Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7497 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15741  15742  15743  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58031196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2019 à 09:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

sundae cent a écrit :

Rue calme à 19h, on entend pas grand chose sur le balcon et pourtant l'A86 était pas loin. Les immeubles de bureau en vis-à-vis isolent pas mal du son. Le RER est trop loin pour gêner. Oui, les commerces sont pas à côté, mais y a quand même un Franprix de taille raisonnable à moins de 5 min à pied, y a la livraison, la bagnole... C'est pas le gros critère, surtout qu'on aime marcher.

On a fait une offre verbale au prix, YOLO. https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=

On y retournera dimanche de jour. Je n'ai aucune crainte pour le bruit, je suis rassuré. La cuisine est super cool et bien équipée, le salon est pas très grand mais ce n'est pas un défaut pour nous. 3 chambres, 2 ou 3 m² de plus par chambre auraient été appréciables, on cherche pas des grosses surfaces et on se projette pas 20 ans dedans, donc pour 1 voire 2 gosses, ça ira. Y a juste à mettre un coup de peinture et on sera prêt à emménager. Le côté très récent nous sauce bien, évidemment. On a forcément la trouille car on a peu visité avant mais bon, vu les bouses qui sortent au compte-goutte...

J’ai été dans du très récent, l’isolation avec l’extérieur était passable (mais rue bruyante cote rue et surtout pas de volets roulants wtf), et j’ai été très déçu de l’isolation intérieure.
19h c’est une heure où les gens sont chez eux, tu as pu je pense juger cet aspect ainsi que la fréquentation des alentours, même si le vrai souci c’est quand tout le monde dort sauf un :D
Mais oui il a l’air tout à fait correct.

sundae cent a écrit :

RER C, hors critères. :o Mais oui, il est stylé.

Ok. Dommage :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 09:00:35  profilanswer

n°58031547
adriiiiien
Posté le 07-11-2019 à 09:47:37  profilanswer

sundae cent a écrit :

Rue calme à 19h, on entend pas grand chose sur le balcon et pourtant l'A86 était pas loin. Les immeubles de bureau en vis-à-vis isolent pas mal du son. Le RER est trop loin pour gêner. Oui, les commerces sont pas à côté, mais y a quand même un Franprix de taille raisonnable à moins de 5 min à pied, y a la livraison, la bagnole... C'est pas le gros critère, surtout qu'on aime marcher.

On a fait une offre verbale au prix, YOLO. https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=

On y retournera dimanche de jour. Je n'ai aucune crainte pour le bruit, je suis rassuré. La cuisine est super cool et bien équipée, le salon est pas très grand mais ce n'est pas un défaut pour nous. 3 chambres, 2 ou 3 m² de plus par chambre auraient été appréciables, on cherche pas des grosses surfaces et on se projette pas 20 ans dedans, donc pour 1 voire 2 gosses, ça ira. Y a juste à mettre un coup de peinture et on sera prêt à emménager. Le côté très récent nous sauce bien, évidemment. On a forcément la trouille car on a peu visité avant mais bon, vu les bouses qui sortent au compte-goutte...

Ça a l'air sympa, mais le gros vis-à-vis ne vous gênera pas ?

n°58031561
caquito
Posté le 07-11-2019 à 09:48:23  profilanswer

Que pensez-vous de Courbevoie ?

Mon frère a vu cette annonce paraitre aujourd'hui... https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 347.htm?p=
Sauf qu'elle est sur LBC depuis le 14 septembre à 368k, annonce rédigée selon les codes des AI (c'est-à-dire n'importe comment), donc y'a un loup.
C'est trop cher pour le quartier ? (pharmacie Marceau)

Message cité 2 fois
Message édité par caquito le 07-11-2019 à 09:51:44
n°58031599
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-11-2019 à 09:53:10  profilanswer

ça dépend de son lieu de travail et ce qu'il aime faire.. Là, il n'y a pas d'ascenseur "komeme" Dernier étage c'est bien pour le bruit, mais fonction de l'immeuble, ça peut être ultra chaud l'été...

Le "risque" pour moi sur ce type d'appart à Courbevoie c'est de se retrouver avec un immeuble entier de locataires car la zone est bien connue pour être moins cher et porche la défense.
La première AG tout seul [:jesse james:4]

Perso c'est le tout béton qui me gêne à Courbevoie.

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 07-11-2019 à 09:53:34

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58031616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2019 à 09:55:47  profilanswer

3P 55m2, toujours plus loin

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58031620
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-11-2019 à 09:56:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Il repense à toutes ses années de service.

:lol:

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°58031806
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-11-2019 à 10:12:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Au temps perdu qu'on ne rattrape plus.

Tu vas nous la faire en entier ? :D

---------------
n°58031866
wizza
Posté le 07-11-2019 à 10:18:11  profilanswer

hecube a écrit :

ça dépend de son lieu de travail et ce qu'il aime faire.. Là, il n'y a pas d'ascenseur "komeme" Dernier étage c'est bien pour le bruit, mais fonction de l'immeuble, ça peut être ultra chaud l'été...

Le "risque" pour moi sur ce type d'appart à Courbevoie c'est de se retrouver avec un immeuble entier de locataires car la zone est bien connue pour être moins cher et porche la défense.
La première AG tout seul [:jesse james:4]

Parce que les gens qui veulent être proprio / vivre dans leur bien sont pas intéressés par cette zone moins chère et proche de la Défense :??:

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 07-11-2019 à 10:18:35

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58032048
pik3
Posté le 07-11-2019 à 10:36:19  profilanswer

caquito a écrit :

Mon frère a vu cette annonce paraitre aujourd'hui... https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 347.htm?p=
Sauf qu'elle est sur LBC depuis le 14 septembre à 368k, annonce rédigée selon les codes des AI (c'est-à-dire n'importe comment), donc y'a un loup.

5ème sans ascenceur  [:kebab_frite:1]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58032074
farib
Posté le 07-11-2019 à 10:38:51  profilanswer

sundae cent a écrit :

En vente depuis début juillet. Quel est le loup ?

https://reho.st/self/fc9ad16c89aff5387c79d5738e610be9f8b91a76.png

Spoiler :

allez on casse la vente [:dr_doak] ! HFR power

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 07-11-2019 à 10:39:32

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 10:38:51  profilanswer

n°58032081
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2019 à 10:40:04  profilanswer

Faramir a écrit :

Tu vas nous la faire en entier ? :D

Seulement les passages pertinents pour Nico :o

---------------
n°58032113
wizza
Posté le 07-11-2019 à 10:42:36  profilanswer

farib a écrit :

https://reho.st/self/fc9ad16c89aff5 [...] b91a76.png

Spoiler :

Qu'est-ce qu'il faut voir :??:

Sinon je trouve ça un peu cher pour un sans ascenseur...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58032287
sundae cen​t
Posté le 07-11-2019 à 10:55:22  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Ça a l'air sympa, mais le gros vis-à-vis ne vous gênera pas ?

Immeubles de bureaux, ça ne nous gênera pas d'un point de vue ensoleillement. Peut-être plus niveau intimité sauf après les sorties de bureaux, mais c'est passable.

farib a écrit :

https://reho.st/self/fc9ad16c89aff5 [...] b91a76.png

Spoiler :

J'achète 2 étages au dessus. Je vois pas trop le loup, sinon.

n°58032711
r06
Posté le 07-11-2019 à 11:24:15  profilanswer

radioactif a écrit :

3P 55m2, toujours plus loin

Ca va :o on a déjà vu largement pire passer sur le topic...:o

n°58033029
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-11-2019 à 11:44:27  profilanswer

sundae cent a écrit :

Retournes-y plutôt un jour de semaine entre 8h et 9h du matin ou sur la pause déjeuner :o  

Croix de Berny c'est quand même moyennement bucolique malgré une entrée du Parc de Sceaux pas hyper loin, soyons honnêtes  [:jeanpierre decombres:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 07-11-2019 à 11:48:53

---------------
n°58033032
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-11-2019 à 11:44:42  profilanswer

wizza a écrit :

Parce que les gens qui veulent être proprio / vivre dans leur bien sont pas intéressés par cette zone moins chère et proche de la Défense :??:

Je ne parle pas d'une vérité générale mais d'un risque.
Tu as bassin d'emploi gigantesque et diversifié a portée de vélo sur des prix au m² a plus de 30% en dessous des prix Parisiens. D'ailleurs ce n'est pas propre qu'a Courbevoie
Plus tu tapes sur des copros avec des surfaces importantes pour tous les appartements, moins tu as de risque, c'est tout ce que je dis.

ça ne veut pas dire "n'achète pas à Courbevoie" simplement "lis bien attentivement les PVs d'AG" parce que se retrouver dans une copro qui bloque toutes les dépenses au minimum syndical...

Message édité par hecube le 07-11-2019 à 11:45:49

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58033105
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-11-2019 à 11:51:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Seulement les passages pertinents pour Nico :o

Ok, bientôt les années de sévice alors [:clooney8]  

Enfin dès qu'il aura acheté  [:clooney16]

---------------
n°58033257
sundae cen​t
Posté le 07-11-2019 à 12:02:58  profilanswer

Faramir a écrit :

Retournes-y plutôt un jour de semaine entre 8h et 9h du matin ou sur la pause déjeuner :o  

Croix de Berny c'est quand même moyennement bucolique malgré une entrée du Parc de Sceaux pas hyper loin, soyons honnêtes  [:jeanpierre decombres:2]

Oui, malheureusement il y a beaucoup de bureaux, il y a peu de résidences récentes dans ce que l'on cherche qui soit à la fois bucolique et située comme on voudrait. C'est ce qui me pousse à faire l'offre, la peur de pas retrouver de truc équivalent avant des mois...  

Tu parles de la visite d'appart ou juste aller dans le tiéquar, pour les horaires que tu indiques ?

n°58033340
Kayou
Posté le 07-11-2019 à 12:12:47  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'achète 2 étages au dessus. Je vois pas trop le loup, sinon.

le bien est en vente depuis juillet, ça ne part pas pour le moment, c'est qu'il y a un "problème" (un défaut ou bien le prix trop élevé).
Après tu arrives et tu fais une offre au prix, le vendeur va sauter de joie en fait car il était limite à se dire qu'il allait baisser de quelques dizaines de k€.

n°58033393
neo world
Posté le 07-11-2019 à 12:18:47  profilanswer

Kayou a écrit :

le bien est en vente depuis juillet, ça ne part pas pour le moment, c'est qu'il y a un "problème" (un défaut ou bien le prix trop élevé).
Après tu arrives et tu fais une offre au prix, le vendeur va sauter de joie en fait car il était limite à se dire qu'il allait baisser de quelques dizaines de k€.

Si le bien est moins bien que ce qu'il pensait à la seconde visite il est toujours possible de diminuer l'offre.

J'avais fait une offre verbale @ prix -15k€ lors de ma première visite puis en y retournant en plein jour j'ai encore retiré 15k€ à cause d'autres défauts non vus. Les propriétaires ont râlé mais faute d'offre concurrente on a signé à notre prix

n°58033422
sundae cen​t
Posté le 07-11-2019 à 12:21:20  profilanswer

neo world a écrit :

Si le bien est moins bien que ce qu'il pensait à la seconde visite il est toujours possible de diminuer l'offre.

J'avais fait une offre verbale @ prix -15k€ lors de ma première visite puis en y retournant en plein jour j'ai encore retiré 15k€ à cause d'autres défauts non vus. Les propriétaires ont râlé mais faute d'offre concurrente on a signé à notre prix

Vous me conseilleriez d'attendre la 2ème visite pour faire une offre écrite ? Sachant que le vendeur aurait 8 visites au total entre temps.

Au fait, y a aussi un grand box de la taille de 2 places, pratique pour ma bagnole + mes 4 vélos. :o

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 07-11-2019 à 12:23:19
n°58033458
hka-ta
Posté le 07-11-2019 à 12:25:54  profilanswer

sundae cent a écrit :

Vous me conseilleriez d'attendre la 2ème visite pour faire une offre écrite ? Sachant que le vendeur aurait 8 visites au total entre temps.

Un 4 ou 5 pièces, tu va le garder longtemps. Donc faire une offre qui te convienne ; Si le prix te convient pour ce que c'est, alors offre au prix. Si tu considéres que c'est trop cher, offre moins chere à l'issue de la 2nde visite, et s'il te passe sous le nez c'est qu'il vallait plus pour quelqu'un d'autres. Tout le monde passe devant des apparts, et vu qu'aucuns n'est identique, y'aura pas de regrets la prochaine fois, juste du temps perdu à se repalucher les annonces/visites etc

n°58033487
neo world
Posté le 07-11-2019 à 12:28:23  profilanswer

sundae cent a écrit :

Au fait, y a aussi un grand box de la taille de 2 places, pratique pour ma bagnole + mes 4 vélos. :o

Ça dépend mais je suis surpris qu'il ait 8 visites en semaine 5 mois après la mise en vente ...
Tu as regardé les prix aux alentours ? Si effectivement c'est le mieux que tu as trouvé et à priori aucune chance de trouver aussi bien à ce prix fait l'offre écrite : tu pourras toujours te rétracter.

Si au contraire l'appartement est loin d'être unique dans ce cas négocie :)

Oh et méfie toi du vent : tu peux n'entendre que certains jours le bruit du RER ou de l'a86 en fonction de sa direction

n°58033572
sundae cen​t
Posté le 07-11-2019 à 12:39:40  profilanswer

hka-ta a écrit :

Un 4 ou 5 pièces, tu va le garder longtemps. Donc faire une offre qui te convienne ; Si le prix te convient pour ce que c'est, alors offre au prix. Si tu considéres que c'est trop cher, offre moins chere à l'issue de la 2nde visite, et s'il te passe sous le nez c'est qu'il vallait plus pour quelqu'un d'autres. Tout le monde passe devant des apparts, et vu qu'aucuns n'est identique, y'aura pas de regrets la prochaine fois, juste du temps perdu à se repalucher les annonces/visites etc

neo world a écrit :

Ça dépend mais je suis surpris qu'il ait 8 visites en semaine 5 mois après la mise en vente ...
Tu as regardé les prix aux alentours ? Si effectivement c'est le mieux que tu as trouvé et à priori aucune chance de trouver aussi bien à ce prix fait l'offre écrite : tu pourras toujours te rétracter.

Si au contraire l'appartement est loin d'être unique dans ce cas négocie :)

Oh et méfie toi du vent : tu peux n'entendre que certains jours le bruit du RER ou de l'a86 en fonction de sa direction

Mon annonce vraie, c'est celle-là (je sais pas si ça se fait de parler aussi explicitement d'un bien sur un forum): https://www.pap.fr/annonces/apparte [...] r429401567 Elle est en ligne depuis moins d'une semaine.
Je trouve qu'on est proche du prix du marché pour du récent proche parc de Sceaux, et je trouve que 10k sur 550000, c'est compliqué à évaluer. Là, y a en + quelques extras, la cuisine est vraiment chouette et bien équipée, super box, il nous file 1 beau dressing et une grosse armoire...

Le bruit, ça devrait vraiment aller mais je vais repasser quelques fois, là, à différents horaires, ça me fait un détour de 2 minutes pour le vélotaf. Le RER aucun risque.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 07-11-2019 à 12:42:34
n°58033575
pik3
Posté le 07-11-2019 à 12:39:57  profilanswer

Citation :

Le prêt à taux zéro (PTZ), l'une des principales aides publiques à l'achat d'un logement, n'est pas suffisamment efficace en tant que tel et devrait donc être supprimé à terme, a estimé jeudi un rapport commandé par le gouvernement.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58033615
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-11-2019 à 12:45:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le prêt à taux zéro (PTZ), l'une des principales aides publiques à l'achat d'un logement, n'est pas suffisamment efficace en tant que tel et devrait donc être supprimé à terme, a estimé jeudi un rapport commandé par le gouvernement.

[:lapanne:1]  

Rapport qui servira vraisemblablement à caler un meuble Louis XVI à Matignon  :o

n°58033920
wullon
Posté le 07-11-2019 à 13:19:50  profilanswer

Effectivement plus trop utile en contexte de prix hauts / taux bas.

---------------
@wullon
n°58034018
varlocke
Posté le 07-11-2019 à 13:29:12  profilanswer

wullon a écrit :

Effectivement plus trop utile en contexte de prix hauts / taux bas.

D'accord, mais si dans deux ou trois ans les taux reviennent à ceux de 2008/2009, faudra que le gouvernement en place le remette en place...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58034066
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-11-2019 à 13:34:32  profilanswer

Bah non au contraire sinon les prix ne baisseront jamais.

A la limite un mécanisme compliqué pour protéger partiellement les personnes obligées de vendre en négatif.

n°58035456
Kayou
Posté le 07-11-2019 à 15:30:51  profilanswer

sundae cent a écrit :

Mon annonce vraie, c'est celle-là (je sais pas si ça se fait de parler aussi explicitement d'un bien sur un forum): https://www.pap.fr/annonces/apparte [...] r429401567 Elle est en ligne depuis moins d'une semaine.
Je trouve qu'on est proche du prix du marché pour du récent proche parc de Sceaux, et je trouve que 10k sur 550000, c'est compliqué à évaluer. Là, y a en + quelques extras, la cuisine est vraiment chouette et bien équipée, super box, il nous file 1 beau dressing et une grosse armoire...

Le bruit, ça devrait vraiment aller mais je vais repasser quelques fois, là, à différents horaires, ça me fait un détour de 2 minutes pour le vélotaf. Le RER aucun risque.

C'est "le même" appart que dans l'annonce du haut ? https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=

Si oui, l'autre est en vente depuis juillet a un prix inférieur 525 vs 550 et en plus il y a des frais d'agence dessus.
Donc si c'est le cas, @550k€ en pap, ça me semble bien cher

n°58035846
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-11-2019 à 16:08:20  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui, malheureusement il y a beaucoup de bureaux, il y a peu de résidences récentes dans ce que l'on cherche qui soit à la fois bucolique et située comme on voudrait. C'est ce qui me pousse à faire l'offre, la peur de pas retrouver de truc équivalent avant des mois...  

Tu parles de la visite d'appart ou juste aller dans le tiéquar, pour les horaires que tu indiques ?

Les deux mon capitaine [:vous l'savonss:5]  

Je me souviens plus trop de tes critères de recherche mais Croix de Berny ça évoque un peu la barrière de péage de St Arnoult les bons jours  [:timmyyyyy:7]

---------------
n°58035860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2019 à 16:09:23  profilanswer

Faramir a écrit :

Ok, bientôt les années de sévice alors [:clooney8]  

Enfin dès qu'il aura acheté  [:clooney16]

:D

---------------
n°58037149
sundae cen​t
Posté le 07-11-2019 à 18:29:59  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est "le même" appart que dans l'annonce du haut ? https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=

Si oui, l'autre est en vente depuis juillet a un prix inférieur 525 vs 550 et en plus il y a des frais d'agence dessus.
Donc si c'est le cas, @550k€ en pap, ça me semble bien cher

Box + étage plus élevé, quelques équipement en plus peut-être. Bon, je vais ptete faire une offre un peu moins chère.

n°58037585
sundae cen​t
Posté le 07-11-2019 à 19:24:18  profilanswer

Et y a un autre qui pop, moins cher, moins de charges mais chauffage élec, dernier étage, Croix de Berny aussi... Bon, pas d'offre avant 2 jours, j'ai prévenu le proprio qui comprend. [:copepresident:2]

Edit : il donne sur la n20, next :o

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 07-11-2019 à 19:28:34
n°58037710
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-11-2019 à 19:40:50  profilanswer

sundae cent a écrit :

Et y a un autre qui pop, moins cher, moins de charges mais chauffage élec, dernier étage, Croix de Berny aussi... Bon, pas d'offre avant 2 jours, j'ai prévenu le proprio qui comprend. [:copepresident:2]  

Edit : il donne sur la n20, next :o

[:farpaitement]

n°58038294
thanatos_b​is
Posté le 07-11-2019 à 20:58:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce que je suis au bon endroit pour parler investissement locatif? En lisant la première page j'ai plutôt eu l'impression que c'était focus RP

Dans le doute :
Situation : Locataire (Paris) 1200€/mois CC
Travail : CDI depuis 2 ans
Revenu (brut) : 35K€ (fixe) + 5K€ (variable mais systématiquement touché)
Épargne : 11K€ (pas encore folichon)

Plutôt que d'investir sur Paris pour ma RP et me retrouver coincer pour partir ailleurs plus tard (à l'étranger notamment, ma compagne est vietnamienne), je souhaite mettre mon argent dans un appartement à louer dans ma ville natale ou j'ai encore de la famille qui pourrait éventuellement s'en occuper pendant mon absence.

Dans cette logique je viens de prendre contact avec un courtier qui m'a expliqué que :
- d'une part si je veux emprunter il faut que je présente le projet comme une RP à la banque, car le loyer que je paye actuellement représente la moitié de mon salaire (je ne paye que la moitié du dit-loyer, ma chère-et-tendre paye l'autre moitié donc plus proche du 1/4 de salaire en réalité...) et aucune banque ne se positionnera sur ce type de risque.
- dans cette logique de présentation du dossier en RP, je m'attendais à entendre des taux aux alentours de 1% mais le courtier me dit que pour être réaliste on serait plutôt autour de 1,6% (assurance incluse même si je compte évidemment demander une dérogation ou profiter de la loi Hamon en aval)

La grande question que je me pose c'est si je me positionne sur un bien, que je gère bien mon affaire avec des cashflows positifs tous les mois, quel sera l'impact réel sur ma capacité d'emprunt par la suite pour soit:
- continuer à acheter des appartements à louer
- acheter ma (vraie) RP sous un horizon de 3 à 5 ans (on est quand même mieux chez soi hein)

Voilà ma situation et mes questions, merci d'avance à celui/ceux qui prendra(ont) le temps de me répondre!

Bonne journée à tous!

n°58038344
onina
Posté le 07-11-2019 à 21:04:49  profilanswer

thanatos_bis a écrit :

La grande question que je me pose c'est si je me positionne sur un bien, que je gère bien mon affaire avec des cashflows positifs tous les mois, quel sera l'impact réel sur ma capacité d'emprunt par la suite pour soit:
- continuer à acheter des appartements à louer
- acheter ma (vraie) RP sous un horizon de 3 à 5 ans (on est quand même mieux chez soi hein)

Probablement mauvaise. Les banques prendront en compte 70% du loyer que tu percevras et l'intégralité du prêt donc ça oblitère forcement ta capacité d'emprunt plus tard et ça, c'est chiant pour acheter une RP.
Sans parler du fait que les coûts de la propriété vont diminuer ta capacité d'épargne et donc forcément ton apport.
A moins d'une super méga affaire, c'est rarement fou d'investir dans du locatif en voulant acheter sa RP peu de temps après.

n°58038392
thanatos_b​is
Posté le 07-11-2019 à 21:10:11  profilanswer

Et pour continuer à investir dans du locatif même soucis de capacité d’emprunt qui diminue non?

n°58039360
onina
Posté le 07-11-2019 à 23:20:35  profilanswer

thanatos_bis a écrit :

Et pour continuer à investir dans du locatif même soucis de capacité d’emprunt qui diminue non?

Oui mais généralement on ne s'endette pas au taquet pour du locatif, donc c'est moins problématique. Ceci dit tu seras déjà au taquet avec un bien en locatif, donc ça peut avoir un impact (d'autant que tu ne pourras pas planquer ton loyer éternellement).

n°58039522
xplo
Posté le 08-11-2019 à 00:00:36  profilanswer

caquito a écrit :

lls n indiquent plus les charge sur seloger ? a chaque fois que je regardais courbevoie c etait des charge de fou genre 2000-4000e annuel pour des 2p/3p (mais je pense c etait des appart dans des tours, la 5 etages sans ascenceur...). C est ptete ca le loup ?
perso j ai prefere la garenne colombes a courbevoie

n°58040333
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-11-2019 à 08:52:22  profilanswer

Pour information :  
Cela concerne autant un projet neuf que des projets de surélévations en ville  

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/72635265_10157547526767440_5270888164637016064_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQlOrulZyi-yuOqq9nDZzaP-6XM_kI8cX0VJLeI30aBG4WBy4HAqtEnbhpOI0i5El3E5FulmCr5mQgs95JTW6GfR&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=0ac808101a8f84563f376fa6b1dc2bea&oe=5E53CFDC

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/75521974_10157547526922440_8520544043803869184_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQlEUp5mmuQqpH_A5y_P_5HlzltsjO_9dkhHYgrXeMJulkG5LMwQELTi3f61OzPVCTWJAfFo4IsmL8pWlvLlzug4&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e319dc1ef59630be10c80be406994821&oe=5E54BFF5

Message cité 1 fois
Message édité par le_gribouri le 08-11-2019 à 08:53:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15741  15742  15743  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)