Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6931 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15607  15608  15609  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57844365
liveandpla​y
Posté le 15-10-2019 à 09:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

b0wh a écrit :

Tout est dit, notamment sur le biais de perception créé par ce topic

Tu vois les intervenants réguliers c’est du délire : lookoom, lagoon57939472 et autres alki

Les gars avec des profils absolument pas standards qui viennent expliquer qu’au-delà de Paris 01 radius 300m tout est à jeter

Ça crache sur nico qui tergiverse sur ses choix et ça te sort que 1 miyon ça vaut rien

[:am72:5]

Difficile de rester calme et prendre du recul, j’espère que ceux qui viennent choper de l’info sérieusement ne restent pas sur ces posts car sinon c’est un coup à se tirer une balle

C’est sûr, mais les biens tournent toujours autant et aussi vite. Du coup il y a bien de l'argent quelque part.. Pas évident à comprendre et à voir d’où ça vient pour la masse/majorité des français  que l’on représente plus ou moins.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 15-10-2019 à 09:56:01
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 09:53:55  profilanswer

n°57844380
sausalito7​5
Posté le 15-10-2019 à 09:55:57  profilanswer

guizmotito a écrit :

Quand je vois vos chiffres de Paris, ca fait peur.

Avec ma conjointe (qui aimerait une reconversion pro) on s'apprette a acheter un appart a 3.5k/m2 a  toulouse et lacher en plus l'equivalent de 5 ans d'épargne, et ca fait un peu peur oui (bon, si on visait une mensualité de pret basée sur deux salaires au lieu d'un salaire d'inge de COGIP ce serait plus tranquille).  

Je trouve normal toutes les interrogations de nico parce qu'on a eu les memes nous aussi : 2 ans de recherche semi active, passive, du decouragement, des difficultés a cibler ce qu'on veut vraiment, les concessions a faire, les deceptions de louper des biens pour 2 ou 5K, une rétractation apres avoir fait une offre acceptée (je ne dormais plus la nuit tellement j'etais en stress), les visites de biens de merde, les photos truquées, les fausses localisations, des vices un peu cachés...  
Et la deception de voir qu'on peut pas acheter une baraque de 130m2 a 15mn de notre boulot (de toute facon a Toulouse en heures de pointe 15mn de trajet c'est 5kms de parcourus, voire 1 a 2 si tu es sur un axe bouche de chez bouche, éventuellement 8-10kms sur la rocade quand y a pas d'accident), donc c'est encore Toulouse ou les villes environnantes de 25-50k habitants avec des lotissements de baraques qui ont 200m2 de terrain, et de plus en plus de residences R+2 qui ont vue sur lesdites maisons). Bref, la vie que j'imaginais quand j'avais 10, 15 ou 20 ans, ben c'est une utopie en fait, sauf a bouger dans une ville moyenne de province tout en gardant un bon taf (pas gagne, il y a peu d'opportunites)...

La question principale : vous ne regrettez pas (déjà) votre futur achat ?
Pour le reste, t'es dans le lot de ceux qui cherchent sur un marché ultra tendu : faire des concessions, encore des concessions...  :sweat:  

n°57844428
neo world
Posté le 15-10-2019 à 10:00:29  profilanswer

b0wh a écrit :

Tu vois les intervenants réguliers c’est du délire : lookoom, lagoon57939472 et autres alki

Les gars avec des profils absolument pas standards qui viennent expliquer qu’au-delà de Paris 01 radius 300m tout est à jeter

Ça crache sur nico qui tergiverse sur ses choix et ça te sort que 1 miyon ça vaut rien

Difficile de rester calme et prendre du recul, j’espère que ceux qui viennent choper de l’info sérieusement ne restent pas sur ces posts car sinon c’est un coup à se tirer une balle

Tu es peut être un peu caricatural avec lookoom notamment : il a des standards à la hauteur de ses revenus mais je ne l'ai pas vu cracher sur le budget achat des participants (peut être faire une remarque sur celui de coucouriste en lui signalant que c'est dommage de ne pas se faire un peu plus plaisir / ne pas prévoir un peu plus de place pour les mômes plus tard avec autant de revenus et de capital de départ)

Sinon pour être dans l'entre deux (budget indécent en somme absolue mais pas exceptionnel en IDF) je peux confirmer que je ressens un petit regret à ne pas avoir les 200/300k complémentaires pour obtenir un surclassement "conséquent". De mon côté ça s'est traduit par un compromis sur la ligne de transport en commun : du bon SNCF à 30 minutes du travail mais sans la fréquence d'un métro / RER A en préférant donc le quartier, l'espace et la verdure.

Sinon j'ai un pote qui a acheté une maison à 360k€ et qui est très content du compromis trouvé au même titre que je suis très content de mon compromis. Ça ne veut pas dire qu'avec 300k€ de plus le choix aurait été identique  et je pense que Nico partage un peu la même expérience dans sa recherche :jap:  

n°57844463
b0wh
Posté le 15-10-2019 à 10:03:55  profilanswer

J’avoue que mon attaque était gratuite, mea culpa sur les 3 hfriens cités

[:sei7h:4]

n°57844490
Naxos
\o/
Posté le 15-10-2019 à 10:06:11  profilanswer

b0wh a écrit :

J’avoue que mon attaque était gratuite, mea culpa sur les 3 hfriens cités

[:sei7h:4]

Le fond reste assez bien vu :D
/un banlieusard petite couronne

Message édité par Naxos le 15-10-2019 à 10:06:25

---------------
[Folio Photos]
n°57844537
Kerjou
Posté le 15-10-2019 à 10:09:43  profilanswer

neo world a écrit :

Tu es peut être un peu caricatural avec lookoom notamment : il a des standards à la hauteur de ses revenus mais je ne l'ai pas vu cracher sur le budget achat des participants (peut être faire une remarque sur celui de coucouriste en lui signalant que c'est dommage de ne pas se faire un peu plus plaisir / ne pas prévoir un peu plus de place pour les mômes plus tard avec autant de revenus et de capital de départ)

Sinon pour être dans l'entre deux (budget indécent en somme absolue mais pas exceptionnel en IDF) je peux confirmer que je ressens un petit regret à ne pas avoir les 200/300k complémentaires pour obtenir un surclassement "conséquent". De mon côté ça s'est traduit par un compromis sur la ligne de transport en commun : du bon SNCF à 30 minutes du travail mais sans la fréquence d'un métro / RER A en préférant donc le quartier, l'espace et la verdure.

Sinon j'ai un pote qui a acheté une maison à 360k€ et qui est très content du compromis trouvé au même titre que je suis très content de mon compromis. Ça ne veut pas dire qu'avec 300k€ de plus le choix aurait été identique  et je pense que Nico partage un peu la même expérience dans sa recherche :jap:  

(Je ne cible personne car je n'ai pas en tête le discours de chacun).

Mais ce qui est ressenti (je pense) c'est plus le fait de faire croire que sur Paris c’est easy, tout le monde est en couple et csp++ et gagne mini 10k€ mensuels à 30 ans avec 200k€ épargnés depuis ses 23 (et on balance son exemple de temps en temps histoire de rappeler sa win :D).
Et aussi de dénigrer tout ce qui n'est pas convenable à leur yeux (donc hors arrondissement bourge ou hype, et Neuilly), ce qui donne le sentiment que tout autour c'est de la merde. Et que donc les gens qui y vivent le sont un peu aussi quelque part.

Perso je m'y suis fait et limite c’est drôle, ça donne de l'animation. Mais j'imagine le lurker lambda, il doit halluciner.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 15-10-2019 à 10:10:42
n°57844645
neo world
Posté le 15-10-2019 à 10:19:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

30 minutes de Saint Lazare, c'est loin de Paris non? Je ne dis pas ça pour ton temps de voyage le matin mais plus pour la distance par rapport à Paris et la baisse de tension sur le marché où tu achètes.

Oui plutôt c'est à la celle saint cloud mais c'est à moins de 20 minutes de la défense :jap:

n°57844670
neo world
Posté le 15-10-2019 à 10:21:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

C’est sûr, mais les biens tournent toujours autant et aussi vite. Du coup il y a bien de l'argent quelque part.. Pas évident à comprendre et à voir d’où ça vient pour la masse/majorité des français que l’on représente plus ou moins.

A 40 ans / couples de CSP + / héritage : ils ont du budget :jap:

n°57844725
liveandpla​y
Posté le 15-10-2019 à 10:26:12  profilanswer

Kerjou a écrit :

(Je ne cible personne car je n'ai pas en tête le discours de chacun).

Mais ce qui est ressenti (je pense) c'est plus le fait de faire croire que sur Paris c’est easy, tout le monde est en couple et csp++ et gagne mini 10k€ mensuels à 30 ans avec 200k€ épargnés depuis ses 23 (et on balance son exemple de temps en temps histoire de rappeler sa win :D).
Et aussi de dénigrer tout ce qui n'est pas convenable à leur yeux (donc hors arrondissement bourge ou hype, et Neuilly), ce qui donne le sentiment que tout autour c'est de la merde. Et que donc les gens qui y vivent le sont un peu aussi quelque part.

Perso je m'y suis fait et limite c’est drôle, ça donne de l'animation. Mais j'imagine le lurker lambda, il doit halluciner.

Oui il faut faire la part des choses sinon on peut vite se sentir frustré. Ne pas oublier aussi que Paris IM reste un petit  marché : entre 30 000 et 40 000 /an il me semble.

n°57844744
bouhi93
Posté le 15-10-2019 à 10:27:53  profilanswer

Après ils n'ont pas tord sur tout. Perso, vivre sur Paris, je comprends quand tu as les moyens d'en profiter.  

Si c'est pour acheter en couple une chambre de bonne dans un quartier où l'on a peur de rentrer après le coucher du soleil, ce qui n'est en soi pas gênant car on est au taquet financièrement et donc fini les sorties, resto et Cie : c'est pâtes au beurre tous les jours, sauf le samedi soir où c'est parmesan. Bah franchement autant acheter en dehors de Paris pour continuer de vivre...

Nous, on aurait pu acheter à Paris, mais avec notre budget de 600.000 grand grand max (on a mis moins en restant sur 15 ans), les sorties et Cie ça aurait été fini pour 5 ans au moins et nous aurions vécu dans un placard... (finalement, on ne sort plus beaucoup quand même, avec la poussette, on a autre chose à faire en semaine)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 10:27:53  profilanswer

n°57844886
Kerjou
Posté le 15-10-2019 à 10:38:55  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui il faut faire la part des choses sinon on peut vite se sentir frustré. Ne pas oublier aussi que Paris IM reste un petit  marché : entre 30 000 et 40 000 /an il me semble.

Bof c'est pas une question de frustration, faut pas croire que tout le monde veut cette vie.

Plus de respect :)

n°57844963
neo world
Posté le 15-10-2019 à 10:44:12  profilanswer

Serresjp a écrit :

Mouais. On avait déjà eu ici cette discussion

C'est tenable mais avec les 3800 euros de crédits, il faut rajouter tes impots, de l'ordre de 1000 à 1200 euros ( au bas mot)
-5000 euros
Mais ça c'est que le début.
Il faut rajouter les frais de la vie courante, assurances habitation, edf, internet, bouffe, sorties, activités des gosses si il y en a..
On rajoute FACILEMENT 1500 euros encore. Et ça c'est avec une gestion ultra carrée ( rien que la mutuelle + EDF + assurances diverses + bouffe + internet c'est
déjà 1000 euros grand minimum)
On peut facilement rajouter 2000 donc et pas 1500.

Hop on est à 7000 de dépenses mensuelles.

On rajoute les vacances quelques fois par an, les petits achats plaisirs du quotidien... c'est chaud, même pas de quoi épargner 20K par an.

Bon clairement faut que l'entreprise ( en plus d'aligner 9000 euros de salaire mensuel) aligne de l'abondement, un CE généreux, etc... et il faut un apport conséquent soit avec les cerises soit en ayant acheté en 2010 un premier logement qu'on a revendu ensuite pour se constituer un gros apport, et oui là ça devient
certainement "tenable" mais encore heureux vu le salaire proche des 10K mensuels.

A ce salaire normalement tu es censé vivre comme un bourgeois, pas comme un foyer à 3K en province.

Je comptais en salaire super net pour 4500€ par personne ce qui est très bien sans être exceptionnel pour des boulots dans des secteurs porteurs en IDF :jap:

On est d'accord que si le super net est plus proche des 3000€ par personne (déjà loin d'être un salaire négligeable !) je pense que c'est un meilleurs compromis de viser plus loin de Paris (avec des temps de transport peut être moins optimal) ou carrément de partir en province / étranger pour retrouver une qualité de vie plus sympa et des m2 :D

n°57844984
LooKooM
Posté le 15-10-2019 à 10:45:43  profilanswer

b0wh a écrit :

Franchement ni Alki ni moi même nous exprimons fréquemment sur ce topic, vraiment.

Je fais ultra attention quand je poste a limiter cela a ma stricte opinion personnelle et a ne pas etre lourd. Après comme tout le monde je commets parfois des ecarts évidemment :/

Bien comprendre qu'il y a 20+ lurkers pour une personne qui post et que les gens qui ont des cerises par exemple s'expriment moins car il y a un peu de 'honte' a ecrire qu'ils viennent d'acheter un bien à 1.5m avec 1.2m de donation. Cet exemple est réel et date de septembre pour info, 95m2 dans le 2eme proche place des Victoires.

n°57845041
boulgakov
Posté le 15-10-2019 à 10:49:24  profilanswer

neo world a écrit :

je peux confirmer que je ressens un petit regret à ne pas avoir les 200/300k complémentaires pour obtenir un surclassement "conséquent"

Non mais ça je crois que c'est le cas de 99% des acheteurs  :D  

En tous cas, on a eu la même : notre logement a plusieurs défauts (1er étage, vis-à-vis assez important sur une des façades, sectorisation collège pas exceptionnelle) : si seulement on avait eu 300 k€ de plus  :sarcastic:  

Au final, c'est passé par pertes et profits (les fameux "compromis" ) et on est contents.

n°57845098
LooKooM
Posté le 15-10-2019 à 10:54:01  profilanswer

L'autre aspect clef en discutant avec mes amis ingénieurs qui bossent en grand groupe industriel est labdence hallucinante de contact hors de leur environnement social direct.

Pendant 30 ans ils n'ont côtoyé QUE des gens de leur famille + amis de promotion d'école d'ingénieur en caricaturant. Ils ne se sont jamais pris les différences sociales dans les dents.

C'est uniquement lors des achats immos qu'ils réalisent qu'il y a beaucoup plus a l'aise qu'eux, notamment dans l'artisanat, professions libérales, entrepreneurs, héritiers divers etc... Je parle de gens de la région de Toulouse et Bordeaux.

Perso c'est sur que mon boulot ayant été directement  en contact avec des gens très fortunés, j'ai vite eu les pieds sur terre et fait le deuil de mes ambitions. Moi aussi j'aurais eu envie d'acheter des trucs largement mieux a quelques centaines de keur de plus. Tout le monde, hein.

n°57845113
fabien44
Posté le 15-10-2019 à 10:55:19  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je comprends pas que bcp n'impriment pas que l'immo c'est comme n'importe quel autre produit qu'on achète.

On peut se le permettre ou un peu pas, point barre.

Si le prix moyen c'est 2 et qu'on a que 1.5... bah soit on achète pas, soit on achète un truc à 1.5

C'est quand même un produit de 1ère nécessité et beaucoup n'ont même pas les moyens d'acheter une bouse dans Paris IM.  
Nico fait quand même partie du haut du panier, il trouve pas car il est exigent et pense à tord qu'avec 900KE il peut se permettre d'être intransigeant sauf que le train est déjà passé et qu'il a déjà perdu une classe par rapport à ses prétentions.

n°57845132
Lagoon57
Posté le 15-10-2019 à 10:56:58  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est quand même un produit de 1ère nécessité et beaucoup n'ont même pas les moyens d'acheter une bouse dans Paris IM.
Nico fait quand même partie du haut du panier, il trouve pas car il est exigent et pense à tord qu'avec 900KE il peut se permettre d'être intransigeant sauf que le train est déjà passé et qu'il a déjà perdu une classe par rapport à ses prétentions.

Nico fait partie de rien du tout. Salaire moyen et femme sans revenus stables on est loin du haut du panier.

---------------

n°57845151
fabien44
Posté le 15-10-2019 à 10:58:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nico fait partie de rien du tout. Salaire moyen et femme sans revenus stables on est loin du haut du panier.

Ben si quand même, combien à son âge ont un budget de 900KE? Le problème c'est que l'offre ne suit pas.

n°57845185
Lagoon57
Posté le 15-10-2019 à 11:01:28  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ben si quand même, combien à son âge ont un budget de 900KE? Le problème c'est que l'offre ne suit pas.

Y a que des cerises là dedans. Ce n'est pas un haut revenu.

---------------

n°57845186
Kerjou
Posté le 15-10-2019 à 11:01:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La preuve par l’image.

Il est à combien Nico avec ses 5 barrettes, 5k€ net ?

Alors oui c’est moyen dans le microcosme des csp++ parisien :D
Dans la vraie vie il est quand même plus en haut qu’en bas ou du milieu.

Message cité 4 fois
Message édité par Kerjou le 15-10-2019 à 11:02:19
n°57845195
fabien44
Posté le 15-10-2019 à 11:02:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui je parle pas de revenus mais de budget.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 15-10-2019 à 11:08:40
n°57845198
Naxos
\o/
Posté le 15-10-2019 à 11:02:37  profilanswer

Kerjou a écrit :

La preuve par l’image.

5k€ pour le foyer c'est même pas moyen ouais

---------------
[Folio Photos]
n°57845206
Kerjou
Posté le 15-10-2019 à 11:03:44  profilanswer

Je parle que de Nico, son foyer c’est autre chose.
Après sa femme apporte l’équivalent de beaucoup d’années de salaire :o

Message édité par Kerjou le 15-10-2019 à 11:03:54
n°57845219
Lagoon57
Posté le 15-10-2019 à 11:04:47  profilanswer

Kerjou a écrit :

La preuve par l’image.

Bof pour un ménage parisien ils sont plutôt bas. Ils ne peuvent envisager l'achat immo uniquement en raison des cerises.

---------------

n°57845253
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-10-2019 à 11:07:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof pour un ménage parisien ils sont plutôt bas. Ils ne peuvent envisager l'achat immo uniquement en raison des cerises.

Merci.

Alors oui il a un budget supérieur à 90% des français, mais le principal levier ca reste le crédit, et si il peut pas se rajouter une bonne mensualité pour acheter un bien qui correspond à ses critères, il devra tout simplement prendre un bien "moyen".

Moyen, au sens parisien du terme, c'est à dire en devant faire des concessions.

n°57845255
pik3
Posté le 15-10-2019 à 11:08:19  profilanswer

Kerjou a écrit :

La preuve par l’image.

Mais tellement. Ca doit être le top 5% des salaires pour son âge mais c'est moyen. :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57845256
LooKooM
Posté le 15-10-2019 à 11:08:45  profilanswer

Certains viennent d'écrire que ce topic est trop peu inclusi et c'est reparti pour 2 pages de 'il gagne bien sa vie mais c'est pas assez' en boucle :(

n°57845269
Kerjou
Posté le 15-10-2019 à 11:10:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je parlais uniquement de Nico.

Si tu parlais du foyer, mea culpa :)

n°57845289
guizmotito
Posté le 15-10-2019 à 11:11:49  profilanswer

sausalito75 a écrit :

La question principale : vous ne regrettez pas (déjà) votre futur achat ?
Pour le reste, t'es dans le lot de ceux qui cherchent sur un marché ultra tendu : faire des concessions, encore des concessions...  :sweat:  

Non je ne regrette pas. Je regretterai si dans 1 an ou deux il y a une belle opportunité de se barrer en ville moyenne de province a iso job et salaire supérieur ou egal a 90% de l'actuel, et qu'on doive vendre sans avoir commencé a rembourser le capital.  
Bon apres, vu le marché immo du coin (des cadres trentenaires qui cherchent a acheter, des investisseurs qui se disent "toulouse, immo pas cher par rapport a bordeaux ou lyon, marge de progression", en gros il y a 3 acheteurs pour 2 biens en vente), si ca se trouve le bien aura pris 8% et on aura rien perdu.  
Ce qui me laisse a penser qu'on restera a Toulouse, c'est :
-si reconversion pro de ma conjointe avec reprise d'études, il y aura un plus gros choix de formations ici
-mon profil, ingé logiciel dans l'aéronautique . Tous les boulots ou je suis bankable sont a l'intersection de ces deux domaines nécessairement, donc c'est Toulouse, RP, Cannes, Bordeaux, bref
-Toulouse est a equidistance de nos familles respectives.  

n°57845294
Laroa
Posté le 15-10-2019 à 11:12:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'autre aspect clef en discutant avec mes amis ingénieurs qui bossent en grand groupe industriel est labdence hallucinante de contact hors de leur environnement social direct.

Pendant 30 ans ils n'ont côtoyé QUE des gens de leur famille + amis de promotion d'école d'ingénieur en caricaturant. Ils ne se sont jamais pris les différences sociales dans les dents.

C'est uniquement lors des achats immos qu'ils réalisent qu'il y a beaucoup plus a l'aise qu'eux, notamment dans l'artisanat, professions libérales, entrepreneurs, héritiers divers etc... Je parle de gens de la région de Toulouse et Bordeaux.

Perso c'est sur que mon boulot ayant été directement  en contact avec des gens très fortunés, j'ai vite eu les pieds sur terre et fait le deuil de mes ambitions. Moi aussi j'aurais eu envie d'acheter des trucs largement mieux a quelques centaines de keur de plus. Tout le monde, hein.

Voilà... c'est exactement ça qu'est chiant avec toi.  
Tu balances souvent un bon vieil avis des familles, bien bancal, mais avec TOUJOURS un fond de vérité (ou un exemple perso plausible...). C'est magique parce que du coup c'est super compliqué d'être contre :/

Alors OK, un ingé quarantenaire qui aura tapé 20ans à Saint Médard, oui je le conçois, il a pas du voir beaucoup de profil tapant les 200k€ annuel et il s'imagine être dans le haut du panier. Idem pour les consanguins d'Airbus à Toulouse qui se regroupent à Colomiers.
Mais à quel moment t'as pu te dire que c'était une bonne idée de tirer un généralité de ton resenti sur 1 boite et 2 sites :??:

n°57845322
glandoll
Posté le 15-10-2019 à 11:14:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Disons que tu tombes mal sur ta recherche dans le 16ème, ca fait 2 ans que les prix sont remontés en flèche dans l'arrondissement.
Auteuil c'était à peine 10k le m² pour des tops biens en 2016. Maintenant c'est probablement 13 ou 14k.

comme quoi, c'est comme en bourse, vouloir trop attendre le krach et garder toutes ses liquidités, c'est rarement rentable.

n°57845421
liveandpla​y
Posté le 15-10-2019 à 11:23:40  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bof c'est pas une question de frustration, faut pas croire que tout le monde veut cette vie.

Plus de respect :)

Je parlais de frustration pour tous ceux qui rêvent d’un bien qu’ils ne peuvent pas s’offrir. Ceux qui ont les moyens de leurs envies ne sont pas frustrés et ne doivent pas se sentir visés quand d’autres ont fait des choix qu’ils estiment meilleurs car c’est selon les préférences de chacun.

Message édité par liveandplay le 15-10-2019 à 11:29:48
n°57845450
guizmotito
Posté le 15-10-2019 à 11:25:35  profilanswer

Autre point cle aussi dans mon cas : prendre pied dans le marché immo de ma ville de résidence (et c'est pas un all-in), diversification du patrimoine,...
Et le classique "on veut amenager nitre interieur comme on veut".
C'est mieux que de louer un ex pinel sans équipement...

n°57845585
adriiiiien
Posté le 15-10-2019 à 11:35:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso c'est sur que mon boulot ayant été directement en contact avec des gens très fortunés, j'ai vite eu les pieds sur terre .

Ou le contraire, perte d'une certaine réalité à force de côtoyer essentiellement des gens aussi friqués que soi ou encore bien plus friqués.

n°57845626
Phenom
Posté le 15-10-2019 à 11:38:43  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Ou le contraire, perte d'une certaine réalité à force de côtoyer essentiellement des gens aussi friqués que soi ou encore bien plus friqués.

+1000

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57845690
Kayou
Posté le 15-10-2019 à 11:44:59  profilanswer

adriiiiien a écrit :

+1

n°57845704
zorg666
Posté le 15-10-2019 à 11:46:11  profilanswer

De quelle réalité vous parlez ?

n°57845713
totten15
Posté le 15-10-2019 à 11:46:57  profilanswer

Idem  :D  Quand j'ai lu  

LooKooM a écrit :

Ils ne se sont jamais pris les différences sociales dans les dents.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il parle des gens encore plus aisés :D  
Ce qui manque à pas mal de gens ici c'est de réaliser qu'il y a un paquet de gens bien plus modestes eux mais pas plus malheureux pour autant. Et qui sourient peut-être un peu en voyant leurs problèmes de riches ;)

n°57845725
Kayou
Posté le 15-10-2019 à 11:47:52  profilanswer

zorg666 a écrit :

De quelle réalité vous parlez ?

De ceux qui gagnent moins de 200k€ par an :o

n°57845726
bouhi93
Posté le 15-10-2019 à 11:47:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

fabien44 a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Kerjou a écrit :

La preuve par l’image.

fabien44 a écrit :

Oui je parle pas de revenus mais de budget.

Voilà, ça rejoint ce que je disais plus haut appliqué au cas de Nico.

Il a des cerises qui lui font un sacré budget pour son âge. Mais les cerises, c'est une fois (sauf à ce que beau papa remette ça à chaque naissance, genre chèque de 100 K à chaque naissance).  

Restera le salaire de Nico, somme toute raisonnable (et inférieur au revenu moyen des habitants des quartiers qu'ils visent avec sa compagne) qui le limitera au quotidien dans son quartier jusqu'au remboursement de son crédit.  

-> voir le reste à vivre en s'endettant à 30 %:  
- si on gagne 5 K nets, il reste 3,5 K pour vivre,  
- si on gagne 10 K nets, il reste 7 K pour vivre,  
etc.

A partir du etc., on comprend que s'endetter à 30 %, ça va empêcher d'aller faire du ski au japon, mais pas d'aller à Mégève pour en faire...  

n°57845741
Aie Hilde
Posté le 15-10-2019 à 11:48:35  profilanswer

Effectivement, je pense sincèrement qu'avec un m2 à plus de 13000 euros dans les quartiers de bonne qualité le marché sera purgé naturellement des quelques parasites ayant des prétentions immobilières qui ne collent pas avec leurs moyens financiers. Il faut savoir raison garder.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15607  15608  15609  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)