Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5924 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15928  15929  15930  ..  20354  20355  20356  20357  20358  20359
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58741952
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-02-2020 à 11:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kleinekrokodil a écrit :

Et tu croises beaucoup des parisiens contents de ce merveilleux gain de pouvoir d'achat?  

Puisque les taux ne peuvent plus baisser que marginalement, comment faire à présent pour maintenir ce pouvoir d'achat à crédit tout en continuant la hausse des prix?

On va continuer en maintenant les taux. Parce que de toute façon la BCE n'a pas le choix, si elle les remonte c'est pas juste l'immo qui s'effondre, c'est l'économie toute entière. La hausse des salaires et les héritages laissés par les boomers s'occuperont de perpétuer la hausse.

De rien

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 11:12:50  profilanswer

n°58742012
pik3
Posté le 05-02-2020 à 11:17:16  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Et tu croises beaucoup des parisiens contents de ce merveilleux gain de pouvoir d'achat?  

Puisque les taux ne peuvent plus baisser que marginalement, comment faire à présent pour maintenir ce pouvoir d'achat à crédit tout en continuant la hausse des prix?

Augmenter les durées des crédits ?  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58742020
mantel
Posté le 05-02-2020 à 11:17:42  profilanswer

Voxinat a écrit :

On va continuer en maintenant les taux. Parce que de toute façon la BCE n'a pas le choix, si elle les remonte c'est pas juste l'immo qui s'effondre, c'est l'économie toute entière. La hausse des salaires et les héritages laissés par les boomers s'occuperont de perpétuer la hausse.

De rien

la banque de france/gouvernement a fait remonter les taux immobilier, un bont aux actuellement c'est entre 1 et 1.2%... les 0.7% c'est fini :o
Enfin faut dire que ça menaçait la viabilité des banques, donc c'est vraiment pas étonnant.

n°58742025
Lagoon57
Posté le 05-02-2020 à 11:17:52  profilanswer

C'est le principe de la question à laquelle je réponds "qu'est-ce qui pourrait encore faire augmenter les prix ?" :o

n°58742101
kleinekrok​odil
Posté le 05-02-2020 à 11:24:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Filer 100k euros aux parisiens pour acheter :o

En effet, sauf que Griveaux ne sera pas élu  :o

n°58742162
Lagoon57
Posté le 05-02-2020 à 11:29:38  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

En effet, sauf que Griveaux ne sera pas élu  :o

C'est sûr que c'est mal parti avec les propositions du guignol :o
Le coup de la gare de l'Est, j'étais pas prêt :o

n°58742176
-Patrick-
Posté le 05-02-2020 à 11:31:22  profilanswer

Délocaliser la Tour Eiffel à La Grande Borne , bon projet pour dynamiser cette zone [:romf]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58742179
liveandpla​y
Posté le 05-02-2020 à 11:31:35  profilanswer

mantel a écrit :

la banque de france/gouvernement a fait remonter les taux immobilier, un bont aux actuellement c'est entre 1 et 1.2%... les 0.7% c'est fini :o
Enfin faut dire que ça menaçait la viabilité des banques, donc c'est vraiment pas étonnant.

Oui enfin les bons dossiers sont toujours bien lotis. Sur le topic crédit quelqu'un vient d'avoir 0,85 sur 25 ans  :ange:  

n°58742184
kleinekrok​odil
Posté le 05-02-2020 à 11:31:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Augmenter les durées des crédits ?  :o

La banque de France n'est pas d'accord, il va falloir virer les derniers types sensés pour aller encore plus loin.

n°58742218
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-02-2020 à 11:34:33  profilanswer

mantel a écrit :

A peu de choses près les taux sont revenus au niveau de...mi-2019. Va falloir que ça remonte encore beaucoup pour voir un impact significatif

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 11:34:33  profilanswer

n°58742355
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-02-2020 à 11:43:35  profilanswer

Mouai risque de départ de la ville de ces personnes là.
Ca pourrait avoir l'effet inverse.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°58742412
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-02-2020 à 11:48:08  profilanswer

Dites, il existe une carte permettant de voir où sont situés les hlm de sa ville?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°58742435
JQKAs
Posté le 05-02-2020 à 11:49:50  profilanswer

A la question :" comment retenir les classes moyennes dans Paris / favoriser l'accession à la propriété des classes moyennes à Paris ?", je pose la question : Pourquoi / à quoi bon ?
Finalement est-ce nécessaire (électoralement notamment ; l'impulsion étant politique, c'est sur l'intérêt de l'élu qu'il faut s'interroger) ou indispensable ? Des riches d'un côté (déjà propriétaire) qui voient leur PV s'envoler et peuvent continuer à vivre IM --> Merci LR, LREM et élus Bobo 2 Gauche; des pauvres de l'autre en HLM pour les élus des autres sensibilités politiques.

n°58742436
FLeFou
Posté le 05-02-2020 à 11:49:53  profilanswer

Voxinat a écrit :

Dites, il existe une carte permettant de voir où sont situés les hlm de sa ville?

Pour Paris : http://umap.openstreetmap.fr/fr/ma [...] 371/2.2677

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58742473
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 11:52:09  answer

JQKAs a écrit :

A la question :" comment retenir les classes moyennes dans Paris / favoriser l'accession à la propriété des classes moyennes à Paris ?", je pose la question : Pourquoi / à quoi bon ?
Finalement est-ce nécessaire (électoralement notamment ; l'impulsion étant politique, c'est sur l'intérêt de l'élu qu'il faut s'interroger) ou indispensable ? Des riches d'un côté (déjà propriétaire) qui voient leur PV s'envoler et peuvent continuer à vivre IM --> Merci LR, LREM et élus Bobo 2 Gauche; des pauvres de l'autre en HLM pour les élus des autres sensibilités politiques.

Pourquoi?
Pour se faire élire.
Peu importe la métrique utilisée pour définir classe moyenne, la part de population ayant le sentiment d'appartenir à la classe moyenne est supérieur à la taille de la classe moyenne.

n°58742498
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-02-2020 à 11:53:23  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°58742723
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-02-2020 à 12:12:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ah ok... ça lui apprendra quand même à l'autre d'embêter un HFRien !

Ça n'a pas marché quand même. Message ce matin pour me dire qu'elle avait des offres au même niveau (elle parle de 'similar levels') et donc qu'on aurait pas la maison dans l'état actuel des choses.

Je pense qu'on va lâcher prise, soit c'est parce que j'ai renchéri trop tard, soit ça fitte pas, soit comme c'est souvent le cas ici y'a une offre 100% cash pour le bien et on est hors jeu. J'ai quand même demandé des explications sur le refus.

Dommage, premier vrai coup de coeur en 4 mois de recherche.

n°58743550
bouhi93
Posté le 05-02-2020 à 13:49:46  profilanswer

JQKAs a écrit :

lol, ça fait quand même bien longtemps (bientôt 20 ans) que les maires de gauche auraient pu multiplié les TH par 10 (ça atteindrait le niveau du 93). Je dis TH car elle est modulée par les revenus, contrairement à la TF (elle aussi à des niveaux plancher sur Paris).  

Cela aurait un effet direct sur la capacité d'emprunt de tous ceux qui s'en mettent "ras la gueule" niveau endettement et finirait par avoir un effet sur les prix. Après, faut avouer que les "bobos" qui ont en général un bon niveau de vie paieraient cette TH plein pot et pourraient alors réfléchir aux prochaines élections...

La dernière mesure "sociale" en IDF vient de Pécresse qui a fait dézoner la carte navigo, comme ça les banlieusards comme moi payent comme les Parisiens. Malgré les augmentations annuelles, je suis encore gagnant de plus de 15 € par mois (98 au début de l'uniformisation, ça doit être 70 maintenant)

n°58743723
JQKAs
Posté le 05-02-2020 à 14:08:28  profilanswer

bouhi93 a écrit :

lol, ça fait quand même bien longtemps (bientôt 20 ans) que les maires de gauche auraient pu multiplié les TH par 10 (ça atteindrait le niveau du 93). Je dis TH car elle est modulée par les revenus, contrairement à la TF (elle aussi à des niveaux plancher sur Paris).  

Cela aurait un effet direct sur la capacité d'emprunt de tous ceux qui s'en mettent "ras la gueule" niveau endettement et finirait par avoir un effet sur les prix. Après, faut avouer que les "bobos" qui ont en général un bon niveau de vie paieraient cette TH plein pot et pourraient alors réfléchir aux prochaines élections...

Bof. Quand t'interroge ton banquier sur ta capacité d'emprunt, il ne prend pas en compte le montant (donc la provision mensuelle) de TH et TF. Pas plus que sur les charges de copro d'ailleurs (tt récemment je voyais 11k/an pour un 100m² im par exemple). Donc l'effet sur les prix, je ne suis pas convaincu. Encore plus en VEFA où c'est quasiment impossible d'obtenir, lors de l'achat une estimation raisonnable de ces taxes/charges à la livraison. Ce n'est pourtant pas un frein à la demande.

Message édité par JQKAs le 05-02-2020 à 14:09:27
n°58743792
bouhi93
Posté le 05-02-2020 à 14:15:01  profilanswer

JQKAs,

Tu as l'avis du banquier et tu as ta réflexion propre sur ton "reste à vivre".  

Si tu fais une projection financière sur 5 ans quand tu achètes, même 150 € de plus de TH par mois, ça a une incidence (je ne parle pas de l'Emir ou du milliardaire chinois/russe qui achète un hotel à 30 millions...)

n°58744131
JQKAs
Posté le 05-02-2020 à 14:44:19  profilanswer

J'entends et suis d'accord avec toi.

Mais force est de constater que peu d'acheteur font ce type de projection : bien souvent la démarche c'est : je suis allé voir le banquier avec mes fiches de paie et mon apport, on en a conclus que j'ai un budget de xxxk€ pour acheter. JAMAIS tu n'entends de gens revoir leur budget au regard des TH/TF/CC. Ce n'est d'ailleurs vraiment pas un point d'attention dans les dossier de prêt.

L'exemple type : que j'achète un 80m² avec 1200€ (100€/mois) de TH/TF à Paris ou un 130m² au même prix mais avec 4500€ (358€/mois) de TH/TF à Malakoff, dans les deux cas la banque me dit ok  :wahoo:  

Et beaucoup s'arrêterons à ce OK/KO. L'acheteur intelligent lui devrait donc se dire qu'à Malakoff, peut importe le go,ça ne passera pas..

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 05-02-2020 à 14:45:14
n°58744161
mystiko
Posté le 05-02-2020 à 14:47:40  profilanswer

On s'était mis d'accord pour une remise des clefs un jour J.
Le vendeur aimerait une remise des clefs différé, c'est à dire un passage chez le notaire 1 mois avant le jour J pour qu'il ai son pognon pour l'achat de sa future résidence (déjà trouvée apparement).
Il propose de baisser le prix.

C'est noway non?
Je vois trop de risque (si il part pas, si il fout le feu, si il defonce tout...)

À la limite je lui ferais un loyer plutôt qu'une baisse du prix parce que j'aurai 2 loyers/crédit en même temps, mais bon...

n°58744174
brittanywo​w
Posté le 05-02-2020 à 14:49:04  profilanswer

Attention, tu payeras des impôts sur le loyer.

---------------
n°58744180
brittanywo​w
Posté le 05-02-2020 à 14:49:33  profilanswer

La baisse de prix par contre fait baisser les frais de notaire, si c'est pareil en net pour lui, pas pour toi.

---------------
n°58744251
bouhi93
Posté le 05-02-2020 à 14:55:18  profilanswer

JQKAs a écrit :

J'entends et suis d'accord avec toi.

Mais force est de constater que peu d'acheteur font ce type de projection : bien souvent la démarche c'est : je suis allé voir le banquier avec mes fiches de paie et mon apport, on en a conclus que j'ai un budget de xxxk€ pour acheter. JAMAIS tu n'entends de gens revoir leur budget au regard des TH/TF/CC. Ce n'est d'ailleurs vraiment pas un point d'attention dans les dossier de prêt.

L'exemple type : que j'achète un 80m² avec 1200€ (100€/mois) de TH/TF à Paris ou un 130m² au même prix mais avec 4500€ (358€/mois) de TH/TF à Malakoff, dans les deux cas la banque me dit ok  :wahoo:  

Et beaucoup s'arrêterons à ce OK/KO. L'acheteur intelligent lui devrait donc se dire qu'à Malakoff, peut importe le go,ça ne passera pas..

C'est sur, déjà que certains regardent à peine les charges de copro...

n°58744267
mystiko
Posté le 05-02-2020 à 14:57:12  profilanswer

brittanywow a écrit :

Attention, tu payeras des impôts sur le loyer.

Ah oui effectivement

brittanywow a écrit :

La baisse de prix par contre fait baisser les frais de notaire, si c'est pareil en net pour lui, pas pour toi.

La baisse de prix c'est ~1000/2000€ donc quasi rien pour les fdn...

n°58744317
bouhi93
Posté le 05-02-2020 à 15:00:27  profilanswer

mystiko a écrit :

Le vendeur aimerait une remise des clefs différé, c'est à dire un passage chez le notaire 1 mois avant le jour J pour qu'il ai son pognon pour l'achat de sa future résidence (déjà trouvée apparement).

C'est noway non?
Je vois trop de risque (si il part pas, si il fout le feu, si il defonce tout...)

À la limite je lui ferais un loyer plutôt qu'une baisse du prix parce que j'aurai 2 loyers/crédit en même temps, mais bon...

Jamais de la vie tu ne fais ça. JAMAIS.

ça a déjà été évoqué ici mais (en résumé et en oubliant certaines choses déjà dites), même s'ils ont l'air honnête, tu peux avoir droit au :

- démontage de la maison ou gros dégats des eaux (et comme le jour de la signature chez le notaire tu achètes en l'état...)

- finalement il ne part pas et reste ton locataire avec si besoin est le juge qui va dans son sens et prolonge le contrat de location court. Et là tu fais quoi ?
(surtout si c'est une personne vulnérable, genre couple de retraités)

A la limite, tu acceptes de différer le passage chez le notaire d'un mois avec compensation financière, mais en refaisant une visite juste avant la vente. Pas la veille, tu quittes la maison avec eux, portes fermées.  

Et comme d'habitude quand on déménage, on change les serrures sauf si on installe une alarme/vidéosurveillance en arrivant...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 05-02-2020 à 15:01:25
n°58744319
FLeFou
Posté le 05-02-2020 à 15:00:32  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est noway non?

La remise des clefs c'est le jour de la signature. S'il ne te les donne pas à ce moment la, tu n'es pas à l'abri d'un mauvais coup de sa part.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58744350
Lagoon57
Posté le 05-02-2020 à 15:02:37  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est noway non?

Moi je l'envoie chier, il se démerde il va à l'hotel.

n°58744657
myock78
Posté le 05-02-2020 à 15:29:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je l'envoie chier, il se démerde il va à l'hotel.

Je suis entièrement d'accord c'est pas ton problème !

n°58744964
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-02-2020 à 15:52:46  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Et comme d'habitude quand on déménage, on change les serrures sauf si on installe une alarme/vidéosurveillance en arrivant...

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58744990
JQKAs
Posté le 05-02-2020 à 15:54:18  profilanswer

+1. Je conteste pas le principe mais.. qui le fait vraiment ?

n°58745005
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-02-2020 à 15:55:24  profilanswer

JQKAs a écrit :

Bah personne pourquoi  :D

n°58745016
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-02-2020 à 15:55:58  profilanswer

JQKAs a écrit :

Le pire c'est que je rigole mais c'est exactement ce que j'ai fait... sans le vouloir :D vu que tout était à refaire :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58745190
canti75
Posté le 05-02-2020 à 16:06:04  profilanswer

une offre au prix sur un appartement à Paris. On est les 1er
Plus de détails, si notre offre est acceptée :o

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 05-02-2020 à 16:06:34
n°58745227
JQKAs
Posté le 05-02-2020 à 16:07:44  profilanswer

canti75 a écrit :

une offre au prix sur un appartement à Paris. On est les 1er
Plus de détails, si notre offre est acceptée :o

ça sent bon. Je crois que légalement il y a deal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15928  15929  15930  ..  20354  20355  20356  20357  20358  20359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)