Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4126 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15467  15468  15469  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57571061
sausalito7​5
Posté le 14-09-2019 à 13:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Je connais bien cette annonce qui traine depuis des mois.
J'aime bien la pièce de vie ouverte.
Mais galère l'étage, les chambres sous comble c'est l'horreur.

La pièce est belle oui, mais faudrait un joli budget pour faire un truc plusse fonctionnel....
Et à l'étage, doit pas y avoir beaucoup de m² en Carrez  :??:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 13:09:14  profilanswer

n°57571172
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-09-2019 à 13:32:46  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Besoin d'avis :
Ma femme est en congé parental donc 400€/mois. Elle va reprendre son ratrace en octobre 2020.

On aimerait acheter un nouvel appart dès maintenant.  
Pensez vous que les banques accepteraient de nous prêter le même montant que si nous avions nos 2 salaires pleins sachant qu'en vendant notre appart actuel on aura des liquidités qu'on pourra utiliser pour payer le crédit...?  :whistle:

Perso ma femme est dans ce cas et on la compte pour 0.
J'ai même pas osé demander aux banques et puis elle a trop peur des crédits tout comme son père.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57571181
nico6259
Posté le 14-09-2019 à 13:34:49  profilanswer

sausalito75 a écrit :

La pièce est belle oui, mais faudrait un joli budget pour faire un truc plusse fonctionnel....
Et à l'étage, doit pas y avoir beaucoup de m² en Carrez  :??:

Voilà.
C'est la même config qu'un autre appart qu'on avait vu, avec un étage trop bas de plafond sinon c'était ok.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57571223
cocacolali​ght
Posté le 14-09-2019 à 13:45:39  profilanswer

Aerie a écrit :

Moi non plus, je comprends pas son projet [:manust]
Je lui ai dit que je voulais un document du vendeur qui me dit qu'il accepte l'offre et là, elle me sort qu'elle est pas sûre d'avoir ce document avant la date d'expiration de l'offre (demain soir) car il est parti en randonnée. Wtf [:sombrero67]

Tu lui laisses trois jours de plus et tu passes à autre chose.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57571255
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-09-2019 à 13:52:08  profilanswer

cocacolalight a écrit :

+1 c'est n'importe quoi les 45J ...  le mec va juste faire des enchères en te gardant sous le coude

n°57571288
r06
Posté le 14-09-2019 à 13:59:57  profilanswer

C'est pas mal par contre je suspecte que la loi Carrez fasse apparaître un prix au m2 stratosphérique...:o

n°57571437
Aerie
Posté le 14-09-2019 à 14:30:39  profilanswer

hka-ta a écrit :

L'AI ou le vendeur doit se dire qu'avec 45 jours, ils peuvent sûrement retirer l'annonce des sites pour en remettre une plus élevé et voir ce que ça donne :love:

cocacolalight a écrit :

edwoud a écrit :

+1 c'est n'importe quoi les 45J ... le mec va juste faire des enchères en te gardant sous le coude

Je pense effectivement qu'elle essaye de temporiser afin d'avoir une offre plus élevée par quelqu'un d'autre.

Car j'ai pas fait une offre au prix, j'ai estimé que c'était trop cher et fait une offre en dessous : le vendeur a pas dû être super content...

Je vais lui laisser quelques jours de plus, mais pas 45, on est d'accord :D

Message édité par Aerie le 14-09-2019 à 14:31:24
n°57571987
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-09-2019 à 16:30:42  profilanswer

edwoud a écrit :

J'suis pas sûr que celles que j'ai vues soit très légales. :D

non mais si c'est en bois ,simple petit léger et démontable , je suis près a prendre le risque..
en fait il n'y a pas de gros risque légal, si je laisse une petite plateforme en bois, elle est pas forcement censée être a moi et s'il y a vraiment un problème, je l’enlève et puis voilà.

par contre je veux trouver un système sécure, dans le sens ou cela ne risque pas de glisser dans la cour ou de s'envoler ailleurs
et vu comment une toiture en zinc est fabriquée, pas évident de trouver un point d’accroche.

https://zupimages.net/up/19/37/4x80.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 14-09-2019 à 16:54:57
n°57574871
Loka
Posté le 15-09-2019 à 09:59:50  profilanswer

Hello messieurs dames,
Je commence à me renseigner doucement pour acheter vers Chatenay Malabry...
Et j'ai fait quelques simulations de crédit par curiosité.  
J'ai donc rempli un dossier sur meilleurxtaux.com.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il me sépare l'organisme de l'emprunt et l'organisme de l'assurance? Je peux souscrire les deux de manière différenciée?
Je vois que Axa me propose 0,06% pour l'assurance annuelle.
Je devrais rajouter à ça pour taux d'intérêt et j'obtiendrai mon TAEG?

L'idée du projet : Trouver un T2 proche gare.
Pour 230k (environ) sachant que j'ai un apport de 40k.
J'aimerai y vivre 2ans puis louer, l'équivalent se loue pour 950-1000e/mois, je table donc sur des mensualités de max 850euros.

Est-ce que mon calcul vous parait correct?

(Je n'aurai pas de problème pour ma future capacité d'emprunt)

n°57574907
nico6259
Posté le 15-09-2019 à 10:04:53  profilanswer

Loka a écrit :

Hello messieurs dames,
Je commence à me renseigner doucement pour acheter vers Chatenay Malabry...
Et j'ai fait quelques simulations de crédit par curiosité.  
J'ai donc rempli un dossier sur meilleurxtaux.com.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il me sépare l'organisme de l'emprunt et l'organisme de l'assurance? Je peux souscrire les deux de manière différenciée?
Je vois que Axa me propose 0,06% pour l'assurance annuelle.
Je devrais rajouter à ça pour taux d'intérêt et j'obtiendrai mon TAEG?

J'aimerai y vivre 2ans puis louer, l'équivalent se loue pour 950-1000e/mois, je table donc sur des mensualités de max 850euros.

Est-ce que mon calcul vous parait correct?

(Je n'aurai pas de problème pour ma future capacité d'emprunt)

Salut camarade,

Evite de mettre de l'apport. Surtout si tu comptes faire ensuite du locatif (déduction des intérêts d'emprunt).
Et oui la délégation d'assurance ça existe depuis un bon moment.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2019 à 10:04:53  profilanswer

n°57574929
Loka
Posté le 15-09-2019 à 10:07:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Salut camarade,

Evite de mettre de l'apport. Surtout si tu comptes faire ensuite du locatif (déduction des intérêts d'emprunt).
Et oui la délégation d'assurance ça existe depuis un bon moment.

Merci pour ce conseil,
En fait l'idée c'est que je pourrai me reconstituer très vite un apport.  

Donc les 0,06% d'assurance, il n'y a aucun vice caché?!  
Ça ne gène pas les organisme si je me pointe et que je dis "j'ai déjà une assurance" je veux connaître le taux d'intérêt?  

C'est surement du bullshit commercial, mais meilleurtaux m'indique qu'en moyenne l'assurance est à 0,38%, la il me propose 0,06% c'est énorme quand même la différence...

n°57574949
Kerjou
Posté le 15-09-2019 à 10:10:28  profilanswer

C’est possible, ma femme a eu 0.07 et moi 0,08.

n°57574961
nico6259
Posté le 15-09-2019 à 10:13:00  profilanswer

Loka a écrit :

Merci pour ce conseil,
En fait l'idée c'est que je pourrai me reconstituer très vite un apport.

Donc les 0,06% d'assurance, il n'y a aucun vice caché?!  
Ça ne gène pas les organisme si je me pointe et que je dis "j'ai déjà une assurance" je veux connaître le taux d'intérêt?  

C'est surement du bullshit commercial, mais meilleurtaux m'indique qu'en moyenne l'assurance est à 0,38%, la il me propose 0,06% c'est énorme quand même la différence...

J'ai fait un rachat d'assurance à la concurrence et je suis passé de 40 € par mois à 4 € par mois tu sais...
Les assurances groupe c'est là que les banques se rattrapent.  
Généralement on signe avec, pour obtenir un bon taux de crédit, et ensuite dans la foulée on se casse ailleurs.

Pour ce qui est en rouge, pas saisi ta logique. Pourquoi mettre de l'apport si tu peux emprunter ? Autant garder le cash plutôt que de se le reconstituer même très vite. Sauf à ce que ce soit de l'argent sous le matelas non placé mais là il faudra apprendre à placer.

---------------
n°57575346
garcia_h
Posté le 15-09-2019 à 11:26:35  profilanswer

Loka a écrit :

N'oublie pas dans ton coût complet de mettre les charges communes si tu veux mettre en loc après.  

J'ai un peu le même type d'appart (banlieue assez proche, T2, dans les 200 000), je compte a minima le garder 4, 5 ans et j'aimerais le garder sous la main comme forme d'épargne et garantie pour mes vieux jours donc le mettre en loc.  

Après apport j'ai des mensualités de 720 sur 20 ans, sauf que je dois rajouter 150€ par mois environ de charges communes, qui sont en train de doucement monter à 200 avec des travaux de réfection à venir :/ (loin d'être urgent pour moi en plus, je préfère que la copro investissent dans l'efficacité énergétique). Du coup pareil dans mon coin, je peux espérer 1000€ environ en loc pour mon 40m2, ca fait pas une marge de ouf en prenant les charges communes...

Au moins le chauffage et l'eau sont comprises dans ces CC mais je sais pas si le futur locataire tiendra compte de ça comme "avantage"

n°57575486
Loka
Posté le 15-09-2019 à 11:53:12  profilanswer

Merci pour ton message Garcia, c'est dans quel coin?
Et merci pour le rappel concernant les charges !
Je vais continuer à bosser le truc, c'est assez cher le coin quand même.

n°57575594
garcia_h
Posté le 15-09-2019 à 12:11:09  profilanswer

J'habite à Sèvres, cela offre un compromis on va dire.

n°57575623
garcia_h
Posté le 15-09-2019 à 12:16:54  profilanswer

Au fait proche gare, tu penses à Robinson ou Croix de Berny ?  

La dessus avec tous les merdes qu'il y a dessus et à venir, je suis pas sûr qu'il faille viser un coin à RER B surtout que tu auras forcément une petite distance jusqu'à la gare.

n°57575823
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-09-2019 à 12:52:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai fait un rachat d'assurance à la concurrence et je suis passé de 40 € par mois à 4 € par mois tu sais...
Les assurances groupe c'est là que les banques se rattrapent.
Généralement on signe avec, pour obtenir un bon taux de crédit, et ensuite dans la foulée on se casse ailleurs.

Pour ce qui est en rouge, pas saisi ta logique. Pourquoi mettre de l'apport si tu peux emprunter ? Autant garder le cash plutôt que de se le reconstituer même très vite. Sauf à ce que ce soit de l'argent sous le matelas non placé mais là il faudra apprendre à placer.

Avec 4€/mois d'assurance je vois pas bien ce que tu vas assurer. Ou alors le CRD est de 8000€...

n°57575878
sjeje
Posté le 15-09-2019 à 13:00:21  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ahahah
On regarde aussi les programmes neufs sur Courbevoie, reçu un mail cette semaine, pour un dernier étage de 110m2 = 1 150 000 !

T es à 10k du m2 comme Paris, les 2 zones où on recherche les prix sont exorbitants :/ (On veut juste pas faire allin dans l appart et garder de la marge, mais c est compliqué)

Tu compares du neuf à Becon versus de l'ancien à Paris, ça n'a pas vraiment de sens.  :non:  
Un bien potable à Becon c'est entre 7 et 8k m2 suivant si côté Asnières ou Courbevoie pour de l'ancien. On est très loin des 12-13k pour un bien potable dans quartier safe à Paris...  

Tu cherches absolument dans le neuf? L'ancien te permettrait de pas te mettre taquet :jap:  

n°57575925
garcia_h
Posté le 15-09-2019 à 13:09:01  profilanswer

ak enemy a écrit :

Avec 4€/mois d'assurance je vois pas bien ce que tu vas assurer. Ou alors le CRD est de 8000€...

La maif m'avait conseillé de rester à la CNP ou je paie 40€ par mois car l'offre de leur partenaire 2x moins cher couvrait moins de chose...

n°57576292
nico6259
Posté le 15-09-2019 à 14:17:54  profilanswer

ak enemy a écrit :

100k€ de SCPI.

---------------
n°57576603
LooKooM
Posté le 15-09-2019 à 15:00:52  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ahahah
On regarde aussi les programmes neufs sur Courbevoie, reçu un mail cette semaine, pour un dernier étage de 110m2 = 1 150 000 !

T es à 10k du m2 comme Paris, les 2 zones où on recherche les prix sont exorbitants :/ (On veut juste pas faire allin dans l appart et garder de la marge, mais c est compliqué)

Sauf que Paris n'est clairement pas a 10k du m2, beaucoup plus concretement dans l'enorme majorite des quartiers c'est entre 12 et 17k actuellement.

n°57576670
cocacolali​ght
Posté le 15-09-2019 à 15:13:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que Paris n'est clairement pas a 10k du m2, beaucoup plus concretement dans l'enorme majorite des quartiers c'est entre 12 et 17k actuellement.

[:xtech93:1]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57576723
lordtomaso
Posté le 15-09-2019 à 15:25:52  profilanswer

pastor a écrit :

non mais si c'est en bois ,simple petit léger et démontable , je suis près a prendre le risque..
en fait il n'y a pas de gros risque légal, si je laisse une petite plateforme en bois, elle est pas forcement censée être a moi et s'il y a vraiment un problème, je l’enlève et puis voilà.

par contre je veux trouver un système sécure, dans le sens ou cela ne risque pas de glisser dans la cour ou de s'envoler ailleurs
et vu comment une toiture en zinc est fabriquée, pas évident de trouver un point d’accroche.

https://zupimages.net/up/19/37/4x80.jpg

Tu y accèdes comment à ton toit là ? C'est "solide" la toiture, ça ne s'enfonce pas un peu au milieu d'une plaque de zinc (j'y connais rien) ?
Ça me ferait un peu flipper, sans garde fou ni rien [:joce]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°57577152
cheesecake
Posté le 15-09-2019 à 17:20:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les 15k comme Londres sont largement atteignable  
Le Brexit va aider

n°57577205
Haohan
Posté le 15-09-2019 à 17:34:35  profilanswer

cheesecake a écrit :

Les 15k comme Londres sont largement atteignable
Le Brexit va aider

Le Brexit va rien aider du tout.

Voici ce qu'il va se passer. Les taux vont remonter, les gens vont donc pouvoir emprunter moins. Ceux qui devront vendre vont devoir baisser leurs prix => cercle infernal => crise immo (back to the 90s).

En ce moment, c'est juste une folie, même en province avec ces taux si bas, les gens se ruent sur les biens sans rien comprendre. C'est la foire d'empoigne partout. Il n'y a qu'à voir les pubs qui nous inondent sur l'immobilier en ce moment.Tout ça va se casser la gueule.

Il est bien plus intéressant en ce moment de rester locataire. L'écart qu'il y a entre l'effort financier pour louer et celui pour acheter augmente de plus en plus.

Sans compter l'augmentation de la TF, des charges locatives, de copro, etc...

Message cité 4 fois
Message édité par Haohan le 15-09-2019 à 17:35:00
n°57577221
gros minet
Posté le 15-09-2019 à 17:40:02  profilanswer

Haohan a écrit :

Voici ce qu'il va se passer. Les taux vont remonter, les gens vont donc pouvoir emprunter moins. Ceux qui devront vendre vont devoir baisser leurs prix => cercle infernal => crise immo (back to the 90s).

En ce moment, c'est juste une folie, même en province avec ces taux si bas, les gens se ruent sur les biens sans rien comprendre. C'est la foire d'empoigne partout. Il n'y a qu'à voir les pubs qui nous inondent sur l'immobilier en ce moment.Tout ça va se casser la gueule.

Il est bien plus intéressant en ce moment de rester locataire. L'écart qu'il y a entre l'effort financier pour louer et celui pour acheter augmente de plus en plus.

[:elfe_smileys:3]

n°57577222
pastor
Posté le 15-09-2019 à 17:40:17  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Tu y accèdes comment à ton toit là ? C'est "solide" la toiture, ça ne s'enfonce pas un peu au milieu d'une plaque de zinc (j'y connais rien) ?
Ça me ferait un peu flipper, sans garde fou ni rien [:joce]

j'y accède par un vasistas que je vais remplacer par un grand velux, et il y a une échelle sur mon palier.
non ça ne s'enfonce pas , a moins de sauter dessus comme un bourrin ( http://a52.idata.over-blog.com/0/2 [...] e-zinc.jpg )
c'est sur il n'y a pas de garde fou, mais c'est large de 4.5m sur un espèce de grand U, avec un devers sur 3 faces vers la cour intérieure.
suffit de rester a une distance a 2 m du bord pour ne pas avoir peur :p

En gros , je  pense qu'il me faudrait faire une plateforme de 2mx2m a base de bois (de palettes ?) avec une sorte de cale pour rattraper l'angle. et puis un câble métallique sertis pour l'attacher a un point fixe (genre autour d'un velux)

n°57577231
cheesecake
Posté le 15-09-2019 à 17:42:00  profilanswer

Haohan a écrit :

Pour animer ce dimanche, rien de tel qu’un petit débat locaLoser vs proprioWinner [:lafroussedanstonfrog:2]  

n°57577299
pastor
Posté le 15-09-2019 à 18:00:28  profilanswer

cheesecake a écrit :

Pour animer ce dimanche, rien de tel qu’un petit débat locaLoser vs proprioWinner [:lafroussedanstonfrog:2]  

back to basis :love:

cela dit, il n'a peut être pas tord, un krach arrive généralement quand personne n'y crois plus... la pensée est tellement unanime actuellement qu'il pourrait avoir un emballement bien trop violent.

Par contre , je ne vois pas trop ce qui pourrait contraindre la BCE a remonter les taux franchement, l'inflation comme l'ont connu nos vieux n'arrivera probablement plus jamais dans nos pays a croissance faible .... peut etre une interdiction de rester en territoire negatif pour les oat ? cela serait peut etre suffisant pour amorcer le truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 15-09-2019 à 18:01:08
n°57577310
pastor
Posté le 15-09-2019 à 18:03:26  profilanswer

Mais c'est vrai que c'est la folie en ce moment, j'ai 3 amis qui cherchent des apparts familiaux, je les aide un peu et j'ai déjà essuyé plusieurs "çaydejavendu"

Cette semaine j'ai reçu 9 prospectus d'agences me proposant une estimation gratuite !!

d'ailleurs, j'en ai appelé 2 et je vous annonce du gros niveau chez nos amis les AI :

estimation de mon appart par paris seine : 10500/m² et 10900/m²
estimation                      par Daniel Féau : 14500/m² et 15200/m²

grosse cohérence :love:

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 15-09-2019 à 18:12:45
n°57577370
lapin furt​if
Posté le 15-09-2019 à 18:20:23  profilanswer

[:drapal]

n°57577472
markof
Posté le 15-09-2019 à 18:40:03  profilanswer

Hello  :hello:  

Certaines personnes ici sont à leur compte ? Je me pose beaucoup de questions. J'aimerais bien acheter ma RP prochainement.

Simplement je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Comment ça se passe quand on est pas salarié ? Quels sont les documents demandés par les banques ?

Comment optimiser ?

Merci :)

n°57577489
FRACTAL
Posté le 15-09-2019 à 18:43:05  profilanswer

markof a écrit :

Hello :hello:

Certaines personnes ici sont à leur compte ? Je me pose beaucoup de questions. J'aimerais bien acheter ma RP prochainement.

Simplement je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Comment ça se passe quand on est pas salarié ? Quels sont les documents demandés par les banques ?

Comment optimiser ?

Merci :)

Ah oui ce sera plus dur que les loa de audi :o

Plus sérieusement t'as un topic prêt pour achat immo

Perso on m'a demandé les 3 der ieres feuilles d'impôt 2035 (ou bilan de société si applicable) et justif d'épargne.

Optimiser : ba la banque va voir ton bénef annuel et diviser par 12 je vois pas trop comment tu peux optimiser vs un salarié

n°57578181
Loka
Posté le 15-09-2019 à 20:42:55  profilanswer

garcia_h a écrit :

Au fait proche gare, tu penses à Robinson ou Croix de Berny ?  

La dessus avec tous les merdes qu'il y a dessus et à venir, je suis pas sûr qu'il faille viser un coin à RER B surtout que tu auras forcément une petite distance jusqu'à la gare.

Plutôt Robinson.
Tant pis pour le RER B, les locataires seront tout de même la et je bosse dans le coin.
Je cherche 10min à pied de Croix de Berny ou Robinson... assez cher.

n°57578267
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-09-2019 à 20:56:28  profilanswer

Bourg La Reine, tout les rer B s'y arrêtent et plus de fréquence car avant la séparation des branches :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°57579358
CarlosPata​to
Posté le 15-09-2019 à 22:41:00  profilanswer

pastor a écrit :

Par contre , je ne vois pas trop ce qui pourrait contraindre la BCE a remonter les taux franchement, l'inflation comme l'ont connu nos vieux n'arrivera probablement plus jamais dans nos pays a croissance faible .... peut etre une interdiction de rester en territoire negatif pour les oat ? cela serait peut etre suffisant pour amorcer le truc ?

Effectivement la BCE a encore rappelé jeudi que les taux n’allaient pas remonter de si tot...
En revanche pas sûr de comprendre ton point sur les OAT, l’etat ne vas pas se tirer une balle dans le pied... c’est comme si tu demandais à ta banque de ne pas descendre le taux de ton emprunt trop bas parceque ça ne serait pas raisonnable

n°57579815
Haohan
Posté le 16-09-2019 à 00:19:02  profilanswer

cheesecake a écrit :

Il n'y aucune honte à être locataire, j'ai justement vendu mon bien pour empocher une belle plus-value (non imposable by the way). Alors, certes je ne peux pas abattre de cloison, je ne suis pas vraiment chez moi, mais je suis libre. Je peux changer à tout moment d'appart' (y a que le déménagement qui est un peu relou).

Bref, wait & see. La remontée des taux n'est p-ê pas pour tout de suite et donc ça va sûrement encore augmenter mais franchement il y a un problème...quand tu vois le nombre d'AI qui te harcèlent pour ton bien, le nombre de pubs partout (sur Youtube, sur les réseaux sociaux, etc...), tu te dis qu'il y a un truc de malsain en ce moment. Je reste dubitatif même si sur le papier ça peut encore durer.

n°57579954
pastor
Posté le 16-09-2019 à 04:52:38  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Effectivement la BCE a encore rappelé jeudi que les taux n’allaient pas remonter de si tot...
En revanche pas sûr de comprendre ton point sur les OAT, l’etat ne vas pas se tirer une balle dans le pied... c’est comme si tu demandais à ta banque de ne pas descendre le taux de ton emprunt trop bas parceque ça ne serait pas raisonnable

oui, après relecture, j'ai du forcer sur le vin du dimanche  [:eh_bien_bonsoir:3]  

n°57579980
atlantel
Posté le 16-09-2019 à 06:30:35  profilanswer

Haohan a écrit :

Il n'y aucune honte à être locataire, j'ai justement vendu mon bien pour empocher une belle plus-value (non imposable by the way). Alors, certes je ne peux pas abattre de cloison, je ne suis pas vraiment chez moi, mais je suis libre. Je peux changer à tout moment d'appart' (y a que le déménagement qui est un peu relou).

Bref, wait & see. La remontée des taux n'est p-ê pas pour tout de suite et donc ça va sûrement encore augmenter mais franchement il y a un problème...quand tu vois le nombre d'AI qui te harcèlent pour ton bien, le nombre de pubs partout (sur Youtube, sur les réseaux sociaux, etc...), tu te dis qu'il y a un truc de malsain en ce moment. Je reste dubitatif même si sur le papier ça peut encore durer.

Tout à fait ce que je pense. Je n'ai jamais vu un tel emballement où tout le monde dit ça ne peut que montrer, c'est du sûr. Après, j'ai peut être tort mais c'est pour ça que je n'achète pas de RP...

Message édité par atlantel le 16-09-2019 à 07:47:03
n°57580064
CarlosPata​to
Posté le 16-09-2019 à 07:36:27  profilanswer

Je pense que tout le monde est d’accord sur le constat, même ceux qui vont signer cet après-midi :o  
Maintenant les cycles peuvent être long en immo (le thread en est la preuve) donc ‘avoir raison’ trop tôt peut être couteux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15467  15468  15469  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)