Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6940 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16108  16109  16110  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59609583
Lagoon57
Posté le 27-04-2020 à 13:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Je parlais du salaire de Nico et pas de sa femme justement (dont on s'en fou complètement grâce aux cerises :o ). Mon raisonnement est que Cerises > salaires normalement en zone tendu même pour les salaires HFR compliant :o

En vrai c'est faux car en période de taux bas l'apport devient moins important et les salaires plus importants.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-04-2020 à 13:25:49

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 13:25:22  profilanswer

n°59609593
nicoolaa
Posté le 27-04-2020 à 13:25:57  profilanswer

On vient de signer le compromis de la vente de notre appart par procuration.
Pour notre achat par contre c'est en standby, mais on va proposer un peu moins de -10% sur l'offre d'achat initiale (de début février).
Si ca passe on y va sinon direction loc le temps de trouver autre chose et de voir l'évolution du marché.
Les 2 opé sont sur Paris, mais arr. à 2 chiffres  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 27-04-2020 à 13:28:07
n°59609599
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2020 à 13:26:27  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Non mais si 50%+ de son pouvoir d'achat vient de cerises il ne faut pas le prendre comme exemple d'un salaire HFR compliant qui ne peux pas acheter parce que c'est les autres qui ont des cerises :o

Et pourquoi pas car sa partie à lui est financée par son salaire et son épargne [:jean-michel platini:1] .

n°59609609
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2020 à 13:27:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En vrai c'est faux car en période de taux bas l'apport devient moins important et les salaires plus importants.

Plus important que les cerises? Nico gagne bien plus que sa femme et pourrait acheter seul seulement la même chose qu'elle :o

n°59609623
Lagoon57
Posté le 27-04-2020 à 13:28:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

Plus important que les cerises? Nico gagne bien plus que sa femme et pourrait acheter seul seulement la même chose qu'elle :o

Tu fais exprès de ne pas comprendre qu'un même salaire permet d'emprunter bien plus en période de taux bas qu'en période de taux normal ou haut ?
C'est l'environnement le plus propice pour les gros salaires pour rattraper les grossee cerises en termes de pouvoir d'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-04-2020 à 13:32:35

---------------

n°59609653
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2020 à 13:32:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu fais exprès de ne pas comprendre qu'un même salaire permet d'emprunter bien plus en période de taux bas qu'en période de taux normal ou haut ?

Ben rien de nouveau sous le soleil que les taux bas permet d'emprunter plus [:jean-michel platini:1]  

On parlait des zones tendus moi je dis juste que les cerises jouent plus que les salaires [:jean-michel platini:1]

n°59609661
Lagoon57
Posté le 27-04-2020 à 13:33:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben rien de nouveau sous le soleil que les taux bas permet d'emprunter plus [:jean-michel platini:1]

On parlait des zones tendus moi je dis juste que les cerises jouent plus que les salaires [:jean-michel platini:1]

Et pourtant le contexte est le plus favorable qui existe pour les gros salaires en termes de concurrence avec les grosses cerises.

---------------

n°59609760
cocacolali​ght
Posté le 27-04-2020 à 13:43:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et pourtant le contexte est le plus favorable qui existe pour les gros salaires en termes de concurrence avec les grosses cerises.

À cerises constantes tu as raison.
Mais vu qu'une bonne partie des cerises est indexée sur l'immobilier, plus les taux sont bas, plus les cerises sont importantes.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59609934
asmomo
Posté le 27-04-2020 à 13:59:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je parlais du salaire de Nico et pas de sa femme justement (dont on s'en fou complètement grâce aux cerises :o ). Mon raisonnement est que Cerises > salaires normalement en zone tendu même pour les salaires HFR compliant :o

Après s'il y a un trop gros déséquilibre ça pose quand même pb, comment tu paies les charges, la taxe foncière etc. d'un truc que ton salaire ne t'aurais jamais permis d'acheter ?

à moins d'avoir des cerises annuelles.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59609952
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-04-2020 à 14:00:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et pourquoi pas car sa partie à lui est financée par son salaire et son épargne [:jean-michel platini:1] .

Donc seuls les couples dont les deux ont des cerises achètent avec des cerises, tous les autres couples dont un conjoint a des grosses cerises achètent grâce au salaire de l'autre, merci alpa  [:bakk53]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 14:00:19  profilanswer

n°59609989
Kerjou
Posté le 27-04-2020 à 14:03:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il a des primes et I/P ou pas? Car avec ça normalement il a atteint la compliance (d'après mes fiches 5k net sur Paris) mais sa femme a 400k de cerises d'Otōsan, largement plus donc qu'une meuf à 3000€/mois sur Paris :o

Il est fonks Nico, primes et I/P on connaît pas :o

n°59609995
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2020 à 14:03:58  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Donc seuls les couples dont les deux ont des cerises achètent avec des cerises, tous les autres couples dont un conjoint a des grosses cerises achètent grâce au salaire de l'autre, merci alpa [:bakk53]

J'ai jamais dit qu'il y avait de règles faut arrêter la fumette '

Nico est un bon exemple car gros salaire et sa femme a les mêmes capacités d'achat que lui avec juste des cerises. Je vois pas ce qu'il y a de faux de dire ça...

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 27-04-2020 à 14:04:41
n°59610001
asmomo
Posté le 27-04-2020 à 14:04:11  profilanswer

eclaireur a écrit :

Y'a pas le TGV à Vernon, c'est full TER et c'est 50 minutes.

Si je reviens en RP, c'est mon plan (soit ça ou le vexin :o)

Vernon c'est pas en RP.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59610025
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2020 à 14:06:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Après s'il y a un trop gros déséquilibre ça pose quand même pb, comment tu paies les charges, la taxe foncière etc. d'un truc que ton salaire ne t'aurais jamais permis d'acheter ?

à moins d'avoir des cerises annuelles.

J'imagine quand même quand on achète de l'immobilier on check les charges :o

n°59610082
rambuteau
Posté le 27-04-2020 à 14:10:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui. Le problème des taux bas se pose surtout pour les salaires "moyens hauts" 2k-4k avec un profil d'épargnant écureuil.

Taux bas => épargne qui progresse modérément (à moins d'être full actions).
Et concurrence avec ET les cerises ET les hauts salaires dépensiers qui s'endettent à 110%.

Ce genre de profil a tout intérêt à voir les crédits 110% exclus du jeu pour n'être en concurrence qu'avec les cerises.

n°59610364
r06
Posté le 27-04-2020 à 14:31:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai jamais dit qu'il y avait de règles faut arrêter la fumette '

Nico est un bon exemple car gros salaire et sa femme a les mêmes capacités d'achat que lui avec juste des cerises. Je vois pas ce qu'il y a de faux de dire ça...

Disons que tu prends les éléments d'un couple qui va (peut-être) faire un seul achat comme 2 éléments disjoints.
Le fait est que l'élément hors de l'ordinaire de leur projet n'est pas le salaire de Nico qui est bon mais vu qu'il est le seul a gagner de l'argent les place quand même derrière n'importe quel couple de bac+5 avec 2 ans d'expérience mais les cerises de sa femme qui sont hors norme.

n°59610373
Kazuyo
Posté le 27-04-2020 à 14:32:24  profilanswer

Si vous étiez amenés à faire une offre en sortie de confinement dans une ville "dynamique" vous tenteriez combien ?

J'ai repéré un bien, plutôt rare sur le secteur, mais prix dans la moyenne haute pré-COVID

J'aimerai le toucher à -10% ce qui me paraît pas scandaleux mais ça veut dire le risque qu'il me passe sous le nez.

Toujours le dilemme mentionné il y quelques pages... Accepter de surpayer un peu pour prendre aucun risque ou tenter le prix juste et prendre un risque... :sweat:

(Sachant que je visite le 11 mai donc encore 2 semaines pour y penser)

Message cité 4 fois
Message édité par Kazuyo le 27-04-2020 à 14:33:16
n°59610393
ml912
Posté le 27-04-2020 à 14:34:05  profilanswer

Hello tout le monde, pour ceux qui ont un achat en cours finalement les dates des clauses suspensives tiennent toujours ou elles sont automatiquement prolongées ?  [:clooney11]  

n°59610474
fabien44
Posté le 27-04-2020 à 14:41:30  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Toujours le dilemme mentionné il y quelques pages... Accepter de surpayer un peu pour prendre aucun risque ou tenter le prix juste et prendre un risque... :sweat:

Mais c'est quoi le prix juste? C'est pas parce que tu l'as décidé comme il te plaît qu'il est juste pour le marché.

n°59610894
Lagoon57
Posté le 27-04-2020 à 15:15:19  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Si vous étiez amenés à faire une offre en sortie de confinement dans une ville "dynamique" vous tenteriez combien ?

J'ai repéré un bien, plutôt rare sur le secteur, mais prix dans la moyenne haute pré-COVID

J'aimerai le toucher à -10% ce qui me paraît pas scandaleux mais ça veut dire le risque qu'il me passe sous le nez.

Si le bien est rare ça veut dire qu'il va intéresser plein de monde, et dont probablement une grande partie serait prêt à payer le prix précovid hein.

Faut pas rêver les bonnes affaires ça va être sur les biens avec défauts.

---------------

n°59610914
CarlosPata​to
Posté le 27-04-2020 à 15:16:33  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bon résumé de la situation en zones tendues
 - acheteurs aimeraient bien toucher le bien à -10%
 - vendeurs mettent naturellement leur bien en vente niveau pre-covid
Qui va flancher... j’ai mon idée
#teamyarien

n°59610935
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2020 à 15:17:46  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Bon résumé de la situation en zones tendues
 - acheteurs aimeraient bien toucher le bien à -10%
 - vendeurs mettent naturellement leur bien en vente niveau pre-covid
Qui va flancher... j’ai mon idée
#teamyarien

Pourquoi t'as choisi cette team? :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 27-04-2020 à 15:17:53
n°59610936
JQKAs
Posté le 27-04-2020 à 15:17:54  profilanswer

faut arrêter avec cette logique de prix du marché : le BON prix pour un vendeur c'est le prix MAXIMUM. c'est aussi simple que ça. osef de la moyenne au m² des ventes dans le quartier, si un  [:milf and duck lover:4] est prêt à surpayer conclure le deal : tant mieux pour le vendeur, bravo à l'AI qui l'a rabattu, tant pis pour l'acheteur.

n°59610965
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 27-04-2020 à 15:20:04  profilanswer

ml912 a écrit :

Hello tout le monde, pour ceux qui ont un achat en cours finalement les dates des clauses suspensives tiennent toujours ou elles sont automatiquement prolongées ?  [:clooney11]  

Prolongés d’office  

Nous on a renégocié les délais dans le compromis car ils abusaient :o  

Mais c’est prolongé d’office vu la conjoncture :)

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°59611000
Kazuyo
Posté le 27-04-2020 à 15:23:27  profilanswer

Quand je dis "au prix juste" disons que c'est ce que j'estime être le tarif auquel ça se revendrait rapidement.

Au prix affiché, je sais pas combien de personnes seraient prêtes à acheter, et ça évidemment impossible à savoir sauf avec un AI très transparent (mais faut pas se leurrer si il sent l'acheteur très chaud, son client étant le vendeur il va mettre la pression pour faire une offre au prix)

n°59611045
JQKAs
Posté le 27-04-2020 à 15:27:46  profilanswer

Voilà. J'ai jamais vu un vendeur déclarer: "Tu comprends mon AI me dit que pour un appart comme le mien il a des acheteurs avec des enveloppes de 600k mais au prix du marché, au regard des dernières transactions du quartier le soi-disant-bon-prix donnerait plutôt 540k donc je pars la dessus".

n°59611076
cheesecake
Posté le 27-04-2020 à 15:30:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Peut être un impact Covid qui sait :D Vu qu'on squatte une grande maison ma femme découvre la vie en maison+jardin.

Ca fait un moment qu'on en parle.  

- La RS j'aime l'idée des weekend au vert mais c'est tout. Deuxième bien immobilier avec les frais associés, l'entretien supplémentaire, le boulet au pied pour les vacances...bof pas ultra chaud  
- S'agrandir à Paris c'est compliqué vu les prix. J'en avais parlé ici, on a envisagé d'acheter l'appart plus grand du bâtiment d'a côté mais ça implique d'emprunter 400k supplémentaires pour gagner 20m². On pourrait acheter plus grand sans soucis mais plus grand avec les mêmes prestations qu'actuellement (dernier étage, calme absolu, pièce à vivre plein sud, pas de perte de place, box) ça parait compliqué sans y laisser deux reins.
- Reste quitter Paris. Depuis que j'ai le permis et que je roule en scoot quitter intra muros parait moins contraignant sincèrement. C'est surtout ma femme qui a fait beaucoup de chemin depuis qu'on a acheté, moi j'étais prêt dès le départ à aller en banlieue :D L'autre point c'est qu'on est assez déçus du 11ème. Les parents de l'école c'est très boubourge chiant et beaucoup de nos potes ont quitté Paris IM. On n'a pas du tout retrouvé la vie de quartier/voisinnage hyper sympa du 4ème qui était beaucoup plus varié en terme de profils avec des gens plus ouverts/marrants.

Du coup pourquoi pas maison de 130-150m² avec jardin près de bons établissements publics, ça pourrait le faire. Grosses chouilles de temps en temps à la maison. Ca me permettrait d'avoir un bureau, faire une cave, avoir un peu de matos de sport....et surtout un vrai espace pour les enfants bientôt ados (pourquoi pas un étage à eux, voire une dépendance)...ça pourrait être cool pourquoi pas.

Niveaux prix à Saint-Maur ça pourrait le faire, on va regarder. Il y'a des biens franchement chouettes à 1,2m€. Il y'a même probablement moyen de faire un Lagoon. Très bien revendre notre appart parisien au prix fort, racheter derrière en empruntant au taquet et mettre pas mal de cash de côté (200-300k). Je suis ok avec de plus grosses mensualités et de grosses sommes à la banque/en AV.

Tu cherches des gens marrant/sympa mais avec de l’oseille quoi  
Bon courage

n°59611119
liveandpla​y
Posté le 27-04-2020 à 15:34:50  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Si c'est un bien vraiment rare, que tu as déjà fait pas mal de visites pour te rendre compte qu'il est vraiment rare et que ce type de bien part très vite (c'est-à-dire au prix dans un délai très court, voire surenchères), et que c'est pour t'installer en famille pour un long moment, go au prix. Sinon tente -10%.  
Tu peux aussi demander à un ami d'appeler l'AI pour poser quelques questions (est-ce qu'il y a beaucoup de visites, est-ce que 10% de négo serait jouable, etc.).

Lagoon57 a écrit :

Si le bien est rare ça veut dire qu'il va intéresser plein de monde, et dont probablement une grande partie serait prêt à payer le prix précovid hein.

Faut pas rêver les bonnes affaires ça va être sur les biens avec défauts.

Oui les biens sans défauts partent toujours au prix affiché en période de baisse, ce sont les bouzes qui font baisser la moyenne.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59611160
liveandpla​y
Posté le 27-04-2020 à 15:38:49  profilanswer

nicoolaa a écrit :

On vient de signer le compromis de la vente de notre appart par procuration.  
Pour notre achat par contre c'est en standby, mais on va proposer un peu moins de -10% sur l'offre d'achat initiale (de début février).  
Si ca passe on y va sinon direction loc le temps de trouver autre chose et de voir l'évolution du marché.
Les 2 opé sont sur Paris, mais arr. à 2 chiffres  :o

Le 16ème n'est pas considéré comme un arrdt à 2 chiffres, c'est plutôt considéré comme une banlieue ouest (16è=Neuilly) :o  

Mais c'est clair que pendant la dernière grosse baisse, les grands apparts familiaux du 16è avaient bien morflé (surtout dans le sud), vous avez peut être une carte à jouer  :jap:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59611187
farib
Posté le 27-04-2020 à 15:42:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le 16ème n'est pas considéré comme un arrdt à 2 chiffres, c'est plutôt considéré comme une banlieue ouest (16è=Neuilly) :o  

Alors que techniquement, dans le passé Neuilly allait jusqu'à Ternes, Neuilly=17e :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59611205
ml912
Posté le 27-04-2020 à 15:43:44  profilanswer

JQKAs a écrit :

faut arrêter avec cette logique de prix du marché : le BON prix pour un vendeur c'est le prix MAXIMUM. c'est aussi simple que ça. osef de la moyenne au m² des ventes dans le quartier, si un  [:milf and duck lover:4] est prêt à surpayer conclure le deal : tant mieux pour le vendeur, bravo à l'AI qui l'a rabattu, tant pis pour l'acheteur.

C'est notre cas, on a surpayé de 10% en connaissance de cause.  
Mais ça ne prolonge pas la durée du prêt et ça ne touche pas à notre apport.  
Après est ce qu'on achète sa RP pour faire du bénéfice ou pour s'y sentir bien ?  
Chacun est libre de choisir, j'ai fait le rat pendant un an sur les offres en proposant le prix correct résultat que des refus à voir si le COVID change le contexte en zone tendue.  

likid a écrit :

Prolongés d’office  

Nous on a renégocié les délais dans le compromis car ils abusaient :o  

Mais c’est prolongé d’office vu la conjoncture :)

Mon notaire me dit que non et qu'il faut signer un avenant  [:dks]

n°59611208
Kazuyo
Posté le 27-04-2020 à 15:43:56  profilanswer

liveandplay a écrit :

Si c'est un bien vraiment rare, que tu as déjà fait pas mal de visites pour te rendre compte qu'il est vraiment rare et que ce type de bien part très vite (c'est-à-dire au prix dans un délai très court, voire surenchères), et que c'est pour t'installer en famille pour un long moment, go au prix. Sinon tente -10%.
Tu peux aussi demander à un ami d'appeler l'AI pour poser quelques questions (est-ce qu'il y a beaucoup de visites, est-ce que 10% de négo serait jouable, etc.).

liveandplay a écrit :

Oui les biens sans défauts partent toujours au prix affiché en période de baisse, ce sont les bouzes qui font baisser la moyenne.

Le coup de l'appel d'un ami, j'y avais pas pensé mais c'est pas bête !

Merci pour la réponse sinon ;)

Oui ce type de bien est rare, ça j'en suis certain.
Maintenant je ne sais pas si quand il y en a un ça part très vite et au prix, car dans mes 6 mois de recherches j'ai rien trouvé qui correspond au même endroit (j'ai fait des visites dans mes secteurs de "second choix" )

n°59611246
CarlosPata​to
Posté le 27-04-2020 à 15:47:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pourquoi t'as choisi cette team? :o

- réservoir de demande immense
 - légère hausse des taux, qui est peut être conjoncturelle/ponctuelle mais qui de toute façon ne rencherit pas le coût de l’emprunt d’une manière significative pour l’instant
 - confiance des ménages en ce qui concerne l’immo reste à mon sens satisfaisante et c’est d’ailleurs pour ça que je me suis permis de rebondir sur le message ci-dessus. Ça illustre bien le rapport de force acheteur / vendeur en zone tendue: “Je vous fais une offre à -10%. Non? Bon ben offre au prix alors, mais avec condition suspensive!” (=> ça c’est moi dans deux mois  :o )

n°59611471
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2020 à 16:09:58  profilanswer

cheesecake a écrit :

Bon courage

Il est sur le topic convenable pourtant [:azylum]

n°59611475
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2020 à 16:10:41  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais c'est clair que pendant la dernière grosse baisse, les grands apparts familiaux du 16è avaient bien morflé (surtout dans le sud), vous avez peut être une carte à jouer  :jap:

Bonne nouvelle pour Nico donc :o

n°59611480
Lagoon57
Posté le 27-04-2020 à 16:11:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bonne nouvelle pour Nico donc :o

Les grands apparts. Pas ce que cherche nico :o

---------------

n°59611483
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 27-04-2020 à 16:11:20  profilanswer

ml912 a écrit :

Mon notaire me dit que non et qu'il faut signer un avenant  [:dks]

Oui, ca marche aussi :o  

Mais pour l’avenant il faut que les deux côtés soient ok :)  

Normalement devrait pas y avoir de problèmes ;)

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°59611937
Kayou
Posté le 27-04-2020 à 16:56:46  profilanswer

Ca doit être orienté mais je reçois pas mal de notifications sur des articles relatant des personnes qui cherchent un pavillon et de quitter la ville
Par exemple

Citation :

« Je reçois 60 demandes par jour pour des maisons de campagne, soit le double d’avant le 17 mars. Ce sont des projets sérieux, réfléchis, avec le désir de s’installer sur place et d’y créer une activité, atteste Patrice Besse, fondateur de l’agence qui porte son nom, spécialisée dans les belles pierres, le patrimoine historique voire des châteaux, souvent très difficiles à vendre. Dans les mails que je reçois, le mot le plus employé est “environnement” : ce n’est pas une maison que cherchent ces clients, mais un lieu. »

n°59612131
Macnigore
Posté le 27-04-2020 à 17:13:29  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui je pense aussi  :jap: , St Maur avec le bord de Marnes dans une petite maison c'est tellement sympa de toute façon  :love:

Kerjou a écrit :

Saint Maur c’est très bourgeois oui. Une bourgeoise assez tradi, pas mal de feuj aussi (plutôt des sef style 16e).

Mais une maison la bas c’est un super choix si on a les moyens.
T’as un cadre de vie exceptionnel, des bons commerces (autour de la mairie y’a tout ce qu’il faut).

Et où t’es pas loin, de surcroît en scoot.

Clairement bords de Marne + bois de Vincennes pas loin + RER A facile d'accès est un sacré combo.

Autre bon point, pas mal de "vraies" baraques non mitoyennes avec un jardin… pas des bicoques pourraves retapées avec 30 cm² de gazon devant qu'on peut trouver dans Paris ou à Levallois/puteaux etc.

Les cathos tradi on commence à avoir l'habitude, on survivra :o

simboss a écrit :

Le probleme dans ce raisonnement, c'est qu'il faut vendre avant d'acheter pour se couvrir contre une baisse possible entre les 2 operations, puisque personne ne veut se retrouver avec un pret relais en ce moment. Mais si le marché est bloqué, ca devient mission impossible..

On verra comment évolue le marché mais je ne me fais sincèrement aucun souci pour la vente de notre appart. Si le prix n'est pas trop pété ça partira en 24H. La question est surtout est-ce qu'on va être trop gourmands ou pas.

alpachinois a écrit :

ça rox st-maur mais c'est quand même marrant l'évolution de ce topic.

Il y a quelques années tout ce qui n'était pas IM puait la merde, maintenant les piliers parisiens tel que Lagoon veulent de la banlieue :o .

Bof, y'a toujours eu le débat IM vs banlieue. Le débat reste pertinent d'ailleurs. Mais bon à un moment il faut être réaliste, quand le seul coin où on se projette réellement et où on a envie de vivre représente deux arrondissements (3ème et 4ème) avec des prix de transaction moyens >15k, ce n'est pas réaliste de vouloir y choper un appart familial de plus de 100m² avec de la lumière, du calme et de grandes chambres pour des ados loin de celle des parents. Clairement c'est hors budget pour nous, malgré des revenus pas si dégeu de mon côté et un bon apport.

boulgakov a écrit :

Je pense que tu peux enlever le redface, c'est quand même archi classique de vouloir migrer vers de plus verts pâturages quand on vieillit et que les enfants grandissent.

Enfants qui à l'adolescence trouveront que le lieu de résidence choisi par leurs parents est ennuyeux à mourir, iront habiter un 15 m2 au centre de l'agglo puis troller sur HFR que rien ne vaut Paris arrondissements à 1 chiffre, puis vieilliront à leur tour...

L'histoire de la vie :o

Kerjou a écrit :

Faut sortir de sa bulle à un moment :o

Ahah spa faux.

Bon après à saint maur ça va ils n’avaient pas l’air malheureux les ados qui faisaient des pique nique sur les bords de Marne avec leur saloperie d’enceinte BT et leur joint :o

Ou ceux qui ont fait une teuf dans le jardin des parents jusqu’à 5h.

Tu leur achètes un scoot, ou tu leur payes les Uber et voilà !

La jeunesse dorée que tu veux :D

Voxinat a écrit :

Les teufs à Saint-Maur faut peut être pas trop rêver, faut vraiment que tes potes habitent pas loin parce que ça reste excentré. Si tes potes habitent Paris IM ou banlieue ouest, ta fiesta ça sera une fois l’an

Une ou deux fois l'an c'est pas mal déjà. C'est mieux que 0 à cause de la voisine du dessous qui casse les couilles :D

Voxinat a écrit :

A Saint-Maur c’est direction Berthelot ou Albert de Mun à Nogent sans aucune hésitation. 2 très bons établissements.

En revanche, pour l’avoir vécu, pour le post-bac, un excellent lycée de banlieue est vu comme un lycée lambda de Paris IM.

Tu as grandi à Saint-Maur? Pas envie d'y retourner du coup ? :D

Condorcet c'est pas bien ? :o

cheesecake a écrit :

Bon courage

J'en ai rencontré plein :D

Leur seul point commun est de ne pas être cadres en COGIP ou avocats :o A mon grand désarroi je ne pensais pas en trouver autant dans le 11ème :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-04-2020 à 17:17:06
n°59612284
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 17:26:58  answer

Kayou a écrit :

Ca doit être orienté mais je reçois pas mal de notifications sur des articles relatant des personnes qui cherchent un pavillon et de quitter la ville
Par exemple

Citation :

« Je reçois 60 demandes par jour pour des maisons de campagne, soit le double d’avant le 17 mars. Ce sont des projets sérieux, réfléchis, avec le désir de s’installer sur place et d’y créer une activité, atteste Patrice Besse, fondateur de l’agence qui porte son nom, spécialisée dans les belles pierres, le patrimoine historique voire des châteaux, souvent très difficiles à vendre. Dans les mails que je reçois, le mot le plus employé est “environnement” : ce n’est pas une maison que cherchent ces clients, mais un lieu. »

Non mais c'est couru d'avance…
Il va y avoir un bon coup de stress des retraités et des CSP+ qui ont les moyens.

Je viens d'acheter dans un coin qui était déjà prisé (Bretagne sud, 2h de Montparnasse en TGV et mer à 20mn...) et je sens que les prix vont encore grimper.

n°59612295
Kayou
Posté le 27-04-2020 à 17:27:52  profilanswer

Du coté de Fontenay, t'as de belles maisons de maître aussi. genre 90m² par niveau sur 3 niveaux avec un jardin/cour devant pour garer la voiture et à l'arrière un jardin pour recevoir du monde/barbecue...

parfois plus de charme que des pavillons des années 70 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16108  16109  16110  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)