Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5521 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15926  15927  15928  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58726105
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-02-2020 à 17:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Non mais dans un immeuble bien isolé, on entend pas quand des gens se déplacent normalement au dessus de chez soi, même s'ils sont 8, faut pas déconner.

6 ans dans des immeubles de moins de 10 ans à chaque fois. Parquet au sol. On a jamais une seule fois entendu du monde au-dessus de nous ou sur les murs d'à côté. Les seuls moments où il y a du 'bruit' c'est quand ils passent devant la porte entrée pour prendre l'ascenseur.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 17:28:14  profilanswer

n°58726239
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-02-2020 à 17:44:01  profilanswer

Bordel les dernières pages, comme je suis content de pas vouloir de gosses :o Je vais lancer la mode des copros childfree je pense :o

Perso l'isolation est pas bonne mais c'est supportable... Immeuble des années 70, la voisine d'en dessous complètement intolérante qui bosse de chez elle nous les brise dès qu'on monte le son du Home cinéma à plus de 10% mais maintenant que je me suis rendu compte qu'elle ouvrait ses volets en les claquant à 7h30 je l'emmerde cordialement :o Les voisins d'au dessus on les entend éternuer (WTF), on entend les petits enfants qui courent de temps en temps le mercredi/samedi mais sinon c'est tout, c'est vraiment certains bruits qui passent en fait :D et on entend aussi quand le vieux pète un câble et qu'il met du classique plus fort qu'un ado en crise ne mettrait du black metal mais ça c'est plutôt drôle :lol:

Message édité par fegre le 03-02-2020 à 17:44:54
n°58726281
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-02-2020 à 17:49:31  profilanswer

Ah oui alors les applis pour mesurer les dB Ça à l’air d’être bien pourri.  

Mon mec a essayé dans son bureau avec plusieurs applis différentes : ça allait de 30 à 60dB selon les applis. Super fiable...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58726348
lurk105
Posté le 03-02-2020 à 17:57:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon mec a essayé dans son bureau avec plusieurs applis différentes : ça allait de 30 à 60dB selon les applis. Super fiable...

Yes j'ai constaté ça aussi, mais en gardant la même appli ça permet d'avoir une mesure relative et de comparer la valeur à différents endroits desquels on est familier, voir si on est au-dessus ou en-dessous. Sinon pour l'iDF la carte des bruits est pas mal aussi pour avoir une idée avant de faire la visite : https://carto.bruitparif.fr/

n°58726380
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 03-02-2020 à 18:02:07  profilanswer

hello,  
est ce vraiment embêtant de ne pas avoir son propre notaire en tant qu'acquéreur?
on a eu une offre d'achat acceptée, et au début on a dit à l'AI qu'on n'avait pas de notaire, du coup le dossier est parti il y a 2 semaine chez le notaire du vendeur, on attend une date pour la signature du compromis de vente.
après réflexion, on s'est dit que ce serait pas mal d'avoir notre propre notaire, mais l'agent n'a pas apprécié qu'on le prévienne aussi tard, disant que le notaire du vendeur avait fait tout le travail  :o  
Je pensais qu'on pouvait se faire accompagner par notre notaire juste pour relecture et conseil, mais l'agent m'a dit que dans le cas où l'acquéreur avait son propre notaire, c'est ce dernier qui était en charge de la constitution du dossier et de la rédaction des documents. Est ce le cas?
Car dans ce cas, il m'a dit qu'il faudrait donc tout refaire et qu'en gros c'était également beaucoup plus long, ce qui ne m'arrange pas forcément non plus...
Qu'en pensez vous?

n°58726576
pilef
Posté le 03-02-2020 à 18:27:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En fait non, les immeubles récents sont aussi chers voire plus chers que l'Haussmanien à Paris. Ils représentent aussi quasiment rien du tout sur le marché (récent = années 2000 et +, puisque le reste est tout aussi mal isolé que l'Haussmanien dans la majorité des cas).

T'es sûr de ça ? J'avais plutôt l'impression que le Haussmanien se vendait plus cher que le récent (hauteur sous plafond, moulures, cachet, toussa).

n°58726597
pilef
Posté le 03-02-2020 à 18:31:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même avec un db-mètre ce n'est pas une mesure pertinente. La puissance d'un bruit n'est pas proportionnelle à la pression acoustique (cf les pubs à la télé qui sont plus fortes alors que le niveau sonore est limité).

De plus la nature du bruit influe également sur la sensation de nuisance (le chant des oiseaux le matin, ça ne dérange presque personne).

n°58727015
Lagoon57
Posté le 03-02-2020 à 19:27:59  profilanswer

pilef a écrit :

T'es sûr de ça ? J'avais plutôt l'impression que le Haussmanien se vendait plus cher que le récent (hauteur sous plafond, moulures, cachet, toussa).

Le Haussmanien de grand luxe peut être mais pas le Haussmanien standard (hsp 280 à 300, immeuble lambda).

---------------

n°58727038
alkibiades
Posté le 03-02-2020 à 19:30:41  profilanswer

pilef a écrit :

Dans l’ancien on paye aussi un ratio de logements sociaux plus faible.
Sans relancer le débat, l’haussmanien c’est beau mais peu pratique. Bref pourquoi pas pour faire du air Bnb mais pour vivre sur le long terme il faut être très perméable aux contraintes inhérentes à ce type de bien.

n°58727047
r06
Posté le 03-02-2020 à 19:31:27  profilanswer

Quelles contraintes ne sont pas réglables avec un peu d'argent ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 19:31:27  profilanswer

n°58727167
chrissud
Posté le 03-02-2020 à 19:48:47  profilanswer

jarviscok a écrit :

hello,  
est ce vraiment embêtant de ne pas avoir son propre notaire en tant qu'acquéreur?
on a eu une offre d'achat acceptée, et au début on a dit à l'AI qu'on n'avait pas de notaire, du coup le dossier est parti il y a 2 semaine chez le notaire du vendeur, on attend une date pour la signature du compromis de vente.
après réflexion, on s'est dit que ce serait pas mal d'avoir notre propre notaire, mais l'agent n'a pas apprécié qu'on le prévienne aussi tard, disant que le notaire du vendeur avait fait tout le travail  :o  
Je pensais qu'on pouvait se faire accompagner par notre notaire juste pour relecture et conseil, mais l'agent m'a dit que dans le cas où l'acquéreur avait son propre notaire, c'est ce dernier qui était en charge de la constitution du dossier et de la rédaction des documents. Est ce le cas?
Car dans ce cas, il m'a dit qu'il faudrait donc tout refaire et qu'en gros c'était également beaucoup plus long, ce qui ne m'arrange pas forcément non plus...
Qu'en pensez vous?

Le notaire travaille dans l'intérêt de l'acheteur, son travail est constitué d'inscrire le nouveau propriétaire et de veiller à la bonne fin de la transaction dans l'intérêt de l'acheteur avec les diagnostics divers obligatoire et d'autre qui le sont moins comme l'évacuation des eaux usées.  La seule chose que fait le notaire dans l'intérêt du vendeur c'est de lui remettre l'argent. Le notaire est un officier ministériel et non un prestataire de service.

En principe les transactions se font avec 1 seul notaire et plus rarement avec 2.

Le plus souvent c'est le notaire de proximité, ce notaire ne verrait sans doute plus le vendeur qui aurait déménagé et pourrait se charger d'autre dossier avec son nouveau client, l'acheteur.
Comme dans tous les métiers il peut y avoir un notaire qui fait mal son travail, mais qui nous dit que celui ci ne serait pas celui que vous auriez amené ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 03-02-2020 à 19:51:25
n°58729918
liveandpla​y
Posté le 04-02-2020 à 04:50:23  profilanswer

Bon et sinon ça c'est pas encore passé: selon les notaires, prix à Paris en Novembre de 10200/m2, et 10500/m2 en Mars avec les avants contrats. J'aurais espéré que notre bien fasse +50% entre la signature du compromis et la signature finale, mais non.

https://notairesdugrandparis.fr/fr/ [...] embre-2019

Sinon ils sont passés sur une com plus axée Grand Paris, ce qui est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 04-02-2020 à 04:53:41
n°58730477
Lagoon57
Posté le 04-02-2020 à 09:07:45  profilanswer

liveandplay a écrit :

Bon et sinon ça c'est pas encore passé: selon les notaires, prix à Paris en Novembre de 10200/m2, et 10500/m2 en Mars avec les avants contrats. J'aurais espéré que notre bien fasse +50% entre la signature du compromis et la signature finale, mais non.

https://notairesdugrandparis.fr/fr/ [...] embre-2019

Sinon ils sont passés sur une com plus axée Grand Paris, ce qui est pas mal.

Ca repart fort  [:8086rulez]

Si on regarde la carte, le seul quartier encore en-dessous de 8k/m² en moyenne, c'est la Goutte d'Or à 7950€/m² :lol:
Et ce n'est probablement plus le cas aujourd'hui car ça date du T3 2019...

Message édité par Lagoon57 le 04-02-2020 à 09:25:01
n°58730515
Kayou
Posté le 04-02-2020 à 09:12:11  profilanswer

jarviscok a écrit :

hello,  
Qu'en pensez vous?

Les AI ont souvent un notaire avec qui ils bossent, de même qu'un courtier.
Suite à la remise en vente de notre maison, on avait pris notre propre notaire pour la vente, les acquéreurs ayant pris celui proposé par l'AI.
Ca les a bien fait chier, AI et notaire, car ce dernier a été obligé de partager les frais. Du coup il a boudé en faisant faire le dossier à notre notaire (en principe au Nord de la Loire, c'est le notaire de l'acquéreur qui rédige le dossier et au sud, c'est l'inverse) et sans lui donner les documents sur lesquels il avait bossé sur la précédente vente.
Et bien évidemment il a demandé des pièces la veille de la signature.  

Avoir son notaire est une bonne chose, au moins il défend TES intérêts.

n°58730605
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 09:25:45  profilanswer

Perso, toujours 2 notaires, sauf quand c'est le mien...

n°58730833
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-02-2020 à 09:51:52  profilanswer

chrissud a écrit :

Le notaire travaille dans l'intérêt de l'acheteur, son travail est constitué d'inscrire le nouveau propriétaire et de veiller à la bonne fin de la transaction dans l'intérêt de l'acheteur avec les diagnostics divers obligatoire et d'autre qui le sont moins comme l'évacuation des eaux usées. La seule chose que fait le notaire dans l'intérêt du vendeur c'est de lui remettre l'argent. Le notaire est un officier ministériel et non un prestataire de service.

En principe les transactions se font avec 1 seul notaire et plus rarement avec 2.

Le plus souvent c'est le notaire de proximité, ce notaire ne verrait sans doute plus le vendeur qui aurait déménagé et pourrait se charger d'autre dossier avec son nouveau client, l'acheteur.
Comme dans tous les métiers il peut y avoir un notaire qui fait mal son travail, mais qui nous dit que celui ci ne serait pas celui que vous auriez amené ?

Je ne suis pas d'accord. Ma famille et moi avons toujours eu 2 notaires sur Nos transactions. C'est transparent pour toi, c'est à eux de de partager les frais. Il y en a toujours un qui fait la gueule mais c'est pas ton problème, ils s'arrangent entre confrères.

Il n'y a pas d'opposition entre le fait d'être un officier ministériel et prestataire de services. Le notaire est justement un prestataire de services, tout comme l'est un avocat. Les deux t'apportent une prestation de conseil en plus des prestations administratives qu'ils peuvent effectuer.

Les intérêts des vendeurs et des acheteurs sont divergents. C'est comme au tribunal, chacun devrait avoir son conseil.

Là vu les délais c'est effectivement pas très malin de de réveiller au dernier moment mais c'est mieux que de ne pas avoir de notaire amha. Le travail de constitution du dossier est déjà fait. Ça ne va pas rallonger énormément la transaction de demander à un 2eme notaire un travail de relecture.

Message édité par Quenteagle le 04-02-2020 à 09:54:52
n°58730873
edonis715
Posté le 04-02-2020 à 09:56:57  profilanswer

Bonjour,  

Est-il possible de " forcer " une mairie de bousie à vendre un petit terrain mitoyen au nôtre ?  

A côté de notre terrain, se trouve une petite parcelle d'environ 150/200 m² qui était normalement réservée à des espaces verts.
Lors de l'attestation d'achèvement des travaux, l'employé municipal nous a indiqué que ce terrain n'était pas à vendre car il représente le pourcentage obligatoire d'espaces verts lors de la création d'un nouveau lotissement, bla bla bla ...

Le projet de terrain de jeu prévu à l'origine a été complètement abandonné depuis ...

n°58731100
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 10:19:55  profilanswer

Faut voir s'il a été préempté récemment pour ça, voir s'il y a encore des recours possibles pour annuler la préemption, etc.  

S'il a été acquis sans préemption, à moins de remplacer le maire dans quelques mois...
(sans compter les terrains/parties communes telles que voies d'accès rétrocédées pour 1€ symbolique par les promoteurs aux communes qui s'engagent alors à les entretenir)

n°58731528
JQKAs
Posté le 04-02-2020 à 10:55:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et le mettre sur un tapis 10h par jour au lieu de le laisser cogner sur le parquet, non ? :o

On en a évident, + on a acheté ces dalles Décathlon pour recouvrir finalement 90% du salon :

https://reho.st/self/95768ac7090c14283717912b3f584ad6bafc500e.jpg

Je t'assure qu'il prend un malin plaisir à passer son temps sur les 10% restant  :o  

n°58731807
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-02-2020 à 11:16:41  profilanswer

n°58732016
alkibiades
Posté le 04-02-2020 à 11:30:10  profilanswer

La hausse à Lyon est réellement violente.
Je vais presque pouvoir faire plus de PV que Lagoon si ça continue  :sol:  

n°58732039
liveandpla​y
Posté le 04-02-2020 à 11:32:07  profilanswer

Ben en même temps Lyon est en général 2 fois moins cher que Paris, donc quand tu vois que des apparts prime (donc pas luxueux mais emplacement top + bonne expo etc etc.) sont à 20k/m2 à Paris alors que la moyenne est à 10k, c'est pas étonnant que ceux de Lyon peuvent monter à 10k/m2 quand la moyenne est à 5k (même si là on parle de 2 biens de 9m2 et de 11m2 donc ça reste un petit budget).
My 2 cents.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 04-02-2020 à 11:33:13
n°58732054
edonis715
Posté le 04-02-2020 à 11:33:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Faut voir s'il a été préempté récemment pour ça, voir s'il y a encore des recours possibles pour annuler la préemption, etc.  

S'il a été acquis sans préemption, à moins de remplacer le maire dans quelques mois...
(sans compter les terrains/parties communes telles que voies d'accès rétrocédées pour 1€ symbolique par les promoteurs aux communes qui s'engagent alors à les entretenir)

Merci pour cette réponse :jap:

n°58732083
pilef
Posté le 04-02-2020 à 11:34:50  profilanswer

r06 a écrit :

Quelles contraintes ne sont pas réglables avec un peu d'argent ?

Ben l'isolation phonique contre les bruits solidiens c'est très difficile à mettre en oeuvre de manière efficace si l'immeuble n'est pas construit selon des normes modernes.

n°58732114
pilef
Posté le 04-02-2020 à 11:38:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Perso, toujours 2 notaires, sauf quand c'est le mien...

Même, j'ai eu un courrier de mon notaire (qui était aussi celui des acheteurs car ils avaient pris le même) qui me mettait la pression pour rembourser une régularisation de charges après la signature de l'acte définitif.

Quand il n'y a qu'un notaire, il est obligé de défendre l'intérêt des deux parties, ce qui peut poser ce genre de problème.

n°58732156
canti75
Posté le 04-02-2020 à 11:41:10  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben en même temps Lyon est en général 2 fois moins cher que Paris, donc quand tu vois que des apparts prime (donc pas luxueux mais emplacement top + bonne expo etc etc.) sont à 20k/m2 à Paris alors que la moyenne est à 10k, c'est pas étonnant que ceux de Lyon peuvent monter à 10k/m2 quand la moyenne est à 5k (même si là on parle de 2 biens de 9m2 et de 11m2 donc ça reste un petit budget).
My 2 cents.

En tout cas, avec la hausse violente du prix des appartements à Paris et Lyon notamment, si tu veux acheter plus grand, tu as intérêt à acheter et vendre en même temps car ca monte de facon exponentielle, tu peux vite te retrouver éjecter du marché.

on ne doit plus etre loin de la stabilisation ou du krach... ou pas  :o

n°58732160
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 11:41:17  profilanswer

pilef,  

oui, mais bon, je sais que celui là travaille bien... Tu aurais vu le notaire de mon acheteuse quand j'ai vendu mon appartement, un vrai clown qui ne s'était même pas assurer d'un acte qui validait la séparation de sa cliente (en gros, elle allait acheter en communauté de bien mais en prenant le crédit sur sa tête à elle)

n°58732304
r06
Posté le 04-02-2020 à 11:53:47  profilanswer

pilef a écrit :

Ben l'isolation phonique contre les bruits solidiens c'est très difficile à mettre en oeuvre de manière efficace si l'immeuble n'est pas construit selon des normes modernes.

Dernier étage ou duplex...:o

n°58732453
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 04-02-2020 à 12:08:54  profilanswer

Bonjour,

J'espère être sur le bon topic! Alors voilà jeune propriétaire depuis 1 an et demi, j'ai acheté un bien à 20 min de Paris en train à Cormeilles-en-Parisis pour 164K (coût total avec crédit 170K), 30m carré, balcon, quartier calme, place de parking plein air + Cave.

J'ai fait une 1re estimation d'une éventuelle revente qui me semble être déconseillée (de ce que j'ai lu il faut attendre 5/6 ans pour s'y retrouver avec le crédit) à 157K net vendeur.  

J'ai également demandé une estimation du prix de location ils me disent 650 euros CC.  

Seulement le mec de l'agence immo semble me dire que ça va me coûter cher niveau taxe d'impôts je ne suis pas sur la grosse tranche d'imposition. Louer en meublant peut-il être intéressant ?  

À savoir que j'ai pour projet de partir vivre en Suisse rejoindre ma copine d'ici au mois de juin  

Merci par avance de vos réponses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaosOmega le 04-02-2020 à 12:16:40
n°58732560
Plymouth
Double-expert marchés financie
Posté le 04-02-2020 à 12:19:30  profilanswer

Tu peux aussi le mettre en location, c'est une surface très prisée des collectionneurs  :D

n°58732641
alpachinoi​s
Posté le 04-02-2020 à 12:30:38  profilanswer

canti75 a écrit :

En tout cas, avec la hausse violente du prix des appartements à Paris et Lyon notamment, si tu veux acheter plus grand, tu as intérêt à acheter et vendre en même temps car ca monte de facon exponentielle, tu peux vite te retrouver éjecter du marché.

on ne doit plus etre loin de la stabilisation ou du krach... ou pas :o

Moi qui voulait habiter dans le 6ème plus tard. C'est mort là. [:ane-trav:4]

Peut-être repasser en location plus tard :o

n°58732648
PJ IRL
Posté le 04-02-2020 à 12:32:17  profilanswer

Certains d'entre vous ont-ils eu une expérience d'achat ou vente de cave?

L'appart que j'achète (dans le 10e) a une cave en sous-sol - en plutôt mauvais état (je dirais ~7m² à vue d'oeil), que je souhaiterais céder, même à vil prix.

Une idée de la liquidité? Par où passer?

n°58732658
AuldPuck
Posté le 04-02-2020 à 12:33:33  profilanswer

KaosOmega a écrit :

Bonjour,

J'espère être sur le bon topic! Alors voilà jeune propriétaire depuis 1 an et demi, j'ai acheté un bien à 20 min de Paris en train à Cormeilles-en-Parisis pour 164K (coût total avec crédit 170K), 30m carré, balcon, quartier calme, place de parking plein air + Cave.

J'ai fait une 1re estimation d'une éventuelle revente qui me semble être déconseillée (de ce que j'ai lu il faut attendre 5/6 ans pour s'y retrouver avec le crédit) à 157K net vendeur.

J'ai également demandé une estimation du prix de location ils me disent 650 euros CC.

Seulement le mec de l'agence immo semble me dire que ça va me coûter cher niveau taxe d'impôts je ne suis pas sur la grosse tranche d'imposition. Louer en meublant peut-il être intéressant ?

À savoir que j'ai pour projet de partir vivre en Suisse rejoindre ma copine d'ici au mois de juin

Merci par avance de vos réponses :jap:

Plus que le coût de ton crédit, c'est surtout tes frais de notaire qui sont à prendre en compte.

n°58732998
Tracteur
Posté le 04-02-2020 à 13:14:02  profilanswer

Je crois qu’il y a un reportage sur l immobilier dans les grandes métropoles internationales ce soir sur Arte !  

n°58733109
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 13:23:15  profilanswer

PJ IRL a écrit :

L'appart que j'achète (dans le 10e) a une cave en sous-sol - en plutôt mauvais état (je dirais ~7m² à vue d'oeil), que je souhaiterais céder, même à vil prix.

Même en mauvais état, l'absence de cave est un frein à l'achat pour beaucoup. Pense y avant de te lancer (à moins que ton appartement ne dispose d'énormément de rangements).

Après, mauvais état pourquoi ? les murs tombent, il y a de l'humidité ?  
(même humide, une personne ayant besoin de place peut y mettre des valises en pvc, des housses sous vide, des caissons étanches, du pinard, etc.

n°58733163
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 04-02-2020 à 13:26:30  profilanswer

Plymouth a écrit :

Tu peux aussi le mettre en location, c'est une surface très prisée des collectionneurs  :D

Hormis les étudiants je pense que ça risque d'être compliqué d'attirer des locataires non ?

AuldPuck a écrit :

Plus que le coût de ton crédit, c'est surtout tes frais de notaire qui sont à prendre en compte.

Vu que c'est un logement neuf les frais de notaire étaient à frais réduit, je ne sais pas si c'est le encore cas si je songe à une éventuelle revente :??:  

n°58733260
AuldPuck
Posté le 04-02-2020 à 13:32:43  profilanswer

KaosOmega a écrit :

Hormis les étudiants je pense que ça risque d'être compliqué d'attirer des locataires non ?

KaosOmega a écrit :

Vu que c'est un logement neuf les frais de notaire étaient à frais réduit, je ne sais pas si c'est le encore cas si je songe à une éventuelle revente :??:  

Si tu revends, ton acheteur paiera ses frais de notaire, mais ça ne t'impacte pas.

n°58733371
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-02-2020 à 13:40:06  profilanswer

PJ IRL a écrit :

qu'est ce qui te dérange dans cette cave ?

Ca a une valeur bien plus importante que ce que tu sembles penser.

Au pire t'as peut être un voisin dans l'immeuble qui serait heureux de la louer, pour y entreposer du merdier

n°58733502
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 13:49:45  profilanswer

+1 sauf à être VRAIMENT exsangue financièrement parlant, à la limite la louer

n°58734422
lurk105
Posté le 04-02-2020 à 14:50:46  profilanswer

Suite de mon post sur la rapidité des offres dans les quartiers les plus demandés à Paris :

Je reçois une alerte "nouvelle annonce" hier, j'appelle de suite l'AI pour une visite le jour même. "Je ne commence les visites que demain", ok je fixe donc rdv "demain", soit aujourd'hui à midi.

J'arrive au rdv, l'IA me dit qu'elle a reçu plus de 80 appels en 1 journée et du coup elle a désactivé l'annonce le soir-même. Elle me dit qu'elle a commencé les visites ce matin et a déjà 2 offres au prix, l'une d'une personne qui a donné son offre en sortant de la visite (comme j'ai appris sur le topic qu'il fallait faire  :o  ) et une deuxième offre d'une personne qui doit visiter l'appartement cet après-midi et qui a déjà envoyé une offre au prix sans l'avoir vu! En fait à Paris faut acheter sur catalogue  :pt1cable:  

n°58734517
JQKAs
Posté le 04-02-2020 à 14:56:54  profilanswer

longuement raconté à l'époque : quand on cherchait il y 2 ans et 1/2 (de mémoire 18 visites, 3 offres, 1 acceptée (les deux autres comme toi on a été un chouilla trop lent) : à la fin on disait aux agents de ne même plus nous appelé si nous n'étions pas la première visite.

Pire que de visiter des bouzes : être la 5ème ou 10ème visite d'un appart' canon (c'est tout relatif, disons un appart "correct" en ligne avec nos critères, ultra simple à l'époque : 3 pièces haussmannien étage élevé <200m d'un métro) et passer après plusieurs offres au prix. dans un cas comme dans l'autre ça n'a strictement aucun intérêt, autant ne pas perdre de temps.

donc m2c : rappel les AI et insiste pour être le PREMIER contacté s'il rentre un bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15926  15927  15928  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)