Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15803  15804  15805  ..  19775  19776  19777  19778  19779  19780
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58317748
r06
Posté le 12-12-2019 à 17:05:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :


Ah je ne savais pas :jap:

 

Bah voilà tout le monde sait à présent que je ne suis pas assujetti à l’IFI :lol: c’est fou cette société quand même, ma femme et moi avons la chance d’être dans le très haut de la fourchette au niveau de nos salaires et pourtant d’un point de vue patrimoine net on doit être à peine plus haut que la moyenne. Tous les jours je me rends compte de la chance qu’on a et je me demande comment les gens de ma génération et de classe moyenne peuvent faire niveau immobilier.

 

Tu as regardé de vrais stats de patrimoine?
Vous avez quel âge? Globalement je pensais pareil jusqu'à mes 30 ans environ et depuis force est de reconnaitre que la patrimoine s'accumule assez rapidement...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-12-2019 à 17:13:43
mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 17:05:11  profilanswer
 

n°58317887
Shaad
Posté le 12-12-2019 à 17:20:29  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


On a emprunté plus de 500k, sans aucun tests médicaux, juste réponse au questionnaire.


 
Ca dépend de l'âge pour beaucoup de compagnies.
A 30 ans on ne m'a rien demandé, ou plutôt on n'a fait que me demander de remplir un questionnaire.
A 37 ans ce n'était plus la même déjà, visite médicale complète, analyse de sang, entretien avec un médecin,... même si ce n'est pas allé jusqu'à l'ECG pour ma part.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58317914
glandoll
Posté le 12-12-2019 à 17:23:38  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ah je ne savais pas :jap:
 
Bah voilà tout le monde sait à présent que je ne suis pas assujetti à l’IFI :lol: c’est fou cette société quand même, ma femme et moi avons la chance d’être dans le très haut de la fourchette au niveau de nos salaires et pourtant d’un point de vue patrimoine net on doit être à peine plus haut que la moyenne. Tous les jours je me rends compte de la chance qu’on a et je me demande comment les gens de ma génération et de classe moyenne peuvent faire niveau immobilier.


 
 :lol: rien qu'avec 300k, si vous avez moins de 40 ans, vous y êtes très très large
donc il faudrait donner les chiffres
vos ages
montant du patrimoine
 

Spoiler :

et je parie sur le D9  :D

n°58318047
Shaad
Posté le 12-12-2019 à 17:38:42  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ah je ne savais pas :jap:
 
Bah voilà tout le monde sait à présent que je ne suis pas assujetti à l’IFI :lol: c’est fou cette société quand même, ma femme et moi avons la chance d’être dans le très haut de la fourchette au niveau de nos salaires et pourtant d’un point de vue patrimoine net on doit être à peine plus haut que la moyenne. Tous les jours je me rends compte de la chance qu’on a et je me demande comment les gens de ma génération et de classe moyenne peuvent faire niveau immobilier.


 
Je ne suis pas sûr que tu sois très au fait de la réalité des statistiques patrimoniales.  :)  
Ou alors vous êtes vraiment de sacrés flambeurs, ce qui n'est certainement pas une critique.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58318075
ours02
Posté le 12-12-2019 à 17:42:19  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ca dépend de l'âge pour beaucoup de compagnies.
A 30 ans on ne m'a rien demandé, ou plutôt on n'a fait que me demander de remplir un questionnaire.
A 37 ans ce n'était plus la même déjà, visite médicale complète, analyse de sang, entretien avec un médecin,... même si ce n'est pas allé jusqu'à l'ECG pour ma part.


 
à 37 ans on m'a rien demandé, j'ai juste eu à répondre à un questionnaire en ligne. avec l'assurance de la banque postale


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58318259
Shaad
Posté le 12-12-2019 à 18:01:00  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
à 37 ans on m'a rien demandé, j'ai juste eu à répondre à un questionnaire en ligne. avec l'assurance de la banque postale


 
Ca dépend des compagnies aussi. J'ai un trou, je ne me rappelle plus du nom de la compagnie, mais j'éviterai de le mentionner sur mon prochain questionnaire de santé !  :o  
 
Emprunt fixe de 450K€ + rachat de crédit de 180K€ via prêt relais pour nous.


