Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5889 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15561  15562  15563  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57774139
freeloser
Posté le 07-10-2019 à 15:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
je lurke depuis quelques temps sur ce topic et je note beaucoup de remarques pertinentes sur les projets immo.
Ca vous dirait de jeter un coup d'oeil au nôtre ? J'aimerais bien voir comment vous mettez ça en équation  :sweat:  

Donc moi et madame on est assez chaud patate pour un T4/5 dans les Allées Providence Versailles (sur plans/VEFA)
https://www.versailles-providence.immo/

Les + :

• Appart nickel : pierre de taille, dernier étage, 80m2 de pièces communes (50m2 salon + 30m2 loggias), aménagement entièrement customisable avec l'architecte
  • Au pied de la gare Versailles-Chantiers

Les - :

• Ouille le portefeuille (9k€/m2 si on omet les loggias)
  • Quartier tout pourri (Versailles-Chantier Sud) : HLMs vieillissants, pas de commerces, des relents de mon 93 natal.

On a longuement rencontré l'architecte hier, très bon contact c'est tout le contraire des promoteurs : discours nuancé et réfléchi, zéro bullshit, on a l'impression d'avoir les cartes en main pour décider.

Mais ça reste un pari sur la réhabilitation à terme ou non du quartier. Des avis sur le projet ? Des truc qu'on a loupés ?
N'hésitez pas à être francs. Merci  merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 15:12:42  profilanswer

n°57774174
glandoll
Posté le 07-10-2019 à 15:16:09  profilanswer

freeloser a écrit :

Salut à tous,
je lurke depuis quelques temps sur ce topic et je note beaucoup de remarques pertinentes sur les projets immo.
Ca vous dirait de jeter un coup d'oeil au nôtre ? J'aimerais bien voir comment vous mettez ça en équation :sweat:

Donc moi et madame on est assez chaud patate pour un T4/5 dans les Allées Providence Versailles (sur plans/VEFA)

Les + :

• Appart nickel : pierre de taille, dernier étage, 80m2 de pièces communes (50m2 salon + 30m2 loggias), aménagement entièrement customisable avec l'architecte

Les - :

• Quartier tout pourri (Versailles-Chantier Sud) : HLMs vieillissants, pas de commerces, des relents de mon 93 natal.

On a longuement rencontré l'architecte hier, très bon contact c'est tout le contraire des promoteurs : discours nuancé et réfléchi, zéro bullshit, on a l'impression d'avoir les cartes en main pour décider.

Mais ça reste un pari sur la réhabilitation à terme ou non du quartier. Des avis sur le projet ? Des truc qu'on a loupés ?
N'hésitez pas à être francs. Merci merci :)

En fait avec tes "moins", tu dis que c'est cher pour un quartier pourri. Ma question est : pourquoi envisagez-vous dacheter ce bien ?

n°57774243
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2019 à 15:21:13  profilanswer

viande de bison a écrit :

C’est très spécifique à HFR ces besoins de fibre non ?

Perso je l’ai eue pendant 3 ans, mais au final j’ai pas trop compris l’intérêt, à part me pomper 10€ en plus par mois.

Pour un usage web / tv / Netflix, comme 80% des français, l’adsl me suffit largement.

Dans mon métier, c'est un vrai souci.
"Hé, GB, on peut t'envoyer le nouveau Star Wars en HD pour que tu nous en fasses un bouquin ? Nous le faudrait pour dans dix jours"
"Bien sûr, il fait quelle taille, le fichier ?"
" 680Go"
"Ah ouais, j'aurai pas fini de le télécharger dans dix jours, en fait".

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57774260
JQKAs
Posté le 07-10-2019 à 15:22:30  profilanswer

freeloser a écrit :

Salut à tous,

Je lis 5min à pied dans la plaquette corpo, pour moi ce n'est donc pas "au pied". Enfin si, c'est "au pied" des voies ferrés :  

https://reho.st/preview/self/424f3efeaf11de8b0766afe125f06bbafde88729.png

Après, 9k/m² dans un quartier "tout pourri" comme tu dis, à tout point de vue.. Quel est le projet ? j'imagine que ce n'est pas pour y vivre. Investissement locatif ? cf. le topic idoine  :jap:

n°57774270
ghost-ride​r
Posté le 07-10-2019 à 15:23:38  profilanswer

canti75 a écrit :

MA donne un prix moyen de 9.9ke/m² "rue des goncourts"

La rue est un peu plus proche de République.
sur l'adresse exacte, MA donne une estimation affinée à 11.6ke/m² en "état standard" et 12.2 pour du "refait à neuf".

n°57774271
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-10-2019 à 15:23:40  profilanswer

clem3nt a écrit :

Mes parents ont vendu ce weekend un appartement à Compiègne (60).

L'appart avait été acheté en Pinel (ou son équivalent d'il y a 20 ans)
Son prix de vente égal au prix d'achat, malgré les 20 ans d'écart :o

Ils ont acheté du neuf et vendu de l'ancien (avec un locataire dedans), CQFD  :o  

L'Oise les prix ont fait en moyenne +50% entre 1999 et maintenant, d'après meilleursagents  :D  

n°57774272
freeloser
Posté le 07-10-2019 à 15:23:46  profilanswer

glandoll a écrit :

En fait avec tes "moins", tu dis que c'est cher pour un quartier pourri. Ma question est : pourquoi envisagez-vous dacheter ce bien ?

Ben à cause des "plus". L'appart est super neuf, moderne, spacieux, à 2 mins du train.
D'où le dilemme, c'est pour ça que je serais intéressé de voir comment vous mettez le tout dans la balance.

n°57774273
zorg666
Posté le 07-10-2019 à 15:23:48  profilanswer

freeloser a écrit :

Salut à tous,
Ca vous dirait de jeter un coup d'oeil au nôtre ? J'aimerais bien voir comment vous mettez ça en équation  :sweat:  

Les + :

Les - :

En gros tu ferais un pari sur la réhabilitation d'un quartier pourri, celle-ci étant déjà intégrée au prix de vente ?

n°57774321
WRC80
Posté le 07-10-2019 à 15:27:23  profilanswer

clem3nt a écrit :

Les acheteurs ont la quarantaine et achètent avec le locataire à l'intérieur, pour investir d'ici leur retraite, avec un crédit sur 25 ans :o

La ville stagne (notamment sa population) et s'appauvrit (départ des militaires, fermetures d'usine) mais les banques poussent au crime avec du locatif sur 25 ans et les ménages sont ravis d'investir dans l'immomagik SOLIDE. Le marché est sain !

J avais posté exactement la même situation avec un appartement acheté plein centre à Abbeville 58k€ et revendu la semaine dernière 58k€
Pauvre Picardie :o

Au final en 15ans un rendement famélique...

Alors que j'avais acheté la bas en invest locatif car trop cher sur Paris pour moi en 2004 :o

Et a'hui je suis toujours sur Paris et je dois sortir 1M (à 2 cette fois ci) pour acheter  [:canardeur]

n°57774327
glandoll
Posté le 07-10-2019 à 15:27:55  profilanswer

freeloser a écrit :

Ben à cause des "plus". L'appart est super neuf, moderne, spacieux, à 2 mins du train.
D'où le dilemme, c'est pour ça que je serais intéressé de voir comment vous mettez le tout dans la balance.

Versailles dans un bon quartier c'est plus que 9k?  :D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 15:27:55  profilanswer

n°57774329
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-10-2019 à 15:28:06  profilanswer

J'essaie d'aller visiter cet appart du 16eme si l'AI daigne décrocher :o

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 895103.htm

Le salon a l'air sympa, bien ouvert.
2 vraies chambres.
Bon quartier.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 07-10-2019 à 15:29:38

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57774338
tekel
Posté le 07-10-2019 à 15:28:41  profilanswer

freeloser a écrit :

Salut à tous,

Les + :

Les - :

9K dans ce coin de Versailles  :pt1cable: ...pour une maison ok mais pour un appart  :ouch:  
rue la plus embouteillée de Versailles, faune habituelle des gares...tout pour plaire.

n°57774340
freeloser
Posté le 07-10-2019 à 15:28:48  profilanswer

JQKAs a écrit :

Je lis 5min à pied dans la plaquette corpo, pour moi ce n'est donc pas "au pied". Enfin si, c'est "au pied" des voies ferrés :  

https://reho.st/preview/self/424f3e [...] e88729.png

Après, 9k/m² dans un quartier "tout pourri" comme tu dis, à tout point de vue.. Quel est le projet ? j'imagine que ce n'est pas pour y vivre. Investissement locatif ? cf. le topic idoine  :jap:

Ptet à 5 minutes alors, en tous cas difficile de faire plus proche de la nouvelle entrée Porte de Buc .
Après dans l'immédiat c'est pour y vivre, mais avec possibilité de convertir en T2 + T3 le jour où on veut se barrer. La conversion est facile, vu que l'appart est vendu soit comme T4/5, soit T2 + T3.
Mais je crois que le locatif est pas trop rentable à Versailles donc c'est pas la solution privilégiée  :(

n°57774348
boulgakov
Posté le 07-10-2019 à 15:29:26  profilanswer

freeloser a écrit :

"L'emplacement, l'emplacement et l'emplacement"...

n°57774353
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-10-2019 à 15:29:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 07-10-2019 à 15:30:40
n°57774358
tekel
Posté le 07-10-2019 à 15:30:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Versailles dans un bon quartier c'est plus que 9k?  :D

pour les maisons ou très beaux appart, oui.

n°57774371
freeloser
Posté le 07-10-2019 à 15:31:08  profilanswer

zorg666 a écrit :

En gros tu ferais un pari sur la réhabilitation d'un quartier pourri, celle-ci étant déjà intégrée au prix de vente ?

On sait pas à quel point c'est pricé, il y a beaucoup d'incertitudes sur la réhabilitation. Donc si des gens ont de l'info privilégiée sur le quartier des Chantiers, je suis preneur. Ou même une opinion :)

n°57774396
freeloser
Posté le 07-10-2019 à 15:33:17  profilanswer

tekel a écrit :

9K dans ce coin de Versailles  :pt1cable: ...pour une maison ok mais pour un appart  :ouch:  
rue la plus embouteillée de Versailles, faune habituelle des gares...tout pour plaire.

Ah ben voilà une opinion de connaisseur, je prends note  :D  
Après en surface utile (en intégration la loggia x0.5) ça descend à 7,65k€, et les étages inférieurs payent significativement moins.

n°57774405
tekel
Posté le 07-10-2019 à 15:34:07  profilanswer

freeloser a écrit :

On sait pas à quel point c'est pricé, il y a beaucoup d'incertitudes sur la réhabilitation. Donc si des gens ont de l'info privilégiée sur le quartier des Chantiers, je suis preneur. Ou même une opinion :)

ça fait plus de 20 ans que j'entends parlé de la réhabilitation des Chantiers...

n°57774414
tekel
Posté le 07-10-2019 à 15:35:01  profilanswer

freeloser a écrit :

Ah ben voilà une opinion de connaisseur, je prends note  :D  
Après en surface utile (en intégration la loggia x0.5) ça descend à 7,65k€, et les étages inférieurs payent significativement moins.

vue sur la gare ?

n°57774419
freeloser
Posté le 07-10-2019 à 15:35:32  profilanswer

boulgakov a écrit :

"L'emplacement, l'emplacement et l'emplacement"...

Tu dis ça ironiquement ? Vraie question, je suis un noob.

n°57774421
boulgakov
Posté le 07-10-2019 à 15:35:37  profilanswer

freeloser a écrit :

Et tu payes moins de frais de notaire aussi, pas si négligeable  :jap:  

n°57774441
freeloser
Posté le 07-10-2019 à 15:37:39  profilanswer

tekel a écrit :

vue sur la gare ?

Triple exposition, mais les pièces de vie (salon, loggia) font dos à la gare. Et un complexe médical va être contruit en même temps pour faire (un peu) écran.

n°57774456
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 15:39:12  answer

tekel a écrit :

ça fait plus de 20 ans que j'entends parlé de la réhabilitation des Chantiers...

Je trouve ça osé de faire un pari à 9k€ du m² en zone 5.

n°57774473
freeloser
Posté le 07-10-2019 à 15:40:15  profilanswer

boulgakov a écrit :

Et tu payes moins de frais de notaire aussi, pas si négligeable  :jap:  

Ah ouais j'oubliais dans les "plus" : zéro frais de notaire, et cuisine d'une valeur de 33k€ offerte.
Bon c'est des broutilles si on raisonne en relatif mais on va pas se plaindre non plus  :o

n°57774501
JQKAs
Posté le 07-10-2019 à 15:43:06  profilanswer

freeloser a écrit :

Tu dis ça ironiquement ? Vraie question, je suis un noob.

https://www.century21.fr/pdf/quiz-de-limmo.pdf

Cf. slide 8.

De rien  :jap:

n°57774521
tekel
Posté le 07-10-2019 à 15:44:28  profilanswer

ha pardon je croyais que c'était celui à l'angle de la gare...ce coté de la rue est moins pire niveau circulation sauf aux heures de pointe.

par contre l'environnement est vraiment sans charme.

n°57774562
bouhi93
Posté le 07-10-2019 à 15:49:03  profilanswer

apidya a écrit :

Ils ont acheté du neuf et vendu de l'ancien (avec un locataire dedans), CQFD  :o  

L'Oise les prix ont fait en moyenne +50% entre 1999 et maintenant, d'après meilleursagents  :D  

WRC80 a écrit :

J avais posté exactement la même situation avec un appartement acheté plein centre à Abbeville 58k€ et revendu la semaine dernière 58k€
Pauvre Picardie :o

Au final en 15ans un rendement famélique...

Alors que j'avais acheté la bas en invest locatif car trop cher sur Paris pour moi en 2004 :o

Et a'hui je suis toujours sur Paris et je dois sortir 1M (à 2 cette fois ci) pour acheter  [:canardeur]

Vous vous plaignez mais pendant 15-20 ans, ces appartements vont ont logé ou rapporté quand même pas mal, sauf si vous avez du payer de grosses dépenses genre ravalement. A part le courant que vous auriez payé comme locataire, ça vous a couté le prix du notaire et des intérêts....

n°57774572
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 07-10-2019 à 15:49:57  profilanswer

freeloser a écrit :

et cuisine d'une valeur de 33k€ offerte.

Tu peux détailler la cuisine ? Elle est en marqueterie pour s'intégrer au reste du mobilier de Versailles ?

n°57774577
bouhi93
Posté le 07-10-2019 à 15:50:09  profilanswer

freeloser a écrit :

Ah ouais j'oubliais dans les "plus" : zéro frais de notaire, et cuisine d'une valeur de 33k€ offerte.
Bon c'est des broutilles si on raisonne en relatif mais on va pas se plaindre non plus  :o

J'aimerais bien voir la cuisine car à 33 K€, c'est déjà des prestations supérieures (ou client pigeon qui paye sans négocier chze de tels commerciaux)

n°57774614
Tracteur
Posté le 07-10-2019 à 15:54:08  profilanswer

clem3nt a écrit :

Les acheteurs ont la quarantaine et achètent avec le locataire à l'intérieur, pour investir d'ici leur retraite, avec un crédit sur 25 ans :o

La ville stagne (notamment sa population) et s'appauvrit (départ des militaires, fermetures d'usine) mais les banques poussent au crime avec du locatif sur 25 ans et les ménages sont ravis d'investir dans l'immomagik SOLIDE. Le marché est sain !

il ont acheté 50 000 francs et revendu 50 000 euros ?  :D

Je pose la question ! on ne sait jamais :o

un détail sur l'appart ? Gmap / photo / m2 / prix ?

Edit : c'est quand même Joli le centre de Compiègne.

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 07-10-2019 à 15:56:41
n°57774650
freeloser
Posté le 07-10-2019 à 15:57:35  profilanswer

Merci, wow ça a le mérite d'être clair  :)

n°57774664
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 15:58:57  answer

freeloser a écrit :

Merci, wow ça a le mérite d'être clair  :)

C'est une formule qu'on retrouve souvent.
En gros, l'idée est que l'emplacement est un critère sur lequel on a peu la main.

n°57774716
wizza
Posté le 07-10-2019 à 16:03:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Vous vous plaignez mais pendant 15-20 ans, ces appartements vont ont logé ou rapporté quand même pas mal, sauf si vous avez du payer de grosses dépenses genre ravalement. A part le courant que vous auriez payé comme locataire, ça vous a couté le prix du notaire et des intérêts....

Et une part des charges quand-même aussi...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57774745
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 07-10-2019 à 16:06:17  profilanswer

Tracteur a écrit :

il ont acheté 50 000 francs et revendu 50 000 euros ?  :D  

Je pose la question ! on ne sait jamais :o

un détail sur l'appart ? Gmap / photo / m2 / prix ?

Edit : c'est quand même Joli le centre de Compiègne.

100 k pour un peu plus de 35 m²

Le centre est effectivement très joli, néanmoins économiquement, c'est un sinistre. La plupart des locataires d'ailleurs ne bossaient pas dans le coin mais à CDG

edit : bien sur qu'il y a eu les loyers, mais la même somme sur une AV aurait fait autant voire mieux, les visites et soucis de plomberie en moins :o

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 07-10-2019 à 16:07:48
n°57774759
freeloser
Posté le 07-10-2019 à 16:07:30  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tu peux détailler la cuisine ? Elle est en marqueterie pour s'intégrer au reste du mobilier de Versailles ?

A ce prix là j'espère bien que le plan de travail est en marbre :D  
Non sérieusement c'est une Bulthaup, on a un pdf détaillé, mais sans visuel. A priori contemporain/smart/sobre, mais haut de gamme.
Et tout est customisable selon les commerciaux.

bouhi93 a écrit :

J'aimerais bien voir la cuisine car à 33 K€, c'est déjà des prestations supérieures (ou client pigeon qui paye sans négocier chze de tels commerciaux)

Ouais ben ils jouent clairement la carte des prestations haut de gamme. Mais je me fais pas d'illusions, on la paye indirectement la cuisine.
Après dans cet ordre d'idée ce qui nous botte le plus c'est de pouvoir discuter de l'aménagement intérieur directement avec l'architecte.

n°57774766
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 07-10-2019 à 16:07:56  profilanswer

Pour avoir habité entre Versailles château et chantiers, ok c'est pas le meilleur coin de la ville mais de là à dire que c'est craignos faut pas pousser.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57774798
Tracteur
Posté le 07-10-2019 à 16:12:37  profilanswer

clem3nt a écrit :

100 k pour un peu plus de 35 m²

Le centre est effectivement très joli, néanmoins économiquement, c'est un sinistre. La plupart des locataires d'ailleurs ne bossaient pas dans le coin mais à CDG

edit : bien sur qu'il y a eu les loyers, mais la même somme sur une AV aurait fait autant voire mieux, les visites et soucis de plomberie en moins :o

2 900 € le m2 dans un ancien Pinel à Compiègne ! C'est franchement pas mal ! c'est plus que le prix au m2 moyen de Lille (je pense). tu peux communiquer l'adresse (la rue) ?

Sinon, je doute sincèrement que tes parents ont acheté en 1999 pour 656 560 FRANCS le 35 m2  :heink:

oui c'est peut être sinistré mais je pense qu'il y a un réel potentiel - horizon moyen termes avec la liaison directe Roissy / Compiègne en train en 15/20 minutes
On pourrait joindre Compiègne / Roissy et puis paris via le Réseau express. Les infrastructures existent déjà et pour le reste des travaux étaient envisagés je crois).

Tes parents ont peut être vendus TROP VITE :o

edit 2 : j'ignore ce qu'il en sera mais c'est pas mal (si il existe des liaisons directe Compiègne/Roissy sans s’arrêter à Creil :o )
Sinon le TGV à Amiens c'est également de l'attractivité supplémentaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 07-10-2019 à 16:28:31
n°57774823
tekel
Posté le 07-10-2019 à 16:15:48  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Pour avoir habité entre Versailles château et chantiers, ok c'est pas le meilleur coin de la ville mais de là à dire que c'est craignos faut pas pousser.

c'est pas craignos, c'est juste un coin sans charme (surtout de ce coté de porte de buc)
et d'ailleurs la rénovation de chantiers, c'est derrière la gare donc ce coin ne sera pas concerné.

n°57774892
bouhi93
Posté le 07-10-2019 à 16:21:04  profilanswer

freeloser a écrit :

A ce prix là j'espère bien que le plan de travail est en marbre :D  
Non sérieusement c'est une Bulthaup, on a un pdf détaillé, mais sans visuel. A priori contemporain/smart/sobre, mais haut de gamme.
Et tout est customisable selon les commerciaux.

freeloser a écrit :

Ouais ben ils jouent clairement la carte des prestations haut de gamme. Mais je me fais pas d'illusions, on la paye indirectement la cuisine.
Après dans cet ordre d'idée ce qui nous botte le plus c'est de pouvoir discuter de l'aménagement intérieur directement avec l'architecte.

Disons qu'à ce prix, c'est à minima du granit du Zimbawe, de la céramique ou du Dekton en plan de travail, avec de l'électronique Neff à minima.

n°57774893
ghost-ride​r
Posté le 07-10-2019 à 16:21:25  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est assez dingue quand même, à 800m près paf moi plus de 4K/m2 de moins :D

Il s'en passe des choses en 800m :o

L'un des exemples le plus violent de frontière spatiale observé récemment est la rue du château d'eau.  Même rue, 15 numéros d'écart, 1ke/m2 de différence :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15561  15562  15563  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)