Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15802  15803  15804  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58315287
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2019 à 13:50:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

 

Non mais Nico hors de la france du m'hérite personne ne fait d'emprunt familiaux pour acheter sa RP...:o

 

C'est à dire qu'il a un peu ce profil là :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 13:50:28  profilanswer
 

n°58315305
r06
Posté le 12-12-2019 à 13:52:07  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Tu trouves ça ou ? :o
Avec 3% j'arrive à 17.8k€... toujours moins que l'économie équivalente à 17 mensualités pleines.
(même si on s'en rapproche)
 
Bref quelle que soit l'option retenue, je devrais (en fonction du taux final obtenu) économiser 18~20k€.
C'est certes bien misérable quand on lit les perspectives de PV évoquée régulièrement sur ce topic, mais de mon point de vue de sale PD2POV, ça joue un peu sur la rentabilité finale de l'opération.


 
Tu pourrais filer les chiffres complets notamment le CRD? Je viens de reposer un ou 2 calculs et j'arrive à largement plus que 73€ d'écart sur la mensualité quand je réduit un crédit de 18 à 16 ans.

n°58315314
bouhi93
Posté le 12-12-2019 à 13:53:44  profilanswer
 

Collioure a écrit :

Mais t'as une prise de sang qui accompagne ca au dessus d'un montant genre 100k€ non?  
et au dessus de 300 tu as l'ECG gratos.


 
Non, ma compagne n'a rien eu car elle empruntait moins que moi (elle seulement 340 K) et elle n'avait pas 40 ans. Moi, juste une prise de sang car plus de 40 ans et plus de 500 K. Et ça c'était pour une couverture à 180 % du prêt.
 
Une autre assurance ne demandait rien mais le prix :D (genre assurance malus)
 
L'ecg, aucune des 3 contactées ne l'a demandé.

n°58315321
bouhi93
Posté le 12-12-2019 à 13:54:31  profilanswer
 

r06 a écrit :

Non mais Nico hors de la france du m'hérite personne ne fait d'emprunt familiaux pour acheter sa RP...:o


 
La tontine ça existe toujours

n°58315358
lilith_uni​que
Posté le 12-12-2019 à 13:58:43  profilanswer
 

r06 a écrit :

Non mais Nico hors de la france du m'hérite personne ne fait d'emprunt familiaux pour acheter sa RP...:o


mais si, les grand parents pétés de thune qui ne savent plus quoi faire de leur fric et qui veulent pas que leur énorme héritage soit taxé, c'est classique.

 

la France du mérite, c'était dans les année 70 hein !
il y a des boomer ici ? Non, on est tous des galériens de crises, alors ta des vieux riches ? fait les cracher !

 

parce que dans la France du mérite, c'est sensé être la génération actuelle qui doit être plus riche que la précédente  [:moundir]

Message cité 3 fois
Message édité par lilith_unique le 12-12-2019 à 13:59:57
n°58315392
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-12-2019 à 14:01:14  profilanswer
 

Romf a écrit :

Vous avez un site (ou logiciel mac) qui permet de faire simplement des plans d'appart, et éventuellement des vues 3D :??:  :hello:


Tu as un iPad ou pas ? Si oui, Magicplan est pas mal du tout.
 
Pour te donner une idee voila ce que j'ai peu faire en 1h apres avoir fait une visite. J'aime bien le fait de pouvoir ajouter des photos. Il y a aussi la possibilite de faire des vues 3D mais je peux pas vous montrer sans sans vous filer des droits d'edition donc on va rester en 2D :o
 
https://www.dropbox.com/s/rssghltnz [...] t.pdf?dl=0

n°58315449
wizza
Posté le 12-12-2019 à 14:05:38  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

tous les 2/3 ans, ca ne l'est plus trop :o


Pardon, à cause des info j'ai cru que c'était exceptionnel :D

  

Si c'est monte à 5cm y'a moyen de surélever les étagères pour limiter les dégâts non?
Je veux pas avoir l'air d'insister, mais t'as tellement dit que cet appartement était unique (t'en as pas vu d'autres qui te conviennent depuis x temps) et t'as l'air d'avoir eu tellement de chance qu'on te fasse  crédit...


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58315531
Lagoon57
Posté le 12-12-2019 à 14:11:10  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Emprunt familial ?

 

En banque je n'ai jamais eu de tests médicaux non plus.


Je ne connais personne qui a fait un emprunt familial :o
Notre assurance emprunteur est chez Generali, on paye 0.08% par tête en 50/50, ça nous revient à 30€ par mois sur ce crédit.


Message édité par Lagoon57 le 12-12-2019 à 14:11:22
n°58315586
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2019 à 14:15:05  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


mais si, les grand parents pétés de thune qui ne savent plus quoi faire de leur fric et qui veulent pas que leur énorme héritage soit taxé, c'est classique.

 

la France du mérite, c'était dans les année 70 hein !
il y a des boomer ici ? Non, on est tous des galériens de crises, alors ta des vieux riches ? fait les cracher !

 

parce que dans la France du mérite, c'est sensé être la génération actuelle qui doit être plus riche que la précédente [:moundir]

 

Bien dit Lilith tunique !


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58315613
Romf
Posté le 12-12-2019 à 14:17:17  profilanswer
 

Collioure a écrit :


Mais t'as une prise de sang qui accompagne ca au dessus d'un montant genre 100k€ non?  
et au dessus de 300 tu as l'ECG gratos.


Chez April de mémoire en dessous de 1M et 40 ans, t'as qu'un questionnaire de santé par tel. ça dépend des assurances

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 14:17:17  profilanswer
 

n°58315637
glandoll
Posté le 12-12-2019 à 14:19:08  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Tu pourrais filer les chiffres complets notamment le CRD? Je viens de reposer un ou 2 calculs et j'arrive à largement plus que 73€ d'écart sur la mensualité quand je réduit un crédit de 18 à 16 ans.


Sacré décalage horaire dans le sud  :love:

 

Mais on est d'accord  :jap:

n°58315659
glandoll
Posté le 12-12-2019 à 14:20:25  profilanswer
 

Romf a écrit :


Chez April de mémoire en dessous de 1M et 40 ans, t'as qu'un questionnaire de santé par tel. ça dépend des assurances


Chez cardif au lux, même à 300k, visite médicale...

n°58315684
iefer51
Posté le 12-12-2019 à 14:23:25  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Chez cardif au lux, même à 300k, visite médicale...


 
Et pour compléter chez Swisslife pour 800k à 32 ans , prise de sang + analyse d'urine + visite chez un médecin

n°58315727
glandoll
Posté le 12-12-2019 à 14:26:24  profilanswer
 

iefer51 a écrit :

 

Et pour compléter chez Swisslife pour 800k à 32 ans , prise de sang + analyse d'urine + visite chez un médecin


+1 sur le pipi
Et le sang je ne sais plus

n°58315774
r06
Posté le 12-12-2019 à 14:29:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Chez cardif au lux, même à 300k, visite médicale...


 
Pour mon prêt immo on avait emprunté 380k pour 2 têtes à 100% chez Cardif on a eu prise de sang, analyse d'urine et questionnaire détaillé. Dé mémoire c'était le cas quelque soit l'âge si montant supérieur couvert par tête supérieur à 300k. Il y avait un tableau très clair qui explicitait les différents cas en fonction de l'âge et de la somme emprunté.
Pour le rachat 302k pour 2 tête à 100% chez utwin (sensiblement plus vieux) on a rien eu à par le questionnaire médical.
Donc ça dépend.

n°58315815
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-12-2019 à 14:31:53  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


mais si, les grand parents pétés de thune qui ne savent plus quoi faire de leur fric et qui veulent pas que leur énorme héritage soit taxé, c'est classique.
 
la France du mérite, c'était dans les année 70 hein !
il y a des boomer ici ? Non, on est tous des galériens de crises, alors ta des vieux riches ? fait les cracher !
 
parce que dans la France du mérite, c'est sensé être la génération actuelle qui doit être plus riche que la précédente  [:moundir]  


Bah ouais mais tu vois tous les riches n'ont pas forcement envie de cracher. Prenons mes parents :o Ma mere va devoir payer 0 droit de succession a la mort de ma grand-mere et a la cle il devrait y avoir au moins un appart a 1.2m. Donation faite de la nue-propriete il y a plusieurs decennies.
 
Mes parents ont un joli patrimoine immobilier, ma mere n'a jamais voulu donner a ses enfants de la nue propriete dans la limite de la franchise de donation tous les 10 ans. Pourtant je lui ai explique qu'elle en avait beneficie elle-meme avec ses parents. Ca veut pas. A cote de ca mon pere est tout a fait ouvert a ca et nous a fait des donations sur son propre patrimoine, c'est lui qui a regle les frais de notaire aussi, comme ca pas de "pertes" dans le patrimoine via taxation.
 
Dans l'absolu rien n'a change a notre vie, c'est pas comme si ca rapportait du cash mais dans 20/30ans ca amortira les frais de succession.
 
PS : mes parents sont ensemble, la transmission du patrimoine c'est toujours un sujet interessant, j'en parle plus avec ma mere.

n°58315820
r06
Posté le 12-12-2019 à 14:32:07  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


mais si, les grand parents pétés de thune qui ne savent plus quoi faire de leur fric et qui veulent pas que leur énorme héritage soit taxé, c'est classique.


 
C'est ce qu'on appele le m'hérite, nico a beaucoup propagé lui même cette expression avant d'être rattrapé par les circonstances... :o  
Après dire que c'est classique je sais pas perso je connais personne qui a eu un prêt familial (enfin si j'en ai fait un à mes parents pour qu'ils construisent derriere leur maison et faiclité le détachement de parcelle)...:o
Nico nous en parle régulièrement depuis qu'il est apparu que c'était la meilleure solution pour lui. Mais ça reste quand même très minoritaire, sur ce topic ça ne revenait jamais avant les dernières semaines.

n°58315837
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 14:33:31  answer
 

r06 a écrit :


 
C'est ce qu'on appele le m'hérite, nico a beaucoup propagé lui même cette expression avant d'être rattrapé par les circonstances... :o  
Après dire que c'est classique je sais pas perso je connais personne qui a eu un prêt familial (enfin si j'en ai fait un à mes parents pour qu'ils construisent derriere leur maison et faiclité le détachement de parcelle)...:o
Nico nous en parle régulièrement depuis qu'il est apparu que c'était la meilleure solution pour lui. Mais ça reste quand même très minoritaire, sur ce topic ça ne revenait jamais avant les dernières semaines.


Le m'hérite, c'est la base de l'achat a Paris. :/

n°58315846
glandoll
Posté le 12-12-2019 à 14:33:53  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Bah ouais mais tu vois tous les riches n'ont pas forcement envie de cracher. Prenons mes parents :o Ma mere va devoir payer 0 droit de succession a la mort de ma grand-mere et a la cle il devrait y avoir au moins un appart a 1.2m. Donation faite de la nue-propriete il y a plusieurs decennies.

 

Mes parents ont un joli patrimoine immobilier, ma mere n'a jamais voulu donner a ses enfants de la nue propriete dans la limite de la franchise de donation tous les 10 ans. Pourtant je lui ai explique qu'elle en avait beneficie elle-meme avec ses parents. Ca veut pas. A cote de ca mon pere est tout a fait ouvert a ca et nous a fait des donations sur son propre patrimoine, c'est lui qui a regle les frais de notaire aussi, comme ca pas de "pertes" dans le patrimoine via taxation.

 

Dans l'absolu rien n'a change a notre vie, c'est pas comme si ca rapportait du cash mais dans 20/30ans ca amortira les frais de succession.

 

PS : mes parents sont ensemble, la transmission du patrimoine c'est toujours un sujet interessant, j'en parle plus avec ma mere.


Si toi aussi, tu penses que recevoir 300k ne change pas la vie, ta place est sur convenable  :D

n°58315914
r06
Posté le 12-12-2019 à 14:38:13  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Si toi aussi, tu penses que recevoir 300k ne change pas la vie, ta place est sur convenable  :D


 
Si c'est une nue propriété au moment de la donation ça change pas grand chose en effet, à part qu'il faut payer les frais...:o

n°58315918
Lautho
Posté le 12-12-2019 à 14:38:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Cet appart du 15ème a l'air sympa : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce
Mais 4ème sans ascenseur.


 
Presse agrumes de qualité [:arslan310:1]

n°58316087
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 14:49:56  answer
 

wizza a écrit :


Pardon, à cause des info j'ai cru que c'était exceptionnel :D
 


 
C'est comme pour les cuisines, c'est comme par hasard aujourd'hui qu'ils font des remises exceptionnelles : "signez vite, demain ça sera trop tard"
 

wizza a écrit :


 
Si c'est monte à 5cm y'a moyen de surélever les étagères pour limiter les dégâts non?
Je veux pas avoir l'air d'insister, mais t'as tellement dit que cet appartement était unique (t'en as pas vu d'autres qui te conviennent depuis x temps) et t'as l'air d'avoir eu tellement de chance qu'on te fasse  crédit...


 
Limiter les dégâts, je ne sais pas ce que ça veut dire. Moi je veux mettre mes cartons, ça changera pas qu'au bout de 2 semaines ils seront complètement pourris. Non, clairement, si je signe, je fais une croix dessus.
 
Sinon je raccroche avec l'agent immo : Le vendeur a de lui même proposé 1000€ par chèque le jour de la signature pour couvrir les divers frais d'expertises que je pourrais avoir dans le futur ... je ne sais pas quoi dire, en tout cas le vendeur semble plus que correct.
 
Oui, je signe pour l'appartement plus que pour la cave. Les critères que je cherche aujourd'hui sont tous réunis. Je ne sais pas quand je pourrai trouver un bien qui les réunira.  
Je pense partir pour cette solution, avec 1000€ je peux me payer un pot de vaseline c'est déjà ça.

n°58316216
Romf
Posté le 12-12-2019 à 15:01:10  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Tu as un iPad ou pas ? Si oui, Magicplan est pas mal du tout.
 
Pour te donner une idee voila ce que j'ai peu faire en 1h apres avoir fait une visite. J'aime bien le fait de pouvoir ajouter des photos. Il y a aussi la possibilite de faire des vues 3D mais je peux pas vous montrer sans sans vous filer des droits d'edition donc on va rester en 2D :o
 
https://www.dropbox.com/s/rssghltnz [...] t.pdf?dl=0


 :jap:

n°58316234
Romf
Posté le 12-12-2019 à 15:02:41  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Chez cardif au lux, même à 300k, visite médicale...


 

iefer51 a écrit :


 
Et pour compléter chez Swisslife pour 800k à 32 ans , prise de sang + analyse d'urine + visite chez un médecin


C'est aussi pour ça qu'on est passé par un courtier en assurance. J'avais une requête: pas de visite médicale. Du coup il a pu nous proposer que ce qui correspondait

n°58316246
le pote
Day ON
Posté le 12-12-2019 à 15:03:27  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Quand on m’estime mon appart dans une fourchette 260-280 (280 si miracle) et qu’on vend 293, y’a quand même du foutage de gueule.

Une marge d'erreur de 10%,  sur de l'immobilier, est acceptable AMHA.
 
Même pour un grand nombre de produits d'occasion bien plus basiques, la fourchette est bien plus large.


Message édité par le pote le 12-12-2019 à 15:06:17

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58316439
iefer51
Posté le 12-12-2019 à 15:16:12  profilanswer
 

Romf a écrit :


C'est aussi pour ça qu'on est passé par un courtier en assurance. J'avais une requête: pas de visite médicale. Du coup il a pu nous proposer que ce qui correspondait


 Oui pareil courtier en assurance mais la contrepartie de la visite médicale + test fut un coût de l’assurance très très très bas

n°58316499
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-12-2019 à 15:20:45  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Si toi aussi, tu penses que recevoir 300k ne change pas la vie, ta place est sur convenable  :D


Comme R06 l'a fait remarquer la nue propriete n'a qu'un seul potentiel impact : celui de te faire basculer dans l'ISF :o
 
En pratique t'as juste le droit de l'ouvrir en cas de vente du bien mais ca s'arrete la. On peut te donner 10m€ en nue propriete, t'es pas riche pour autant dans l'immediat.

n°58316608
mnml
Posté le 12-12-2019 à 15:28:30  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Si toi aussi, tu penses que recevoir 300k ne change pas la vie, ta place est sur convenable  :D

 

quoted  :whistle:

 

Je suis content de voir qu'un autre nanti de salaud de sale fils'de déconnecté, et élevé à base de m'hérite partage mon point de vue.

 

Ça ne permet pas d'arrêter de bosser, et concrètement bah c'est souvent placé en épargne en cas de coup dur, ou pour le futur (on aura pas de retraite), donc à part enlever une micro proportion de stress si jamais on perd son job, ça ne change pas vraiment le quotidien.

 

Ça peut servir à acheter de l'immo oui, m'enfin à Paris ça ne change pas grand chose non plus vu que tous les apparts un peu décents sont à 600k et beaucoup plus (donc emprunt quoi qu'il arrive, mensualités, etc...).

 

Bref on peut dire que 300k ça permet d'habiter Paris intra muros pour un temps. Est-ce que ça change vraiment LA vie ? Pas si sûr. En rase campagne peut être plus mais bon ... y'a moins de boulot donc c'est un peu le poisson qui se mord la queue.

 


Message édité par mnml le 12-12-2019 à 15:33:58
n°58316664
Naxos
\o/
Posté le 12-12-2019 à 15:31:52  profilanswer
 

Ca permet de s'acheter une belle RS si c'est son projet de vie :o
Et de se rajouter des frais sur la gueule :o


---------------
[Folio Photos]
n°58316798
bouhi93
Posté le 12-12-2019 à 15:42:58  profilanswer
 


 
une bonne partie oui, mais pas tout.  
 
Quand tu vois le nombre de jeunes créateurs de start-up  parties de rien sur une bonne idée géniale et qui se font racheter des millions, ça laisse rêveur. (je dis start-up mais ça peut être le youtubeur/influenceur du web mais là, plus c'est con, plus il y a de vues)

n°58316820
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 15:44:31  answer
 

bouhi93 a écrit :


 
une bonne partie oui, mais pas tout.  
 
Quand tu vois le nombre de jeunes créateurs de start-up  parties de rien sur une bonne idée géniale et qui se font racheter des millions, ça laisse rêveur. (je dis start-up mais ça peut être le youtubeur/influenceur du web mais là, plus c'est con, plus il y a de vues)


Non justement, j'ai du mal à voir. Combien?

n°58316839
r06
Posté le 12-12-2019 à 15:45:36  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
une bonne partie oui, mais pas tout.  
 
Quand tu vois le nombre de jeunes créateurs de start-up  parties de rien sur une bonne idée géniale et qui se font racheter des millions, ça laisse rêveur. (je dis start-up mais ça peut être le youtubeur/influenceur du web mais là, plus c'est con, plus il y a de vues)


 
C'est surement ça qui maintient les prix parisiens.... :jap:  :o

n°58316939
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-12-2019 à 15:52:34  profilanswer
 

Pour les visites médicales lors d'un prêt ça dépend des réponses au questionnaire hein.
Tout le monde se tappe à minima le questionnaire mais en fonction des réponses tu peux avoir un examen plus poussé. Ma femme en a eu un et moi non par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 12-12-2019 à 15:54:49
n°58316960
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-12-2019 à 15:54:14  profilanswer
 

Cardif France :
 

Citation :


Comment remplir votre questionnaire de santé d'assurance de prêt ?
Pour répondre aux questions du questionnaire de santé, vous devez simplement cocher la mention « Oui » ou « Non ».
 
Si vous répondez positivement à toutes les questions, l'assureur vous enverra directement une proposition d'assurance définitive.
Si vous ne répondez pas favorablement à l'une des questions, vous serez orienté vers une étude médicale plus complète (questionnaire médical plus détaillé, examen médical).


Message édité par PierrotLeDingue le 12-12-2019 à 15:54:32
n°58317025
iefer51
Posté le 12-12-2019 à 15:58:52  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Pour les visites médicales lors d'un prêt ça dépend des réponses au questionnaire hein.
Tout le monde se tappe à minima le questionnaire mais en fonction des réponses tu peux avoir un examen plus poussé. Ma femme en a eu un et moi non par exemple.


 
Ça dépends.
Pour moi il y avait un questionnaire + examen médical et le médecin envoie les deux docs directement à assurance.


Message édité par iefer51 le 12-12-2019 à 15:59:16
n°58317072
r06
Posté le 12-12-2019 à 16:03:01  profilanswer
 

Le questionnaire c'est la base. Si tu réponds oui à quelque chose t'as des examens, questionnaires en plus.
Cependant suivant les assurances, suivant ton âge, suivant le montant tu peux avoir des examens, questionnaires en plus directement.

n°58317232
liveandpla​y
Posté le 12-12-2019 à 16:18:08  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Comme R06 l'a fait remarquer la nue propriete n'a qu'un seul potentiel impact : celui de te faire basculer dans l'ISF :o

 

En pratique t'as juste le droit de l'ouvrir en cas de vente du bien mais ca s'arrete la. On peut te donner 10m€ en nue propriete, t'es pas riche pour autant dans l'immediat.


Seulement en cas de succession, pas de prise en compte de la NP dans l'IFI si NP reçue en donation du vivant. D'où l'intérêt de continuer à faire une donation démembrée du vivant justement.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 12-12-2019 à 16:19:42
n°58317423
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-12-2019 à 16:35:13  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Seulement en cas de succession, pas de prise en compte de la NP dans l'IFI si NP reçue en donation du vivant. D'où l'intérêt de continuer à faire une donation démembrée du vivant justement.


Ah je ne savais pas :jap:
 
Bah voilà tout le monde sait à présent que je ne suis pas assujetti à l’IFI :lol: c’est fou cette société quand même, ma femme et moi avons la chance d’être dans le très haut de la fourchette au niveau de nos salaires et pourtant d’un point de vue patrimoine net on doit être à peine plus haut que la moyenne. Tous les jours je me rends compte de la chance qu’on a et je me demande comment les gens de ma génération et de classe moyenne peuvent faire niveau immobilier.

n°58317439
Lagoon57
Posté le 12-12-2019 à 16:36:27  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ah je ne savais pas :jap:
 
Bah voilà tout le monde sait à présent que je ne suis pas assujetti à l’IFI :lol: c’est fou cette société quand même, ma femme et moi avons la chance d’être dans le très haut de la fourchette au niveau de nos salaires et pourtant d’un point de vue patrimoine net on doit être à peine plus haut que la moyenne. Tous les jours je me rends compte de la chance qu’on a et je me demande comment les gens de ma génération et de classe moyenne peuvent faire niveau immobilier.


C'était combien l'appart au 10 Sydney Street ? :o
 
Vu le quartier, un paquet de pognon non ? J'ai étudié pas loin :o

n°58317542
liveandpla​y
Posté le 12-12-2019 à 16:46:05  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ah je ne savais pas :jap:

 

Bah voilà tout le monde sait à présent que je ne suis pas assujetti à l’IFI :lol: c’est fou cette société quand même, ma femme et moi avons la chance d’être dans le très haut de la fourchette au niveau de nos salaires et pourtant d’un point de vue patrimoine net on doit être à peine plus haut que la moyenne. Tous les jours je me rends compte de la chance qu’on a et je me demande comment les gens de ma génération et de classe moyenne peuvent faire niveau immobilier.


Ou que tu "oublies" de déclarer  :ange: ça arrive aussi  :lol:

 

La classe moyenne elle disparait, tirée vers le bas

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 12-12-2019 à 16:48:14
n°58317748
r06
Posté le 12-12-2019 à 17:05:11  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ah je ne savais pas :jap:

 

Bah voilà tout le monde sait à présent que je ne suis pas assujetti à l’IFI :lol: c’est fou cette société quand même, ma femme et moi avons la chance d’être dans le très haut de la fourchette au niveau de nos salaires et pourtant d’un point de vue patrimoine net on doit être à peine plus haut que la moyenne. Tous les jours je me rends compte de la chance qu’on a et je me demande comment les gens de ma génération et de classe moyenne peuvent faire niveau immobilier.

 

Tu as regardé de vrais stats de patrimoine?
Vous avez quel âge? Globalement je pensais pareil jusqu'à mes 30 ans environ et depuis force est de reconnaitre que la patrimoine s'accumule assez rapidement...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-12-2019 à 17:13:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15802  15803  15804  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR