Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6656 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15739  15740  15741  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58025515
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-11-2019 à 14:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

caquito a écrit :

:jap:
La 2e chambre était uniquement pour recevoir des amis/famille, il va finalement chercher un T2.
Des quartiers à privilégier à Puteaux ? Merci.

République, centre, vieux Puteaux, Colline.
En fonction de son style.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 14:14:33  profilanswer

n°58025544
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 06-11-2019 à 14:16:23  profilanswer

Les mêmes privilégiés expliquant à ce chômeur qu'il suffisait de traverser la rue ? Petit coup de pression qui lui a permis, oh surprise, de trouver un job
En attendant pour cueillir des pommes, on embauche toujours des wagons de polonais (aux mêmes conditions salariales que les français). Surement un manque de chômeurs en France :o

Bref, mon post initial voulait juste faire remarquer cette coïncidence entre les propos de cette journaliste et cette scène surréaliste de doléance dans ma ville. J'aurais peut être du poster sur le topic convenable plus adapté aux polémiques :o

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 06-11-2019 à 14:18:38
n°58025549
nico6259
Posté le 06-11-2019 à 14:17:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Et ils s'en sortent ?

Plutôt pas mal : une maison, des enfants, une ou 2 voitures.
Pas de crédit à part crédit immo.
Et des vacances tous les été même si c'est pas à l'autre bout du monde.

Des couples de smicards qui gèrent bien, en province moyenne voire profonde.
Ils vivent bien mieux que bcp de cadres à Paris. Et ils ne m'envient pas et ont bien raison.
Bref ils trouvent les GJ bien indécents et ingrats et sont plutôt en phase avec les propos de cette dame.

Message édité par nico6259 le 06-11-2019 à 14:20:10

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58025593
nico6259
Posté le 06-11-2019 à 14:19:35  profilanswer

clem3nt a écrit :

Les mêmes privilégiés expliquant à ce chômeur qu'il suffisait de traverser la rue ? Petit coup de pression qui lui a permis, oh surprise, de trouver un job
En attendant pour cueillir des pommes, on embauche toujours des wagons de polonais. Surement un manque de chômeurs en France :o

Bref, mon post initial voulait juste faire remarquer cette coïncidence entre les propos de cette journaliste et cette scène surréaliste de doléance dans ma ville

Oui mais c'est pas gentil de dire la vérité aux gens. Faut entretenir les illusions et être demago :o
Et les bobo ne savent pas ce que c'est que de vivre au SMIC en France, ils croient que c'est invivable, trop habitués à vivre avec plusieurs SMIC.

---------------
n°58025604
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 14:20:20  answer

clem3nt a écrit :

En attendant pour cueillir des pommes, on embauche toujours des wagons de polonais. Surement un manque de chômeurs en France :o

Bref, mon post initial voulait juste faire remarquer cette coïncidence entre les propos de cette journaliste et cette scène surréaliste de doléance dans ma ville. J'aurais peut être du poster sur le topic convenable plus adapté aux polémiques :o

Ou un salaire de merde pour se casser le dos?
Ou un smic polonais à 200€?
Les possibilités sont infinies.

n°58025621
Naxos
\o/
Posté le 06-11-2019 à 14:21:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non ça la stresse trop de bosser et elle devient pénible. Elle bosse max 2h par jour.  
Sans déconner :D

Je déterre un peu mais [:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
n°58025642
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-11-2019 à 14:23:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais c'est pas gentil de dire la vérité aux gens. Faut entretenir les illusions et être demago :o
Et les bobo ne savent pas ce que c'est que de vivre au SMIC en France, ils croient que c'est invivable, trop habitués à vivre avec plusieurs SMIC.

Arrête de dire des bêtises, ça ne te grandis pas. Le profil typique du mec qui va au zoo 1 fois par an et qui se prends pour une espèce supérieure. C'est à gerber.

n°58025675
Suzebull
Posté le 06-11-2019 à 14:25:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non ça la stresse trop de bosser et elle devient pénible. Elle bosse max 2h par jour.  
Sans déconner :D

Tiens ta femme   [:lesamericains]  :o

Mais sans rigoler, le fait qu'elle travaille, même à un salaire faible, permettrait d'augmenter votre budget de 100-150k assez "facilement".

n°58025677
clem3nt
Posté le 06-11-2019 à 14:25:42  profilanswer

J'ai édité avant que tu fasses la remarque. Il n'y a aucune différence de salaire / traitement / conditions de boulot entres les salariés. Le polonais touche un SMIC Français et tout ce qui va avec (CP / ...). Pas le job le plus marrant du monde, ni le plus intellectuel j'en conviens, mais un job utile à la société avec un salaire décent.

n°58025685
nico6259
Posté le 06-11-2019 à 14:26:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Arrête de dire des bêtises, ça ne te grandis pas. Le profil typique du mec qui va au zoo 1 fois par an et qui se prends pour une espèce supérieure. C'est à gerber.

C'est moi qui gerbe en voyant que tu ne sais pas conjuguer le présent de l'indicatif :o
Tu n'as pas l'air de pouvoir apprécier la situation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 14:26:07  profilanswer

n°58025690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 14:26:34  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tiens ta femme   [:lesamericains]  :o

Mais sans rigoler, le fait qu'elle travaille, même à un salaire faible, permettrait d'augmenter votre budget de 100-150k assez "facilement".

+1.
En plus selon le reste à vivre ça pourrait augmenter le budget au-delà des 33% de son salaire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58025701
Kayou
Posté le 06-11-2019 à 14:27:10  profilanswer

Qu'est ce qu'on entend par privilégié aussi ?

n°58025703
nico6259
Posté le 06-11-2019 à 14:27:20  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tiens ta femme [:lesamericains] :o

Oui mais je ne vais pas la forcer, elle fait ce qu'elle veut...

Bon moi si je faisais ce que je voulais aussi je ne bosserais pas et on ne s'en sortirait pas :o

---------------
n°58025707
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 14:27:35  answer

clem3nt a écrit :

J'ai édité avant que tu fasses la remarque. Il n'y a aucune différence de salaire / traitement / conditions de boulot entres les salariés. Le polonais touche un SMIC Français et tout ce qui va avec (CP / ...). Pas le job le plus marrant du monde, ni le plus intellectuel j'en conviens, mais un job utile à la société avec un salaire décent.

Ça ne change rien à ma remarque. Si le SMIC polonais était au niveau du SMIC fr, aucun Polonais ne viendrait se faire chier à venir s'abimer la santé chez nous.

n°58025713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 14:28:02  profilanswer

clem3nt a écrit :

Pour ceux qui sont déclarés et à qui on ne retire pas une somme trop grande pour le gîte et le couvert :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58025720
nico6259
Posté le 06-11-2019 à 14:28:23  profilanswer

clem3nt a écrit :

Oui je l'ai fait aussi.
Enfin, c'était les aulx du Pas de Calais.
Faut croire que certains sont de trop haut niveau pour s'abaisser à ça :o

Message édité par nico6259 le 06-11-2019 à 14:29:41

---------------
n°58025728
nico6259
Posté le 06-11-2019 à 14:29:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Ça doit être quelqu'un qui gagne plus que toi :D

---------------
n°58025730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 14:29:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans ce cas on parle d'HEC + administrateur judiciaire.

---------------
n°58025735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 14:29:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais je ne vais pas la forcer, elle fait ce qu'elle veut...

Bon moi si je faisais ce que je voulais aussi je ne bosserais pas et on ne s'en sortirait pas :o

Bah voilà. Et pour avoir ce qu'on veut, ça va pas en plantant des cerisiers qui ne fleurissent qu'une fois par an :o

---------------
n°58025751
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-11-2019 à 14:31:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est moi qui gerbe en voyant que tu ne sais pas conjuguer le présent de l'indicatif :o
Tu n'as pas l'air de pouvoir apprécier la situation.

Apprends à calculer une surface en hectare et à acheter un bien immobilier sans tout un topic pour te guider pas à pas avant de te lancer dans de grandes réflexions sociétales :)

n°58025766
clem3nt
Posté le 06-11-2019 à 14:33:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour ceux qui sont déclarés et à qui on ne retire pas une somme trop grande pour le gîte et le couvert :o

Je l'ai fait et je n'ai pas trouvé ca si dégradant... Ils étaient également déclarés puisque c'était la chambre de commerce qui faisait les démarches pour les faire venir + nombreux contrôles URSAAF dans les champs

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 06-11-2019 à 14:35:00
n°58025780
varlocke
Posté le 06-11-2019 à 14:33:58  profilanswer

zephiel a écrit :

Apprends à calculer une surface en hectare et à acheter un bien immobilier sans tout un topic pour te guider pas à pas avant de te lancer dans de grandes réflexions sociétales :)

[:arkin]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58025785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 14:34:14  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je l'ai fait et je n'ai pas trouvé ca si dégradant... A se demander qui est le plus bourgeois et privilégié de la discussion :o

JE parle uniquement de ce qui reste du SMIC, c'est pas toujours la joie selon les employeurs.
JE n'ai jamais parlé du côté dégradant du job. C'estu n job comme un autre.

---------------
n°58025804
nico6259
Posté le 06-11-2019 à 14:35:38  profilanswer

zephiel a écrit :

OK chef :D Mais je ne vois pas en quoi les compétences calcul hectare et sociologie sont liées.
Mais au moins j'ai servi à la société, par l'entertainement procuré et par le cas pratique :o

On vit dans un des pays les plus redistributifs au monde. Alors il va falloir changer de planète si ce n'est pas encore assez.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 06-11-2019 à 14:38:44

---------------
n°58025805
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-11-2019 à 14:36:06  profilanswer

neo world a écrit :

On a vachement dévié du sujet de départ non ?

En plus sur un terrain ultra glissant, peu constructif et potentiellement puant (miam l'incorrect  [:chaleur intempestive] )

Comment ça s'est passé l'achat pour les propriétaires du topic au fait ? De notre côté on a l'impression d'ecorcher vifs nos interlocuteurs dès qu'on leur demande un peu de réactivité (une réponse sous deux semaines avec un oui ou un non et quelques informations qui permettent d'avoir du contexte. Finalement c'est l'AI le plus professionnel de l'histoire  [:hide]

Nous ça s'est bien passé. A part la période de stress entre la compromis et la signature de la vente pendant laquelle tu dois relancer des dizaines de fois les gens pour avoir un aperçu de l'état de ton dossier, obtenir des infos etc...
De manière général le vendeur, l'AI, le notaire étaient bons et réactifs. La banque faisait le strict minimum relou et le courtier ne nous a servi à rien hormis éviter de perdre notre temps. Par contre notre vendeur c'était le genre chef d'entreprise qui faisait tout faire chez lui par des "amis" donc bon les factures d'entretien chaudière etc il jamais rien eu mais il en a quand même fait faire pour nous. Mais en ce qui concerne la relation entre lui est nous on a rien à leur reprocher spécialement, ils ont tjrs été ouverts et dispo pour les visites même tardives liés à la localisation du bien et à nos boulots.

n°58025814
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 14:36:39  answer

nico6259 a écrit :

OK chef :D
Mais au moins j'ai servi à la société, par l'entertainement procuré et par le cas pratique :o

On vit dans un des pays les plus redistributifs au monde. Alors il va falloir changer de planète si ce n'est pas encore assez.

Au fait, c'est bon? C'est acheté à Paris IM?

n°58025831
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-11-2019 à 14:37:47  profilanswer

Il fait le mort histoire de signer son compromis dans 1 an en attendant de trouver mieux et moins cher d'ici la (et le temps de rapatrier son apport du Jap, monter une société écran et tout le toutim) :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 06-11-2019 à 14:38:23
n°58025852
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 14:39:55  answer

PierrotLeDingue a écrit :

Il fait le mort histoire de signer son compromis dans 1 an en attendant de trouver mieux et moins cher d'ici la (et le temps de rapatrier son apport du Jap, monter une société écran et tout le toutim) :o

Il perd son sang froid, j'ai l'impression. :o

n°58025873
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-11-2019 à 14:41:39  profilanswer

Enfin je dis ça peut être que ça a bougé depuis.

n°58025922
jkf
Posté le 06-11-2019 à 14:45:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

"En réponse aux messages indignés des internautes, Julie Graziani s'est fendue d'un tweet où la journaliste assume ses propos : "Chacun est responsable de ses parcours de vie. Tu as fait le mauvais choix de boulot, tu as fait le mauvais choix de mec, tu assumes. Ce n'est pas à l'Etat d'arranger tes problèmes".

Bravo Madame.

Vous honorez la France à parler ainsi.

Que chacun assumes ses erreurs / son incompétence / sa lâcheté..., ce n'est pas aux autres de toujours payer les insuffisances de certains qui en plus en profitent sans vergogne.  

n°58025950
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-11-2019 à 14:48:14  profilanswer

Elle aura sans doute sa légion d'honneur pour son tweet.

n°58026009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 14:52:01  profilanswer

Il repense à toutes ses années de service.

---------------
n°58026010
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-11-2019 à 14:52:02  profilanswer

"Les pauvres c'est des pauvres parce qu'ils sont cons et ne savent pas gérer."
 [:d@emon_666:2]  [:d@emon_666:2]  [:d@emon_666:2]  

Heu... pas vraiment non...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58026011
onina
Posté le 06-11-2019 à 14:52:03  profilanswer

:jap:

n°58026026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 14:53:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Au temps perdu qu'on ne rattrape plus.

---------------
n°58026031
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-11-2019 à 14:53:31  profilanswer

radioactif a écrit :

[:implosion du tibia]  

Toujours les premiers de cordée pour relever l'ensemble médiocre de cette société d'assistés.   [:kermodei]

---------------
n°58026052
Kayou
Posté le 06-11-2019 à 14:55:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça doit être quelqu'un qui gagne plus que toi :D

radioactif a écrit :

Dans ce cas on parle d'HEC + administrateur judiciaire.

Ca m’ennuie un peu ce genre de réponse (pas pour vous hein) car dans pas mal de cas, ce "privilège" est en fait le résultat d'un effort/travail et à mon sens c'est quand même bien différent de bien d'autres cas où la personne n'aura rien à faire.

Le mec qui va bosser 70h par semaine pour toucher 3k€ va être qualifié de "privilégié" par le smicard qui aura trouvé un boulot peinard à la mairie car il est le frère du maire :o (au moins il a un boulot)

n°58026118
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-11-2019 à 14:59:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca m’ennuie un peu ce genre de réponse (pas pour vous hein) car dans pas mal de cas, ce "privilège" est en fait le résultat d'un effort/travail et à mon sens c'est quand même bien différent de bien d'autres cas où la personne n'aura rien à faire.

Le mec qui va bosser 70h par semaine pour toucher 3k€ va être qualifié de "privilégié" par le smicard qui aura trouvé un boulot peinard à la mairie car il est le frère du maire :o (au moins il a un boulot)

Oui enfin, les gosses qui sortent d'une formation grotesque et qui obtiennent des entretiens d'embauche parce que la famille/réseau a des relations X ou Y, cela existe aussi...  
cela n'enlève en rien par la suite à la qualité du travail ou de la charge de travail, mais sans ce plus, pas de job à gros salaires décrochés.

---------------
n°58026130
nico6259
Posté le 06-11-2019 à 15:00:17  profilanswer

radioactif a écrit :

:D

---------------
n°58026154
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2019 à 15:02:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne vois pas le rapport.
Actuellement elle gagne certainement une vingtaine de fois ce que gagne la pauvre femme qu'elle critique.
Elle est simplement privilégiée, résultat d'un effort/travail et d'une profession très rémunératrice sur le dos de la bête, par mandat judiciaire.
Je ne sais pas si elle a vu un pauvre de sa vie pour pouvoir tenir ces propos, donc le principe du rasoir d'Occam donne que c'est une privilégiée déconnectée.

---------------
n°58026161
nico6259
Posté le 06-11-2019 à 15:02:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Au temps perdu qu'on ne rattrape plus.

Nickel, je m'en inspire pour mon discours de pot de départ :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15739  15740  15741  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)