Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15801  15802  15803  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58312981
JQKAs
Posté le 12-12-2019 à 10:10:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :


Avant déjà de penser à vendre, il faut déjà rentrer le mandat et c'est la guerre à Paname. Les AI se battent pour rentrer des biens, il y a très peu d'offres vs la concurrence.
Y a pas 36 techniques, on fait espérer le vendeur en majorant le prix.


 
complêtement. 4 AI pour une estim' sont passés chez nous il y a quelques mois : 3 nous ont tenu un discour de type : "chez nous la diff c'est qu'on fait une estim REALISTE du marché donc on va partir sur une propal correct en phase avec la tendance blablabla".  [:oneup:1]  
 
Le 4ème arrive et nous demande direct : "Vous avez acheté combien ?  +x% de notaire,... Et combien de travaux ? Ok donc j'imagine que vous voulez au moins ça. Allez je majore de 15%.. ça vous va si je vous le mets à 600 ?"
 
On a adoré la démarche. Côté vendeur qu'on soit clair, j'en ai rien à carrer du prix du marché, ou d'une "estimation réaliste" de mon bien. Ce que j'attends d'un AI, son expertise, c'est qu'il m'en tire LE MAXIMUM. s'il a un pigeon en stock (type: un étranger) qui lui a annoncé un budget de 600k pour un T3 haussmannien, feu mon ami ! [:somberlain_multi:2]  
 
Et comme ajd, il y a beaucoup plus d'acheteur, et de listes d'acheteurs, en stand-by chez les AI vs des biens à vendre, il serait stupide de ne pas adapter l'offre à la demande. Il faut se mettre dans la peau d'un AI 2min, si t'as 100 types prêts à monter jusqu'à 600 (juste par exemple parceque les taux baisses / leur capacité d'emprunt augmente), il serait neuneu de ne proposer le bien visé qu'à 550k€, vous voyez la logique ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 10:10:33  profilanswer
 

n°58313056
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2019 à 10:16:23  profilanswer
 

glandoll a écrit :

C'est quoi les taux des prêts utilisés dans les 2 cas ?

Marqué plus haut, j'ai posé les calculs en passant de 1.64% (actuel, connu) à 0.94% (futur, estimé en f° du taux de décembre).
Pour le gain des placements j'ai compté 1.5% net.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°58313065
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2019 à 10:17:01  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Après je suis étonné d'un écart aussi important.
Il y a peut-être une erreur de calcul quelque part ou des taux immo gilets jaunes à plus de 2%  :O

Il y a l'économie de la (chère...) assurance qui augmente le gain de diminuer la durée.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°58313142
bouhi93
Posté le 12-12-2019 à 10:24:30  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Avant déjà de penser à vendre, il faut déjà rentrer le mandat et c'est la guerre à Paname. Les AI se battent pour rentrer des biens, il y a très peu d'offres vs la concurrence.
Y a pas 36 techniques, on fait espérer le vendeur en majorant le prix.


 
oui, même dans ma banlieue, certaines agences ont 0 maisons et seulement 4-5 appartements en stock. La période a beau être l'une des plus faibles de l'année, il n'empêche que ça fait peu (après, franchement, on doit avoir 10 réseaux différents... sans doute la moitié de trop).
 
Pour faire "comme si", ils affichent en vitrine les biens proposés chez des AI présents dans des villes voisines.
 

farib a écrit :

c'est mignon et pas dégueu, mais l'agence qui se croit obligée d'écrire "immeuble de grand standing"  :lol:


 
sans ascenseur lol

n°58313363
glandoll
Posté le 12-12-2019 à 10:43:50  profilanswer
 

KrisKross a écrit :


C''était le trailerla bande-annonce. :o


Des fois, les gags y sont tous, j'ai peur que ce soit le cas  :O

n°58313382
glandoll
Posté le 12-12-2019 à 10:45:04  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Il y a l'économie de la (chère...) assurance qui augmente le gain de diminuer la durée.


Combien l'assurance ?

 

0.94% dans les 2 cas ?

n°58313441
bouhi93
Posté le 12-12-2019 à 10:50:12  profilanswer
 

ça me fait penser à une collègue, qui a menti effrontément sur le questionnaire santé, pour minimiser son coût.  
 
En cas de soucis, elle sait que l'assurance ne marchera pas et qu'elle devra vendre avec son mari. En attendant, ils auront vécu dans la maison et s'adapteront le cas échéant...

n°58313503
liveandpla​y
Posté le 12-12-2019 à 10:56:22  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

ça me fait penser à une collègue, qui a menti effrontément sur le questionnaire santé, pour minimiser son coût.  
 
En cas de soucis, elle sait que l'assurance ne marchera pas et qu'elle devra vendre avec son mari. En attendant, ils auront vécu dans la maison et s'adapteront le cas échéant...


Si des gens mentent sur un cancer mais se font écraser par un camion, ça marche quand même  :pt1cable: Ils sont fumeurs c'est ça ?  :o

n°58313560
bouhi93
Posté le 12-12-2019 à 11:01:10  profilanswer
 

oui, avec les soucis qui vont bien avec, genre tension et cholestérol... Mais bon, leur assurance ne leur coûte rien ou presque.

n°58313743
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 11:13:42  answer
 

Plop,
 
Bon, moi avec mon histoire de cave inondé, j'hésite à annuler la vente :/
 
Je passe sur l'agent immo et ses réponses assez moyennes :
- c'est pas grave, y a pire ailleurs
- vous aviez visité et aviez trouvé la cave humide (j'avais fait une remarque sur le manque d'aération, pas sur la terre et les lombrics qui viennent se suicider dans la cave)
 
Bref, pour lui tout va bien, l'assurance prendra en charge les réparations ... de mon coté, j'ai un gros gros doute.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 11:13:42  profilanswer
 

n°58313766
zorg666
Posté le 12-12-2019 à 11:15:51  profilanswer
 

L'assurance de qui ?

n°58313854
bouhi93
Posté le 12-12-2019 à 11:23:21  profilanswer
 

entre humide et inondé, il y a une marge.  
 
Humide, tu mets ton linge dans des housses sous vide, il n'y a pas de soucis. Inondée, bah déjà faut y réaccéder.  
 
Humide, tu peux aussi (même si ça coûte une blinde) faire poser une sorte de caisson en OSB marin dedans. Ma chef avait fait faire ça dans la sienne, le truc était étanche, avec des rayonnages. Un bloc rubson suffisait à maintenir une humidité normale.

n°58313970
r06
Posté le 12-12-2019 à 11:32:18  profilanswer
 


 
Sans vouloir te convaincre c'est malheureusement assez classique d'avoir des caves qui sont inondés, dans mon immeuble toutes les caves en bordures de rue ont régulièrement quelques centimètres d'eau dedans (coup de bol la mienne est à l'opposé au sec).

n°58314034
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-12-2019 à 11:36:38  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


Humide, tu peux aussi (même si ça coûte une blinde) faire poser une sorte de caisson en OSB marin dedans. Ma chef avait fait faire ça dans la sienne, le truc était étanche, avec des rayonnages. Un bloc rubson suffisait à maintenir une humidité normale.


C'est une bonne idee ca mais l'humidite rentre quand meme a chaque fois que tu ouvres la porte et comme c'est etanche l'air ne circule pas. Donc ne pas mettre d'objets perrissables dedans, je ne mettrai pas de vetements non plus.
 
Pour en revenir a la cave, est-ce un critere majeur pour toi Doy ? Ca serait dommage de passer a cote d'un appart'/quartier qui te plait vraiment a cause d'un espace de stockage de 2m2. Peux-tu gratter un peu niveau prix ? genre le cout d'un caisson etanche pour ta cave

n°58314239
bouhi93
Posté le 12-12-2019 à 11:53:44  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

C'est une bonne idee ca mais l'humidite rentre quand meme a chaque fois que tu ouvres la porte et comme c'est etanche l'air ne circule pas. Donc ne pas mettre d'objets perrissables dedans, je ne mettrai pas de vetements non plus.
...


 
Elle n'y allait pas souvent, ça lui allait. Et dans ces conditions, la housse sous vide pour les vêtements, c'est très bien (faut juste faire attention à ce qu'elles ne soient pas percées.

n°58314464
wizza
Posté le 12-12-2019 à 12:19:49  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas y'a de pures inondations en ce moment dans ton coin doy... ça serait pas étonnant que ça soit exceptionnel.
Tu t'es renseigné, comme ça t'a été suggéré ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58314553
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2019 à 12:30:41  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

 

complêtement. 4 AI pour une estim' sont passés chez nous il y a quelques mois : 3 nous ont tenu un discour de type : "chez nous la diff c'est qu'on fait une estim REALISTE du marché donc on va partir sur une propal correct en phase avec la tendance blablabla". [:oneup:1]

 

Le 4ème arrive et nous demande direct : "Vous avez acheté combien ? +x% de notaire,... Et combien de travaux ? Ok donc j'imagine que vous voulez au moins ça. Allez je majore de 15%.. ça vous va si je vous le mets à 600 ?"

 

On a adoré la démarche. Côté vendeur qu'on soit clair, j'en ai rien à carrer du prix du marché, ou d'une "estimation réaliste" de mon bien. Ce que j'attends d'un AI, son expertise, c'est qu'il m'en tire LE MAXIMUM. s'il a un pigeon en stock (type: un étranger) qui lui a annoncé un budget de 600k pour un T3 haussmannien, feu mon ami ! [:somberlain_multi:2]

 

Et comme ajd, il y a beaucoup plus d'acheteur, et de listes d'acheteurs, en stand-by chez les AI vs des biens à vendre, il serait stupide de ne pas adapter l'offre à la demande. Il faut se mettre dans la peau d'un AI 2min, si t'as 100 types prêts à monter jusqu'à 600 (juste par exemple parceque les taux baisses / leur capacité d'emprunt augmente), il serait neuneu de ne proposer le bien visé qu'à 550k€, vous voyez la logique ?

 

Le fameux prix de vente en fonction du prix d'achat et des travaux.
Rien à voir :D

 

Un peu comme le prix de vente selon ce qu'on veut acheter après, typique des vendeurs Plaza :D
"Je vais vendre mon T3 à Besançon à 500k€ car je veux acheter un T2 à Paris et une Porsche".


Message édité par nico6259 le 12-12-2019 à 12:44:11

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58314596
glandoll
Posté le 12-12-2019 à 12:34:54  profilanswer
 

wizza a écrit :

Si je ne me trompe pas y'a de pures inondations en ce moment dans ton coin doy... ça serait pas étonnant que ça soit exceptionnel.
Tu t'es renseigné, comme ça t'a été suggéré ?


 
tous les 2/3 ans, ca ne l'est plus trop  :o

n°58314651
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2019 à 12:42:31  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Combien l'assurance ?
0.94% dans les 2 cas ?

97€/mois d'assurance.
Pour le 0.94% oui, je suis parti de l'hypothèse qu'en janvier on passait à ce taux, et qu'ensuite on arbitrerait en fonction de ces nouvelles données entre baisser la mensualité (et épargner le delta) ou baisser la durée (et conserver la mensualité).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-12-2019 à 12:44:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°58314662
glandoll
Posté le 12-12-2019 à 12:43:49  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

97€/mois d'assurance.
Pour le 0.94% oui, je suis parti de l'hypothèse qu'en janvier on passait à ce taux, et qu'ensuite on arbitrais en fonction de ces nouvelles données entre baisser la mensualité (et épargner le delta) ou baisser la durée (et conserver la mensualité).


 
en % ca fait combien les 94€ ton TAEG ?

n°58314681
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2019 à 12:46:30  profilanswer
 

En ajoutant l'assurance je suis à un taux global de 2.52%


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°58314694
glandoll
Posté le 12-12-2019 à 12:47:47  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

En ajoutant l'assurance je suis à un taux global de 2.52%


 
avec la rénégo ? ou avant renégo ?
 
donc au final c'est logique que si tu réduises la durée, tu paies moins.
 
Refais ton exercice avec 3% de rendement de l'épargne pour voir quel cas est meilleur.

n°58314732
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2019 à 12:52:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :

avec la rénégo ? ou avant renégo ?

Avant, bien sûr.
1.64% d'emprunt + 97€/mois d'assurance sur deux têtes, ça équivaut à du 2.52% au global.
 

glandoll a écrit :

Refais ton exercice avec 3% de rendement de l'épargne pour voir quel cas est meilleur.


Tu trouves ça ou ? :o
Avec 3% j'arrive à 17.8k€... toujours moins que l'économie équivalente à 17 mensualités pleines.
(même si on s'en rapproche)
 
Bref quelle que soit l'option retenue, je devrais (en fonction du taux final obtenu) économiser 18~20k€.
C'est certes bien misérable quand on lit les perspectives de PV évoquée régulièrement sur ce topic, mais de mon point de vue de sale PD2POV, ça joue un peu sur la rentabilité finale de l'opération.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 12-12-2019 à 12:54:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°58314878
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 13:12:08  answer
 

zorg666 a écrit :

L'assurance de qui ?


 
De copro.  
 

bouhi93 a écrit :

entre humide et inondé, il y a une marge.  
Humide, tu mets ton linge dans des housses sous vide, il n'y a pas de soucis. Inondée, bah déjà faut y réaccéder.  
 
Humide, tu peux aussi (même si ça coûte une blinde) faire poser une sorte de caisson en OSB marin dedans. Ma chef avait fait faire ça dans la sienne, le truc était étanche, avec des rayonnages. Un bloc rubson suffisait à maintenir une humidité normale.


 
Là, devait y avoir 5 cm d'eau avant que ça redescende petit à petit. Combo, aération pourrie.
Il doit y avoir un trou dans un des murs, la terre et les lombrics viennent forcément par là.
 

r06 a écrit :


 
Sans vouloir te convaincre c'est malheureusement assez classique d'avoir des caves qui sont inondés, dans mon immeuble toutes les caves en bordures de rue ont régulièrement quelques centimètres d'eau dedans (coup de bol la mienne est à l'opposé au sec).


 
En soi, ne pas avoir de cave n'est pas "rédhibitoire", mais j'ai pas envie de payer un truc qui ne me sert à rien.
 

wizza a écrit :

Si je ne me trompe pas y'a de pures inondations en ce moment dans ton coin doy... ça serait pas étonnant que ça soit exceptionnel.  
Tu t'es renseigné, comme ça t'a été suggéré ?


 
Oui, si tu perds tout, tous les 3 ans, c'est moyen, si tout pourri à la moindre pluie, c'est encore chose. Là j'arrive pas à trouver les coordonnées des autres copropriétaires et le syndic répond pas. :/
 

Quenteagle a écrit :


C'est une bonne idee ca mais l'humidite rentre quand meme a chaque fois que tu ouvres la porte et comme c'est etanche l'air ne circule pas. Donc ne pas mettre d'objets perrissables dedans, je ne mettrai pas de vetements non plus.
 
Pour en revenir a la cave, est-ce un critere majeur pour toi Doy ? Ca serait dommage de passer a cote d'un appart'/quartier qui te plait vraiment a cause d'un espace de stockage de 2m2. Peux-tu gratter un peu niveau prix ? genre le cout d'un caisson etanche pour ta cave


 
Comme dit plus haut, non c'est pas un critère majeur, mais sans cave j'aurais proposé moins. Le caisson étanche, ça a ses limites mais pourquoi pas.

n°58314923
Romf
Posté le 12-12-2019 à 13:17:31  profilanswer
 

Vous avez un site (ou logiciel mac) qui permet de faire simplement des plans d'appart, et éventuellement des vues 3D :??:  :hello:

n°58314972
boulgakov
Posté le 12-12-2019 à 13:22:40  profilanswer
 

Romf a écrit :

Vous avez un site (ou logiciel mac) qui permet de faire simplement des plans d'appart, et éventuellement des vues 3D :??:  :hello:


 
Je l'avais déjà posté je crois : https://www.kozikaza.com/
 
Ma copine s'en est servi lors de nos visites, et ensuite pour aménager notre appartement. Elle y a passé du temps, et je ne sais pas si c'est le meilleur site, mais en tous cas quand elle me montrait ses idées ça me permettait de comprendre vraiment ce qu'elle avait en tête  :jap:

n°58314998
glandoll
Posté le 12-12-2019 à 13:25:18  profilanswer
 

"Cas 1 au bout de 14 ans 1/2 je mets pendant 1 an 1/2 1221€ par mois sur un livret / une AV / whatever : ~20k€
Cas 2 je mets pendant 16 ans 73€ par mois sur un livret / une AV / whatever : ~15k€"
 
Donc les 2 cas c'est
1) 14.5 ans mensualité 1221€
2) 16 ans mensualité  1148€
 
avec le même taux ?
A mon avis, il y a un truc faux, avec les simulations, j'arrive plutôt à un écart de mensualité de 95/100€: Le problème vient de là je pense

n°58315013
Lagoon57
Posté le 12-12-2019 à 13:26:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :

"Cas 1 au bout de 14 ans 1/2 je mets pendant 1 an 1/2 1221€ par mois sur un livret / une AV / whatever : ~20k€
Cas 2 je mets pendant 16 ans 73€ par mois sur un livret / une AV / whatever : ~15k€"
 
Donc les 2 cas c'est
1) 14.5 ans mensualité 1221€
2) 16 ans mensualité  1148€
 
avec le même taux ?
A mon avis, il y a un truc faux, avec les simulations, j'arrive plutôt à un écart de mensualité de 95/100€: Le problème vient de là je pense


En fait c'est faux de prendre le même taux sur des durées différentes oui.

n°58315018
glandoll
Posté le 12-12-2019 à 13:27:39  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


En fait c'est faux de prendre le même taux sur des durées différentes oui.


 
enfin 14.5 ans ou 16 ans possible que ce soit le même taux ou du moins un écart assez faible.
 

n°58315035
Romf
Posté le 12-12-2019 à 13:29:06  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Je l'avais déjà posté je crois : https://www.kozikaza.com/
 
Ma copine s'en est servi lors de nos visites, et ensuite pour aménager notre appartement. Elle y a passé du temps, et je ne sais pas si c'est le meilleur site, mais en tous cas quand elle me montrait ses idées ça me permettait de comprendre vraiment ce qu'elle avait en tête  :jap:


Merci je vais regarder  :jap:

n°58315152
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 12-12-2019 à 13:38:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58315194
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2019 à 13:41:54  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Avant, bien sûr.
1.64% d'emprunt + 97€/mois d'assurance sur deux têtes, ça équivaut à du 2.52% au global.

 


 
Leg9 a écrit :


Tu trouves ça ou ? :o
W de PV évoquée régulièrement sur ce topic, mais de mon point de vue de sale PD2POV, ça joue un peu sur la rentabilité finale de l'opération.

 


Plein d'investissements dépassent les 3%, go topic Épargne :o

 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58315206
Collioure
Posté le 12-12-2019 à 13:42:26  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

oui, avec les soucis qui vont bien avec, genre tension et cholestérol... Mais bon, leur assurance ne leur coûte rien ou presque.


Mais t'as une prise de sang qui accompagne ca au dessus d'un montant genre 100k€ non?  
et au dessus de 300 tu as l'ECG gratos.

n°58315217
Naxos
\o/
Posté le 12-12-2019 à 13:43:11  profilanswer
 

Collioure a écrit :


Mais t'as une prise de sang qui accompagne ca au dessus d'un montant genre 100k€ non?  
et au dessus de 300 tu as l'ECG gratos.


Pas forcément non


---------------
[Folio Photos]
n°58315223
Lagoon57
Posté le 12-12-2019 à 13:44:17  profilanswer
 

Collioure a écrit :


Mais t'as une prise de sang qui accompagne ca au dessus d'un montant genre 100k€ non?  
et au dessus de 300 tu as l'ECG gratos.


On a emprunté plus de 500k, sans aucun tests médicaux, juste réponse au questionnaire.

n°58315237
Romf
Posté le 12-12-2019 à 13:45:56  profilanswer
 
n°58315238
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2019 à 13:45:58  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


On a emprunté plus de 500k, sans aucun tests médicaux, juste réponse au questionnaire.

 

Emprunt familial ?

 

En banque je n'ai jamais eu de tests médicaux non plus.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58315241
Collioure
Posté le 12-12-2019 à 13:46:10  profilanswer
 

Ah ouais? J'avais la 20aine sur mon premier achat, et j'ai eu la totale : prise de sang vraiment complète et ECG, malgré un dossier médical sans la moindre anicroche.  
Après je paye vraiment peu en cotisation d'assurance de prêt?  
 
No idea, c'est pas mon domaine.

n°58315249
r06
Posté le 12-12-2019 à 13:46:57  profilanswer
 

Ca dépend des assurances, des montants et des âges (et peut être d'autres éléments)....:o

n°58315260
r06
Posté le 12-12-2019 à 13:48:06  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Emprunt familial ?
 
En banque je n'ai jamais eu de tests médicaux non plus.


 
Non mais Nico hors de la france du m'hérite personne ne fait d'emprunt familiaux pour acheter sa RP...:o

n°58315287
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2019 à 13:50:28  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Non mais Nico hors de la france du m'hérite personne ne fait d'emprunt familiaux pour acheter sa RP...:o

 

C'est à dire qu'il a un peu ce profil là :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15801  15802  15803  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR