Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4922 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15925  15926  15927  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58722970
coucourist​e
Posté le 03-02-2020 à 12:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on est parents, on devrait plutôt privilégier les RDC pour ne pas déranger les gens non ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 12:49:59  profilanswer

n°58723262
bouhi93
Posté le 03-02-2020 à 13:23:20  profilanswer

pas s'il y a un ascenseur.

Au RDC, tu mets les vieux, ça facilite l'intervention des pompiers et des infirmiers (et en plus, ça fait autant de bruit qu'un bébé s'ils sont durs de la feuille).

n°58723392
lilith_uni​que
Posté le 03-02-2020 à 13:37:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

pas s'il y a un ascenseur.
Au RDC, tu mets les vieux, ça facilite l'intervention des pompiers et des infirmiers (et en plus, ça fait autant de bruit qu'un bébé s'ils sont durs de la feuille).

t'as jamais eu des familles qui laissent courir leurs chiards dans tout l'appartement au-dessus de toi !
j'ai actuellement des parents qui laissent vivre leur gosses et surtout ceux des leurs amis / familles, et même avec mon isolation c'est chiant. Je plaindrais les voisins en dessous s'ils n'avaient pas fait amis-amis avec eux.
les RDC c'est pour les familles avec gosses, les vieux, c'est en Ephad s'ils ne sont pas capable de monter les escaliers. A la rigueur au premier étage pour faire tampons avec les familles avec chiards

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 03-02-2020 à 13:42:59
n°58723399
Lagoon57
Posté le 03-02-2020 à 13:38:33  profilanswer

coucouriste a écrit :

Quand on est parents, on devrait plutôt privilégier les RDC pour ne pas déranger les gens non ?

Bof, à Paris il y a probablement quelqu'un en souplex :o

n°58723407
Kayou
Posté le 03-02-2020 à 13:39:16  profilanswer

Duplex  [:julm3]

n°58723620
lurk105
Posté le 03-02-2020 à 14:00:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A Paris, on fait la visite avec l'offre déjà prête dans son sac et on la signe en sortant de la visite.

Je prends note, j'ajoute l'offre pré-rédigée à mon kit de visite :) (qui contenait jusqu'à présent un télémètre laser, pour mesurer les HSP et garder en mémoire les mesures des pièces + les applis boussoles (pour l'orientation) et db mètre (pour mesurer les bruits de la rue  :o ) sur le téléphone)

Il y a un modèle d'offre pré-rédigé qui fait l'unanimité sur le topic? Les informations à mentionner ne sont pas toutes les mêmes selon les sites que je consulte

:jap:

n°58723660
bouhi93
Posté le 03-02-2020 à 14:02:57  profilanswer

lilith_unique a écrit :

t'as jamais eu des familles qui laissent courir leurs chiards dans tout l'appartement au-dessus de toi !
j'ai actuellement des parents qui laissent vivre leur gosses et surtout ceux des leurs amis / familles, et même avec mon isolation c'est chiant. Je plaindrais les voisins en dessous s'ils n'avaient pas fait amis-amis avec eux.
les RDC c'est pour les familles avec gosses, les vieux, c'est en Ephad s'ils ne sont pas capable de monter les escaliers. A la rigueur au premier étage pour faire tampons avec les familles avec chiards

Si si j'ai connu, 25 ans d'appartements (avec les studios universitaires). Ce qu'il faut voir, c'est que quelque soit le type de famille qui vit au dessus de toi, ça peut être l'enfer. Les gamins qui courent, ça va, ça s'arrête la nuit (après le WE c'est chiant je te l'accorde).  

J'ai connu bien pire, un couple de jeunes sans enfant qui invitait très souvent chez eux, et là, ça marchait/courrait avec des talons jusqu'à 2/3 heures du matin. Et ça pouvait être 2-3 fois par semaine, avec en plus la musique l'été avec les fenêtres ouvertes (à volume modéré et "légal", mais s'ajoutant aux pas, non réglementés eux). Et ça, c'était à des heures auxquelles j'aspirais à dormir...
(edit : et je ne parle pas des bruits de madame une fois les invités partis)

Les seuls voisins bien sont :
- les vieux en EHPAD dont la famille attend la succession pour vendre,  
- les personnes n'y venant que rarement (résidence secondaire, garçonnière, etc)

Message cité 3 fois
Message édité par bouhi93 le 03-02-2020 à 14:09:14
n°58724397
lilith_uni​que
Posté le 03-02-2020 à 14:54:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Si si j'ai connu, 25 ans d'appartements (avec les studios universitaires). Ce qu'il faut voir, c'est que quelque soit le type de famille qui vit au dessus de toi, ça peut être l'enfer. Les gamins qui courent, ça va, ça s'arrête la nuit (après le WE c'est chiant je te l'accorde).  
J'ai connu bien pire, un couple de jeunes sans enfant qui invitait très souvent chez eux, et là, ça marchait/courrait avec des talons jusqu'à 2/3 heures du matin. Et ça pouvait être 2-3 fois par semaine, avec en plus la musique l'été avec les fenêtres ouvertes (à volume modéré et "légal", mais s'ajoutant aux pas, non réglementés eux). Et ça, c'était à des heures auxquelles j'aspirais à dormir...
- les personnes n'y venant que rarement (résidence secondaire, garçonnière, etc)

d'où le fait d'acheter au minimum un 3 pièces.
les petits jeunes en studios sont automatiquement exclus.

n°58724476
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-02-2020 à 15:00:50  profilanswer

lilith_unique a écrit :

d'où le fait d'acheter au minimum un 3 pièces.
les petits jeunes en studios sont automatiquement exclus.

Je vais avoir 35 ans, je suis en couple sans enfant. Je reçois régulièrement chez moi... aussi bien en semaine que le WE
alors oui quand tu reçois les gens, y'a forcément du mouvement chez toi (aller retour cuisine, toilettes, aller du salon à la salle à manger ...) bref la vie normale.

Mon rythme de vie n'est effectivement pas le même qu'un couple de mon âge qui sont en plein dans les couches. J'irai pas non plus casser les noix de mes voisins si leur enfant était un... enfant et pleurait / ferait un peu de bruit en jouant.
C'est un peu le jeu dans un immeuble  

n°58724515
onina
Posté le 03-02-2020 à 15:04:29  profilanswer

Non mais dans un immeuble bien isolé, on entend pas quand des gens se déplacent normalement au dessus de chez soi, même s'ils sont 8, faut pas déconner.  

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 15:04:29  profilanswer

n°58724527
lilith_uni​que
Posté le 03-02-2020 à 15:05:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je vais avoir 35 ans, je suis en couple sans enfant. Je reçois régulièrement chez moi... aussi bien en semaine que le WE
alors oui quand tu reçois les gens, y'a forcément du mouvement chez toi (aller retour cuisine, toilettes, aller du salon à la salle à manger ...) bref la vie normale.
Mon rythme de vie n'est effectivement pas le même qu'un couple de mon âge qui sont en plein dans les couches. J'irai pas non plus casser les noix de mes voisins si leur enfant était un... enfant et pleurait / ferait un peu de bruit en jouant.
C'est un peu le jeu dans un immeuble  

pense aux chaussons pour tes invités.
J'ai ça pour éviter de niquer mon parquet, qui est sensé résister aux passages intensifs, mais je ne veux pas le changer dans 5 ans.

il y a une différence entre un enfant qui pleure : ça fait chier les parents donc ils essayent de le calmer ; et un enfant qui joue : les parents laissent faire parce que ce sont des enfants, voyez...

n°58724550
lilith_uni​que
Posté le 03-02-2020 à 15:07:21  profilanswer

onina a écrit :

Non mais dans un immeuble bien isolé, on entend pas quand des gens se déplacent normalement au dessus de chez soi, même s'ils sont 8, faut pas déconner.

je me déplace normalement, mais avec mes chaussures, tu as l'impression qu'un militaire allemand de la seconde guerre mondiale, avec ses bottes, qui est au-dessus de toi.
les talons des femmes, en appartement, c'est une volonté de faire chier le monde si tu les gardes

Message édité par lilith_unique le 03-02-2020 à 15:07:45
n°58724560
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-02-2020 à 15:08:05  profilanswer

alors nan clairement je risque pas de faire mettre des chaussons à mes invités

perso je suis pieds nus chez moi donc c'est pas le sujet, mais j'aime pas qu'on me demande de me déchausser, donc je risque pas de le demander... et surtout je m'en tape  

et un enfant qui joue... c'est un enfant : ça contrôle mal sa force, ça ne se rend évidemment pas compte que ca peut déranger au dessus/en dessous de lui.
Après si il fracasse un truc par terre pendant 1h sans discontinuer c'est pas pareil, la y'a un soucis

n°58724564
alpachinoi​s
Posté le 03-02-2020 à 15:08:20  profilanswer

JQKAs a écrit :

Vis ma vie : notre petit de 9 mois se réveille en hurlant, criant et pleurant 1 nuit sur 2 depuis quelques jours. Cette nuit, ça a duré 2h entre 4h30 et 6h30. Ajouter le plancher (chêne massif) qui grince et résonne beaucoup, sachant que le bébé tape dessus avec ces jouets une dizaine d'heure par jours... Le voisinage (voisin du dessous notamment) vit un enfer. J'avais de la peine pour lui cette nuit. Autant nous on a choisi, on prend très cher, mais c'est notre choix. Autant les voisins, mon dieu. On a eu une première réflexion il y a quelques semaines (Le petit "jouait" à lâcher des dublo depuis sa chaise haute, ahah).

Sérieusement je ne nous souhaite jamais de vivre en appart en dessous d'une famille nombreuse / jeunes parents (oui j'oubliais nos engueulades aussi  :o).

[:canardeur]  [:sanglier:10]

dernier étage ou rien :o

n°58724597
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-02-2020 à 15:10:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58724619
lilith_uni​que
Posté le 03-02-2020 à 15:12:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

alors nan clairement je risque pas de faire mettre des chaussons à mes invités
perso je suis pieds nus chez moi donc c'est pas le sujet, mais j'aime pas qu'on me demande de me déchausser, donc je risque pas de le demander... et surtout je m'en tape  
et un enfant qui joue... c'est un enfant : ça contrôle mal sa force, ça ne se rend évidemment pas compte que ca peut déranger au dessus/en dessous de lui.
Après si il fracasse un truc par terre pendant 1h sans discontinuer c'est pas pareil, la y'a un soucis

nan c'est un être humain qui DOIT apprendre les règles.
sinon ça devient un jeune con, qui continu de grandir en devenant un grand con, pour finir en vieux con.

n°58724630
kleinekrok​odil
Posté le 03-02-2020 à 15:13:15  profilanswer

onina a écrit :

+1, il faut vraiment que le voisin du dessus fasse tomber un gros truc par terre en pleine nuit pour que je l'entende vaguement.

Je ne pensais par que les appartements à plus de 5k le m² présentaient de tels défauts d'isolation  :o  [:capitalist haha]

n°58724639
Collioure
Posté le 03-02-2020 à 15:13:45  profilanswer

lilith_unique a écrit :

pense aux chaussons pour tes invités.
J'ai ça pour éviter de niquer mon parquet, qui est sensé résister aux passages intensifs, mais je ne veux pas le changer dans 5 ans.

il y a une différence entre un enfant qui pleure : ça fait chier les parents donc ils essayent de le calmer ; et un enfant qui joue : les parents laissent faire parce que ce sont des enfants, voyez...

Han cette angoisse de partager ses mycoses avec les invités qui sont venus les soirs d'avant :o

n°58724640
Lagoon57
Posté le 03-02-2020 à 15:13:48  profilanswer

lilith_unique a écrit :

sinon ça devient un jeune con, qui continu de grandir en devenant un grand con, pour finir en vieux con.

Faut que ça ait un minimum de conscience pour apprendre les règles hein. Bon courage avec un bébé de 18 mois par exemple :o

n°58724660
AuldPuck
Posté le 03-02-2020 à 15:15:19  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Pour un enfant de 5 ans je veux bien, mais un gosse d'1 an, tu peux lui expliquer 1000 fois de ne pas jeter un objet au sol, il le fera quand même.

n°58724670
Collioure
Posté le 03-02-2020 à 15:16:11  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Je suis sûr que t'as des chemins de traverse pour devenir grand con/vieux con  [:slackerbitch]

n°58724671
Lagoon57
Posté le 03-02-2020 à 15:16:12  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

+1, il faut vraiment que le voisin du dessus fasse tomber un gros truc par terre en pleine nuit pour que je l'entende vaguement.

Je ne pensais par que les appartements à plus de 5k le m² présentaient de tels défauts d'isolation  :o  [:capitalist haha]

Même à 20k/m², quand mes voisins rentrent chez eux je les entends :o
Mais comme 99% des gens, je m'en contrefous du moment qu'ils ne me gênent pas pour dormir :o

n°58724805
totten15
Posté le 03-02-2020 à 15:27:19  profilanswer

C'est clair qu'avec les enfants on est plus serein depuis qu'on habite au RDC :)  

AuldPuck a écrit :

Pour un enfant de 5 ans je veux bien, mais un gosse d'1 an, tu peux lui expliquer 1000 fois de ne pas jeter un objet au sol, il le fera quand même.

Don't feed the troll :/

n°58724818
Kayou
Posté le 03-02-2020 à 15:28:18  profilanswer

Perdez pas votre temps avec lilith_unique

n°58724876
lilith_uni​que
Posté le 03-02-2020 à 15:33:47  profilanswer

je ne troll pas !
hé oh !

[:cerveau thalis]

n°58724901
lilith_uni​que
Posté le 03-02-2020 à 15:36:48  profilanswer

AuldPuck a écrit :

je n'ai pas précisé d'âges, mais si on reste sur une base à partir de 5 ans, je vois qu'on est d'accord.

bon après, dès 3 ans, un gosse devrait être normalement constitué pour apprendre ces règles, imagine les classes de maternelle avec des gosses qui courent partout

Message édité par lilith_unique le 03-02-2020 à 15:38:34
n°58724920
Naxos
\o/
Posté le 03-02-2020 à 15:38:18  profilanswer

Suffit juste d'interdire les gamins dans les immeubles :o

Message édité par Naxos le 03-02-2020 à 15:38:25

---------------
[Folio Photos]
n°58724952
lilith_uni​que
Posté le 03-02-2020 à 15:41:15  profilanswer

je vote pour  :o
ou sinon une obligation d'isolation phonique entre appartement.

près à faire des travaux les fans des appartements haussmanniens ?
D'ailleurs j'ai comme aprioris, pour l'Hausmanien, qu'on entend le bruit du parquet à chaque pas. En fait, c'est vrai ou faux ?

Message cité 3 fois
Message édité par lilith_unique le 03-02-2020 à 15:51:14
n°58724970
simboss
Posté le 03-02-2020 à 15:42:34  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ou une maison :o

Mais le probleme c'est qu'on repete a longueur de temps qu'il ne faut pas acheter pour moins de XX années, ou XX > 3 la plupart du temps (sauf pour Lagoon  :love: ), donc on prend un RdC pour les 2-3 premieres années des gamins, et ensuite on prend sa perte ou on subit les desagrements sans raison valable...

n°58724971
Romf
Posté le 03-02-2020 à 15:42:37  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Je suis dans un immeuble ancien (en briques à l'extérieur), j'entends strictement tout ce que font mes voisins :o

n°58724975
Lagoon57
Posté le 03-02-2020 à 15:42:51  profilanswer

lilith_unique a écrit :

D'ailleurs j'ai comme aprioris, pour l'Hausmanien, qu'on attend le bruit du parquet à chaque pas. En fait, c'est vrai ou faux ?

Bien sûr, ça grince, plus ou moins fortement selon l'état du parquet.

Enfin pour ceux qui ont garder le parquet ancien.

Message édité par Lagoon57 le 03-02-2020 à 15:45:22
n°58725020
sausalito7​5
Posté le 03-02-2020 à 15:46:28  profilanswer

lilith_unique a écrit :

D'ailleurs j'ai comme aprioris, pour l'Hausmanien, qu'on attend le bruit du parquet à chaque pas. En fait, c'est vrai ou faux ?

Bah j'aime tellement pas le parquet hausSmanNien que, oui, j'attends le moindre craquement  :D

n°58725021
sundae cen​t
Posté le 03-02-2020 à 15:46:29  profilanswer

onina a écrit :

J'ai vécu 2 ans dans un appart mal isolé avec une gamine qui hurlait nuit et jour 2 étages au dessus et que j'entendais comme si elle était dans ma chambre... plus jamais ça (d'autant que les parents s'en foutaient) . C'était une location, mais une bonne expérience du coup : je n'aurais jamais acheté un appart mal isolé, là j'ai acheté un appart bien isolé en quasi dernier étage du coup (y'a juste une terrasse au dessus).

En fait les diags sont obligatoires au moment de la signature du compromis de vente, et à la signature du compromis de vente, t'as un délai de rétractation. Donc les gens font une offre avant, sachant qu'ils auront 2 à 4 semaines (temps pour signer le compromis) pour faire une contre-visite, voir les diagnostics et se désister si ça ne leur convient pas.

+1 aux 2 paragraphes, je suis traumatisé par mon voisinage, je ne tiens psychologiquement uniquement parce que je sais que je vais chercher un bien en dernier étage ou une baraque. J'entends même les petits sanglots du gosse qui s'apprête à hurler 30 secondes après.

Pour les offres avant de contre-visiter, je vais devoir aussi faire comme ça dorénavant mais j'ai peur que ça grille petit à petit au niveau des agences si jamais il y a quelques échecs.

lilith_unique a écrit :

Les vieux, c'est des humains, le RDC est très bien pour eux, non mais sérieux. Tous les handicapés, on les met en centre aussi ?

Message édité par sundae cent le 03-02-2020 à 15:47:28
n°58725041
Shaad
Posté le 03-02-2020 à 15:47:55  profilanswer

lurk105 a écrit :

Je prends note, j'ajoute l'offre pré-rédigée à mon kit de visite :) (qui contenait jusqu'à présent un télémètre laser, pour mesurer les HSP et garder en mémoire les mesures des pièces + les applis boussoles (pour l'orientation) et db mètre (pour mesurer les bruits de la rue  :o ) sur le téléphone)

Il y a un modèle d'offre pré-rédigé qui fait l'unanimité sur le topic? Les informations à mentionner ne sont pas toutes les mêmes selon les sites que je consulte

:jap:

Arrive surtout avec un plan de financement validé par une banque ou un courtier.
Et si tu veux enfoncer le clou, ajoute des justificatifs de votre patrimoine net et de vos revenus.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58725051
Lagoon57
Posté le 03-02-2020 à 15:48:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Arrive surtout avec un plan de financement validé par une banque ou un courtier.
Et si tu veux enfoncer le clou, ajoute des justificatifs de votre patrimoine net et de vos revenus.

Oui quand je parlais d'offre, on avait tout ça agrafé en annexe.

n°58725063
Kayou
Posté le 03-02-2020 à 15:49:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tu es sûr de toi : pas de conditions suspensives pour prêt

n°58725157
r06
Posté le 03-02-2020 à 16:00:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ça te donnait des idées...:o

n°58725226
lurk105
Posté le 03-02-2020 à 16:06:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pour l'accord de principe pré-visites j'avais fait un faux dossier sur bourso (avec fausse adresse etc), et à un moment du process tu as un accord (ça te permet aussi d'avoir le taux le plus proche de ce que tu peux avoir chez eux car il parait qu'ils le baissent après, et ta capacité). Mais le plus courant et le plus apprécié des AI est un accord par courtier il me semble.

Sinon tu cherches quoi et dans quel coin ? :D

Ok merci je vais faire ça aussi :)  Je cherche dans l'hypercentre, Châtelet / Marais / St Michel / Odéon, un 3P sympa

n°58725259
onina
Posté le 03-02-2020 à 16:09:27  profilanswer

lilith_unique a écrit :

D'ailleurs j'ai comme aprioris, pour l'Hausmanien, qu'on entend le bruit du parquet à chaque pas. En fait, c'est vrai ou faux ?

L'haussmanien c'est une catastrophe phonique (et souvent énergétique) oui.
Mais bon tant mieux s'il y a des gens qui trouvent ça assez joli pour payer une fortune ce manque d'isolation, ça permet à des gens moins riches n'aimant pas les vieux parquets et les moulures d'être à l'abri dans des immeubles récents :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-02-2020 à 16:09:39
n°58725302
Lagoon57
Posté le 03-02-2020 à 16:13:10  profilanswer

onina a écrit :

L'haussmanien c'est une catastrophe phonique (et souvent énergétique) oui.
Mais bon tant mieux s'il y a des gens qui trouvent ça assez joli pour payer une fortune ce manque d'isolation, ça permet à des gens moins riches n'aimant pas les vieux parquets et les moulures d'être à l'abri dans des immeubles récents :D

En fait non, les immeubles récents sont aussi chers voire plus chers que l'Haussmanien à Paris. Ils représentent aussi quasiment rien du tout sur le marché (récent = années 2000 et +, puisque le reste est tout aussi mal isolé que l'Haussmanien dans la majorité des cas).

Ce que tu payes c'est l'emplacement, avant le type d'immeuble.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-02-2020 à 16:13:35
n°58726105
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-02-2020 à 17:28:14  profilanswer

onina a écrit :

6 ans dans des immeubles de moins de 10 ans à chaque fois. Parquet au sol. On a jamais une seule fois entendu du monde au-dessus de nous ou sur les murs d'à côté. Les seuls moments où il y a du 'bruit' c'est quand ils passent devant la porte entrée pour prendre l'ascenseur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15925  15926  15927  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)