Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5977 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15604  15605  15606  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57839004
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-10-2019 à 17:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

bah... pour visiter faut bien l'adresse à un moment donné ...

Une fois un AI m’a donné l’adresse :
-  « rendez vous rue bienPlaceeEtCharmantDansLesCritères, à 18:00 ! »
- super ! A tout à l’heure

Arrivé sur place l’AI me dit de monter dans sa voiture (bon prince) pour m’emmener visiter la maison.
 1km plus loin, dans une rue pourrie ... il se gare.

Autant dire que j’ai peté un câble, je suis même pas descendu visiter et je lui ai dit de me ramener...

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 14-10-2019 à 17:23:24
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 17:17:26  profilanswer

n°57839085
troble
Posté le 14-10-2019 à 17:24:48  profilanswer

Pour continuer dans la déprime :o

On est proprio dans le 11ème et on cherche plus grand en vue de la future arrivée d'un petit :o
Ça fait plusieurs mois que j'ai des alertes sur tous les sites et que des agences ont nos coordonnées.
J'ai visité très peu d'apparts, j'en avais mentionné un dans le 20ème il y a quelques semaines (parti en quelques heures avant même que je puisse contrevisiter avec ma copine :sweat:  :cry:  :ouch: ).

Notre problème ?
On veut un minimum de volume dans la pièce à vivre et on se limite à un budget autour de 900k.

On a commencé à élargir nos critères et se dire que Paris IM n'est peut-être pas une bonne idée vu nos critères.
Semaine dernière, je vois un appart à Levallois qui matche tous nos critères. On visite samedi, c'est nickel, on finit en demandant aux vendeurs de nous envoyer un mail avec PVs d'AG/charges/etc... pour qu'on puisse leur faire une offre écrite en retour  :sol:  
Pas de news l'aprèm, pas de news hier.
Ce matin sms de la vendeuse : "on a dit oui à une offre au prix après votre visite".

Bref on a pu faire notre offre au prix qu'aujourd'hui, on n'aura l'appart que si les premiers acheteurs se dédient... ce qui est extrêmement peu probable  [:chevreuil_npa:3]  [:chevreuil_npa:3]  [:chevreuil_npa:3]  

Ce marché de dingo me saoule  [:c0mm0n:1]  [:c0mm0n:1]  [:c0mm0n:1]  

tl;dr Prochaine visite, j'amène un papier et un stylo, je fais l'offre quand je passe le pas de la porte.

n°57839218
bouhi93
Posté le 14-10-2019 à 17:39:36  profilanswer

ça a été dit 100 fois ici (au moins).

Sur Paris, si tu crois que ça te plait et que c'est au prix qui te va, tu fais une offre de suite.  

Tu contrevisites après une fois l'offre acceptée : tu as un délai de rétractation...

n°57839232
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-10-2019 à 17:40:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57839238
glandoll
Posté le 14-10-2019 à 17:41:17  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est quoi "un minimum de volume" ?

100m carrés

n°57839246
troble
Posté le 14-10-2019 à 17:42:08  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est quoi "un minimum de volume" ?

hsp >3m sur une partie du salon au moins : dernier étage sous combles, étage noble haussmanien, etc...

n°57839251
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-10-2019 à 17:42:49  profilanswer

troble a écrit :

On est proprio dans le 11ème et on cherche plus grand en vue de la future arrivée d'un petit :o
Ça fait plusieurs mois que j'ai des alertes sur tous les sites et que des agences ont nos coordonnées.
J'ai visité très peu d'apparts, j'en avais mentionné un dans le 20ème il y a quelques semaines (parti en quelques heures avant même que je puisse contrevisiter avec ma copine :sweat:  :cry:  :ouch: ).

Notre problème ?
On veut un minimum de volume dans la pièce à vivre et on se limite à un budget autour de 900k.

On a commencé à élargir nos critères et se dire que Paris IM n'est peut-être pas une bonne idée vu nos critères.
Semaine dernière, je vois un appart à Levallois qui matche tous nos critères. On visite samedi, c'est nickel, on finit en demandant aux vendeurs de nous envoyer un mail avec PVs d'AG/charges/etc... pour qu'on puisse leur faire une offre écrite en retour  :sol:  
Ce matin sms de la vendeuse : "on a dit oui à une offre au prix après votre visite".

Bref on a pu faire notre offre au prix qu'aujourd'hui, on n'aura l'appart que si les premiers acheteurs se dédient... ce qui est extrêmement peu probable  [:chevreuil_npa:3]  [:chevreuil_npa:3]  [:chevreuil_npa:3]  

tl;dr Prochaine visite, j'amène un papier et un stylo, je fais l'offre quand je passe le pas de la porte.

[:harrypotdefleur:6]  

C'est quoi "un minimum de volume dans la pièce à vivre " ? Au bout de combien de mois vous êtes-vous rendus compte que Paris IM n'était peut-être pas la seule possibilité pour vous juste par curiosité ?

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57839252
cocacolali​ght
Posté le 14-10-2019 à 17:42:50  profilanswer

glandoll a écrit :

100m carrés

Et 2,75 m minimum de hsp.
Et une cave.
Et des fenêtres.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57839259
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-10-2019 à 17:43:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57839273
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 14-10-2019 à 17:46:00  profilanswer

troble a écrit :

Notre problème ?

T'as qu'à aller à Lille :o

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 17:46:00  profilanswer

n°57839274
bouhi93
Posté le 14-10-2019 à 17:46:05  profilanswer

djbennyj a écrit :

Une fois un AI m’a donné l’adresse :
-  « rendez vous rue bienPlaceeEtCharmantDansLesCritères, à 18:00 ! »
- super ! A tout à l’heure

Arrivé sur place l’AI me dit de monter dans sa voiture (bon prince) pour m’emmener visiter la maison.
 1km plus loin, dans une rue pourrie ... il se gare.

Autant dire que j’ai peté un câble, je suis même pas descendu visiter et je lui ai dit de me ramener...

ça me rappelle une visite il y a 10 ans quand je cherchais mon premier appart.  

Même procédé, sauf qu'on arrive devant un immeuble mi-normal mi-social, avec "vigiles" au pied du sas d'entrée. Genre ancien bâtiment HLM en partie racheté par les locataires.  

Suis pas descendu et je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus entendu parler de cet AI...

n°57839283
bouhi93
Posté le 14-10-2019 à 17:46:59  profilanswer

Voxinat a écrit :

T'as qu'à aller à Lille :o

Il va y en avoir des HFRiens à Lille si ça continue...

n°57839290
troble
Posté le 14-10-2019 à 17:47:49  profilanswer

Faramir a écrit :

Au bout de combien de mois vous êtes-vous rendus compte que Paris IM n'était peut-être pas la seule possibilité pour vous juste par curiosité ?

Là ça va faire 8/9 mois que j'ai des alertes partout.
C'est beaucoup et pas beaucoup à la fois. On a la chance de ne pas être pressé donc on peut encore attendre un an je pense :jap:

n°57839374
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 14-10-2019 à 17:59:33  profilanswer

Je plussoie sur l'offre au prix en sortant d'une visite et sur le fait que si tu ne visites pas dans les premiers c'est mort sur Paris et sa petite couronne.
S'il n'y a pas de loup, tu auras une offre au prix dans la première demie journée de visite.
Nous le facteur décisif par rapport aux autres offres c'est l'enthousiasme lors de la première visite à 12h suite à une mise en ligne le matin même (tout seul suivi d'une offre au prix le temps de joindre ma compagne) et la deuxième visite avec ma compagne à 18h.
L'agent a bien compris que l'on était sérieux (en gros qu'on voulait pas juste bloquer le bien) et qu'il n'y aurait pas de pb pour le financement. Pourtant on avait pas le cash pour verser les 10% sur le séquestre....

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°57839386
nicoolaa
Posté le 14-10-2019 à 18:00:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce
Cet appart a l'air peu charmant, mais simple et fonctionnel, efficace. Etage elevé et lumineux. Parking. Quartier tranquille.
Encore une fois c'est à 200m du periph mais mieux protégé de la pollution car rue plus tranquille ? Claude Terrasse Auteuil Sud.

On va quand même visiter l'appart Ternes-Maillot car il est charmant et bon quartier si on met de côté la forte circulation et pollution. Mieux placé que Auteuil Sud.  

Dur, tjs des concessions à faire même à 12k du m2 !

Je l'ai visité :D
Le proprio m'a rappelé pour me proposer 800k€. Dis moi si tu veux son numéro, je dois encore l'avoir

n°57839411
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-10-2019 à 18:03:20  profilanswer

troble a écrit :

C'est beaucoup et pas beaucoup à la fois. On a la chance de ne pas être pressé donc on peut encore attendre un an je pense :jap:

On se met souvent des barrières tout seul en début de recherche, c'est un ressort psychologique bien naturel. Le temps de décantation aura donc été de 8-9 mois pour vous :jap:  

Bonne chance dans ta recherche.

---------------
n°57839416
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-10-2019 à 18:03:52  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Le proprio m'a rappelé pour me proposer 800k€. Dis moi si tu veux son numéro, je dois encore l'avoir

Ça donne envie :lol:

---------------
n°57839418
nicoolaa
Posté le 14-10-2019 à 18:04:20  profilanswer

Kerjou a écrit :

Être à Paris pour vivre entre Exelmans et la Porte de st Cloud bof.

Boulogne t'as jamais regardé ?
Ville bourgeoise et familiale, commerçante, je connais pas Puteaux mais la comme ça si j'avais le choix ça serait Boulby.

Résidence pas ouf, mais rdj en, duplex : https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{ci:920012}]&price=nan/935000&projects=2,5&qsversion=1.0&surface=72/nan&types=1&cmp=intsl_listtodetail

Boulogne sud : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{ci:920012}]&price=nan/935000&projects=2,5&qsversion=1.0&sort=d_px&surface=72/nan&types=1&cmp=intsl_listtodetail

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail
900k et t'as une cuisinière électrique :o

Si t'aimes les tours : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{ci:920012}]&price=nan/935000&projects=2,5&qsversion=1.0&sort=d_px&surface=72/89&types=1&cmp=intsl_listtodetail

Là ta femme peut faire un jardin japonais :o https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail Et t'as même une piaule indépendante pour les beaux-parents.

Le quartier est très commerçant et plutôt sympa.  
Je préfère 100x à Boulogne, à part si tu me trouves du Boulogne Nord pas trop loin du métro mais là les prix seront explosifs.  

Boulogne côté marcel sembat et dans ce coin j'y mettrai pas les pieds : quasi le même prix que 16ème sud et artères très passantes

n°57839495
glandoll
Posté le 14-10-2019 à 18:14:05  profilanswer

nicoolaa a écrit :

C'était quoi le souci de celui-ci ? Le plan pourri ? Car 800k ca semble être une bonne affaire

n°57839559
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-10-2019 à 18:22:42  profilanswer

Faramir a écrit :

Courage frer, tu n'es pas tout seul [:jean_risitas:1]

Comme tu l'as dit toi-même, tu n'as pas le couteau sous la gorge, faut prendre le temps de voir, bien comprendre l'état du marché et prendre le temps de la réflexion. Parfois les choses mettent du temps à se décanter mais c'est un mal pour un bien. Après effectivement c'est très chronophage et assez fatigant de chercher activement et on peut se sentir découragé et avoir envie de laisser tomber, mais non [:nozdormu]
Prenez le temps de regarder les trucs qu'on vous poste, il y en aura peut-être un jour un qui vous plaira, sinon ben de vous-même vous vous rendrez peut-être compte que ce que vous vouliez au début n'était pas forcément la meilleure ou la seule solution, ce qui sera pas forcément un mal [:auptimiste]

My two cents.

ps: te plaisait pas le dernier de la liste que j'ai posté tantôt à Auteuil au 6e ? ça valait peut-être un coup de fil nan ?

Bien dit frer.
Oui je vais voir avec ma femme si on va le visiter :jap: Ça fait qqs semaines que l'annonce traîne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57839578
Kayou
Posté le 14-10-2019 à 18:24:49  profilanswer

Même en bousie on a fait l'offre au prix dès le lendemain matin a l'ouverture de l'agence
Pas eu de contre visite et il y en a même un qui a voulu acheter sans visiter.

n°57839596
PsykOoO
Posté le 14-10-2019 à 18:26:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Même en bousie on a fait l'offre au prix dès le lendemain matin a l'ouverture de l'agence

Qu'appelles tu bousie?  :o

n°57839616
nico6259
Posté le 14-10-2019 à 18:28:37  profilanswer

hecube a écrit :

Moi je serais toi je ferais les points suivants, à ce stade tu sais ce que tu ne veux pas, et ce que tu peux espérer.
Auteuil pour 70/75m² ça se fait avec ton budget mais prévoir travaux.

• Cibler un quartier ultra précis - Auteuil Nord + La Muette dans ton cas + un dans puteaux pour restreindre le flux
  • Alerte se loger + Followme sur facebook
  • Eliminer tout ce qui est rédhibitoire pour éviter les visites inutiles: RdC, proche périph, en dessous de Exelmans, éliminer les étages intermédiaires si tu supportes pas le moindre bruit dans l'ancien etc

Le temps que tu passes à visiter autre chose n'est pas perdu, en revanche à partir d'une 20/30aine de biens, tu es en capacité de resserrer très fortement tes critères

En parallèle, avoir un dossier validé par un courtier avec lettre de validation et bullshit qui montre la qualité de ton dossier (ou de ta banque). C'est le gros points car les apparts de qualités partiront le jour des premières visites probablement parmi les 3 premiers à visiter. Et l'AI te le demandera
Quelqu'un l'a déjà écris ici, mais ton seul moyen de passer devant, ne connaissant pas le profil des autres acheteurs est de bourriner en enlevant les conditions suspensives de prêt.
D'où l'importance de bien connaître sa situation financière et d'endettement via courtier/banque

donc:

1- Tu ne visites que les trucs qui tapent dans ce que tu cherches vraiment (veille du marché chaque jour sans déplacement)
2- Tu te positionnes DES que l'offre sort, du style tu te poses un congé si nécessaire pour visiter dans les premiers. Mais vraiment dans les premiers, pas j'appelle a 16h quand l'annonce apparait a 12h00
Amabilité et courtoisie de rigueur avec les agents et les proprios... Visiter est un poker où tes interlocuteurs doivent te sentir sûr de toi. Les gros casseurs de pruneaux sont plus souvent évacués qu'on ne le croit (sans conditions suspensives, tu achètes en gros Cash point de vue vendeur...)
3- Si tout tes critères grosses mailles passent, tu fais ton offre directement apres la visite en te disant que l'état de la copro sera passé au peigne fin avant la signature du compromis + contre visites ect ect
4- Tu essaie de choper des infos sur la concurrence notamment pour savoir si besoin d'aller supprimer les conditions suspensives, si tu ne veux pas le faire dès la visite

si gros loup, tu te rétractes. Mes excuses si ça fait captain obvious, mais sans faire comme plus haut, tu débarqueras systématiquement avec la cavalerie de Charles VI.
Dommage quand tes concurrents cruisent en char Leclerc décapotable, peinture métallisée et toit panoramique [:so-saugrenu4:7]

C'est quoi FollowMe sur Facebook ? :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57839627
Kayou
Posté le 14-10-2019 à 18:30:03  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Qu'appelles tu bousie? :o

Sud du 77, village de 700 âmes.
Mais on est a 5' d'une gare (Paris Est en 45')

Bon après c'etait aussi un problème d'estimation de l'AI :o

n°57839634
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-10-2019 à 18:31:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est quoi FollowMe sur Facebook ? :D

https://www.folhomee.fr/
Me suis gauffré

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57839646
nico6259
Posté le 14-10-2019 à 18:32:04  profilanswer

troble a écrit :

J'ai visité très peu d'apparts, j'en avais mentionné un dans le 20ème il y a quelques semaines (parti en quelques heures avant même que je puisse contrevisiter avec ma copine :sweat: :cry: :ouch: ).

Notre problème ?

Semaine dernière, je vois un appart à Levallois qui matche tous nos critères. On visite samedi, c'est nickel, on finit en demandant aux vendeurs de nous envoyer un mail avec PVs d'AG/charges/etc... pour qu'on puisse leur faire une offre écrite en retour :sol:

Bref on a pu faire notre offre au prix qu'aujourd'hui, on n'aura l'appart que si les premiers acheteurs se dédient... ce qui est extrêmement peu probable [:chevreuil_npa:3] [:chevreuil_npa:3] [:chevreuil_npa:3]

Ce marché de dingo me saoule [:c0mm0n:1] [:c0mm0n:1] [:c0mm0n:1]

Voilà, ce marché nous amène a faire n'importe quoi puis réfléchir après.

---------------
n°57839675
nico6259
Posté le 14-10-2019 à 18:35:31  profilanswer

troble a écrit :

Le problème c'est qu'avec la hausse des prix le temps joue contre toi donc la proba de trouver le bien à ton budget diminue avec le temps.

---------------
n°57839747
liveandpla​y
Posté le 14-10-2019 à 18:45:15  profilanswer

Moi j'ai surtout peur de l'accumulation d'acheteurs qui arrivent sur le marché en + de tous ceux qui attendent. Mais c'est sûrement bizarre de penser ça, sinon les prix exploseraient. Ah mais c'est ce qu'il s'est passé ces 2/3 dernières années peut être. Augmentation de la demande, stagnation de l'offre ?

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 14-10-2019 à 18:45:34
n°57839814
farib
Posté le 14-10-2019 à 18:55:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais ca devient déprimant, beaucoup d'énergie pour rien. Y'a tjs un loup.
L'appart de Ternes avait l'air sexy, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il est quasi collé au periph et bien sûr ce n'est pas mis dans l'annonce. Sur le papier ça colle parfois, mais en fait non car les annonces se gardent bien d'être objectives et omettent les défauts.

c'était quoi l'addresse ? pour un petit coup de streetview :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57839854
juriste
Posté le 14-10-2019 à 18:59:19  profilanswer

troble a écrit :

Notre problème ?

Hello !

On recherche de notre côté vers Levallois également. Je suis intrigué par le bien que tu as vu à Levallois, tu pourrais nous donner les caractéristiques s'il te plait (prix, surface, etc) ? Merci !

n°57839867
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-10-2019 à 19:00:51  profilanswer

Un peu cross-topic entre ici, épargne et terrorisme/montée des tensions..

Si vous aviez le choix complet, dans quel pays/ville vous installeriez-vous pour 15ans ou plus avec votre famille?

Serait-ce vraiment Paris, RP ou autre ville française? Ou bien une ville/pays complètement différent, davantage à l'abri des tensions communautaires, sociales, risques géopolitiques, et avec des perspectives plus réjouissantes?

A titre perso, l'avenir me semble en Asie.

N'ayant que peu d'attaches familiales en France, je préfère épargner pour acheter cash en Asie du Sud lorsque l'occasion sera bonne, plutôt que d'attacher cet argent et de limiter ma capacité de mouvement par un achat dans une métropole française, dont l'avenir à long terme, ne me semble pas particulièrement radieux.

C'est toujours difficile de trouver le lieu dans lequel on se projette de rester plus de 15 ans.
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux patienter jusqu'à ce que le moment soit le bon, plutôt que se précipiter pour acheter dès que possible, en pariant sur la faiblesse des taux et la folie du marché?

Message cité 4 fois
Message édité par Silk56 le 14-10-2019 à 19:05:58
n°57839941
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-10-2019 à 19:11:10  profilanswer

C'est grand l'Asie du Sud :o  

Et il y a pas mal de foyers terroristes et tensions communautaires/ethniques + autres problèmes qu'on ne connaît pas ou plus en Europe :o

C'est pas forcément hyper tranquille et stable pour un investissement immo :o

Message édité par Faramir le 14-10-2019 à 19:12:42

---------------
n°57839967
ghost-ride​r
Posté le 14-10-2019 à 19:15:20  profilanswer

troble a écrit :

Après avoir raté 2 apparts coup de coeur .. on a changé de méthode (recherche sur Paris IM).
1. Offre DEJA prête lorsque je me rends à la visite (j'ai évidemment fait la bonne due diligence en amont, rue/critères éliminatoires/estimation.. et je sens que la visite est un potentiel coup de coeur). Prête à être envoyée par e-mail.
2. Lettre de courtier DEJA prête pour le bien que je visite (j'en ai 2 en stand-by, je les harcèle. Jamais eu de soucis pour en obtenir une à chaque fois. J'en ai déjà demandé 2 la même semaine)
3. Un minimum d'enthousiasme lors de la visite, histoire de sécuriser un peu l'AI.
4. Réassurance par SMS post-visite à l'AI (merci, c'était top, blabla, je vous envoie une offre)
5. Je shoote l'offre et la lettre du courtier (qui était déjà prête) 30min max après la visite depuis le café du coin. Je fais péter la clause suspensive si le projet total n'est pas trop haut de fourchette par rapport à notre enveloppe.

On a fait 4 offres avec cette méthode.  
1er coup raté, un couple qui a posé 500k d'apport. (l'AI m'avait bien envoyé tous les PV et doc après que j'ai envoyé l'offre).
2e coup, offre acceptée on s'est rétracté (on a eu un doute sur le plan de l'appart).
3e coup, offre acceptée
4e coup, offre acceptée - on a refusé car la réponse de l'offre n°3 était tombé entre-temps, et on l'a préféré. J'avais étudié toute la doc néanmoins.

Bref, c'est moche.. mais on fait d'abord l'offre et on étudie ensuite. Il y a largement le temps de se rétracter.  :o  
#ParisT319  

n°57839981
Serresjp
Posté le 14-10-2019 à 19:16:54  profilanswer

troble a écrit :

Notre problème ?

Très bonne idée.

Grilled par les autres mais je renchéri.

Je viens d'avoir une experience bien pourri.
J'ai signé la promesse de vente et j'ai épluché en détails certains PVs d'AG (que j'avais déjà bien étudié mais j'ai eu des nouveaux éléments LORS de la signature) qui se sont revélés très mauvais.

Résultat, je me suis retracté.

Vous voyez un appart qui vous plait?
Faites une offre, ILLICO !

De toute façon vous pourrez vous rétracter, sans aucun frais (indemnité d'immobilisation remboursée, frais de provision du notaire aussi, etc..)
Je ne sais pas si c'est batard ou pas mais comme de toute façon les vendeurs ne nous laissent pas le temps d'étudier les pvs d'AG
autant les étudier avant la signature de la promesse et même après signature pendant les 10 jours de retractation.

Le marché est dingue, ben rentrons dans leur jeu ;)

Message édité par Serresjp le 14-10-2019 à 19:18:16
n°57839985
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-10-2019 à 19:18:10  profilanswer

ghost-rider a écrit :

Après avoir raté 2 apparts coup de coeur .. on a changé de méthode (recherche sur Paris IM).
1. Offre DEJA prête lorsque je me rends à la visite (j'ai évidemment fait la bonne due diligence en amont, rue/critères éliminatoires/estimation.. et je sens que la visite est un potentiel coup de coeur). Prête à être envoyée par e-mail.
2. Lettre de courtier DEJA prête pour le bien que je visite (j'en ai 2 en stand-by, je les harcèle. Jamais eu de soucis pour en obtenir une à chaque fois. J'en ai déjà demandé 2 la même semaine)
3. Un minimum d'enthousiasme lors de la visite, histoire de sécuriser un peu l'AI.
4. Réassurance par SMS post-visite à l'AI (merci, c'était top, blabla, je vous envoie une offre)
5. Je shoote l'offre et la lettre du courtier (qui était déjà prête) 30min max après la visite depuis le café du coin. Je fais péter la clause suspensive si le projet total n'est pas trop haut de fourchette par rapport à notre enveloppe.

1er coup raté, un couple qui a posé 500k d'apport. (l'AI m'avait bien envoyé tous les PV et doc après que j'ai envoyé l'offre).
2e coup, offre acceptée on s'est rétracté (on a eu un doute sur le plan de l'appart).
3e coup, offre acceptée
4e coup, offre acceptée - on a refusé car la réponse de l'offre n°3 était tombé entre-temps, et on l'a préféré. J'avais étudié toute la doc néanmoins.

Bref, c'est moche.. mais on fait d'abord l'offre et on étudie ensuite. Il y a largement le temps de se rétracter.  :o  
#ParisT319  

Voila, la même que la mienne.. Cela peut sembler crevard mais sans ça, 0 chance

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57839989
troble
Posté le 14-10-2019 à 19:18:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le problème c'est qu'avec la hausse des prix le temps joue contre toi donc la proba de trouver le bien à ton budget diminue avec le temps.

Dans notre cas, nos revenus montent aussi chaque année + notre appart prend de la valeur, donc ça limite la casse :jap:

liveandplay a écrit :

Moi j'ai surtout peur de l'accumulation d'acheteurs qui arrivent sur le marché en + de tous ceux qui attendent. Mais c'est sûrement bizarre de penser ça, sinon les prix exploseraient. Ah mais c'est ce qu'il s'est passé ces 2/3 dernières années peut être. Augmentation de la demande, stagnation de l'offre ?

Y’a peu d’offre qualitative clairement.

juriste a écrit :

Hello !

On recherche de notre côté vers Levallois également. Je suis intrigué par le bien que tu as vu à Levallois, tu pourrais nous donner les caractéristiques s'il te plait (prix, surface, etc) ? Merci !

78m2 / 859k
Envoie moi un mp si tu veux :jap:

n°57840141
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-10-2019 à 19:39:15  profilanswer

Kayou a écrit :

:love:  [:rofl]

n°57840152
reeciz
Posté le 14-10-2019 à 19:40:25  profilanswer

Silk56 a écrit :

Si vous aviez le choix complet, dans quel pays/ville vous installeriez-vous pour 15ans ou plus avec votre famille?  

Serait-ce vraiment Paris, RP ou autre ville française? Ou bien une ville/pays complètement différent, davantage à l'abri des tensions communautaires, sociales, risques géopolitiques, et avec des perspectives plus réjouissantes?

N'ayant que peu d'attaches familiales en France, je préfère épargner pour acheter cash en Asie du Sud lorsque l'occasion sera bonne, plutôt que d'attacher cet argent et de limiter ma capacité de mouvement par un achat dans une métropole française, dont l'avenir à long terme, ne me semble pas particulièrement radieux.

C'est toujours difficile de trouver le lieu dans lequel on se projette de rester plus de 15 ans.  
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux patienter jusqu'à ce que le moment soit le bon, plutôt que se précipiter pour acheter dès que possible, en pariant sur la faiblesse des taux et la folie du marché?

Tu prends pas en compte le facteur changement climatique  :o  et la pollution (surtout en Asie du Sud)
Je mise sur la Suisse perso  [:retarded_roger], stable, monnaie solide, système légal/judiciaire solide, infrastructures top, système de retraite plus costaud qu'en France...

n°57840191
wullon
Posté le 14-10-2019 à 19:44:36  profilanswer

hecube a écrit :

Moi je serais toi je ferais les points suivants, à ce stade tu sais ce que tu ne veux pas, et ce que tu peux espérer.
Auteuil pour 70/75m² ça se fait avec ton budget mais prévoir travaux.

• Cibler un quartier ultra précis - Auteuil Nord + La Muette dans ton cas + un dans puteaux pour restreindre le flux  
  • Alerte se loger + Followme sur facebook
  • Eliminer tout ce qui est rédhibitoire pour éviter les visites inutiles: RdC, proche périph, en dessous de Exelmans, éliminer les étages intermédiaires si tu supportes pas le moindre bruit dans l'ancien etc

Le temps que tu passes à visiter autre chose n'est pas perdu, en revanche à partir d'une 20/30aine de biens, tu es en capacité de resserrer très fortement tes critères

En parallèle, avoir un dossier validé par un courtier avec lettre de validation et bullshit qui montre la qualité de ton dossier (ou de ta banque). C'est le gros points car les apparts de qualités partiront le jour des premières visites probablement parmi les 3 premiers à visiter. Et l'AI te le demandera
Quelqu'un l'a déjà écris ici, mais ton seul moyen de passer devant, ne connaissant pas le profil des autres acheteurs est de bourriner en enlevant les conditions suspensives de prêt.
D'où l'importance de bien connaître sa situation financière et d'endettement via courtier/banque

donc:

1- Tu ne visites que les trucs qui tapent dans ce que tu cherches vraiment (veille du marché chaque jour sans déplacement)
2- Tu te positionnes DES que l'offre sort, du style tu te poses un congé si nécessaire pour visiter dans les premiers. Mais vraiment dans les premiers, pas j'appelle a 16h quand l'annonce apparait a 12h00
Amabilité et courtoisie de rigueur avec les agents et les proprios... Visiter est un poker où tes interlocuteurs doivent te sentir sûr de toi. Les gros casseurs de pruneaux sont plus souvent évacués qu'on ne le croit (sans conditions suspensives, tu achètes en gros Cash point de vue vendeur...)
3- Si tout tes critères grosses mailles passent, tu fais ton offre directement apres la visite en te disant que l'état de la copro sera passé au peigne fin avant la signature du compromis + contre visites ect ect
4- Tu essaie de choper des infos sur la concurrence notamment pour savoir si besoin d'aller supprimer les conditions suspensives, si tu ne veux pas le faire dès la visite

si gros loup, tu te rétractes. Mes excuses si ça fait captain obvious, mais sans faire comme plus haut, tu débarqueras systématiquement avec la cavalerie de Charles VI.
Dommage quand tes concurrents cruisent en char Leclerc décapotable, peinture métallisée et toit panoramique  [:so-saugrenu4:7]

:jap:

De mémoire il y avait un délai non négligeable sur les alertes emails standards Le Bon Coin.
Donc F5 à donf, et j'ai vu qu'il existe d'ailleurs un service payant "Vigicoin" qui propose des alertes en <5mn (c'est pas donné), aucune idée de ce que ça vaut.

---------------
@wullon
n°57840310
liveandpla​y
Posté le 14-10-2019 à 19:58:17  profilanswer

ghost-rider a écrit :

3e coup, offre acceptée

#ParisT319  

Du coup il est comment celui que tu as acheté ? Prix, quartier, surface :D Fais nous rêver  :love:

n°57840461
liveandpla​y
Posté le 14-10-2019 à 20:19:12  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'aurais dit Hong Kon.. ah ben nan.

En Asie du Sud Est il y a souvent des attentats hein. Thailande, Malaisie, Indonésie, Philippines,..

Ayant vécu dans 3 pays d'Asie différents, dont 2 du Sud Est, ce n'est pas si évident. Tu ne peux souvent pas être propriétaire du terrain, donc obligé d'acheter des apparts dans des condos avec des prix "internationaux" souvent inaccessibles aux locaux. Les immeubles vieillissent mal donc attention à la décote, les gens recherchent souvent du super neuf et les immeubles d'il y a 10/20 ans sont laissés sur le carreau malgré un meilleur emplacement.

Pas si simple de louer ces biens vu que la cible est souvent les locaux riches (il n'y en a pas tant que ça ou sont déjà propriétaires) ou les expats mais ils se font de plus en plus rares car les boites embauchent de plus en plus de locaux, du coup il y a énormément de stocks, d'appartements non loués pendant des mois voire des années.

Le marché est très spécial (pour ne pas généraliser :o ), avec pas mal de chinois qui achètent par lot de 5 ou 10 appartements (blanchiment ? fuite de capitaux ? spéculation ? un peu de tout), ce qui fait monter les prix ponctuellement, mais ce n'est vraiment pas sain et les risques de fluctuations sont énormes, avec des coups de poker c'est clair.

Après il y a pas mal de monde qui a fait de très bonnes affaires, il y en a sûrement encore pas mal, mais vraiment pas si évident. Moi même j'ai eu envie d'acheter notre appart avec vue dégagée sur la verdure + coucher de soleil et la mer au loin  :pt1cable: Mais ça reste un invest de bout du monde, pas si simple.

EDIT : N'oublies pas les catastrophes naturelles, il y a pas mal de tremblements de terre, de typhons etc par ici, sans compter l'enfoncement de presque toutes les villes dans la mer, et les tsunamis.. Non vraiment, achète à Lyon :D

Message édité par liveandplay le 14-10-2019 à 20:33:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15604  15605  15606  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)