Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6902 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16073  16074  16075  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59507241
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 16:46:47  answer

Reprise du message précédent :

le_gribouri a écrit :

Tu peux toujours t associer dans une agence d archi (associe minoritaire genre 49%) et pas obligé d être archi.
Après le diplôme peut t amener d autres choses.

ça te dérange que je te contacte en MP le jour où ça commence à être une envie plus forte ?

Bon sinon j'ai reçu un mail du copropriétaire du 2 pièces que je suis censé acheter depuis 2 ans et demi, c'est pas près d'être réglé. Mon contrat intérimaire s'est arrêté suite au COVID, du coup, je vais recréer ma boite mais le temps d'être stable et d'avoir au moins un bilan ... ça risque d'être long. [:tinostar]

Une bonne affaire qui risque de me passer sous le nez (autofinancement) :(

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 16:46:47  profilanswer

n°59507264
onina
Posté le 16-04-2020 à 16:48:28  profilanswer

Perso j'attendrais par exemple juin, fin du confinement, de toute façon y'a rien qui part pendant. Et les 2 premières semaines post-déconfinement donneront une petite idée de comment ça se déroulera.
Mais oui, faut être prêt à potentiellement baisser le bien pour qu'il parte vite en juin.

n°59507297
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 16:50:22  profilanswer

Et vaut mieux lâcher -10% en juin que -30% en décembre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59507321
liveandpla​y
Posté le 16-04-2020 à 16:52:33  profilanswer

r06 a écrit :

C'est dur d'être sur mais ça serait pas choquant que le marché restent bloqué jusqu'à la fin de l'année, les gens voulant déménager pour la rentrée ayant loupé le slot, d'autres voulant attendre de voir comment ça se passe d'un point de vue eco, ceux qui ont perdu leur budget à cause de la hausse des taux ou de l'impossibilité de travailler due au confinement.
Donc dans le cas d'un prêt relai ça fait déjà 6 mois de "perdu" et bien malin qui peut savoir ce qu'il va se passer en 2021.
Après ça peut aussi repartir pleine balle dès le mois de Juin les gens voulant rattraper leur retard...:o

Par contre un marché qui devrait exploser à la hausse à la rentrée c'est celui des locations de petits appartements d'étudiants. J'ai entendu hier une interview -je sais plus où- qui disait que les étudiants commençaient à résilier leur bail. Ce qui se comprend car suite à l'annonce de Macron, rentrée pas avant septembre. Donc avec souvent une location meublée, préavis de seulement 1 mois (parfait pour le déménagement post confinement mi Mai), puis 4 mois sans loyer dans la famille pour ceux qui peuvent (qui y sont déjà). Malgré les frais d'agence pour retrouver une loc, ça fait bien économiser entre 300€ et 1000€ par mois (entre 900€ et 3000€ au total après les frais, ce qui n'est vraiment pas négligeable pour un étudiant). Et donc boom de la recherche des petits apparts à la rentrée.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 16-04-2020 à 16:54:51

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59507329
Romf
Posté le 16-04-2020 à 16:53:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'erreur classique est de ne pas donner l'exclusivité en confiant un mandat partagé par plusieurs agences : résultat aucune ne bosse, aucune de rencarde son réseau rapproché car ils ne veulent pas décevoir leurs prospects avec un bien qui pourrait partir sans qu'ils le sachent.  

J'ai plutôt lu l'inverse, que les AI se concentrent sur les apparts pas en mandat exclu car ils sont en concurrence, les mandats exclu ils arriveront de toute façon à les vendre (si prix cohérent) sans aucun risque qu'un autre AI leur passe devant  [:mr marron derriere]

n°59507361
r06
Posté le 16-04-2020 à 16:56:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Par contre un marché qui devrait exploser à la hausse à la rentrée c'est celui des locations de petits appartements d'étudiants. J'ai entendu hier une interview -je sais plus où- qui disait que les étudiants commençaient à résilier leur bail. Ce qui se comprend car suite à l'annonce de Macron, rentrée pas avant septembre. Donc avec souvent une location meublée, préavis de seulement 1 mois (parfait pour le déménagement post confinement mi Mai), puis 4 mois sans loyer dans la famille pour ceux qui peuvent (qui y sont déjà). Malgré les frais d'agence pour retrouver une loc, ça fait bien économiser entre 300€ et 1000€ par mois (entre 900€ et 3000€ au total après les frais, ce qui n'est vraiment pas négligeable pour un étudiant). Et donc boom de la recherche des petits apparts à la rentrée.

Oui enfin la c'est surtout 4 mois vides pour les bailleurs...:D  
Après c'est très parisien je pense, perso durant mes 5 ans étudiants j'ai systématiquement arrêté mes locations...:o

n°59507436
-Patrick-
Posté le 16-04-2020 à 17:02:17  profilanswer

cheesecake a écrit :

Vendre rapidement parce que tu te tapes quand même les charges des 2 appart à raquer :/  

Lookoom en exclu vraiment ?  
Ça a vraiment du sens les exclusivités en agence ?  

Et -10% ? La vache  
Même en zone tendue tu serais prêt à lâcher autant d’oseille ?

je ne pige pas,

tu avais un relais ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 16-04-2020 à 17:03:20

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59507495
canti75
Posté le 16-04-2020 à 17:07:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'erreur classique est de ne pas donner l'exclusivité en confiant un mandat partagé par plusieurs agences : résultat aucune ne bosse, aucune de rencarde son réseau rapproché car ils ne veulent pas décevoir leurs prospects avec un bien qui pourrait partir sans qu'ils le sachent.  

Et niveau prix oui, je pense que mettre un prix attractif très peu négociable est une stratégie plus efficace que de mettre au prix pré-COVID et ensuite lacher 10% de négociation de toute façon. Encore une fois je te donne une stratégie de vente rapide (1 mois max de recherche d'acheteur +3/4 mois de closing) en zone urbaine.

En zone peu tendue chaque situation va être différente mais je suspecte qu'il faudra baisser de ça aussi voire plus. Mais peut être que mettre sur LBC sans payer de frais d'agence est possible par exemple.

ou prendre un agence à 5 ke plutot que 25/40ke. ca permet d'afficher un prix plus attractif.  

En tout cas, pour le moment sur sur se loger. Je ne vois aucune baisse. On risque d'avoir davantage d'acheteur et vendeur à la fin du confinement. Si Paris fait -10% ce sera déjà beaucoup.
Pas sûr que ça baisse tant que ça....

En tout cas les cadres à la maison sur Paris, pour le moment ils ne dépensent pas et épargnent à fond. Ils sont en train de savoir leur montant de I/P . De plus pas de vacances à l'étranger pour cet été.
On peut avoir un marché très dynamique en Juin

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 16-04-2020 à 17:07:55
n°59507511
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-04-2020 à 17:08:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'y crois pas du tout. Les agences sont en chien pour faire rentrer des biens et avoir une commission. Meme pre-crise t'avais aucun interet a faire de l'exclusif en zone tendue, les agences se battaient pour des biens. Par contre je te rejoins sur le prix a -10% si tu veux assurer la vente rapidement.

liveandplay a écrit :

Comme chaque annee en ete en fait :D Il y a toujours enormement de turnover a la rentree dans les logements etudiants. Ca fait partie du business model. Je pense au contraire que si t'es pret a payer fin juillet/aout en tant qu'etudiant tu auras des tres bons prix et l'embarras du choix vu que d'ici le mois prochain tous les logements etudiants seront vacants maintenant qu'ils savent que la rentree c'est Septembre et pas Mai.

Message édité par Quenteagle le 16-04-2020 à 17:10:45
n°59507544
cheesecake
Posté le 16-04-2020 à 17:10:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je ne pige pas,

tu avais un relais ?

Nan du tout  
C’est pour faire vivre un peu le topic et avoir des avis d’une situation assez délicate qui risque de toucher pas mal de monde :)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 17:10:41  profilanswer

n°59507568
canti75
Posté le 16-04-2020 à 17:12:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et niveau prix oui, je pense que mettre un prix attractif très peu négociable est une stratégie plus efficace que de mettre au prix pré-COVID et ensuite lacher 10% de négociation de toute façon. Encore une fois je te donne une stratégie de vente rapide (1 mois max de recherche d'acheteur +3/4 mois de closing) en zone urbaine.

En zone peu tendue chaque situation va être différente mais je suspecte qu'il faudra baisser de ça aussi voire plus. Mais peut être que mettre sur LBC sans payer de frais d'agence est possible par exemple.

C'est tout de même mieux d'avoir un mandat simple avec une seule agence en leur précisant que tu ne les mettras pas en concurrence.

Le mandat simple te permet de vendre le bien en direct si l'occasion se présente.

n°59507569
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 17:12:20  answer

Theomede a écrit :

Et vaut mieux lâcher -10% en juin que -30% en décembre.

-30%, rien que ça  :love:

Inchallah

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2020 à 17:13:17
n°59507581
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 17:13:21  profilanswer

Marquez mes mots.

Le krach va arriver, maintenant que tout les hfriens ont acheté

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-04-2020 à 17:13:41

---------------
n°59507671
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 17:20:30  answer

Theomede a écrit :

Marquez mes mots.

Le krach va arriver, maintenant que tout les hfriens ont acheté

J'ai pas acheté chef. Déso. :o

n°59507675
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-04-2020 à 17:20:43  profilanswer

Krach salutaire quoi qu'il en soit.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59507690
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 17:21:33  profilanswer

Bien ouej frer.

hecube a écrit :

Krach salutaire quoi qu'il en soit.

Clairement.

Les 25% de taux de chômage seront un bien faible prix à payer pour ça :o

---------------
n°59507715
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 17:23:02  answer

Theomede a écrit :

Bien ouej frer.

Le mieux, c'est que j'ai perdu quasi 0 apport et que niveau pro, on est safe.
 [:omar cheifrai:4]
Alors chaque jour, j'espère que ça va bien kracher. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2020 à 17:23:34
n°59507870
pik3
Posté le 16-04-2020 à 17:36:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Les 25% de taux de chômage seront un bien faible prix à payer pour ça :o

Quel chômage ?  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59507881
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-04-2020 à 17:37:23  profilanswer

canti75 a écrit :

ou prendre un agence à 5 ke plutot que 25/40ke. ca permet d'afficher un prix plus attractif.  

En tout cas, pour le moment sur sur se loger. Je ne vois aucune baisse. On risque d'avoir davantage d'acheteur et vendeur à la fin du confinement. Si Paris fait -10% ce sera déjà beaucoup.
Pas sûr que ça baisse tant que ça....

En tout cas les cadres à la maison sur Paris, pour le moment ils ne dépensent pas et épargnent à fond. Ils sont en train de savoir leur montant de I/P . De plus pas de vacances à l'étranger pour cet été.
On peut avoir un marché très dynamique en Juin

Je confirme, cadre parisien je viens d’apprendre pour l’I/P de cette année, ça sera donc 5 chiffres cette année, de quoi remettre une pièce dans la machine à broyer du fric qu est l’immo  [:am72:5]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59508030
CarlosPata​to
Posté le 16-04-2020 à 17:47:53  profilanswer

Idem  [:barracus:3]  

Maintenant si tout le monde anticipe une baisse à CT, suivi d’une reprise comme ça semble être le consensus, est-ce que le résultat ne sera pas seulement un gel pur et simple du marché?  :??: Est-ce que vous anticipez des ventes forcées en pagaille? J’imagine que beaucoup de menages ont les reins assez solides pour attendre quelques mois que l’orage passe...

n°59508083
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 16-04-2020 à 17:50:48  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tout à fait je suis d'accord.

Sauf qu'à ce prix en neuf :
- les délais n'auraient pas été les mêmes,  
- dans le neuf à ce prix, tu auras des presta basiques (en général les constructeurs à pas cher te mettent des fenêtres portes basiques, une cuisine qui fait cool mais faut pas gratter, du carrelage basique, etc)
- tu as des risques d'avoir la dalle ou autre qui se fissure. Là ça n'a pas bougé en 40 ans...

Après, en neuf, on aurait eu les parois où on voulait, la taille des pièces exactes qu'on voulait, ça serait mieux isolé, etc.

J'avais déjà donné le détail à l'époque

Le truc qui m'avait décidé à me lancer dans une rénovation  c'est la situation du bien.

Le PLU était verrouillé à l'époque et n'a pas bougé depuis.

Avec le recul d'une vingtaine d'années je ne regrette pas mon choix , il n'y a que l'isolation qui serait à revoir.

n°59508132
r06
Posté le 16-04-2020 à 17:54:32  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Maintenant si tout le monde anticipe une baisse à CT, suivi d’une reprise comme ça semble être le consensus, est-ce que le résultat ne sera pas seulement un gel pur et simple du marché?  :??: Est-ce que vous anticipez des ventes forcées en pagaille? J’imagine que beaucoup de menages ont les reins assez solides pour attendre quelques mois que l’orage passe...

C'est un peu le problème du marché immobilier, tout est très lent, 2009 à montré que ça commencé en effet par un gel du marché. Et que s'il dure assez longtemps la baisse suit du fait des ventes forcées (à cause des divorces, prêt relais, déces...)

n°59508152
LooKooM
Posté le 16-04-2020 à 17:56:23  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un peu le problème du marché immobilier, tout est très lent, 2009 à montré que ça commencé en effet par un gel du marché. Et que s'il dure assez longtemps la baisse suit du fait des ventes forcées (à cause des divorces, prêt relais, déces...)

Exact. On peut avoir 6 mois de gel du marché avec des acheteurs bien gourmands à vouloir des baisses et les vendeurs qui sont cash-rich et pas pressés qui ne veulent pas vendre plus bas.

n°59508159
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-04-2020 à 17:57:03  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Pour acheter dans les coins cher (3000€/m², ça fait quand même 300K€ les 100m²  :sweat: ), mieux vaut avoir les reins solides. Je vois donc mal beaucoup de vente forcer chez ces personnes.

Message édité par andre1980 le 16-04-2020 à 17:58:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59508171
Darkmoon
Posté le 16-04-2020 à 17:57:42  profilanswer

dje33 a écrit :

l’avantage c'est que des qu'il y a l'été tu n'a pas besoin de clim.
J'ai eu en location une maison avec les baies vitrés orientés cotés sud.
L'été je laissais toujours les volets fermés. Sinon 40°C dans le sejour.

Si non, tu as des vitres qui garde un gros % de la chaleur et laisse passer la lumière.

Message édité par Darkmoon le 17-04-2020 à 03:39:46
n°59508190
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 16-04-2020 à 17:59:23  profilanswer

Si on a un cocktail hausse du chômage, crise de confiance, hausse des taux, durcissement des conditions d'octroi des prêts, je ne sais pas si le blocage durera aussi longtemps.

n°59508448
asmomo
Posté le 16-04-2020 à 18:19:17  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je pense que je ne vais pas l'exclure en tout cas, sachant qu'il y a quand même des fenêtres au sud, et la possibilité de travaux si besoin.

Je passe pas mal de temps sur les écrans donc mettre le PC à côté des baies vitrées au nord ça peut permettre d'avoir de la lumière sans trop gêner la lisibilité :p

à part ça vous pensez que les gens vont toujours privilégier les centre villes après le confinement et le télétravail ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59508597
pilef
Posté le 16-04-2020 à 18:31:47  profilanswer

JQKAs a écrit :

Voilà, après on est sur un forum sérieux, entre gens sérieux. Desquels on attend un minimum de rigueur. Bref passe pour cette fois.  

Discipline. Pertinence. Concision. [:diane_:1]

[:vizera]  

n°59508617
canti75
Posté le 16-04-2020 à 18:34:18  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je confirme, cadre parisien je viens d’apprendre pour l’I/P de cette année, ça sera donc 5 chiffres cette année, de quoi remettre une pièce dans la machine à broyer du fric qu est l’immo  [:am72:5]

Idem, 5 chiffres  
Idem pour ma femme sur 2 jobs (changement en cours d'année dernière)

n°59508761
Kerjou
Posté le 16-04-2020 à 18:44:50  profilanswer

Moi j’ai vendu des jours de CET, ça va être la grosse fortune :o

n°59509078
qlampain
Posté le 16-04-2020 à 19:12:10  profilanswer

n°59509111
Lagoon57
Posté le 16-04-2020 à 19:15:21  profilanswer

Article peu crédible vu qu'il parle du retour de l'inflation comme mauvais pour l'immo alors qu'au contraire c'est top.

---------------

n°59509118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 19:16:02  profilanswer

Fiou on va bien rigoler, et s'abreuver de larmes de raj, pendant les prochains mois

---------------
n°59509125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 19:16:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Article peu crédible vu qu'il parle du retour de l'inflation comme mauvais pour l'immo alors qu'au contraire c'est top.

Euh non.

---------------
n°59509144
farib
Posté le 16-04-2020 à 19:17:55  profilanswer

sur les prix, je sais pas, mais en terme d'articles de presse, ça commence a en faire beaucoup qui parlent de baisse plutot que de hausse  [:babaji]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59509162
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 19:19:50  profilanswer

farib a écrit :

sur les prix, je sais pas, mais en terme d'articles de presse, ça commence a en faire beaucoup qui parlent de baisse plutot que de hausse  [:babaji]

CEST LE MOMENT DE VENDRE$$$$$

---------------
n°59509174
farib
Posté le 16-04-2020 à 19:21:18  profilanswer

Theomede a écrit :

CEST LE MOMENT DE VENDRE$$$$$

c'est le moment de vendre et d'acheter des actions après les soldes  [:mr marron derriere]

---------------
n°59509184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 19:22:25  profilanswer

farib a écrit :

c'est le moment de vendre et d'acheter des actions après les soldes  [:mr marron derriere]

Je suis bien d'accord, vendez tous avant que l'immo fasse -40% comme dans les années 90

---------------
n°59509227
Kramer McB​arrett
Posté le 16-04-2020 à 19:25:18  profilanswer

Ok pour la baisse mais quid du réservoir d’acheteur ?  
Y en a un paquet qui pourront pas ou plus acheter même si y a une baisse de 40%  
Après faut voir la gueule des taux qu il va y avoir  
Si c est pour avoir une baisse de 40% mais se taper un taux à 10%  
Je vois bien les métropoles bulles de province style Lyon Bordeaux Lille Strasbourg exploser et autres villes surcotées  

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59509232
pik3
Posté le 16-04-2020 à 19:25:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis bien d'accord, vendez tous avant que l'immo fasse -40% comme dans les années 90

J'ai du mal à voir une telle chute.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59509236
farib
Posté le 16-04-2020 à 19:25:48  profilanswer

Theomede a écrit :

ça va etre comme la pandémie, le krack

il y aura le clan des YARIEN et le clan des YAKEKCHOSE

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16073  16074  16075  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)