Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16047  16048  16049  ..  19940  19941  19942  19943  19944  19945
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59397102
alpachinoi​s
Posté le 06-04-2020 à 21:01:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :


Tout a fait, entre la hausse des taux et les 33% ca va probablement ecremer un peu plus et diminuer le nombre d'acheteurs potentiels. Tout du moins, aux prix actuels.


Toute façon avec le chômage de masse qui arrive, il y aura moins d'acheteurs potentiels. Les agents immobiliers vont en chier et puis ça sera le krach tant attendu par le topic :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 21:01:43  profilanswer
 

n°59397117
_Lahoma_
Posté le 06-04-2020 à 21:03:15  profilanswer
 

\o/

n°59397299
canti75
Posté le 06-04-2020 à 21:18:28  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Toute façon avec le chômage de masse qui arrive, il y aura moins d'acheteurs potentiels. Les agents immobiliers vont en chier et puis ça sera le krach tant attendu par le topic :o


 
il vaut mieux un immo cher avec un chômage bas, plutôt qu'un immobilier qui krack et un chomage de masse.
 
ça semble évident, mais il y a tellement de personnes ici qui se rejouissent de la crise.... En espérant pour eux qu'ils ne seront pas touchés  :o

n°59397845
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2020 à 21:59:42  profilanswer
 

ml912 a écrit :


 
Première offre reçue au début du confinement 1.07, quelques jours plus tard elle passe à 1.40.
Même chose avec une autre banque de 1.10 à 1.5. J'ai l'impression que les taux augmentent bien quand même.
On a mis nos recherches de prêt en pause on reprendra après le confinement.


 
C'est plus que ce que je pensais. C'est un gros impact déja sur l'accessibilité de l'immobilier à ces niveaux, justifiant une baisse des prix, sans compter l'état de l'économie.

n°59398017
Lagoon57
Posté le 06-04-2020 à 22:12:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est plus que ce que je pensais. C'est un gros impact déja sur l'accessibilité de l'immobilier à ces niveaux, justifiant une baisse des prix, sans compter l'état de l'économie.


C'est une baisse en trompe-l'œil si les prix baissent pour compenser la hausse des taux, l'effort à fournir reste le même pour acheter. Ça donne juste un peu plus de valeur à l'apport.


---------------

n°59398172
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2020 à 22:25:33  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est une baisse en trompe-l'œil si les prix baissent pour compenser la hausse des taux, l'effort à fournir reste le même pour acheter. Ça donne juste un peu plus de valeur à l'apport.


 
Sur un emprunt de 1m EUR 25 ans 1% c'est 3.75k/mois, il faut que le foyer soit à 11250 EUR par mois de revenus  
Avec 1.6% c'est 4.05k, il faut que le foyer soit à 12150 EUR par mois de revenus.
 
Quand même 8% de revenus en plus pour emprunter la même somme, pas rien... dit autrement on peut emprunter en gros 920k au lieu de 1m pour le même salaire, 8% de moins.
Si les taux continuent de monter et atteignent par exemple 2% sur le 25 ans, ça va commencer à être un effet significatif uniquement via les taux.

n°59398310
canti75
Posté le 06-04-2020 à 22:35:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Sur un emprunt de 1m EUR 25 ans 1% c'est 3.75k/mois, il faut que le foyer soit à 11250 EUR par mois de revenus  
Avec 1.6% c'est 4.05k, il faut que le foyer soit à 12150 EUR par mois de revenus.
 
Quand même 8% de revenus en plus pour emprunter la même somme, pas rien... dit autrement on peut emprunter en gros 920k au lieu de 1m pour le même salaire, 8% de moins.
Si les taux continuent de monter et atteignent par exemple 2% sur le 25 ans, ça va commencer à être un effet significatif uniquement via les taux.


 
Les banques centrales vont continuer à inonder le marché de liquidités pour faire tenir l'édifice.
 
Les taux vont rester bas ou sinon ce sera la banqueroute des états... L'italie en premier...

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 06-04-2020 à 22:36:46
n°59398448
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2020 à 22:45:57  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Les banques centrales vont continuer à inonder le marché de liquidités pour faire tenir l'édifice.
 
Les taux vont rester bas ou sinon ce sera la banqueroute des états... L'italie en premier...


 
Oui. Mais cf. 2011/2012, même avec des taux BCE ultra bas le CDS des banques en Europe avait explosé à la hausse et donc le cout de funding avait bien augmenté. Bref la matière première plus chère pour les banques qui repercutent sur les clients.

n°59398904
CarlosPata​to
Posté le 06-04-2020 à 23:37:47  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Sinon tu peux pas grouper un peu tes posts ? J'etais en vacances forcees ce WE quand t'as fait ta fouille archeologique avec quasiment 10 messages d'affilees. Dont certains avaient deja ete longuement discutes. Ca rend le fil assez dur a suivre.

+1

 
canti75 a écrit :

Les banques centrales vont continuer à inonder le marché de liquidités pour faire tenir l'édifice.

 

Les taux vont rester bas ou sinon ce sera la banqueroute des états... L'italie en premier...


Les taux restent bas pour les Etats grâce à l’intervention de la BCE (cf achat massif de dette Italienne ces derniers jours) mais les banques doivent reconstituer leur marge et gérer le risque

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 06-04-2020 à 23:40:27
n°59399100
canti75
Posté le 06-04-2020 à 23:59:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui. Mais cf. 2011/2012, même avec des taux BCE ultra bas le CDS des banques en Europe avait explosé à la hausse et donc le cout de funding avait bien augmenté. Bref la matière première plus chère pour les banques qui repercutent sur les clients.


 
 
on peut s'attendre à un taux de dépot encore davantage négatif pour inciter les banques à prêter à des taux bas

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 07-04-2020 à 00:04:34
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 23:59:30  profilanswer
 

n°59399219
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-04-2020 à 00:14:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Sur un emprunt de 1m EUR 25 ans 1% c'est 3.75k/mois, il faut que le foyer soit à 11250 EUR par mois de revenus
Avec 1.6% c'est 4.05k, il faut que le foyer soit à 12150 EUR par mois de revenus.

 

Quand même 8% de revenus en plus pour emprunter la même somme, pas rien... dit autrement on peut emprunter en gros 920k au lieu de 1m pour le même salaire, 8% de moins.
Si les taux continuent de monter et atteignent par exemple 2% sur le 25 ans, ça va commencer à être un effet significatif uniquement via les taux.


C'est ce que Lagoon explique, les salaires n'augmentent pas par magie donc à un moment tu peux peux plus emprunter pour acheter un bien. La seule façon de boucler la transaction est de faire baisser le prix du bien. Tu te retrouves avec le même effort financier mensuel pour financer un bien moins cher mais à un taux plus élevé.

n°59399246
canti75
Posté le 07-04-2020 à 00:19:13  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est ce que Lagoon explique, les salaires n'augmentent pas par magie donc à un moment tu peux peux plus emprunter pour acheter un bien. La seule façon de boucler la transaction est de faire baisser le prix du bien. Tu te retrouves avec le même effort financier mensuel pour financer un bien moins cher mais à un taux plus élevé.


 
ou alors tu viens avec davantage d'apport

n°59399268
v87
Posté le 07-04-2020 à 00:22:55  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
il vaut mieux un immo cher avec un chômage bas, plutôt qu'un immobilier qui krack et un chomage de masse.
 
ça semble évident, mais il y a tellement de personnes ici qui se rejouissent de la crise.... En espérant pour eux qu'ils ne seront pas touchés  :o


 
En France on a un chômage très élevé, ET un immo très cher (surtout Paris), voir l'étude UBS des ratios prix/salaire moyen dans le monde... A Zurich les prix sont ceux de Paris, par contre les salaires...

n°59399297
v87
Posté le 07-04-2020 à 00:27:54  profilanswer
 

Sinon un article des Echos sur l'avenir de l'immo résidentiel avec plusieurs scénarios : https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] se-1192564
 
Pire scénario :

Citation :

Le troisième scénario, malheureusement à ce stade le plus probable, conduirait des pays fortement endettés comme la France – mais pas seulement –, soit au défaut de paiement, avec dans ce cas un éclatement de l'euro et probablement de l'Europe, ou à une récession suicidaire. La société française, comme beaucoup d'autres, serait incapable de supporter le niveau d'imposition et de réduction de la dépense publique et privée impliqué par un tel désendettement, alors que la santé, l'éducation, et la justice sont déjà délabrées, avec une population vieillissante, un pouvoir d'achat "plombé" depuis des décennies, une précarité déjà largement répandue et un chômage qui risque d'exploser ! Dans un contexte d'adhésion démocratique qui n'a cessé de s'altérer, les réactions des peuples à une telle politique sont difficiles à prévoir, mais risquent de ne pas être sereines !

:fouyaya:

n°59399410
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2020 à 00:56:07  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

C'est toujours pas la note de Moody's.
 
Sinon tu peux pas grouper un peu tes posts ? J'etais en vacances forcees ce WE quand t'as fait ta fouille archeologique avec quasiment 10 messages d'affilees. Dont certains avaient deja ete longuement discutes. Ca rend le fil assez dur a suivre.


 :sarcastic: Tu cherches la petite bête là, c'est sans interet. Mais je comprends que tu sois vexé  :D


Message édité par Lolo_hfr le 07-04-2020 à 01:12:12
n°59399429
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2020 à 01:03:25  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est une baisse en trompe-l'œil si les prix baissent pour compenser la hausse des taux, l'effort à fournir reste le même pour acheter. Ça donne juste un peu plus de valeur à l'apport.


Bcp plus. Cela récompenserait ceux sachant épargner vs les paniers percés qui s'endettaient à 110%. On reviendrait à une situation plus normale historiquement, avant le free money de l'euro.
 
Et amha la baisse de prix fera bien plus que compenser la hausse des taux.

n°59399440
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2020 à 01:05:10  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Les banques centrales vont continuer à inonder le marché de liquidités pour faire tenir l'édifice.
 
Les taux vont rester bas ou sinon ce sera la banqueroute des états... L'italie en premier...


Les taux des dettes publiques probablement, mais pas les taux des prets immo.


Pas fait de fouilles, juste rattrapage de retard car pas lu pdt quelques temps cause maladie.
 
(et pas bien compris en quoi ça pose un réel pb ?)
 

canti75 a écrit :


 
ou alors tu viens avec davantage d'apport


 [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 07-04-2020 à 01:13:12
n°59399460
viniw
geek repenti
Posté le 07-04-2020 à 01:13:03  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Les taux des dettes publiques probablement, mais pas les taux des prets immo.


+1
le probléme c'est que les banques ont bu la tasse elles sont endetté pour avoir acheté des actions a 100 qui aujourd'hui valent 50.
le levier qu'elles vont utiliser c'est la hausse des taux a leurs clients.
 
 
un peu comme ton épicier si il est endetté qu'il a du mal rembourser bah le produit qu'il achéte 1.5 € qu'il te vend habituellement a 2€ il va te le vendre a 2.5€, même si son fournisseur continue a lui a faire a 1.5€

n°59399469
ml912
Posté le 07-04-2020 à 01:17:43  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
Sur 25 ans ou 20 ans ?
Perso, deux banques ont maintenues des offres à 1,05% sur 20 ans.


 
La chance, tu es passé par un courtier ?  

n°59399749
liveandpla​y
Posté le 07-04-2020 à 06:32:34  profilanswer
 

Info de CNN prise sur le topic bourse :

 

https://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] e-10508000

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/921/w7rhG8.png

 

Deux choses à retenir :

 

1) Risque que le virus reparte de plus belle, avec à nouveau risque sur l'économie, chômage etc.

 

2) Les gens ne veulent pas changer leur façon de vivre, au contraire cela montre le fort potentiel d'une reprise des habitudes en V, donc reprise forte de la consommation(dans les secteurs sinistrés comme le tourisme, l'aviation, le luxe etc qui sont tirés par les chinois justement), donc reprise forte de l'économie, et chômage résorbé très vite.

 

Conclusion : attention si chute ponctuelle de l'immobilier, ça peut repartir très très vite, il risque d'y avoir une fenêtre d'opportunité qu'il ne faudra pas louper :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 07-04-2020 à 06:35:31

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59399942
_Druss_
Posté le 07-04-2020 à 08:05:33  profilanswer
 

Un an après l'achat de notre RP nous pensons déjà parfois à la revente,  qui se fera surement à perte de plusieurs dixaines de k euros, ne croyant pas à une montée du prix sans fin.

 

A savoir nous avons un prêt restant sur 9 ans, pouvant être écourté à six ans si injection d'argent.

 

Non pas que la maison ne nous déplaises, nous en avions visités une trentaine en deux ans, mais avec l'arrivé de Junior nous avions peut être un peu trop le stress et avons pris la meilleur selon nos ideaux, qui étaient peut être éronné à l'époque (très grand jardin d'au moins 4000m carré, salon de plus de 50m carré, etc).

 

Du coup je me laisse à croire que la bonne maison n'est rarement pas la première mais plutôt la seconde, ou troisième, selon son âge, ses envies, les défauts repérés sur le tard, ect.

 

Sommes nous des cas à part ?
Des personnes ont-elles vendues leurs RP au bout de dix ans, voir même tous les dix ans, afin de trouver la RP parfaite tout au long de leur vie ?

Message cité 3 fois
Message édité par _Druss_ le 07-04-2020 à 08:16:37
n°59399967
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-04-2020 à 08:11:42  profilanswer
 

Désolé mais je trouve ca ridicule.
 
On ne parle pas d'un jean qu'on essaie le temps de trouver son style.
 
Après, je crois avoir vu passer un article expliquant que les gens changeaient de maison tous les 7 ans en moyenne. Tu n'es probablement pas un cas isolé.

n°59399998
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 08:18:31  answer
 

Silk56 a écrit :

Désolé mais je trouve ca ridicule.
 
On ne parle pas d'un jean qu'on essaie le temps de trouver son style.
 
Après, je crois avoir vu passer un article expliquant que les gens changeaient de maison tous les 7 ans en moyenne. Tu n'es probablement pas un cas isolé.


 
Un ami agent immobilier me disait que la "bonne" maison était la troisième  :D  
7 ans, c'est pas déconnant entre les mutations, les divorces (un couple sur deux quand même), les enfants qui partent….
 
Perso c'est ma deuxième et je pense mourir dedans  :ange:  
 
Dans mes connaissances ça se passe souvent comme ça:
Première, pour ne pas payer de loyer, faire ce que l'on veut et surface suffisante sans enfant
Deuxième, maison familiale qui dure jusqu'à la retraite/départ des enfants
Troisième, maison plus petite mais mieux située

n°59400052
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2020 à 08:29:29  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Un an après l'achat de notre RP nous pensons déjà parfois à la revente,  qui se fera surement à perte de plusieurs dixaines de k euros, ne croyant pas à une montée du prix sans fin.
 
A savoir nous avons un prêt restant sur 9 ans, pouvant être écourté à six ans si injection d'argent.
 
Non pas que la maison ne nous déplaises, nous en avions visités une trentaine en deux ans, mais avec l'arrivé de Junior nous avions peut être un peu trop le stress et avons pris la meilleur selon nos ideaux, qui étaient peut être éronné à l'époque (très grand jardin d'au moins 4000m carré, salon de plus de 50m carré, etc).
 
Du coup je me laisse à croire que la bonne maison n'est rarement pas la première mais plutôt la seconde, ou troisième, selon son âge, ses envies, les défauts repérés sur le tard, ect.
 
Sommes nous des cas à part ?
Des personnes ont-elles vendues leurs RP au bout de dix ans, voir même tous les dix ans, afin de trouver la RP parfaite tout au long de leur vie ?


 
Mais c’est quoi le problème de cette maison du coup? Trop grande?
 
Dans tous les cas je trouve que c’est toujours un « risque » de déménager, je trouve ça compliqué de déterminer comment on se sentira dans le logement en 2-3 visites maxi. Donc oui, y a toujours un risque de se planter.  
Un logement peut parfois avoir tous les critères objectifs mais ne pas aller quand même, y a une part d’irrationnel (probablement plus marquée chez certains que chez d’autres) mais qui fait beaucoup dans le ressenti qu’on a dans le logement.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59400147
bouhi93
Posté le 07-04-2020 à 08:40:10  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Un an après l'achat de notre RP nous pensons déjà parfois à la revente,  qui se fera surement à perte de plusieurs dixaines de k euros, ne croyant pas à une montée du prix sans fin.
 
A savoir nous avons un prêt restant sur 9 ans, pouvant être écourté à six ans si injection d'argent.
 
Non pas que la maison ne nous déplaises, nous en avions visités une trentaine en deux ans, mais avec l'arrivé de Junior nous avions peut être un peu trop le stress et avons pris la meilleur selon nos ideaux, qui étaient peut être éronné à l'époque (très grand jardin d'au moins 4000m carré, salon de plus de 50m carré, etc).
 
Du coup je me laisse à croire que la bonne maison n'est rarement pas la première mais plutôt la seconde, ou troisième, selon son âge, ses envies, les défauts repérés sur le tard, ect.
 
Sommes nous des cas à part ?
Des personnes ont-elles vendues leurs RP au bout de dix ans, voir même tous les dix ans, afin de trouver la RP parfaite tout au long de leur vie ?


 
Personnellement, je déménage tous les 9-10 ans environ. Là, il nous faudra sans doute rester un chouia plus longtemps pour "amortir" tous les travaux que nous avons fait, car entre le prix d'achat, les frais liés à l'achat et les travaux que nous avons fait faire (obligatoires et "déco", même si c'est de la grosse déco, genre remettre les murs à neuf avec peinture, du papier peint aurait couté bien moins cher), on approchera les 80 K qui seront difficilement compensables par une hausse des tarifs :D

n°59400249
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-04-2020 à 08:52:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59400301
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-04-2020 à 09:01:08  profilanswer
 


 
Comme les femmes en quelle que sorte  [:footballove:4]  
Si tu reste un an (hors accident de vie), c'est que tu n'as pas bien défini / réfléchi avant et que tu n'as pas été bien conseillé par l'agent immobilier.
L'agent immobilier ne serait rien alors  [:beau mec:1]  
Au moins ça leur fait des clients tout le monde. Ça fait tourner le métier  [:germaine lorenzo:9]  
Après oui, je pense qu'il n'existe pas de maison/appartment parfait pour toute une vie car on évolue

n°59400313
julius_90
Posté le 07-04-2020 à 09:02:28  profilanswer
 

Déjà bientôt 4 ans dans notre maison, ça passe vite :love:

n°59400349
onina
Posté le 07-04-2020 à 09:07:18  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Désolé mais je trouve ca ridicule.
 
On ne parle pas d'un jean qu'on essaie le temps de trouver son style.
 
Après, je crois avoir vu passer un article expliquant que les gens changeaient de maison tous les 7 ans en moyenne. Tu n'es probablement pas un cas isolé.


 
Non 7 ans c'est la durée moyenne de détention d'un bien (ça a même augmenté sur les dernières années, c'est plutôt 8-10 ans maintenant). Je soupçonne que cette durée est tirée vers le bas par les appartements, et que la durée de détention moyenne de maisons est plus longue.

n°59400350
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 07-04-2020 à 09:07:28  profilanswer
 


Je partage cette vision. :d

 

Et suis dans la phase 2, maison choisie en partie pour les enfants, collège, lycée à proximité... :d

 

Pas encore décidé de l'emplacement géographique de la 3ème... (suis dans le sud ouest pour le moment après 12 ans en Provence)

 

Edit: 7 ans dans la 1ère et depuis 10 ans cette année dans l'actuelle. (encore max 5 ans je pense, sauf divorce :o )


Message édité par Oms7 le 07-04-2020 à 09:12:59

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59400358
CarlosPata​to
Posté le 07-04-2020 à 09:08:31  profilanswer
 

viniw a écrit :


+1
le probléme c'est que les banques ont bu la tasse elles sont endetté pour avoir acheté des actions a 100 qui aujourd'hui valent 50.
le levier qu'elles vont utiliser c'est la hausse des taux a leurs clients.
 
 
un peu comme ton épicier si il est endetté qu'il a du mal rembourser bah le produit qu'il achéte 1.5 € qu'il te vend habituellement a 2€ il va te le vendre a 2.5€, même si son fournisseur continue a lui a faire a 1.5€


 [:implosion du tibia]

n°59400360
gros minet
Posté le 07-04-2020 à 09:08:49  profilanswer
 

NounourZ a écrit :

 

Comme les femmes en quelle que sorte [:footballove:4]
Si tu reste un an (hors accident de vie), c'est que tu n'as pas bien défini / réfléchi avant et que tu n'as pas été bien conseillé par l'agent immobilier.
L'agent immobilier ne serait rien alors [:beau mec:1]
Au moins ça leur fait des clients tout le monde. Ça fait tourner le métier [:germaine lorenzo:9]
Après oui, je pense qu'il n'existe pas de maison/appartment parfait pour toute une vie car on évolue

 

Dans mon immeuble le nombre de voisins qui restent 1-2 ans, parfois après avoir fait de gros travaux  :ouch:

n°59400383
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2020 à 09:11:13  profilanswer
 

7 ans dans l'appart ici :o


---------------
[Folio Photos]
n°59400397
Lagoon57
Posté le 07-04-2020 à 09:13:05  profilanswer
 

gros minet a écrit :

 

Dans mon immeuble le nombre de voisins qui restent 1-2 ans, parfois après avoir fait de gros travaux :ouch:


Il est beaucoup plus simple de partir quand tu sais que tu es en PV même légère (y compris Fdn) que quand tu y laisses des plumes.
M'est avis que si l'immo baisse les gens vont rester bien plus longtemps dans leurs biens.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-04-2020 à 09:15:33

---------------

n°59400445
Kerjou
Posté le 07-04-2020 à 09:19:03  profilanswer
 


 
Tu m’étonnes, si il touche ses 20k à chaque fois pour ouvrir la porte, spa mal :o
 
Nous 3 ans et demi dans le premier appartement avant la maison. Mais comme dit Lagoon, on a quand même fait une PV c’était pas un crève cœur de partir.
 
On est parti pour y rester jusqu’à la retraite minimum, on savait ce qu’on voulait.
 
Il y aura toujours des défauts. Nous un plus grand terrain serait mieux, mais on serait moins bien situé. On pourrait avoir une 4e chambre, mais on aurait pas le salon cathédrale. Bref.


Message édité par Kerjou le 07-04-2020 à 09:19:39
n°59400448
TARKON
Pas très futé
Posté le 07-04-2020 à 09:19:16  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Faut remettre en perspective, ca reste de l'argent relativement "gratuit" a ce taux. Evidemment ca pique de prendre 40 bps d'augmentation en 10 jours mais je maintiens le fait que c'est pas cher.


 
je sais pas ce que c'est bps dans ce contexte :o
Je ne sais pas vraiment combien cette augmentation donne au final, mais bon.
 

NounourZ a écrit :


C'est pas chère mais cela va se répercuter sur les prix d'achats car beaucoup de personnes seront insolvables :o


 
Clairement, à 1-1.5% le projet passe sans soucis, si ça commence à taper dans les 2+% va falloir commencer à regarder de plus près (même si ça doit passer quand même)
 

Lolo_hfr a écrit :


Avant, c'était combien ?


 
Je me rappelle plus trop. Pas compétitif par rapport à ce que certains simulateurs donnent, mais un peu moins quand même il me semble.
Encore que, je viens de faire simulation chez ING : 1.81% avec domiciliation et 1.91% sans  [:kolombin]  
 
Putain de vendeur qui s'est rétracté ! On serait dans la maison à l'heure actuelle.
 

_Druss_ a écrit :

Un an après l'achat de notre RP nous pensons déjà parfois à la revente,  qui se fera surement à perte de plusieurs dixaines de k euros, ne croyant pas à une montée du prix sans fin.
 
A savoir nous avons un prêt restant sur 9 ans, pouvant être écourté à six ans si injection d'argent.
 
Non pas que la maison ne nous déplaises, nous en avions visités une trentaine en deux ans, mais avec l'arrivé de Junior nous avions peut être un peu trop le stress et avons pris la meilleur selon nos ideaux, qui étaient peut être éronné à l'époque (très grand jardin d'au moins 4000m carré, salon de plus de 50m carré, etc).
 
Du coup je me laisse à croire que la bonne maison n'est rarement pas la première mais plutôt la seconde, ou troisième, selon son âge, ses envies, les défauts repérés sur le tard, ect.
 
Sommes nous des cas à part ?
Des personnes ont-elles vendues leurs RP au bout de dix ans, voir même tous les dix ans, afin de trouver la RP parfaite tout au long de leur vie ?


 
Pas encore proprio, mais c'est un truc qui me fait peur : avoir flashé sur une baraque pendant les 2 visites et au final ne pas aimer, avoir des voisins de merde (mais ça c'est la loterie, même au bout de xx ans)
Je suis un gros angoissé et j'ai beau essayer de tout prévoir sur la route, les voisins, le PLU, les commerces et tout un tas de choses à la con ; j'ai quand même un gros frein à déménager (même si j'ai pleins de défauts à la maison actuelle) tant j'aime ma routine.
 
Menfin une grande maison neuve au pied du Vercors dans un bled de 200 habitants ça devrait le faire :o

n°59400453
GaryPayton
Posté le 07-04-2020 à 09:19:39  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
 
2) Les gens ne veulent pas changer leur façon de vivre, au contraire cela montre le fort potentiel d'une reprise des habitudes en V, donc reprise forte de la consommation(dans les secteurs sinistrés comme le tourisme, l'aviation, le luxe etc qui sont tirés par les chinois justement), donc reprise forte de l'économie, et chômage résorbé très vite.
 


 
Une étude de BCG sur la consommation post-covid va dans ce sens : https://www.bcg.com/publications/20 [...] 30-20.aspx
 
/retourne lurker
 
 

n°59400490
Kerjou
Posté le 07-04-2020 à 09:23:44  profilanswer
 

TARKON a écrit :


 
Pas encore proprio, mais c'est un truc qui me fait peur : avoir flashé sur une baraque pendant les 2 visites et au final ne pas aimer, avoir des voisins de merde (mais ça c'est la loterie, même au bout de xx ans)
Je suis un gros angoissé et j'ai beau essayer de tout prévoir sur la route, les voisins, le PLU, les commerces et tout un tas de choses à la con ; j'ai quand même un gros frein à déménager (même si j'ai pleins de défauts à la maison actuelle) tant j'aime ma routine.
 
Menfin une grande maison neuve au pied du Vercors dans un bled de 200 habitants ça devrait le faire :o


 
Y’a toujours un risque.
 
Nous les voisins sont pas top, y’a pire mais pas top. Mais de toute façon la clôture est toute pourrie, grillage avec des haies à moitié crevées, je vais tout virer et faire faire un beau mur de 2m, déjà plus de vis à vis (c’est léger et le seul mais je déteste) et moins de bruit. En plus je gagne de la surface de jardin en virant la végétation inutile mais dense.
 
Bon si ils construisent un immeuble au put du jardin là par contre  [:prince californien]

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 07-04-2020 à 09:24:39
n°59400504
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2020 à 09:25:32  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Info de CNN prise sur le topic bourse :
 
https://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] e-10508000
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] w7rhG8.png
 
Deux choses à retenir :
 
1) Risque que le virus reparte de plus belle, avec à nouveau risque sur l'économie, chômage etc.  
 
2) Les gens ne veulent pas changer leur façon de vivre, au contraire cela montre le fort potentiel d'une reprise des habitudes en V, donc reprise forte de la consommation(dans les secteurs sinistrés comme le tourisme, l'aviation, le luxe etc qui sont tirés par les chinois justement), donc reprise forte de l'économie, et chômage résorbé très vite.
 
Conclusion : attention si chute ponctuelle de l'immobilier, ça peut repartir très très vite, il risque d'y avoir une fenêtre d'opportunité qu'il ne faudra pas louper :jap:


Merci pour l'info  :jap:  
 
Un gros bémol sur les prévisions : les premiers chiffres en Chine indique que la conso plaisir "peu couteuse" (restos, fringues) repart fort EDIT un peu, mais pas du tout la conso de biens durables (meubles, voitures - les gens préfèrent épargner ces sommes par précaution, très compréhensible). Donc amha a fortiori pour l'immo.


Message édité par Lolo_hfr le 07-04-2020 à 12:09:08
n°59400569
bouhi93
Posté le 07-04-2020 à 09:32:55  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Il est beaucoup plus simple de partir quand tu sais que tu es en PV même légère (y compris Fdn) que quand tu y laisses des plumes.
M'est avis que si l'immo baisse les gens vont rester bien plus longtemps dans leurs biens.


 
Pas forcément, quand les prix sont bas, c'est le moment pour acheter mieux. Nous en avons déjà parlé ici (bien entendu, cela dépend aussi des conditions de prêt, si le bon taux passe de 1 à 1,5 % et que la banque rechigne à aller au dela de 25 % d'endettement, ça marche moins bien)

n°59400633
liveandpla​y
Posté le 07-04-2020 à 09:39:29  profilanswer
 

GaryPayton a écrit :

 

Une étude de BCG sur la consommation post-covid va dans ce sens : https://www.bcg.com/publications/20 [...] 30-20.aspx

 

/retourne lurker

 




Ah oui, merci pour l'info avec source plutôt solide. Les chiffres sont impressionnants  :ouch:  :ouch:  :ouch: La reprise globale est encore + violente et rapide que ce que j'aurais imaginé  :sweat:

 

Même pour l'immobilier c'est ultra rapide  :ouch: :

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/923/LJwJ95.png

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 07-04-2020 à 09:40:08

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16047  16048  16049  ..  19940  19941  19942  19943  19944  19945

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR