Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14733479
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-04-2008 à 17:52:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :


 
Et il applaudit en +  [:prozac]   :D  
 
Question : s'il n'y a que les mensualités qui comptent, vous auriez pris du 50 ans si nécessaire?


 
 
Pour une maison biensur.... appartement je ne pense pas..
 
Mais a un taux fixe qu'est ce que j'en ai a foutre de la payer sur 50ans.. ? c'est soit ça soit payer un loyer toute sa vie ... Et votre histoire de traite=3X le loyer mensuel a part dans les grandes villes c'est pas ça partout... :)


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 17:52:38  profilanswer
 

n°14733481
kida
Posté le 29-04-2008 à 17:52:51  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu voudrais nous redire dans quelle proportion les accords de taux à 25 et 30 ans ont augmenté ces 5 dernières années, merci? :o


 
Je l'aide :
 
/!\ attention l'image est hébergé sur un site de propagande baissière

Spoiler :

http://www.bulle-immobiliere.org/sites/default/files/duree_moyenne_des_prets.png


---------------
.::| Feedback |::.
n°14733486
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2008 à 17:53:23  profilanswer
 

kida a écrit :


 
"Mais l'immobilier ça ne peut que monter" [:silkana]


 
Non mais, excusez moi par avance ceux que je vais choquer mais je ne vise personne, c'est vraiment un réflex de gros beauf que de ne regarder "que la mensualité".
Ou comment payer son plasma carrouf 4 fois son prix à cause du cétélem à la "mensualité pas cher ".... [:beckaman007]  
 
Y'en a qui terminent en miséreux comme ça :/


Message édité par StefSamy le 29-04-2008 à 17:55:36

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14733496
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2008 à 17:54:43  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
Pour une maison biensur.... appartement je ne pense pas..


Ah ok tu me rassures, y'a pas QUE la mensualité qui compte et le reste à vivre, y'a aussi et avant tout : ce qu'on en fait, ce qu'on achète.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14733500
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-04-2008 à 17:55:05  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu voudrais nous redire dans quelle proportion les accords de prêts à 25 et 30 ans ont augmenté ces 10 dernières années, merci? :o


 
 
Ne dévie pas, je fesait allusion au faux taux capé sur 30ans... le crédit foncdé n'a pas distribué tous les crédits francais....


---------------
Waterbox
n°14733506
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-04-2008 à 17:55:31  profilanswer
 


Si chut!


---------------
Waterbox
n°14733527
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2008 à 17:57:23  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Ne dévie pas, je fesait allusion au faux taux capé sur 30ans... le crédit foncdé n'a pas distribué tous les crédits francais....

Oui, enfin si tu ne saisi pas que c'est comme les cerisier ou les lardonc... [:kiki]
 
Allez, tiens : http://www.meilleurtaux.com/savoir [...] php?num=39
3%, c'est ultra minoritaire.
Mais je te laisse calculer combien de personnes ça impacte. [:petrus75]
25 ans ça n'est "que" 11%, une paille...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14733528
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2008 à 17:57:23  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


c'est soit ça soit payer un loyer toute sa vie ...


 
Last time :
 
Où as-tu lu que quelqu'un ici envisage la location toute sa vie?  :pt1cable:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14733547
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2008 à 17:59:29  profilanswer
 

Non. [:petrus75]
Indice : lire le post ou le mot "capitalisation" apparait.
 
'Tain mais être borné à ce point ça donnerait envie de te souhaiter que ta femme se barre avec un nettoyeur de piscines histoire que tu comprennes une bonne fois les mots "impondérable", "contrainte", "capitalisation".


Message édité par Leg9 le 29-04-2008 à 23:22:03

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14733561
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-04-2008 à 18:00:48  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Je l'aide :
 
/!\ attention l'image est hébergé sur un site de propagande baissière



 

Leg9 a écrit :

Oui, enfin si tu ne saisi pas que c'est comme les cerisier ou les lardonc... [:kiki]
 
Allez, tiens : http://www.meilleurtaux.com/savoir [...] php?num=39
3%, c'est ultra minoritaire.
Mais je te laisse calculer combien de personnes ça impacte. [:petrus75]
25 ans ça n'est "que" 11%, une paille...


 
 
C'est marrant comme c'est pas du tout les même chiffres... :lol:


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 18:00:48  profilanswer
 

n°14733564
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2008 à 18:01:03  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Last time :
 Où as-tu lu que quelqu'un ici envisage la location toute sa vie?  :pt1cable:

Nulle part.
Mais comme tu fais de la désinformation en prétendant que la France entière va se retrouver à la rue puisque 95% des prêts signés ces 10 dernières années ont éét des 30 ans non capés du crédit foncedé, pour des F2 crasseux d'au maximum 40m² (pas de quoi mettre un lit de 160), il faut par tout le moyens te décrédibiliser.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14733587
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2008 à 18:02:54  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
C'est marrant comme c'est pas du tout les même chiffres... :lol:

Indice : l'article n'est pas daté... [:petrus75]
Le tableau lui est d'au moins début 2008 (pour avoir les chiffres sur 2007...)
 
Laule... strop drole.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 29-04-2008 à 18:03:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14733626
kida
Posté le 29-04-2008 à 18:06:28  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Indice : l'article n'est pas daté... [:petrus75]
Le tableau lui est d'au moins début 2008 (pour avoir les chiffres sur 2007...)

 

Laule... strop drole.

 

Pour info le tableau est issue d'une lettre de conjoncture de la FNAIM (n°50 - oct 2007)  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 29-04-2008 à 18:07:30

---------------
.::| Feedback |::.
n°14733642
haha
Posté le 29-04-2008 à 18:07:48  profilanswer
 

N'empêche que ça pose un véritable problème,
La désinformation.
 
Quelle crédibilité doit on accorder à un tableau chiffré et laché sans source?
Si ça se trouve y'a le même tableau sur un site haussier avec des données totalement différente...
 
PS: je suis baissier, mais j'aime bien avoir des chiffres réels et irréfutables.


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14733651
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2008 à 18:08:53  profilanswer
 

kida a écrit :

Pour info le tableau est issue d'une lettre de conjoncture de la FNAIM (n°50)  :whistle:


Bah, Calagan_The_Brain va prétendre que l'on a acheté la FNAIM pour tordre les chiffres de manière à les faire correspondre aux théories moisies engendrées par nos cervelles cuites d'anti-propriétaires maniaques. [:petrus75]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14733663
haha
Posté le 29-04-2008 à 18:10:07  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Pour info le tableau est issue d'une lettre de conjoncture de la FNAIM (n°50 - oct 2007)  :whistle:


 

Leg9 a écrit :


Bah, Calagan_The_Brain va prétendre que l'on a acheté la FNAIM pour tordre les chiffres de manière à les faire correspondre aux théories moisies engendrées par nos cervelles cuites d'anti-propriétaires maniaques. [:petrus75]


 
Selon le doc : Source : Meilleurtaux.com
 
http://www.fnaim.fr/infos/lettre-d [...] e_N-50.pdf
page 7


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14733703
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2008 à 18:13:27  profilanswer
 

haha a écrit :

N'empêche que ça pose un véritable problème,
La désinformation.
 
Quelle crédibilité doit on accorder à un tableau chiffré et laché sans source?
Si ça se trouve y'a le même tableau sur un site haussier avec des données totalement différente...
 
PS: je suis baissier, mais j'aime bien avoir des chiffres réels et irréfutables.


Spas faux.
D'où le problème d'avoir des données fiables, et factuelles, sans intermédiaire "analyste".
 
Mais là se pose un autre problème : la masse des paramètres à prendre en compte rend l'analyse... hum... compliquée. :D
 
En bref en dehors du Friggit qu'à peu près tout le monde cerne désormais (sauf quelques irréductibles à la casquette de plomb...) difficile de compiler dans le bon sens des données fiables.
Et le Friggit seul n'étant qu'un indicateur de la tendance générale, manquant de paramètres fins, et surtout ne concernant que les ventes passées, baaahhh...
 
Bref, il faut occuper ses journées de bureau, donc on se tire la nouille, haussiers, stagnassiers ou baissiers, c'est clair. [:petrus75]


Message édité par Leg9 le 29-04-2008 à 18:15:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14733710
haha
Posté le 29-04-2008 à 18:13:57  profilanswer
 

En 5 ans les crédits sur 25 ans sont passés de 2 à 33%, en supposant qu'un crédit existant ne s'allonge pas, ça voudrait dire qu'au moins 30% des crédits en cours ont été fait entre 2002 et 2007?! ( et je parle pas des +16% sur 30ans)
 
Je suis à coté?

Message cité 1 fois
Message édité par haha le 29-04-2008 à 18:15:08

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14733743
Zaib3k
Posté le 29-04-2008 à 18:17:00  profilanswer
 

alors les pleureuses, ca remonte enfin ?
 
Mouarf :D J'ai bien fait de pas acheter y a 4 ou 5 ans. Je vais me gaver pendant que vous traînez votre boulet à la patte.
Je vais surement racheter un autre petit studio pour le louer.
Cash is king en ce moment.
 
++ LOL

n°14733749
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2008 à 18:17:24  profilanswer
 

haha a écrit :

En 5 ans les crédits sur 25 ans sont passés de 2 à 33%, en supposant qu'un crédit existant ne s'allonge pas, ça voudrait dire qu'au moins 30% des crédits en cours ont été fait entre 2002 et 2007?! ( et je parle pas des +16% sur 30ans)
 
Je suis à coté?


 
Sauf erreur c'est pas tous les crédits en cours compilés, mais la proportion de nouveaux pour chaque année.
 
Faut lire ça : Y% des crédits contractés en 200X étaient du Z ans.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 29-04-2008 à 18:18:28

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14733775
haha
Posté le 29-04-2008 à 18:19:28  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Sauf erreur c'est pas tous les crédits en cours compilés, mais la proportion de nouveaux pour chaque année.
 
Faut lire ça : Y% des crédits contractés en 200X étaient du Z ans.

 

Oué mais c'est pas spécifié.. Encore une foi on peut faire dire ce que l'on veut d'un tableau mal "légendé"

 

EDIT:
Malgré
l’impact psychologique qui pousse souvent les particuliers
à refuser un prêt au-delà de 20 ans, plus d’un tiers des
jeunes s’engage désormais sur des durées supérieures à 30
ans (tableau 3).

 

Ca irait donc dans ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par haha le 29-04-2008 à 18:22:02

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14733778
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-04-2008 à 18:19:35  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Bah, Calagan_The_Brain va prétendre que l'on a acheté la FNAIM pour tordre les chiffres de manière à les faire correspondre aux théories moisies engendrées par nos cervelles cuites d'anti-propriétaires maniaques. [:petrus75]


C'est surtout que l'ouvrier a bien fait d'acheter sa maison dans les années 70, avec tes raisonnements anti-achats à la noix, sa maigre retraite lui permettrait à peine de survivre en payant un loyer.
 

Spoiler :

Comment c'est pas encore Vendredi...mais avec tout ces ponts, la fin de la semaine arrive vite  [:cerveau arn0]


---------------
Horse_man
n°14733905
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-04-2008 à 18:34:07  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
Pour une maison biensur.... appartement je ne pense pas..
 
Mais a un taux fixe qu'est ce que j'en ai a foutre de la payer sur 50ans.. ? c'est soit ça soit payer un loyer toute sa vie ... Et votre histoire de traite=3X le loyer mensuel a part dans les grandes villes c'est pas ça partout... :)


8 fois :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14733959
pilef
Posté le 29-04-2008 à 18:39:19  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Pour répondre précisément à ta question, si je gagnais 10 k€ par mois, je louerais pour 2 k€ un truc valant 600-700 k€, ... en attendant que les rendements locatifs augmentent.

En fait ma question portait sur un taux d'endettement que tu accepterais le jour où tu achèteras, j'ai bien compris que ce n'était pas pour tout de suite. Il m'a semblé que tu dénigrais l'aspect "reste pour vivre" qui est une notion tout aussi importante que le taux d'endettement lors du montage de prêt.
 
Je ne cherche à convaincre personne, mais voici mon sentiment sur la problématique de l'achat immobilier.
 
Bien que baissier depuis plusieurs années (en achetant en août 2003 j'étais persuadé d'être au sommet du cycle), je suis viscéralement attaché à la propriété immobilière. Je suis d'accord pour dire que l'avantage de la propriété par rapport à la location dépend des hypthèses que l'on choisit et qu'il est impossible de dire avec certitude s'il est plus intéressant financièrement de louer ou d'acheter.
 
Mon raisonnement est qu'il ne faut pas spéculer sur l'achat de la résidence principale. S'il est possible d'acheter (comprendre sans se mettre un crédit ras la gueule pendant 30 ans) un bien qui correspond à ses besoins du moment et à relativement moyen terme, il faut acheter. Ce qu'on achète ce n'est pas une SICAV, c'est le lieu où on va vivre pendant les 7 prochaines années de sa vie (si je prends la durée moyenne lue sur ce topic). Habiter un lieu que vous avez choisi (un des inconvénients de la location est que le proprio peut reprendre l'usage de son bien et mettre un terme au bail) est pour moi une donnée importante à prendre en compte.
 
Quand vient le moment de la revente, en général la famille s'agrandit et la tendance veut que la nouvelle résidence principale soit plus grande que l'ancienne. La perte éventuelle sur la résidence vendue sera plus que compensée par la baisse constatée sur l'achat de la nouvelle résidence. En cas de hausse, étant "en position" sur le marché de l'immobilier on bénéficie de cette hausse ce qui permet de maintenir son pouvoir d'achat pour acheter plus grand. Je dis donc avantage à la propriété.
 
Je suis d'accord pour dire qu'acheter au plus haut et connaître un "acident" de la vie (chômage, divorce, etc) peut entraîner une catastrophe financière, mais la location peut être également problématique dans de tels cas de figure.
 
Une chose importante (plus importante que le moment du cycle où on achète son bien immo) est de disposer d'un apport conséquent (20 à 30%). Les prêts TV à 30 ans et à 110% ont permis à beaucoup de gens de devenir propriétaire (en calquant la mensualité sur le loyer payé) et ce qui entraîne aujourd'hui AMHA la débacle constatés sur les prêts à TV. Je ne suis pas fondamentalement contre (des gens vont effectivement arriver à être propriétaire sans trop de problème grace à ce mécanisme) mais je trouve que c'est trop dangereux pour les emprunteurs et pour le système.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 18-04-2023 à 13:34:48
n°14733985
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-04-2008 à 18:43:00  profilanswer
 

haha a écrit :


 
Oué mais c'est pas spécifié.. Encore une foi on peut faire dire ce que l'on veut d'un tableau mal "légendé"
 
EDIT:  
Malgré
l’impact psychologique qui pousse souvent les particuliers
à refuser un prêt au-delà de 20 ans, plus d’un tiers des
jeunes s’engage désormais sur des durées supérieures à 30
ans (tableau 3).
 
Ca irait donc dans ce sens.


et c'est quoi un jeune ? [:zaib3k]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14734033
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-04-2008 à 18:46:40  profilanswer
 


 
 
s'pas pire que vos pret sur 30ans a taux variable croisés avec des paquets de lardons ED...


---------------
Waterbox
n°14734230
haha
Posté le 29-04-2008 à 19:08:41  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


et c'est quoi un jeune ? [:zaib3k]


 
18-23 ans, le reste on sait pas  :D  
Y'a franchement plus précis que ces analyses.
On tablera sur jeune = primo-accédants


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14734231
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-04-2008 à 19:08:56  profilanswer
 

http://idata.over-blog.com/1/15/80/34/Economics/Au-pays-des-bulles-2.jpg
 
[:dawa]


---------------
Horse_man
n°14734302
haha
Posté le 29-04-2008 à 19:16:37  profilanswer
 

pilef a écrit :

En fait ma question portait sur un taux d'endettement que tu accepterais le jour...


 
Je raisonnais un peu comme ça avant, si je peux et que j'ai envie : je fais.
Mais dès que tu commences à chiffrer dans le détails...
 
Après oui, chaque cas est différent, dans le mien, la location sort en tête, et je ne spécule ni sur une baisse ni sur une hausse dans cette confrontation. Par contre si ça baisse, ca m'arrangerait ;)

Message cité 1 fois
Message édité par haha le 29-04-2008 à 19:16:55

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14734661
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2008 à 19:57:54  profilanswer
 

pilef a écrit :

En fait ma question portait sur un taux d'endettement que tu accepterais le jour où tu achèteras, j'ai bien compris que ce n'était pas pour tout de suite. Il m'a semblé que tu dénigrais l'aspect "reste pour vivre" qui est une notion tout aussi importante que le taux d'endettement lors du montage de prêt.
 
Je ne cherche à convaincre personne, mais voici mon sentiment sur la problématique de l'achat immobilier.
 
Bien que baissier depuis plusieurs années (en achetant en août 2003 j'étais persuadé d'être au sommet du cycle), je suis viscéralement attaché à la propriété immobilière. Je suis d'accord pour dire que l'avantage de la propriété par rapport à la location dépend des hypthèses que l'on choisit et qu'il est impossible de dire avec certitude s'il est plus intéressant financièrement de louer ou d'acheter.
 
Mon raisonnement est qu'il ne faut pas spéculer sur l'achat de la résidence principale. S'il est possible d'acheter (comprendre sans se mettre un crédit ras la gueule pendant 30 ans) un bien qui correspond à ses besoins du moment et à relativement moyen terme, il faut acheter. Ce qu'on achète ce n'est pas une SICAV, c'est le lieu où on va vivre pendant les 7 prochaines années de sa vie (si je prends la durée moyenne lue sur ce topic). Habiter un lieu que vous avez choisi (un des inconvénients de la location est que le proprio peut reprendre l'usage de son bien et mettre un terme au bail) est pour moi une donnée importante à prendre en compte.
 
Quand vient le moment de la revente, en général la famille s'agrandit et la tendance veut que la nouvelle résidence principale soit plus grande que l'ancienne. La perte éventuelle sur la résidence vendue sera plus que compensée par la baisse constatée sur l'achat de la nouvelle résidence. En cas de hausse, étant "en position" sur le marché de l'immobilier on bénéficie de cette hausse ce qui permet de maintenir son pouvoir d'achat pour acheter plus grand. Je dis donc avantage à la propriété.
 
Je suis d'accord pour dire qu'acheter au plus haut et connaître un "acident" de la vie (chômage, divorce, etc) peut entraîner une catastrophe financière, mais la location peut être également problématique dans de tel cas de figure.
 
Une chose importante (plus importante que le moment du cycle où on achète son bien immo) est de disposer d'un apport conséquent (20 à 30%). Les prêts TV à 30 ans et à 110% ont permis à beaucoup de gens de devenir propriétaire (en calquant la mensualité sur le loyer payé) et ce qui entraîne aujourd'hui AMHA la débacle constatés sur les prêts à TV. Je ne suis pas fondamentalement contre (des gens vont effectivement arriver à être propriétaire sans trop de problème grace à ce mécanisme) mais je trouve que c'est trop dangereux pour les emprunteurs et pour le système.


 
Alors :
 
Lorsqu'un apport de 25% permettra de prendre un crédit à traite=loyerpourlamêmechose sur 20 ans max (+ les charges et les IF ça fait 20% de plus de dépense mensuelle au départ), j'achèterai, au plus fort taux d'endettement possible, je regarderai alors effectivement juste le reste à vivre.
 
Pour mon cas donc, loyer de 1000€, lorsque mon truc vaudra....185 k€. Avec les taux "relativements bas" d'aujourd'hui....
Or mon truc vaut 270 à l'achat.....

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 29-04-2008 à 20:02:06

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14734843
JBanese
Posté le 29-04-2008 à 20:21:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
 
Pour mon cas donc, loyer de 1000€, lorsque mon truc vaudra....185 k€. Avec les taux "relativements bas" d'aujourd'hui....
Or mon truc vaut 270 à l'achat.....


 
"Tu pousses le bouchon un p'tit peu trop loin Maurice" ... je te souhaite de voir ton bien dégringoler de 100k€ mais clairement je n'y crois pas une seule seconde ...
 
@+ JB

n°14734902
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-04-2008 à 20:30:28  profilanswer
 

1991-1998  [:popok]


---------------
Horse_man
n°14734979
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 29-04-2008 à 20:39:50  profilanswer
 


 
http://img80.imageshack.us/img80/330/lagardexy1.jpg


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14735293
ToO_K
Posté le 29-04-2008 à 21:10:02  profilanswer
 

Salut les moches Baissiers !!!    :D  
 
Je vous lis depuis quelques mois sans trop oser intervenir, car au milieu des vannes bien crasseuses sur le dos des proprios, il faut quand même avouer que vos remarques sont frappées au coin du bon sens.
 
Pour me présenter, je suis proprio d'un appartement depuis 2 ans, financé en grande partie par un prêt kapéfauxkapé du "Crédit Fonchier" (régularisé depuis quelques mois par un passage à un taux fixe "normal" ), acheté à un tarif que je juge "raisonnable" ( 143500€ pour 74m² en région Lyonnaise).
Bon, la conjoncture immobilière de ces dernières années et les tarifs prohibitifs des biens altèrent forcément mon jugement.
 
J'ai acheté il y a deux ans, completement aveuglé par le mouvement moutonniens des haussiers ( l'immobilier, ça ne peut que monter !  Achète petit aujourd'hui pour avoir plus grand demain ! , etc .... ), sans vraiment chercher à comparer le cout de la location face à l'achat, sans vraiment chercher à analyser le marché de l'immobilier.
Il faut avouer que la valeur du placement immobilier est tellement ancrée dans la mentalité française que je ne me suis pas méfié et j'ai plongé dès que j'ai pu, en bon mouton que je suis.
 
Après l'énorme frayeur à la réception du premier écheancier du CF, j'ai bataillé pour obtenir une modif de mon contrat.
Je ne connaissais rien au marché, je ne connaissais pas le mode de fonctionnement des crédit immo., je me suis vautré.
Forcément plus c'est gros, mieux ça passe.
 
En fait, mon témoignage, c'est le témoignage d'une personne qui a été limite conditionné pour arriver à commettre l'erreur que j'ai commise en achetant un bien immobilier au sommet de la bulle.
On grandit avec l'idéal de sa maison à soi plus tard, que l'immobilier, c'est une valeur sûr, que ce sont les plus pauvres qui louent ...
Tu annonces que tu deviens propriétaire, tout le monde te congratule en te félicitant, tu rentres dans la cour des grands.
 
Le pire, c'est que je ne me considère pas stupide, je suis du genre à me renseigner quand je veux acquérir un produit, je paye les choses à leur juste prix, au meilleur rapport/qualité prix mais pour un achat de l'importance d'un bien immobilier, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit, mon esprit critique a disparu ( ça ne peut que monter ...   :sweat:  ).
 
Et les professionnels se frottent les mains devant autant de naïvetés....
Entre les sociétés de financement, les AIs, les vendeurs trop gourmands, tous se sont gavés mais tous vont payer leur cupidité avec le retournement du marché immobilier...
Juste retour de bâton.
 
Heureusement pour moi, je n'en suis pas encore aux lardons ED, ayant évité de péter le taux d'endettement au max ( un sursaut d'intelligence au milieu d'autant d'erreurs de jugement ) et j'ose espérer que mon appart' ne dévaluera pas trop, ne l'ayant pas payé excessivement cher ( auto-persuasion ? ).
 
En tout cas, si j'avais su il y a deux ans tout ce que je connais du marché immobilier aujourd'hui, je n'aurais probablement pas signé.
Et j'invite toutes mes connaissances à avoir un esprit beaucoup plus critique quand ils envisagent d'acheter (mais leurs jugements est parfois tout aussi définitifs que le fut le mien il y a peu ).
 
Bon, il faudrait maintenant que je trouve le courage de dire à mon beau-frère qui vend actuellement un appartement sur-évalué de 50000 euros et qui s'est mis un prêt relais sur la tronche pour acquérir un maison sur-évaluée de 100000 euros, qu'il aura bientôt un léger problème de trésorerie.  
Mais bon, il va être difficile de convaincre un agent immobilier en biens de prestige, tellement sûr de ses compétences, qu'il n'a rien vendu depuis deux ans. :whistle:  
 
 
 

n°14735378
spocki
Posté le 29-04-2008 à 21:17:54  profilanswer
 

ToO_K a écrit :

Salut les moches Baissiers !!!    :D  
 
Je vous lis depuis quelques mois sans trop oser intervenir, car au milieu des vannes bien crasseuses sur le dos des proprios, il faut quand même avouer que vos remarques sont frappées au coin du bon sens.
 
Pour me présenter, je suis proprio d'un appartement depuis 2 ans, financé en grande partie par un prêt kapéfauxkapé du "Crédit Fonchier" (régularisé depuis quelques mois par un passage à un taux fixe "normal" ), acheté à un tarif que je juge "raisonnable" ( 143500€ pour 74m² en région Lyonnaise).
Bon, la conjoncture immobilière de ces dernières années et les tarifs prohibitifs des biens altèrent forcément mon jugement.
 
J'ai acheté il y a deux ans, completement aveuglé par le mouvement moutonniens des haussiers ( l'immobilier, ça ne peut que monter !  Achète petit aujourd'hui pour avoir plus grand demain ! , etc .... ), sans vraiment chercher à comparer le cout de la location face à l'achat, sans vraiment chercher à analyser le marché de l'immobilier.
Il faut avouer que la valeur du placement immobilier est tellement ancrée dans la mentalité française que je ne me suis pas méfié et j'ai plongé dès que j'ai pu, en bon mouton que je suis.
 
Après l'énorme frayeur à la réception du premier écheancier du CF, j'ai bataillé pour obtenir une modif de mon contrat.
Je ne connaissais rien au marché, je ne connaissais pas le mode de fonctionnement des crédit immo., je me suis vautré.
Forcément plus c'est gros, mieux ça passe.
 
En fait, mon témoignage, c'est le témoignage d'une personne qui a été limite conditionné pour arriver à commettre l'erreur que j'ai commise en achetant un bien immobilier au sommet de la bulle.
On grandit avec l'idéal de sa maison à soi plus tard, que l'immobilier, c'est une valeur sûr, que ce sont les plus pauvres qui louent ...
Tu annonces que tu deviens propriétaire, tout le monde te congratule en te félicitant, tu rentres dans la cour des grands.
 
Le pire, c'est que je ne me considère pas stupide, je suis du genre à me renseigner quand je veux acquérir un produit, je paye les choses à leur juste prix, au meilleur rapport/qualité prix mais pour un achat de l'importance d'un bien immobilier, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit, mon esprit critique a disparu ( ça ne peut que monter ...   :sweat:  ).
 
Et les professionnels se frottent les mains devant autant de naïvetés....
Entre les sociétés de financement, les AIs, les vendeurs trop gourmands, tous se sont gavés mais tous vont payer leur cupidité avec le retournement du marché immobilier...
Juste retour de bâton.
 
Heureusement pour moi, je n'en suis pas encore aux lardons ED, ayant évité de péter le taux d'endettement au max ( un sursaut d'intelligence au milieu d'autant d'erreurs de jugement ) et j'ose espérer que mon appart' ne dévaluera pas trop, ne l'ayant pas payé excessivement cher ( auto-persuasion ? ).
 
En tout cas, si j'avais su il y a deux ans tout ce que je connais du marché immobilier aujourd'hui, je n'aurais probablement pas signé.
Et j'invite toutes mes connaissances à avoir un esprit beaucoup plus critique quand ils envisagent d'acheter (mais leurs jugements est parfois tout aussi définitifs que le fut le mien il y a peu ).
 
Bon, il faudrait maintenant que je trouve le courage de dire à mon beau-frère qui vend actuellement un appartement sur-évalué de 50000 euros et qui s'est mis un prêt relais sur la tronche pour acquérir un maison sur-évaluée de 100000 euros, qu'il aura bientôt un léger problème de trésorerie.  
Mais bon, il va être difficile de convaincre un agent immobilier en biens de prestige, tellement sûr de ses compétences, qu'il n'a rien vendu depuis deux ans. :whistle:  
 
 
 


 
 
 :jap: j'étais dans votre cas en 1992 (jeune et un peu naïf)
 

n°14735442
pilef
Posté le 29-04-2008 à 21:23:59  profilanswer
 

haha a écrit :

Je raisonnais un peu comme ça avant, si je peux et que j'ai envie : je fais.
Mais dès que tu commences à chiffrer dans le détails...
 
Après oui, chaque cas est différent, dans le mien, la location sort en tête, et je ne spécule ni sur une baisse ni sur une hausse dans cette confrontation. Par contre si ça baisse, ca m'arrangerait ;)

Ben j'imagine que tu fais quand même des hypothèses, car si le bien immobilier baisse de 20% ou monte de 20% d'ici 2 ans par exemple, le bilan location versus achat ne sera pas le même.  
 

StefSamy a écrit :

Alors :
 
Lorsqu'un apport de 25% permettra de prendre un crédit à traite=loyerpourlamêmechose sur 20 ans max (+ les charges et les IF ça fait 20% de plus de dépense mensuelle au départ), j'achèterai, au plus fort taux d'endettement possible, je regarderai alors effectivement juste le reste à vivre.
 
Pour mon cas donc, loyer de 1000€, lorsque mon truc vaudra....185 k€. Avec les taux "relativements bas" d'aujourd'hui....
Or mon truc vaut 270 à l'achat.....

Je trouve que c'est dommage de vouloir acheter avec une mensualité du même montant que le loyer. Un remboursement de prêt inclut une part d'amortissement qui peut (et je dirais même qui "doit" ) être considéré comme de l'épargne alors que le loyer est à 100% une dépense. En terme de trésorerie, un achat coute forcément plus cher qu'une location. Ce n"est pas très logique de comparer une mensualité de 1000€ avec un loyer de 1000€ hormis pour le train de vie of course.
 
Si la baisse des prix n'atteint pas le seuil que tu t'es fixé, tu risques de rater le train et ne plus pouvoir acheter car si la baisse est prévisible, la remontée qui suivra l'est tout autant.
 
Il est possible aussi que ta rémunération ne te permette pas de rembourser plus, auquel cas tu as fait le choix d'un "grand chez les autres" plutôt que d'un "petit chez soi", choix ce qui se respecte également.

n°14735658
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-04-2008 à 21:40:39  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage ToOk :jap:


---------------
Horse_man
n°14735757
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2008 à 21:46:48  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je trouve que c'est dommage de vouloir acheter avec une mensualité du même montant que le loyer. Un remboursement de prêt inclut une part d'amortissement qui peut (et je dirais même qui "doit";) être considéré comme de l'épargne alors que le loyer est à 100% une dépense. En terme de trésorerie, un achat coute forcément plus cher qu'une location. Ce n"est pas très logique de comparer une mensualité de 1000€ avec un loyer de 1000€ hormis pour le train de vie of course.
 
Si la baisse des prix n'atteint pas le seuil que tu t'es fixé, tu risques de rater le train et ne plus pouvoir acheter car si la baisse est prévisible, la remontée qui suivra l'est tout autant.
 
Il est possible aussi que ta rémunération ne te permette pas de rembourser plus, auquel cas tu as fait le choix d'un "grand chez les autres" plutôt que d'un "petit chez soi", choix ce qui se respecte également.


 
En prenant traites= loyer, faut tout de même rajouter les IFs, les charges et travaux de copro que ne paye pas en plus le locataire. Et ça ça chiffre à ~ 15-20% des traites.
 
Pour le reste, quitte à pas être fixé pour l'avenir, je préfère ne pas être attaché à un boulet long crédit. Et je ne compte pas non plus habiter dans plus petit/plus loin/plus craignos par peur que ce soit pire après ;)


Message édité par StefSamy le 29-04-2008 à 21:47:34

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14735926
haha
Posté le 29-04-2008 à 21:58:32  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ben j'imagine que tu fais quand même des hypothèses, car si le bien immobilier baisse de 20% ou monte de 20% d'ici 2 ans par exemple, le bilan location versus achat ne sera pas le même.  


 
Mon hypothèse c'est que les prix ne bougeront pas. Avec cette hypothèse, à bien équivalent, la location reste pour moi plus avantageuse qu'un crédit de 160 k€ sur 20 ans.
J'entends par avantageux : l'achat doit être amortit d'ici 5 ans (je suis dans un 34m², dans 5 ans et donc à 32 ans j'espère bien pouvoir prétendre à plus)
Je ne cherche pas à spéculer sur une variation des prix, même si la tendance est à la baisse.
Je suis plus dans l'attente, et jusque là, pour un bien équivalent, je paye le moins possible : je loue.
 
Je suis le marché pour tjrs me situer dans cette balance.
 
Le jour où je sentirai une opportunité d'achat (apport conséquent/mouvement des prix/hausse des taux/femme de ma vie, et riche en plus!/ etc...), je réfléchirai effectivement à une baisse/hausse des prix sur le court terme pour tenter d'économiser un max. Ca sera bien le seul moment où je spéculerai en immo.
 
Mais en attendant, pour une qualité de vie équivalente, je choisi la voix la moins chère.


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14735951
p4rp4ing
Posté le 29-04-2008 à 22:00:19  profilanswer
 

haha a écrit :


 
Mon hypothèse c'est que les prix ne bougeront pas. Avec cette hypothèse, à bien équivalent, la location reste pour moi plus avantageuse qu'un crédit de 160 k€ sur 20 ans.
J'entends par avantageux : l'achat doit être amortit d'ici 5 ans (je suis dans un 34m², dans 5 ans et donc à 32 ans j'espère bien pouvoir prétendre à plus)
Je ne cherche pas à spéculer sur une variation des prix, même si la tendance est à la baisse.
Je suis plus dans l'attente, et jusque là, pour un bien équivalent, je paye le moins possible : je loue.
 
Je suis le marché pour tjrs me situer dans cette balance.
 
Le jour où je sentirai une opportunité d'achat (apport conséquent/mouvement des prix/hausse des taux/femme de ma vie, et riche en plus!/ etc...), je réfléchirai effectivement à une baisse/hausse des prix sur le court terme pour tenter d'économiser un max. Ca sera bien le seul moment où je spéculerai en immo.
 
Mais en attendant, pour une qualité de vie équivalente, je choisi la voix la moins chère.


 
ton patrmoine final sera forcement moins consequent, ou aquis plus tard, dans la mesure ou tu perd completement tes loyers de location, mais tu as raison, c'est un choix.

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 29-04-2008 à 22:00:35

---------------
Le rêve est une capacité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR