| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
liveandplay | Reprise du message précédent :
C’est sûr, mais les biens tournent toujours autant et aussi vite. Du coup il y a bien de l'argent quelque part.. Pas évident à comprendre et à voir d’où ça vient pour la masse/majorité des français que l’on représente plus ou moins. Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 15-10-2019 à 09:56:01 |
Publicité | Posté le 15-10-2019 à 09:53:55 ![]() ![]() |
sausalito75 |
|
neo world |
Tu es peut être un peu caricatural avec lookoom notamment : il a des standards à la hauteur de ses revenus mais je ne l'ai pas vu cracher sur le budget achat des participants (peut être faire une remarque sur celui de coucouriste en lui signalant que c'est dommage de ne pas se faire un peu plus plaisir / ne pas prévoir un peu plus de place pour les mômes plus tard avec autant de revenus et de capital de départ) Sinon pour être dans l'entre deux (budget indécent en somme absolue mais pas exceptionnel en IDF) je peux confirmer que je ressens un petit regret à ne pas avoir les 200/300k complémentaires pour obtenir un surclassement "conséquent". De mon côté ça s'est traduit par un compromis sur la ligne de transport en commun : du bon SNCF à 30 minutes du travail mais sans la fréquence d'un métro / RER A en préférant donc le quartier, l'espace et la verdure. Sinon j'ai un pote qui a acheté une maison à 360k€ et qui est très content du compromis trouvé au même titre que je suis très content de mon compromis. Ça ne veut pas dire qu'avec 300k€ de plus le choix aurait été identique et je pense que Nico partage un peu la même expérience dans sa recherche |
b0wh |
Naxos \o/ |
Message édité par Naxos le 15-10-2019 à 10:06:25 --------------- [Folio Photos] |
Kerjou |
Message cité 1 fois Message édité par Kerjou le 15-10-2019 à 10:10:42 |
neo world |
|
neo world |
|
liveandplay |
|
Publicité | Posté le 15-10-2019 à 10:27:53 ![]() ![]() |
Kerjou |
|
neo world |
Je comptais en salaire super net pour 4500€ par personne ce qui est très bien sans être exceptionnel pour des boulots dans des secteurs porteurs en IDF On est d'accord que si le super net est plus proche des 3000€ par personne (déjà loin d'être un salaire négligeable !) je pense que c'est un meilleurs compromis de viser plus loin de Paris (avec des temps de transport peut être moins optimal) ou carrément de partir en province / étranger pour retrouver une qualité de vie plus sympa et des m2 |
LooKooM |
Franchement ni Alki ni moi même nous exprimons fréquemment sur ce topic, vraiment. Je fais ultra attention quand je poste a limiter cela a ma stricte opinion personnelle et a ne pas etre lourd. Après comme tout le monde je commets parfois des ecarts évidemment Bien comprendre qu'il y a 20+ lurkers pour une personne qui post et que les gens qui ont des cerises par exemple s'expriment moins car il y a un peu de 'honte' a ecrire qu'ils viennent d'acheter un bien à 1.5m avec 1.2m de donation. Cet exemple est réel et date de septembre pour info, 95m2 dans le 2eme proche place des Victoires. |
boulgakov |
|
fabien44 |
|
Lagoon57 |
--------------- |
fabien44 |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Kerjou |
Message cité 4 fois Message édité par Kerjou le 15-10-2019 à 11:02:19 |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 15-10-2019 à 11:08:40 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Kerjou | Je parle que de Nico, son foyer c’est autre chose.
Message édité par Kerjou le 15-10-2019 à 11:03:54 |
Lagoon57 |
--------------- |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
pik3 |
Mais tellement. Ca doit être le top 5% des salaires pour son âge mais c'est moyen. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
LooKooM | Certains viennent d'écrire que ce topic est trop peu inclusi et c'est reparti pour 2 pages de 'il gagne bien sa vie mais c'est pas assez' en boucle |
Kerjou |
|
guizmotito |
|
Laroa |
|
glandoll |
|
liveandplay |
Je parlais de frustration pour tous ceux qui rêvent d’un bien qu’ils ne peuvent pas s’offrir. Ceux qui ont les moyens de leurs envies ne sont pas frustrés et ne doivent pas se sentir visés quand d’autres ont fait des choix qu’ils estiment meilleurs car c’est selon les préférences de chacun. Message édité par liveandplay le 15-10-2019 à 11:29:48 |
adriiiiien |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Kayou |
|
zorg666 |
totten15 |
|
Kayou |
bouhi93 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |