Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8295 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15872  15873  15874  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58573602
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-01-2020 à 08:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

A priori tu passes quand même plus de temps dans ton domicile que dans les TEC, sauf à vraiment se mettre à 1h et plus :D

Bien sur, mais tout dépend effectivement du temps que tu y passes mais surtout de tes centres d'intérêts.

Je suis pas sur que quand tu dormes, tu ressentes bien les 400m² et 500ha de forêt  :D
Par contre les 4000 hPa de pression contre les vitres du RER tu les sens bien passer matin et soir  :o

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 17-01-2020 à 08:46:51

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 08:43:28  profilanswer

n°58573609
Lagoon57
Posté le 17-01-2020 à 08:44:17  profilanswer

glandoll a écrit :

5 ans, c'est pas long :ouch:

Après au final, c'est pas sur que la vente lui fasse gagné beaucoup d'années pour devenir rentier... Ou je ne vois pas trop comment si le but est de partir en banlieue ou en province ensuite.

Simple sécurisation de la PV.
Si ça continue de monter j'aurais perdu un peu. Si ça coince j'aurais gagné beaucoup.

---------------

n°58573613
danny boy
Posté le 17-01-2020 à 08:44:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est effectivement limite pour 4 personnes.
Mais là j'ai bien dit que c'était pour 5 ans, avec des enfants qui auront 7 et 4 ans respectivement à ce moment là.  

On n'aurait pas envisagé ça avec des gosses de 10 ans ou plus.

Oui je comprends bien la logique. Ce n'était pas plus intéressant de louer dans ce cas ?

Lagoon57 a écrit :

Et effectivement aussi on s'en fout pas mal de l'espace, du moment que c'est raisonnable. Et là je pense qu'on est mieux que 80% voire plus des parisiens dans la même situation :D

C'est ça que je trouve compplètement fou ! Si je pouvais vivre dans 500 m², je le ferais. Dans 1 000 encore mieux :o  
On n'a pas le même rapport à la territorialité :D  

Lagoon57 a écrit :

Et en plus on ne bossera plus d'ici 10 ans a priori.

Du coup, vous avez déjà des projets de ce que vous voulez faire d'autre de votre vie ?

n°58573615
Lagoon57
Posté le 17-01-2020 à 08:45:05  profilanswer

hecube a écrit :

Bien sur, mais tout dépend effectivement du temps que tu y passes mais surtout de tes centres d'intérêts.

Je suis pas sur que quand tu dormes, tu ressentes bien les 400m² et 500ha de forêt :D
Par contre les 4000 hPa de pression contre les vitres du RER tu les sens bien passés matin et soir :o

Je vais au boulot à pieds depuis presque 10 ans. Ça n'a pas de prix je vous le dis :o

---------------

n°58573624
Lagoon57
Posté le 17-01-2020 à 08:47:02  profilanswer

danny boy a écrit :

Oui je comprends bien la logique. Ce n'était pas plus intéressant de louer dans ce cas ?

On a passé l'âge et le patrimoine pour éviter de s'emmerder avec un propriétaire :o

danny boy a écrit :

Du coup, vous avez déjà des projets de ce que vous voulez faire d'autre de votre vie ?

Être là pour les enfants. Pour ma femme retourner dans sa région d'origine, le soleil lui manque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-01-2020 à 08:47:21

---------------

n°58573648
glandoll
Posté le 17-01-2020 à 08:52:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Simple sécurisation de la PV.
Si ça continue de monter j'aurais perdu un peu. Si ça coince j'aurais gagné beaucoup.

:jap:
Stratégie défensive qui dans les 5 ans qui viennent ne devraient pas faire gagner selon moi (vu que je vois des taux bas pendant la période).
A 10 ans, je ne dis pas mais là c'est de l'économie fiction et aujourd'hui tout semble monter et aucun nuage ou presque à l'horizon.. Après historiquement ca semble trop beau et long pour durer 10 ans..

n°58573650
Kayou
Posté le 17-01-2020 à 08:52:03  profilanswer

glandoll a écrit :

5 ans, c'est pas long  :ouch:

Après au final, c'est pas sur que la vente lui fasse gagné beaucoup d'années pour devenir rentier... Ou je ne vois pas trop comment si le but est de partir en banlieue ou en province ensuite.

Non c'est pas long, ça va vite, surtout à ces ages.

Après perso je ne me verrais pas du tout rentier. Ma femme se projette déjà comme ayant des activités bénévoles, en ayant un rapport avec son taf, à la retraite. Elle Perso j'apprends des nouveaux domaines, c'est intéressant.

Et puis être rentier quand tu as des enfants, je trouve ça un peu étrange, ça ne donne pas forcément l'image que je voudrais leur transmettre.  

Après si Lagoon est plutôt cigale ça peut le faire mais bon rentier, il faut quand même avoir un bon petit capital afin de pouvoir vivre sereinement.

n°58573659
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2020 à 08:53:25  profilanswer

Kayou a écrit :

À la rigueur je comprends mieux Lagoon, surtout que c'est pas pour une longue période, que ceux qui se mettent vraiment au taquet pour s'acheter un bien à Paris quitte à faire de nombreux sacrifices à côté car plus assez de thunes pour profiter.

Pas pour une longue période, alors qu'en principe l'immo c'est du long terme pour rentabiliser.
Mais l'immo Parisien est complètement taré  donc le court terme peut marcher.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58573685
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2020 à 08:57:28  profilanswer

Kerjou a écrit :

C’est quoi le réel soucis après ?
- devoir travailler
- ou avoir une hiérarchie

Vraie question.

Car être rentier, faut remplir ses journées, et généralement fait du fric pour ça, pas mal.

Ca dépend de ses passions : lire, se promener, TV, jeux vidéo, sexe...c'est gratuit ou presque.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58573743
Kerjou
Posté le 17-01-2020 à 09:04:27  profilanswer

hecube a écrit :

Je suis pas sur que quand tu dormes, tu ressentes bien les 400m² et 500ha de forêt  :D  
Par contre les 4000 hPa de pression contre les vitres du RER tu les sens bien passer matin et soir  :o

Bien sûr.

Mais bon, t’as les soirées, les week-ends, parfois émus congés.
A la belle saison même en IDF tu te poses dehors le soir c’est agréable.  

Puis bon si je prends mon cas, les rares fois ou j’en prends le RER c’est 15mn et 2 fois sur 3 assis, on arrive toujours à trouver son juste milieu.

Lagoon57 a écrit :

Le vrai taf que j'aurais du faire c'est de la recherche, maintenant c'est complètement mort donc je me contente de m'abreuver de savoirs.  
Le taf pour faire marcher une boîte très peu pour moi. Et ne parlons même pas d'être indépendant et devoir chercher une clientèle, qu'elle horreur :D

Il y’a un vrai projet c’est cool, c’est noble même ton projet.

nico6259 a écrit :

Ca dépend de ses passions : lire, se promener, TV, jeux vidéo, sexe...c'est gratuit ou presque.

Ce sont des choses que j’aime faire, mais toute une vie (enfin une demi), ça fait peut être beaucoup :o

Message édité par Kerjou le 17-01-2020 à 09:06:08
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 09:04:27  profilanswer

n°58573747
liveandpla​y
Posté le 17-01-2020 à 09:04:43  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Sacrifier de belles années de jeunesse ?
Le type a toujours habité à Paris, il gagne super bien sa vie, avec un job à vie qui semble cool.

Quand à -30 ans tu vois que le seul truc que tu peux acheter >= 40m2 c'est à Fresnes OU perdu dans le 78, oui là c'est difficile :o

EDIT : j'hésite à profiter du cheat code HLM d'ailleurs tiens, je suis tombé bien bas mais la question se pose :o

Il y en a de très biens, ils sont là pour ça faut pas avoir honte :jap:  

n°58573751
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 09:05:34  answer

Kerjou a écrit :

C’est quoi le réel soucis après ?
- devoir travailler
- ou avoir une hiérarchie

Vraie question.

Car être rentier, faut remplir ses journées, et généralement fait du fric pour ça, pas mal.

J'aimerais bien avoir ce problème  :D
Je pense qu'on a tous des passions à côté et on peut trouver des activités ponctuelles en asso par exemple. Je préfère ça plutôt que passer ma life avec un néon au dessus de la tête et attendre une retraite qu'on aura probablement même pas.

n°58573884
LooKooM
Posté le 17-01-2020 à 09:22:24  profilanswer

Ce topic qui devient un clone du topic Epargne et vivre convenablement, tout en difference d'objectifs de vie et de la place de sa vie pro vs. perso :D

Je pense que c'est une grande tristesse que l'activite pro soit percue A CE POINT comme une souffrance qu'on soit pret a entreprendre des choix drastiques pour tenter a tous prix de reduire sa duree d'activite.

Que le mode de vie et les aspirations de Lagoon quant a son logement soient modestes, je l'entends et le respecte tout a fait. De l'exterieur, sans le connaitre de vive voix, j'ai du mal a me convaincre qu'il n'y a pas un peu de methode Coue tout de meme, cela semble tellement gros :D Mais qui sait ?

n°58573910
glandoll
Posté le 17-01-2020 à 09:25:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce topic qui devient un clone du topic Epargne et vivre convenablement, tout en difference d'objectifs de vie et de la place de sa vie pro vs. perso :D

Je pense que c'est une grande tristesse que l'activite pro soit percue A CE POINT comme une souffrance qu'on soit pret a entreprendre des choix drastiques pour tenter a tous prix de reduire sa duree d'activite.

Que le mode de vie et les aspirations de Lagoon quant a son logement soient modestes, je l'entends et le respecte tout a fait. De l'exterieur, sans le connaitre de vive voix, j'ai du mal a me convaincre qu'il n'y a pas un peu de methode Coue tout de meme, cela semble tellement gros :D Mais qui sait ?

C'est pas exactement l'activité pro, c'est l'activité salariée.
Globalement, il y a pleins de choses inutiles qui sont faites dans les entreprises car faut bien faire travailler les employés, l'illusion de l'utilité, la possibilité de faire pleins de reportings/brassage de vent avec internet/volonté des actionnaires et dirigeants de recevoir pleins d'infos et explications et la volonté des managers d'avoir une équipe de x personnes.

n°58573929
liveandpla​y
Posté le 17-01-2020 à 09:28:30  profilanswer

+1 pour l'avoir vécu, pas besoin de passion qui occupe 8h par jour pour être heureux sans travailler. J'ai du passer par une phase de "homme au foyer" sans enfants, et surtout avec zéro vraie passion ou autre activité chronophage  :lol: . Les 2/3 premiers mois c'est comme des vacances, après ça a été très très dur pendant 6 mois à chercher un sens à ses journées justement. Puis finalement on chope le truc, le bon rythme. Tout est plus lent et agréable : lever pas tard mais pas tôt (8h30/9h max), petit déj tranquille, ménage/lessive etc sport ou courses avant de dèj, déj seul ou avec des amis pendant leur pause, puis activités diverses à caser comme suivre la bourse, les news, jouer à des jeux, lecture, repassage, faire des projections diverses et très variées (investissements locatifs, vacances, travaux/décoration, etc etc), concrétiser ces nouveaux projets persos, faire du sport si pas fait le matin, faire les courses si pas faites le matin également. On peut même caser une activité qui prend 2h max comme apprendre une autre langue, un instrument, un nouveau sport. Ce qui est bien c'est que tout est cool car tout se fait en heure creuse. Au final on manque encore de temps pour tout faire  :lol:

En fait tout ça évite de courir le soir après le taff ou le samedi pour la lessive, le ménage, la bouffe, le sport, les amis, etc. Alors avec des enfants j'imagine qu'on le vit très bien.

Je me fais vraiment pas de soucis pour Lagoon  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 17-01-2020 à 09:30:30
n°58573941
pilef
Posté le 17-01-2020 à 09:30:33  profilanswer

tcheuck a écrit :

:hello:  

Une question de noob.
Je suis locataire dans une petite résidence datant de 2016 (< 5 ans donc) dont les appartements ont été vendus en VEFA. Ville moyenne de province.
Mes voisins du dessus étant vieux  [:panzemeyer], ils sont morts.  
J'essaie de rentrer en contact avec les héritiers pour racheter le bien.

Ma question est la suivante : auriez-vous une idée de la décote moyenne d'un VEFA à la revente par rapport au prix de vente promoteur ?
Je sais c'est très vague comme question, mais c'est pour me faire une idée approximative.

L'appartement est maintenant de l' "ancien" et suit la loi du marché. Son prix s'évalue par rapport aux autres biens, pas par rapport à son prix de vente neuf.

Il existe plusieurs façons d'évaluer le marché (Patrim, meilleursagents, les sites d'annonces). Tu peux aussi faire venir un AI et lui demander d'estimer ton appartement (en lui faisant croire que tu voudrais faire une offre à ton proprio - ou en lui faisant croire que tu es le proprio, mais il va te demander ton prix d'achat).

n°58573969
pilef
Posté le 17-01-2020 à 09:33:59  profilanswer

edwoud a écrit :

Mais en fait ça a toujours été cher les Alpes

Me rappelle quand ça chutait à Paris dans les années 90, fallait déjà sortir 170.000FF pour un petit deux pièces à MontGenèvre (ouais, le truc LOIN là bas)

Pis c'est une bonne machine à blanchir le cash des russes il semblerait  :D

J'ai acheté un F1 de 45m² pour 245000FF en 1991 à Lyon. Ton prix me paraît plutôt aligné avec les prix en régions.

n°58574001
Kayou
Posté le 17-01-2020 à 09:36:55  profilanswer

glandoll a écrit :

Globalement, il y a pleins de choses inutiles qui sont faites dans les entreprises car faut bien faire travailler les employés, l'illusion de l'utilité, la possibilité de faire pleins de reportings/brassage de vent avec internet/volonté des actionnaires et dirigeants de recevoir pleins d'infos et explications et la volonté des managers d'avoir une équipe de x personnes.

Même si c'est assez représenté ici, ça n'est pas non plus la majorité des cas.
L'activité salarié apporte aussi pas mal de choses positives et globalement le boulot ne se résume pas à faire des ppt qui ne vont pas servir à grand chose au niveau des CODIR (même si ça paye bien)
Il y a pas mal d'activités qui sont stimulantes d'un point de vue intellectuelles et qui permettent de ne pas se faire chier et de découvrir de nouvelles choses technos.

C'est quand même un peu triste le constat réalisé alors que bon nombre de boulots qu'on fera dans les années à venir n'existent pas encore. Après si on veut des métiers utiles, bah ça résout une problématique des logements onéreux, on va en bousie pour faire maraîcher :o

n°58574016
Lagoon57
Posté le 17-01-2020 à 09:38:15  profilanswer

Kayou a écrit :

L'activité salarié apporte aussi pas mal de choses positives et globalement le boulot ne se résume pas à faire des ppt qui ne vont pas servir à grand chose au niveau des CODIR (même si ça paye bien)
Il y a pas mal d'activités qui sont stimulantes d'un point de vue intellectuelles et qui permettent de ne pas se faire chier et de découvrir de nouvelles choses technos.

C'est quand même un peu triste le constat réalisé alors que bon nombre de boulots qu'on fera dans les années à venir n'existent pas encore. Après si on veut des métiers utiles, bah ça résout une problématique des logements onéreux, on va en bousie pour faire maraîcher :o

Moi je brasse que du vent pour un revenu à 6 chiffres perso :o

Mais bon, j'ai pris l'habitude de m'en amuser, puisque je sais que je ne vais pas y passer encore 30 ans :o

n°58574017
glandoll
Posté le 17-01-2020 à 09:38:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Après perso je ne me verrais pas du tout rentier. Ma femme se projette déjà comme ayant des activités bénévoles, en ayant un rapport avec son taf, à la retraite. Elle Perso j'apprends des nouveaux domaines, c'est intéressant.

Et puis être rentier quand tu as des enfants, je trouve ça un peu étrange, ça ne donne pas forcément l'image que je voudrais leur transmettre.

Après si Lagoon est plutôt cigale ça peut le faire mais bon rentier, il faut quand même avoir un bon petit capital afin de pouvoir vivre sereinement.

5 ans d'une vie de merde, c'est long je pense.
Apres si ça convient à Lagoon, ça va mais j'y vois aussi pas mal d'auto-conviction.

n°58574028
LooKooM
Posté le 17-01-2020 à 09:39:38  profilanswer

liveandplay a écrit :

+1 pour l'avoir vécu, pas besoin de passion qui occupe 8h par jour pour être heureux sans travailler. J'ai du passer par une phase de "homme au foyer" sans enfants, et surtout avec zéro vraie passion ou autre activité chronophage  :lol: . Les 2/3 premiers mois c'est comme des vacances, après ça a été très très dur pendant 6 mois à chercher un sens à ses journées justement. Puis finalement on chope le truc, le bon rythme. Tout est plus lent et agréable : lever pas tard mais pas tôt (8h30/9h max), petit déj tranquille, ménage/lessive etc sport ou courses avant de dèj, déj seul ou avec des amis pendant leur pause, puis activités diverses à caser comme suivre la bourse, les news, jouer à des jeux, lecture, repassage, faire des projections diverses et très variées (investissements locatifs, vacances, travaux/décoration, etc etc), concrétiser ces nouveaux projets persos, faire du sport si pas fait le matin, faire les courses si pas faites le matin également. On peut même caser une activité qui prend 2h max comme apprendre une autre langue, un instrument, un nouveau sport. Ce qui est bien c'est que tout est cool car tout se fait en heure creuse. Au final on manque encore de temps pour tout faire  :lol:

En fait tout ça évite de courir le soir après le taff ou le samedi pour la lessive, le ménage, la bouffe, le sport, les amis, etc. Alors avec des enfants j'imagine qu'on le vit très bien.

Perso je suis en plein dedans depuis mi 2019, je bosse tres peu (2-3h par jour en moyenne) et j'ai une journee sans vrai rythme. Je fais tout ce que tu ecris, sauf course/menage/lessive/repas car j'ai du personnel de maison et j'ai plutot l'impression que je me ramollis. Je vais MOINS au sport qu'avant (1-2x par semaine contre 2-3x avant), je suis social mais pas franchement plus, je lis plus de livres/bd et jeux videos, je fais un peu plus d'expos mais franchement je ne peux pas dire que ce soit le nirvana non plus.

Autre effet de bord que je trouve amusant, je n'ai presque plus du tout envie de partir en vacances car je me sens parfaitement en forme. Les voyages lointains ne m'attirent bizarrement plus beaucoup. J'ai aussi l'impression de me refermer sur moi meme intellectuellement parlant, d'etre moins challenge dans mes idees preconcues, etc...

Bref surtout l'impression de m'encrouter doucement, malgre cette petite activite pro.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 17-01-2020 à 09:43:30
n°58574030
Lagoon57
Posté le 17-01-2020 à 09:39:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Apres si ça convient à Lagoon, ça va mais j'y vois aussi pas mal d'auto-conviction.

J'ai eu 90m², puis en loc 70m², puis 84m², et là 68m². Je m'en bats le steak je vous dit hein, je me sentais pas mieux dans les 90m² :D

Venant de quelqu'un du Luxembourg qui va passer 40 ans de vie de merde c'est osé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-01-2020 à 09:42:39
n°58574056
glandoll
Posté le 17-01-2020 à 09:42:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Découvrir une nouvelle techno, on sent l'informaticien car bien sûr que c'est bullshit au bout de la 3 ou 4eme.
Après on ne va pas se cacher que chercher du sens à son boulot, ça se fait quand tu as assez de fric et un "bon profil", ça n'est pas accessible à tout le monde.

n°58574068
glandoll
Posté le 17-01-2020 à 09:43:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai eu 90m², puis en loc 70m², puis 84m², et là 68m². Je m'en bats le steak je vous dit hein, je me sentais pas mieux dans les 90m² :D

Venant de quelqu'un du Luxembourg qui va passer 40 ans de vie de merde c'est osé :o

Enfin tu n'avais pas d'enfants dans 2 sur 4...

Bof pas dit du tout que j'y passe 40 ans et au final, ton objectif c'est de bouger de Paris, alors que c'est la meilleure ville au monde selon toi... (autoconviction encore une fois  :D).

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 17-01-2020 à 09:44:57
n°58574076
bouhi93
Posté le 17-01-2020 à 09:44:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas sur de ce que tu essaie de me dire. Oui, il y a de tres forte disparites dans le dernier decile et centile particulierement, mais ca ne repond pas a mon point  ;)

Je pense que si.  

La non division de ce décile lors des études fausse la compréhension de Mr Michu.  

Là on dit que ces 10 % possèdent disons 40 % du patrimoine industriel et immobilier encore possédés par des contribuables français (car les études sur les déciles parlent d'eux). Sauf qu'en réalité, les 1 ou 2 % supérieurs en possèdent, aller, soyons généreux, 38 à eux seuls. En parlant des 10 %, les politiques/syndicats évitent de trop montrer du doigt les grandes familles en détournant le regard vers les professions disons de "notables", les libéraux, les professionnels de santé, les petits entrepreneurs qui réussissent, etc.  

Ce qui permet de les surtaxer allègrement avec l'assentiment des "petits" revenus (qui ne comprennent pas que s'ils arrivent à augmenter leurs revenus "juste un peu", cela ne changera pas grand chose à leur vie (tu as des effets de seuils, surtout quand tu as des enfants scolarisés). Ils auront l'impression de ne plus dépendre d'aides pour vivre, mais pour gagner quoi en plus ? changer de voiture plus régulièrement, partir une semaine supplémentaire en vacances ? (je parle de "juste un peu", soit disons 20-30 % d'augmentation, en résumé pas de quoi prendre du personnel à domicile ou partir aux seychelles chaque hiver).  

Ceci en excluant bien entendu tout ce qui est possédé par des étrangers, à titre personnel, via des entreprises ou des fonds d'investissement (rien que sur Paris, ça en représente du capital de la capitale...).

n°58574092
LooKooM
Posté le 17-01-2020 à 09:45:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En famille le Lux est tres correct tu sais, je pense que tu connais mal le coin. Il faut etre a un stade de sa vie en phase avec l'esprit du lieu, c'est sur qu'en tant que celib ou jeune couple sans enfant ce n'est pas top du tout mais ecrire 'vie de merde' est beaucoup trop fort aussi.

n°58574134
Kayou
Posté le 17-01-2020 à 09:49:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Ouais enfin la vie de merde, c'est pas que lié à son logement. Et pourtant pour moi le logement et le cadre de vie est plutôt important.
5 ans dans un super appart mais à devoir tout compter car tu n'as plus la thunes à coté pour faire un resto/ciné car maintenant tu vie dans un 80m² dans Paris et que tu as mis toute ta capacité d’endettement et toute ton épargne, oui ça doit être long.
Mais 5 ans à vivre dans un appart où tlm a sa chambre et ayant "no limit" sur le quotidien en terme de dépenses/sorties/loisirs/vacances, non je ne pense pas que ça soit une vie de merde.

glandoll a écrit :

Découvrir une nouvelle techno, on sent l'informaticien car bien sûr que c'est bullshit au bout de la 3 ou 4eme.
Après on ne va pas se cacher que chercher du sens à son boulot, ça se fait quand tu as assez de fric et un "bon profil", ça n'est pas accessible à tout le monde.

Bah écoute chacun sa vision. Dans mon cas je parle en effet niveau info. Ma femme est toute contente de pouvoir faire de nouveaux DIU/capacité et de monter son projet dans sa structure pour apporter quelque chose en plus aux personnes. Et ça n'a rien à voir avec l'info pour le coup :o
Chacun son truc et c'est à chacun de se trouver des challenges/motivations en fonction de son profil

C'est quoi pour toi une vie qui n'est pas de merde ?

n°58574171
Lagoon57
Posté le 17-01-2020 à 09:52:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

En famille le Lux est tres correct tu sais, je pense que tu connais mal le coin. Il faut etre a un stade de sa vie en phase avec l'esprit du lieu, c'est sur qu'en tant que celib ou jeune couple sans enfant ce n'est pas top du tout mais ecrire 'vie de merde' est beaucoup trop fort aussi.

Je ne fais que répondre à la provocation avec le même terme.

n°58574185
Lagoon57
Posté le 17-01-2020 à 09:54:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Enfin tu n'avais pas d'enfants dans 2 sur 4...

Bof pas dit du tout que j'y passe 40 ans et au final, ton objectif c'est de bouger de Paris, alors que c'est la meilleure ville au monde selon toi... (autoconviction encore une fois  :D).

Ha mais moi je n'aurais rien contre rester à Paris, mais bon je préfère ne pas travailler et être ailleurs que travailler et être à Paris.

Si je devais continuer à bosser, je resterais évidemment ici. Pour moi effectivement quitter Paris est une contrainte.

n°58574186
pilef
Posté le 17-01-2020 à 09:54:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Je rebondis là dessus car c'est la raison qui m'a fait renoncer à mon objectif de ne plus travailler après 50 ans.

Déjà que ce n'est pas facile de leur enseigner la valeur du travail, de les faire faire leurs devoirs, mais si en plus tu leur envoies l'image d'une personne qui ne travaille pas, je pense que c'est une mission quasi-impossible.

n°58574206
Lagoon57
Posté le 17-01-2020 à 09:56:21  profilanswer

pilef a écrit :

Je rebondis là dessus car c'est la raison qui m'a fait renoncer à mon objectif de ne plus travailler après 50 ans.

Déjà que ce n'est pas facile de leur enseigner la valeur du travail, de les faire faire leurs devoirs, mais si en plus tu leur envoies l'image d'une personne qui ne travaille pas, je pense que c'est une mission quasi-impossible.

Perso je n'ai aucune envie de transmettre la valeur du travail, que je considère de l'aliénation. Si je peux leur éviter ça et qu'ils se démerdent pour en sortir eux aussi :o

n°58574221
glandoll
Posté le 17-01-2020 à 09:57:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin la vie de merde, c'est pas que lié à son logement. Et pourtant pour moi le logement et le cadre de vie est plutôt important.
5 ans dans un super appart mais à devoir tout compter car tu n'as plus la thunes à coté pour faire un resto/ciné car maintenant tu vie dans un 80m² dans Paris et que tu as mis toute ta capacité d’endettement et toute ton épargne, oui ça doit être long.
Mais 5 ans à vivre dans un appart où tlm a sa chambre et ayant "no limit" sur le quotidien en terme de dépenses/sorties/loisirs/vacances, non je ne pense pas que ça soit une vie de merde.

Oui mais là on parle de qqun qui a les moyens d'avoir plus.
Effectivement, c'est pire d'avoir les yeux plus gros que son ventre mais bon avec 33% d'endettement sans apport, on vit bien ne t'inquiète pas.
Etre trop stressé quand on a pleins de frics (comme vous  :o), c'est pas top.

1 seule SDB avec toilettes, c'est pas ultra pratique à 4. Vie de merde est exagérée mais avoir pleins de trucs pas pratique au quotidien, c'est chiant quand même, surtout qu'avec juste 400€ de plus par mois (majoritairement de la capitalisation), ça donnait plus de confort.
Le logement (son confort/sa localisation) joue beaucoup pour moi sur la qualité de vie.
Après quand on est obligé d'arbitrer évidemment qu'il faut faire un choix, c'est juste que quand on peut, c'est dommage de se "sacrifier" pour un potentiel krach qui n'arrivera pas dans les 5 ans.  

Kayou a écrit :

Bah écoute chacun sa vision. Dans mon cas je parle en effet niveau info. Ma femme est toute contente de pouvoir faire de nouveaux DIU/capacité et de monter son projet dans sa structure pour apporter quelque chose en plus aux personnes. Et ça n'a rien à voir avec l'info pour le coup :o
Chacun son truc et c'est à chacun de se trouver des challenges/motivations en fonction de son profil

C'est quoi pour toi une vie qui n'est pas de merde ?

attention, tu confonds plusieurs fois.
Je n'ai pas dit qu'être salarié était avoir une vie de merde. J'ai dit que je comprenais que ça ne faisait plus rêver comme avant et qu'on cherchait plus de sens à sa vie et que la vie de salarié pouvait manquer de sens. Après être salarié, bosser un peu, glander un peu et recevoir son salaire n'est pas une vie de merde. Je n'ai pas écris cela.

n°58574256
pilef
Posté le 17-01-2020 à 10:00:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je n'ai aucune envie de transmettre la valeur du travail, que je considère de l'aliénation. Si je peux leur éviter ça et qu'ils se démerdent pour en sortir eux aussi :o

La valeur de l'effort si tu préfères.

Franchement je ne pense pas que tu aies envie que tes enfants soient en échec scolaire.

n°58574258
glandoll
Posté le 17-01-2020 à 10:00:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne fais que répondre à la provocation avec le même terme.

je répondais surtout à kayou qui disait que 5 ans c'était court.
Je pense au contraire que c'est suffisamment long si on est très moyennement satisfait et à l'étroit dans un logement.
Et j'ai précisé que si ça te convenait, c'était ok.
Pour moi, vivre à 4 dans 68m carrés pendant 5 ans serait ultra long.

n°58574262
Lagoon57
Posté le 17-01-2020 à 10:00:54  profilanswer

pilef a écrit :

La valeur de l'effort si tu préfères.

Franchement je ne pense pas que tu aies envie que tes enfants soient en échec scolaire.

J'ai été en échec scolaire absolu, je m'en suis bien sorti ça va :D

n°58574275
Lagoon57
Posté le 17-01-2020 à 10:02:18  profilanswer

glandoll a écrit :

je répondais surtout à kayou qui disait que 5 ans c'était court.
Je pense au contraire que c'est suffisamment long si on est très moyennement satisfait et à l'étroit dans un logement.
Et j'ai précisé que si ça te convenait, c'était ok.
Pour moi, vivre à 4 dans 68m carrés pendant 5 ans serait ultra long.

Mais pourquoi être à l'étroit ?
Moi je trouve ça au contraire spacieux. Notre mode de vie est très largement compatible avec cette surface, en fait on pourrait même envisager moins grand.

n°58574276
pilef
Posté le 17-01-2020 à 10:02:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ton parcours est rarissime, j'espère que tu en as conscience.

n°58574282
Kayou
Posté le 17-01-2020 à 10:03:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouais enfin t'es pas bête, c'est ce qui t'a sauvé.
Car bon si t'es en échec car con et et plus t'es une feignasse, ça va être un poil plus compliqué :o

n°58574285
bouhi93
Posté le 17-01-2020 à 10:03:46  profilanswer

danny boy a écrit :

J'ai du mal à comprendre à quoi peut bien servir autant d'argent si c'est pour vivre à quatre dans 68 m².  
Mais quelle horreur !  

Après j'imagine que Lagoon et sa sa famille ont leur façon de vivre et que ça leur convient bien, mais quand même c'est dingue de voir à quel point les priorités peuvent être différentes d'une personne à l'autre.
Jamais de la vie je me mettrais dans un petit appart comme ça, encore moins si j'avais autant de pognon, en plus avec des enfants [:rofl]
Tu n'envoies pas du rêve là  :o  

En fait, comme de nombreux jeunes, l'essentiel n'est pas de posséder mais de se donner le temps de vivre sans contrainte. Voyager, passer les soirées à ne rien faire ou au bar. L'habitation ou la voiture comme marqueur social, c'est dépassé pour eux. Par contre on dit qu'on va une semaine à Tahiti et on aime le changement...

Une partie va tellement loin dans le concept qu'ils sont childfree par peur des contraintes (l'argument "écolo" lol car la nature ayant horreur du vide, d'autres en font plus pour "compenser" le vide et ainsi faire de futurs consommateurs et surtout la plupart a des habitudes de consommation énergivore et apprécie les produits manufacturés dans des conditions de travail dégradées on va dire).

Le pire étant qu'ils vivent pour eux mêmes, sans apprécier les moments en famille, les bons petits plats, les objets artisanaux (ou avec de beaux matériaux).  

hecube a écrit :

Sacrifier, rien que ça  :D

pour moi il ne sacrifie rien pour lui, faudrait juste que ses enfants comprennent qu'il a travaillé avant et que s'ils veulent suivre le modèle...

Kayou a écrit :

À la rigueur je comprends mieux Lagoon, surtout que c'est pas pour une longue période, que ceux qui se mettent vraiment au taquet pour s'acheter un bien à Paris quitte à faire de nombreux sacrifices à côté car plus assez de thunes pour profiter.

+1000

liveandplay a écrit :

...

idem, j'ai eu une période comme ça il y a 10 ans, l'éloge de la lenteur c'est cool. Ca m'a permis de faire le point, de chercher un nouveau logement, de trier mes photos et autres courriers... et de profiter du bon temps. Depuis j'ai du mal à manger du décongelé... Madame apprécie

La reprise, ça n'avait pas été facile...

n°58574296
Lagoon57
Posté le 17-01-2020 à 10:04:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin t'es pas bête, c'est ce qui t'a sauvé.
Car bon si t'es en échec car con et et plus t'es une feignasse, ça va être un poil plus compliqué :o

J'espère que l'intellect est héréditaire :o

n°58574299
Kerjou
Posté le 17-01-2020 à 10:05:05  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça je suis d’accord et c’est le profond mal de ce siècle.
Et comme si l’administration n’était pas déjà forte dans l’art de complexifier les choses, elle a copié ce système du privé, avec la performance (depuis la fameuse LOLF). Du coup t’as pleins de fonctionnaires qui font du reporting, de la perf, du Excel, pour in fine une utilité douteuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15872  15873  15874  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)