Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5545 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15927  15928  15929  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58734517
JQKAs
Posté le 04-02-2020 à 14:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
longuement raconté à l'époque : quand on cherchait il y 2 ans et 1/2 (de mémoire 18 visites, 3 offres, 1 acceptée (les deux autres comme toi on a été un chouilla trop lent) : à la fin on disait aux agents de ne même plus nous appelé si nous n'étions pas la première visite.

Pire que de visiter des bouzes : être la 5ème ou 10ème visite d'un appart' canon (c'est tout relatif, disons un appart "correct" en ligne avec nos critères, ultra simple à l'époque : 3 pièces haussmannien étage élevé <200m d'un métro) et passer après plusieurs offres au prix. dans un cas comme dans l'autre ça n'a strictement aucun intérêt, autant ne pas perdre de temps.

donc m2c : rappel les AI et insiste pour être le PREMIER contacté s'il rentre un bien.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 14:56:54  profilanswer

n°58734534
pilef
Posté le 04-02-2020 à 14:57:37  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Certains d'entre vous ont-ils eu une expérience d'achat ou vente de cave?

L'appart que j'achète (dans le 10e) a une cave en sous-sol - en plutôt mauvais état (je dirais ~7m² à vue d'oeil), que je souhaiterais céder, même à vil prix.

Une idée de la liquidité? Par où passer?

Comme les autres, je te conseille de la louer. Dans un arrondissement à 2 chiffres à l'ouest de Paris, j'ai entendu dire que ça se louait 75€ /mois.

Tu peux commencer par mettre un mot dans l'ascenseur/la montée d'escalier. Ensuite mot chez les commerçants du quartier, puis annonce LBC. D'ailleurs : https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] ce=min-200

n°58734723
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-02-2020 à 15:10:17  profilanswer

Après perso je donne pas accès aux caves de mon immeuble à un "étranger"

Mais y'a de grandes chances qu'un voisin soit intéressé

n°58734813
liveandpla​y
Posté le 04-02-2020 à 15:16:26  profilanswer

lurk105 a écrit :

Suite de mon post sur la rapidité des offres dans les quartiers les plus demandés à Paris :

Je reçois une alerte "nouvelle annonce" hier, j'appelle de suite l'AI pour une visite le jour même. "Je ne commence les visites que demain", ok je fixe donc rdv "demain", soit aujourd'hui à midi.

J'arrive au rdv, l'IA me dit qu'elle a reçu plus de 80 appels en 1 journée et du coup elle a désactivé l'annonce le soir-même. Elle me dit qu'elle a commencé les visites ce matin et a déjà 2 offres au prix, l'une d'une personne qui a donné son offre en sortant de la visite (comme j'ai appris sur le topic qu'il fallait faire  :o  ) et une deuxième offre d'une personne qui doit visiter l'appartement cet après-midi et qui a déjà envoyé une offre au prix sans l'avoir vu! En fait à Paris faut acheter sur catalogue  :pt1cable:  

Il faut s'estimer heureux d'avoir des photos, bientôt on va devoir acheter sans visite, sans photos, juste le prix et la surface (approximative parce que bon). vite vite !

n°58734869
liveandpla​y
Posté le 04-02-2020 à 15:20:35  profilanswer

pilef a écrit :

Comme les autres, je te conseille de la louer. Dans un arrondissement à 2 chiffres à l'ouest de Paris, j'ai entendu dire que ça se louait 75€ /mois.

Tu peux commencer par mettre un mot dans l'ascenseur/la montée d'escalier. Ensuite mot chez les commerçants du quartier, puis annonce LBC. D'ailleurs : https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] ce=min-200

Hmm intéressant, on va peut être louer l'appart et la cave de façon séparée alors :ange:

n°58735065
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 15:35:33  profilanswer

liveandplay a écrit :

Hmm intéressant, on va peut être louer l'appart et la cave de façon séparée alors :ange:

ça se fait beaucoup, ça permet :
- de louer plus cher à celui qui veut les 2 (ou 3 avec le parking)
- de biaiser avec les assurances "loyer" qui veulent 3 fois le loyer en salaire.

n°58735157
WRC80
Posté le 04-02-2020 à 15:41:57  profilanswer

lurk105 a écrit :

Suite de mon post sur la rapidité des offres dans les quartiers les plus demandés à Paris :

Je reçois une alerte "nouvelle annonce" hier, j'appelle de suite l'AI pour une visite le jour même. "Je ne commence les visites que demain", ok je fixe donc rdv "demain", soit aujourd'hui à midi.

J'arrive au rdv, l'IA me dit qu'elle a reçu plus de 80 appels en 1 journée et du coup elle a désactivé l'annonce le soir-même. Elle me dit qu'elle a commencé les visites ce matin et a déjà 2 offres au prix, l'une d'une personne qui a donné son offre en sortant de la visite (comme j'ai appris sur le topic qu'il fallait faire :o ) et une deuxième offre d'une personne qui doit visiter l'appartement cet après-midi et qui a déjà envoyé une offre au prix sans l'avoir vu! En fait à Paris faut acheter sur catalogue :pt1cable:

Oublie ces biens qui paraissent sur seloger & co... ils ont tous de gros défauts...

Il faut être dans le listing des agences et être appelé dans les premiers à visiter, les biens corrects partent tous comme ca.
Si l AI à épuisé son gros listing client et que personne n en veut alors ils publient sur le net, et il y a forcément anguille sous roche

On en a visité 2 comme ça samedi dernier
- 1 avait déjà une offre au prix
- 1 avait déjà reçu 2 offres (-5% et -2%), on avait encore le créneau pour l avoir si on faisait une offre au prix :o (>10k/m2 à puteaux pour un 1er etage, mais belle résidence, plein centre, au calme, large balcon...)

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 04-02-2020 à 15:43:27
n°58735184
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 15:43:51  profilanswer

-2%, la blague... Louper un bien qui plait à 2% près c'est bizarre.  

On dirait que c'est négocier pour dire de négocier ...

edit : pour donner une idée, c'est 16.000 € pour un achat à 800.000 €, ça fait 2-3 mensualités pour celui qui emprunte tout.

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 04-02-2020 à 15:52:48
n°58735208
Lagoon57
Posté le 04-02-2020 à 15:45:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Surtout dans le marché actuel c'est incompréhensible ce genre de négo.

n°58735512
kleinekrok​odil
Posté le 04-02-2020 à 16:09:14  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il faut s'estimer heureux d'avoir des photos, bientôt on va devoir acheter sans visite, sans photos, juste le prix et la surface (approximative parce que bon). vite vite !

C'est la logique des choses.

Avec où sans photo ça change quoi de toute façon?

Les prix sur Paris montent tellement vite et vers l’infinie qu'il faut acheter à tout prix n'importe quoi. C'est forcement rentable, il n'y a pas de perdant sur ce marché, que des winners, et garantie sans bulle.
Il suffit que l'immeuble tienne debout 2 ans pour se faire une grosse plus-value qui fait plaisir.

Message édité par kleinekrokodil le 04-02-2020 à 16:10:44
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 16:09:14  profilanswer

n°58735767
kleinekrok​odil
Posté le 04-02-2020 à 16:27:02  profilanswer

Une petite réflexion en passant, les comportements actuels sont accélérés et exacerbés par la vitesse et la large diffusion des annonces sur Internet. Les millions d'alertes email qui partent tout les jours engendrent des comportant illogiques/hystériques au vue des sommes engagées.

Il n'y a pas eu de baisse de prix sur Paris depuis la fin des années 1990, à cette époque internet n''avait rien à voir avec ce que l'on connait aujourd’hui.

Lorsque le cycle reviendra à la baisse ce sera dans un monde inédit, est-ce que l'on ne va pas tomber dans l'hystérie dans l'autre sens? Avec des milliers d'annonces qui se battent en duel de prix pour séduire les rares acheteurs qui n'attendent pas que ça baisse encore un peu.

n°58735785
lurk105
Posté le 04-02-2020 à 16:27:58  profilanswer

WRC80 a écrit :

Oublie ces biens qui paraissent sur seloger & co... ils ont tous de gros défauts...

Il faut être dans le listing des agences et être appelé dans les premiers à visiter, les biens corrects partent tous comme ca.  
Si l AI à épuisé son gros listing client et que personne n en veut alors ils publient sur le net, et il y a forcément anguille sous roche  

On en a visité 2 comme ça samedi dernier  
- 1 avait déjà une offre au prix
- 1 avait déjà reçu 2 offres (-5% et -2%), on avait encore le créneau pour l avoir si on faisait une offre au prix :o (>10k/m2 à puteaux pour un 1er etage, mais belle résidence, plein centre, au calme, large balcon...)

Les annonces qui restent longtemps sur seloger &co ont souvent des gros défauts, certains biens que j'avais visité il y a 2-3 mois au début de mes recherches y sont encore et effectivement ils avaient souvent des défauts qui n'apparaissaient pas forcément dans l'annonce ni sur les photos mais dont on se rendait compte lors de la visite.  

Après il y a aussi des annonces pour des biens sans défauts sur ces plateformes, j'en ai visité plusieurs, le problème c'est que je ne suis pas le seul à les voir :o  et qu'en général ça part très vite :P

Pour les agences je laisse quasi systématiquement mes coordonnées et mes critères de recherche aux AI avec qui j'ai fait des visites, en leur disant de me recontacter dès qu'ils rentrent qqch qui correspond, j'ai reçu très peu de propositions :/

n°58735913
onemoreway
Posté le 04-02-2020 à 16:39:01  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Si si j'ai connu, 25 ans d'appartements (avec les studios universitaires). Ce qu'il faut voir, c'est que quelque soit le type de famille qui vit au dessus de toi, ça peut être l'enfer. Les gamins qui courent, ça va, ça s'arrête la nuit (après le WE c'est chiant je te l'accorde).  
J'ai connu bien pire, un couple de jeunes sans enfant qui invitait très souvent chez eux, et là, ça marchait/courrait avec des talons jusqu'à 2/3 heures du matin. Et ça pouvait être 2-3 fois par semaine, avec en plus la musique l'été avec les fenêtres ouvertes (à volume modéré et "légal", mais s'ajoutant aux pas, non réglementés eux). Et ça, c'était à des heures auxquelles j'aspirais à dormir...
(edit : et je ne parle pas des bruits de madame une fois les invités partis)

Les seuls voisins bien sont :
- les vieux en EHPAD dont la famille attend la succession pour vendre,  
- les personnes n'y venant que rarement (résidence secondaire, garçonnière, etc)

Les meilleurs des voisins, les seuls d'ailleurs, sont les 60ans et +.
Enfants partis.
Pas bruyants, une bringue par an (et encore en mode "chutt attention aux voisins" )
Prennent soin de la copro.
Reste normalement encore 20 ans à vivre, t'es tranquille pour des années.

Faut pas trop vieux non plus comme nous quand on a acheté.
Le proprio : "au dessus, pas de pb, c'est une mami de 90 ans, on l'a jamais entendu en 15 ans."
6 mois après, elle passait l'arme à gauche et ses petits enfants reprenaient l'appart (merci mami) en mode c'est la fête tous les soirs ...!
Si c'est pas les petits enfants, vu les prix de l'immobilier, c'est une famille avec deux gamins qui reprennent l'appart et pareil, c'est le bordel selon l'age des gamins.

lilith_unique a écrit :

d'où le fait d'acheter au minimum un 3 pièces.
les petits jeunes en studios sont automatiquement exclus.

Attention, c'est la grosse mode des colocations maintenant.
T4 ou T3 = souvent collocation ... d'autant plus si université dans le coins ou quartier qui bouge.
Et les colloc c'est le mal absolu :cry:  
T'es sur que c'est soirée obligée tous les vendredi soir à minimum.
En plus, question rentabilité pour le proprio c'est tout benef.
D'ailleurs nous dans la copro on n'en a tellement marre des colloc qu'on est en train de réfléchir à les interdire (beau bordel tout de même apparemment, faut faire modifier le reglement de la copro en passant chez le notaire ... etc".
Mais bon ...

==> Bref, faut être un gros gros chatard pour gagner au jeu des voisins qu'on n'entend jamais!!

Message cité 1 fois
Message édité par onemoreway le 04-02-2020 à 16:48:14
n°58735973
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 16:44:28  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Une petite réflexion en passant, les comportements actuels sont accélérés et exacerbés par la vitesse et la large diffusion des annonces sur Internet. Les millions d'alertes email qui partent tout les jours engendrent des comportant illogiques/hystériques au vue des sommes engagées.

Il n'y a pas eu de baisse de prix sur Paris depuis la fin des années 1990, à cette époque internet n''avait rien à voir avec ce que l'on connait aujourd’hui.

Lorsque le cycle reviendra à la baisse ce sera dans un monde inédit, est-ce que l'on ne va pas tomber dans l'hystérie dans l'autre sens? Avec des milliers d'annonces qui se battent en duel de prix pour séduire les rares acheteurs qui n'attendent pas que ça baisse encore un peu.

Sur une ville très demandée comme Paris, je ne sais pas. Les prix baisseraient, ça pourrait juste inciter les riches étrangers amoureux de la ville venir y investir et ainsi soutenir les prix. Lors du dernier cataclysme immobilier dans la péninsule ibérique, de nombreux français se sont rués sur des biens bradés. Bien leur en a pris (financièrement parlant) car les prix sont revenus aux prix d'avant ou presque.

Ce qui pourrait faire évoluer les choses, ce serait une hausse durable des températures, rendant la vie en haussmannien difficile (à moins que les copro n'autorise la fixation de modules de clim sur les façades). Car même si la Seine débordait, ça ne serait que temporaire, avec création de retenues d'eau en aval/amont pour réguler tout ça.

n°58736035
WRC80
Posté le 04-02-2020 à 16:50:16  profilanswer

bouhi93 a écrit :

edit : pour donner une idée, c'est 16.000 € pour un achat à 800.000 €, ça fait 2-3 mensualités pour celui qui emprunte tout.

C'est ça... 1er jour de visite samedi dernier et bien affiché à 924k€

L'AI nous avait annoncé 915k dans la semaine, on lui demande pourquoi ce différentiel ?
En fait, elle a beaucoup vendu dans cette résidence, sait que ça partira vite (donc peu de boulot pour elle et free money [:arkaon93] ) donc elle avait baissé ses honoraires (4% au lieu de 5%) alors le vendeur à voulu récupérer les 9k de différence... ahaha

Bref, bien à 924k, dès le 1er jour une offre à 880k, une 2eme à 900k et nous on visitait après donc on pouvait prendre... L AI était sereine que ça partirait au prix :o (89m2 en hyper centre de puteaux)

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 04-02-2020 à 16:52:45
n°58736108
boulgakov
Posté le 04-02-2020 à 16:56:47  profilanswer

WRC80 a écrit :

89m2 en hyper centre de puteaux

Car Puteaux a son centre, son hyper centre, ses faubourgs et sa banlieue  :D

n°58736218
WRC80
Posté le 04-02-2020 à 17:08:33  profilanswer

Pour dire face à la mairie si tu préfères :o
À 500m de là t es encore dans le centre, mais tu n es plus à la mairie, c était juste pour situer :o

n°58736265
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-02-2020 à 17:13:01  profilanswer

WRC80 a écrit :

Pour dire face à la mairie si tu préfères :o
À 500m de là t es encore dans le centre, mais tu n es plus à la mairie, c était juste pour situer :o

De toute façon à plus de 500m de la mairie tu n'es déjà plus dans Puteaux ou presque :o

n°58736273
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-02-2020 à 17:13:58  profilanswer

onemoreway a écrit :

Les meilleurs des voisins, les seuls d'ailleurs, sont les 60ans et +.
Enfants partis.

Quant on a acheté, les voisines en colloc étaient contentes car on remplaçait un couple de vieux qui avaient la télé à fond en permanence.

Bon après leur déménagement, il s'est avéré que les chieuses psychopathes, c'était elle... :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°58736281
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-02-2020 à 17:14:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Surtout dans le marché actuel c'est incompréhensible ce genre de négo.

Et inversement c'est marrant de voir les stratégies. On fait une offre samedi pendant la visite, 30min après je fais l'offre ecrite et j'apprends le lendemain qu'on s'est fait passer devant par un gars qui a fait offre au prix +5k. 5k quoi... A ce prix on pouvait les sortir direct aussi.
Sauf que la proprio m'a rappelé pour me proposer de monter notre offre. J'hésite à faire au prix + 10k, sauf si ensuite elle fait pareil avec le gars qui avait la plus haute enchère.

En fait c'est les même stratégies que sur ebay où c'est connu de ne jamais enchérir avec des chiffres ronds. Le nombre de produits que j'ai eu en mettant 10 centimes de plus que le prix final...  :pt1cable:

n°58736295
Lalka
_
Posté le 04-02-2020 à 17:16:12  profilanswer

WRC80 a écrit :

C'est ça... 1er jour de visite samedi dernier et bien affiché à 924k€

L'AI nous avait annoncé 915k dans la semaine, on lui demande pourquoi ce différentiel ?
En fait, elle a beaucoup vendu dans cette résidence, sait que ça partira vite (donc peu de boulot pour elle et free money [:arkaon93] ) donc elle avait baissé ses honoraires (4% au lieu de 5%) alors le vendeur à voulu récupérer les 9k de différence... ahaha

Bref, bien à 924k, dès le 1er jour une offre à 880k, une 2eme à 900k et nous on visitait après donc on pouvait prendre... L AI était sereine que ça partirait au prix :o (89m2 en hyper centre de puteaux)

10kE/m2 l'appartement à Puteaux  :ouch:

C'est complètement dingue ce marché.

n°58736380
kleinekrok​odil
Posté le 04-02-2020 à 17:25:54  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Et inversement c'est marrant de voir les stratégies. On fait une offre samedi pendant la visite, 30min après je fais l'offre ecrite et j'apprends le lendemain qu'on s'est fait passer devant par un gars qui a fait offre au prix +5k. 5k quoi... A ce prix on pouvait les sortir direct aussi.
Sauf que la proprio m'a rappelé pour me proposer de monter notre offre. J'hésite à faire au prix + 10k, sauf si ensuite elle fait pareil avec le gars qui avait la plus haute enchère.

En fait c'est les même stratégies que sur ebay où c'est connu de ne jamais enchérir avec des chiffres ronds. Le nombre de produits que j'ai eu en mettant 10 centimes de plus que le prix final...  :pt1cable:

Citation :

Par ailleurs, les articles 1583 et 1589 du Code civil prévoient que la vente est parfaite dès lors que les parties sont convenues de la chose et du prix. De ce fait :

si plusieurs personnes font une offre d’achat au prix, le contrat de vente sera formé avec celle qui a fait la première  offre d’achat (Cour de cassation, chambre civile 3, 12 février 1975, N° de pourvoi: 73-14407) ;
    si le vendeur reçoit une offre au prix et ensuite une offre à un prix plus élevé, il ne pourra pas refuser la première offre sous peine de devoir des dommages et intérêts au premier acceptant, ou pire, de voire annuler la vente conclue avec celui qui a surenchéri.

n°58736408
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-02-2020 à 17:28:48  profilanswer

Enjoy les démarches en justice  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°58736421
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-02-2020 à 17:29:56  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Citation :

Par ailleurs, les articles 1583 et 1589 du Code civil prévoient que la vente est parfaite dès lors que les parties sont convenues de la chose et du prix. De ce fait :

si plusieurs personnes font une offre d’achat au prix, le contrat de vente sera formé avec celle qui a fait la première offre d’achat (Cour de cassation, chambre civile 3, 12 février 1975, N° de pourvoi: 73-14407) ;
si le vendeur reçoit une offre au prix et ensuite une offre à un prix plus élevé, il ne pourra pas refuser la première offre sous peine de devoir des dommages et intérêts au premier acceptant, ou pire, de voire annuler la vente conclue avec celui qui a surenchéri.

Osef personne ne respecte ça en France, on en a bien débattu ici même il y a quelques semaines et de toute façon ce cas précis n'est justement pas en France.

n°58736848
pilef
Posté le 04-02-2020 à 18:11:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bonjour, je vous fais une proposition à 1.200.000,10£  [:fegafobobos:5]  

n°58736885
viande de ​bison
Posté le 04-02-2020 à 18:16:12  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le pouvoir d'achat immobilier a remonté sur Paris depuis 2012 :

https://pbs.twimg.com/media/ENwQ69WWkAACooo?format=png&name=small
https://economic-research.bnppariba [...] dPdf=38573

On en aujourd'hui aux niveaux de 2008.

n°58737048
farib
Posté le 04-02-2020 à 18:44:18  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ce qui pourrait faire évoluer les choses, ce serait une hausse durable des températures, rendant la vie en haussmannien difficile (à moins que les copro n'autorise la fixation de modules de clim sur les façades). Car même si la Seine débordait, ça ne serait que temporaire, avec création de retenues d'eau en aval/amont pour réguler tout ça.

Pour moi, le haussmanien, c'est synonyme de bons mur épais, bonne inertie thermique, et moins chaud que le récent/moderne, et toujours plus agréable en période de canicule.
Sauf bien sur sous les combles.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58737179
viande de ​bison
Posté le 04-02-2020 à 19:05:07  profilanswer

Il est pas question d'appport dans leurs définition

Surface achetable moyenne = ratio du montant empruntable (fonction du revenu moyen par ménage, du taux fixe moyen et de la durée moyenne pratiqués) au prix moyen du m2 des logements anciens.

Pour moi ce qui peut biaiser un peu c'est l'allongement de la durée des prêts mais bon.

n°58737211
pilef
Posté le 04-02-2020 à 19:09:12  profilanswer

C'est parfaitement expliqué :o dans le document :

Citation :

Dans la mesure où la surface achetable est rebasée, cela reflète aussi bien la
situation dans laquelle l’apport personnel constitue une proportion stable du
montant de l’opération (secundo-accédants avec revente préalable), que celle
dans laquelle il est négligeable (certains primo-accédants ou investisseurs locatifs).

Vends de la drogue avec ça  [:paydaygay]  

n°58737269
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-02-2020 à 19:16:59  profilanswer

pilef a écrit :

Bonjour, je vous fais une proposition à 1.200.000,10£ [:fegafobobos:5]

Tu rigoles mais je viens de faire une contre offre qui termine par XXX,500£. A ce point je m'en fous, je suis plus à ça près. J'ai déjà perdu ma dignité en partant dans cette bataille à celui qui va être capable d'aller le plus haut au-dessus du prix d'annonce.

n°58738419
g373
Posté le 04-02-2020 à 21:42:26  profilanswer

sans rire personne vend sur immo notaire interactif sur Paris ? c'est des vente au enchère, 2 a 3 sessions de visite avec 80 personnes des prix quidépassent les projections, j'avais testé quand je cherchais à lyon mais ça partait trop haut, mais super interessant pour une revente, d'ailleurs je pense revendre mon penthouse comme ça d'ici 10 ans je vous ferais un cr :o

---------------
Proud Mtgox holder
n°58738910
Romf
Posté le 04-02-2020 à 22:35:34  profilanswer

g373 a écrit :

sans rire personne vend sur immo notaire interactif sur Paris ? c'est des vente au enchère, 2 a 3 sessions de visite avec 80 personnes des prix quidépassent les projections, j'avais testé quand je cherchais à lyon mais ça partait trop haut, mais super interessant pour une revente, d'ailleurs je pense revendre mon penthouse comme ça d'ici 10 ans je vous ferais un cr :o

J'ai hésité dans mon cas, mais je trouve que les prix finaux affichés sur leur site ne semblent pas 'exceptionnels', plutôt dans la norme voir un peu en dessous.
Bon, on a très peu de détail sur les apparts vendus, donc c'est un peu un jugement "au pif" :o

n°58740965
bouhi93
Posté le 05-02-2020 à 09:54:31  profilanswer

Quenteagle a écrit :

...
...

Si le bien te plait vraiment, ça se tente.  

Si elle propose de surenchérir encore, ça apprendra à l'autre intéressé que s'il avait respecté la loi, il aurait été débouté et serait allé voir ailleurs. Ce sera son "amende" que de payer 20 K de plus que le prix initial.

farib a écrit :

Pour moi, le haussmanien, c'est synonyme de bons mur épais, bonne inertie thermique, et moins chaud que le récent/moderne, et toujours plus agréable en période de canicule.
Sauf bien sur sous les combles.

Bonne inertie certes, mais quand tu as un épisode long de grosses chaleurs (sans réel refroidissement la nuit), tu as l'effet de chaleur qui dure plus longtemps...

n°58741201
simboss
Posté le 05-02-2020 à 10:12:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Si le bien te plait vraiment, ça se tente.  

Si elle propose de surenchérir encore, ça apprendra à l'autre intéressé que s'il avait respecté la loi, il aurait été débouté et serait allé voir ailleurs. Ce sera son "amende" que de payer 20 K de plus que le prix initial.

Si mes fiches sont a jour, c'est un bien en Angleterre, ca n'est pas illegal de faire du "gazumping", c'est meme un cas tres courant.

n°58741287
bouhi93
Posté le 05-02-2020 à 10:19:26  profilanswer

ah ok... ça lui apprendra quand même à l'autre d'embêter un HFRien !

n°58741334
scramamoeb
Posté le 05-02-2020 à 10:23:24  profilanswer

Quelques belles opportunités pour vous les jeunes, ne soyez pas feignants, mettez le pied à l'étrier comme on a fait à notre époque [:prince masure ii jr]

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 43fd26a1a/

n°58741377
eclaireur
Posté le 05-02-2020 à 10:27:10  profilanswer

scramamoeb a écrit :

Quelques belles opportunités pour vous les jeunes, ne soyez pas feignants, mettez le pied à l'étrier comme on a fait à notre époque [:prince masure ii jr]

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 43fd26a1a/

Tous ces fzdp de BB dans ma ville frontalière, ayant raflé l'intégralité des immeubles pourraves du centre-ville pour essorer aujourd'hui les jeunes en stage sans le sous :love: :fou:

n°58741509
kleinekrok​odil
Posté le 05-02-2020 à 10:37:59  profilanswer

viande de bison a écrit :

Le pouvoir d'achat immobilier a remonté sur Paris depuis 2012 :

https://pbs.twimg.com/media/ENwQ69W [...] name=small
https://economic-research.bnppariba [...] dPdf=38573

On en aujourd'hui aux niveaux de 2008.

Et tu croises beaucoup des parisiens contents de ce merveilleux gain de pouvoir d'achat?  

Puisque les taux ne peuvent plus baisser que marginalement, comment faire à présent pour maintenir ce pouvoir d'achat à crédit tout en continuant la hausse des prix?

n°58741521
Lagoon57
Posté le 05-02-2020 à 10:38:45  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Et tu croises beaucoup des parisiens contents de ce merveilleux gain de pouvoir d'achat?  

Puisque les taux ne peuvent plus baisser que marginalement, comment faire à présent pour maintenir ce pouvoir d'achat à crédit tout en continuant la hausse des prix?

Filer 100k euros aux parisiens pour acheter :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15927  15928  15929  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)