Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15470  15471  15472  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57587815
rikou86
profil supprimé
Posté le 16-09-2019 à 21:47:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 21:47:46  profilanswer
 

n°57588226
c2800
Posté le 16-09-2019 à 22:11:27  profilanswer
 

Raté

n°57588396
boulgakov
Posté le 16-09-2019 à 22:26:03  profilanswer
 

Ce HS  :D

 

Les barbes c'est comme les prénoms, ça va ça vient  :O

n°57589071
xplo
Posté le 16-09-2019 à 23:39:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Les 2 premières années en VEFA pas de TF.


Merci pourtant lors de l achat il me semblait que c etait une exoneration partielle juste de la part de l etat. L etat laissant au commune le choix de ne pas exonere sa partie et quasiment toutes les communes ont donc vire l exoneration (me semble que c est le cas d ou j ai achete 92 garenne colombes). Petite étrangeté j ai recu un mail des impot courant juin me disant qu il trouvait pas mon appart pour la taxe d habitation j ai donc du envoye le contrat signe chez le notaire (je vais ptete pas devoir attendre 2023 !)... bon je fait le mort donc :o

n°57589084
boulgakov
Posté le 16-09-2019 à 23:44:17  profilanswer
 

xplo a écrit :


Merci pourtant lors de l achat il me semblait que c etait une exoneration partielle juste de la part de l etat. L etat laissant au commune le choix de ne pas exonere sa partie et quasiment toutes les communes ont donc vire l exoneration (me semble que c est le cas d ou j ai achete 92 garenne colombes). Petite étrangeté j ai recu un mail des impot courant juin me disant qu il trouvait pas mon appart pour la taxe d habitation j ai donc du envoye le contrat signe chez le notaire (je vais ptete pas devoir attendre 2023 !)... bon je fait le mort donc :o

 

C'est quoi l'intérêt de poser une question et quand tu obtiens un début de réponse tu déballes plus d'informations qui montrent que tu n'étais pas si ignorant au départ ?

 

Tu donnes l'impression de vouloir demander : "Je pense que je dois payer mais qu'ils m'ont oublié. Est-ce que c'est malin de me taire, ou devrais-je aller aux infos au risque de les réveiller ? Si je me tais mais que le fisc se réveille, est-ce qu'ils peuvent me coller une amende ?"

n°57589106
Kerjou
Posté le 16-09-2019 à 23:54:37  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Cette mode des barbes est ridicule.


 
C’est une mode chez toi d’être anti-mode :o

n°57589148
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 00:13:08  answer
 

c2800 a écrit :


 
Cette mode des barbes est ridicule.


 
Là ça va encore, c'est pas les barbes dégueulasses de Hipster.

n°57589253
xplo
Posté le 17-09-2019 à 01:13:30  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt de poser une question et quand tu obtiens un début de réponse tu déballes plus d'informations qui montrent que tu n'étais pas si ignorant au départ ?
 
Tu donnes l'impression de vouloir demander : "Je pense que je dois payer mais qu'ils m'ont oublié. Est-ce que c'est malin de me taire, ou devrais-je aller aux infos au risque de les réveiller ? Si je me tais mais que le fisc se réveille, est-ce qu'ils peuvent me coller une amende ?"


si ce n etait pas clair ma question initial c est quand doit on recevoir l avis d imposition de la taxe fonciere et ayant cherche sur internet j ai vu qu il fallait paye avant le 15 octobre. N ayant jamais paye de TF je voulais simplement savoir quand on recois cet impo a paye car je ne veux pas recevoir un avis dont j en ai aucune idee du montant a paye J+0... On m a repondu que j etais exonere ce que je ne crois pas en ayant verifie lors de mon achat. Je n ai rien cache ou quoi que ce soit, pas de complo juste une simple question :( apres est ce a moi d aller courir aupres du fisc pour paye un impot je ne pense pas si t as des infos je suis preneur merci

n°57589705
Lagoon57
Posté le 17-09-2019 à 08:19:51  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Cette mode des barbes est ridicule.


Moi je trouve ça pratique : plus besoin de se raser... C'est quand même une contrainte qui disparaît.


---------------

n°57589712
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-09-2019 à 08:21:45  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Moi je trouve ça pratique : plus besoin de se raser... C'est quand même une contrainte qui disparaît.

 

Vivement la mode de la libre pilosité féminine :love:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 08:21:45  profilanswer
 

n°57589823
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-09-2019 à 08:41:48  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Moi je trouve ça pratique : plus besoin de se raser... C'est quand même une contrainte qui disparaît.


+1  
Même si ça me fait toujours rire ce côté panurgien des modes, cette photo est comme un témoignage frappant de notre époque, ressemblant à s’y méprendre à une photo du debut du siècle dernier.


Message édité par pastor le 18-09-2019 à 10:46:07
n°57589860
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-09-2019 à 08:47:56  profilanswer
 


Hipster , tatouages , le top :o


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57589899
Naxos
\o/
Posté le 17-09-2019 à 08:53:16  profilanswer
 

xplo a écrit :


si ce n etait pas clair ma question initial c est quand doit on recevoir l avis d imposition de la taxe fonciere et ayant cherche sur internet j ai vu qu il fallait paye avant le 15 octobre. N ayant jamais paye de TF je voulais simplement savoir quand on recois cet impo a paye car je ne veux pas recevoir un avis dont j en ai aucune idee du montant a paye J+0... On m a repondu que j etais exonere ce que je ne crois pas en ayant verifie lors de mon achat. Je n ai rien cache ou quoi que ce soit, pas de complo juste une simple question :( apres est ce a moi d aller courir aupres du fisc pour paye un impot je ne pense pas si t as des infos je suis preneur merci


Tu as envoyé le formulaire H2 ?


---------------
[Folio Photos]
n°57590006
rambuteau
Posté le 17-09-2019 à 09:06:52  profilanswer
 

Petit retour sur mon achat en cours (mais pour combien de temps encore ?  :o ).
 
29.95m², 331  k€, 6e étage sans ascenseur, 14e arrondissement, 1880.
 
Mon offre a été acceptée. Dès la réception du compromis du vente, j’ai pu découvrir :
(1) la marge de l'agence : 21 k€  :ouch:  
(2) le sérieux de l’agence : des fautes dans le nom de ma compagne et dans mon adresse (il suffisait de recopier), des erreurs dans les numéros des lots, le réglement de copropriété reçu avec une page manquant dans le scan et sans le plan des lots en annexes, etc...
 
Finalement, je me suis intéressé à la manière dont l'appartement a été construit car il s'agit de deux chambres de bonne réunies.
Avec l’aide de mon notaire qui a pu récupérer d'autres documents chez le notaire vendeur, j'ai pu vérifier mes craintes : les deux logements ont été réunis en empiêtant sur le couloir commun sans aucune régularisation... Cela représente un bout de l'appartement minuscule (moins d'un mètre carré), mais sans lequel l'appartement est disjoint.
 
La signature du compromis a donc été décalée mais j'ai été assez choqué du comportement du directeur de l’agence au téléphone :
« La propriétaire tombe des nues, elle ne comprend pas qu'on lui cherche des noises », « si vous ne voulez plus l’appartement, dite le tout de suite et clairement », « mais c'est à votre notaire de vous rassurer, ce n'est pas grave, cela arrive tout le temps », « vous ne vous rendez pas compte, une régularisation prendrait beaucoup de temps ». Le tout avec une voix de vendeur de tapis extrêmement désagréable.
 
A priori, je ne compte pas demander une négociation sur le prix à cause des emmerdes potentielles en cas de problème (l'immo c'est du solide, mais sans acte de propriété, non merci). Je vais demander à ce que le propriétaire vendeur régularise la situation : j'ai du temps de mon côté. Au pire, je chercherai un autre appartement.

n°57590030
troble
Posté le 17-09-2019 à 09:09:24  profilanswer
 

Dans ce genre de cas, sois ferme et demande à ce que le compromis soit signé avec une condition suspensive sur la régularisation :jap:
 
Au moins ce sera clair et précis.

n°57590076
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-09-2019 à 09:14:22  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Petit retour sur mon achat en cours (mais pour combien de temps encore ?  :o ).
 
29.95m², 331  k€, 6e étage sans ascenseur, 14e arrondissement, 1880.
 
t.

merci pour ton témoignage très intéressant et agréable à lire  
 
Marre de ces ratés d’AI  
 
Ils ne respectent rien, lors de l’achat de ma maison, ils ont trafiqué le DPE de deux lettres.  
 
Je m’en suis rendu compte avant ma proposition, juridiquement ils ne risquent rien ça c’est à titre d’information. J’ai réussi à faire baisser le prix de 10k  
 
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57590139
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-09-2019 à 09:20:35  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Petit retour sur mon achat en cours (mais pour combien de temps encore ?  :o ).
 
29.95m², 331  k€, 6e étage sans ascenseur, 14e arrondissement, 1880.
.


Je me disais qu’il devait y avoir un loup .
La comportement de l’agence est vraiment celui d’escrocs à la petite semaine ... c’est tout à fait légitime de vouloir prendre des garanties face à un tel problème ... qui dans la pratique n’est pas grand chose mais qui peut t’exposer a un gros soucis face à un copropriétaire qui voudrait te faire chier


Message édité par pastor le 17-09-2019 à 10:25:49
n°57590202
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 09:26:55  answer
 

haohan a écrit :


 
Le Brexit va rien aider du tout.
 
Voici ce qu'il va se passer. Les taux vont remonter, les gens vont donc pouvoir emprunter moins. Ceux qui devront vendre vont devoir baisser leurs prix => cercle infernal => crise immo (back to the 90s).
 
En ce moment, c'est juste une folie, même en province avec ces taux si bas, les gens se ruent sur les biens sans rien comprendre. C'est la foire d'empoigne partout. Il n'y a qu'à voir les pubs qui nous inondent sur l'immobilier en ce moment.Tout ça va se casser la gueule.  
 
Il est bien plus intéressant en ce moment de rester locataire. L'écart qu'il y a entre l'effort financier pour louer et celui pour acheter augmente de plus en plus.
 
Sans compter l'augmentation de la TF, des charges locatives, de copro, etc...


Bonjour,
 
Quote pour mes archives personnelles.
 
Section : Le topic en 2019.

n°57590267
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-09-2019 à 09:33:52  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
Le Brexit va rien aider du tout.
 
Voici ce qu'il va se passer. Les taux vont remonter, les gens vont donc pouvoir emprunter moins. Ceux qui devront vendre vont devoir baisser leurs prix => cercle infernal => crise immo (back to the 90s).
 
En ce moment, c'est juste une folie, même en province avec ces taux si bas, les gens se ruent sur les biens sans rien comprendre. C'est la foire d'empoigne partout. Il n'y a qu'à voir les pubs qui nous inondent sur l'immobilier en ce moment.Tout ça va se casser la gueule.  
 
Il est bien plus intéressant en ce moment de rester locataire. L'écart qu'il y a entre l'effort financier pour louer et celui pour acheter augmente de plus en plus.
 
Sans compter l'augmentation de la TF, des charges locatives, de copro, etc...


On dirait une analyse de 2009  
 
Bla bla le krach


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57590766
Hur
Posté le 17-09-2019 à 10:18:27  profilanswer
 

Il n'est pas aberrant de penser qu'une remontée des taux aura des conséquences négatives sur le prix de l'immobilier, et même si elle a peu de chance de se produire d'ici 2/3 ans, personne n'en sait rien à moyen terme...
Ce qui en théorie ne change pas grand chose : le pouvoir d'achat en m^2 à iso mensualité restant ""en théorie"" le même

n°57590775
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 10:19:08  answer
 

Hur a écrit :

Il n'est pas aberrant de penser qu'une remontée des taux aura des conséquences négatives sur le prix de l'immobilier, et même si elle a peu de chance de se produire d'ici 2/3 ans, personne n'en sait rien à moyen terme...
Ce qui en théorie ne change pas grand chose : le pouvoir d'achat en m^2 à iso mensualité restant ""en théorie"" le même


La remonté des taux, c'est le sujet hautement  [:michaeldell]

n°57590789
kleinekrok​odil
Posté le 17-09-2019 à 10:20:32  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


On dirait une analyse de 2009  
 
Bla bla le krach


Le fait qu'il n'y ai pas eu de krach depuis ne veut pas dire qu'il n'y en aura plus jamais.
Au contraire, il n'a jamais été aussi proche  :D

n°57590800
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 10:21:26  answer
 


 
+1
 
Autant il n'y aurait pas eu l'exemple du Japon, j'aurais cru impossible que ça se maintienne aussi bas sur du long terme et je ne suis pas sûr que j'aurais franchi le pas de l'achat.

n°57590810
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-09-2019 à 10:22:10  profilanswer
 

C'est surtout la certitude de ce qui va se passer qui est risible.
Cela ne se passe jamais comme prévu. Une baisse longue et durable des taux par exemple n'est pas à exclure.
Les japs en bouffent depuis un moment déjà...
 
Même à ces valorisations, acheter avec une stabilité pro est encore avantageux.. Ce qui compte c'est de faire son calcul, avec les trois hypothèses: déflation, stagnation, et inflation. Et d'en tirer les conséquences en fonction de sa situation personnelle.
 
Le reste c'est bullshit.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57590985
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 10:39:14  answer
 

hecube a écrit :

C'est surtout la certitude de ce qui va se passer qui est risible.
Cela ne se passe jamais comme prévu. Une baisse longue et durable des taux par exemple n'est pas à exclure.
Les japs en bouffent depuis un moment déjà...

 

Même à ces valorisations, acheter avec une stabilité pro est encore avantageux.. Ce qui compte c'est de faire son calcul, avec les trois hypothèses: déflation, stagnation, et inflation. Et d'en tirer les conséquences en fonction de sa situation personnelle.

 

Le reste c'est bullshit.


 :jap:

 

De mon coté :
ça monte : je vends plus cher, je perds donc de l'argent si je rachète plus grand sauf à m'éloigner
ça stagne : je suis gagnant au bout de 4 ans le temps de rembourser travaux et notaire (en prenant en compte la valorisation des travaux).
ça baisse : selon l'ampleur de la baisse et le moment de revente, plutôt gagnant si j'achète à 2 un truc plus grand et surtout si le prêt est transférable


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2019 à 11:16:14
n°57591068
glandoll
Posté le 17-09-2019 à 10:47:04  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Petit retour sur mon achat en cours (mais pour combien de temps encore ?  :o ).
 
29.95m², 331  k€, 6e étage sans ascenseur, 14e arrondissement, 1880.
 
Mon offre a été acceptée. Dès la réception du compromis du vente, j’ai pu découvrir :
(1) la marge de l'agence : 21 k€  :ouch:  
(2) le sérieux de l’agence : des fautes dans le nom de ma compagne et dans mon adresse (il suffisait de recopier), des erreurs dans les numéros des lots, le réglement de copropriété reçu avec une page manquant dans le scan et sans le plan des lots en annexes, etc...
 
Finalement, je me suis intéressé à la manière dont l'appartement a été construit car il s'agit de deux chambres de bonne réunies.
Avec l’aide de mon notaire qui a pu récupérer d'autres documents chez le notaire vendeur, j'ai pu vérifier mes craintes : les deux logements ont été réunis en empiêtant sur le couloir commun sans aucune régularisation... Cela représente un bout de l'appartement minuscule (moins d'un mètre carré), mais sans lequel l'appartement est disjoint.
 
La signature du compromis a donc été décalée mais j'ai été assez choqué du comportement du directeur de l’agence au téléphone :
« La propriétaire tombe des nues, elle ne comprend pas qu'on lui cherche des noises », « si vous ne voulez plus l’appartement, dite le tout de suite et clairement », « mais c'est à votre notaire de vous rassurer, ce n'est pas grave, cela arrive tout le temps », « vous ne vous rendez pas compte, une régularisation prendrait beaucoup de temps ». Le tout avec une voix de vendeur de tapis extrêmement désagréable.
 
A priori, je ne compte pas demander une négociation sur le prix à cause des emmerdes potentielles en cas de problème (l'immo c'est du solide, mais sans acte de propriété, non merci). Je vais demander à ce que le propriétaire vendeur régularise la situation : j'ai du temps de mon côté. Au pire, je chercherai un autre appartement.


 
ce comportement honteux  :sweat:

n°57591115
jkf
Posté le 17-09-2019 à 10:51:20  profilanswer
 

Donc l'AI ne sait pas ce qu'il vend et reproche à l'acheteur de vouloir acheter un bien parfaitement légal?
 
Que l'AI fasse son métier et qu'il ne mette le bien en vente que quand il saura ce qu'il vend.
 
Cette brêle d'AI...

n°57591138
boulgakov
Posté le 17-09-2019 à 10:53:11  profilanswer
 

jkf a écrit :

Donc l'AI ne sait pas ce qu'il vend et reproche à l'acheteur de vouloir acheter un bien parfaitement légal?
 
Que l'AI fasse son métier et qu'il ne mette le bien en vente que quand il saura ce qu'il vend.
 
Cette brêle d'AI...


 
Il minimise le problème car c'est son intérêt, et de toutes façons s'en bat les steaks vu que si cet acheteur-là laisse tomber il en retrouvera 5 autres moins   [:little-wolf:2]  tatillons  [:little-wolf:2]

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 17-09-2019 à 10:53:26
n°57591169
pvcr
Posté le 17-09-2019 à 10:55:27  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Petit retour sur mon achat en cours (mais pour combien de temps encore ?  :o ).
 
29.95m², 331  k€, 6e étage sans ascenseur, 14e arrondissement, 1880.
 
Mon offre a été acceptée. Dès la réception du compromis du vente, j’ai pu découvrir :
(1) la marge de l'agence : 21 k€  :ouch:  
(2) le sérieux de l’agence : des fautes dans le nom de ma compagne et dans mon adresse (il suffisait de recopier), des erreurs dans les numéros des lots, le réglement de copropriété reçu avec une page manquant dans le scan et sans le plan des lots en annexes, etc...
 
Finalement, je me suis intéressé à la manière dont l'appartement a été construit car il s'agit de deux chambres de bonne réunies.
Avec l’aide de mon notaire qui a pu récupérer d'autres documents chez le notaire vendeur, j'ai pu vérifier mes craintes : les deux logements ont été réunis en empiêtant sur le couloir commun sans aucune régularisation... Cela représente un bout de l'appartement minuscule (moins d'un mètre carré), mais sans lequel l'appartement est disjoint.
 
La signature du compromis a donc été décalée mais j'ai été assez choqué du comportement du directeur de l’agence au téléphone :
« La propriétaire tombe des nues, elle ne comprend pas qu'on lui cherche des noises », « si vous ne voulez plus l’appartement, dite le tout de suite et clairement », « mais c'est à votre notaire de vous rassurer, ce n'est pas grave, cela arrive tout le temps », « vous ne vous rendez pas compte, une régularisation prendrait beaucoup de temps ». Le tout avec une voix de vendeur de tapis extrêmement désagréable.
 
A priori, je ne compte pas demander une négociation sur le prix à cause des emmerdes potentielles en cas de problème (l'immo c'est du solide, mais sans acte de propriété, non merci). Je vais demander à ce que le propriétaire vendeur régularise la situation : j'ai du temps de mon côté. Au pire, je chercherai un autre appartement.


Paris ce monde parallèle!

n°57591170
jkf
Posté le 17-09-2019 à 10:55:29  profilanswer
 

Comme dit plus haut, mettre une condition suspensive de régularisation dans le sous seing, voire avec une pénalité conséquente sur le prix si non régularisé.

n°57591180
glandoll
Posté le 17-09-2019 à 10:56:37  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Il minimise le problème car c'est son intérêt, et de toutes façons s'en bat les steaks vu que si cet acheteur-là laisse tomber il en retrouvera 5 autres moins   [:little-wolf:2]  tatillons  [:little-wolf:2]


 
il faudrait que la responsabilité de l'AI soit engagée si connaissance du problème

n°57591251
bouhi93
Posté le 17-09-2019 à 11:02:33  profilanswer
 

En effet, la régularisation passe par la convocation d'une AG... donc ça prendra du temps.  
 
Tu as un bon notaire, garde le... Un notaire, ce n'est pas là pour rassurer son client (sauf en matière de testament, la mienne me disait que certains pensaient que ça leur porterait malheur d'y penser jeunes, notamment pour les PACS).
 

n°57591253
troble
Posté le 17-09-2019 à 11:02:55  profilanswer
 

Pour plus de détails sur ce que nous on avait fait mettre dans notre compromis :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57218602

 
Citation :

On a eu une situation similaire : le vendeur avait acheté un plateau vide et a fait poser une mezzanine dont la structure prenait appui sur les différents murs porteurs de l'appart. Il avait fait ça avec étude de contraintes & cie par un architecte donc pas du tout à l'arrache. Hauteur >1.8m donc ça rentrait dans du carrez dans notre cas.
 
Il n'avait fait aucune démarche ni auprès de la copro, ni en mairie.
 
On a fait inscrire sur le compromis des conditions suspensives pour la signature définitive :
- il fallait qu'il déclare en mairie les m2 créés (il a du s'acquitter de la taxe d'aménagement : 800€ * 18m2 --> 14.4k€ de sa poche)
- il fallait qu'il déclare à la copro les m2 créés pour recalcul des tantièmes et des charges (il a du payer un géomètre pour le recalcul : 3k€, il a aussi du organiser une AG exceptionnelle...)


Message édité par troble le 17-09-2019 à 11:03:22
n°57591268
starlette2​7
Posté le 17-09-2019 à 11:04:23  profilanswer
 

Normal qu'une agence immo nous demande nos revenus et notre loyer actuel? :??:

n°57591295
boulgakov
Posté le 17-09-2019 à 11:05:56  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Normal qu'une agence immo nous demande nos revenus et notre loyer actuel? :??:


 
Oui, ils vérifient que vous avez bien la capacité financière à acheter le bien visé, pour éviter à leur client (le vendeur) une transaction avortée à la toute fin si vous n'obtenez pas le prêt  :jap:

n°57591328
Kayou
Posté le 17-09-2019 à 11:08:05  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Normal qu'une agence immo nous demande nos revenus et notre loyer actuel? :??:


Moi c'est l'inverse qui nous a toujours choqué.
 
Le nombre de visites qu'on a faites sans même qu'on nous demande quoique ce soit.

n°57591349
pvcr
Posté le 17-09-2019 à 11:10:00  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Moi c'est l'inverse qui nous a toujours choqué.
 
Le nombre de visites qu'on a faites sans même qu'on nous demande quoique ce soit.


C'est tjrs pareil, ça dépend où.

n°57591362
starlette2​7
Posté le 17-09-2019 à 11:11:04  profilanswer
 

ah ok,  
 
Je suis étonné car c'est la première agence qui me demande cela (j'en ai fais 5 ou 6 avant, et comme Kayou, on ne me demandait rien du tout)

n°57591376
Kayou
Posté le 17-09-2019 à 11:11:49  profilanswer
 

pvcr a écrit :


C'est tjrs pareil, ça dépend où.


Non je ne trouve pas.
Si les AI veulent perdent leur temps et faire perde le temps aux vendeurs...

n°57591409
glandoll
Posté le 17-09-2019 à 11:14:36  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Moi c'est l'inverse qui nous a toujours choqué.
 
Le nombre de visites qu'on a faites sans même qu'on nous demande quoique ce soit.


 
c'est que vous avez une bonne tête  :D

n°57591810
nasdak
Posté le 17-09-2019 à 11:47:39  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Petit retour sur mon achat en cours (mais pour combien de temps encore ? :o ).

 

29.95m², 331 k€, 6e étage sans ascenseur, 14e arrondissement, 1880.

 

Mon offre a été acceptée. Dès la réception du compromis du vente, j’ai pu découvrir :
(1) la marge de l'agence : 21 k€ :ouch:
(2) le sérieux de l’agence : des fautes dans le nom de ma compagne et dans mon adresse (il suffisait de recopier), des erreurs dans les numéros des lots, le réglement de copropriété reçu avec une page manquant dans le scan et sans le plan des lots en annexes, etc...

 

Finalement, je me suis intéressé à la manière dont l'appartement a été construit car il s'agit de deux chambres de bonne réunies.
Avec l’aide de mon notaire qui a pu récupérer d'autres documents chez le notaire vendeur, j'ai pu vérifier mes craintes : les deux logements ont été réunis en empiêtant sur le couloir commun sans aucune régularisation... Cela représente un bout de l'appartement minuscule (moins d'un mètre carré), mais sans lequel l'appartement est disjoint.

 

La signature du compromis a donc été décalée mais j'ai été assez choqué du comportement du directeur de l’agence au téléphone :
« La propriétaire tombe des nues, elle ne comprend pas qu'on lui cherche des noises », « si vous ne voulez plus l’appartement, dite le tout de suite et clairement », « mais c'est à votre notaire de vous rassurer, ce n'est pas grave, cela arrive tout le temps », « vous ne vous rendez pas compte, une régularisation prendrait beaucoup de temps ». Le tout avec une voix de vendeur de tapis extrêmement désagréable.

 

A priori, je ne compte pas demander une négociation sur le prix à cause des emmerdes potentielles en cas de problème (l'immo c'est du solide, mais sans acte de propriété, non merci). Je vais demander à ce que le propriétaire vendeur régularise la situation : j'ai du temps de mon côté. Au pire, je chercherai un autre appartement.


2 chambres de bonnes réunies illégalement, au 6eme sans ascenseur, pour +de 10k€ le m2, oui je pense qu'il vaut mieux passer ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15470  15471  15472  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR