Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8240 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15579  15580  15581  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57801743
Naxos
\o/
Posté le 10-10-2019 à 10:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

Pour moi la proche banlieue, c'est toutes les emmerdes de Paris sans en avoir les avantages.  

C'est là où est le malentendu, on ne voit pas tous les mêmes avantages et inconvénients :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 10:47:54  profilanswer

n°57801760
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-10-2019 à 10:49:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais si je dois attendre eu tangible, jamais je n'achèterai :D
Et vu la tendance des prix...

Si c'est un boulot à Paris, avec la 1 et la gare qui mène à St Lazare ça ira bien.
Madame aime bien Vincennes aussi mais c'est encore plus cher que Puteaux, c'est quasi les prix du 16ème, et vu qu'elle donne des cours à la Défense c'est con d'aller à l'autre bout :o

Ce qui est tout à fait normal.

T'as pas DU TOUT le même cadre de vie.

Vincennes borde le bois, sur la bonne partie de la ville tu as plusieurs arrêts de ligne 1
T'as des commerces sympa
Et globalement les abords du bois de Vincennes sont plus sympa que ceux du bois de Boulogne (la prostitution n'est pas la même, ça joue)

Puteaux t'es coincée derrière la défense et la Seine

n°57801762
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2019 à 10:49:24  profilanswer

C'est bien fréquenté comme coin ? le quartier est bien ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57801766
Lagoon57
Posté le 10-10-2019 à 10:49:49  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Quel est l'avis du Topic sur le quartier Alesia ?
J'envisage de visiter ce bien mais je connais pas du tout le quartier.
No go zone ?
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail

J'aime bien, il y a notamment un mini "triangle d'or" (rue du lunain etc.)

J'ai quand même tendance à préférer Pernéty qui n'est pas très loin :o

Globalement le triangle Gaîté - Alésia - Plaisance est très sympa je trouve. On avait failli acheter un appartement rue du moulin vert en 2014.

Message édité par Lagoon57 le 10-10-2019 à 10:51:40
n°57801787
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2019 à 10:50:47  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Vincennes borde le bois, sur la bonne partie de la ville tu as plusieurs arrêts de ligne 1
T'as des commerces sympa
Et globalement les abords du bois de Vincennes sont plus sympa que ceux du bois de Boulogne (la prostitution n'est pas la même, ça joue)

Je n'ai pas dit que ce n'est pas normal.
Juste qu'avec 900k€ de budget ça va être dur de trouver un bien convenable à Vincennes :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57801830
bouhi93
Posté le 10-10-2019 à 10:53:26  profilanswer

Romf a écrit :

OK donc tu n'as aucun boulot et aucune piste sur la défense.
Je comprends ton raisonnement, en effet il y a sans doute un paquet d'opportunités à la défense, mais tu ne crois pas que tu fais les choses à l'envers?
Tu t'attaches absolument à la défense, mais si tu trouves au final un boulot dans Paris? Ou dans une banlieue proche dans le sud?
Je ne dis pas que Puteaux est un mauvais plan (je ne connais pas), et ton idée d'être sur la ligne 1 est bonne dans ce cas. Cependant tu parles de t'engager pour 900k en restreignant à mort la localisation sans raison tangible aujourd'hui.

T'imagines, il est dans le domaine bancaire et bing, il est pris à la SG ou à la BNP (ce qui est crédible vu la taille de ces 2 banques)... mais son bureau principal est à Val de Fontenay :D , à 2 pas de Vincennes où il peut acheter. Et lui, il habite Puteaux (remarque, dans ce sens, c'est moins bondé :D )

n°57801846
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-10-2019 à 10:54:39  profilanswer

toi qui aime les terrasses et les top floor

et face au bois

Message cité 3 fois
Message édité par mirzmirz le 10-10-2019 à 10:56:41
n°57801880
Kerjou
Posté le 10-10-2019 à 10:56:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

T'as des commerces sympa

De plus le centre est vachement sympa et si on veut du bobo y'a le bas montreuil pas loin (et même vers la rue des laitières).

n°57801896
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-10-2019 à 10:58:11  profilanswer

Trop tard c'est déjà vendu  [:ilovezadig:1]  

Sinon la terrasse est chouette  :jap:

n°57801908
Naxos
\o/
Posté le 10-10-2019 à 10:58:51  profilanswer

Sympa le premier :)
Ca m'aurait plu si j'avais cherché cet endroit et eu 250k de plus :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 10:58:51  profilanswer

n°57801918
Jahaa_sv
Posté le 10-10-2019 à 10:59:42  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est bien fréquenté comme coin ? le quartier est bien ?

La ville : non, merdique

Ce quartier de la ville, oui plutôt. Ecole jusqu'au collège (inclus) dans ce quartier

Dans ce budget, cest soit ici à 10 min du boulot, 20 de ma famille, soit en équivalent mini 45min des deux.

On considère que l heure gagné en transport énorme / Supérieur au quelques nuisance du coin

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 10-10-2019 à 11:01:08
n°57801933
Kerjou
Posté le 10-10-2019 à 11:00:53  profilanswer

Le premier c’est Vincennes Est plus proche du RER Fontenay, t'es à perpette du métro.

n°57802044
Romf
Posté le 10-10-2019 à 11:08:42  profilanswer

bouhi93 a écrit :

T'imagines, il est dans le domaine bancaire et bing, il est pris à la SG ou à la BNP (ce qui est crédible vu la taille de ces 2 banques)... mais son bureau principal est à Val de Fontenay :D , à 2 pas de Vincennes où il peut acheter. Et lui, il habite Puteaux (remarque, dans ce sens, c'est moins bondé :D )

:D  
Et l'immo crash 2 jours après son achat :o

n°57802081
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-10-2019 à 11:10:39  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Apparemment c'est rue d'Alésia mais je sais pas exactement à quel niveau

Côté Alésia c'est cool, côté Plaisance j'aime moins

Message édité par haralph le 10-10-2019 à 11:16:35

---------------
Flickr
n°57802129
apidya
Posté le 10-10-2019 à 11:13:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La ville : non, merdique  

Ce quartier de la ville, oui plutôt. Ecole jusqu'au collège (inclus) dans ce quartier

Dans ce budget, cest soit ici à 10 min du boulot, 20 de ma famille, soit en équivalent mini 45min des deux.

On considère que l heure gagné en transport énorme / Supérieur au quelques nuisance du coin  

C'est la réflexion que je me suis faite quand j'ai vu Vitrolles  [:max evans]  mais en fait fait c'est plus vers les Pennes  [:bakk38]

n°57802130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2019 à 11:14:00  profilanswer

hka-ta a écrit :

Les "pizzeria" type domina, pizza hut, ça va encore, les livreurs attendent dedans ; les mc do avec 8 mecs uber eat devant par contre, à attendre  :ouch:  
De pire en pire devant les 2 auquel je passe le soir, toujours plus nombreux les guss', qui ramènent leurs potes pour passer le temps.  
Mais en général quand t'habites pas loin de ces commerces, t'ouvres pas la fenêtre (odeur de graillon, bruit de passage), donc les désagréments doivent rester limiter

[:rofl]  

Pizza au chat à neuf queues

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57802133
Laeleth
Posté le 10-10-2019 à 11:14:07  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Quel est l'avis du Topic sur le quartier Alesia ?
J'envisage de visiter ce bien mais je connais pas du tout le quartier.  
No go zone ?

J'ai habité entre Pernety et plaisance plus de 15 ans, et j'aime beaucoup ce quartier, très animé, plein de commerces, des restaurants.
Actuellement, j'ai acheté plus excentré, vers le réservoir de Montsouris, le coin est moins sympa je trouve, mais très calme :D On se croirait presque en province. Enfin, on est à 2 minutes de la rue d'Alésia, mais pas le coin le plus chouette (proche René Coty).

Bref, je suis d'accord avec Lagoon, le coin est vraiment agréable. Après, comme toujours, ça dépend des goûts.

n°57802173
Lautho
Posté le 10-10-2019 à 11:16:38  profilanswer

nico6259, avis contrariant :  

T'as envisagé de faire une croix sur une partie de la surface (et l'extérieur) et de tout miser sur l'emplacement qui vous plait vraiment dans Paris IM?  
Plutôt que d'attendre le "bon plan" à Puteaux, aller taper directement dans le haut de gamme dans les quartiers chers.  

L'idée étant que si vous êtes dans un quartier qui vous plait réellement, vous passerez plus de temps dehors à le parcourir, y compris avec l'héritier. Moins de temps passé chez soi, moins besoin de surface supplémentaire et pas besoin d'extérieur. Pour moi c'est LE grand avantage de Paris IM, il y a tellement à faire dehors qu'on ne reste pas beaucoup chez soi.  

A mon avis un appart ultra optimisé de 65m² avec 2 petites chambres dans un beau quartier (13-14k/m²), ça vous correspondrait largement plus que vos recherches actuelles.  
En plus le minimalisme les japonais ils gèrent bien

n°57802192
nicoolaa
Posté le 10-10-2019 à 11:17:34  profilanswer

Merci à tous pour vos avis sur Alesia  :jap:
Je vous dirai si l'appart est sympa

n°57802194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2019 à 11:17:42  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Si c'est avenue du général Leclerc, beaucoup, beaucoup de trafic.
Sinon, c'est pas une no-go zone, mais c'est pas un quartier ouf.
Mais dès que t'arrives à Mouton-Duvernet, c'est très sympa.

Sud d’Alesia les petites rues sont plutôt sympas je trouve.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57802267
Kayou
Posté le 10-10-2019 à 11:21:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ma femme y donne envisage de donner des cours.
Et moi je pourrai aller y bosser / avoir à accéder à la ligne 1.

J'ai déjà répondu 10 fois à cette question depuis 3 mois.

[:moundir]

Message édité par Kayou le 10-10-2019 à 11:25:00
n°57802375
nico6259
Posté le 10-10-2019 à 11:28:18  profilanswer

Lautho a écrit :

nico6259, avis contrariant :

T'as envisagé de faire une croix sur une partie de la surface (et l'extérieur) et de tout miser sur l'emplacement qui vous plait vraiment dans Paris IM?
Plutôt que d'attendre le "bon plan" à Puteaux, aller taper directement dans le haut de gamme dans les quartiers chers.

L'idée étant que si vous êtes dans un quartier qui vous plait réellement, vous passerez plus de temps dehors à le parcourir, y compris avec l'héritier. Moins de temps passé chez soi, moins besoin de surface supplémentaire et pas besoin d'extérieur. Pour moi c'est LE grand avantage de Paris IM, il y a tellement à faire dehors qu'on ne reste pas beaucoup chez soi.

A mon avis un appart ultra optimisé de 65m² avec 2 petites chambres dans un beau quartier (13-14k/m²), ça vous correspondrait largement plus que vos recherches actuelles.
En plus le minimalisme les japonais ils gèrent bien

Moi ça pourrait le faire, mais Madame risque de ne pas adhérer au projet :D
Elle veut un appart cosy au calme et à la fois avec commerces. Et mini 75m2, elle n'est pas minimaliste, elle a du bordel à ranger :o
Bon ça peut se trouver tu me diras dans certains quartiers IM.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 10-10-2019 à 11:36:32

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57802439
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-10-2019 à 11:31:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle veut un appart cosy au calme et à la fois avec commerces.

El famoso "quartier calme mais qui bouge" :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57802507
nico6259
Posté le 10-10-2019 à 11:37:04  profilanswer

Voxinat a écrit :

El famoso "quartier calme mais qui bouge" :o

Oui genre Auteuil.
C'est calme, pas de bousculade de racailles ou de touristes.
Et il y a des commerces.

---------------
n°57802517
pilef
Posté le 10-10-2019 à 11:37:41  profilanswer

Kerjou a écrit :

Le premier c’est Vincennes Est plus proche du RER Fontenay, t'es à perpette du métro.

16mn d'après GMap

n°57802528
Lautho
Posté le 10-10-2019 à 11:38:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle veut un appart cosy au calme et à la fois avec commerces.  

Ca se trouve même très bien (sur cour, belles isolations), mais il faut mettre le prix. On n'est pas dans l'entrée de gamme, ni même dans le milieu de gamme.  
Pour ta femme, t'as tenté de la convaincre sur le côté "représentation"?  
Quel est le prix qu'elle attache à pouvoir dire à sa famille et ses amis "j'habite dans un bel immeuble Haussmanien dans un quartier chic de Paris, on n'est pas loin de [monument]"?

Tu peux avoir le nombre de mètres carrés que tu veux en proche banlieue, une terrasse tout confort, mais dire à des étrangers "je vous héberge chez moi à Puteaux" ça fera jamais rêver personne.

n°57802556
wizza
Posté le 10-10-2019 à 11:40:49  profilanswer

giorkal a écrit :

Si la proche banlieue etait 30% moins chere que Paris IM , ca vaudrait la peine , mais sinon...
Pour moi la proche banlieue, c'est toutes les emmerdes de Paris sans en avoir les avantages.
Autant aller beaucoup plus loin  St Germain en laye, Le vesinet, versailles , ...  

Becon, 8k€/m² pour du neuf standing - vs 12k€/m² à Paris, on est dans les 30%
10min de St Lazare, encore moins des Batignolles (que je préfère pour aller me balader perso)
Avantage: appart plus grand, bruit des oiseaux, proximité Paris
Inconvénient: non c'est pas Paris, c'est sûr

Je défends pas à tout pris ce coin, c'est juste l'exemple que je connais.
J'en connais aussi les limites par rapport à Paris, à commencer par le manque de choix de bars/resto.
Mais faut arrêter de raconter n'importe quoi sur la proche banlieue quand-même, y'a de nets avantages vs Paris quand on n'a pas un budget extensible (oui, je préfèrerais un 100m² sur cour, au calme, dans un quartier animé en plein Paris, mais bon :o )

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 10-10-2019 à 11:41:29

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57802569
Kayou
Posté le 10-10-2019 à 11:42:04  profilanswer

Lautho a écrit :

Ca se trouve même très bien (sur cour, belles isolations), mais il faut mettre le prix. On n'est pas dans l'entrée de gamme, ni même dans le milieu de gamme.  
Pour ta femme, t'as tenté de la convaincre sur le côté "représentation"?  
Quel est le prix qu'elle attache à pouvoir dire à sa famille et ses amis "j'habite dans un bel immeuble Haussmanien dans un quartier chic de Paris, on n'est pas loin de [monument]"?

Tu peux avoir le nombre de mètres carrés que tu veux en proche banlieue, une terrasse tout confort, mais dire à des étrangers "je vous héberge chez moi à Puteaux" ça fera jamais rêver personne.

Le coté représentation avec un appart familial de 75m², j'ai un doute

n°57802663
Naxos
\o/
Posté le 10-10-2019 à 11:49:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Plus 65, d'ailleurs :D

---------------
[Folio Photos]
n°57802664
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-10-2019 à 11:49:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah bon, 6 mois pour acheter maintenant c'est pas assez c'est impatient ?
Alors que vous êtes surpris dès lors qu'on passe plus de 2 mois de recherche ? Faudrait savoir  :pt1cable:  
Faire 10 visites et ne pas acheter en 1 mois c'est être lent. Mais faire 30 visites et vouloir acheter en 6 mois c'est être impatient. OK  [:clooney16]  

Nous on a mis plus d'un an, le nombre de bouZes qu'on a visitées [:velasquez:5] ... mais avec l'expérience on finissait par les repérer dès le stade de la pa, ce qui nous évitait de prendre un rv  par avance inutile [:logicsystem360:5]  

nico6259 a écrit :

Je sens que je vais devoir faire un article de 3000 mots pour expliquer mon projet et tout synthétiser et renvoyer là quand on pose une question, car ça fait 100 fois que je réexplique les mêmes choses depuis 3 mois.

En FP stp :D

Message édité par Faramir le 10-10-2019 à 12:06:45

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57802680
Romf
Posté le 10-10-2019 à 11:50:45  profilanswer

Kayou a écrit :

On parle de Japonais :o

n°57802686
apidya
Posté le 10-10-2019 à 11:51:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui genre Auteuil.
C'est calme, pas de bousculade de racailles ou de touristes.
Et il y a des commerces.

C'est un quartier de vieux qu'il te faut  :jap:  

No joke no offense  [:cosmoschtroumpf]

n°57802687
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-10-2019 à 11:51:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben je suis ouvert, si on a le feeling avec l'appart c'est bon, même s'il ne remplit pas les critères sur le papier, le 1er critère reste d'être bien dedans.
Le RDC est le seul à m'avoir fait ça, j'étais hypé par ma femme.

Ça c'est plutôt normal quand même [:clooney34]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57802706
boulgakov
Posté le 10-10-2019 à 11:53:35  profilanswer

apidya a écrit :

"Genre Auteuil", il l'a écrit lui-même

n°57802745
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-10-2019 à 11:57:34  profilanswer

Bientot de retour dans les recherches de notre côté (d'ici une semaine normalement), y a des apparts qui sont toujours la depuis le mois d'aout  [:transparency]

---------------
Flickr
n°57802761
Lautho
Posté le 10-10-2019 à 11:58:55  profilanswer

Romf a écrit :

On parle de Japonais :o

Voilà  :jap:  
Et aussi, dans Paris IM je pense que c'est acté que les surfaces seront plus petites qu'en banlieue, ce n'est pas choquant. Après bien sûr avoir une grande surface est un plus, mais l'emplacement prime.

n°57802765
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-10-2019 à 11:59:12  profilanswer

pilef a écrit :

16mn d'après GMap

16 minutes c'est beaucoup trop. 10 minutes des transports c'est vraiment le max

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57802806
Romf
Posté le 10-10-2019 à 12:02:58  profilanswer

haralph a écrit :

Bientot de retour dans les recherches de notre côté (d'ici une semaine normalement), y a des apparts qui sont toujours la depuis le mois d'aout  [:transparency]

:jap: problèmes réglés? :o

Lautho a écrit :

Voilà  :jap:  
Et aussi, dans Paris IM je pense que c'est acté que les surfaces seront plus petites qu'en banlieue, ce n'est pas choquant. Après bien sûr avoir une grande surface est un plus, mais l'emplacement prime.

Je pense que beau papa sera un peu déçu d'aller voir sa fille et d'arriver à PUTEAUX dans un immeuble non haussmanien :o

Voxinat a écrit :

16 minutes c'est beaucoup trop. 10 minutes des transports c'est vraiment le max

:jap:

n°57802860
jkf
Posté le 10-10-2019 à 12:08:11  profilanswer

apidya a écrit :

Angers?

[:kordellio]

n°57802863
Joe l'indi​en 94
Posté le 10-10-2019 à 12:08:37  profilanswer

Mon pauvre Nico je sais pas comment tu fais pour rester sur le topic...

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57802878
jkf
Posté le 10-10-2019 à 12:10:36  profilanswer

Romf a écrit :

Je pense que beau papa sera un peu déçu d'aller voir sa fille et d'arriver à PUTEAUX dans un immeuble non haussmanien :o

donc fifille se fera engueuler par son père
donc grosse scène de ménage
donc divorce
donc Nico ruiné
et retour sur la recherche d'1 studio

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15579  15580  15581  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)