Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15605  15606  15607  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57840191
wullon
Posté le 14-10-2019 à 19:44:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hecube a écrit :


 
Moi je serais toi je ferais les points suivants, à ce stade tu sais ce que tu ne veux pas, et ce que tu peux espérer.
Auteuil pour 70/75m² ça se fait avec ton budget mais prévoir travaux.
 

  • Cibler un quartier ultra précis - Auteuil Nord + La Muette dans ton cas + un dans puteaux pour restreindre le flux  
  • Alerte se loger + Followme sur facebook
  • Eliminer tout ce qui est rédhibitoire pour éviter les visites inutiles: RdC, proche périph, en dessous de Exelmans, éliminer les étages intermédiaires si tu supportes pas le moindre bruit dans l'ancien etc


Le temps que tu passes à visiter autre chose n'est pas perdu, en revanche à partir d'une 20/30aine de biens, tu es en capacité de resserrer très fortement tes critères
 
En parallèle, avoir un dossier validé par un courtier avec lettre de validation et bullshit qui montre la qualité de ton dossier (ou de ta banque). C'est le gros points car les apparts de qualités partiront le jour des premières visites probablement parmi les 3 premiers à visiter. Et l'AI te le demandera
Quelqu'un l'a déjà écris ici, mais ton seul moyen de passer devant, ne connaissant pas le profil des autres acheteurs est de bourriner en enlevant les conditions suspensives de prêt.
D'où l'importance de bien connaître sa situation financière et d'endettement via courtier/banque
 
donc:
 
1- Tu ne visites que les trucs qui tapent dans ce que tu cherches vraiment (veille du marché chaque jour sans déplacement)
2- Tu te positionnes DES que l'offre sort, du style tu te poses un congé si nécessaire pour visiter dans les premiers. Mais vraiment dans les premiers, pas j'appelle a 16h quand l'annonce apparait a 12h00
Amabilité et courtoisie de rigueur avec les agents et les proprios... Visiter est un poker où tes interlocuteurs doivent te sentir sûr de toi. Les gros casseurs de pruneaux sont plus souvent évacués qu'on ne le croit (sans conditions suspensives, tu achètes en gros Cash point de vue vendeur...)
3- Si tout tes critères grosses mailles passent, tu fais ton offre directement apres la visite en te disant que l'état de la copro sera passé au peigne fin avant la signature du compromis + contre visites ect ect
4- Tu essaie de choper des infos sur la concurrence notamment pour savoir si besoin d'aller supprimer les conditions suspensives, si tu ne veux pas le faire dès la visite
 
si gros loup, tu te rétractes. Mes excuses si ça fait captain obvious, mais sans faire comme plus haut, tu débarqueras systématiquement avec la cavalerie de Charles VI.
Dommage quand tes concurrents cruisent en char Leclerc décapotable, peinture métallisée et toit panoramique  [:so-saugrenu4:7]


:jap:
 
De mémoire il y avait un délai non négligeable sur les alertes emails standards Le Bon Coin.
Donc F5 à donf, et j'ai vu qu'il existe d'ailleurs un service payant "Vigicoin" qui propose des alertes en <5mn (c'est pas donné), aucune idée de ce que ça vaut.


---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 19:44:36  profilanswer
 

n°57840310
liveandpla​y
Posté le 14-10-2019 à 19:58:17  profilanswer
 

ghost-rider a écrit :


 
Après avoir raté 2 apparts coup de coeur .. on a changé de méthode (recherche sur Paris IM).
1. Offre DEJA prête lorsque je me rends à la visite (j'ai évidemment fait la bonne due diligence en amont, rue/critères éliminatoires/estimation.. et je sens que la visite est un potentiel coup de coeur). Prête à être envoyée par e-mail.
2. Lettre de courtier DEJA prête pour le bien que je visite (j'en ai 2 en stand-by, je les harcèle. Jamais eu de soucis pour en obtenir une à chaque fois. J'en ai déjà demandé 2 la même semaine)
3. Un minimum d'enthousiasme lors de la visite, histoire de sécuriser un peu l'AI.
4. Réassurance par SMS post-visite à l'AI (merci, c'était top, blabla, je vous envoie une offre)
5. Je shoote l'offre et la lettre du courtier (qui était déjà prête) 30min max après la visite depuis le café du coin. Je fais péter la clause suspensive si le projet total n'est pas trop haut de fourchette par rapport à notre enveloppe.
 
On a fait 4 offres avec cette méthode.  
1er coup raté, un couple qui a posé 500k d'apport. (l'AI m'avait bien envoyé tous les PV et doc après que j'ai envoyé l'offre).
2e coup, offre acceptée on s'est rétracté (on a eu un doute sur le plan de l'appart).
3e coup, offre acceptée
4e coup, offre acceptée - on a refusé car la réponse de l'offre n°3 était tombé entre-temps, et on l'a préféré. J'avais étudié toute la doc néanmoins.
 
Bref, c'est moche.. mais on fait d'abord l'offre et on étudie ensuite. Il y a largement le temps de se rétracter.  :o  
#ParisT319  


 
Du coup il est comment celui que tu as acheté ? Prix, quartier, surface :D Fais nous rêver  :love:

n°57840461
liveandpla​y
Posté le 14-10-2019 à 20:19:12  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Un peu cross-topic entre ici, épargne et terrorisme/montée des tensions..

 

Si vous aviez le choix complet, dans quel pays/ville vous installeriez-vous pour 15ans ou plus avec votre famille?

 

Serait-ce vraiment Paris, RP ou autre ville française? Ou bien une ville/pays complètement différent, davantage à l'abri des tensions communautaires, sociales, risques géopolitiques, et avec des perspectives plus réjouissantes?

 

A titre perso, l'avenir me semble en Asie.

 

N'ayant que peu d'attaches familiales en France, je préfère épargner pour acheter cash en Asie du Sud lorsque l'occasion sera bonne, plutôt que d'attacher cet argent et de limiter ma capacité de mouvement par un achat dans une métropole française, dont l'avenir à long terme, ne me semble pas particulièrement radieux.

 

C'est toujours difficile de trouver le lieu dans lequel on se projette de rester plus de 15 ans.
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux patienter jusqu'à ce que le moment soit le bon, plutôt que se précipiter pour acheter dès que possible, en pariant sur la faiblesse des taux et la folie du marché?

 

J'aurais dit Hong Kon.. ah ben nan.

 

En Asie du Sud Est il y a souvent des attentats hein. Thailande, Malaisie, Indonésie, Philippines,..

 

Ayant vécu dans 3 pays d'Asie différents, dont 2 du Sud Est, ce n'est pas si évident. Tu ne peux souvent pas être propriétaire du terrain, donc obligé d'acheter des apparts dans des condos avec des prix "internationaux" souvent inaccessibles aux locaux. Les immeubles vieillissent mal donc attention à la décote, les gens recherchent souvent du super neuf et les immeubles d'il y a 10/20 ans sont laissés sur le carreau malgré un meilleur emplacement.

 

Pas si simple de louer ces biens vu que la cible est souvent les locaux riches (il n'y en a pas tant que ça ou sont déjà propriétaires) ou les expats mais ils se font de plus en plus rares car les boites embauchent de plus en plus de locaux, du coup il y a énormément de stocks, d'appartements non loués pendant des mois voire des années.

 

Le marché est très spécial (pour ne pas généraliser :o ), avec pas mal de chinois qui achètent par lot de 5 ou 10 appartements (blanchiment ? fuite de capitaux ? spéculation ? un peu de tout), ce qui fait monter les prix ponctuellement, mais ce n'est vraiment pas sain et les risques de fluctuations sont énormes, avec des coups de poker c'est clair.

 

Après il y a pas mal de monde qui a fait de très bonnes affaires, il y en a sûrement encore pas mal, mais vraiment pas si évident. Moi même j'ai eu envie d'acheter notre appart avec vue dégagée sur la verdure + coucher de soleil et la mer au loin  :pt1cable: Mais ça reste un invest de bout du monde, pas si simple.

 

EDIT : N'oublies pas les catastrophes naturelles, il y a pas mal de tremblements de terre, de typhons etc par ici, sans compter l'enfoncement de presque toutes les villes dans la mer, et les tsunamis.. Non vraiment, achète à Lyon :D


Message édité par liveandplay le 14-10-2019 à 20:33:51
n°57840557
onina
Posté le 14-10-2019 à 20:29:57  profilanswer
 

lytos a écrit :

Je plussoie sur l'offre au prix en sortant d'une visite et sur le fait que si tu ne visites pas dans les premiers c'est mort sur Paris et sa petite couronne.

 

[:pierroclastic:5]
Perso sur Issy il y a certes peu d'offres, mais t'as quand même quelques jours (pas des semaines hein) de réflexion (et de négociation) possible. Pourtant c'est de la première couronne assez cotée.

n°57840578
ghost-ride​r
Posté le 14-10-2019 à 20:32:11  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Du coup il est comment celui que tu as acheté ? Prix, quartier, surface :D Fais nous rêver  :love:


 
200m du métro Goncourt
 
3 pièces, 10.3k€/m² hors FA (pour les experts de meilleursagents). 4e sans ascenseur. Traversant. Chambre parentale sur cour. Pièce à vivre et chambre 2, sur rue. Ils ont changé les fenêtres rue récemment,  vitrage phonique. Copro bien gérée.
 
Il y a TOUT à reprendre, sauf les fenêtres et la SdB qui est OK. Proprio dedans depuis 30 ans+. Il faut reprendre chaque cm² de sol (faire sauter la moquette dégueu dans les chambres) et murs (faire sauter le lambris). Refaire intégralement la cuisine avec qq réaménagement. Pas de gros oeuvre néanmoins car le plan d'origine est bien.
 

n°57841349
Romf
Posté le 14-10-2019 à 21:27:22  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Ouais ca devient déprimant, beaucoup d'énergie pour rien. Y'a tjs un loup.
L'appart de Ternes avait l'air sexy, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il est quasi collé au periph et bien sûr ce n'est pas mis dans l'annonce. Sur le papier ça colle parfois, mais en fait non car les annonces se gardent bien d'être objectives et omettent les défauts.


Honnêtement y'a quand même moyen de déceler les loups la plupart du temps, en posant quelques questions à l'agent avant de se lancer dans la visite.
Perso je vois:
-demander la localisation "précise": je suis pas allé voir plusieurs apparts à cause de ça, pas la peine de te déplacer si tu sais que ça ira pas
-interroger l'AI sur tout ce qui est pas en photo
-interroger sur la luminosité (même si ça il faudra voir en vrai).
Le seul truc qui est dur à déceler c'est les photos "trop belles", très lumineuses alors que l'appart est sombre :o

n°57841454
feuyeb
Posté le 14-10-2019 à 21:35:39  profilanswer
 

ghost-rider a écrit :


 
200m du métro Goncourt
 
3 pièces, 10.3k€/m² hors FA (pour les experts de meilleursagents). 4e sans ascenseur. Traversant. Chambre parentale sur cour. Pièce à vivre et chambre 2, sur rue. Ils ont changé les fenêtres rue récemment,  vitrage phonique. Copro bien gérée.
 
Il y a TOUT à reprendre, sauf les fenêtres et la SdB qui est OK. Proprio dedans depuis 30 ans+. Il faut reprendre chaque cm² de sol (faire sauter la moquette dégueu dans les chambres) et murs (faire sauter le lambris). Refaire intégralement la cuisine avec qq réaménagement. Pas de gros oeuvre néanmoins car le plan d'origine est bien.
 


 
 
intéressé par la démarche.
Comment tu t'es assuré que l'appart était sain?
Beaucoup de travaux au final, comment tu fais pour tout gérer?

n°57841538
PsykOoO
Posté le 14-10-2019 à 21:45:40  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Sud du 77, village de 700 âmes.
Mais on est a 5' d'une gare (Paris Est en 45')

 

Bon après c'etait aussi un problème d'estimation de l'AI :o


Bousie ++ avec la gare. :O


Message édité par PsykOoO le 14-10-2019 à 21:54:11
n°57841552
Darya
E * L
Posté le 14-10-2019 à 21:47:21  profilanswer
 


 Pareil pour l'appart qu'on est en train d'acheter pour faire du locatif. 1 offre au prix d'un autre client, avant de visiter. On a fait une offre juste après eux, autant vous dire que ça faisait un peu plus sérieux:o


Message édité par Darya le 14-10-2019 à 21:48:34

---------------
I've got my mind set on you
n°57841685
ghost-ride​r
Posté le 14-10-2019 à 21:59:00  profilanswer
 

feuyeb a écrit :


 
 
intéressé par la démarche.
Comment tu t'es assuré que l'appart était sain?
Beaucoup de travaux au final, comment tu fais pour tout gérer?


 
J'ai fait la contre-visite avec 2 entrepreneurs pour leur point de vue/faisabilité/devis,
et *cheat code* le cousin de ma compagne qui est architecte (tu peux aussi faire appel à qqn sur travauxlib ou autre). J'ai aussi étudié de fond en comble les PV d'AG, les diag, les comptes détaillés de la copro à la recherche du moindre indice.  
Après j'ai aussi regardé AirBnB pour vérifier qu'il n'y a pas un top host dans l'immeuble  :o et Patrim pour vérifier qu'il n'y pas de rotation anormale de lots dans la copro..
 
Les travaux sont devant nous, donc à voir à l'usage. Mais c'est ma compagne qui sera chef de chantier. Elle travaille à 15min de l'appart, et c'est elle qui pilote(ra) la rénovation et se rendra plusieurs fois par semaine sur place. Elle a un peu plus de temps que moi, et adore ce genre de projet (pas mon cas!). bref, alignement des étoiles.
 
Point important également, nous ne sommes pas 'pressés'. En cas de retard/imprévus, on peut rester 1 mois de plus dans notre location.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 21:59:00  profilanswer
 

n°57841803
feuyeb
Posté le 14-10-2019 à 22:04:52  profilanswer
 

Merci pour le retour!
 
Car au vu de la difficulté de trouver un bien, jusqu'à présent je ne regardais que les biens sans gros travaux ... mais je suis prêt à passer par la case travaux.
Par contre peur de se jeter dans un monde totalement inconnu pour moi, même si dans mes connaissances j'ai 2 architectes d'intérieur mais en province ...
 
En tout cas tu as l'air d'avoir vérifié un max de points, chapeau bas! J'avais pas pensé au AirBnB mais c'est tellement un fléau par ici que c'est évident qu'il faut faire la vérification.

n°57841814
liveandpla​y
Posté le 14-10-2019 à 22:05:29  profilanswer
 

ghost-rider a écrit :


 
200m du métro Goncourt
 
3 pièces, 10.3k€/m² hors FA (pour les experts de meilleursagents). 4e sans ascenseur. Traversant. Chambre parentale sur cour. Pièce à vivre et chambre 2, sur rue. Ils ont changé les fenêtres rue récemment,  vitrage phonique. Copro bien gérée.
 
Il y a TOUT à reprendre, sauf les fenêtres et la SdB qui est OK. Proprio dedans depuis 30 ans+. Il faut reprendre chaque cm² de sol (faire sauter la moquette dégueu dans les chambres) et murs (faire sauter le lambris). Refaire intégralement la cuisine avec qq réaménagement. Pas de gros oeuvre néanmoins car le plan d'origine est bien.
 


 
Pas mal ! félicitations ! J'ai une amie qui a vendu un 36 m2 à + de 12k/m2 à Jacques Bonsergent (je préfère Goncourt) au dernier étage sans ascenseur en 1 jour.  
Le 10è il y a moyen de trouver des trucs. J'aurais bien misé autours de la rue du faubourg du temple car rue à sens unique il me semble, pavée, plein de boutiques à dégager à fort potentiel, central.

n°57841921
Lautho
Posté le 14-10-2019 à 22:12:17  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Ouais ca devient déprimant, beaucoup d'énergie pour rien. Y'a tjs un loup.
L'appart de Ternes avait l'air sexy, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il est quasi collé au periph et bien sûr ce n'est pas mis dans l'annonce. Sur le papier ça colle parfois, mais en fait non car les annonces se gardent bien d'être objectives et omettent les défauts.


 
Ternes c'est Ternes. Collé au périph c'est ce que tu veux mais c'est pas Ternes!

n°57841941
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-10-2019 à 22:13:11  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


Je l'ai visité :D
Le proprio m'a rappelé pour me proposer 800k€. Dis moi si tu veux son numéro, je dois encore l'avoir


 
 
Oui je veux bien :D
 
Bon Claude Terrasse c'est justement là où on va pour notre bébé, la PMI :D
Et ma femme ne trouve pas le quartier sexy... :/


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57842006
neo world
Posté le 14-10-2019 à 22:16:00  profilanswer
 

De notre côté on vient de signer le compromis.  [:ash ray cure]

 

J'ai, heureusement, pas l'impression d'être sur le même marché que vous à 30 minutes de saint Lazare : j'ai pû attendre une semaine (seconde visite) pour faire une offre inférieure de 30k€ du prix de départ, laisser une semaine de réflexion aux propriétaires en refusant une contre proposition de 15k€ supérieur à notre offre ...

 

Bon par contre le propriétaire était très chiant (mais sympa sinon  :pt1cable: ) sur la condition suspensive de compromis : ce sera des refus pour au maximum 800k€ empruntés à 1.36% pour récupérer les 87k€ de frais de réservation  [:hide]

 

Ça s'est très bien passé sinon. Passage bientôt avec un pro pour se faire une idée plus précise des travaux d'étanchéité pour prévenir de nouveaux dégâts sur le parquet (au pire un bon billet pour creuser, rendre étanche un mur,  faire un drain et reboucher proprement. Le propriétaire à l'air sûr que c'est moins important que ça (infiltration sur une baie vitrée à déposer etancheifier et replacer d'après un pro qu'il avait fait venir de son côté.

 

Verdict bientôt  [:legrillepain:3]

n°57842025
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-10-2019 à 22:17:03  profilanswer
 


 
 
 :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57842030
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-10-2019 à 22:17:33  profilanswer
 

farib a écrit :


c'était quoi l'addresse ? pour un petit coup de streetview :o


 
 
109 Av des ternes.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57842059
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-10-2019 à 22:18:28  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Moi j'ai surtout peur de l'accumulation d'acheteurs qui arrivent sur le marché en + de tous ceux qui attendent. Mais c'est sûrement bizarre de penser ça, sinon les prix exploseraient. Ah mais c'est ce qu'il s'est passé ces 2/3 dernières années peut être. Augmentation de la demande, stagnation de l'offre ?


 
 
Voilà, je me dis aussi que le stock d'acheteurs comme nous grossit, on est de plus en plus nombreux autour du camion de riz à attendre le moindre grain de riz qu'on va nous mettre sous la dent :o
Donc c'est de plus en plus la lutte et pression haussière.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57842314
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 14-10-2019 à 22:26:44  profilanswer
 

neo world a écrit :

sur la condition suspensive de compromis : ce sera des refus pour au maximum 800k€ empruntés à 1.36% pour récupérer les 87k€ de frais  [:legrillepain:3]


j'ai pas suivi
 
tu achètes quoi à quel prix?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57842349
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-10-2019 à 22:28:58  profilanswer
 

Romf a écrit :


Honnêtement y'a quand même moyen de déceler les loups la plupart du temps, en posant quelques questions à l'agent avant de se lancer dans la visite.
Perso je vois:
-demander la localisation "précise": je suis pas allé voir plusieurs apparts à cause de ça, pas la peine de te déplacer si tu sais que ça ira pas
-interroger l'AI sur tout ce qui est pas en photo
-interroger sur la luminosité (même si ça il faudra voir en vrai).
Le seul truc qui est dur à déceler c'est les photos "trop belles", très lumineuses alors que l'appart est sombre :o


 
 
 :jap:  
 
Oui j'en ai marre des localisations approximatives.
 Sur l'annonce c'était écrit Ternes, je pensais l'appart plus proche de Ternes et pas à 200m du périph.
 
Et les photos manquantes oui, clairement j'ai demandé la SDB par exemple.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57842373
ghost-ride​r
Posté le 14-10-2019 à 22:30:27  profilanswer
 

feuyeb a écrit :

Merci pour le retour!
 
Car au vu de la difficulté de trouver un bien, jusqu'à présent je ne regardais que les biens sans gros travaux ... mais je suis prêt à passer par la case travaux.
Par contre peur de se jeter dans un monde totalement inconnu pour moi, même si dans mes connaissances j'ai 2 architectes d'intérieur mais en province ...
 
En tout cas tu as l'air d'avoir vérifié un max de points, chapeau bas! J'avais pas pensé au AirBnB mais c'est tellement un fléau par ici que c'est évident qu'il faut faire la vérification.


 
Les biens 'à travaux' ont comme énorme intérêt de constituer une 'barrière à l'entrée'. C'est vrai que c'est difficile de se lancer si l'on a pas la bonne équipe d'artisans, l'archi, le temps et la volonté pour monter le projet et le suivre.. enfin.. on en reparle dans quelques mois :o  
 
oui AirBnB pour moi c'est un risque énorme. Monstre fléau niveau nuisance, dégradation des parties communes.. Clairement un immeuble avec du AirBnB massif, c'est no go direct.

n°57842416
ghost-ride​r
Posté le 14-10-2019 à 22:32:57  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Pas mal ! félicitations ! J'ai une amie qui a vendu un 36 m2 à + de 12k/m2 à Jacques Bonsergent (je préfère Goncourt) au dernier étage sans ascenseur en 1 jour.  
Le 10è il y a moyen de trouver des trucs. J'aurais bien misé autours de la rue du faubourg du temple car rue à sens unique il me semble, pavée, plein de boutiques à dégager à fort potentiel, central.


:jap:

n°57842535
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-10-2019 à 22:40:21  profilanswer
 

ghost-rider a écrit :


 
Après avoir raté 2 apparts coup de coeur .. on a changé de méthode (recherche sur Paris IM).
1. Offre DEJA prête lorsque je me rends à la visite (j'ai évidemment fait la bonne due diligence en amont, rue/critères éliminatoires/estimation.. et je sens que la visite est un potentiel coup de coeur). Prête à être envoyée par e-mail.
2. Lettre de courtier DEJA prête pour le bien que je visite (j'en ai 2 en stand-by, je les harcèle. Jamais eu de soucis pour en obtenir une à chaque fois. J'en ai déjà demandé 2 la même semaine)
3. Un minimum d'enthousiasme lors de la visite, histoire de sécuriser un peu l'AI.
4. Réassurance par SMS post-visite à l'AI (merci, c'était top, blabla, je vous envoie une offre)
5. Je shoote l'offre et la lettre du courtier (qui était déjà prête) 30min max après la visite depuis le café du coin. Je fais péter la clause suspensive si le projet total n'est pas trop haut de fourchette par rapport à notre enveloppe.
 


 
6. Fellation sur la personne de l'AI par ma femme et moi-même :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57842583
Headspace
Posté le 14-10-2019 à 22:42:39  profilanswer
 

7. Payer l'étoilé à l'AI.
 
 
En être réduit à se prostituer pour se loger, quelle winnance pour nos CSP+ parisiens  :)

n°57842624
glandoll
Posté le 14-10-2019 à 22:45:18  profilanswer
 

Headspace a écrit :

7. Payer l'étoilé à l'AI.

 


En être réduit à se prostituer pour se loger, quelle winnance pour nos CSP+ parisiens :)


Ton 7 c'est le 1  :O

n°57842635
neo world
Posté le 14-10-2019 à 22:46:22  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


j'ai pas suivi

 

tu achètes quoi à quel prix?

 

Maison d'environ 120m2 habitables (190m2 en comptant les combles aménagés et le sous sol avec garage) + un chalet de 30 m2 aménagés (cuisine, chambre et salle de bain) dans un écrin de verdure terrain de plus de 500m2 arboré et sans vis à vis à la Châtaigneraie de la Celle Saint Cloud :jap:

 

900k€ frais d'agence inclus  [:somberlain:7]

n°57842676
Headspace
Posté le 14-10-2019 à 22:51:15  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ton 7 c'est le 1  :O


 
Oui certes  :o

n°57842908
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-10-2019 à 23:16:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 :jap:  
 
Oui j'en ai marre des localisations approximatives.
 Sur l'annonce c'était écrit Ternes, je pensais l'appart plus proche de Ternes et pas à 200m du périph.
 
Et les photos manquantes oui, clairement j'ai demandé la SDB par exemple.


 
Finalement vous avez visité ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 14-10-2019 à 23:16:52

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57842953
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-10-2019 à 23:23:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
6. Fellation sur la personne de l'AI par ma femme et moi-même :o


 
C'est bon...mais pas suffisant [:alain haque-barre:9]  
 
https://www.dailymotion.com/video/xdvf5


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57843002
pilef
Posté le 14-10-2019 à 23:32:54  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Ternes c'est Ternes. Collé au périph c'est ce que tu veux mais c'est pas Ternes!

Il est avenue des Ternes :o

n°57843007
Serresjp
Posté le 14-10-2019 à 23:33:28  profilanswer
 

 

"La situation de l'immobilier à Paris ne s'ameliorera pas de sitôt.." 13 years ago :o


Message édité par Serresjp le 14-10-2019 à 23:33:55
n°57843008
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-10-2019 à 23:33:29  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Bien dit frer.
Oui je vais voir avec ma femme si on va le visiter :jap: Ça fait qqs semaines que l'annonce traîne.


 
 
 [:fredmoul:1]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57843010
pilef
Posté le 14-10-2019 à 23:33:40  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

109 Av des ternes.

108  [:moundir]  

n°57843103
Serresjp
Posté le 15-10-2019 à 00:02:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Voilà, je me dis aussi que le stock d'acheteurs comme nous grossit, on est de plus en plus nombreux autour du camion de riz à attendre le moindre grain de riz qu'on va nous mettre sous la dent :o
Donc c'est de plus en plus la lutte et pression haussière.

 

A un moment quand tout le monde est sur le coup, il faut peut être aussi lacher l'affaire non?
En investissement (hors-immo) en general quand tout le monde s'arrache une action, un produit quelconque, c'est mort :o

 

Après c'est vrai que c'est le propre de l'être humain de vouloir obtenir ce qu'on peut difficilement avoir, qu'à l'obtention du truc on est limite euphorique
parce qu'on a le sentiment d'avoir accompli quelque chose d'extraordinaire.. mais là.

 

A part entrevoir l'espoir que le prix au m2 double d'ici 10 ans, et qu'il n'y ait plus que d'un côté : des très pauvres dans les HLM
et des ULTRA riches (parce qu'un appartement à 22K voir 25K le m2 ce sera uniquement des salaires annuels de plus de 200 000 euros qui pourront se le payer, ne nous leurrons pas) de l'autre. C'est mort.

 

Je pointe l'histoire de la PV parce que clairement dans le choix d'acheter à Paris sur ce topic, c'est quand même l'argument numéro 2  après l'argument numéro 1 qui est de se sentir bien dans son appart, d'être dans le bon quartier, etc...(et dans certains choix c'est limite l'argument numéro 1 :D )

 

Je sais pas, à ta place franchement je lacherais l'affaire. Tu ne trouveras JAMAIS le bien parfait. Il y aura toujours des compromis à faire (et un compromis aussi..:D) . Et des compromis à 900K-1M , franchement ça fait mal au fion.

 

J'investirai dans un locatif Parisien à 200-300K (bien entretenu et avec une copro saine :o ) et j'acheterai avec le reste ma RP ailleurs.
Comme ça tu as la RP qui te plait vraiment dans un secteur avec no pression, et tu peux eventuellement esperer une PV d'ici 20 ans de +300 % sur ton bien en locatif  :p

 

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 15-10-2019 à 00:09:07
n°57843111
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-10-2019 à 00:04:59  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Finalement vous avez visité ? :o


 
 
L'AI ne bossait pas, elle me rappelle demain pour convenir du rdv et me faire visiter un autre appart (à 900k) dans le même temps à Pereire.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 15-10-2019 à 00:06:20

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57843119
neo world
Posté le 15-10-2019 à 00:07:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


L'AI ne bossait pas, elle me rappelle demain pour convenir du rdv et me faire visiter un autre appart (à 900k) dans le même temps.


Technique du je te fais visiter moins bien ou trop cher pour te convaincre de prendre l'autre appartement ou c'est un nouveau bien ? :O

n°57843120
liveandpla​y
Posté le 15-10-2019 à 00:07:49  profilanswer
 

Ah tiens, c'est la première fois que je vois le 16ème aussi cher, au dessus des 1,2,3,5 et du niveau du 4ème. Mon achat en cours n'est pas si mal en fait :o  
 
https://edito.seloger.com/actualite [...] 34245.html
 
mais ce barème est peu fiable c'est ça ?  

n°57843125
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-10-2019 à 00:09:08  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
A un moment quand tout le monde est sur le coup, il faut peut être aussi lacher l'affaire non?
En investissement (hors-immo) en general quand tout le monde s'arrache une action, un produit quelconque, c'est mort :o
 
Après c'est vrai que c'est le propre de l'être humain de vouloir obtenir ce qu'on peut difficilement avoir, qu'à l'obtention du truc on est limite euphorique
parce qu'on a le sentiment d'avoir accompli quelque chose d'extraordinaire.. mais là.
 
A part entrevoir l'espoir que le prix au m2 double d'ici 10 ans, et qu'il n'y ait plus que d'un côté : des très pauvres dans les HLM
et des ULTRA riches (parce qu'un appartement à 22K voir 25K le m2 ce sera uniquement des salaires annuels de plus de 200 000 euros qui pourront se le payer, ne nous leurrons pas) de l'autre. C'est mort.
 
Je pointe l'histoire de la PV parce que clairement dans le choix d'acheter à Paris sur ce topic, c'est quand même l'argument numéro 2  après l'argument numéro 1 qui est de se sentir bien dans son appart, d'être dans le bon quartier, etc...(et dans certains choix c'est limite l'argument numéro 1 :D )  
 
Je sais pas, à ta place franchement je lacherais l'affaire. Tu ne trouveras JAMAIS le bien parfait. Il y aura toujours des compromis à faire (et un compromis aussi..:D) . Et un des compromis à 900K-1M , franchement ça fait mal au fion.
 
J'investirai dans un locatif Parisien à 200-300K (bien entretenu et avec une copro saine :o ) et j'acheterai avec le reste ma RP ailleurs.
Comme ça tu as la RP qui te plait, et tu peux eventuellement esperer une PV d'ici 20 ans de +300 % sur ton bien en locatif  :p
 


 
Je suis du genre déterminé à ne pas lâcher tant que je n'ai pas atteint l'objectif  [:roger21:1]  
 
Mais oui, le plan 2, c'est d'acheter en 2020 un locatif à 250k€ à Paris (genre petit T2) et d'acheter la RP à Lille en 2022.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57843132
rambuteau
Posté le 15-10-2019 à 00:11:22  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Je suis du genre déterminé à ne pas lâcher tant que je n'ai pas atteint l'objectif  [:roger21:1]  
 
Mais oui, le plan 2, c'est d'acheter en 2020 un locatif à 250k€ à Paris (genre petit T2) et d'acheter la RP à Lille en 2022.
 


Pour rechercher cela en ce moment, le T2 à 250k€, c’est un 18m² avec une mezzanine pour le lit/la chambre…

n°57843133
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-10-2019 à 00:11:39  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Ah tiens, c'est la première fois que je vois le 16ème aussi cher, au dessus des 1,2,3,5 et du niveau du 4ème. Mon achat en cours n'est pas si mal en fait :o  
 
https://edito.seloger.com/actualite [...] 34245.html
 
mais ce barème est peu fiable c'est ça ?  


 
 
Le 5ème moins cher que le 16ème ?
OK je vais ajouter le 5ème à ma recherche :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57843135
Lalka
_
Posté le 15-10-2019 à 00:11:55  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Ah tiens, c'est la première fois que je vois le 16ème aussi cher, au dessus des 1,2,3,5 et du niveau du 4ème. Mon achat en cours n'est pas si mal en fait :o  
 
https://edito.seloger.com/actualite [...] 34245.html
 
mais ce barème est peu fiable c'est ça ?  


 
absurde ces prix  [:totoz]  
 

Citation :


Combien faut-il gagner pour acheter un T3 à Paris ?
 
    Prix du bien (hors frais de notaire et d'agence) : 815 446 € (Source : SeLoger)  
    Montant total de l'acquisition (frais de notaire et d'agence inclus) : 933 603 €
    Mensualité du crédit sur 20 ans : 4 678 € (au taux - hors assurance - de 1,25 %)
    Revenu minimal : environ 14 034 € par mois.
 


 
Comment ça peut encore monter après ça ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15605  15606  15607  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR