Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5397 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15732  15733  15734  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57993766
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 02-11-2019 à 16:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Si t'es au nord de courbevoie la 1 et le A sont loin  :o  
Définitivement trop bétonné pour moi  :D

On est d'accord, vaut mieux être côté sud. Mais c'est bien pratique :o
Après oui, pas assez de verdure on est d'accord !

mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 16:19:19  profilanswer

n°57993815
philippe06
Posté le 02-11-2019 à 16:32:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Tout le temps en fait car l'acheteur doit payer le bien au prix qu'il estime indépendamment des frais d'agence.
S'il souhaite payer plus car le vendeur veut plus de net vendeur c'est que le prix du bien est plus élevé et correspond au prix payé total.
Le reste, c'est de l'administratif /de la gestion pour éventuellement réduire les frais de notaire.

C'est un détail important parce que mon collègue a payé son 2P 235k€, pas 220k€. Si je vois un bien équivalent à 235k€ et qu'au cadastre il côte 220k€, ca va pas le faire.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°57993826
c2800
Posté le 02-11-2019 à 16:35:33  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est un détail important parce que mon collègue a payé son 2P 235k€, pas 220k€. Si je vois un bien équivalent à 235k€ et qu'au cadastre il côte 220k€, ca va pas le faire.

Faut bien se dire que défois le cadastre il est complété avec le cul, c'est loin d'être une vérité absolue

De plus, dans les actes, il ne me semble pas que les frais d'agence sont mentionnés, donc à vrai dire je vois même pas comment ils peuvent mettre 220 k si dans l'acte c'est écrit 235 k. Un jour je demanderai à un SPF comment il bosse histoire de savoir comment ils remplissent les trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-11-2019 à 16:41:24
n°57993828
neo world
Posté le 02-11-2019 à 16:35:53  profilanswer

philippe06 a écrit :

Sans plus d'informations (dans quel état, étage, exposition, plan optimisé ou plein de place perdu) l'indication reste vague ...

Si tu as ces infos via ton collègue tu devrais être en mesure de connaître les frais d'agence et de notaire ...

n°57993837
Shriv
Posté le 02-11-2019 à 16:37:14  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est un écart qui peut pleinement se justifier en fonction du bien. L équivalent n'existe quasiment jamais.

n°57993959
user629622
Posté le 02-11-2019 à 16:58:09  profilanswer

Puis deux apparts dans le même bâtiment, même surface, même étage, même orientation... peuvent se vendre différemment de par l'aménagement intérieur déjà fait (ou au contraire, si tout est à refaire). Donc les prix affichés sur Etalab donnent une idée de moyenne mais faut pas en faire une généralité.

n°57993966
atlantel
Posté le 02-11-2019 à 16:59:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Faut bien se dire que défois le cadastre il est complété avec le cul, c'est loin d'être une vérité absolue  

De plus, dans les actes, il ne me semble pas que les frais d'agence sont mentionnés, donc à vrai dire je vois même pas comment ils peuvent mettre 220 k si dans l'acte c'est écrit 235 k. Un jour je demanderai à un SPF comment il bosse histoire de savoir comment ils remplissent les trucs.

Dans les actes, il y a le prix de vente, il y a les frais d'agence qui sont mentionnés par ailleurs. Il y a une distinction. Le jour du versement du prix, le notaire verse les frais à l'agence et son prix au vendeur, déduction faite du capital restant du le cas échéant à la banque.  

Dans l'application des SPF, ils mettent le prix de vente, le prix d'achat du vendeur et d'autres choses qui redescendent dans des applicatifs dont les éléments qui arrivent sur votre espace patrim.  

n°57993975
c2800
Posté le 02-11-2019 à 17:00:54  profilanswer

Merci ... mais j'ai rien compris

n°57994216
sundae cen​t
Posté le 02-11-2019 à 17:36:25  profilanswer

Je viens de me faire un petit agençothon à vélo le long de la n20 de Bourg-la-Reine à Antony pour aller démarcher ce qu'il nous restait comme agences dans notre recherche d'appart dernier étage/maison < 650k proche RER B. [:kewyn:2] "ha, j'ai pas ce qu'il vous faut actuellement mais je vous rentre dans mon fichier" x8, en gros. :o C'était bucolique, je trouve ça excitant cette recherche, pour le moment.  

Petit espoir pour une agence qui est en cours d'estim d'un bien qui cocherait beaucoup de cases. Antony a beau être plus loin de Paris, c'est devenu vachement dynamique, ça me tente plus que Bourg-la-Reine où le marché a l'air assez morose, tout du moins dans ce que l'on cherche.

En 10 jours de recherche, on gagne déjà bien en assurance par rapport aux débuts.

n°57994968
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 02-11-2019 à 19:34:53  profilanswer

Kerjou a écrit :

Pour le premier poste, après tu grenouilles en IDF tkt :o

Ok  :jap:  

C'est vrai que l'IDF offre beaucoup d'opportunités ,  la DI aéroport de Paris est aussi un bon point de chute...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 19:34:53  profilanswer

n°57997764
CarlosPata​to
Posté le 03-11-2019 à 11:29:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par CarlosPatato le 03-11-2019 à 15:31:09
n°57997926
liveandpla​y
Posté le 03-11-2019 à 12:05:55  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Salut à tous,

J’envisage de revenir m’installer à Paris dans quelques années et m’interroge sur l’opportunité d’acheter un appart occupé dès maintenant. L’idée est de bénéficier d’une petite décote mais surtout de me protéger contre une hausse des prix de l’immobilier dans les années à venir.

Exemple (un peu cher mais c’est le type de bien que je recherche):  
http://www.fonciere17.com/fiches/3 [...] etage.html

Qu’en pensez vous? Des retours d’experience?

Merci  :hello:  

PS: je ne fait pas référence au viager, avec lequel je ne suis pas confortable  

Au delà de protéger d’une éventuelle hausse (car il y a aussi une potentielle baisse !) c’est surtout intéressant de commencer à rembourser le crédit immo et d’avoir les loyers qui couvrent une partie des mensualités (effet de levier).  

n°57998022
Rick_C137
Posté le 03-11-2019 à 12:26:23  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Salut à tous,

J’envisage de revenir m’installer à Paris dans quelques années et m’interroge sur l’opportunité d’acheter un appart occupé dès maintenant. L’idée est de bénéficier d’une petite décote mais surtout de me protéger contre une hausse des prix de l’immobilier dans les années à venir.

Exemple (un peu cher mais c’est le type de bien que je recherche):  
http://www.fonciere17.com/fiches/3 [...] etage.html

Qu’en pensez vous? Des retours d’experience?

Merci  :hello:  

PS: je ne fait pas référence au viager, avec lequel je ne suis pas confortable  

Tu veux acheter un appart et le louer ? T'as assez de thunes pour payer les mensualités de l'appart + ton logement actuel ?

Fais des simus quand même, car c'est assez taxé l'immobilier locatif selon ta tranche d'imposition ca peut être un investissement assez moyen en net.

n°57998084
LooKooM
Posté le 03-11-2019 à 12:39:29  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Tu veux acheter un appart et le louer ? T'as assez de thunes pour payer les mensualités de l'appart + ton logement actuel ?

Fais des simus quand même, car c'est assez taxé l'immobilier locatif selon ta tranche d'imposition ca peut être un investissement assez moyen en net.

Le locatif en France est tres peu taxe en LMNP.
C'est comme dire que l'investissement est tres taxe en France quand il existe des niches enormes comme l'assurance vie ou le PEA.

Evidemment qu'il le louera meuble une fois ce bail termine :p

n°57998133
CarlosPata​to
Posté le 03-11-2019 à 12:47:14  profilanswer

liveandplay a écrit :

Au delà de protéger d’une éventuelle hausse (car il y a aussi une potentielle baisse !) c’est surtout intéressant de commencer à rembourser le crédit immo et d’avoir les loyers qui couvrent une partie des mensualités (effet de levier).  

Tout à fait, acheter aujourd’hui reviendrait à prendre une vue sur le marché.  
Concernant l’intérêt de percevoir des loyers, le rendement serait relativement faible et assez fiscalisé (assez peu de chance de pouvoir acheter un meublé dans la gamme de produit que je recherche) mais j’ai du cash qui ne me rapporte quasi rien en ce moment de toute façon

Rick_C137 a écrit :

En fait je veux acheter un appartement déja loué.
Plus que le rendement locatif (faible et fiscalisé effectivement), l’intérêt pour moi serait de bénéficier d’une petite décote à l’achat, d’avoir un peu moins de concurrence et de bénéficier des taux actuels. Le but de l’opération est d’en faire ma RP, pas du locatif à long terme

Mais je me demande si il n’y a pas une faille dans mon raisonnement...

n°57998143
wizza
Posté le 03-11-2019 à 12:49:02  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Plus que le rendement locatif (faible et fiscalisé effectivement), l’intérêt pour moi serait de bénéficier d’une petite décote à l’achat, d’avoir un peu moins de concurrence et de bénéficier des taux actuels. Le but de l’opération est d’en faire ma RP, pas du locatif à long terme

Je ne sais pas si c'est une faille dans ton raisonnement, mais il faut aussi être conscient que tu auras des contraintes de délai à respecter pour récupérer l'appartement pour toi :jap:
(uniquement à la fin du bail, annoncé 6mois mini avant la fin du bail + pas au 1er renouvellement de bail après l'achat, il me semble)

Message édité par wizza le 03-11-2019 à 12:49:37

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57998197
CarlosPata​to
Posté le 03-11-2019 à 12:57:24  profilanswer

Effectivement, ça dépend si le terme du bail intervient moins de 2 ans avant la date d’achat ou pas.
 - Moins de 2 ans: le congé intervient 2 ans après l’achat, avec lettre de congé donnée 6 mois avant l’échéance du bail
 - Plus de 2 ans: on peut reprendre le bien à l’échéance du bail (toujours avec 6 mois de préavis)

Message édité par CarlosPatato le 03-11-2019 à 12:59:14
n°57998228
Yalouf
Posté le 03-11-2019 à 13:02:04  profilanswer

Darya a écrit :

Oui, avec un peu de chance le bruit des travaux (ils vont tout refaire quand même : injecter de la résine pour renforcer les fondations, refaire la façade, toutes les parties communes, nettoyer et checker le toit..) l'emmerdera et elle partira :o
J'ai récupéré le plan et j'ai trop envie de faire des projections 3D de nouvelle "déco" :o

Perso c'est ce que j'ai fait pour mes 2 derniers investissements locatifs cette année et le résultat est top !
Tu as déjà un locataire en place, mais avoir des plans 3d, ça te permets de louer alors que les travaux ne sont même pas finis en plus.
Je passe par archi interieur, du coup j'ai de beaux plans, et ça se loue en 2 visites à des prix indécents.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°57998229
Yalouf
Posté le 03-11-2019 à 13:02:04  profilanswer

Darya a écrit :

Oui, avec un peu de chance le bruit des travaux (ils vont tout refaire quand même : injecter de la résine pour renforcer les fondations, refaire la façade, toutes les parties communes, nettoyer et checker le toit..) l'emmerdera et elle partira :o
J'ai récupéré le plan et j'ai trop envie de faire des projections 3D de nouvelle "déco" :o

Perso c'est ce que j'ai fait pour mes 2 derniers investissements locatifs cette année et le résultat est top !
Tu as déjà un locataire en place, mais avoir des plans 3d, ça te permets de louer alors que les travaux ne sont même pas finis en plus.
Je passe par archi interieur, du coup j'ai de beaux plans, et ça se loue en 2 visites à des prix indécents.

---------------
n°57998287
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-11-2019 à 13:11:05  profilanswer

Yalouf a écrit :

Comment ça, loué à des prix indécents ?
Tu dépasses le plafond au m² à Paris ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57998767
Darya
E * L
Posté le 03-11-2019 à 14:37:33  profilanswer

Non... seulement 6 mois mini avant l'échéance du bail

---------------
I've got my mind set on you
n°57998770
Darya
E * L
Posté le 03-11-2019 à 14:38:02  profilanswer

Han la suppression de post de fourbe :o

---------------
I've got my mind set on you
n°57999471
Serresjp
Posté le 03-11-2019 à 17:13:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment ça, loué à des prix indécents ?
Tu dépasses le plafond au m² à Paris ?

Très certainement...et de bcp pour etre rentable vu les travaux avec archi interieur.

Ou il loue en bail code civil à des grosses sociétés qui les louent ensuite à leurs employés. Avec ce bail
pas d'encadrement et c'est legal.

En tout cas on attend une clarification car je me suis fait TT pour bcp moins que ça à ce sujet.

n°57999558
liveandpla​y
Posté le 03-11-2019 à 17:38:14  profilanswer

Serresjp a écrit :

Très certainement...et de bcp pour etre rentable vu les travaux avec archi interieur.

Ou il loue en bail code civil à des grosses sociétés qui les louent ensuite à leurs employés. Avec ce bail
pas d'encadrement et c'est legal.

En tout cas on attend une clarification car je me suis fait TT pour bcp moins que ça à ce sujet.

Oui l’AI qui est mandaté pour la vente de l’appart que j’achète m’en a parlé, elle m’a proposé de faire ça au moment de la location car elle le fait beaucoup (dans le 16ème à Paris). Je pense que je  ferai plutôt un bail meublé classique, mais toujours intéressant à savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 03-11-2019 à 17:39:08
n°57999580
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-11-2019 à 17:42:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Suffit de venir à Saint Étienne :o

Y acheter suffit non? De là à y vivre... :o

n°57999583
garcia_h
Posté le 03-11-2019 à 17:43:59  profilanswer

Headspace a écrit :

Y a plein de villes de RP, en zone urbanisée, proches de bois et forêts. Et ça se paye cher.

Ca va encore je trouve, côté 78-92 t'as toute la partie qui va de Sèvres à Versailles ou t'as tout ce qu'il faut en forêt, et t'as un prix au m2 encore abordable.  
Après si tu y vas du côté de Marnes La Coquette ou Saint Cloud, c'est sûr que c'est pas les mêmes prix.  

Puis au nord, t'as la forêt à Sevran du côté du Canal de L'ourcq qui est bien sympa. Je pense que c'est un coin qui reste aussi abordable :o. A Neuilly plaisance ils sont en train de réhabiliter des carrières et autres en parc qui sont bien sympa aussi.

n°57999607
Serresjp
Posté le 03-11-2019 à 17:48:43  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui l’AI qui est mandaté pour la vente de l’appart que j’achète m’en a parlé, elle m’a proposé de faire ça au moment de la location car elle le fait beaucoup (dans le 16ème à Paris). Je pense que je  ferai plutôt un bail meublé classique, mais toujours intéressant à savoir.

Si tu fais un bail meublé classique, t'es niqué sur le montant du loyer. Tu ne pourras pas louer à des prix "indécents" mais à des prix ridicules
qui te feront tomber ta renta à  un misérable 2% net, aller 2,8%,  si ton investissement ne requiert pas de dépenses supplémentaires au cours de celui ci ;)

n°57999643
liveandpla​y
Posté le 03-11-2019 à 17:57:24  profilanswer

Serresjp a écrit :

Si tu fais un bail meublé classique, t'es niqué sur le montant du loyer. Tu ne pourras pas louer à des prix "indécents" mais à des prix ridicules
qui te feront tomber ta renta à  un misérable 2% net, aller 2,8%,  si ton investissement ne requiert pas de dépenses supplémentaires au cours de celui ci ;)

Ça me dérange pas, les gens ne vont pas non plus louer un truc 3000€ alors que les autres apparts du marché sont à 2000€, on ne veut pas être trop gourmand mais rester dans les normes du marché (74m2 borne basse 1369 HC, médiane 1953 HC, borne haute 2345 HC, il y a déjà de la marge)  Non ce qui est avantageux ce sont les conditions du bail avec la contrat en code civil vu qu’on ne souhaite louer que 2 ans avant d’en faire une RP.

Message édité par liveandplay le 03-11-2019 à 18:01:02
n°58002440
Yalouf
Posté le 04-11-2019 à 01:44:56  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pour Nico : annonce parue aujourd'hui (direct particulier)

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 20267.htm/

Rue d'Hauteville (X ème)
5ème étage avec ascenseur ("vue sur les toits de Paris" )
WC séparé
75 Euros de charges par mois
 :jap:  

C’est marrant j’ai la grand mère d’un ami qui a vendu son petit hôtel particulier de bourienne il y a quelques années, rue de hauteville(le 58). J’ai jamais osé lui demander le prix, mais j’ai vu sur dvf récemment : entre 7 et 8 millions d’euros hors meuble de mémoire (tout le mobilier est parti aux enchères et y’avait un paquet de pognon !!)

On y faisait de sacrées teufs quand on était en lycée et prépa

Message édité par Yalouf le 04-11-2019 à 04:12:44

---------------
n°58002770
rikou86
profil supprimé
Posté le 04-11-2019 à 08:40:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par rikou86 le 04-11-2019 à 08:41:24
n°58003062
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-11-2019 à 09:32:13  profilanswer

Ok donc pour eux l'attractivité d'une ville c'est le taux d'emploi croisé avec le prix de l'immobilier  [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58003110
Kayou
Posté le 04-11-2019 à 09:39:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ok donc pour eux l'attractivité d'une ville c'est le taux d'emploi croisé avec le prix de l'immobilier  [:tinostar]

Quand le prix de l'immo a un impact, négatif, direct sur ton pouvoir d'achat et ta qualité de vie, c'est quand même pas neutre à mon avis.

n°58003119
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-11-2019 à 09:40:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

le classement vient du rapport entre le bassin d'emploi et le prix de l'immo.

Forcement Sainté bénéficie de prix immo du tiers monde tout en ayant le rayonnement de la métropole de Lyon en terme de taff (d'ailleurs beaucoup de 42 bossent sur Lyon)  

n°58003136
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 09:42:12  answer

Chou Andy a écrit :

Parfait pour sureprésenter les cités dortoir dégueues et villes sous perfusion.

n°58003142
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-11-2019 à 09:42:41  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Tout à fait, acheter aujourd’hui reviendrait à prendre une vue sur le marché.  
Concernant l’intérêt de percevoir des loyers, le rendement serait relativement faible et assez fiscalisé (assez peu de chance de pouvoir acheter un meublé dans la gamme de produit que je recherche) mais j’ai du cash qui ne me rapporte quasi rien en ce moment de toute façon

CarlosPatato a écrit :

La fiscalité, l'entretien et la taille de ton foyer. Sans être des failles, ça peut changer les conclusions. :o

n°58003199
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-11-2019 à 09:46:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand le prix de l'immo a un impact, négatif, direct sur ton pouvoir d'achat et ta qualité de vie, c'est quand même pas neutre à mon avis.

Non c'est pas neutre mais les 2h de route quotidienne pour aller bosser à Lyon c'est pas neutre non plus :whistle: (cf le message de gribouri)

Message édité par Chou Andy le 04-11-2019 à 09:46:52

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58003326
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 10:01:10  answer

L'indicateur le plus pur de l'attractivité, c'est le prix. Et rien d'autre.
C'est ensuite plusieurs sous-critères qui composent le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2019 à 10:01:54
n°58003445
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-11-2019 à 10:16:05  profilanswer

On va se calmer sur les évidences du lundi  [:kyjja:5]  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58003478
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 10:19:05  answer

hecube a écrit :

On va se calmer sur les évidences du lundi  [:kyjja:5]  

Désolé, j'ai cru que j'étais sur europe1.fr :o

n°58003524
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2019 à 10:23:50  profilanswer

Et Besançon c'est comment ?
(je m'adresse pas spécialement à toi, c'est à la cantonade, vu que c'est le numéro 1 du CLASSEMENT.)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15732  15733  15734  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)