qui gère ...

Mais thoulisse_bernard il a dit que c’était des conneries alors on doit être tombé sur les mauvais :o

Ba dis donc ça l’air très rassurant tout ça   [:rofl]

Message édité par cheesecake le 17-05-2020 à 09:09:11
n°59796189
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-05-2020 à 09:32:13  profilanswer

Kerjou a écrit :

Se vanter du black c’est bien le truc dont je me garderais vu la palanquée de jaloux qu’il existe....

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59796224
Kerjou
Posté le 17-05-2020 à 09:45:48  profilanswer

Surtout quand tu sais parle à un mec qui taf dans un service de PJ à dominante financière ... les types de pensent intouchables et ils se trouvent des excuses, la concurrence blabla, c’est toi qui l’a tort la concurrence.

Et je ne qualifierais pas ça de « jaloux ».
Car le type joue en dehors des règles en fait, il choisi la solution de facilité. Donc ce n’est légitimement pas normal qu’il ait plus qu’un autre qui joue dans les règles.

Message édité par Kerjou le 17-05-2020 à 09:46:54
n°59796235
viniw
geek repenti
Posté le 17-05-2020 à 09:47:59  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Elle est là la bulle qui va imploser avec le covid  
Les st ouen ans co les pires  endroits de France sous prétexte d’avoir un métro qui se vendent une blinde alors que c’est objectivement de la merde et la faune qui va avec

« Alors voici un magnifique 4 pièces de 70 m2 avec vue plongeante sur la nouvelle Coline du crack de la région avec son cortège d autochtones et peuplade cosmopolite qui participe à la vie de quartier et procure à celui ci un charme fou... le métro 13 à proximité et sa ligne saine et propre... le tout pour un prix d’ami à 800k€... et vous noterez l’isolation phonique qui participe à l’échange entre voisins. Un vrai régal ce bien. Achète vite j’ai deux acheteurs au prix déjà »  :o

je pense en effet qu'une baisse va avoir lieu, dans quelques mois, mais le plus impacté sera surement paris.
la proche banlieue (safe sera moins impactée)
je m'explique:

-La crise va d'abord affecter les entrepreneurs, les indépendants qui vont avoir un trou dans leur trésorie qui va mener au mieux a un report d'achat.
Les banques aussi vont prêter plus difficilement a ce profil a risque.

-la clientèle étrangère va s'achécher drastiquement, la crise touche déja durement les us, l’Australie, c'est souvent aussi une clientèle d’entrepreneur.
nombre d'entre eux pour sauver leur buisness vont vendre leur RS a paris.

-enfin il y a les organismes financier qui ont investit dans la pierre qui eux ont des pertes sèche et qui vont eux aussi devoir vendre.
parmi les acheteurs a paris il va rester les fonctionnaires haut du panier , et les cadres.
Alors que la proche banlieue ce sont des salariés, plus protégés , moins exposés dans un premier temps, les sous traitants et autres prestas sautent en 1er.

- j'ajoute le fait que pour beaucoup d'un appart parisien, le confinement a fait dévier leurs recherches vers une maison en proche banlieue  

-pour finir paris est devenue la ville la plus chère, et oui il y a une forme de bulle immo qui ne demande qu'a éclater.
 https://www.businessinsider.com/mos [...] -france-10
c'est pour ca que je pense que paris sera le 1er impacté et le plus durement [:neji hyuga:3]

néanmoins je suis entièrement daccord que certains villes parce que frontalière avec paris sont largement surcoté vu la faune, mais c'est valable pour certains quartiers a paris.

-le 18 eme de barbesse au periph [:dannyocean:2]

-saint maure/belleville [:fredmoul]

-jaures/flandre [:totoz:3]

et j'en oublie

surtout que j'entend sur le topic que la plupart des villes du 93 et du 94 sont des nogo zones et préfèrent acheter dans ces quartiers parisiens alors que nombre de ses villes sont plus calmes plus familiales.
c'est d'ailleurs pour ca que je visite la banlieue depuis un moment maintenant

n°59796268
wullon
Posté le 17-05-2020 à 09:56:36  profilanswer

Si les prix baissent à Paris les gens qui étaient contraint acheter en première couronne vont en profiter pour acheter intra-muros non ? Et donc baisse identique sur la première couronne.

---------------
@wullon
n°59796349
viniw
geek repenti
Posté le 17-05-2020 à 10:14:14  profilanswer

wullon a écrit :

Si les prix baissent à Paris les gens qui étaient contraint acheter en première couronne vont en profiter pour acheter intra-muros non ? Et donc baisse identique sur la première couronne.

il y a en effet un effet de vase communiquant.
mais c'est pas forcément avec une même intensité.
par exemple la hausse s'est progressivement  amoindrie avec la distance a paris.
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/Dbb7itby_B4dj3tuHzT8m0c3vdTDx6ZQdQ7aiN8l7iQvKO5Uur8B1UwhlMXBMqtzfwF0TfmkpS6K23pUEZEVU8eiF7kvSOzj0Pk_5v28I1jVT2NuXbxykNkrxCA906rxP6jt9smgky0eskNHtIa9dTVT3SlV_7Pcco2AcJCOg1aCNjvHqLo2nM1z_ITZQsJqmfJ55MAdFEYlGcbwSMjhfEhYFfRkEjzCN4bEmO7P4cSbQhFiVtz4fv4n

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 17-05-2020 à 10:16:11
n°59796441
JQKAs
Posté le 17-05-2020 à 10:39:13  profilanswer

Dans la série signaux faibles :

Diner entre cogipiens vendredi soir, 4 couples, la trentaine, parisiens/1ère couronne. Forcément à un moment on parle immo, plusieurs veulent acheter. Et ils sont dans les starting block comme jamais car, comme ils nous le disaient, ils ont mis plus que prévu de côté grâce à la crise : Salaire maintenu, période des bonus/I/P N-1, vacs annulés et beaucoup moins de dépenses courantes.  
Leur apport est gonflé, ils se sentent fort et sont au taquet. [:clooney5]  

Donc my 2 cents : pas de baisse des prix en IDF. Autour de moi (cadres cogip donc), c'est le contraire que je perçois. Et cette population demeure le gros des acheteurs (foyer de salariés cadre CDI entre 6k€ et 10k€) ici...

n°59796630
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-05-2020 à 11:13:16  profilanswer

Il y a moyen que ça baisse en Espagne ? J'ai un budget d'environ 400k et je prendrais bien une terrasse dernier étage en front de mer, mais pour le moment c'est plutôt dans les 500k.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59796675
liveandpla​y
Posté le 17-05-2020 à 11:22:08  profilanswer

zakatana a écrit :

Il y a moyen que ça baisse en Espagne ? J'ai un budget d'environ 400k et je prendrais bien une terrasse dernier étage en front de mer, mais pour le moment c'est plutôt dans les 500k.

Selon S&P -3,2 % en 2020, +1,5 % en 2021, +5,0 % en 2022, +3,3 % en 2023. Ca vaut ce que ça vaut, mais tu ferais mieux de te dépêcher :lol: Par contre une baisse de 20% pour descendre de 500k à ton budget de 400k ça a l'air compliqué.

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] a18b816b2/

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 17-05-2020 à 11:23:50

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59796697
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2020 à 11:26:36  answer

coucouriste a écrit :

Je trouve pas ça inutile d'économiser 20k :o

Mais je comprends ta logique, si le bien est dingue, alors il faut assurer et se positionner très vite au prix.
Ici, le bien est vraiment top, aucun doute la-dessus, mais c'est pas non plus l'affaire du siècle.
Si ça nous passe sous le nez, franchement c'est pas bien grave, on a tout le temps pour trouver aussi bien, voir mieux.
Et dans ma situation, j'ai l'impression que le temps joue en ma faveur. Je ne suis pas pressé et la situation sur le marché immobilier reste incertaine
J'ai un bon dossier, et je veux utiliser cet atout pour négocier ou passer 1er sur un bien top.

Montreuil c'est tendu mais pas comme Paris, c'est même assez loin.
On verra bien, l'offre est envoyée :jap:

Quand on vendait l appart, emplacement top et immeuble récent, les mecs qui essaient de gratter sur le prix étaient en recherche depuis des années : ohlala les biens partent trop vite. Ohlala faut être réactif. Ohlala faut que je vois encore 4 autres biens.

Puis un gars a fait une offre au prix et c était plié. Comme on dit " I want it I got it" :o

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2020 à 11:27:02
n°59796714
wintrow
Posté le 17-05-2020 à 11:28:38  profilanswer

liveandplay a écrit :

Selon S&P -3,2 % en 2020, +1,5 % en 2021, +5,0 % en 2022, +3,3 % en 2023. Ca vaut ce que ça vaut, mais tu ferais mieux de te dépêcher :lol: Par contre une baisse de 20% pour descendre de 500k à ton budget de 400k ça a l'air compliqué.

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] a18b816b2/

Ils devraient rajouter un deuxième chiffre après la virgule, ça serait encore plus impressionnant comme prédiction :o

n°59796721
Kerjou
Posté le 17-05-2020 à 11:30:24  profilanswer

viniw a écrit :

-enfin il y a les organismes financier qui ont investit dans la pierre qui eux ont des pertes sèche et qui vont eux aussi devoir vendre.
parmi les acheteurs a paris il va rester les fonctionnaires haut du panier , et les cadres.
Alors que la proche banlieue ce sont des salariés, plus protégés , moins exposés dans un premier temps, les sous traitants et autres prestas sautent en 1er.

- j'ajoute le fait que pour beaucoup d'un appart parisien, le confinement a fait dévier leurs recherches vers une maison en proche banlieue  

Y'a pas de cadres en proche banlieue ? :o

Quant à l'achat de maison, pas mal d'articles en parlent, à voir avec le temps.

viniw a écrit :

il y a en effet un effet de vase communiquant.
mais c'est pas forcément avec une même intensité.
par exemple la hausse s'est progressivement  amoindrie avec la distance a paris.
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] FiVtz4fv4n

Attention avec les moyennes, notamment des 91/95/77, c’est tellement vaste que ça va du simple au double (et des coins comme Grigny font baisser les moyennes :D)

n°59796887
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 17-05-2020 à 12:02:39  profilanswer

Kerjou a écrit :

Pour celui qui croit encore en la légende du pauvre ramoneur Savoyard  :D  

https://www.ledauphine.com/edition- [...] a-l-urssaf

J'ai l'article complet sur l'édition papier d'aujourd'hui , le gars a fraudé cette somme sur 4 ans seulement (2014-2018)

n°59796913
blinkfan70
Posté le 17-05-2020 à 12:05:58  profilanswer

patouille73 a écrit :

J'ai l'article complet sur l'édition papier d'aujourd'hui , le gars a fraudé cette somme sur 4 ans seulement (2014-2018)

C’est quoi la légende du pauvre ramoneur savoyard?  

Sinon l’état fait quoi contre ça ? : tout le monde le fait, ça se sait partout, mais ça continue comme en 40?

---------------
Dura lex, sed lex
n°59796926
liveandpla​y
Posté le 17-05-2020 à 12:08:11  profilanswer

wintrow a écrit :

Ils devraient rajouter un deuxième chiffre après la virgule, ça serait encore plus impressionnant comme prédiction :o

C'est sûr que ce genre de prévision c'est un peu n'imp  :sweat:

Message édité par liveandplay le 17-05-2020 à 12:08:24

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59796928
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-05-2020 à 12:08:16  profilanswer

patouille73 a écrit :

Oxymore :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59796942
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-05-2020 à 12:11:25  profilanswer

Ce titre  [:basongwe:1]  

Comment ce couple français a payé sa maison en Grèce avec des valises de billets

https://www.capital.fr/economie-pol [...] ok_Capital

n°59796994
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2020 à 12:20:25  answer

kiwai10 a écrit :

Ce titre [:basongwe:1]

Comment ce couple français a payé sa maison en Grèce avec des valises de billets

Quelque part, dans l article :

Spoiler :

"Brrr…" 

Spoiler :

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/789/428/a01.gif

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2020 à 12:21:41
n°59797013
Kerjou
Posté le 17-05-2020 à 12:22:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le plus beau c’est que l’article te narre ça comme une bonne blague, donne des petits conseils pour fraude, dans le plus grand des calmes ...

« Ils ont bien compris que leur enveloppe ne suffirait pas alors... » bah ouais ils n’ont pas les moyens de leurs ambitions, donc ils fraudent.

Je suis sûr que nos chers amis ont bien sûr applaudis à 20h, si ils n’étaient par parti dans leur RS avant ...

Et la banque qui donne des conseils aussi, magique.
Sur écoute un jour j’ai un mec qui explique que sa conseillère a essayer de lui faire ouvrir une AV pour pas être saisi par la justice, mais qu’elle pouvait pas le prévenir directement, (ce qui est faux soit dit en passant c’est saisissable aussi), super l’intégrité.

Message édité par Kerjou le 17-05-2020 à 12:26:40
n°59797020
farib
Posté le 17-05-2020 à 12:24:14  profilanswer

kiwai10 a écrit :

ces articles a l'écriture digne d'un journal de papier glacé féminin [:rofl]
on dirait les articles bidons genre "j'ai trompé mon mari" ou "j'ai essayé l'échangisme SM avec ma meilleure amie"

Message édité par farib le 17-05-2020 à 12:27:22

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59797028
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 17-05-2020 à 12:26:09  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Sinon l’état fait quoi contre ça ? : tout le monde le fait, ça se sait partout, mais ça continue comme en 40?

Etoile des neiges   [:benjy86]

n°59797103
Kerjou
Posté le 17-05-2020 à 12:41:10  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Bah tu peux pas.
T’as pas assez de monde pour tout faire.

Et  
- on veut plus de prof, de personnel de santé, de flics dans la rue.
- on veut toujours payer moins d’impôts.
- l’état ne changera jamais la gabegie de la dépense publique dans certains coins

Donc tu n’auras jamais d’augmentation significative des services de contrôles (impôts, urssaf, ou...).

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 17-05-2020 à 12:41:57
n°59797171
gros minet
Posté le 17-05-2020 à 12:51:48  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bah tu peux pas.

Et
- l’état ne changera jamais la gabegie de la dépense publique dans certains coins

Donc tu n’auras jamais d’augmentation significative des services de contrôles (impôts, urssaf, ou...).

+1
Quand je vois le maire (de droite) de la petite ville de mes parents qui embauche toutes les femmes et enfants des notables du coin à la municipalité [:fluoxetine biogaran] tu vas à la bibliothèque tu as 5 josiane qui discutent et pas un lecteur :/
Et en face le seul programme de l'opposition, dont le chef de file est déjà tombé pour détournement dans des assos locales, est de construire du hlm [:mistral_ winner] . Donc ils continuent de voter pour le vieux :o

Message édité par gros minet le 17-05-2020 à 12:52:34
n°59797218
dje33
Posté le 17-05-2020 à 12:59:37  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Rien.

Et comme c'est "un bon français" qui fraude l'état c'est presque un héros.
Mais si c'est un immigré  [:dovakor_]

n°59797254
Lagoon57
Posté le 17-05-2020 à 13:07:08  profilanswer

Déménagement terminé dans le nouvel appart  [:panzani gino]
À force d'en faire ça va  vite :D
Encore 10 jours avant la vente de l'autre et cette affaire sera bouclée !

Sinon vos discussions sur les artisans c'est ce qui va bien nous emmerder en maison. L'impression constante de se faire avoir par des marchands de tapis  [:prozac]

---------------

n°59797264
canti75
Posté le 17-05-2020 à 13:10:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sinon vos discussions sur les artisans c'est ce qui va bien nous emmerder en maison. L'impression constante de se faire avoir par des marchands de tapis  [:prozac]

et même quand tu auras signé le devis, tous les "imprévus" qui ne sont pas dans le devis, qu'on va te faire payer au prix fort  :o

n°59797305
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-05-2020 à 13:17:20  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

On ne fait rien parce que l’ennemi c’est les assistés qui vivent sur le dos de l’Etat et du Français qui se lève tôt  [:kiki]  

Le travail au noir dans le bâtiment c’est une légende :o

n°59797310
onina
Posté le 17-05-2020 à 13:18:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Déménagement terminé dans le nouvel appart  [:panzani gino]
À force d'en faire ça va  vite :D
Encore 10 jours avant la vente de l'autre et cette affaire sera bouclée !

Solution courtier en travaux. Zéro problèmes ni surprises pour ma part.

n°59797472
r06
Posté le 17-05-2020 à 13:50:56  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bah tu peux pas.

Et

Pour l'instant j'ai surtout l'impression qu'on a tout ça mais qu'on paye pas moins d'impôts... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16160  16161  16162  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)