Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16048  16049  16050  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59400633
liveandpla​y
Posté le 07-04-2020 à 09:39:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GaryPayton a écrit :

 

Une étude de BCG sur la consommation post-covid va dans ce sens : https://www.bcg.com/publications/20 [...] 30-20.aspx

 

/retourne lurker

 




Ah oui, merci pour l'info avec source plutôt solide. Les chiffres sont impressionnants  :ouch:  :ouch:  :ouch: La reprise globale est encore + violente et rapide que ce que j'aurais imaginé  :sweat:

 

Même pour l'immobilier c'est ultra rapide  :ouch: :

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] LJwJ95.png

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 07-04-2020 à 09:40:08

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 09:39:29  profilanswer
 

n°59400650
Lagoon57
Posté le 07-04-2020 à 09:40:15  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Pas forcément, quand les prix sont bas, c'est le moment pour acheter mieux. Nous en avons déjà parlé ici (bien entendu, cela dépend aussi des conditions de prêt, si le bon taux passe de 1 à 1,5 % et que la banque rechigne à aller au dela de 25 % d'endettement, ça marche moins bien)


Tu confonds la logique et le raisonnement des français :o
Je te rappelle que les gens vendent les actions après un krach et les achète au plus haut :o


---------------

n°59400865
Kayou
Posté le 07-04-2020 à 09:59:57  profilanswer
 

Chez nous dans ma COGIP, ça commende à discuter fort de "l'après" en terme de qualité de vie, transport, bureau, télétravail.
 
Ca fait 3 ans qu'on est déjà en télétravail pour certains et depuis plus d'1 an pour une bonne partie.
Certains étaient réfractaires et se rendent compte qu'au final c'est pas si mal d'être en TT, même en étant dans des conditions pas optimales (petit appart IM à 2)
Au final ça fonctionne très bien, voire mieux que dans des situations "normales" pour certaines choses.
 
Du coup au niveau de la hiérarchie, ils n'excluent pas le fait d'ouvrir encore plus les vannes du TT pour que ça soit bénéfique pour tout le monde.
Déjà dans le fait que la reprise ne se fera pas au niveau de nos propres bureaux et qu'ils voudront qu'il y ait le moins de personnes présentes en même temps au sein de nos locaux.
 
Du coup ça permettrait à certains d'aller vivre dans des endroits où on n'a pas forcément de bureau mais proche d'une grande ligne de train ou intercité quand on aura besoin de venir physiquement au boulot.
 
Forcément ça pourrait avoir des impacts sur l'immo si ça devait se généraliser.

n°59401201
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-04-2020 à 10:26:59  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que ta COGIP soit très représentative, et bien entendu les secteurs d'activité ne se prêtent pas tous au TT.
 
C'est un peu l'arlésienne le TT, c'est du même acabit que la décentralisation: on en parle, bcp sont persuadés depuis 20 ans que cela va aller vite mais en attendant, de vrais freins sont toujours là...
Si le jour de TT se généralise, ce sera déjà une grosse avancée.
 
Si on parle d'XP perso, dans les meilleurs cas que j'ai observé, c'est 1 jour de TT. A ce rythme là, je ne vois pas ton scénario se réaliser, en tous les cas, rien de nouveau pour le débat IM ou non. Encore et toujours des choix personnels et de vies.
 
Par contre là où je te rejoins, c'est qu'un TT généralisé va réduire fortement des tonnes de problèmes, dont la pollution liée aux déplacements, aux temps de déplacements, etc.  
Je suis évidemment pour.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59401221
Lagoon57
Posté le 07-04-2020 à 10:28:29  profilanswer
 

Chez nous avec 2 jours de TT ils ont déjà prévenu que ce sera le maximum pendant un long moment.
Bon évidemment en ce moment on est à 100% mais la période s'y prête c'est très calme.


---------------

n°59401326
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2020 à 10:35:42  profilanswer
 

Certaines boites pourraient même inciter à venir fortement sur site après la période de full TTV.


---------------
[Folio Photos]
n°59401379
Kayou
Posté le 07-04-2020 à 10:39:17  profilanswer
 

Nous c'est déjà 2J /personne voire 3 pour certains
On bosse déjà sur bon nombre de sites différents et au final on voit que la situation actuelle permet même de gommer certains problèmes liés aux multi sites : au moins tout le monde est à "égalité" en terme de distance vis à vis des équipes et ça permet de multiplier les échanges et au final, on est tous au même niveau.
 
Et puis vous êtes peut être dans des COGIP avec argent infini mais chez nous on essaye de faire des économies niveau loyer et déplacements et avec de nouvelles pratiques mises en place.
Et le REX sur le TT montre que chez nous ça fonctionne
 
Marrant de voir cette méfiance vis à vis du TT sachant que chez nous (OK c'est pas du tout représentatif) la moyenne d'age est plutôt élevée et les managers ne s'y opposent pas du tout. Après la qualité de vie au travail est quand même une des priorités et contre balance les rémunérations.

n°59401388
onina
Posté le 07-04-2020 à 10:40:05  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Chez nous dans ma COGIP, ça commende à discuter fort de "l'après" en terme de qualité de vie, transport, bureau, télétravail.
 
Ca fait 3 ans qu'on est déjà en télétravail pour certains et depuis plus d'1 an pour une bonne partie.
Certains étaient réfractaires et se rendent compte qu'au final c'est pas si mal d'être en TT, même en étant dans des conditions pas optimales (petit appart IM à 2)
Au final ça fonctionne très bien, voire mieux que dans des situations "normales" pour certaines choses.
 
Du coup au niveau de la hiérarchie, ils n'excluent pas le fait d'ouvrir encore plus les vannes du TT pour que ça soit bénéfique pour tout le monde.
Déjà dans le fait que la reprise ne se fera pas au niveau de nos propres bureaux et qu'ils voudront qu'il y ait le moins de personnes présentes en même temps au sein de nos locaux.
 
Du coup ça permettrait à certains d'aller vivre dans des endroits où on n'a pas forcément de bureau mais proche d'une grande ligne de train ou intercité quand on aura besoin de venir physiquement au boulot.
 
Forcément ça pourrait avoir des impacts sur l'immo si ça devait se généraliser.


 
Si t'as 1 ou 2 jours de TT par semaine, ça ne t'incite généralement pas à habiter loin et te taper des trajets de folie sur les 3-4 autres jours.  
J'espère que le télétravail se généralisera plus que ça (rien que pour des considérations environnementales), mais franchement, je pense que c'est à échéance très lointaine, de l'ordre de la décennie. Les entreprises n'y sont pour la plupart pas prêtes, et même parmi les salariés, il y a une bonne partie qui préfèrent éviter (là en plus après une période longue sans voir les collègues, je sais pas chez vous mais chez nous y'a beaucoup de gens qui ont hâte de retourner sur site pour voir tout le monde). Et n'oublie pas que seuls 1/3 des boulots sont télétravaillables, aussi.
 
Je pense (j'espère !) que le mouvement va avoir lieu, mais sur une très longue période et de manière peu perceptible au moins au début.

n°59401412
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 10:41:18  answer
 

Kayou a écrit :

Chez nous dans ma COGIP, ça commende à discuter fort de "l'après" en terme de qualité de vie, transport, bureau, télétravail.
 
Ca fait 3 ans qu'on est déjà en télétravail pour certains et depuis plus d'1 an pour une bonne partie.
Certains étaient réfractaires et se rendent compte qu'au final c'est pas si mal d'être en TT, même en étant dans des conditions pas optimales (petit appart IM à 2)
Au final ça fonctionne très bien, voire mieux que dans des situations "normales" pour certaines choses.
 
Du coup au niveau de la hiérarchie, ils n'excluent pas le fait d'ouvrir encore plus les vannes du TT pour que ça soit bénéfique pour tout le monde.
Déjà dans le fait que la reprise ne se fera pas au niveau de nos propres bureaux et qu'ils voudront qu'il y ait le moins de personnes présentes en même temps au sein de nos locaux.
 
Du coup ça permettrait à certains d'aller vivre dans des endroits où on n'a pas forcément de bureau mais proche d'une grande ligne de train ou intercité quand on aura besoin de venir physiquement au boulot.
 
Forcément ça pourrait avoir des impacts sur l'immo si ça devait se généraliser.


 
Nantes et Bordeaux sont déjà hors de prix...

n°59401486
pik3
Posté le 07-04-2020 à 10:46:06  profilanswer
 

hecube a écrit :

Je ne suis pas certain que ta COGIP soit très représentative, et bien entendu les secteurs d'activité ne se prêtent pas tous au TT.
 
C'est un peu l'arlésienne le TT, c'est du même acabit que la décentralisation: on en parle, bcp sont persuadés depuis 20 ans que cela va aller vite mais en attendant, de vrais freins sont toujours là...
Si le jour de TT se généralise, ce sera déjà une grosse avancée.
 
Si on parle d'XP perso, dans les meilleurs cas que j'ai observé, c'est 1 jour de TT. A ce rythme là, je ne vois pas ton scénario se réaliser, en tous les cas, rien de nouveau pour le débat IM ou non. Encore et toujours des choix personnels et de vies.
 
Par contre là où je te rejoins, c'est qu'un TT généralisé va réduire fortement des tonnes de problèmes, dont la pollution liée aux déplacements, aux temps de déplacements, etc.
Je suis évidemment pour.


 
1 ou 2j de TT suppléméntaire pour tous les taff de bureau ça devrait considérablement décharger les TEC et limiter les bouchons. :jap:  
Par contre le TT à temps plein j'y crois pas un instant.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 10:46:06  profilanswer
 

n°59401507
Kayou
Posté le 07-04-2020 à 10:47:08  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Si t'as 1 ou 2 jours de TT par semaine, ça ne t'incite généralement pas à habiter loin et te taper des trajets de folie sur les 3-4 autres jours.  
J'espère que le télétravail se généralisera plus que ça (rien que pour des considérations environnementales), mais franchement, je pense que c'est à échéance très lointaine, de l'ordre de la décennie. Les entreprises n'y sont pour la plupart pas prêtes, et même parmi les salariés, il y a une bonne partie qui préfèrent éviter (là en plus après une période longue sans voir les collègues, je sais pas chez vous mais chez nous y'a beaucoup de gens qui ont hâte de retourner sur site pour voir tout le monde). Et n'oublie pas que seuls 1/3 des boulots sont télétravaillables, aussi.
 
Je pense (j'espère !) que le mouvement va avoir lieu, mais sur une très longue période et de manière peu perceptible au moins au début.


 
On ne parle pas de 1-2 jours de TT mais plutôt 1 jour de présence, ça change pas mal.
 
Quant au 1/3 des boulots, c'est déjà énorme et en plus ce sont généralement ces derniers qui font monter les prix.
 
Après au final, je m'en fous, si ça s'applique uniquement à ma COGIP c'est le principal puisqu'en bénéficierais. Mais intéressant de voir les réflexions en ce moment car bon la fin du confinement ne va pas non plus dire "on reprend les habitudes qu'on avait avant", l'épidémie sera toujours présente, il y aura forcément des mesures prises.

n°59401522
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-04-2020 à 10:47:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59401651
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-04-2020 à 10:55:54  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Certaines boites pourraient même inciter à venir fortement sur site après la période de full TTV.


Dans ma boite, c'est ça qui se profile. Car tu vois, on est ne bosse pas bien en télétravail :o  
COGIP de vieux  [:shamash:4]

n°59401739
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-04-2020 à 11:02:45  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Je suis dans une grosse cogip et c'est 3 jours de TT
 
Certains habitent effectivement à Nantes :jap:
 


Je comprendrais jamais ce genre de comportement  [:am72:5]  
 
Quitter la ville pour une ville chiante sauf que tu te tapes + de transports, worst deal in the history of deals, maybe ever [:am72:5]
 
Tout ça pour que Titouan profite du jardin 10 jours par an [:am72:5]
 
Bon après c'est toujours moins pire que ceux qui vont s'enterrer à Orléans

kiwai10 a écrit :


 
Tu peux nous rappeler le prix de nantes hypercentre vs paris hypercentre :o ?


Si les parisiens utilisent leurs salaires parisiens pour habiter à Nantes, les gens qui bossent à Nantes, ils habitent où?


---------------
Sah Quel Plaisir
n°59401773
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-04-2020 à 11:04:36  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


Dans ma boite, c'est ça qui se profile. Car tu vois, on est ne bosse pas bien en télétravail :o  
COGIP de vieux  [:shamash:4]


Idem ici, j'ai pas l'impression que le full TT ait convaincu les boss de s'y mettre  :lol:  
 
Et pour le moment, ça ne m'a pas convaincu non plus. Le full TT c'est pas pour moi

Message cité 4 fois
Message édité par Voxinat le 07-04-2020 à 11:04:54

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59401836
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-04-2020 à 11:08:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59401837
gros minet
Posté le 07-04-2020 à 11:08:32  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Idem ici, j'ai pas l'impression que le full TT ait convaincu les boss de s'y mettre :lol:

 

i

 

+1
Les petits chefs aiment trop surveiller par ici.

n°59401840
onina
Posté le 07-04-2020 à 11:08:42  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
On ne parle pas de 1-2 jours de TT mais plutôt 1 jour de présence, ça change pas mal.
 
Quant au 1/3 des boulots, c'est déjà énorme et en plus ce sont généralement ces derniers qui font monter les prix.
 
Après au final, je m'en fous, si ça s'applique uniquement à ma COGIP c'est le principal puisqu'en bénéficierais. Mais intéressant de voir les réflexions en ce moment car bon la fin du confinement ne va pas non plus dire "on reprend les habitudes qu'on avait avant", l'épidémie sera toujours présente, il y aura forcément des mesures prises.


 
Oui mais justement, un jour de présence honnêtement j'y crois pas une minute pour une majorité des entreprises (ni même pour une minorité importante), du moins pas sur un temps relativement court.
Tant mieux pour toi si tu es dans ce cas.  :jap:  
Mais je ne crois pas que le confinement viendra bouleverser la donne.

n°59401900
Lagoon57
Posté le 07-04-2020 à 11:11:53  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Idem ici, j'ai pas l'impression que le full TT ait convaincu les boss de s'y mettre :lol:

 

Et pour le moment, ça ne m'a pas convaincu non plus. Le full TT c'est pas pour moi


Le full TT  ne convainc personne ici non plus, en plus c'est largement biaisé par les gosses à la maison qui foutent le bordel pendant le taf :o


---------------

n°59401942
viande de ​bison
Posté le 07-04-2020 à 11:14:14  profilanswer
 

Moi cette période m'a vacciné du télétravail, je ne rêve que de retrouver ma vrai chaise de bureau, la machine à café et le filet de Colin sans goût dans le cantine.

n°59401948
boulgakov
Posté le 07-04-2020 à 11:14:37  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Et pour le moment, ça ne m'a pas convaincu non plus. Le full TT c'est pas pour moi

 

Moi mon plus, ça m'empêche de faire du vélotaff, je m'encroute  :O

 

Je ne crois pas tellement à l'influence du télétravail sur l'immo, il faudrait qu'un tas de COGIP passent en télétravail massif. Un télétravail léger est bon pour la congestion des TeC et des routes, par contre.

 

Contre-exemple : la COGIP de ma femme, sise en plein Paris, et qui autorise désormais tous les employés à travailler de n'importe où en France, voire dans le monde. Pour les cas "hors France" je suis toujours dubitatif, je me demande s'il n'y a pas des problèmes juridiques inextricables.

n°59401962
Lagoon57
Posté le 07-04-2020 à 11:15:21  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Moi cette période m'a vacciné du télétravail, je ne rêve que de retrouver ma vrai chaise de bureau, la machine à café et le filet de Colin sans goût dans le cantine.


Ben ouai, a moins d'être un ermite dans l'âme, c'est quand même bien chiant le 100% TT :D


---------------

n°59401966
FRACTAL
Posté le 07-04-2020 à 11:15:30  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Je comprendrais jamais ce genre de comportement  [:am72:5]  
 
Quitter la ville pour une ville chiante sauf que tu te tapes + de transports, worst deal in the history of deals, maybe ever [:am72:5]
 
Tout ça pour que Titouan profite du jardin 10 jours par an [:am72:5]
 
Bon après c'est toujours moins pire que ceux qui vont s'enterrer à Orléans


 

Voxinat a écrit :


Si les parisiens utilisent leurs salaires parisiens pour habiter à Nantes, les gens qui bossent à Nantes, ils habitent où?


 
ils habitent en banlieue de nantes :d  
 
le "+ de transport", c'est à voir :  
 
quand j'étais étudiant j'avais des amis qui bossaient à Paris et habitaient à Melun
au quotidien tu préfères :
 
- voiture : bouchon de 2h melun>paris
 
- train : Ter direct melun>Paris quand il veut bien (donc debout/serré en heures de pointes, annulations relativement fréquentes, en tout cas assez chiantes au quotidien meme si ça t'arrive "que" 1fois/semaine)
 
- tgv coolos 3j/semaine max pendant 2h?  
 
 
et encore je prend l'exemple de banlieue plutôt bien desservie, c'est facile d'habiter a plus de 50min de rer en IDF
 
 
mon exemple suppose d'habiter dans l'hypercentre ET de bosser aussi dans l'hypercentre sinon ça sert à rien.
 
 
mais oui je me souviens d'ailleurs d'un épisode de maison à vendre ou le rêve s'est transformée en cauchemard, la famille partant tous les matins à 5H de banlieue lointaine pour tous aller bosser à Paris et le père dormant dans la voiture le matin en attendant sa prise de poste  
ça devait être pour profiter du jardin  :sweat:

n°59401980
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-04-2020 à 11:16:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par kiwai10 le 07-04-2020 à 11:16:52
n°59402006
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 11:17:47  answer
 

kiwai10 a écrit :

Je suis dans une grosse cogip et c'est 3 jours de TT
 
Certains habitent effectivement à Nantes :jap:
 


 

kiwai10 a écrit :


 
Tu peux nous rappeler le prix de nantes hypercentre vs paris hypercentre :o ?


 
Trop chers pour les résidents locaux.
L'arrivée des franciliens est un enfer pour ceux qui sont originaires de la région.
 
Et après on va se moquer des zones pavillonnaires…
 
Edit (de Nantes :D) : Burned


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2020 à 11:18:54
n°59402151
TARKON
Pas très futé
Posté le 07-04-2020 à 11:26:18  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Y’a toujours un risque.
 
Nous les voisins sont pas top, y’a pire mais pas top. Mais de toute façon la clôture est toute pourrie, grillage avec des haies à moitié crevées, je vais tout virer et faire faire un beau mur de 2m, déjà plus de vis à vis (c’est léger et le seul mais je déteste) et moins de bruit. En plus je gagne de la surface de jardin en virant la végétation inutile mais dense.
 
Bon si ils construisent un immeuble au put du jardin là par contre  [:prince californien]


 
Le problème c'est le PLU qui bloque souvent les clotures à un petit muret et un grillage.
Dans le futur visé c'est même uniquement une haie paysagère avec autorisation d'un grillage caché côté intérieur.

n°59402212
bouhi93
Posté le 07-04-2020 à 11:30:02  profilanswer
 

hecube a écrit :

Je ne suis pas certain que ta COGIP soit très représentative, et bien entendu les secteurs d'activité ne se prêtent pas tous au TT.
 
C'est un peu l'arlésienne le TT, c'est du même acabit que la décentralisation: on en parle, bcp sont persuadés depuis 20 ans que cela va aller vite mais en attendant, de vrais freins sont toujours là...
Si le jour de TT se généralise, ce sera déjà une grosse avancée.
...


 
Je pense que rares seront les chefs qui ne prendront pas de telles décisions après avoir réfléchi au prochain confinement. A ce jour, rien ne dit que le covid19 ne reviendra pas l'an prochain et que le vaccin trouvé pour celui de cette année sera encore efficace : comme pour la grippe, le vaccin est annuel et il faut que les chercheurs aient fait le choix de la bonne souche
 
https://www.franceinter.fr/emission [...] 1585898799

n°59402226
TARKON
Pas très futé
Posté le 07-04-2020 à 11:31:05  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Moi cette période m'a vacciné du télétravail, je ne rêve que de retrouver ma vrai chaise de bureau, la machine à café et le filet de Colin sans goût dans le cantine.


 
C'est vrai que c'est lourd de devoir choisir/faire un repas de plus tous les jours :(
Ca manque d'aller acheter le sandwich pain, salade, tomate mozza avec tarte au pomme (tous dégueulasses) pour 7€

n°59402330
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-04-2020 à 11:37:41  profilanswer
 

TARKON a écrit :


 
C'est vrai que c'est lourd de devoir choisir/faire un repas de plus tous les jours :(
Ca manque d'aller acheter le sandwich pain, salade, tomate mozza avec tarte au pomme (tous dégueulasses) pour 7€


 [:dracula]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59402369
Lagoon57
Posté le 07-04-2020 à 11:40:02  profilanswer
 

TARKON a écrit :

 

C'est vrai que c'est lourd de devoir choisir/faire un repas de plus tous les jours :(
Ca manque d'aller acheter le sandwich pain, salade, tomate mozza avec tarte au pomme (tous dégueulasses) pour 7€


Perso notre cantine est excellente et peu chère (5 euros entrée plat dessert).


---------------

n°59402486
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-04-2020 à 11:47:28  profilanswer
 

Tout pareil, mais heureusement hors de Paris.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59402500
liveandpla​y
Posté le 07-04-2020 à 11:48:28  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Je comprendrais jamais ce genre de comportement  [:am72:5]

 

Quitter la ville pour une ville chiante sauf que tu te tapes + de transports, worst deal in the history of deals, maybe ever [:am72:5]
 
Tout ça pour que Titouan profite du jardin 10 jours par an [:am72:5]

 

Bon après c'est toujours moins pire que ceux qui vont s'enterrer à Orléans

 
Voxinat a écrit :


Si les parisiens utilisent leurs salaires parisiens pour habiter à Nantes, les gens qui bossent à Nantes, ils habitent où?


Mais tais toi, ce sont ces gens qui vont acheter ton petit appart à côté d'une gare à prix d'or pour se loger pendant les 1 ou 2 jours de travail sur site (pour ceux qui souhaitent rester sur place ces quelques jours, il y en a pas mal). Valide ce schéma et frotte toi les mains  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 07-04-2020 à 11:55:04

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59402543
liveandpla​y
Posté le 07-04-2020 à 11:51:05  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Moi cette période m'a vacciné du télétravail, je ne rêve que de retrouver ma vrai chaise de bureau, la machine à café et le filet de Colin sans goût dans le cantine.


Nous on rêve de la clim du bureau (car dans l'appart ça revient cher la clim la journée :ouch:), et des secrétaires beaucoup + dispos en physique qu'à distance bizarrement  :sarcastic:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59402646
Kerjou
Posté le 07-04-2020 à 11:57:30  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
 
 
ils habitent en banlieue de nantes :d  
 
le "+ de transport", c'est à voir :  
 
quand j'étais étudiant j'avais des amis qui bossaient à Paris et habitaient à Melun
au quotidien tu préfères :
 
- voiture : bouchon de 2h melun>paris
 
- train : Ter direct melun>Paris quand il veut bien (donc debout/serré en heures de pointes, annulations relativement fréquentes, en tout cas assez chiantes au quotidien meme si ça t'arrive "que" 1fois/semaine)
 
- tgv coolos 3j/semaine max pendant 2h?  
 
 
et encore je prend l'exemple de banlieue plutôt bien desservie, c'est facile d'habiter a plus de 50min de rer en IDF
 
 
mon exemple suppose d'habiter dans l'hypercentre ET de bosser aussi dans l'hypercentre sinon ça sert à rien.
 
 
mais oui je me souviens d'ailleurs d'un épisode de maison à vendre ou le rêve s'est transformée en cauchemard, la famille partant tous les matins à 5H de banlieue lointaine pour tous aller bosser à Paris et le père dormant dans la voiture le matin en attendant sa prise de poste  
ça devait être pour profiter du jardin  :sweat:


 
Melun "bien desservie", mouais, ça commence à devenir lointain comme banlieue.
C'est comme tout faut bien étudier le truc et pas simuler un trajet mappy sans bouchon pour se décider :o
 

TARKON a écrit :


 
Le problème c'est le PLU qui bloque souvent les clotures à un petit muret et un grillage.
Dans le futur visé c'est même uniquement une haie paysagère avec autorisation d'un grillage caché côté intérieur.


 
Faut que je me renseigne en mairie ouais.


Message édité par Kerjou le 07-04-2020 à 11:57:57
n°59402873
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2020 à 12:12:35  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ah oui, merci pour l'info avec source plutôt solide. Les chiffres sont impressionnants  :ouch:  :ouch:  :ouch: La reprise globale est encore + violente et rapide que ce que j'aurais imaginé  :sweat:  
 
Même pour l'immobilier c'est ultra rapide  :ouch: :
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] LJwJ95.png


OK, intéressant, différent d'autres sources.
 
Mais bien sur toujours se méfier des chiffres officiels chinois, souvent bidonnés, et probablement plus encore maintenant (cf mensonges récents sur les chiffres du coco).

n°59402882
bouhi93
Posté le 07-04-2020 à 12:13:05  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Mais tais toi, ce sont ces gens qui vont acheter ton petit appart à côté d'une gare à prix d'or pour se loger pendant les 1 ou 2 jours de travail sur site (pour ceux qui souhaitent rester sur place ces quelques jours, il y en a pas mal). Valide ce schéma et frotte toi les mains  :jap:


 
The best investissement, c'est la location de pièces de maisons.  
 
Avec comme locataires un maximum d'hommes qui n'habitent pas sur place mais chauffent pour avoir des factures électriques (#mafemmesedéclarecommemèrecélibataireàlaCAF), une chambre en garçonnière et un étudiant/travailleur de chantier pour avoir de la consommation d'eau.

n°59402926
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2020 à 12:17:21  profilanswer
 

hecube a écrit :

Je ne suis pas certain que ta COGIP soit très représentative, et bien entendu les secteurs d'activité ne se prêtent pas tous au TT.
 
C'est un peu l'arlésienne le TT, c'est du même acabit que la décentralisation: on en parle, bcp sont persuadés depuis 20 ans que cela va aller vite mais en attendant, de vrais freins sont toujours là...
Si le jour de TT se généralise, ce sera déjà une grosse avancée.
 
Si on parle d'XP perso, dans les meilleurs cas que j'ai observé, c'est 1 jour de TT. A ce rythme là, je ne vois pas ton scénario se réaliser, en tous les cas, rien de nouveau pour le débat IM ou non. Encore et toujours des choix personnels et de vies.
 
Par contre là où je te rejoins, c'est qu'un TT généralisé va réduire fortement des tonnes de problèmes, dont la pollution liée aux déplacements, aux temps de déplacements, etc.  
Je suis évidemment pour.


Là le TT forcé pourrait être le catalyseur pour l'adoption plus généralisée.
 
Et il suffirait d'une minorité significative de gens qui le fassent pour constituer un facteur supplémentaire de baisse intra muros.

n°59402941
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2020 à 12:18:35  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Chez nous avec 2 jours de TT ils ont déjà prévenu que ce sera le maximum pendant un long moment.
Bon évidemment en ce moment on est à 100% mais la période s'y prête c'est très calme.


Oui mais ce qu'on dit c'est que cette limite pourrait changer après le coco ...

n°59403020
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2020 à 12:24:15  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Nous on rêve de la clim du bureau (car dans l'appart ça revient cher la clim la journée :ouch:), et des secrétaires beaucoup + dispos en physique qu'à distance bizarrement  :sarcastic:


So 20ème siècle  :D  
 
Dans les boites que j'ai faites, ça fait longtemps qu'il n'y a quasi plus de secrétaires. Je pensais que c'était un peu pareil partout ?

n°59403087
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-04-2020 à 12:29:33  profilanswer
 

Le bouton https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif quant à lui est 21 ème siècle : réduction des émissions de Co2 avec moins de requête aux serveurs Hfr, meilleure lisibilité pour tes interlocuteurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 07-04-2020 à 12:29:55

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59403165
Darkmoon
Posté le 07-04-2020 à 12:35:59  profilanswer
 

Je viens de comparer un taux que j'avais eu en ligne il y a 6 semaines avec un d'aujourd'hui
 
1.18 % taux fixe / 15 ans (20/02)
2.11 % taux fixe / 15 ans (07/04)
 
Mensualité + 75€  :o  


Message édité par Darkmoon le 17-04-2020 à 03:42:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16048  16049  16050  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR