Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4881 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15924  15925  15926  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58718151
cocacolali​ght
Posté le 02-02-2020 à 20:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

muhyidin a écrit :

Salut

J'ai un pote qui a acheté il y a 2 ans une maison en campagne 230k frais compris dont 80k en PTZ. Il doit déménager dans 1 an et il ne sait pas trop ce qu'il doit faire. Il reste 110k sur le prêt principal et 80k sur le PTZ.

Plusieurs solutions :

- Il pourra louer son bien car il remplit l'une des conditions mais il est limité au tarif social soit dans son cas 830€ (pour des mensualités d'emprunt de 820€). Et uniquement en loué classique. Et il louerait lui même dans son nouveau lieu d'habitation

- Vendre dans un an. Il devrait solder 180k. Son bien devrait se vendre environ 240k d'après estimation (il a fait pas mal de travaux en 2 ans). Grosso modo il récupérerait sa mise totale (apport, travaux, frais). Par contre ils ont 43 ans. Pas sûr qu'ils refassent un prêt derrière.

Je n'ai pas su quoi lui conseiller par peur de dire des conneries.
Qu'en pensez vous ?

Merci

43 ans c'est pas trop vieux, il va travailler au moins encore 20 ans, il faudra juste un peu plus en assurance. Par contre pour cet âge, il a pas un gros patrimoine, ça peut  faire tiquer la banque...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 20:59:33  profilanswer

n°58718546
holy-calam​ity
Posté le 02-02-2020 à 21:48:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est difficile à estimer. Honnêtement j'en sais rien.
MA donne 910 environ avec un indice de confiance bas (1/5).
On est sur du 4000€ du m2 hors valorisation du garage de 25m2, de la cave de 30m2 et du jardin de 100m2.

Bordeaux est de l'autre coté de la rue :o

A la limite la question du prix est "presque" accessoire. La 1ère interrogation, c'est déjà est ce qu'on y sera bien.

Je ne connais pas trop votre zone de recherche par rapport au boulot, mais avec le budget et vos critères, je pense que des communes comme le Bouscat ou Caudéran (secteur Primrose) ça pourrait être très sympa.

n°58718706
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-02-2020 à 22:06:10  profilanswer

holy-calamity a écrit :

Je ne connais pas trop votre zone de recherche par rapport au boulot, mais avec le budget et vos critères, je pense que des communes comme le Bouscat ou Caudéran (secteur Primrose) ça pourrait être très sympa.

Ah mais c’est ce qu’on recherche à la base (sauf qu’on veut une zone commerçante donc pas de zone résidentielle).  
On trouve rien depuis 6mois avec nos critères (sans même parler du budget).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58719321
Kayou
Posté le 02-02-2020 à 23:56:35  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Donc si tu retranches sa mensu de son net, il doit lui rester 1,9k, dont il faut également retrancher l'IR. Mais pour avoir un salaire à peu près comme le sien, il doit pas payer 950€ de PAS par mois. Plus proche de 600 à mon avis. Donc disons 1,3k sur le compte courant quand tu déduis sa mensualité de son net-net. C'est encore assez large.

Avec 1300€ il faut encore payer
Les charges : 250€ à la louche
Abonnements tel+web :50
TF :50 (Paris c'est pas cher)

La bouffe, les sorties, les transports, vacances ...
Oui ça passe mais ça va être tendu quand même
Faut pas se prendre de gros travaux

etoile64 a écrit :

Oui, ca donne sur un cours assez passant, avec un feu pas très loin. En heure de pointe, moins de problème je pense vu que ca bouchonne. C'est finalement plutôt aux heures où y a du passage aéré, avec des voitures/moto qui circulent plus vite.

Je ne crois pas trop au végétaux qui amenuisent le bruit.
Après franchement le bien à l'air vraiment pas mal. Il faut voir le soir et le weekend, principalement les moments où vous serez dehors et à l'intérieur avec les fenêtres ouvertes car c'est typiquement un bien avec lequel la séparation dehors/dedans est mince avec ces grandes baies.
Il faut voir si ligne de bus, car eux font beaucoup de bruit
Après si l'électrique se développe, tant mieux car les voitures électriques font bcp moins de bruit :o

cocacolalight a écrit :

43 ans c'est pas trop vieux, il va travailler au moins encore 20 ans, il faudra juste un peu plus en assurance. Par contre pour cet âge, il a pas un gros patrimoine, ça peut faire tiquer la banque...

On a emprunté à 42 ans sans le moindre problème

n°58719996
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-02-2020 à 03:11:20  profilanswer

Je vis à côté d’un grand boulevard et malheureusement à 20m d’un feu. Le problème c’est pas les bus mais les 2 roues au moment de l’accélération. Il y en a peu mais on les entend tout de suite alors que voitures et poids lourds ne posent aucun problème.

n°58720335
guizmotito
Posté le 03-02-2020 à 07:43:18  profilanswer

Les aides a l'immo ont de tout temps été sans effet positif, car les gens qui captent ces aides font monter les prix en reinvestissant derrière dans l'immo ou en essayant de se mettre l'argent dans la poche.  
Que ce soit les promoteurs qui vendent du pinel hors de prix, de la hausse des prix immo qui va de pair avec la baisse des taux (le hasard, mais pas que).  
Meme les gens qui rechignaient a payer des biens 200k en 2005 trouvent normal de les vendre a 300 aujourd'hui, et ceux qui achetent 300k aujourd'hui esperent revendre a 400k dans 15 ans.  
L'immo a de beaux jours devant lui en France.  
Je ne sais plus quelle assurance vie a donné le top 10 de ses fonds (fonds euros exclus donc) les plus souscrits, 9 d'entre eux sont des fonds Immo... Sachant que les fonds euros offrent de moins en moins de rentabilité et sont de plus en plus contraints a la souscription, que les français moyens ont peur des actions, ceux qui n'acheteront pas d'immo en direct avec les taux durablement bas en prendront avec ces fonds.  
Immomagik infinite loop.  

n°58720400
eclaireur
Posté le 03-02-2020 à 08:07:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est toute la question. Ca m'a gêné, mais je suis restée dehors immobile pour écouter que ca, sur cette grande terrasse toute vide. Est ce que au quotidien, une fois végétalisée, habitée, et en vivant dedans, ca l'est? Et si oui, est ce qu'on peut trouver ce qu'on cherche?

Parce que sinon, ca remplit quand même pas mal de critères :
- de la pierre
- 150m2 mini
- très lumineux, avec de grandes ouvertures sur l'extérieur
- extérieur de 50m2 mini sans vis à vis, piscinable
- bien exposé (SE-S-SO)
- 3 chambres fermées mini
- 1 bureau ou 1 grande entrée pouvant faire office de bureau
- 1 cellier ou buanderie (idéalement les 2)
- 2 SDE/SDB et 2 WC séparés
- 1 garage pour 1 voiture + vélos
- calme

Budget de 1 million, on peut rallonger 1 peu de travaux derrière mais après la vente de notre logement actuel donc il faut pouvoir vivre dedans avant.

Je viens de refaire un tour sur Bellesdemeures, même à 1,5million y a rien qui me plait vraiment.

etoile64 a écrit :

Dans tous les cas on sera très rarement chez nous en heure de pointe, donc ca sera pas le plus gênant.

Les prix à Bordeaux :ouch:

Sinon je trouve ça très beau :jap:

n°58720513
sausalito7​5
Posté le 03-02-2020 à 08:37:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est toute la question. Ca m'a gêné, mais je suis restée dehors immobile pour écouter que ca, sur cette grande terrasse toute vide. Est ce que au quotidien, une fois végétalisée, habitée, et en vivant dedans, ca l'est? Et si oui, est ce qu'on peut trouver ce qu'on cherche?

Vous auriez également (potentiellement) des voisins plutôt proches.... Franchement, c'est ce que je mettrais avant les bruits de la ville et de la circulation (auxquels on s'adapte assez facilement je trouve) !  [:zedlefou:1]  

n°58720537
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-02-2020 à 08:42:30  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Vous auriez également (potentiellement) des voisins plutôt proches.... Franchement, c'est ce que je mettrais avant les bruits de la ville et de la circulation (auxquels on s'adapte assez facilement je trouve) !  [:zedlefou:1]  

En centre ville c’est difficile de faire autrement. La priorité c’est pas de vis à vis pour moi, et là ça peut se faire assez facilement juste en vegetalisant les bordures du jardin (d’ailleurs, on ferait probablement plutôt une grande terrasse en gardant juste la pleine terre sur les bordures).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58720560
Kerjou
Posté le 03-02-2020 à 08:47:06  profilanswer

C’est un risque réel en effet.
Tu tombes sur des relou qui font du bbq tous les week-end jusqu’à 2h :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 08:47:06  profilanswer

n°58720636
Romf
Posté le 03-02-2020 à 09:03:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que c'est assez important quand même dans les pièces de vie, surtout à Bordeaux avec autant d'ouvertures où potentiellement à la belle saison vous allez avoir les fenêtres ouvertes.
Pour rappel nous on a acheté traversant avec un côté sur une avenue très passante/bruyante. C'était un choix car dans les pièces concernées ça ne nous gênait pas, mais surtout dans les pièces de vie principales pour nous (salon, balcon et chambre principale) ça donnait sur un côté totalement tranquille.
On a été invité chez des voisins pour voir leur rénovation d'un appartement similaire au notre, eux ont énormément de bruit de la circulation y compris du côté tranquille, je pense que c'est une façade d'immeuble proche de leur balcon qui reflète le bruit, ben on s'est dit qu'on n'aurait jamais acheté cet appart là.
Bref à voir, et ça va pas être évident de vraiment se rendre compte du truc avant. Essayer d'y aller aux moments les plus significatifs pour vous. Après j'ai remarqué aussi qu'après la première visite on a tendance à empirer les défauts du bien (en tout cas c'est mon cas et celui de madame :o ), donc une contre visite s'impose :o

n°58720646
Kayou
Posté le 03-02-2020 à 09:05:29  profilanswer

Je préfère du vis à vis sans bruit que pas de vis à vis (pas dur avec des végétaux) mais des gens bruyants à coté.
On avait pas mal de vis à vis dans notre ancienne maison (3 balcons qui donnaient sur notre jardinet) et le seul qu'on voyait était le chat de la voisine, donc ça allait.  

On avait été mangé chez des potes, pourtant jardin pas trop petit (500m²) et des voisins qui invitaient souvent du monde et parlant bien fort. On l'a subi une seule fois mais ça suffisait, plus ça aurait été chiant.

n°58720659
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-02-2020 à 09:08:40  profilanswer

Oui mais ça tu peux jamais savoir comment ça va évoluer.  

Là y a une maison avec des vieux et volets fermés H24 et 1 chambre avec un jardin laisse à l’abandon à côté.  
Tu peux pas anticiper si dans 3mois, 5ans ou 10ans y a pas une famille avec 3 mouflets en bas âge hurlants qui vont s’installer.

---------------
n°58720673
Kayou
Posté le 03-02-2020 à 09:12:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Là y a une maison avec des vieux et volets fermés H24 et 1 chambre avec un jardin laisse à l’abandon à côté.  
Tu peux pas anticiper si dans 3mois, 5ans ou 10ans y a pas une famille avec 3 mouflets en bas âge hurlants qui vont s’installer.

Bah ça c'est sûr.
C'est pour ça qu'on a racheté le terrain (1550m²) à coté de chez nous (potentiellement 2 maisons dessus), on moins on sait qu'il n'y aura personne :o

n°58720736
Kerjou
Posté le 03-02-2020 à 09:23:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça clairement.

Au début on s’est dit que nos voisins étaient pénibles, mais in fine ils ne font pas tant de bbq que ça (et bon tlm en fait) mais surtout ils ne terminent jamais tard car enfants.

Je préfère ça à un jeune couple moins cassos mais qui feraient des soirées tout le temps.

n°58720821
liveandpla​y
Posté le 03-02-2020 à 09:34:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah ça c'est sûr.
C'est pour ça qu'on a racheté le terrain (1550m²) à coté de chez nous (potentiellement 2 maisons dessus), on moins on sait qu'il n'y aura personne :o

La classe  :sol:

n°58721035
simboss
Posté le 03-02-2020 à 09:57:34  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je vis à côté d’un grand boulevard et malheureusement à 20m d’un feu. Le problème c’est pas les bus mais les 2 roues au moment de l’accélération. Il y en a peu mais on les entend tout de suite alors que voitures et poids lourds ne posent aucun problème.

+1000, le probleme ce sont les motos (meme plus tellement les scooters de djeunz, c'est une espece en voie de disparition ca, pas besoin de se deplacer avec un malinphone :o ).
Au final ce ne sont pas les voitures electriques qui pourraient faire une difference mais les motos, les fous de performance vont peut etre se rendre compte que l'elec leur donne une perf incomparable et passer la dessus assez vite. Il restera toujours les fans de Johnny en Harley, mais la aussi ca devrait etre une espece en voie de disparition.

Les bus ca fait quand meme pas mal de bruit si tu es proche d'un arret, mais les passages les plus frequents sont aux heures de pointes en semaine, donc pas le plus genant.

n°58721106
bouhi93
Posté le 03-02-2020 à 10:05:04  profilanswer

Par chez moi, ce que j'aime chez les motards, c'est les grosses avec sono embarquée. Pas besoin de casque...

n°58721137
Kerjou
Posté le 03-02-2020 à 10:07:57  profilanswer

C’est mes moto taxi ça, les pires.
Ils ont un engin large comme un kart mais ils gueulent en interfile quand tu te bouges pas.  
Et je suis motard pourtant :o

n°58721957
cara45
Posté le 03-02-2020 à 11:17:04  profilanswer

Hello,
Ma conseillère (crédit agricole) m'a signalé samedi que l'offre de prêt était éditée électroniquement, mais je ne la vois pas encore dans mon espace.
Quelqu'un a déjà eu ce cas ? Y'a un topic crédit immo ? Merci.
On est en stress, on doit fournir l'offre au notaire avant le 15...:D

n°58722092
bouhi93
Posté le 03-02-2020 à 11:28:04  profilanswer

ça va, tu es large si c'est vrai qu'elle est déjà validée par le siège et si elle va t'être transmise dans les prochains jours...

n°58722112
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-02-2020 à 11:29:37  profilanswer

cara45 a écrit :

Hello,
Ma conseillère (crédit agricole) m'a signalé samedi que l'offre de prêt était éditée électroniquement, mais je ne la vois pas encore dans mon espace.
Quelqu'un a déjà eu ce cas ? Y'a un topic crédit immo ? Merci.
On est en stress, on doit fournir l'offre au notaire avant le 15...:D

La banque a accepté ma demande de prêt le 22/01

Lettre d'offre éditée le 29/01 (une semaine pour imprimer un bout de papier, impressionant)

Toujours pas reçu la dite lettre

T'es large mais pas tant que ça quand même :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°58722166
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 03-02-2020 à 11:34:28  profilanswer

n°58722324
lurk105
Posté le 03-02-2020 à 11:47:46  profilanswer

Hello les experts du topic  :hello:  

Ca fait environ 2-3 mois que je suis en recherche active d'une RP sur Paris.  

Sur une vingtaine de biens visités j'en ai vu 2 sur lesquels j'étais prêt à faire une offre au prix...sauf que les 2 fois, 48h après ma visite, les 2 biens étaient déjà vendus (à chaque fois c'étaient visites à la chaine où je croisais d'autres acheteurs potentiels avant et après ma visite, et les agents me disaient après coup qu'ils avaient reçus plusieurs offres au prix en moins de 24h)

Je débute en achat immobilier, et je suis sans doute un peu naïf dans mon approche mais j'ai tendance à croire qu'on n'achète pas sa RP comme un paquet de lessive (et encore pour la lessive je regarde les comparatifs quechoisir et internet avant :o ), et jusqu'à présent, sans doute par peur de faire un "mauvais achat", j'ai toujours cherché à prendre connaissance des docs (diagnostics immos, 3 derniers PV d'AG) et faire une contre-visite (une visite de jour et une visite de nuit me semble être un minimum à Paris) avant de faire une offre.  

Mais suite à ces expériences je me dis que ce n'est pas la bonne façon de procéder en zone tendue, puisque en général les "bons" apparts partent très rapidement au prix, sans qu'il y ait le temps de faire une contre-visite (et souvent les agents immos ne se pressent pas d'envoyer les docs)

Du coup je réfléchis à fourbir un peu mon approche et, au prochain bien qui me plait, faire une offre de suite, sans avoir vu les docs, et sans contre-visite, quitte à me rétracter par la suite...A la base je ne trouve pas ça très réglo, mais de ce que j'ai compris, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 10 jours après signature du compromis, donc ça laisse le temps de planifier une contre-visite et de parcourir tranquillement les PV d'AG et diagnostics sans avoir à stresser comme un malade pour se décider en 24h

Des avis et / ou expériences? Pour ceux qui ont acheté à Paris, vous avez fait votre offre combien de temps après la 1ère visite?

:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par lurk105 le 03-02-2020 à 11:57:27
n°58722377
JQKAs
Posté le 03-02-2020 à 11:51:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vis ma vie : notre petit de 9 mois se réveille en hurlant, criant et pleurant 1 nuit sur 2 depuis quelques jours. Cette nuit, ça a duré 2h entre 4h30 et 6h30. Ajouter le plancher (chêne massif) qui grince et résonne beaucoup, sachant que le bébé tape dessus avec ces jouets une dizaine d'heure par jours... Le voisinage (voisin du dessous notamment) vit un enfer. J'avais de la peine pour lui cette nuit. Autant nous on a choisi, on prend très cher, mais c'est notre choix. Autant les voisins, mon dieu. On a eu une première réflexion il y a quelques semaines (Le petit "jouait" à lâcher des dublo depuis sa chaise haute, ahah).

Sérieusement je ne nous souhaite jamais de vivre en appart en dessous d'une famille nombreuse / jeunes parents (oui j'oubliais nos engueulades aussi  :o).

[:canardeur]  [:sanglier:10]

n°58722404
bouhi93
Posté le 03-02-2020 à 11:53:54  profilanswer

Quand tu vis dans un appartement mal isolé phoniquement, c'est un risque que tu prends sauf si tu es très très naïf.
(et les pleurs de bébé la nuit, ça porte bien)

Et si ce voisin a eu des enfants, à un moment donné, il les a fait subir à l'immeuble aussi.

Message édité par bouhi93 le 03-02-2020 à 11:54:52
n°58722406
-Patrick-
Posté le 03-02-2020 à 11:54:01  profilanswer

atroce,  
pauvre voisin ...

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58722414
Lagoon57
Posté le 03-02-2020 à 11:54:33  profilanswer

JQKAs a écrit :

Vis ma vie : notre petit de 9 mois se réveille en hurlant, criant et pleurant 1 nuit sur 2 depuis quelques jours. Cette nuit, ça a duré 2h entre 4h30 et 6h30. Ajouter le plancher (chêne massif) qui grince et résonne beaucoup, sachant que le bébé tape dessus avec ces jouets une dizaine d'heure par jours... Le voisinage (voisin du dessous notamment) vit un enfer. J'avais de la peine pour lui cette nuit. Autant nous on a choisi, on prend très cher, mais c'est notre choix. Autant les voisins, mon dieu. On a eu une première réflexion il y a quelques semaines (Le petit "jouait" à lâcher des dublo depuis sa chaise haute, ahah).

Sérieusement je ne nous souhaite jamais de vivre en appart en dessous d'une famille nombreuse / jeunes parents (oui j'oubliais nos engueulades aussi  :o).

Pareil ici, on doit bien emmerder les voisins :D
Un homme seul d'environ 50 ans au-dessus et une femme seule aussi la cinquantaine en-dessous :o

n°58722422
liveandpla​y
Posté le 03-02-2020 à 11:54:58  profilanswer

lurk105 a écrit :

Sur une vingtaine de biens visités j'en ai vu 2 sur lesquels j'étais prêt à faire une offre au prix...sauf que les 2 fois, 48h après ma visite, les 2 biens étaient déjà vendus (à chaque fois c'étaient visites à la chaine où je croisais d'autres acheteurs potentiels avant et après ma visite, et les agents me disaient après coup qu'ils avaient reçus plusieurs offres au prix en moins de 24h)

Je débute en achat immobilier, et je suis sans doute un peu naïf dans mon approche mais j'ai tendance à croire qu'on n'achète pas sa RP comme un paquet de lessive (et encore pour la lessive je regarde les comparatifs quechoisir et internet avant :o ), et jusqu'à présent, sans doute par peur de faire un "mauvais achat", j'ai toujours cherché à prendre connaissance des docs (diagnostics immos, 3 derniers PV d'AG) et faire une contre-visite (une visite de jour et une visite de nuit me semble être un minimum à Paris) avant de faire une offre.

Mais suite à ces expériences je me dis que ce n'est pas la bonne façon de procéder en zone tendue, puisque en général les "bons" apparts partent très rapidement au prix, sans qu'il y ait le temps de faire une contre-visite (et souvent les agents immos ne se pressent pas d'envoyer les docs)

Du coup je réfléchis à fourbir un peu mon approche et, au prochain bien qui me plait, faire une offre de suite, sans avoir vu les docs, et sans contre-visite, quitte à me rétracter par la suite...A la base je ne trouve pas ça très réglo, mais de ce que j'ai compris, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 10 jours après signature du compromis, donc ça laisse le temps de planifier une contre-visite et de parcourir tranquillement les PV d'AG et diagnostics sans avoir à stresser comme un malade pour tout faire en 24h

Des avis et / ou expériences? Pour ceux qui ont acheté à Paris, vous avez fait votre offre combien de temps après la 1ère visite?

Hello, j'ai écris le mail en sortant de l'immeuble sur mon tel, mais tu peux demander à l'AI ce qu'il en pense (il préfère peut être une offre sur papier devant lui, ou une offre faite en agence directement après la visite). Il faut souvent préciser plusieurs choses dans l'offre, notamment le financement (apport + crédit), les AI m'ont tous dit que c'était pas la peine de faire une offre sans l'équivalent d'un accord de principe.

Sinon mon astuce pour une contre visite sans que ça en ai l'air, tu demandes quelques jours après l'acceptation de l'offre de revenir faire des photos, car tu veux voir comment faire ta déco dans l'appart  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 03-02-2020 à 11:57:35
n°58722449
Lagoon57
Posté le 03-02-2020 à 11:56:43  profilanswer

lurk105 a écrit :

Du coup je réfléchis à fourbir un peu mon approche et, au prochain bien qui me plait, faire une offre de suite, sans avoir vu les docs, et sans contre-visite, quitte à me rétracter par la suite...A la base je ne trouve pas ça très réglo, mais de ce que j'ai compris, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 10 jours après signature du compromis, donc ça laisse le temps de planifier une contre-visite et de parcourir tranquillement les PV d'AG et diagnostics sans avoir à stresser comme un malade pour tout faire en 24h

A Paris, on fait la visite avec l'offre déjà prête dans son sac et on la signe en sortant de la visite.

n°58722468
bouhi93
Posté le 03-02-2020 à 11:57:40  profilanswer

lurk105 a écrit :

...

Si tu prends la peine de relire les dernières pages du topic, tu comprendras que certains font une offre au prix en sortant de la visite et ne sont même pas retenus par le vendeur car il y a une meilleure offre (en prix ou en qualité de financement)

n°58722504
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-02-2020 à 12:01:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58722523
bouhi93
Posté le 03-02-2020 à 12:02:39  profilanswer

liveandplay a écrit :

...
Sinon mon astuce pour une contre visite sans que ça en ai l'air, tu demandes quelques jours après l'acceptation de l'offre de revenir faire des photos, car tu veux voir comment faire ta déco dans l'appart  :lol:

Tu peux aussi tenter de faire passer un professionnel du bâtiment si les visites sont encore "ouvertes". Il y va comme un acheteur et visite avec son oeil expert pour dénicher les malfaçons camouflées et Cie. Après, il faut en connaitre un qui accepte de se déplacer et qui prenne cette tâche à coeur.

Pas forcément évident.

n°58722544
Lagoon57
Posté le 03-02-2020 à 12:04:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu peux aussi tenter de faire passer un professionnel du bâtiment si les visites sont encore "ouvertes". Il y va comme un acheteur et visite avec son oeil expert pour dénicher les malfaçons camouflées et Cie. Après, il faut en connaitre un qui accepte de se déplacer et qui prenne cette tâche à coeur.

Pas forcément évident.

Faut vraiment ruser pour pouvoir faire une contre-visite même après offre ?

Perso on n'a jamais eu de refus, on disait revenir pour prendre des mesures pour des travaux...

n°58722573
bouhi93
Posté le 03-02-2020 à 12:07:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et le mettre sur un tapis 10h par jour au lieu de le laisser cogner sur le parquet, non ? :o

Tu as déjà essayé ?  

Chez la nounou, notre petite n'était pas placée dans un parc. Du coup, chez nous c'était des pleurs dès qu'on l'y mettait (et elle a du coffre, elle peut chialer 30 minutes en s'arrêtant juste pour respirer/avaler sa morve). Donc plus de parc.  

On a mis un tapis ikea en mousse de 3 cm et un tapis normal à côté. Elle est très souvent à côté... (et la clôture électrique c'est interdit)

n°58722595
lurk105
Posté le 03-02-2020 à 12:08:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Hello, j'ai écris le mail en sortant de l'immeuble sur mon tel, mais tu peux demander à l'AI ce qu'il en pense (il préfère peut être une offre sur papier devant lui, ou une offre faite en agence directement après la visite). Il faut souvent préciser plusieurs choses dans l'offre, notamment le financement (apport + crédit), les AI m'ont tous dit que c'était pas la peine de faire une offre sans l'équivalent d'un accord de principe.  

Ok, je vois qu'effectivement j'ai été beaucoup trop "tendre" dans mon approche jusqu'ici. Pour l'accord de principe, je suis domicilié chez Boursorama et ferai certainement mon crédit chez eux. J'ai utilisé leur outil de simulation de crédit immobilier pour estimer combien je pouvais emprunter, comment obtient-on un "accord de principe"? J'envoie la simulation à l'AI avec mes fiches de paies? :P

Bonne astuce pour la contre-visite ;)

n°58722623
liveandpla​y
Posté le 03-02-2020 à 12:11:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso on n'a jamais eu de refus, on disait revenir pour prendre des mesures pour des travaux...

En général ça passe, mais les AI ont peur que tu te désistes quand même. Me souviens la réaction de la mienne quand j'ai dit que je voulais repasser à l'appart "Comment ? mais votre offre a été acceptée ! Le propriétaire me fait confiance, c'est vous qu'on a choisi ensemble ! blablabla" Oui enfin c'est pas mon problème, le système est mal fichu, je veux ma contre visite  :o

n°58722636
bouhi93
Posté le 03-02-2020 à 12:12:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu veux en refaire une avant signature du compromis dans un marché tendu oui (si le vendeur n'a que ta visite sur le trimestre et qu'il cherche à vendre depuis 6 mois c'est différent ;) ). Sinon ça peut être pris comme un signe d'hésitation par le vendeur qui signera le compromis avec un autre.  

Après, si tu annonces au vendeur dès la visite que tu fais une offre et que pour ne pas perdre de temps (parce que vie professionnelle chargée, pas souvent sur place, etc), tu lui envoies ton entrepreneur le lendemain ou 2 jours après car tu pars 2 semaines après, ça passe.

Comme souvent, ça dépend grandement de tes capacités de communication...

n°58722649
onina
Posté le 03-02-2020 à 12:13:46  profilanswer

JQKAs a écrit :

J'ai vécu 2 ans dans un appart mal isolé avec une gamine qui hurlait nuit et jour 2 étages au dessus et que j'entendais comme si elle était dans ma chambre... plus jamais ça (d'autant que les parents s'en foutaient) . C'était une location, mais une bonne expérience du coup : je n'aurais jamais acheté un appart mal isolé, là j'ai acheté un appart bien isolé en quasi dernier étage du coup (y'a juste une terrasse au dessus).

lurk105 a écrit :

Du coup je réfléchis à fourbir un peu mon approche et, au prochain bien qui me plait, faire une offre de suite, sans avoir vu les docs, et sans contre-visite, quitte à me rétracter par la suite...A la base je ne trouve pas ça très réglo, mais de ce que j'ai compris, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 10 jours après signature du compromis, donc ça laisse le temps de planifier une contre-visite et de parcourir tranquillement les PV d'AG et diagnostics sans avoir à stresser comme un malade pour se décider en 24h

En fait les diags sont obligatoires au moment de la signature du compromis de vente, et à la signature du compromis de vente, t'as un délai de rétractation. Donc les gens font une offre avant, sachant qu'ils auront 2 à 4 semaines (temps pour signer le compromis) pour faire une contre-visite, voir les diagnostics et se désister si ça ne leur convient pas.

n°58722670
liveandpla​y
Posté le 03-02-2020 à 12:15:26  profilanswer

lurk105 a écrit :

Ok, je vois qu'effectivement j'ai été beaucoup trop "tendre" dans mon approche jusqu'ici. Pour l'accord de principe, je suis domicilié chez Boursorama et ferai certainement mon crédit chez eux. J'ai utilisé leur outil de simulation de crédit immobilier pour estimer combien je pouvais emprunter, comment obtient-on un "accord de principe"? J'envoie la simulation à l'AI avec mes fiches de paies? :P

Bonne astuce pour la contre-visite ;)

Pour l'accord de principe pré-visites j'avais fait un faux dossier sur bourso (avec fausse adresse etc), et à un moment du process tu as un accord (ça te permet aussi d'avoir le taux le plus proche de ce que tu peux avoir chez eux car il parait qu'ils le baissent après, et ta capacité). Mais le plus courant et le plus apprécié des AI est un accord par courtier il me semble.

Sinon tu cherches quoi et dans quel coin ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 03-02-2020 à 12:17:49
n°58722970
coucourist​e
Posté le 03-02-2020 à 12:49:59  profilanswer

Quand on est parents, on devrait plutôt privilégier les RDC pour ne pas déranger les gens non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15924  15925  15926  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)