Message édité par Shaad le 12-12-2019 à 18:01:34

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58318347
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-12-2019 à 18:13:38  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'était combien l'appart au 10 Sydney Street ? :o
 
Vu le quartier, un paquet de pognon non ? J'ai étudié pas loin :o


Pas ‘tant’ que ça. 845k£ actuellement, mis à prix à 925k£ il y a 4 mois. En fait cette maison (y’a  jardins qu’on voit pas sur les plans) a 2 inconvénients majeurs :
- Elle est dans un quartier qui ne cote pas car grosse communauté du Bangladesh et la maison fait face à des HLM. En fait la rue est à la frontière de là où ça commence à devenir résidentiel privé à l’est.
- c’est un no man’s land internet. Pour une raison que j’ignore tu peux juste avoir l’adsl avec une ligne de 3mbits. Aucun jeune ne veut acheter ça. Sauf que, depuis 3 mois il y a une antenne 5g avec possibilité de prendre un abonnement illimité. Donc en mettant 2 antennes sur le toit pour amplifier le signal je pense qu’il y a un coup à jouer.
 

liveandplay a écrit :


Ou que tu "oublies" de déclarer  :ange: ça arrive aussi  :lol:  
 
La classe moyenne elle disparait, tirée vers le bas


 

r06 a écrit :


 
Tu as regardé de vrais stats de patrimoine?
Vous avez quel âge? Globalement je pensais pareil jusqu'à mes 30 ans environ et depuis force est de reconnaitre que la patrimoine s'accumule assez rapidement...:o


 

glandoll a écrit :


 
 :lol: rien qu'avec 300k, si vous avez moins de 40 ans, vous y êtes très très large
donc il faudrait donner les chiffres
vos ages
montant du patrimoine
 

Spoiler :

et je parie sur le D9  :D



 

Shaad a écrit :


 
Je ne suis pas sûr que tu sois très au fait de la réalité des statistiques patrimoniales.  :)  
Ou alors vous êtes vraiment de sacrés flambeurs, ce qui n'est certainement pas une critique.
 


 
Je connais pas les stats françaises en effet. Je compare le revenu du foyer au UK car ça n’a aucun sens de faire ça par rapport à la France. Là on est top 2% (mais faut voir la plage du point de pourcentage aussi...).
Patrimoine net je sais pas, 50ke sur un investissement immobilier fait y’a 2 ans (achète 240k), 300ke de nue propriété (je sais que c’est un patrimoine mais ça me rapporte 0 pendant 30 ans), 180kgbp d’actifs financiers je pense.
 
J’ai 30 ans, ma femme 29.
 
Je compte pas la pension car c’est un système privé donc quand même bien c’est mon argent c’est pas vraiment une épargne, c’est pas accessible avant 55 ans meme si c’est moi qui verse dans le pot. Tout comme vous les français ne comptez pas vos cotisations retraite comme une épargne.
 
Sans la nue propriété ça me met en P56 au UK donc pile dans la moyenne, avec la nue propriété P82. Dans les 2 cas j’ai exclu le patrimoine des pensions privées. Évidemment c’est le pourcentile à l’échelle de la population UK. J’ai pas trouvé les données par classe d’âge.
 

n°58318561
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2019 à 18:42:56  profilanswer
 

Ca fait quelques semaines/mois qu'on recommence à regarder le marché immobilier sur Bordeaux.
On cherche à changer de quartier pour se rapprocher de mon futur boulot + plus grand et plus d'extérieur.
 
Y a quelques mois/semaines, ca semblait être de la folie : même en poussant les montants bien au delà de ce qu'on veut, y avait rien qui nous plaisait.
 
La, hasard ou pas, ca semble se calmer un peu : les biens restent plus longtemps à la vente, et les prix semblent se tasser un peu.
 
On commence doucement les visites, mais je sens qu'on arrivera jamais à acheter un appart/maison sans de lourds travaux.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58318581
r06
Posté le 12-12-2019 à 18:45:40  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

 

Je connais pas les stats françaises en effet. Je compare le revenu du foyer au UK car ça n’a aucun sens de faire ça par rapport à la France. Là on est top 2% (mais faut voir la plage du point de pourcentage aussi...).
Patrimoine net je sais pas, 50ke sur un investissement immobilier fait y’a 2 ans (achète 240k), 300ke de nue propriété (je sais que c’est un patrimoine mais ça me rapporte 0 pendant 30 ans), 180kgbp d’actifs financiers je pense.

 

J’ai 30 ans, ma femme 29.

 

Je compte pas la pension car c’est un système privé donc quand même bien c’est mon argent c’est pas vraiment une épargne, c’est pas accessible avant 55 ans meme si c’est moi qui verse dans le pot. Tout comme vous les français ne comptez pas vos cotisations retraite comme une épargne.

 

Sans la nue propriété ça me met en P56 au UK donc pile dans la moyenne, avec la nue propriété P82. Dans les 2 cas j’ai exclu le patrimoine des pensions privées. Évidemment c’est le pourcentile à l’échelle de la population UK. J’ai pas trouvé les données par classe d’âge.

 


 

Bon après vu le niveau de revenu le patrimoine doit monter vite et dès que tu vas avoir acheté ça va monter encore 2 fois plus vite...:o

n°58318583
r06
Posté le 12-12-2019 à 18:46:23  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ca fait quelques semaines/mois qu'on recommence à regarder le marché immobilier sur Bordeaux.
On cherche à changer de quartier pour se rapprocher de mon futur boulot + plus grand et plus d'extérieur.

 

Y a quelques mois/semaines, ca semblait être de la folie : même en poussant les montants bien au delà de ce qu'on veut, y avait rien qui nous plaisait.

 

La, hasard ou pas, ca semble se calmer un peu : les biens restent plus longtemps à la vente, et les prix semblent se tasser un peu.

 

On commence doucement les visites, mais je sens qu'on arrivera jamais à acheter un appart/maison sans de lourds travaux.

 


Vous visez quoi en terme de surface et d'emplacement ? Quel budget ? :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 18:46:23  profilanswer
 

n°58318631
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2019 à 18:55:07  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Vous visez quoi en terme de surface et d'emplacement ? Quel budget ? :o


 
Emplacement dans les 2/3 sup de l'ouest de bordeaux. Idéalement intra-boulevard mais on est prêts à franchir la limite si on reste dans un endroit avec une vraie vie de quartier (notamment en terme de commerces de bouffe) ou alors vraiment que le logement est ouf.
 
En surface, on va dire à partir de 130m2, mais le problème c'est que vu ce qu'on cherche, on tombe souvent sur des truc très grands...
Un extérieur de 50m2 mini avec piscine, et surtout une expo vraiment chouette pour avoir du soleil à l'intérieur.
 
Budget, faudra affiner avec mon changement de boulot, mais on s'est mis en tête jusqu'à 1,2millions d'euros. Si ca peut être moins c'est bien aussi hein :o
 
Genre hier, on a visité ça : http://www.ateliers-lofts.com/fr/b [...] -et-garage
Mais :
- expo pas terrible (plein est)
- un peu de vis-à-vis dans le jardin, même si c'était pas si terrible et probablement rattrapable en plantant des arbres
- 165m2 mais finalement une pièce de séjour pas très grande (indiquée comme 48m2, mais avec une impression de pas avoir plus qu'aujourd'hui, pas de cellier pour la cuisine...)
- quartier pas idéal non plus
- et toujours cet inconvénient des maisons neuves ou quasi, à savoir qu'on a quand même des scrupules de faire des travaux dedans juste parce qu'on aime pas le revêtement pierre sur le mur


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58318934
r06
Posté le 12-12-2019 à 19:35:37  profilanswer
 

Pas donné quand-même c'est très bien placé ? Je me rends pas compte.
Par contre clairement il doit y avoir une surprime pour du neuf justement...:o

n°58319083
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2019 à 19:54:16  profilanswer
 

C’est à peu près les prix pour ce type de bien, surtout avec des finitions impeccables comme ça.  
 
J’ai plus de mal avec les maisons bourgeoises bordelaises qui ont certes beaucoup de surface, mais très peu de surfaces vitrées sur l’extérieur avec des pièces assez sombres du coup, et souvent dans les mêmes tarifs.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58319090
glandoll
Posté le 12-12-2019 à 19:56:05  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Pas ‘tant’ que ça. 845k£ actuellement, mis à prix à 925k£ il y a 4 mois. En fait cette maison (y’a jardins qu’on voit pas sur les plans) a 2 inconvénients majeurs :
- Elle est dans un quartier qui ne cote pas car grosse communauté du Bangladesh et la maison fait face à des HLM. En fait la rue est à la frontière de là où ça commence à devenir résidentiel privé à l’est.
- c’est un no man’s land internet. Pour une raison que j’ignore tu peux juste avoir l’adsl avec une ligne de 3mbits. Aucun jeune ne veut acheter ça. Sauf que, depuis 3 mois il y a une antenne 5g avec possibilité de prendre un abonnement illimité. Donc en mettant 2 antennes sur le toit pour amplifier le signal je pense qu’il y a un coup à jouer.

 


    
Quenteagle a écrit :

 

Je connais pas les stats françaises en effet. Je compare le revenu du foyer au UK car ça n’a aucun sens de faire ça par rapport à la France. Là on est top 2% (mais faut voir la plage du point de pourcentage aussi...).
Patrimoine net je sais pas, 50ke sur un investissement immobilier fait y’a 2 ans (achète 240k), 300ke de nue propriété (je sais que c’est un patrimoine mais ça me rapporte 0 pendant 30 ans), 180kgbp d’actifs financiers je pense.

 

J’ai 30 ans, ma femme 29.

 

Je compte pas la pension car c’est un système privé donc quand même bien c’est mon argent c’est pas vraiment une épargne, c’est pas accessible avant 55 ans meme si c’est moi qui verse dans le pot. Tout comme vous les français ne comptez pas vos cotisations retraite comme une épargne.

 

Sans la nue propriété ça me met en P56 au UK donc pile dans la moyenne, avec la nue propriété P82. Dans les 2 cas j’ai exclu le patrimoine des pensions privées. Évidemment c’est le pourcentile à l’échelle de la population UK. J’ai pas trouvé les données par classe d’âge.

 



On passe de même pas la moitié à p82 en 1 message et à 29 et 30 ans  :love:
HFR  :D

 

As-tu un cousin daf ?  :O

n°58319103
sundae cen​t
Posté le 12-12-2019 à 19:57:09  profilanswer
 

On va visiter ça lundi dans la journée, après un désert de nouveaux biens depuis 3 semaines : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 276905.htm
 
Emplacement top pour nous, calme, dernier étage. Expo qui me semble à l'est pour le salon, dommage. Une place de parking dont il faudra se délester en la louant, probablement.

n°58319136
glandoll
Posté le 12-12-2019 à 20:01:10  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

C’est à peu près les prix pour ce type de bien, surtout avec des finitions impeccables comme ça.

 

J’ai plus de mal avec les maisons bourgeoises bordelaises qui ont certes beaucoup de surface, mais très peu de surfaces vitrées sur l’extérieur avec des pièces assez sombres du coup, et souvent dans les mêmes tarifs.


Les 5 chambres c'est pour les enfants ou pour le petit personnel ?  :O

 

Beau budget et beau bien, ça change des 70m à Paris  :love:

n°58319162
sausalito7​5
Posté le 12-12-2019 à 20:04:43  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

On va visiter ça lundi dans la journée, après un désert de nouveaux biens depuis 3 semaines : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 276905.htm
 
Emplacement top pour nous, calme, dernier étage. Expo qui me semble à l'est pour le salon, dommage. Une place de parking dont il faudra se délester en la louant, probablement.


Les photos donnent une impression bizarre.... Ca fait super bas de plafond, pas très lumineux..
Mais go pour vérifier pour de vrai !  :)

n°58319165
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2019 à 20:04:50  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Les 5 chambres c'est pour les enfants ou pour le petit personnel ?  :O
 
Beau budget et beau bien, ça change des 70m à Paris  :love:


 
Là y en avait 3 + 1 bureau, mais on cherche pas spécifiquement autant.
 
On va dire 3 chambres mini (la notre, 1 ou 2 chambres d’amis pour garder la possibilité éventuelle d’avoir une chambre d’enfant).  
Le problème c’est qu’il y a pas trop de biens « intermédiaires », on dérive vite dans le très grand avec pas mal de chambres.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58319217
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-12-2019 à 20:10:38  profilanswer
 

glandoll a écrit :


On passe de même pas la moitié à p82 en 1 message et à 29 et 30 ans  :love:
HFR  :D
 
As-tu un cousin daf ?  :O


 
Comment tu sais ? Ouais il roule en Tesla d’ailleurs :o Nan je suis le seul sur HFR, enfin... il paraît que ma femme me lit vu les remarques que je me prends parfois  :whistle:  
 
 
Loin de moi l’idée de me plaindre, sur aucun topic tu ne verras un seul message de ma part pour dire que la vie est dure ou que je galère financièrement. Je laisse ça aux gens de convenable :o
 
La question se pose néanmoins de connaître la valeur d’un actif qui n’est pas liquide et dont je ne peux obtenir aucun bénéfice monétaire avant 30 ans. Je peux pas m’en servir de garantie sur une dette quelconque non plus. Dans mon ancien métier on aurait fait un modèle Excel avec la valeur de l’actif dans 30 ans, 0 cash-flow sur la période et on sortirait la valeur actuelle nette ou NPV en anglais.
Faudrait que je me penche sur la question pour savoir quel taux d’actualisation utiliser.
 
Bref d’où mon positionnement en P5X plutôt que P8X. Je pointais juste la différence entre nos revenus et notre épargne, je note qu’on est jeune mais des qu’on a un gosse ça va faire mal. Au UK on paie pour tout à ce niveau et la notion de part au niveau de l’imposition n’existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 12-12-2019 à 20:12:14
n°58319545
r06
Posté le 12-12-2019 à 20:53:21  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

C’est à peu près les prix pour ce type de bien, surtout avec des finitions impeccables comme ça.

 

J’ai plus de mal avec les maisons bourgeoises bordelaises qui ont certes beaucoup de surface, mais très peu de surfaces vitrées sur l’extérieur avec des pièces assez sombres du coup, et souvent dans les mêmes tarifs.

 

Ça existe pas en tout rénové, ré agencé avec plus d'ouverture ?
J'ai souvenir d'être allé chez quelqu'un de la famille de la femme qui habite à Bordeaux dans une échoppe rénovée (mais j'ai un doute parce que les échoppes semblent plutôt petites en général et la c'était assez grand) avec piscine au fond du jardin, j'avais trouvé ça magnifique mais c'était il y a quelques années je serais peut-être moins impressionné aujourd'hui. :o

n°58319569
r06
Posté le 12-12-2019 à 20:57:03  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

 

Comment tu sais ? Ouais il roule en Tesla d’ailleurs :o Nan je suis le seul sur HFR, enfin... il paraît que ma femme me lit vu les remarques que je me prends parfois :whistle:

 


Loin de moi l’idée de me plaindre, sur aucun topic tu ne verras un seul message de ma part pour dire que la vie est dure ou que je galère financièrement. Je laisse ça aux gens de convenable :o

 

La question se pose néanmoins de connaître la valeur d’un actif qui n’est pas liquide et dont je ne peux obtenir aucun bénéfice monétaire avant 30 ans. Je peux pas m’en servir de garantie sur une dette quelconque non plus. Dans mon ancien métier on aurait fait un modèle Excel avec la valeur de l’actif dans 30 ans, 0 cash-flow sur la période et on sortirait la valeur actuelle nette ou NPV en anglais.
Faudrait que je me penche sur la question pour savoir quel taux d’actualisation utiliser.

 

Bref d’où mon positionnement en P5X plutôt que P8X. Je pointais juste la différence entre nos revenus et notre épargne, je note qu’on est jeune mais des qu’on a un gosse ça va faire mal. Au UK on paie pour tout à ce niveau et la notion de part au niveau de l’imposition n’existe pas.

 

Disons que ramené à vos revenus votre patrimoine est en effet pas énorme, donc soit vos revenus ont beaucoup augmenté récemment soit vous avez un train de vie sympathique.
Après ça constitue une bonne base et des que vous allez acheter le patrimoine va augmenter "tout seul" de 40 ou 50k par an ce qui va faire monter les deciles rapidement .

 

Pour la nue propriété personnellement je ne les compte pas dans mes fichiers de suivi.

n°58319595
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2019 à 21:00:41  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Ça existe pas en tout rénové, ré agencé avec plus d'ouverture ?
J'ai souvenir d'être allé chez quelqu'un de la famille de la femme qui habite à Bordeaux dans une échoppe rénovée (mais j'ai un doute parce que les échoppes semblent plutôt petites en général et la c'était assez grand) avec piscine au fond du jardin, j'avais trouvé ça magnifique mais c'était il y a quelques années je serais peut-être moins impressionné aujourd'hui. :o


 
Ouais, je pense, les exigences augmentent avec le prix qu'on est prêt à mettre  :D  
 
Après oui, ca existe probablement, mais je pense que c'est le genre de biens assez rares/chers et qui partent vite.
 
J'ai trouvé mon idéal (bien qu'un peu grand), mais 2,5 millions c'est "un peu" au delà du budget  :D  
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] e=1&page=5


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58319627
r06
Posté le 12-12-2019 à 21:05:09  profilanswer
 

Sympa en effet...:D

n°58319650
Lagoon57
Posté le 12-12-2019 à 21:07:40  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Ouais, je pense, les exigences augmentent avec le prix qu'on est prêt à mettre :D

 

Après oui, ca existe probablement, mais je pense que c'est le genre de biens assez rares/chers et qui partent vite.

 

J'ai trouvé mon idéal (bien qu'un peu grand), mais 2,5 millions c'est "un peu" au delà du budget :D
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] e=1&page=5


La vue n'est malheureusement pas très dégagée niveau jardin avec le gros mur de l'autre maison en face.


---------------

n°58319669
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2019 à 21:10:50  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


La vue n'est malheureusement pas très dégagée niveau jardin avec le gros mur de l'autre maison en face.


 
 
Ah ben si tu veux habiter en centre-ville et pas dans un immeuble, la vue dégagée c'est clair que tu peux te brosser  :D  
 
Perso, c'est pas du tout un critère tant que j'ai un extérieur ET du soleil qui rentre à flot.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58319835
sundae cen​t
Posté le 12-12-2019 à 21:31:48  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Les photos donnent une impression bizarre.... Ca fait super bas de plafond, pas très lumineux..
Mais go pour vérifier pour de vrai !  :)


C'est le côté mansardé, j'imagine. Il a pas mal de qualités, risque de COUP DE COEUR ASSUR2§§  [:moundir]

n°58320502
Collioure
Posté le 12-12-2019 à 22:49:04  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
une bonne partie oui, mais pas tout.  
 
Quand tu vois le nombre de jeunes créateurs de start-up  parties de rien sur une bonne idée géniale et qui se font racheter des millions, ça laisse rêveur. (je dis start-up mais ça peut être le youtubeur/influenceur du web mais là, plus c'est con, plus il y a de vues)


Clairement c'est comme le dahut, tout le monde en parle, mais en voir un pour de vrai...

n°58320503
Collioure
Posté le 12-12-2019 à 22:49:05  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
une bonne partie oui, mais pas tout.  
 
Quand tu vois le nombre de jeunes créateurs de start-up  parties de rien sur une bonne idée géniale et qui se font racheter des millions, ça laisse rêveur. (je dis start-up mais ça peut être le youtubeur/influenceur du web mais là, plus c'est con, plus il y a de vues)


Clairement c'est comme le dahut, tout le monde en parle, mais en voir un pour de vrai...

n°58320676
glandoll
Posté le 12-12-2019 à 23:07:31  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Ouais, je pense, les exigences augmentent avec le prix qu'on est prêt à mettre :D

 

Après oui, ca existe probablement, mais je pense que c'est le genre de biens assez rares/chers et qui partent vite.

 

J'ai trouvé mon idéal (bien qu'un peu grand), mais 2,5 millions c'est "un peu" au delà du budget :D
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] e=1&page=5


La piscine a l'air à l'ombre quand même et petite.
Le mur d'ailleurs est de la maison à côté ? À Bordeaux tout est mitoyen ?  :O

n°58320768
billgatesa​nonym
Posté le 12-12-2019 à 23:18:36  profilanswer
 

Des Parisiens achètent une maison en province. Une bonne affaire ...
 
https://actu.fr/societe/ils-acheten [...] 70192.html

n°58320891
boulgakov
Posté le 12-12-2019 à 23:40:24  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Des Parisiens achètent une maison en province. Une bonne affaire ...

 

https://actu.fr/societe/ils-acheten [...] 70192.html

 
Citation :

« On a vraiment le sentiment de s’être fait avoir. On nous a pris pour le jeune couple naïf qui arrive de Paris, pour des pigeons qu’on va plumer », estime Yoann.

 

Tout juste Auguste

n°58321221
liveandpla​y
Posté le 13-12-2019 à 02:48:51  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


- expo pas terrible (plein est)


Pour le coup l'expo de la piscine doit être importante, ce serait dommage de ne plus avoir de soleil après 14h, je visite même pas !

n°58321402
WRC80
Posté le 13-12-2019 à 07:27:24  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Des Parisiens achètent une maison en province. Une bonne affaire ...

 

https://actu.fr/societe/ils-acheten [...] 70192.html


Un AI qui ment pour arnaquer un client, ça serait bien une première  [:mooonblood:3]

n°58321524
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-12-2019 à 08:06:55  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Un AI qui ment pour arnaquer un client, ça serait bien une première  [:mooonblood:3]


 
Le fameux mensonge par omission ! Bon en même temps nos acheteurs ne sont pas très fins sur ce coup...

n°58322303
Kerjou
Posté le 13-12-2019 à 09:49:47  profilanswer
 

Et le pire c’est qu’après ils te tiennent leurs discours mielleux de commercial bas de gamme : moi je travaille pour le bonheur de mes clients, je suis tellement fier d’aider à concrétiser des projets de vie comme ça ».
 
Sale race (sauf notre indien :o)

n°58322406
ours02
Posté le 13-12-2019 à 09:59:03  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


Le fameux mensonge par omission ! Bon en même temps nos acheteurs ne sont pas très fins sur ce coup...


 
c'est clair. acheter une maison sans faire le tour des rues à coté, sans jeter un oeil sur le PLU,etc,etc :pt1cable:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58322537
WRC80
Posté le 13-12-2019 à 10:11:06  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

c'est clair. acheter une maison sans faire le tour des rues à coté, sans jeter un oeil sur le PLU,etc,etc :pt1cable:


Tu payes (cher) le service d un professionnel.... ("professionnel" plutot) t es en droit d attendre qu'il fasse son taf.

 

Ok pour faire les verif à sa place mais alors on baisse ses commissions de 2/3 [:spamafote]

 

D ailleurs c'est écrit dans l article

 
Citation :

Selon l’article 1112-1 du Code civil, le vendeur et les professionnels de l’immobilier ont un devoir d’information.

n°58322569
simboss
Posté le 13-12-2019 à 10:13:44  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Tu payes (cher) le service d un professionnel.... ("professionnel" plutot) t es en droit d attendre qu'il fasse son taf.
 
Ok pour faire les verif à sa place mais alors on baisse ses commissions de 2/3 [:spamafote]
 
D ailleurs c'est écrit dans l article
 

Citation :

Selon l’article 1112-1 du Code civil, le vendeur et les professionnels de l’immobilier ont un devoir d’information.



 
+1000

n°58322949
fabien44
Posté le 13-12-2019 à 10:45:12  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Et le pire c’est qu’après ils te tiennent leurs discours mielleux de commercial bas de gamme : moi je travaille pour le bonheur de mes clients, je suis tellement fier d’aider à concrétiser des projets de vie comme ça ».
 
Sale race (sauf notre indien :o)


Ben en l’occurrence leur client est le vendeur donc oui je pense que ces derniers sont bien contents du service rendu :o

n°58323021
bouhi93
Posté le 13-12-2019 à 10:52:36  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

Le fameux mensonge par omission ! Bon en même temps nos acheteurs ne sont pas très fins sur ce coup...


 
Tout à fait, le couple achète une maison sans venir dans le quartier, parler aux commerçants du coin, se présenter aux voisins, etc.  
 
Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de dépenser plus de 200 K sans "enquête".  
 
Et le pire, c'est qu'ils ne demandent pas l'annulation de la vente. Même 50 K moins cher, la maison n'est plus vendable, sauf à vil prix (rien que la promiscuité, la vue sur leur jardin...)
 

fabien44 a écrit :

Ben en l’occurrence leur client est le vendeur donc oui je pense que ces derniers sont bien contents du service rendu :o


 
Tout à fait.


Message édité par bouhi93 le 13-12-2019 à 10:54:16
n°58323238
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-12-2019 à 11:12:15  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Tu payes (cher) le service d un professionnel.... ("professionnel" plutot) t es en droit d attendre qu'il fasse son taf.

 

Ok pour faire les verif à sa place mais alors on baisse ses commissions de 2/3 [:spamafote]

 

D ailleurs c'est écrit dans l article

 
Citation :

Selon l’article 1112-1 du Code civil, le vendeur et les professionnels de l’immobilier ont un devoir d’information.



Bha oui c'est ce qu'il faut systématiquement tenter ! Ce serait compltement débile de ne pas au moins soulever la question...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15803  15804  15805  ..  19775  19776  19777  19778  19779  19780

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR