Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15622  15623  15624  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57863314
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 10:03:08  answer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :


 
3 visites en 3 mois :o
On est des anti-Nico, on est hyper ciblés sur nos recherches (notamment sur l'emplacement et quelques caractéristiques) mais en dehors de nos critères on est pas très chiants :D
Enfin on continue de visiter jusqu'à la fin du délai de rétractation, on ne sait jamais (mais le marché est calme, là).


Je crois surtout que tu avais les moyens de tes critères. Contrairement à Nico.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 10:03:08  profilanswer
 

n°57863322
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2019 à 10:04:13  profilanswer
 

Romf a écrit :


Tout ça pour un bien dans son jus et tout sombre  [:jean-pierre defrog:3]  [:calimefrog:5]


 
 
L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement on dirait bien....


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57863332
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2019 à 10:05:25  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Les montagnes de pognon qu'il y a dans ce pays...  
 
L'exil de la région parisienne va bientôt devenir la seule option possible pour le français moyen qui souhaite construire sa vie (= ne pas vivre en coloc à 40 balais).
 
Bientôt que des riches salariés ou indépendants, quelques esclaves de banlieue pour les servir, entre les deux rien.
 
On assiste à la disparition de la classe moyenne telle qu'on l'a connue, du moins dans les grandes métropoles.
 
Bon visiblement ça dérange pas grand monde, ni l'Etat qui encaisse les taxes, ni les riches trop contents de reconstruire leur entre-soi.
 
Mais à terme ça ne tiendra pas, sans le pivot central pour maintenir les deux bouts de la société ça va finir par casser.


 
 
Ca passe très bien dans plein de pays.
Mais en France c'est pas trop dans la culture et ouais il y aura probablement de plus en plus de "frictions".


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57863353
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2019 à 10:07:46  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


 
Nice ? Mais avant le sud était exclu parce qu'il faisait trop chaud  [:clooney16]
 
Ceci dit à Nice il fait certes en moyenne plus chaud qu'ailleurs mais le gros avantage est que la mer régule la température et limite les pics de chaleur et de froid. C'est possiblement bien adapté à tes préférences.
 
Les extrêmes ne sont pas sur la côte d'Azur mais dans des villes au climat continental comme Besançon ou Aurillac par exemple :)


 
 
Je me dis qu'on aura largement les moyens d'investir dans une clim.
Nice avec clim dans l'appart coûte moins que Paris sans clim :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57863370
Kerjou
Posté le 17-10-2019 à 10:08:42  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Semi-baisé si au moins un des deux peut faire 2j de télétravail par semaine.


 
Dans la vraie vie tout le monde ne peut pas faire de télétravail.
 
Faudrait un peu élargir sa vison de la société quand même sur ce fil.  
 

n°57863371
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-10-2019 à 10:08:55  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
1 WC
1 SDB intépendante
1 douche + toilette dans dans chambre 1
1 douche dans une chambre 2 (tout petit espace d'eau)
 
Si je veux virer douche + toilette de la chambre 1 (ou douche dans la chambre 2), y'a juste à :
- tout casser : le prix d'une masse et d'un burineur + si ta déchetterie est payante.
- fermer les robinets : plombier parisien qui sait bien souder, 250€ ? 100€ pour venir et 2h de main d'oeuvre
- refaire le sol et les murs : 50 - 100€ / m² au sol
 
Une idée du budget si on fait soit même ?  



---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57863382
Kayou
Posté le 17-10-2019 à 10:10:44  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Dans la vraie vie tout le monde ne peut pas faire de télétravail.
 
Faudrait un peu élargir sa vison de la société quand même sur ce fil.  
 


C'est vrai mais ça se fait tout de même de plus en plus, donc c'est une donnée à prendre en compte aussi.
Je dirais d'autant plus pour ceux qui ont un budget d'1M€

n°57863401
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2019 à 10:12:09  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Issy, 63 m² avec parking et cave, 510k FAI.

 


Félicitations !
Pas peur que ce soit vite trop petit ? Des enfants ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-10-2019 à 10:20:11

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57863415
Kerjou
Posté le 17-10-2019 à 10:13:28  profilanswer
 

Oui mais là on parle d’un couple moyen. Donc pas le cadre sup en cogip à La Défense ou à opéra.
 
L’infirmière mariée a un vendeur à la Fnac, ils font pas de télétravail.

n°57863422
liveandpla​y
Posté le 17-10-2019 à 10:14:02  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

 

Dans la vraie vie tout le monde ne peut pas faire de télétravail.

 

Faudrait un peu élargir sa vison de la société quand même sur ce fil.

 


 

+1 100% impossible le télétravail pour nous.
Et quand on finit le taff tous les jours à 20h, on aime bien mettre moins de 20 min à rentrer et sans changement de ligne si possible..   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 17-10-2019 à 10:18:11
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 10:14:02  profilanswer
 

n°57863443
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2019 à 10:15:55  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Oui mais là on parle d’un couple moyen. Donc pas le cadre sup en cogip à La Défense ou à opéra.
 
L’infirmière mariée a un vendeur à la Fnac, ils font pas de télétravail.


 
Le couple dont tu parles est en lointaine banlieue, c'est un couple de classe populaire clairement, pas de classe moyenne.
Encore une fois avec une definition anglo saxonne de la societe c'est a dire bottom 60% populaire, 30% suivant moyen, 9% suivant aise, top 1% riche.

n°57863467
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 10:18:48  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Le couple dont tu parles est en lointaine banlieue, c'est un couple de classe populaire clairement, pas de classe moyenne.
Encore une fois avec une definition anglo saxonne de la societe c'est a dire bottom 60% populaire, 30% suivant moyen, 9% suivant aise, top 1% riche.


Et puis si on prend une définition sortie de mon cul de classe moyenne, cad du 95e centile au 99e centile, on peut conclure que la classe moyenne n'a aucun soucis pour se loger en IDF.

n°57863491
kleinekrok​odil
Posté le 17-10-2019 à 10:20:41  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


Y'a un truc qui m'échappe sur l'intérêt d'acheter cash avec les tx si bas actuellement..  
A moins de la super/mega affaire qu'on ne veut absolument pas louper (mais ça n'a pas l'air le cas ici) ou le mec excédé qui s'est fait souffler tous les apparts qu'il convoitait depuis 1an


C'est un placement.
Quoi faire de son argent en ce moment?
 
La bourse est déjà tellement haut que ça risque de cracker, les assurances vie, obligations, ça ne rapporte plus rien...
 
Il ne reste plus que l'immo qui monte jusqu'au ciel.

n°57863495
onina
Posté le 17-10-2019 à 10:21:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Félicitations !
Pas peur que ce soit vite trop petit ? Des enfants ?


 
Des enfants me demande-t-il  [:albounet]  
Non, et jamais.  
Du coup c'est nickel pour 2.  :jap:

n°57863501
hka-ta
Posté le 17-10-2019 à 10:21:42  profilanswer
 

Classe populaire, j'en aurai mis qu'un seul qui travail.
Le souci amha de la définition anglo-saxonne, c'est qu'elle ne prend pas, sauf erreur, compte de prestations sociales qui, en France, aident pas mal une bonne part de la population, et donc aplati tout une tranche


Message édité par hka-ta le 17-10-2019 à 10:23:14
n°57863513
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2019 à 10:23:14  profilanswer
 

 

On a une societe de plus en plus anglo saxonne dans l'esprit ca me semble sain d'analyser la societe selon leurs etudes plutot qu'avec les definitions de Saussure en trois tiers egaux qui ne representent plus grand chose aujourd'hui en France sincerement. Entre un couple au SMIC vs. un couple a 2x 1600 EUR par mois, il y a une difference de niveau de vie bien sur mais partiellement tassee par les aides et l'acces au logement HLM. Pourtant on parle d'un couple au 2/3eme decile vs un couple au 5/6eme decile.

 

Je trouve qu'en 2019 c'est difficile de dire que les premiers sont populaires et les second 'de classe moyenne', les deux ayant un mode de vie tres similaire.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 17-10-2019 à 10:24:20
n°57863514
Kerjou
Posté le 17-10-2019 à 10:23:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le couple dont tu parles est en lointaine banlieue, c'est un couple de classe populaire clairement, pas de classe moyenne.
Encore une fois avec une definition anglo saxonne de la societe c'est a dire bottom 60% populaire, 30% suivant moyen, 9% suivant aise, top 1% riche.


 
Et pourquoi prend-t-on une définition anglo-saxonne alors qu’on en a en sociologie française ?
 
Car le couple dont je parle sera avec un peu d’ancienneté à 4000€, donc « populaire » bof.

n°57863552
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2019 à 10:26:15  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Et pourquoi prend-t-on une définition anglo-saxonne alors qu’on en a en sociologie française ?
 
Car le couple dont je parle sera avec un peu d’ancienneté à 4000€, donc « populaire » bof.


 
Je ne connais pas d'infirmiere a 2k ou de vendeur fnac a 2k mais si c'est le cas... effectivement ils sont plus a l'aise que ce que je pensais. Je voyais plutot 2x 1600 EUR peu ou prou.

n°57863553
onina
Posté le 17-10-2019 à 10:26:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
On a une societe de plus en plus anglo saxonne dans l'esprit ca me semble sain d'analyser la societe selon leurs etudes plutot qu'avec les definitions de Saussure en trois tiers egaux qui ne representent plus grand chose aujourd'hui en France sincerement. Entre un couple au SMIC vs. un couple a 2x 1600 EUR par mois, il y a une difference de niveau de vie bien sur mais partiellement tassee par les aides et l'acces au logement HLM. Pourtant on parle d'un couple au 2/3eme decile vs un couple au 5/6eme decile.
 
Je trouve qu'en 2019 c'est difficile de dire que les premiers sont populaires et les second 'de classe moyenne', les deux ayant un mode de vie tres similaire.


 
Mouai franchement je crois qu'il y a une plus grosse différence de niveau de vie au quotidien entre le couple à 3200€ par mois et le couple smicard qu'entre le couple à 7000€ et le couple à 5000€.
C'est probablement les 1000 balles qui font la plus grosse différence sur toute l'échelle des revenus par couple.

n°57863556
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 10:26:31  answer
 

LooKooM a écrit :


 
On a une societe de plus en plus anglo saxonne dans l'esprit ca me semble sain d'analyser la societe selon leurs etudes plutot qu'avec les definitions de Saussure en trois tiers egaux qui ne representent plus grand chose aujourd'hui en France sincerement. Entre un couple au SMIC vs. un couple a 2x 1600 EUR par mois, il y a une difference de niveau de vie bien sur mais partiellement tassee par les aides et l'acces au logement HLM. Pourtant on parle d'un couple au 2/3eme decile vs un couple au 5/6eme decile.


Très sincèrement, nous avons encore (et c'est heureux) beaucoup de chemin à faire avant d'arriver à une société anglo saxonne.
Notre médian est encore très proche de la moyenne.

n°57863573
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2019 à 10:27:36  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Des enfants me demande-t-il [:albounet]
Non, et jamais.
Du coup c'est nickel pour 2. :jap:

 

OK :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57863582
Kayou
Posté le 17-10-2019 à 10:28:44  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Oui mais là on parle d’un couple moyen. Donc pas le cadre sup en cogip à La Défense ou à opéra.
 
L’infirmière mariée a un vendeur à la Fnac, ils font pas de télétravail.


Pas de télétravail mais à contrario ça ne les dérange pas de faire 25' de RER, donc ils trouvent à se loger de manière assez qualitative en fait.
 
Du moins c'est typiquement le profil des couples qui achetaient des biens entre 280-380k€ (3-3,5k€ /m²) dans mon ancienne résidence.
Après bien évidemment que personne n'en voudrait ici mais dans la vraie vie il y a quand même moyen de se loger

n°57863590
Kayou
Posté le 17-10-2019 à 10:29:25  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
+1 100% impossible le télétravail pour nous.  
Et quand on finit le taff tous les jours à 20h, on aime bien mettre moins de 20 min à rentrer et sans changement de ligne si possible..   :sweat:


Ca c'est pas convenable :o
 
Vous n'envisagez pas d'enfant ?

n°57863599
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2019 à 10:30:08  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mouai franchement je crois qu'il y a une plus grosse différence de niveau de vie au quotidien entre le couple à 3200€ par mois et le couple smicard qu'entre le couple à 7000€ et le couple à 5000€.
C'est probablement les 1000 balles qui font la plus grosse différence sur toute l'échelle des revenus par couple.


 
Pour avoir quelques exemples autour de moi parmis mes connaissances d'enfance a Lyon, c'est franchement pas aussi evident que ce que je pensais :
Le couple smicard est en HLM, le couple a 3.2k n'y a pas acces ou tres mal, sauf a avoir 2-3 enfants. Au niveau des aides, le couple smicard a pas mal de choses (internet rembourse, cheque energie, cheque carburant, etc...) que le couple a 3.2k n'a pas non plus.  
 
J'ai bien ecrit qu'il y avait une difference de niveau de vie, simplement qu'elle etait tassee par les aides et les HLM. Et que selon moi il est de moins en moins juste de considerer les premiers 'populaires' et les second 'classe moyenne'. Mais c'est un debat un peu HS pour ce topic, desole :jap:

n°57863630
Kerjou
Posté le 17-10-2019 à 10:32:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne connais pas d'infirmiere a 2k ou de vendeur fnac a 2k mais si c'est le cas... effectivement ils sont plus a l'aise que ce que je pensais. Je voyais plutot 2x 1600 EUR peu ou prou.


 
Un peu d’ancienneté et quelques primes et on doit pas en être loin.
 
Peut être moins pour le vendeur, même si dans des boîtes comme la Fnac ou les GL ils sont un peu mieux logés.

n°57863637
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 10:33:16  answer
 

LooKooM a écrit :

 

Pour avoir quelques exemples autour de moi parmis mes connaissances d'enfance a Lyon, c'est franchement pas aussi evident que ce que je pensais :
Le couple smicard est en HLM, le couple a 3.2k n'y a pas acces ou tres mal, sauf a avoir 2-3 enfants. Au niveau des aides, le couple smicard a pas mal de choses (internet rembourse, cheque energie, cheque carburant, etc...) que le couple a 3.2k n'a pas non plus.

 

J'ai bien ecrit qu'il y avait une difference de niveau de vie, simplement qu'elle etait tassee par les aides et les HLM. Et que selon moi il est de moins en moins juste de considerer les premiers 'populaires' et les second 'classe moyenne'. Mais c'est un debat un peu HS pour ce topic, desole :jap:


Pour moi, le couple avec deux smic stables (CDI temps plein) est déjà dans la classe moyenne.
Ils travaillent, payent des taxes, ont pas des masses d'aides. Même si ils sont pas riches, ils n'ont pas un habitus d'assistés. En dessous, c'est la précarité voire l'assistanat. Pas la même sociologie du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 10:36:14
n°57863668
Kayou
Posté le 17-10-2019 à 10:35:29  profilanswer
 

Infirmières salariées, ça va de 1800 à plus de 3k€ net.
En libéral, ça peut vivre très confortablement. Une amie de ma femme bosse ainsi 1 semaine sur 2 en alternance avec son associée et elle gagne plutôt très bien.
Par contre la semaine où tu bosses, c'est intense.

n°57863684
onina
Posté le 17-10-2019 à 10:36:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Pour avoir quelques exemples autour de moi parmis mes connaissances d'enfance a Lyon, c'est franchement pas aussi evident que ce que je pensais :
Le couple smicard est en HLM, le couple a 3.2k n'y a pas acces ou tres mal, sauf a avoir 2-3 enfants. Au niveau des aides, le couple smicard a pas mal de choses (internet rembourse, cheque energie, cheque carburant, etc...) que le couple a 3.2k n'a pas non plus.

 

J'ai bien ecrit qu'il y avait une difference de niveau de vie, simplement qu'elle etait tassee par les aides et les HLM. Et que selon moi il est de moins en moins juste de considerer les premiers 'populaires' et les second 'classe moyenne'. Mais c'est un debat un peu HS pour ce topic, desole :jap:

 

Oui mais pour accéder à un logement social c'est très compliqué et/ou très long (surtout à Paris) donc l'immense majorité des couples de smicards n'y ont pas accès - tout comme les couples à 3200€, qui y auraient pourtant droit. Le reste des aides ne représentent pas grand chose (200 € par an pour le chèque énergie si tes dépenses d'énergie dépassent 10% de tes revenus, bon...).
Edit : après vérification, le couple de smicard gagne déjà trop pour le chèque énergie, en fait :D

 

Pour moi si on prend une définition de classe populaire comme étant ceux qui ne peuvent quasi que survivre et qu'une panne de voiture foutra de la merde, alors que la classe moyenne peut un peu épargner (et donc voir venir) et partir de temps en temps en vacances, on est pile poil dans cette différentiation entre le couple de smicard et le couple à 3200 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-10-2019 à 10:38:33
n°57863714
Kerjou
Posté le 17-10-2019 à 10:38:02  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pas de télétravail mais à contrario ça ne les dérange pas de faire 25' de RER, donc ils trouvent à se loger de manière assez qualitative en fait.
 
Du moins c'est typiquement le profil des couples qui achetaient des biens entre 280-380k€ (3-3,5k€ /m²) dans mon ancienne résidence.
Après bien évidemment que personne n'en voudrait ici mais dans la vraie vie il y a quand même moyen de se loger


 
Ah bah clairement.
 
Car dans la vraie vie les gens ne voient pas des nogozone partout :)

n°57863863
bouhi93
Posté le 17-10-2019 à 10:50:15  profilanswer
 


 
Tu m'étonnes au niveau sociologie !
 
Dans le RER la semaine dernière, 2 femmes en train de parler travail.  
 
Nous, comme des cons, on va travailler toute l'année. Elles, elles vont voir l'assistante sociale pour "optimiser" leurs revenus. Du coup, j'ai entendu ça :
 
- ça va le travail ? Bientôt les vacances ?
- oui, là je m'arrête jusqu'en décembre, pour les achats de Noël
- ah oui, il te reste beaucoup de congés à prendre...
- non, mais l'assistante sociale m'a dit que si je continuais de travailler cette année, j'allais moins toucher l'an prochain pour le loyer, que j'allais payer plus d'impôts, plus pour l'école et tout ça.
- Et tu gères ça bien avec ton chef ?  
- oh bah je suis pas la seule à faire comme ça. Ca sert à rien de travailler plus. Je n'aurais pas plus pour vivre et je vais me fatiguer dans les transports pour rien...
 
En résumé, merci l'Etat providence.

n°57863908
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-10-2019 à 10:53:23  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Tu m'étonnes au niveau sociologie !

 

Dans le RER la semaine dernière, 2 femmes en train de parler travail.

 

Nous, comme des cons, on va travailler toute l'année. Elles, elles vont voir l'assistante sociale pour "optimiser" leurs revenus. Du coup, j'ai entendu ça :

 

- ça va le travail ? Bientôt les vacances ?
- oui, là je m'arrête jusqu'en décembre, pour les achats de Noël
- ah oui, il te reste beaucoup de congés à prendre...
- non, mais l'assistante sociale m'a dit que si je continuais de travailler cette année, j'allais moins toucher l'an prochain pour le loyer, que j'allais payer plus d'impôts, plus pour l'école et tout ça.
- Et tu gères ça bien avec ton chef ?
- oh bah je suis pas la seule à faire comme ça. Ca sert à rien de travailler plus. Je n'aurais pas plus pour vivre et je vais me fatiguer dans les transports pour rien...

 

En résumé, merci l'Etat providence.


Seriously?  [:mom boucher]
J'ai l'impression de voir un post FaceBook!

Message cité 1 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 17-10-2019 à 10:54:05

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57863911
Kayou
Posté le 17-10-2019 à 10:53:38  profilanswer
 

Je ne pensais pas que les assistantes sociales étaient autant pointues sur l'optimisation du temps de travail/aide :D

n°57863919
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 10:54:10  answer
 

bouhi93 a écrit :


 
Tu m'étonnes au niveau sociologie !
 
Dans le RER la semaine dernière, 2 femmes en train de parler travail.  
 
Nous, comme des cons, on va travailler toute l'année. Elles, elles vont voir l'assistante sociale pour "optimiser" leurs revenus. Du coup, j'ai entendu ça :
 
- ça va le travail ? Bientôt les vacances ?
- oui, là je m'arrête jusqu'en décembre, pour les achats de Noël
- ah oui, il te reste beaucoup de congés à prendre...
- non, mais l'assistante sociale m'a dit que si je continuais de travailler cette année, j'allais moins toucher l'an prochain pour le loyer, que j'allais payer plus d'impôts, plus pour l'école et tout ça.
- Et tu gères ça bien avec ton chef ?  
- oh bah je suis pas la seule à faire comme ça. Ca sert à rien de travailler plus. Je n'aurais pas plus pour vivre et je vais me fatiguer dans les transports pour rien...
 
En résumé, merci l'Etat providence.


C'est bien joué de leur part.

n°57864001
liveandpla​y
Posté le 17-10-2019 à 10:59:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ca c'est pas convenable :o
 
Vous n'envisagez pas d'enfant ?


 
Si, peut être un temps partiel à ce moment là  :p

n°57864030
bouhi93
Posté le 17-10-2019 à 11:02:19  profilanswer
 

Kayou,
 
Je pense que dans certaines communautés ça s'entraide bien plus que tu peux l'imaginer. Et je suis persuadé que la femme n'a pas laissé son employeur en plan, elle lui a trouvé un remplaçant. C'est mieux que les 35 heures au niveau résultat si l'on considère le partage du travail !
 
J'ai un collègue évangéliste, tous les WE, c'est certes prières mais surtout mise en contact, assistance matérielle et intellectuelle, etc.

n°57864041
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-10-2019 à 11:02:55  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Seriously?  [:mom boucher]  
J'ai l'impression de voir un post FaceBook!


Tu devrais sortir plus souvent  ;)


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57864061
Kayou
Posté le 17-10-2019 à 11:04:43  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Kayou,
 
Je pense que dans certaines communautés ça s'entraide bien plus que tu peux l'imaginer. Et je suis persuadé que la femme n'a pas laissé son employeur en plan, elle lui a trouvé un remplaçant. C'est mieux que les 35 heures au niveau résultat si l'on considère le partage du travail !
 
J'ai un collègue évangéliste, tous les WE, c'est certes prières mais surtout mise en contact, assistance matérielle et intellectuelle, etc.


Clairement, j'ai l'impression qu'on est plutôt individualiste chez certaines personnes (dont moi).

n°57864063
neo world
Posté le 17-10-2019 à 11:04:46  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Tu m'étonnes au niveau sociologie !

 

Dans le RER la semaine dernière, 2 femmes en train de parler travail.

 

Nous, comme des cons, on va travailler toute l'année. Elles, elles vont voir l'assistante sociale pour "optimiser" leurs revenus. Du coup, j'ai entendu ça :

 

- ça va le travail ? Bientôt les vacances ?
- oui, là je m'arrête jusqu'en décembre, pour les achats de Noël
- ah oui, il te reste beaucoup de congés à prendre...
- non, mais l'assistante sociale m'a dit que si je continuais de travailler cette année, j'allais moins toucher l'an prochain pour le loyer, que j'allais payer plus d'impôts, plus pour l'école et tout ça.
- Et tu gères ça bien avec ton chef ?
- oh bah je suis pas la seule à faire comme ça. Ca sert à rien de travailler plus. Je n'aurais pas plus pour vivre et je vais me fatiguer dans les transports pour rien...

 

En résumé, merci l'Etat providence.


Elle va surtout cramer les restes de retraite qu'elle pourrait demander sinon, cramer l'amortisseur du chômage.

 

Si c'est un arrêt maladie long qu'elle exploite, la sécu est devenue très suspicieuse et le médecin du conseil pas toujours sympa (exemple avec mon père : ah monsieur on voit à l'IRM que vos tendons aux épaules sont très abîmés ? Vous ne pouvez plus lever les bras au delà du cou ? Pour manger vous devez faire des pauses parce que le geste vous fait mal ? Vous avez commencé à travailler à 11 ans à l'étranger et n'avez jamais arrêté jusqu'à vos 58 ans ? Écoutez prenez ces anti inflammatoires et demandez à votre TPE spécialisée dans la réfection d'appartements et d'immeubles d'aménager votre poste de travail de peintre (véridique -_-, la boîte était même dans l'illégalité car ils n'ont jamais souscrit à la médecine du travail ce qui empêchait de déclarer une maladie du travail -_-)

 

Bref je veux bien croire qu'il y a des profiteurs mais ce n'est pas avec un RSA que les courses de Noël seront faits :/

n°57864090
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-10-2019 à 11:06:42  profilanswer
 

Ce n'est pas plus amoral que ceux qui utilisent l'abondement de leur PEE au max ou défiscalisent pour arriver à nettoyer pile une tranche d'IR.
 
Chacun optimise son game selon sa situation. Où est le problème ?

n°57864102
sausalito7​5
Posté le 17-10-2019 à 11:07:42  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Et 3500$ pour un 60m2 en centre ville..
 


Marché de dingue, là-bas aussi.... Des amis ont quitté leur maison parce que le proprio n'arrêtait pas d'augmenter le loyer, ils ont appris que le locataire suivant payait 13000$ par mois  [:zedlefou:1]  
Et pas dans le centre, hein....

n°57864103
Shriv
Posté le 17-10-2019 à 11:07:46  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui mais pour accéder à un logement social c'est très compliqué et/ou très long (surtout à Paris) donc l'immense majorité des couples de smicards n'y ont pas accès - tout comme les couples à 3200€, qui y auraient pourtant droit. Le reste des aides ne représentent pas grand chose (200 € par an pour le chèque énergie si tes dépenses d'énergie dépassent 10% de tes revenus, bon...).  
Edit : après vérification, le couple de smicard gagne déjà trop pour le chèque énergie, en fait :D
 
Pour moi si on prend une définition de classe populaire comme étant ceux qui ne peuvent quasi que survivre et qu'une panne de voiture foutra de la merde, alors que la classe moyenne peut un peu épargner (et donc voir venir) et partir de temps en temps en vacances, on est pile poil dans cette différentiation entre le couple de smicard et le couple à 3200 balles.


 
 
Le débat porte sur le niveau du curseur entre classe populaire moyenne et aisée.  A quel niveau de revenu change t'on de "classe"?  Vaste débat mais l'immobilier pèse lourdement dans les budgets.  
En tout cas à Paris on peut considérer qu'il faut être dans le top 10% des revenus salariés  en France pour pouvoir acheter un bien confortable.  
Le couple pour reprendre ton exemple à 7K net il peut emprunter 500 K sur 25 ans. Même en ayant un bon apport si c'est un couple avec deux enfants par exemple  il ne trouveras pas à Paris un bien très qualitatif.  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15622  15623  15624  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR