Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14712690
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 27-04-2008 à 13:29:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :


Tu vas donc habiter Metz ? :whistle:


 
Non, j'ai déjà 2 biens immobilier à Metz en tant que bailleur (Lorry-les Metz) ces biens seront revendus et l'argent ira prendre l'air du coté de chez Dexia, je garde juste ma résidence secondaire à Antibes pour que mes enfants puissent y passer leur vacances et je compte m'installer à Esch ou j'ai des parts dans une société de travail temporaire...
 
Pour la suite nous verrons, une chose est sure toute nouvelle expérience dans la vie est un enrichissement  :)  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 13:29:39  profilanswer
 

n°14712726
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 27-04-2008 à 13:35:56  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Le bien appartiendra à la SCI. Donc à ton associé et à toi proportionnellement aux parts détenues.
Si tu détiens 80% des parts, tu dois avoir la capacité d'emprunt sur ces 80%, en principe...
 
De plus, attention, si tu te brouilles avec ton associé, le bien ne t'appartient pas. Il est à la SCI.


 
 
Bon d'après ce que vous me dites tous, c'est pas une super idée je crois. Bon je vais continuer à économiser en attendant que la baisse se poursuivre

n°14714640
tinkywinky
Posté le 27-04-2008 à 18:06:29  profilanswer
 

Je me pose la question suivante :  
 
J'ai acheté en 2005, suis-je concerné par la déduction des intérêts d'emprunt  ? Si oui quelle est la procédure à suivre ?

n°14714644
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-04-2008 à 18:07:36  profilanswer
 

tinkywinky a écrit :

Je me pose la question suivante :  
 
J'ai acheté en 2005, suis-je concerné par la déduction des intérêts d'emprunt  ? Si oui quelle est la procédure à suivre ?


 
non


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14715565
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-04-2008 à 19:39:21  profilanswer
 

tinkywinky a écrit :

Je me pose la question suivante :  
 
J'ai acheté en 2005, suis-je concerné par la déduction des intérêts d'emprunt  ? Si oui quelle est la procédure à suivre ?



c'est seulement pour ceux qui ont acheté pendant une période où le président de la république mesurait moins de 1m70 :o  
pour les autres c'est trop grand
 
(traduction : 6 mai 2007 au plus tôt)


Message édité par sire de Botcor le 27-04-2008 à 19:39:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14715857
tinkywinky
Posté le 27-04-2008 à 20:25:41  profilanswer
 

merci de vos réponses

n°14718895
FatCat
Posté le 28-04-2008 à 08:03:31  profilanswer
 

L'acte notarié faisant foi :jap:


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14718958
flo850
moi je
Posté le 28-04-2008 à 08:38:07  profilanswer
 


 
il y a  de toute manière 7 jours de délai de rétractation après signature  
 


---------------

n°14719161
p4rp4ing
Posté le 28-04-2008 à 09:40:30  profilanswer
 


faut arrêter deux minutes là, debarque avec ta maman dans la banque et campes jusqu'a savoir ce qu'il lui on fait signer, et fait valoir les 7 jours de retractations si possible. Moi ça me met en colere de voir des choses pareilles, non seulement le conseiller a abusé son client dans la mesure ou il n'est pas au courant de la situation reelle, mais a "oublié" son devoir de conseil, pour se faire un max sur un petit client.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14719424
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-04-2008 à 10:32:08  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


faut arrêter deux minutes là, debarque avec ta maman dans la banque et campes jusqu'a savoir ce qu'il lui on fait signer, et fait valoir les 7 jours de retractations si possible. Moi ça me met en colere de voir des choses pareilles, non seulement le conseiller a abusé son client dans la mesure ou il n'est pas au courant de la situation reelle, mais a "oublié" son devoir de conseil, pour se faire un max sur un petit client.


Et puis retournez voir aussi le vendeur, il vous a enflés de 30% au moins  :whistle:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 10:32:08  profilanswer
 

n°14720085
spocki
Posté le 28-04-2008 à 12:00:49  profilanswer
 

Au secours... les professionnels de l’immobilier sont devenus fous !
 
Les professionnels de l’immobilier ou leurs représentants déploient des trésors de créativité rhétorique pour masquer une évidence, celle de la baisse des prix, :love: et pour tenter de l’enrayer par des arguments de plus en plus fallacieux.
 
« Atterrissage en douceur  » : cette formule ressassée jusqu’à l’excès depuis plus de deux années est un véritable déni de réalité. Il est, en effet, établi qu’en économie les courbes tendent à monter ou à descendre, mais ne suivent jamais indéfiniment une ligne horizontale. :jap: Par ailleurs, [:acherpy] n’importe quel étudiant de 1re année d’économie sait que le marché immobilier obéit à des cycles d’une dizaine d’années.
 
« Offre de logements en France structurellement déficitaire qui entretient la hausse ou empêche à tout le moins la baisse » : cet autre argument fréquemment employé amalgame dans un même ensemble les demandeurs de logements sociaux de type HLM et ceux qui désirent et surtout peuvent acheter.
 
Les personnes sensibles à ce type d’argumentation ont une fâcheuse tendance à oublier une vérité première pourtant frappée au coin du bon sens : il ne suffit pas d’avoir besoin de se loger et d’avoir envie d’acheter pour... acheter ; il faut surtout en avoir la capacité financière, ce qui se révèle, pour beaucoup d’entre nous, de plus en plus difficile voire impossible compte tenu du niveau exorbitant des prix et du contexte actuel (contexte marqué par une crise financière internationale, l’augmentation des taux d’intérêt et surtout la baisse de notre pouvoir d’achat sous l’effet conjugué du retour de l’inflation et d’une faible croissance de notre PIB).
 
« Paris résiste et résistera à la baisse car la demande étrangère y est forte et continue de tirer les prix vers le haut » constitue un autre argument très souvent utilisé ces derniers mois et qui tente de nous faire croire qu’une clientèle étrangère fortunée est en train de déferler dans la capitale et d’acheter dans tous les arrondissements parisiens ; du même coup, elle se substituerait complètement au marché national.
 
Or, cette clientèle étrangère ne représente qu’un « micro-marché » et n’achète que dans le centre de la capitale et que certains types de bien.
 
Et puis, doit-on rappeler que l’immobilier parisien a dégringolé de près de 40 % entre 1991 et 1998 ; l’offre de logements dans Paris était-elle abondante à l’époque et la demande satisfaite pour expliquer une telle chute des prix ? Evidemment que non.
 
« La déductibilité des intérêts d’emprunt contribue à resolvabiliser les acheteurs potentiels » est un autre argument couramment asséné.
 
Or, ce dispositif ne concerne qu’une toute petite partie de l’emprunt et a surtout eu un effet pervers non négligeable : il a nourri un peu plus encore la bulle immobilière au profit des vendeurs et au détriment des acheteurs et n’a fait que retarder le mouvement baissier aujourd’hui enclenché.
 
Aujourd’hui, l’écart est tel entre notre PIB et le niveau des prix que le retour de balancier, autrement dit la baisse, est en effet inévitable et a déjà commencé. C’est d’ailleurs ce que l’on constate dans la plupart des principaux pays européens aux économies comparables (Espagne, Royaume-Uni) et aux Etats-Unis.
 
Mais, toujours selon les professionnels de l’immobilier, la France ferait aujourd’hui exception alors que les mêmes invoquaient, hier, le contexte international haussier pour justifier la flambée des prix dans l’Hexagone. Quand les courbes étaient ascendantes au niveau mondial, la France ne pouvait que suivre le mouvement général, quand elles sont descendantes, elle serait à l’abri. De qui se moque-t-on ? [:alvas]  
 
Il est temps que les professionnels de l’immobilier fassent preuve d’un peu d’honnêteté intellectuelle, et ce dans leur propre intérêt afin de fluidifier un marché aujourd’hui bloqué (les délais de vente s’allongent et les stocks grossissent). [:at war with emo]  
 
Et sur le plan éthique, il est grand temps qu’ils cessent tout simplement de nous prendre pour des imbéciles... :bounce:  L’esprit mercantile ne saurait tout justifier.

n°14720273
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-04-2008 à 12:25:24  profilanswer
 

Spocki, la source, et on ne copie/colle pas entièrement un article !
Je suppose que ça vient de Vomigorax non ?


---------------
Horse_man
n°14720287
kida
Posté le 28-04-2008 à 12:26:56  profilanswer
 
n°14720707
djdeedoo
Posté le 28-04-2008 à 13:21:25  profilanswer
 

spocki a écrit :

Au secours... les professionnels de l’immobilier sont devenus fous !
 
Les professionnels de l’immobilier ou leurs représentants déploient des trésors de créativité rhétorique pour masquer une évidence, celle de la baisse des prix, :love: et pour tenter de l’enrayer par des arguments de plus en plus fallacieux.
 
« Atterrissage en douceur  » : cette formule ressassée jusqu’à l’excès depuis plus de deux années est un véritable déni de réalité. Il est, en effet, établi qu’en économie les courbes tendent à monter ou à descendre, mais ne suivent jamais indéfiniment une ligne horizontale. :jap: Par ailleurs, [:acherpy] n’importe quel étudiant de 1re année d’économie sait que le marché immobilier obéit à des cycles d’une dizaine d’années.
 
« Offre de logements en France structurellement déficitaire qui entretient la hausse ou empêche à tout le moins la baisse » : cet autre argument fréquemment employé amalgame dans un même ensemble les demandeurs de logements sociaux de type HLM et ceux qui désirent et surtout peuvent acheter.
 
Les personnes sensibles à ce type d’argumentation ont une fâcheuse tendance à oublier une vérité première pourtant frappée au coin du bon sens : il ne suffit pas d’avoir besoin de se loger et d’avoir envie d’acheter pour... acheter ; il faut surtout en avoir la capacité financière, ce qui se révèle, pour beaucoup d’entre nous, de plus en plus difficile voire impossible compte tenu du niveau exorbitant des prix et du contexte actuel (contexte marqué par une crise financière internationale, l’augmentation des taux d’intérêt et surtout la baisse de notre pouvoir d’achat sous l’effet conjugué du retour de l’inflation et d’une faible croissance de notre PIB).
 
« Paris résiste et résistera à la baisse car la demande étrangère y est forte et continue de tirer les prix vers le haut » constitue un autre argument très souvent utilisé ces derniers mois et qui tente de nous faire croire qu’une clientèle étrangère fortunée est en train de déferler dans la capitale et d’acheter dans tous les arrondissements parisiens ; du même coup, elle se substituerait complètement au marché national.
 
Or, cette clientèle étrangère ne représente qu’un « micro-marché » et n’achète que dans le centre de la capitale et que certains types de bien.
 
Et puis, doit-on rappeler que l’immobilier parisien a dégringolé de près de 40 % entre 1991 et 1998 ; l’offre de logements dans Paris était-elle abondante à l’époque et la demande satisfaite pour expliquer une telle chute des prix ? Evidemment que non.
 
« La déductibilité des intérêts d’emprunt contribue à resolvabiliser les acheteurs potentiels » est un autre argument couramment asséné.
 
Or, ce dispositif ne concerne qu’une toute petite partie de l’emprunt et a surtout eu un effet pervers non négligeable : il a nourri un peu plus encore la bulle immobilière au profit des vendeurs et au détriment des acheteurs et n’a fait que retarder le mouvement baissier aujourd’hui enclenché.
 
Aujourd’hui, l’écart est tel entre notre PIB et le niveau des prix que le retour de balancier, autrement dit la baisse, est en effet inévitable et a déjà commencé. C’est d’ailleurs ce que l’on constate dans la plupart des principaux pays européens aux économies comparables (Espagne, Royaume-Uni) et aux Etats-Unis.
 
Mais, toujours selon les professionnels de l’immobilier, la France ferait aujourd’hui exception alors que les mêmes invoquaient, hier, le contexte international haussier pour justifier la flambée des prix dans l’Hexagone. Quand les courbes étaient ascendantes au niveau mondial, la France ne pouvait que suivre le mouvement général, quand elles sont descendantes, elle serait à l’abri. De qui se moque-t-on ? [:alvas]  
 
Il est temps que les professionnels de l’immobilier fassent preuve d’un peu d’honnêteté intellectuelle, et ce dans leur propre intérêt afin de fluidifier un marché aujourd’hui bloqué (les délais de vente s’allongent et les stocks grossissent). [:at war with emo]  
 
Et sur le plan éthique, il est grand temps qu’ils cessent tout simplement de nous prendre pour des imbéciles... :bounce:  L’esprit mercantile ne saurait tout justifier.


 
Le mec qui a pondu ça est un peu dans le faux au niveau de la cible.
 
En fait c'est surtout les vendeurs, et non pas les professionnels de l'immobilier, qui devraient arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Les agences ne sont que les relais des vendeurs. Si le vendeur ne veut pas baisser son prix, l'agence ne pourra pas descendre ses honoraires de manière à ramener le prix de vente à un niveau acceptable. Il faut bien vivre et faire qq profits tout de même.
 
La clé c'est le prix net vendeur, pas les honoraires des agences.

n°14720760
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-04-2008 à 13:26:38  profilanswer
 

spocki a écrit :

« Paris résiste et résistera à la baisse car la demande étrangère y est forte et continue de tirer les prix vers le haut » constitue un autre argument très souvent utilisé ces derniers mois et qui tente de nous faire croire qu’une clientèle étrangère fortunée est en train de déferler dans la capitale et d’acheter dans tous les arrondissements parisiens ; du même coup, elle se substituerait complètement au marché national.
 
Or, cette clientèle étrangère ne représente qu’un « micro-marché » et n’achète que dans le centre de la capitale et que certains types de bien.


ce n'est pas un bon contre-argument : si les étrangers arrivaient par millions dans le centre de Paris, les autres acheteurs achèteraient dans le reste de Paris et en banlieue ce qui ferait qd même monter les prix
 
ils auraient dû tout simplement indiquer les chiffres : 7% des acheteurs sont étrangers...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14720812
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-04-2008 à 13:31:44  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ils auraient dû tout simplement indiquer les chiffres : 7% des acheteurs sont étrangers...

 

dont plus de la moitié risident en france ....

 

http://www.adef.org/statistiques/achetran.doc

 

l'achat par des etranger, c'est pas que le riche qui vient se payer un loft a paris pour le week end ou une residence secondaire en dordogne. C'est aussi, et surtout, des gens qui vivent et travaillent en france avec une autre nationnalité.


Message édité par kadreg le 28-04-2008 à 13:33:48

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14720830
p4rp4ing
Posté le 28-04-2008 à 13:33:20  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ce n'est pas un bon contre-argument : si les étrangers arrivaient par millions dans le centre de Paris, les autres acheteurs achèteraient dans le reste de Paris et en banlieue ce qui ferait qd même monter les prix
 
ils auraient dû tout simplement indiquer les chiffres : 7% des acheteurs sont étrangers...


et puis les etrangers vendent aussi.


Message édité par p4rp4ing le 28-04-2008 à 13:33:32

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14721010
charlie 13
Posté le 28-04-2008 à 13:51:20  profilanswer
 

Pour l'instant, chaque fois que ça a baissé, ça a été pour remonter encore plus haut.
Alors, profiter d'une baisse temporaire pour acheter, bien sûr, autant payer le moins cher possible, mais s'imaginer que ça pourrait redevenir "pas cher", c'est du rêve.
Une baisse de 30 % ne ferait que ramener temporairement les prix au niveau d'il y a quelques années, avant de repartir de plus belle.

n°14721044
papillonne​tte
Posté le 28-04-2008 à 13:55:11  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pour l'instant, chaque fois que ça a baissé, ça a été pour remonter encore plus haut.
Alors, profiter d'une baisse temporaire pour acheter, bien sûr, autant payer le moins cher possible, mais s'imaginer que ça pourrait redevenir "pas cher", c'est du rêve.
Une baisse de 30 % ne ferait que ramener temporairement les prix au niveau d'il y a quelques années, avant de repartir de plus belle.


+1.

n°14721060
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-04-2008 à 13:56:28  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pour l'instant, chaque fois que ça a baissé, ça a été pour remonter encore plus haut.
Alors, profiter d'une baisse temporaire pour acheter, bien sûr, autant payer le moins cher possible, mais s'imaginer que ça pourrait redevenir "pas cher", c'est du rêve.
Une baisse de 30 % ne ferait que ramener temporairement les prix au niveau d'il y a quelques années, avant de repartir de plus belle.


Oui et?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14721175
FatCat
Posté le 28-04-2008 à 14:07:03  profilanswer
 

J'y pense, si l'on prends le cas d'un baissier convaincu, qui se décide d'acheter dans 5-6 ans, voir plus :
Il va rester locataire pendant ces années d'attentes, et il achètera plus tard.
 
Exemple : Avec un loyer de 500 € pendant 6 ans, ça fait 36K€.
L'acheteur vise un bien de disons voir 150K€
 
Alors, si dans 6 ans ce bien perd 24% sur le marché, et vaut au final 114000€, les 36K€ de baisse sont équivalents aux loyers qu'il a payé en attendant cette baisse.
 
Certes les frais notariés seront moindres, et le crédit plus court (encore que, les taux risquent de grimper pour freiner l'inflation), mais en changent les "variables" on peut imaginer pas mal de scénarii.


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14721190
djdeedoo
Posté le 28-04-2008 à 14:08:17  profilanswer
 

FatCat a écrit :

J'y pense, si l'on prends le cas d'un baissier convaincu, qui se décide d'acheter dans 5-6 ans, voir plus :
Il va rester locataire pendant ces années d'attentes, et il achètera plus tard.
 
Exemple : Avec un loyer de 500 € pendant 6 ans, ça fait 36K€.
L'acheteur vise un bien de disons voir 150K€
 
Alors, si dans 6 ans ce bien perd 24% sur le marché, et vaut au final 114000€, les 36K€ de baisse sont équivalents aux loyers qu'il a payé en attendant cette baisse.
 
Certes les frais notariés seront moindres, et le crédit plus court (encore que, les taux risquent de grimper pour freiner l'inflation), mais en changent les "variables" on peut imaginer pas mal de scénarii.


 
ScenarioS bourdel, le français ne se décline pas  :fou:  
 
Tu dis bien des villas, des géraniums, des agendas etc etc...

Message cité 2 fois
Message édité par djdeedoo le 28-04-2008 à 14:08:41
n°14721211
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-04-2008 à 14:10:10  profilanswer
 

FatCat a écrit :

J'y pense, si l'on prends le cas d'un baissier convaincu, qui se décide d'acheter dans 5-6 ans, voir plus :
Il va rester locataire pendant ces années d'attentes, et il achètera plus tard.
 
Exemple : Avec un loyer de 500 € pendant 6 ans, ça fait 36K€.
L'acheteur vise un bien de disons voir 150K€
 
Alors, si dans 6 ans ce bien perd 24% sur le marché, et vaut au final 114000€, les 36K€ de baisse sont équivalents aux loyers qu'il a payé en attendant cette baisse.
 
Certes les frais notariés seront moindres, et le crédit plus court (encore que, les taux risquent de grimper pour freiner l'inflation), mais en changent les "variables" on peut imaginer pas mal de scénarii.


oui mais tu auras la possibilité de revendre avec plus-value si tu dois déménager :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14721221
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-04-2008 à 14:11:22  profilanswer
 

plus l'apport qui aura encore augmenté durant ces 6 ans, diminuant encore la durée du crédit.


---------------
topic guitare
n°14721226
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-04-2008 à 14:11:43  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

ScenarioS bourdel, le français ne se décline pas  :fou:  
 
Tu dis bien des villas, des géraniums, des agendas etc etc...


ben si pourtant scenarii est accepté [:jkley]  
 

Citation :

Prononc. et Orth.: [senaʀjo]. Att. ds Ac. 1935. Plur. des scénarios. Voir Rob. 1985, au sens de « action, argument d'une pièce de théâtre »: ,,Le mot s'est écrit à l'italienne: scenario avec pour plur. la forme ital.: des scenarii`` et au sens de: « description de l'action d'un film ». ,,Rare. Des scénarii``. Étymol. et Hist. 1. a) 1764 « canevas d'une pièce de théâtre » (Collé, Le Bouquet de Thalie ds Théâtre de société, t. 1, p. 103 ds Proschwitz Beaumarchais, p. 160); b) 1907 « rédaction des divers épisodes d'un film » (G. Méliès ds Annuaire Général et Internat. de la Photographie, p. 375 ds Giraud, p. 254); 2. 1885 au fig. « déroulement programmé d'une action » (Hugo, Toute la lyre, t. 2, p. 128). Empr. à l'ital. scenario, att. au sens 1 a dep. le xviie s. (Lippi d'apr. DEI; cf. Tomm.-Bell.), dér. de scena (scène*). Fréq. abs. littér.: 135.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/scenario


Message édité par sire de Botcor le 28-04-2008 à 14:13:35

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14721238
FatCat
Posté le 28-04-2008 à 14:12:17  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


 
ScenarioS bourdel, le français ne se décline pas  :fou:  
 
Tu dis bien des villas, des géraniums, des agendas etc etc...


 
C'est tout ce que tu as trouvé à répondre ? T'as que ça à faire ?
De plus le terme est tout à fait valable cher Molière.


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14721251
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2008 à 14:12:56  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Spocki, la source, et on ne copie/colle pas entièrement un article !
Je suppose que ça vient de Vomigorax non ?

:D²²²


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14721265
FatCat
Posté le 28-04-2008 à 14:13:47  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

plus l'apport qui aura encore augmenté durant ces 6 ans, diminuant encore la durée du crédit.


 
C'est un fait, ceci dit avec une inflation importante ton épargne ne grandit pas vraiment.
 
Un crédit peut se rembourser par anticipation, même si ce n'est pas forcément judicieux de le faire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FatCat le 28-04-2008 à 14:15:15

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14721287
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2008 à 14:16:04  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pour l'instant, chaque fois que ça a baissé, ça a été pour remonter encore plus haut.

En prix absolus bien sûr.
L'important (one more time...) est le rapport prix/revenus.
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14721364
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-04-2008 à 14:24:05  profilanswer
 

FatCat a écrit :

J'y pense, si l'on prends le cas d'un baissier convaincu, qui se décide d'acheter dans 5-6 ans, voir plus :
Il va rester locataire pendant ces années d'attentes, et il achètera plus tard.
 
Exemple : Avec un loyer de 500 € pendant 6 ans, ça fait 36K€.
L'acheteur vise un bien de disons voir 150K€
 
Alors, si dans 6 ans ce bien perd 24% sur le marché, et vaut au final 114000€, les 36K€ de baisse sont équivalents aux loyers qu'il a payé en attendant cette baisse.
 
Certes les frais notariés seront moindres, et le crédit plus court (encore que, les taux risquent de grimper pour freiner l'inflation), mais en changent les "variables" on peut imaginer pas mal de scénarii.


Tu m'intéresses [:canaille]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°14721375
djdeedoo
Posté le 28-04-2008 à 14:25:18  profilanswer
 

FatCat a écrit :


 
C'est tout ce que tu as trouvé à répondre ? T'as que ça à faire ?
De plus le terme est tout à fait valable cher Molière.


 
A ce moment là si tu veux faire le malin pseudo cultivé adopte le pluriel latin/italien de tous les mots qui sont issus de ces langues. [:augie]

n°14721413
seabee
Posté le 28-04-2008 à 14:28:11  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


 
A ce moment là si tu veux faire le malin pseudo cultivé adopte le pluriel latin/italien de tous les mots qui sont issus de ces langues. [:augie]


Les deux s'utilisent couramment et t'es violemment HS :o

n°14721431
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-04-2008 à 14:30:15  profilanswer
 

FatCat a écrit :

C'est un fait, ceci dit avec une inflation importante ton épargne ne grandit pas vraiment.


Cela dit   [:yveleu]  
 
Cela : ce qui vient d'être dit (je vous ai déjà dit cela ceci 100 fois)
Ceci : ce qui est à venir (je vais vous dire ceci cela: "..." )
 
A quand un Krach sur les fautes de français ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14721437
FatCat
Posté le 28-04-2008 à 14:30:33  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


 
A ce moment là si tu veux faire le malin pseudo cultivé adopte le pluriel latin/italien de tous les mots qui sont issus de ces langues. [:augie]


 
C'est toi qui vient faire le malin avec tes subtilités dont le tout monde s'en fout, c'est pour ça que je me demande si tu passes ta journée à analyser chaque post et faire genre dès que tu vois un truc pas officiellement accepté par les vieillards de l'académie.
 
Tu me fais un peu pensé à ce genre de voisin c** qui commence à passer sa tondeuse à 11h55 le dimanche.
 
Allez laisse les grands parler et retourne à tes châteaux de sable.
 
 :hello:


Message édité par FatCat le 28-04-2008 à 14:32:42

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14721444
FatCat
Posté le 28-04-2008 à 14:31:38  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Cela dit   [:yveleu]  
 
Cela : ce qui vient d'être dit (je vous ai déjà dit cela ceci 100 fois)
Ceci : ce qui est à venir (je vais vous dire ceci cela: "..." )
 
A quand un Krach sur les fautes de français ?


 
Pas de majuscule à "Krach".
 
On continue les enfantillages ou ça ira comme ça les 10/10 en dictée ?


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14721457
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-04-2008 à 14:32:59  profilanswer
 

Je parlais d'un gros Krach, pas d'un petit krack :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14721468
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-04-2008 à 14:34:45  profilanswer
 

FatCat a écrit :

J'y pense, si l'on prends le cas d'un baissier convaincu, qui se décide d'acheter dans 5-6 ans, voir plus :
Il va rester locataire pendant ces années d'attentes, et il achètera plus tard.
 
Exemple : Avec un loyer de 500 € pendant 6 ans, ça fait 36K€.
L'acheteur vise un bien de disons voir 150K€
 
Alors, si dans 6 ans ce bien perd 24% sur le marché, et vaut au final 114000€, les 36K€ de baisse sont équivalents aux loyers qu'il a payé en attendant cette baisse.
 
Certes les frais notariés seront moindres, et le crédit plus court (encore que, les taux risquent de grimper pour freiner l'inflation), mais en changent les "variables" on peut imaginer pas mal de scénarii.


 
On va partir sans apport maintenant.
 
Achat : emprunt de 161 k€ (FN inclus) sur 25 ans à 5%, mensualités de 940€....
 
 
Location sur 5 ans : 38 k€ en comptant les augments de loyer, mais vu la différence avec les traites, épargne de 500€ par mois à dépense mensuelle équivalente --> épargne au bout de 5 ans servant d'apport: 38 k€.  
Capital à empruner si baisse de 25% : 84 k€.
On va mettre un taux à 8% dans 5 ans : à traite équivalente par rapport au premier plan, crédit de 12 ans. + les 5 ans de loc, proprio de plein droit au bout de 17 ans au lieu de 25, donc logé gratis 8 ans. A 950€ par mois, ça fait presque 100 k€ d'économisés. Une paille effectivement.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14721645
FatCat
Posté le 28-04-2008 à 14:53:25  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
On va partir sans apport maintenant.
 
Achat : emprunt de 161 k€ (FN inclus) sur 25 ans à 5%, mensualités de 940€....
 
 
Location sur 5 ans : 38 k€ en comptant les augments de loyer, mais vu la différence avec les traites, épargne de 500€ par mois à dépense mensuelle équivalente --> épargne au bout de 5 ans servant d'apport: 38 k€.  
Capital à empruner si baisse de 25% : 84 k€.
On va mettre un taux à 8% dans 5 ans : à traite équivalente par rapport au premier plan, crédit de 12 ans. + les 5 ans de loc, proprio de plein droit au bout de 17 ans au lieu de 25, donc logé gratis 8 ans. A 950€ par mois, ça fait presque 100 k€ d'économisés. Une paille effectivement.


 
Il manquait des variables à mon raisonnement :jap:


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14721669
sylvainlel​eu
Posté le 28-04-2008 à 14:55:12  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
On va partir sans apport maintenant.
 
Achat : emprunt de 161 k€ (FN inclus) sur 25 ans à 5%, mensualités de 940€....
 
 
Location sur 5 ans : 38 k€ en comptant les augments de loyer, mais vu la différence avec les traites, épargne de 500€ par mois à dépense mensuelle équivalente --> épargne au bout de 5 ans servant d'apport: 38 k€.  
Capital à empruner si baisse de 25% : 84 k€.
On va mettre un taux à 8% dans 5 ans : à traite équivalente par rapport au premier plan, crédit de 12 ans. + les 5 ans de loc, proprio de plein droit au bout de 17 ans au lieu de 25, donc logé gratis 8 ans. A 950€ par mois, ça fait presque 100 k€ d'économisés. Une paille effectivement.


 
A mettre dans le premier post !
Merci Stef


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14721711
FatCat
Posté le 28-04-2008 à 14:58:32  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


 
A mettre dans le premier post !
Merci Stef


 
+1


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14721806
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-04-2008 à 15:06:24  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
On va partir sans apport maintenant.
 
Achat : emprunt de 161 k€ (FN inclus) sur 25 ans à 5%, mensualités de 940€....
 
 
Location sur 5 ans : 38 k€ en comptant les augments de loyer, mais vu la différence avec les traites, épargne de 500€ par mois à dépense mensuelle équivalente --> épargne au bout de 5 ans servant d'apport: 38 k€.  
Capital à empruner si baisse de 25% : 84 k€.
On va mettre un taux à 8% dans 5 ans : à traite équivalente par rapport au premier plan, crédit de 12 ans. + les 5 ans de loc, proprio de plein droit au bout de 17 ans au lieu de 25, donc logé gratis 8 ans. A 950€ par mois, ça fait presque 100 k€ d'économisés. Une paille effectivement.


Et merde je raisonne pas encore comme ça, il faut vraiment que je me mette en face de mon tableur pour faire le point... [:tinostar]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR