Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5515 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16071  16072  16073  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59495441
Kayou
Posté le 15-04-2020 à 16:26:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux nés à Paris, seuls ces derniers sont des vrais parisiens
Pour le reste de la France, ce sont tous des putains de parigots :o (surtout 75 et 9x)
Ils se méfient un peu plus des 93 quand même donc vont moi s leur faire de coup de pute :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 16:26:54  profilanswer

n°59495452
liveandpla​y
Posté le 15-04-2020 à 16:28:06  profilanswer

J'ai reçu un appel de fonds exceptionnel non justifié de la part du syndic aujourd'hui (400€ pour nous) :lol: Je leur ai écrit pour leur dire en gros "euh pas de facture ? de justifs ? rien ?" Ils me répondent ça :

"Nous vous informons que vous allez recevoir un mail / courrier vous indiquant la raison de cet appel de fonds.

Le solde bancaire du SDC est très juste pour payer les factures.

Par conséquent et comme convenue avec la majorité des copropriétaires, un appel de fonds d’un total de 5 000 € a été adressé aux copropriétaires.

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires."

Moi j'ai convenu de rien et pas été prévenu :lol: , faut que je voie avec les autres copros parce que bon :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59495472
JQKAs
Posté le 15-04-2020 à 16:30:26  profilanswer

liveandplay a écrit :

J'ai reçu un appel de fonds exceptionnel non justifié de la part du syndic aujourd'hui (400€ pour nous) :lol: Je leur ai écrit pour leur dire en gros "euh pas de facture ? de justifs ? rien ?" Ils me répondent ça :

"Nous vous informons que vous allez recevoir un mail / courrier vous indiquant la raison de cet appel de fonds.

Par conséquent et comme convenue avec la majorité des copropriétaires, un appel de fonds d’un total de 5 000 € a été adressé aux copropriétaires.

Moi j'ai convenu de rien et pas été prévenu :lol: , faut que je voie avec les autres copros parce que bon :o

Conseil syndical ?

n°59495474
Shaad
Posté le 15-04-2020 à 16:30:36  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Du coup s’il y a une énorme chute, pourra t on trouver des corps de ferme à 1€ dans les coins sinistrés ? Pourrait on être payé pour acheter ? :o  :o

Ca existe déjà depuis des années des "maisons" ou même parfois des hameaux à vendre 1€.
Illustration parfaite s'il en est du simple principe de l'offre et la demande.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59495571
Lolo_hfr
Posté le 15-04-2020 à 16:39:03  profilanswer

liveandplay a écrit :

La RS c'est bien quand elle appartient aux autres : amis, famille :D (un peu comme le bateau)

:jap:  

Ou que tu es riche et que cette dépense ne se fait pas en arbitrage d'autres.

n°59495601
Shaad
Posté le 15-04-2020 à 16:41:29  profilanswer

pilef a écrit :

Le compteur qui mesure (et limite :o) le courant que tu consommes, appartient au fournisseur, c'est normal que toute intervention sur cet appareil soit réalisée par lui.

A la sortie de ce compteur, c'est la partie privative de ton installation électrique, elle t'appartient et tu peux y faire ce que tu veux (ou presque :o), en particulier tu peux y installer (ou faire installer par le prestataire de ton choix) ton propre compteur si tu veux mesurer la consommation d'un sous-ensemble de tes appareils (et dans le cas à l'origine de la discussion, pouvoir refacturer cette consommation).

Le compteur appartient plutôt à ENEDIS il me semble, pas au fournisseur.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59495616
liveandpla​y
Posté le 15-04-2020 à 16:42:59  profilanswer

JQKAs a écrit :

Conseil syndical ?

Faut que je voie oui, je n'ai encore eu aucun contact vu que c'est tout récent  :(

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59495684
bouhi93
Posté le 15-04-2020 à 16:47:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Noisy le Grand.
Ca fait peur car c'est le 93 mais plutôt bien desservi par les TEC (pour du RER) et cadre de vie plutôt agréable avec des prix qui restent raisonnables.

+1, perso je suis côté gare RER de Bry sur Marne et bords de Marne. Seuls les commerces manquent dans la zone (à part intermarché, pharmacie et labo... les autres commerces, mouais) mais Madame travaille dans un quartier où il y a tout.

Certains parleront des gares qui craignent la nuit mais nous ne sommes pas concernés : si nous sortons le soir, c'est en voiture...

... et nous avons deux congél aussi, ça permet de se faire livrer de bons colis ;) Nous ne manquons pas de grand chose en ce moment... à part de pâtisseries.

liveandplay a écrit :

40min de trajet c'est bien, tu as surtout de la chance d'avoir un taff à 4min de la station RER.

En sortant de la gare de Lyon, tu as une dizaine de gros immeubles de bureaux "au pied" plus Bercy. Ca doit représenter facilement 20.000 actifs...

Nous avons aussi étudié les endroits possibles niveau finances et les villes avec centre ville agréable pour les courses dominicales. Il n'y avait pas 36 possibilités et le constat n'avait pas évolué depuis mon précédent achat, à un gros kilomètre d'ici (un bon investissement puisque pendant 10 ans, j'ai été "logé" pour moins de 200 € par mois...).

C'est vrai, nous l'avons surpayé à cause de la rareté de ce type de bien (les promoteurs rachètent, rasent et font des 4 étages ou des lotissements) et parce que nous avons sous-estimé les travaux

Kerjou a écrit :

Bah je suis dans le même cas que lui.
Les maisons biens placées oscillent entre 4 et 500k.

Faut le répéter combien de fois qu’il y a autant de situations que de villes et de lignes ?

Et même au sein des villes de banlieue tu peux être en zone quasi blanche de TEC ou à 5mn.

+1

kiwai10 a écrit :

4k€ c'est vraiment le haut de la fouchette, idem à juvisy avec le choix entre RER C et D, le C prends moins de 20min pour être à paris

4k€ c'est déjà un ratio 1:3 avec les bons quartiers de Paris

Dans ce coin là, je préfèrerais m'installer dans un quartier pavillonnaire de Bretigny, qui a des directs pour Paris, est au pied des autoroutes, d'un grand pôle commercial.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 15-04-2020 à 17:11:43
n°59496121
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2020 à 17:18:07  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est vrai, nous l'avons surpayé à cause de la rareté de ce type de bien (les promoteurs rachètent, rasent et font des 4 étages ou des lotissements) et parce que nous avons sous-estimé les travaux

Toujours +30% à la fin...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59496176
bouhi93
Posté le 15-04-2020 à 17:21:54  profilanswer

on a explosé les +30 % :D

On a fait +100 % (certes avec des presta de qualité) et là, un balcon est en train de tomber au sens littéral du terme.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 17:21:54  profilanswer

n°59496196
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2020 à 17:23:09  profilanswer

Ah oui, merde...

Il s'est passé quoi : très mauvaise évaluation au départ, découverte de merdes pendant le chantier ou montée en gamme au fur et à mesure qu'on regarde?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59496333
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 17:32:26  answer

bouhi93 a écrit :

on a explosé les +30 % :D

On a fait +100 % (certes avec des presta de qualité) et là, un balcon est en train de tomber au sens littéral du terme.

Ouch.

Année de construction ? (Responsabilité structurelle de 30 ans par l'archi)

n°59496397
bouhi93
Posté le 15-04-2020 à 17:36:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah oui, merde...

Il s'est passé quoi : très mauvaise évaluation au départ, découverte de merdes pendant le chantier ou montée en gamme au fur et à mesure qu'on regarde?

Les 2 mon capitaine... Maison des années 70  

le pas trop prévisible :

- toit soi disant refait dans les normes actuelles avec 40 cm de laine de roche pour isoler le plafond des chambres... sauf que ça a été fait avec de la laine pour paroi verticale sans pare vapeur. Humidité dans les combles, bref laine pourrie.
- plafonds et murs étaient tapissés depuis 40 ans : en décollant le papier, le platre venait avec (€€€ la main d'oeuvre)
- évacuation des eaux pluviales pourris (5 K pour faire refaire)

notre petit confort :

- il y avait une grosse cheminée ouverte, on a fait mettre un poele plus petit et design, donc pose de M0 derrière. Mais en enlevant la cheminée, on a vu que l'isolation du mur, c'était 2 cm de polystyrène : on a fait abattre 2-3 murs en carreaux de platre pour les remplacer par 8 cm d'isover +BA13. Pas en surcouche car pièces petites (dont 2 seraient passées sous 9 m²)
- une belle cuisine
- une salle d'eau toute carrelée avec du carrelage de qualité
- électricité toute encastrée
- volets domotisés

Le prévu au départ, c'était électricité (pas de prise de terre quand nous sommes arrivés), détapissage/enduit/peinture de toutes les surfaces (Tolllens et Guittet en option), changement de toutes les huisseries, plus cuisine et salle d'eau modestes. on voyait autour de 60 K

n°59496415
bouhi93
Posté le 15-04-2020 à 17:37:41  profilanswer

Et oui, mais non, construite en 72 avec le réseau portugais. Suis pas sur qu'il y ait eu un architecte

n°59496496
canti75
Posté le 15-04-2020 à 17:44:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est un peu normal, faut dire que tu paies "seulement" 400€ de charges par mois, c'est un peu tendu pour payer les factures, tu comprends  :o  

n°59496530
canti75
Posté le 15-04-2020 à 17:47:01  profilanswer

-Patrick- a écrit :

bah va dire ça à tes 1 million de voisins qui se sont barrés hein  [:mr marron derriere:2]  
Ceux qui aiment la nature , le cinéma, les jardins ...  [:-sam-]

Paris est très calme, c'est agréable, tous les parisiens sont chez toi. Je vois que cela te rends joyeux [:-sam-]

n°59496549
Lagoon57
Posté le 15-04-2020 à 17:48:40  profilanswer

canti75 a écrit :

Paris est très calme, c'est agréable, tous les parisiens sont chez toi. Je vois que cela te rends joyeux [:-sam-]

Un pote dans le 15ème (vers mairie) m'a dit que le confinement c'était fini, les rues étaient blindées de monde cet après-midi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-04-2020 à 17:49:10

---------------

n°59496563
-Patrick-
Posté le 15-04-2020 à 17:49:46  profilanswer

Des passionnés de piscine et cinéma peut-être :D  

Plus sérieusement, c'est inquiétant ce que tu dis :/

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59496609
canti75
Posté le 15-04-2020 à 17:53:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un pote dans le 15ème m'a dit que le confinement c'était fini, les rues étaient blindées de monde cet après-midi :o

ça dépends où, chez moi c'est encore calme, pas trop de personnes dehors.

Après je peux imaginer que ç'est animé du coté de rue du commerce.

Peu de circulation mais ceux qui roulent on a l'impression qu'ils sont un peu énervés et parfois grillent les feux en toute impunité  :o

n°59496655
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2020 à 17:56:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Les 2 mon capitaine... Maison des années 70  

le pas trop prévisible :

- toit soi disant refait dans les normes actuelles avec 40 cm de laine de roche pour isoler le plafond des chambres... sauf que ça a été fait avec de la laine pour paroi verticale sans pare vapeur. Humidité dans les combles, bref laine pourrie.
- plafonds et murs étaient tapissés depuis 40 ans : en décollant le papier, le platre venait avec (€€€ la main d'oeuvre)
- évacuation des eaux pluviales pourris (5 K pour faire refaire)

notre petit confort :

- il y avait une grosse cheminée ouverte, on a fait mettre un poele plus petit et design, donc pose de M0 derrière. Mais en enlevant la cheminée, on a vu que l'isolation du mur, c'était 2 cm de polystyrène : on a fait abattre 2-3 murs en carreaux de platre pour les remplacer par 8 cm d'isover +BA13. Pas en surcouche car pièces petites (dont 2 seraient passées sous 9 m²)
- une belle cuisine
- une salle d'eau toute carrelée avec du carrelage de qualité
- électricité toute encastrée
- volets domotisés

Le prévu au départ, c'était électricité (pas de prise de terre quand nous sommes arrivés), détapissage/enduit/peinture de toutes les surfaces (Tolllens et Guittet en option), changement de toutes les huisseries, plus cuisine et salle d'eau modestes. on voyait autour de 60 K

Du coup vous en avez eu pour 120k€ environ pour tout ça?
C’est plutôt correct au final quand même...

---------------
n°59496799
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-04-2020 à 18:08:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du coup vous en avez eu pour 120k€ environ pour tout ça?
C’est plutôt correct au final quand même...

C'est quand même limite le prix d'une construction entier d'une maison 1er prix. C'est juste énorme  :heink: .

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59496875
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2020 à 18:15:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est quand même limite le prix d'une construction entier d'une maison 1er prix. C'est juste énorme  :heink: .

Il a parlé de matériaux de qualité et c’est bien connu que la Reno est plus chère que la construction

---------------
n°59497142
bouhi93
Posté le 15-04-2020 à 18:35:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tout à fait je suis d'accord.

Sauf qu'à ce prix en neuf :
- les délais n'auraient pas été les mêmes,  
- dans le neuf à ce prix, tu auras des presta basiques (en général les constructeurs à pas cher te mettent des fenêtres portes basiques, une cuisine qui fait cool mais faut pas gratter, du carrelage basique, etc)
- tu as des risques d'avoir la dalle ou autre qui se fissure. Là ça n'a pas bougé en 40 ans...

Après, en neuf, on aurait eu les parois où on voulait, la taille des pièces exactes qu'on voulait, ça serait mieux isolé, etc.

J'avais déjà donné le détail à l'époque

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 15-04-2020 à 18:35:45
n°59497208
Kerjou
Posté le 15-04-2020 à 18:40:03  profilanswer

Toute façon en neuf faut trouver le terrain et tout, donc beaucoup plus rare dans les quartiers pavillonnaires proche centre.

Puis bon nous en neuf c’est carrément impensable de refaire la même maison :o
Ou alors €€€

Message édité par Kerjou le 15-04-2020 à 18:40:16
n°59497477
bouhi93
Posté le 15-04-2020 à 19:02:32  profilanswer

Tu sais, même ici, tu en as qui rasent et partent sur du neuf...

Genre dans ma rue, achat d'une maison de 60 m² sur un terrain de 300 m², vendue 350 K par l'ancien proprio. Là forcément, tu te poses pas de question car 60 m² sur 2 niveaux...

n°59497498
canti75
Posté le 15-04-2020 à 19:04:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tout à fait je suis d'accord.

Sauf qu'à ce prix en neuf :
- les délais n'auraient pas été les mêmes,  
- dans le neuf à ce prix, tu auras des presta basiques (en général les constructeurs à pas cher te mettent des fenêtres portes basiques, une cuisine qui fait cool mais faut pas gratter, du carrelage basique, etc)
- tu as des risques d'avoir la dalle ou autre qui se fissure. Là ça n'a pas bougé en 40 ans...

Après, en neuf, on aurait eu les parois où on voulait, la taille des pièces exactes qu'on voulait, ça serait mieux isolé, etc.

J'avais déjà donné le détail à l'époque

une réno d'une maison qui n'a pas bougé depuis 40 ans, c'est plus rassurant qu'une maison à construire.

n°59497674
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 15-04-2020 à 19:17:26  profilanswer

Tu te drogues ???

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°59498308
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-04-2020 à 20:19:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour ceux nés à Paris, seuls ces derniers sont des vrais parisiens
Pour le reste de la France, ce sont tous des putains de parigots :o (surtout 75 et 9x)
Ils se méfient un peu plus des 93 quand même donc vont moi s leur faire de coup de pute :o

Voilà  [:shimay:1]

n°59498463
Kerjou
Posté le 15-04-2020 à 20:36:51  profilanswer

Moi qui suis né rue Nicolo serais-je un vrai parisien, en vivant en banlieue  [:clooney14]

n°59498478
alpachinoi​s
Posté le 15-04-2020 à 20:38:21  profilanswer

Kerjou a écrit :

Moi qui suis né rue Nicolo serais-je un vrai parisien, en vivant en banlieue [:clooney14]

On s'en ballec non ? Suis-je français en étant né dans un bidonville au Vietnam ? :o

n°59498493
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-04-2020 à 20:39:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

On s'en ballec non ? Suis-je français en étant né dans un bidonville au Vietnam ? :o

Y'a pleins de Français qui sont nés ailleurs qu'en France. ça n'a aucun rapport

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 15-04-2020 à 20:39:35

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°59498508
alpachinoi​s
Posté le 15-04-2020 à 20:41:32  profilanswer

LePcFou a écrit :

Y'a pleins de Français qui sont nés ailleurs qu'en France. ça n'a aucun rapport

C'est exactement ça pour les parisiens hein. Lagoon tu le considères pas comme parisien toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 15-04-2020 à 20:41:53
n°59498567
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-04-2020 à 20:48:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est exactement ça pour les parisiens hein. Lagoon tu le considères pas comme parisien toi ?

Pour moi le vrai parisien c'est le mec qui sort jamais de Paris, pour qui au-délà du périph c'est l'inconnu.....

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°59498592
Kerjou
Posté le 15-04-2020 à 20:52:40  profilanswer

Non lui c’est celui qui se donne un genre :o

n°59498704
vincenmar
Posté le 15-04-2020 à 21:06:51  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pour moi le vrai parisien c'est le mec qui sort jamais de Paris, pour qui au-délà du périph c'est l'inconnu.....

Y'a quoi après le périph ?

Il me semble qu'à part 7h de voitures pour avoir une plage décente ou de bonnes montagnes pour le ski, c'est le vide hein.

n°59498711
vincenmar
Posté le 15-04-2020 à 21:07:31  profilanswer

Ah si, il y a bien Roissy CDG ou Orly, mais faut rouler au moins 30 minutes. Quelle galère !

n°59499635
asmomo
Posté le 15-04-2020 à 22:30:29  profilanswer

:hello:

Alors ça va kracher ou pas ?

Dans mes recherches séculaires il y a une maison depuis plusieurs mois. Un poil plus cher que ce que je cherche, intérieur vieillot, par contre grand terrain (critère important pour moi). D'habitude les maisons du genre ne restent pas très longtemps en vente, donc je me dis qu'il y a baleine sous gravillon. J'ai réussi à la trouver sur google maps (il y a un tennis donc ça aide), et je vois qu'elle est orientée nord, NNO pour être exact. Aille.

Déjà, qu'est-ce qui peut expliquer ce choix ? En plus vers le sud j'ai l'impression qu'il y a une vue sympa. Il n'y a pas de vis-à-vis, et ce n'est pas une expression en l'air, le voisin le plus proche est à 110 mètres.

Il y a des fenêtres côté sud, le séjour-salle à manger est traversant nord sud, mais 2 grandes baies vitrées au nord, jardin au nord... La maison est au milieu du terrain donc il y a de la place au sud.

Allergiques au soleil ?

ça donne envie de l'acheter et d'agrandir quelques fenêtres/réagencer. Ou alors de mettre une véranda.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59499747
Lagoon57
Posté le 15-04-2020 à 22:42:41  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

Alors ça va kracher ou pas ?

Dans mes recherches séculaires il y a une maison depuis plusieurs mois. Un poil plus cher que ce que je cherche, intérieur vieillot, par contre grand terrain (critère important pour moi). D'habitude les maisons du genre ne restent pas très longtemps en vente, donc je me dis qu'il y a baleine sous gravillon. J'ai réussi à la trouver sur google maps (il y a un tennis donc ça aide), et je vois qu'elle est orientée nord, NNO pour être exact. Aille.

Déjà, qu'est-ce qui peut expliquer ce choix ? En plus vers le sud j'ai l'impression qu'il y a une vue sympa. Il n'y a pas de vis-à-vis, et ce n'est pas une expression en l'air, le voisin le plus proche est à 110 mètres.

Il y a des fenêtres côté sud, le séjour-salle à manger est traversant nord sud, mais 2 grandes baies vitrées au nord, jardin au nord... La maison est au milieu du terrain donc il y a de la place au sud.

Allergiques au soleil ?

ça donne envie de l'acheter et d'agrandir quelques fenêtres/réagencer. Ou alors de mettre une véranda.

Les artistes préfèrent le nord, la lumière étant plus "stable" tout au long de la journée.
Il me semble que l'orientation nord est aussi très utilisée en montagne dans les chalets, mais je ne sais plus la raison.

---------------

n°59499761
asmomo
Posté le 15-04-2020 à 22:44:15  profilanswer

JQKAs a écrit :

Clair. la RS se conçoit quand on la mhérite, sinon c'est très très difficilement - financièrement - intéressant vs le coût d'un bon hôtel.

Ya plusieurs cas de figure quand même. La RS que t'achètes pour tes vieux jours par exemple, en + des vacances d'ici là. La RS pas loin de la RP où tu es fourré tous les week-end. La RS dans un endroit bien recherché que tu mets sur airbnb quand t'y es pas.

Mais oui ça coûte cher, surtout que bientôt ce seront les seules qui paieront la taxe d'habitation, donc ça va devenir un truc de fou à ce niveau-là, et les maires peuvent déjà surtaxer les RS  :sweat:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59499771
fabien44
Posté le 15-04-2020 à 22:45:05  profilanswer

Jardin au nord ne veut pas forcément dire à l ombre.
Perso je préfère une terrasse au nord à l ombre ou à l est pour éviter les grosses chaleurs l été.  

Par contre il est important d'avoir des grandes ouvertures au sud pour la luminosité et l apport de chaleur l hiver.

Message édité par fabien44 le 15-04-2020 à 23:26:41
n°59499809
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-04-2020 à 22:48:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les artistes préfèrent le nord, la lumière étant plus "stable" tout au long de la journée.
Il me semble que l'orientation nord est aussi très utilisée en montagne dans les chalets, mais je ne sais plus la raison.

l'orientation sud c'est une misère dès qu'il fait chaud. Dans la maison familiale, le jardine est orienté nord, et comme il est assez grand, tu peux suivre la course du soleil toute la journée sans subir la chaleur, c'est top :). Bref bien plus adaptable. Evidemment si c'est un jardinet, là ça ne marche pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 15-04-2020 à 22:48:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16071  16072  16073  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)