Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15613  15614  15615  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57851449
Lagoon57
Posté le 15-10-2019 à 21:24:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

 


J'y ai pensé, mais ma femme n'aime pas, trop résidentiel et prout prout selon elle. On n'a ptet pas vu les bons quartiers.
Mais oui c'est dommage...


Niveau proutitude le 16ème ou Neuilly franchement ça change pas grand-chose :D


---------------

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 21:24:31  profilanswer
 

n°57851460
Awaer
Posté le 15-10-2019 à 21:25:22  profilanswer
 

Les députés miskine ils peuvent plus se loger à Paris faut qu'ils augmentent leur dotation  [:les ripoublicains:3] On va quand même pas construire du logement social pour loger le bas peuple qui bosse pour nos entreprises du CAC40  [:darksword]

n°57851496
adriiiiien
Posté le 15-10-2019 à 21:30:02  profilanswer
 

Suffirait de délocaliser tout ça à Versailles ou Lille

n°57851514
starlette2​7
Posté le 15-10-2019 à 21:32:28  profilanswer
 

Dites, je rempli le formulaire du notaire mais je bloque à une question  
 
"Souhaitez vous recuperer d'un mecanisme de recuperation de la tva?"
 
J'achete un bien immo comme étant ma résidence principale
 
Y a un billet à gratter ou pas? [:dobeliou:2]

n°57851554
canti75
Posté le 15-10-2019 à 21:37:36  profilanswer
 

en relurkant les annonces sur SL je suis tombé sur une perle :  
 
"Au rez-de-chaussée d'un superbe immeuble en pierres de taille, un magnifique 2 pièces de 62 m² en étage élevé ! "
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:750117}]&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail
 
merci,  [:steph_plazza]  a fait ma soirée! [:plat de zaza:5]

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 15-10-2019 à 21:37:53
n°57851562
alkibiades
Posté le 15-10-2019 à 21:38:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Franchement ni Alki ni moi même nous exprimons fréquemment sur ce topic, vraiment.
 
Je fais ultra attention quand je poste a limiter cela a ma stricte opinion personnelle et a ne pas etre lourd. Après comme tout le monde je commets parfois des ecarts évidemment :/
 
Bien comprendre qu'il y a 20+ lurkers pour une personne qui post et que les gens qui ont des cerises par exemple s'expriment moins car il y a un peu de 'honte' a ecrire qu'ils viennent d'acheter un bien à 1.5m avec 1.2m de donation. Cet exemple est réel et date de septembre pour info, 95m2 dans le 2eme proche place des Victoires.


 
 
Surtout que je suis le premier à dire que les prix de l’immobilier en France sont trop élevés à Paris ou Lyon. Ou même des profils atypiques à gros revenus n’ont pas de quoi se loger correctement.
 
Acheter un appart haussmannien par définition mal foutu, mal insonorisé est une pure hérésie au prix du marché actuel. Mais tant que les taux baissent, que l’argent est gratuit je ne vois pas ce qui limitera cette frénésie à la hausse.
A Lyon c’est totalement démentiel sur ces dernières années.

n°57851709
canti75
Posté le 15-10-2019 à 21:56:22  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
 
Acheter un appart haussmannien par définition mal foutu, mal insonorisé est une pure hérésie  


 
ce vieux poncif  [:peter macaloai:1]  [:soa:1]  [:asoryan]

n°57851970
neo world
Posté le 15-10-2019 à 22:31:18  profilanswer
 

Afin de taire les critiques contre la ville lumière et démontrer l'attractivité unanime de la capitale :o
https://amp.ouest-france.fr/ile-de- [...] is-6565980

 

Blague à part la qualité de vie ne semble vraiment pas prise en compte dans la valeur d'un bien. D'un côté je comprend mais de l'autre je trouve ça triste que ce soit totalement secondaire dans un achat et l'installation d'une famille :/

n°57852003
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 15-10-2019 à 22:37:39  profilanswer
 

[:thoulisse_bernard:4]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57852045
liveandpla​y
Posté le 15-10-2019 à 22:45:09  profilanswer
 

neo world a écrit :

Afin de taire les critiques contre la ville lumière et démontrer l'attractivité unanime de la capitale :o
https://amp.ouest-france.fr/ile-de- [...] is-6565980

 

Blague à part la qualité de vie ne semble vraiment pas prise en compte dans la valeur d'un bien. D'un côté je comprend mais de l'autre je trouve ça triste que ce soit totalement secondaire dans un achat et l'installation d'une famille :/

 

Ca dépend de ce que tu entends par qualité de vie  :sarcastic: Les biens proches commerces de qualité, rue calme mais quartier vivant et proche verdure sont les plus valorisés pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 15-10-2019 à 22:47:09
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 22:45:09  profilanswer
 

n°57852096
Lautho
Posté le 15-10-2019 à 22:54:52  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Celui-ci : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 90906.htm/
?
 
Idem; je vais le montrer à ma femme.
Mais je ne connais pas trop ce quartier, pas sûr que l'ambiance plaise par rapport au 16-17 voire 15.


 
C'est quoi le deal avec ce fauteuil chelou en plein milieu du salon? C'est quoi le bidule en dessous??
 
Sinon quartier sympa, tu devrais vraiment en profiter pour apprendre à mieux connaître Paris Nico!

n°57852112
cocacolali​ght
Posté le 15-10-2019 à 22:56:21  profilanswer
 

canti75 a écrit :

en relurkant les annonces sur SL je suis tombé sur une perle :

 

"Au rez-de-chaussée d'un superbe immeuble en pierres de taille, un magnifique 2 pièces de 62 m² en étage élevé ! "

 

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:750117}]&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

 

merci, [:steph_plazza] a fait ma soirée! [:plat de zaza:5]

 

Et pour vous seulement madame, j'ajoute en cadeau une hsp de 3 m, seulement si vous faites une offre ferme ce soir. A partir de demain la hsp repasse à 2,5 m.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57852159
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-10-2019 à 23:04:11  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Niveau proustitude le 16ème ou Neuilly franchement ça change pas grand-chose :D


 
[:mme michu:4]


Message édité par Faramir le 16-10-2019 à 12:31:10

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57852181
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-10-2019 à 23:07:18  profilanswer
 

Darya a écrit :

J'avoue, ça me dérangerait pas de payer 50 balles pour un repas d'AI mais je me verrais pas lui proposer, quoi :D


 
Des andouillettes  [:weeweex:1]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57852206
neo world
Posté le 15-10-2019 à 23:11:42  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

 

Ca dépend de ce que tu entends par qualité de vie :sarcastic: Les biens proches commerces de qualité, rue calme mais quartiers vivants et proche verdure sont les plus valorisés pourtant.

 

Je suis d'accord qu'au niveau micro ça joue mais d'un point de vue plus macro le bassin d'emploi gagne complétement sûr les autres aspects qui rendent un coin agréable à vivre. Il suffit de voir toutes les annonces qui circulent ici et dont le prix profite de l'augmentation générale malgré des défauts évidents (quartier franchement bof, proches des axes de circulation, vis à vis monstre, très peu lumineux, bruyant ...)

 

Je comprend que les besoins de logement et d'emploi soient prépondérants mais je comprend mal que les gens fassent autant de sacrifices tout en s'endetant de plus en plus longtemps pour ces biens.

 

Au niveau micro j'entends bien que ces biens restent plus longtemps et sont légèrement plus accessibles malgré tout :jap:

n°57852208
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-10-2019 à 23:12:23  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Celui-ci : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 90906.htm/
?
 
Idem; je vais le montrer à ma femme.
Mais je ne connais pas trop ce quartier, pas sûr que l'ambiance plaise par rapport au 16-17 voire 15.


 
Oui celui-ci, sauf si un malheureux "bug" informatique vient s'en mêler naturellement [:jipee]  
 
Denfert étant central (l4-6-RER si je dis pas de bêtises), il suffit de se balader autour pour voir si des quartiers vous plaisent. Mouton-Duvernet c'est très bien je trouve par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 15-10-2019 à 23:19:52

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57852229
sausalito7​5
Posté le 15-10-2019 à 23:17:33  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Oui celui-ci si un malheureux "bug" informatique ne s'en mêle pas naturellement [:jipee]  
 
Autour de Denfert il y a plusieurs quartiers sympas avec des rues calmes, tu devrais effectivement en profiter pour tourner un peu histoire de découvrir.


J'aime pas trop le quartier mais l'appart est sympa (et pas donné  :o ) !
 
Mais Ternes, ça a donné quelque chose au fait ??  :ange:

n°57852231
canti75
Posté le 15-10-2019 à 23:17:59  profilanswer
 

neo world a écrit :


 
 
Je comprend que les besoins de logement et d'emploi soient prépondérants mais je comprend mal que les gens fassent autant de sacrifices tout en s'endetant de plus en plus longtemps pour ces biens.


 
Si je ne confonds pas, car il y a tellement de personnes qui achètent que je suis un peu perdu...corrige moi si je me trompe... :jap:  
 
Tu achètes un bien à la celle saint cloud soit à plus de 20 kms de Paris pour un bien qui a eu un sévère dégât des eaux.... et pour ça tu es prêt à prendre un crédit de 800ke... donc c'est pas forcement mieux au niveau des sacrifices.. :o

n°57852342
cocacolali​ght
Posté le 15-10-2019 à 23:44:45  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Si je ne confonds pas, car il y a tellement de personnes qui achètent que je suis un peu perdu...corrige moi si je me trompe... :jap:

 

Tu achètes un bien à la celle saint cloud soit à plus de 20 kms de Paris pour un bien qui a eu un sévère dégât des eaux.... et pour ça tu es prêt à prendre un crédit de 800ke... donc c'est pas forcement mieux au niveau des sacrifices.. :o

 

Tout ça pour être celloclodo aldien plutôt que puteolien...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57852365
canti75
Posté le 15-10-2019 à 23:55:37  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Tout ça pour être celloclodo aldien plutôt que puteolien...


 
Etre clodo chez Aldi, ça se mérite  :o

n°57852468
reeciz
Posté le 16-10-2019 à 01:02:31  profilanswer
 

On se tâte à annuler notre réservation pour la maison.  [:moonbloood:2] Rien de contraignant n'a été signé.
 
Le montant total nous faire peur en fait (1.8m EUR / 1.98m CHF).  [:tibo2002]  
Le système suisse privilégie les prêt in fine (ou avec un taux très faible d'amortissement de la dette)et fait que la banque reste en fait propriétaire.  
 
Grosso modo avec 500k d'apport et 1,500k d'emprunt sur 15 ans, ça donne en annuel:
 
+15,000 chf d'intérêts annuels
+12,000 chf de frais d'entretiens divers et variés (chauffage, changement équipements et constitution d'un fond de rénovation)
+ 13,000 chf d'amortissement minimal (c'est pas un coût, mais un cash flow négatif sur lequel je peux récupérer 5,000 chf d'impôts)
+11,000 chf d'impôt sur la valeur locative
- 6,000 chf de récupération d'impôt sur les intérêts
+12,000 chf (coût d'opportunité sur les 500 kchf d'apport)
-------------
Coût annuel: 44 k chf (sans l'amortissement)
cash flow annuel: 52 k chf (je compte aussi le coût d'opportunité des 500k là-dedans.
 
Donc en gros, il faut des reins solides. Avec nos travails actuels, cela ne pose pas de problèmes, mais on est vraiment flippés par:
 
- le prix de départ qui est poussé par les taux bas et la cherté Suisse. Le marché principal est actuellement drivé par les investisseurs et caisses de pensions qui recherchent du rendement >0 mais faible et avec un minimum de sécurité comparé aux actions.
- à mon avis une absence de plus value à long terme, les taux étant faibles, la moindre remontée fera exploser les intérêts et limitera l'accès à la propriété
Qui pourra se payer des montants pareils avec des taux plus élevés?
- Quid des taux dans 15 ans quand il faudra renégocier un nouveau prêt? (avec des taux à 5%, on se retrouverait avec des intérêts annuels de 65k sur la partie restant à  amortir.
- le fait qu'on peut se faire licencier facilement en Suisse et rien ne garanti que l'on retrouve un taf dans l'arc Lémanique (de Genève à Vevey)
 Bâle et Zurich sont beaucoup plus loin et nécessiteraient un déménagement (mais on préfère vraiment la partie Francophone et souhaitons y rester dans la mesure du possible)
 
Si l'on reste en location, un bien équivalent (maison moderne avec jardin, 200 m2, zone huppée en bordure de ville) se louerait 50-55 kchf par an mais on ne mettrait pas forcément autant en location et on se rabattrait plutôt sur un bien correct vers les 40k chf (grand appart 120m2 en centre ville). (On paye 29k actuellement)
Et on garde la flexibilité.
 
 
Dans ce contexte, je ne sais pas trop quoi penser. La solution de la location garde la partie flexibilité et nous permet d'économiser tout de même des sommes considérables. En cas de baisse de l'immo, cela nous permettra à horizon 10-15 ans de sauter sur une affaire et de payer la majeure partie avec l'épargne accumulée. (plus de problème de prêt in fine monstrueux)
 
La Suisse a été marquée par une baisse de 40% de l'immo dans les années 90 suite à une remontée subite des taux. [:blessure]  
A la vue des montant en jeu, j'avoue que ça me fait réfléchir.
 
Mais d'un autre côté, je peux vivre dans un bien super cool avec une visibilité à 15-20 ans selon le prêt choisi (taux fixe).
Je perd la flexibilité du lieu de vie et supporte le risque en cas de perte d'emploi.
 
Des avis ?  je suis perdu  [:aaaaze:1]  

n°57852483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2019 à 01:20:18  profilanswer
 


Parvenu c’est quand t’es parti acheter des clopes et qu’on t’attend.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57852855
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-10-2019 à 07:53:14  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


J'aime pas trop le quartier mais l'appart est sympa (et pas donné  :o ) !
 
Mais Ternes, ça a donné quelque chose au fait ??  :ange:


 
 
Ternes l'AI doit m'appeler ce matin pour visiter demain en journée.
 
Et je viens de tomber sur cet appart qui a l'air top et dans un bon quartier, j'appelle direk : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[2]-image&pvd=SLG

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 16-10-2019 à 07:54:50

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57852861
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-10-2019 à 07:54:59  profilanswer
 

Pour l’investissement de Nico à 248k tout pile, j’ai un studio de 16m2 à côté de chez moi  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°57852871
wizza
Posté le 16-10-2019 à 07:57:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ternes l'AI doit m'appeler ce matin pour visiter demain en journée.
 
Et je viens de tomber sur cet appart qui a l'air top et dans un bon quartier, j'appelle direk : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[2]-image&pvd=SLG


La sdb n'ai pas l'air plus grande que dans l'appart que tu as recalé à cause de ça, si ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57852885
PsykOoO
Posté le 16-10-2019 à 08:01:11  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 65310.htm/

 

Et celui-ci près de la rue Singer de notre ami, près de la Muette.
Meilleur quartier pour nous.
Grand salon + 1 grande chambre de 22m² + 1 chambre 10m² + SDB correcte.
Cela remplit toutes les cases...Mais RDC...


Belle cave.

n°57852947
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-10-2019 à 08:14:31  profilanswer
 

wizza a écrit :


La sdb n'ai pas l'air plus grande que dans l'appart que tu as recalé à cause de ça, si ?


 
 
Oui petite SDB...mais elle a l'air mieux branlé.
Et pas de photo de la cuisine, ça n'augure rien de bon. Mais j'ai un frère cuisiniste de mon père patron BTP, alors je peux avoir prix et main d'oeuvre :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57852981
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 08:19:20  answer
 

cartemere a écrit :


Les GJ ont déjà ouvertement accusé plaza d'amplifier leur sentiment de déclassement.


Sont pas si con que ça. Reste plus qu'à éteindre leur télé.

n°57852995
liveandpla​y
Posté le 16-10-2019 à 08:22:48  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Ternes l'AI doit m'appeler ce matin pour visiter demain en journée.

 

Et je viens de tomber sur cet appart qui a l'air top et dans un bon quartier, j'appelle direk : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[2]-image&pvd=SLG

 

Pas mal ! Appelle direct et surtout visite le premier ! Genre ce matin, quitte à poser un RTT en urgence ou un « mot du médecin » :o Cette surface c’est rare dans ce type d’immeuble dans le quartier. Plan un peu bizarre mais belle surface, 2e etage pas ensoleillé mais pas sombre voire lumineux. À voir comment est le vis à vis, l’immeuble/parties communes, la rue. Hauteur sous plafond 2m60 je pense donc ok. L’entrée/salle à manger à l’air de donner sur cour, et la porte à deoite de la porte d’entrée sûreent la cuisine qui donne aussi sur cette cour. La 1ère chambre qui fait office de salon semble être sur rue.

 

me fait un peu penser au mien, plusieurs offres au prix (j’ai vu l’échange de mails avec le proprio), je l’ai eu car à dossiers équivalents j’étais la première visite/première offre.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 16-10-2019 à 08:26:58
n°57853012
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2019 à 08:26:56  profilanswer
 

reeciz a écrit :

On se tâte à annuler notre réservation pour la maison.  [:moonbloood:2] Rien de contraignant n'a été signé.
 
Le montant total nous faire peur en fait (1.8m EUR / 1.98m CHF).  [:tibo2002]  
Le système suisse privilégie les prêt in fine (ou avec un taux très faible d'amortissement de la dette)et fait que la banque reste en fait propriétaire.  
 
Grosso modo avec 500k d'apport et 1,500k d'emprunt sur 15 ans, ça donne en annuel:
 
+15,000 chf d'intérêts annuels
+12,000 chf de frais d'entretiens divers et variés (chauffage, changement équipements et constitution d'un fond de rénovation)
+ 13,000 chf d'amortissement minimal (c'est pas un coût, mais un cash flow négatif sur lequel je peux récupérer 5,000 chf d'impôts)
+11,000 chf d'impôt sur la valeur locative
- 6,000 chf de récupération d'impôt sur les intérêts
+12,000 chf (coût d'opportunité sur les 500 kchf d'apport)
-------------
Coût annuel: 44 k chf (sans l'amortissement)
cash flow annuel: 52 k chf (je compte aussi le coût d'opportunité des 500k là-dedans.
 
Donc en gros, il faut des reins solides. Avec nos travails actuels, cela ne pose pas de problèmes, mais on est vraiment flippés par:
 
- le prix de départ qui est poussé par les taux bas et la cherté Suisse. Le marché principal est actuellement drivé par les investisseurs et caisses de pensions qui recherchent du rendement >0 mais faible et avec un minimum de sécurité comparé aux actions.
- à mon avis une absence de plus value à long terme, les taux étant faibles, la moindre remontée fera exploser les intérêts et limitera l'accès à la propriété
Qui pourra se payer des montants pareils avec des taux plus élevés?
- Quid des taux dans 15 ans quand il faudra renégocier un nouveau prêt? (avec des taux à 5%, on se retrouverait avec des intérêts annuels de 65k sur la partie restant à  amortir.
- le fait qu'on peut se faire licencier facilement en Suisse et rien ne garanti que l'on retrouve un taf dans l'arc Lémanique (de Genève à Vevey)
 Bâle et Zurich sont beaucoup plus loin et nécessiteraient un déménagement (mais on préfère vraiment la partie Francophone et souhaitons y rester dans la mesure du possible)
 
Si l'on reste en location, un bien équivalent (maison moderne avec jardin, 200 m2, zone huppée en bordure de ville) se louerait 50-55 kchf par an mais on ne mettrait pas forcément autant en location et on se rabattrait plutôt sur un bien correct vers les 40k chf (grand appart 120m2 en centre ville). (On paye 29k actuellement)
Et on garde la flexibilité.
 
 
Dans ce contexte, je ne sais pas trop quoi penser. La solution de la location garde la partie flexibilité et nous permet d'économiser tout de même des sommes considérables. En cas de baisse de l'immo, cela nous permettra à horizon 10-15 ans de sauter sur une affaire et de payer la majeure partie avec l'épargne accumulée. (plus de problème de prêt in fine monstrueux)
 
La Suisse a été marquée par une baisse de 40% de l'immo dans les années 90 suite à une remontée subite des taux. [:blessure]  
A la vue des montant en jeu, j'avoue que ça me fait réfléchir.
 
Mais d'un autre côté, je peux vivre dans un bien super cool avec une visibilité à 15-20 ans selon le prêt choisi (taux fixe).
Je perd la flexibilité du lieu de vie et supporte le risque en cas de perte d'emploi.
 
Des avis ?  je suis perdu  [:aaaaze:1]  


 
Je me permets de donner un avis, tout en t'invitant a en discuter avec d'autres. Les deux points majeurs sont:
 
1/ Le cout vs. une location et je pense que tes calculs sont trop extremes:
Interets, oui c'est un cout. Charges dues au proprietaire et pas au locataire, oui c'est un cout (et d'ailleurs 1k par mois c'est beaucoup, meme pour un bien de cette taille...), l'impot de propriete oui c'est un cout.  
En revanche l'amortissement c'est de l'epargne et je regrette mais il n'y a pas de cout d'opportunite pour ton apport immobilier, tu deplace simplement de ton allocation d'actif diversifiee actions/obligations vers la classe d'actif immo suisse. Qui peut tout a fait monter dans le futur tout comme baisser, on est bien d'accord.
Perso je verrais donc le cout a 32k CHF annuel tenant compte de la defisc des interets.
 
Bref pour 32k annuel vous seriez dans un top bien vs environ 55k CHF en location ce qui est logique puisque en contrepartie tu portes le risque de marche et le risque de credit.
 
2/ Votre risque de perte de revenus me semble au contraire plutot faible et je suppose que vous avez pris une assurance chomage/invalidite ? C'est obligatoire en France. Mais meme sans cela, j'ai du mal a voir un scenario ou vous n'auriez plus assez de cash pour tenir votre maison, c'est ubuesque etant donne votre epargne actuelle et future.  
 
3/ Le marche immo suisse est sensible aux variations de taux, tres clairement, tout comme le francais. Une brutale remontee des taux me semble vraiment difficile etant donne la profondeur des bilans des banques centrales mondiales qui sont a la manoeuvre mais rien n'est jamais exclu. L'immo est une classe d'actif comme les autres qui peut perdre 40% comme les actions mais qui suit une tendance longue d'appreciation de l'ordre d'inflation +1-2%. Le tout est de savoir si vous allez etre contraints a vendre au pire moment, a cause d'une separation, d'une absence de cash pour tenir l'emprunt ou d'autres catastrophes. Perso je ne vois pas ce scenario comme etant credible car vous aurez largement l'epargne pour tenir le bien 4-5 ans apres le creux pour le revendre a meilleure fortune, en le tenant en location si jamais vous etiez separe ou aviez demenage a HK par exemple.
 
Bref quand je fais votre analyse de risque je trouve la photo plutot saine mais ca fait toujours quelque chose de prendre un risque immo quand on en a jamais pris. Vous avez les reins tres solides toutefois, il ne faut pas non plus flipper outre mesure. Vous avez directement vise un bien significatif, pas le typique bien de primo accedant ultra facile a embarquer sur son bilan et c'est pour cela que ce saut est psychologiquement rude, j'entends bien. Mais ca ne me semble pas idiot toutes choses prises en compte.
 
Encore une fois il ne s'agit que de mon avis, d'autres auront peut etre des perspectives differentes :jap:

n°57853065
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-10-2019 à 08:37:52  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
C'est quoi le deal avec ce fauteuil chelou en plein milieu du salon? C'est quoi le bidule en dessous??
 
Sinon quartier sympa, tu devrais vraiment en profiter pour apprendre à mieux connaître Paris Nico!


 
Je sais pas dire.
Un mini coin sono (album de musique sur les étagères ?) ?
Un coin médicalisé (fauteuil d’hôpital ?) ?

n°57853068
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-10-2019 à 08:38:11  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

 

Pas mal ! Appelle direct et surtout visite le premier ! Genre ce matin, quitte à poser un RTT en urgence ou un « mot du médecin » :o Cette surface c’est rare dans ce type d’immeuble dans le quartier. Plan un peu bizarre mais belle surface, 2e etage pas ensoleillé mais pas sombre voire lumineux. À voir comment est le vis à vis, l’immeuble/parties communes, la rue. Hauteur sous plafond 2m60 je pense donc ok. L’entrée/salle à manger à l’air de donner sur cour, et la porte à deoite de la porte d’entrée sûreent la cuisine qui donne aussi sur cette cour. La 1ère chambre qui fait office de salon semble être sur rue.

 

me fait un peu penser au mien, plusieurs offres au prix (j’ai vu l’échange de mails avec le proprio), je l’ai eu car à dossiers équivalents j’étais la première visite/première offre.

 

:jap:
Today j'ai COPIL je ne peux pas :o
Mais les 10 jours à venir je suis dispo.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57853081
canti75
Posté le 16-10-2019 à 08:40:22  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
:jap:
Today j'ai COPIL je ne peux pas :o
Mais les 10 jours à venir je suis dispo.


 
1ere fois que tu trouves un appartement qui semble "une bonne affaire" sur Paris et pas dispo.... [:baragor]  
 
bon bah next pour l'appart'


Message édité par canti75 le 16-10-2019 à 08:42:37
n°57853094
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-10-2019 à 08:42:53  profilanswer
 

Faut être dirigeant de société ou prof libérale pour être dispo au coup de sifflet. Ou chômeur ou rentier.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57853101
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-10-2019 à 08:44:10  profilanswer
 

Y'en a qui ont aucun scrupule à faire déplacer des amis/familles à leur place avec une propale.

 

"c'est ma best friend, elle pense comme moi, veut la même chose que moi blablabla"

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 16-10-2019 à 08:44:49
n°57853122
liveandpla​y
Posté le 16-10-2019 à 08:49:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Faut être dirigeant de société ou prof libérale pour être dispo au coup de sifflet. Ou chômeur ou rentier.

 

Ou en vacances/mission immo :D

 

Ta femme ?


Message édité par liveandplay le 16-10-2019 à 08:49:29
n°57853129
simboss
Posté le 16-10-2019 à 08:49:38  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Y'en a qui ont aucun scrupule à faire déplacer des amis/familles à leur place avec une propale.
 
"c'est ma best friend, elle pense comme moi, veut la même chose que moi blablabla"


 
Ou soyons fous... sa femme?

n°57853136
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-10-2019 à 08:50:14  profilanswer
 

Et ma femme est avec le bébé de 2 mois qui n'arrête pas d'hurler, pitié  [:clooney19]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57853168
liveandpla​y
Posté le 16-10-2019 à 08:54:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Et ma femme est avec le bébé de 2 mois qui n'arrête pas d'hurler, pitié  [:clooney19]

 

Pour 100 balles si je suis premier ou deuxième je vais visiter, +150 si offre au prix validé. MP si besoin. :o

 

(J’avais repéré l’annonce pour éventuellement visiter de tte façon :D tant que je suis dans le delai de retractation, je vais pas me priver)

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 16-10-2019 à 08:54:54
n°57853173
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-10-2019 à 08:54:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Et ma femme est avec le bébé de 2 mois qui n'arrête pas d'hurler, pitié  [:clooney19]


 
Lol.
Comment ils font les autres tu crois ?
J'ai déjà fais plein de rdv avec mes gosses quand tu peux pas faire autrement. Il gueule tant pis, c'est un membre de la famille now.

n°57853183
Lagoon57
Posté le 16-10-2019 à 08:56:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

:jap:
Today j'ai COPIL je ne peux pas :o
Mais les 10 jours à venir je suis dispo.


Copil de 8h toute la journée ?
Bref il sera vendu quand tu daigneras visiter.
Le prix est vraiment pas cher pour le quartier, même avec 100k de travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-10-2019 à 08:57:13

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15613  15614  15615  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR