Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15340  15341  15342  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57212110
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-07-2019 à 19:20:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

je ne sais pas si cela a déjà été évoqué sur ce fil mais le site immonot permet d'avoir les prix de vente des notaires des 5 dernières années synthétisés sur une carte ( j'ai vérifié les prix et localisation corresponde bien à la base que l'on peut consulter sur le site des impôts), très pratique pour avoir une vue d'ensemble des prix hors frais de notaire/agent i :
 
 https://www.immonot.com/dvf-prix-immobilier-france.html


 
Fonctionne pas pour le Bas Rhin (67)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 19:20:59  profilanswer
 

n°57212120
artefact7
passenger of the universe
Posté le 31-07-2019 à 19:22:07  profilanswer
 

Aucun site ne fonctionnera pour l'Alsace-Moselle, à cause d'une histoire de droit local.

n°57212193
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-07-2019 à 19:32:18  profilanswer
 

J'aime mon département/région :D

n°57213198
Filob
Posté le 31-07-2019 à 21:57:13  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Attention au prêt-relais si tu n'es pas certain de la liquidité de ton bien.
On a joué et pour l'instant on n'a pas perdu, voire même on va probablement y gagner pas mal à avoir conserver notre appart 2 ans de plus, on est assez serein pour la revente. C'est un pari le prêt-relais et c'est très confortable.
 
Mais si ton bien ne part pas et que t'es un peu juste financièrement ça peut rapidement dégénérer en scénario-catastrophe... Attention.


 
J'avais dédrap, je suivais ton parcours y'a 2 ans, t'a fini par trouver un truc proche lyon?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57215179
Kayou
Posté le 01-08-2019 à 09:52:02  profilanswer
 

Ceux qui habitent dans des endroits qui pourraient être des résidences de vacances (Fabien, GB.... voire d'autres avec des biens plus haut et moins cléments niveau météo), est ce que vous n'avez pas l'impression d'être un peu en vacances même quand vous êtes sur des semaine de taf ?

n°57215235
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-08-2019 à 09:58:17  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ceux qui habitent dans des endroits qui pourraient être des résidences de vacances (Fabien, GB.... voire d'autres avec des biens plus haut et moins cléments niveau météo), est ce que vous n'avez pas l'impression d'être un peu en vacances même quand vous êtes sur des semaine de taf ?


 
Près de la montagne tu peux aller au ski tous les WE, en rando à la mi-saison, te baigner dans les rivières l'été  :jap:  
 
inconvénient, grosse présence de punks à chien dès les beaux jours en ville  :o

n°57215475
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2019 à 10:21:30  profilanswer
 

Perso je suis pas du tout dans un lieu hypé pendant les période de vacance (Nord :o ) mais depuis que je suis à la campagne c'est quand même vachement plus sympa.
On mange en observant les lapins, les pics verts, les geais... vaquer à leurs occupations dans le jardin. J'ai même un petit hérisson trop choupi.
https://reho.st/preview/self/954b29a7709dfc1ad77cbd5db7afbd4a074bd946.jpg

 

C'est un peu les vacances :)

 

Bon par contre ma femme est très mal depuis le déménagement et moi qui est repris le boulot. Bref ça avance pas, c'est toujours le bordel dans la maison :/

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 01-08-2019 à 10:23:08
n°57215511
starlette2​7
Posté le 01-08-2019 à 10:24:42  profilanswer
 

C'est vraiment pas évident de se lancer dans un achat immo.
 
Pour ma part, j'ai toujours un peu peur de me décider à choisir une fois pour toute un bien immo.
 
Toujours cette appréhension d'acheter un bien ou je vais me retrouver avec des problèmes , ou des vices cachés.
 
De plus, je me dit que je passe sans doute à coté d'un autre bien, de même tarif, pour une meilleur qualité...
 
Mais il va bien falloir que je saute le pas de toute façon...  :(

n°57215564
Cheinz
Posté le 01-08-2019 à 10:28:02  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ceux qui habitent dans des endroits qui pourraient être des résidences de vacances (Fabien, GB.... voire d'autres avec des biens plus haut et moins cléments niveau météo), est ce que vous n'avez pas l'impression d'être un peu en vacances même quand vous êtes sur des semaine de taf ?


Tout petit village ici, mais impression faussée car on bosse de la maison tout les deux. Mais clairement, j'ai bien plus l'impression d'être "en vacances" ici alors qu'avant on habitait une station balnéaire ou encore avant Montpellier (j'imagine même pas Paris, ma hantise incarnée :o)... Mais les touristes l'été en fait c'est une plaie et l'hiver c'était complètement mort...
Là ballade sur des chemins limite en sortant de la maison, vélo, rivière l'été, on ne reviendra pas en ville de sitôt. Si petit il y a il ira dans l'école du coin ou il doit y avoir peut être 30 gosses tout niveaux confondus :D.


Message édité par Cheinz le 01-08-2019 à 10:31:20
n°57215903
Darya
E * L
Posté le 01-08-2019 à 10:52:22  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ceux qui habitent dans des endroits qui pourraient être des résidences de vacances (Fabien, GB.... voire d'autres avec des biens plus haut et moins cléments niveau météo), est ce que vous n'avez pas l'impression d'être un peu en vacances même quand vous êtes sur des semaine de taf ?


Si, c'est clair que se poser sur la terrasse vue piscine en écoutant les cigales en rentrant du taf, ça donne un air de vacances. Encore plus pour les chanceux qui ont une vue mer. Et ça permet de s'évader vite le WE aussi ! (Perso même quand je vais au Leroy Merlin je trouve que le chemin fait vacances :D(


---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 10:52:22  profilanswer
 

n°57215933
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-08-2019 à 10:54:27  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

C'est vraiment pas évident de se lancer dans un achat immo.

 

Pour ma part, j'ai toujours un peu peur de me décider à choisir une fois pour toute un bien immo.

 

Toujours cette appréhension d'acheter un bien ou je vais me retrouver avec des problèmes , ou des vices cachés.

 

De plus, je me dit que je passe sans doute à coté d'un autre bien, de même tarif, pour une meilleur qualité...

 

Mais il va bien falloir que je saute le pas de toute façon... :(

 

+1.

 

Visite de 1 ou 2 apparts ce soir quartier République.
Si ça se trouve c'est le même bien avec 60k d'écarts dans 2 agences.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57215944
JQKAs
Posté le 01-08-2019 à 10:55:23  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

[...]
On mange en observant les lapins, les pics verts, les geais... vaquer à leurs occupations dans le jardin. J'ai même un petit hérisson trop choupi.
https://reho.st/preview/self/954b29 [...] 4bd946.jpg
C'est un peu les vacances :)


 
... Tomber sur des grosses araignées un peu partout dans la maison quand tu reviens de vacances, retrouver de grosses punaises vertes sur tes draps au moment de te coucher parce que t'as oublié de fermer ta fenêtre, déjeuner dans le jardin, sortir un melon et voir débarquer hannetons, abeilles et frelons qui font peur aux enfants, fermer ses volets le soir tomber sur une chauve-souris suspendu (rat volant  :cry:). Je ne parle même des moustiques ou de l’essaim dans les combles...  Totalement invivable pour moi :sweat:
 

Spoiler :

phobie maladive des insectes / Tout ce qui a plus de 4 pattes  :ouch:

n°57215965
leraturbai​n
Posté le 01-08-2019 à 10:56:13  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ceux qui habitent dans des endroits qui pourraient être des résidences de vacances (Fabien, GB.... voire d'autres avec des biens plus haut et moins cléments niveau météo), est ce que vous n'avez pas l'impression d'être un peu en vacances même quand vous êtes sur des semaine de taf ?


 

Darya a écrit :


Si, c'est clair que se poser sur la terrasse vue piscine en écoutant les cigales en rentrant du taf, ça donne un air de vacances. Encore plus pour les chanceux qui ont une vue mer. Et ça permet de s'évader vite le WE aussi ! (Perso même quand je vais au Leroy Merlin je trouve que le chemin fait vacances :D(


 
Pour certains, c'est la zone commerciale entourée de zones industrielles crasseuses...
 
 :love:, une photo ?


Message édité par leraturbain le 01-08-2019 à 10:57:12
n°57216026
Darya
E * L
Posté le 01-08-2019 à 11:00:00  profilanswer
 

J'ai pas, mais tape "garrigue" sur Google image et ça te donnera une idée :D apres moi je viens de la partie nord de  la France, donc je me sens en vacances dès que je vois un palmier ou un paysage un peu "cramé" avec des arbres bas et des rochers :D


Message édité par Darya le 01-08-2019 à 11:00:15

---------------
I've got my mind set on you
n°57216046
pilef
Posté le 01-08-2019 à 11:01:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ceux qui habitent dans des endroits qui pourraient être des résidences de vacances (Fabien, GB.... voire d'autres avec des biens plus haut et moins cléments niveau météo), est ce que vous n'avez pas l'impression d'être un peu en vacances même quand vous êtes sur des semaine de taf ?

Si je te dis qu'il y a des centaines de milliers de gens qui viennent passer leurs vacances à Paris, est-ce que ça répond à ta question ?

n°57216325
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2019 à 11:25:03  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ceux qui habitent dans des endroits qui pourraient être des résidences de vacances (Fabien, GB.... voire d'autres avec des biens plus haut et moins cléments niveau météo), est ce que vous n'avez pas l'impression d'être un peu en vacances même quand vous êtes sur des semaine de taf ?

 

Je pense que ça devrait être le but ultime de tout logement : si sentir bien.

 

J'ai connu ça et ce n'est clairement pas le cas pour moi en ce moment.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57216350
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2019 à 11:26:17  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Perso je suis pas du tout dans un lieu hypé pendant les période de vacance (Nord :o ) mais depuis que je suis à la campagne c'est quand même vachement plus sympa.
On mange en observant les lapins, les pics verts, les geais... vaquer à leurs occupations dans le jardin. J'ai même un petit hérisson trop choupi.
https://reho.st/preview/self/954b29 [...] 4bd946.jpg

 

C'est un peu les vacances :)

 

Bon par contre ma femme est très mal depuis le déménagement et moi qui est repris le boulot. Bref ça avance pas, c'est toujours le bordel dans la maison :/


Tres mal cad?  J'ai peur que ma femme soit dans ce ças aussi,  elle n'a jamais vécu en campagne,  toujours à quelques pas d'un centre ville/village.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57216439
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2019 à 11:32:33  profilanswer
 

stancw a écrit :


Tres mal cad?  J'ai peur que ma femme soit dans ce ças aussi,  elle n'a jamais vécu en campagne,  toujours à quelques pas d'un centre ville/village.


 
Non rien à voir.
Santé. Mais c'est passager et faut juste attendre :o

n°57216566
fabien44
Posté le 01-08-2019 à 11:42:56  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

C'est vraiment pas évident de se lancer dans un achat immo.
 
Pour ma part, j'ai toujours un peu peur de me décider à choisir une fois pour toute un bien immo.
 
Toujours cette appréhension d'acheter un bien ou je vais me retrouver avec des problèmes , ou des vices cachés.
 
De plus, je me dit que je passe sans doute à coté d'un autre bien, de même tarif, pour une meilleur qualité...
 
Mais il va bien falloir que je saute le pas de toute façon...  :(


Le problème avec cet état d'esprit est le lieu de recherche. Dans un coin peu recherché avec beaucoup d'offres, c'est gagnant.  
A Paris c'est même pas la peine de chercher  :o

n°57216687
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 11:55:55  answer
 

nico6259 a écrit :

 

+1.

 

Visite de 1 ou 2 apparts ce soir quartier République.
Si ça se trouve c'est le même bien avec 60k d'écarts dans 2 agences.


Finalement tu te reconcentres sur Paname ?

n°57216693
Shaad
Posté le 01-08-2019 à 11:56:15  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ceux qui habitent dans des endroits qui pourraient être des résidences de vacances (Fabien, GB.... voire d'autres avec des biens plus haut et moins cléments niveau météo), est ce que vous n'avez pas l'impression d'être un peu en vacances même quand vous êtes sur des semaine de taf ?


 
A peu près tous les coins de France sont des endroits de vacances... pour les autres !  :)  
Le principe des vacances c'est de changer d'environnement, pas forcément d'aller dans un endroit paradisiaque. Il suffit de voir le nombre de touristes à Paris ou à s'entasser sur les pseudo-plages de la côte d'Azur. Perso ça ne m'attire mais alors pas du tout, mais ça semble plaire à beaucoup.
 
On a choisi notre futur logement dans cette optique : se sentir un peu "en vacances" chaque soir en rentrant chez soi, avoir une grande terrasse, calme, sans voiture, sans vis-à-vis avec une vue dégagée. Pas besoin pour ça de partir à 500Km pour moi.
Mon seul regret : ne pas avoir pu concrétiser un précédent projet sur un terrain qui offrait une vue somptueuse sur la chaine des Alpes, le Mont-Blanc et la vallée à perte de vue.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57216789
xplo
Posté le 01-08-2019 à 12:05:53  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

ah ok en tout cas, c'est bien fichu ce truc, je me faisait des captures d'écran avant du site des impôts maintenant c'est plus la peine ( j'ai déjà les historiques depuis 2009 ) .
Sinon l'OAT 10 ans est à son plus bas historique -0.14 %  :ouch:  et ça risque de baisser encore demain avec le discours de la FED qui va surement faire baisser les taux directeurs US , une mesure sans précédent depuis 10 ans


oui les taux ont complétement chuté il me semble. Ma soeur avait du 1.2% 15 ans (dossier compliqué avec 2 acheteur) bourso en mars, bourso a trainé et a validé le dossier en juillet avec taux passant à 0.81% sans rien demander ... !

n°57216946
Kerjou
Posté le 01-08-2019 à 12:21:45  profilanswer
 

Tient j'ai pu voir un acte notarié,
 
un appart dans l'ouest de Paris :  
- achat en 2007  : 540k€
- revente en 2018 : 1M€
 
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 01-08-2019 à 12:22:03
n°57217066
Romf
Posté le 01-08-2019 à 12:37:24  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Tient ça me fait penser à ces deux maisons, déjà en vente depuis un bail quand on recherchait, en juin 2017...
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail
Celle-ci la vieille avait refusé une offre à 517.


Ben oui mais elle est belle notre maison, on a bien meublé, y'a une double vasque et le jardin est entretenu, on va pas brader quand même  [:babyboomeuse]

n°57217084
Joe l'indi​en 94
Posté le 01-08-2019 à 12:38:41  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
A peu près tous les coins de France sont des endroits de vacances... pour les autres !  :)  
Le principe des vacances c'est de changer d'environnement, pas forcément d'aller dans un endroit paradisiaque. Il suffit de voir le nombre de touristes à Paris ou à s'entasser sur les pseudo-plages de la côte d'Azur. Perso ça ne m'attire mais alors pas du tout, mais ça semble plaire à beaucoup.
 
On a choisi notre futur logement dans cette optique : se sentir un peu "en vacances" chaque soir en rentrant chez soi, avoir une grande terrasse, calme, sans voiture, sans vis-à-vis avec une vue dégagée. Pas besoin pour ça de partir à 500Km pour moi.
Mon seul regret : ne pas avoir pu concrétiser un précédent projet sur un terrain qui offrait une vue somptueuse sur la chaine des Alpes, le Mont-Blanc et la vallée à perte de vue.


Tu me vends du rêve là!  :love:


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57217350
totten15
Posté le 01-08-2019 à 13:20:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ceux qui habitent dans des endroits qui pourraient être des résidences de vacances (Fabien, GB.... voire d'autres avec des biens plus haut et moins cléments niveau météo), est ce que vous n'avez pas l'impression d'être un peu en vacances même quand vous êtes sur des semaine de taf ?


Parfois il suffit de pas grand chose. On a un rez-de-jardin en ville, et quand on sort dans le jardin au réveil, qu'il fait encore frais et qu'on entend les oiseaux, avec ma femme on se dit souvent que ça nous rappelle les vacances  :)

n°57217378
sausalito7​5
Posté le 01-08-2019 à 13:24:48  profilanswer
 


Quartier République à PU-TEAUX §
Le nombre de gens qui suivent pas.....  :o

n°57217476
x1117
Posté le 01-08-2019 à 13:35:56  profilanswer
 

Repost car je me suis trompé de topic :
 
Je lorgne un premier achat, un appartement restant en périphérie de paris (exclusivement en petite couronne).  
 
J'ai trouvé un T2 de 41m² à Orly, pour 120000€, dont je vais faire la visite samedi.  
 
Sauf problème majeur sur place, je pense que ça correspondra parfaitement à mes attentes, mais certains amis me mettent le doute en disant que c'est trop cher. Perso je pense que vu l'emplacement, ça prendra forcément de la valeur s'il y a vraiment besoin de revendre dans quelques années. Je pose néanmoins la question car je reste très naïf dans mes démarches.  
 
Sachant que je passe par une agence, est-ce qu'une négociation est envisageable sur place, ou le prix est à prendre ou à laisser ?

n°57217487
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-08-2019 à 13:37:16  profilanswer
 

Si personne veut de ton appart sous le couloir d'avion, oui, tu peux négocier bien sûr!

n°57217557
sausalito7​5
Posté le 01-08-2019 à 13:46:14  profilanswer
 

x1117 a écrit :

Repost car je me suis trompé de topic :
 
Je lorgne un premier achat, un appartement restant en périphérie de paris (exclusivement en petite couronne).  
 
J'ai trouvé un T2 de 41m² à Orly, pour 120000€, dont je vais faire la visite samedi.  
 
Sauf problème majeur sur place, je pense que ça correspondra parfaitement à mes attentes, mais certains amis me mettent le doute en disant que c'est trop cher. Perso je pense que vu l'emplacement, ça prendra forcément de la valeur s'il y a vraiment besoin de revendre dans quelques années. Je pose néanmoins la question car je reste très naïf dans mes démarches.  
 
Sachant que je passe par une agence, est-ce qu'une négociation est envisageable sur place, ou le prix est à prendre ou à laisser ?


Encore une fois, comparer le prix du bien que tu vises avec ce qui est proposé dans les agences du coin.......
C'est le seul moyen d'envisager ensuite une négociation. Ou rien.

n°57217790
starlette2​7
Posté le 01-08-2019 à 14:10:52  profilanswer
 

Dites, j'ai une question
 
Je viens de faire 4 ou 5 agences immo en me présentant comme à la recherche d'une RP.
 
Toutes ces agences m'ont demandé combien je paye de loyer actuellement (je suis locataire)
 
En quoi cela les regardes? je n'ai pas relevé sur le coup.
 
Veulent ils faire d'une pierre deux coup en mettant l'appart en location? [:absolutelykaveh]

n°57217795
dehystroik​a
Posté le 01-08-2019 à 14:11:07  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis sur une acquisition d'un studio dans lequel une mezzanine (9 m² hors LC) a été posée sur une poutre fixée dans un mur porteur, tout cela sans l'autorisation de la copro bien évidemment.
D'un côté je ne veux pas prendre de risques, de l'autre je ne veux pas non plus perdre la vente car c'est un coup de cœur malgré tout.
 
Actuellement je suis dans l'attente de la signature du compromis. Mon notaire est informé de cette affaire mais il est en congé.
 
Est-ce que cela est déjà arrivé pour l'un d'entre vous ?
Est-ce qu'il m'est possible dans ce genre de conditions d'imposer à ce que le vendeur me vende le bien et qu'il fasse nécessaire pour mettre de l'ordre dans tout ça ?  
Dans l'hypothèse que la copro demande à ce que la mezzanine soit retirée, est-ce que ce changement peut entraîner une baisse de prix malgré que la surface soit hors LC ?
 
Merci :)

n°57217880
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 01-08-2019 à 14:18:43  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Dites, j'ai une question
 
Je viens de faire 4 ou 5 agences immo en me présentant comme à la recherche d'une RP.
 
Toutes ces agences m'ont demandé combien je paye de loyer actuellement (je suis locataire)
 
En quoi cela les regardes? je n'ai pas relevé sur le coup.
 
Veulent ils faire d'une pierre deux coup en mettant l'appart en location? [:absolutelykaveh]


 
C'est pour avoir une idée de  combien tu es prêt à mettre en mensualité peut être ?


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°57218054
bouhi93
Posté le 01-08-2019 à 14:31:34  profilanswer
 

dehystroika a écrit :

Hello,
 
Je suis sur une acquisition d'un studio dans lequel une mezzanine (9 m² hors LC) a été posée sur une poutre fixée dans un mur porteur, tout cela sans l'autorisation de la copro bien évidemment.
D'un côté je ne veux pas prendre de risques, de l'autre je ne veux pas non plus perdre la vente car c'est un coup de cœur malgré tout.
 
Actuellement je suis dans l'attente de la signature du compromis. Mon notaire est informé de cette affaire mais il est en congé.
 
Est-ce que cela est déjà arrivé pour l'un d'entre vous ?
Est-ce qu'il m'est possible dans ce genre de conditions d'imposer à ce que le vendeur me vende le bien et qu'il fasse nécessaire pour mettre de l'ordre dans tout ça ?  
Dans l'hypothèse que la copro demande à ce que la mezzanine soit retirée, est-ce que ce changement peut entraîner une baisse de prix malgré que la surface soit hors LC ?
 
Merci :)


 
Quoi te répondre ?
 
On va commencer par la fin : s'il n'y avait pas de mezzanine :
- aurait tu eu un coup de coeur ? L'acheteur suivant pensera sans doute comme toi...
- serais tu prêt à payer ce prix sans ces 9 m² ?
 
Pour le reste, la poutre, elle a été placée suite à une étude d'architecte ? Depuis combien d'années est elle là ? Est il possible de faire faire régulariser la situation par le vendeur auprès du syndic ?

n°57218507
ours02
Posté le 01-08-2019 à 15:10:02  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Tient j'ai pu voir un acte notarié,
 
un appart dans l'ouest de Paris :  
- achat en 2007  : 540k€
- revente en 2018 : 1M€
 
:o


 
j'ai un pote qui avait acheté un appart sur Paris il y a 6 ans avec sa copine, je crois qu'il l'avait payé dans les 400k€, à l'époque ça m'avait paru démentiel. :lol:  
ça a du faire 50% entre temps...


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57218582
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 01-08-2019 à 15:16:10  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
j'ai un pote qui avait acheté un appart sur Paris il y a 6 ans avec sa copine, je crois qu'il l'avait payé dans les 400k€, à l'époque ça m'avait paru démentiel. :lol:  
ça a du faire 50% entre temps...


 
Y a 6 ans je commençais à travailler près de Paris. Je regardais les apparts dans le 13ème.
150 000 € un studio... Le délire, c'est beaucoup trop cher ! Du coup j'ai acheté mais à Vitry sur Seine [:kabouik]
 
Bon au lieu de +50% j'ai du faire un petit +20% [:atom1ck] mais j'ai tout de même un petit sentiment de [:dovakor:4]

n°57218602
troble
Posté le 01-08-2019 à 15:17:19  profilanswer
 

dehystroika a écrit :

Hello,
 
Je suis sur une acquisition d'un studio dans lequel une mezzanine (9 m² hors LC) a été posée sur une poutre fixée dans un mur porteur, tout cela sans l'autorisation de la copro bien évidemment.
D'un côté je ne veux pas prendre de risques, de l'autre je ne veux pas non plus perdre la vente car c'est un coup de cœur malgré tout.
 
Actuellement je suis dans l'attente de la signature du compromis. Mon notaire est informé de cette affaire mais il est en congé.
 
Est-ce que cela est déjà arrivé pour l'un d'entre vous ?
Est-ce qu'il m'est possible dans ce genre de conditions d'imposer à ce que le vendeur me vende le bien et qu'il fasse nécessaire pour mettre de l'ordre dans tout ça ?  
Dans l'hypothèse que la copro demande à ce que la mezzanine soit retirée, est-ce que ce changement peut entraîner une baisse de prix malgré que la surface soit hors LC ?
 
Merci :)


On a eu une situation similaire : le vendeur avait acheté un plateau vide et a fait poser une mezzanine dont la structure prenait appui sur les différents murs porteurs de l'appart. Il avait fait ça avec étude de contraintes & cie par un architecte donc pas du tout à l'arrache. Hauteur >1.8m donc ça rentrait dans du carrez dans notre cas.
 
Il n'avait fait aucune démarche ni auprès de la copro, ni en mairie.
 
On a fait inscrire sur le compromis des conditions suspensives pour la signature définitive :
- il fallait qu'il déclare en mairie les m2 créés (il a du s'acquitter de la taxe d'aménagement : 800€ * 18m2 --> 14.4k€ de sa poche)
- il fallait qu'il déclare à la copro les m2 créés pour recalcul des tantièmes et des charges (il a du payer un géomètre pour le recalcul : 3k€, il a aussi du organiser une AG exceptionnelle...)

n°57218647
ours02
Posté le 01-08-2019 à 15:20:45  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Y a 6 ans je commençais à travailler près de Paris. Je regardais les apparts dans le 13ème.
150 000 € un studio... Le délire, c'est beaucoup trop cher ! Du coup j'ai acheté mais à Vitry sur Seine [:kabouik]
 
Bon au lieu de +50% j'ai du faire un petit +20% [:atom1ck] mais j'ai tout de même un petit sentiment de [:dovakor:4]


 
on peut pas deviner, c'est déjà bien d'acheter quand on commence à bosser.
puis bon on achète sur le moment en fonction de son CDC; tu vas pas t'enterrer dans un 15m² au 6éme sans ascenseur si tu veux un 40m² avec terrasse/jardin par exemple.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57218685
bouhi93
Posté le 01-08-2019 à 15:24:21  profilanswer
 

Entre 2007 et 2018, faire +100 %, même sur Paris, c'est assez rare sans faire de travaux. Sauf à avoir eu du flair en achetant dans un quartier délaissé qui soit devenu à la mode. La "règle", c'est plutôt +50 %
 
Ce qui est "marrant", c'est que dans ma ville de zone 4, à la limite du Grand Paris, j'ai vendu mon appartement l'an dernier au prix où il avait été estimé en 2007 (j'avais acheté en 2009 après une chute de près de 20 "gros" %). Très stable donc si je prends en compte mes travaux de "modernisation/agencement" (chaudière, cuisine, parquets...) // le ravalement qui va arriver et qui compense ce que j'ai fait. "Marrant" aussi dans la mesure où l'on trouve sur internet des graphiques montrant un prix au m² moyen stable

n°57218708
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2019 à 15:26:08  profilanswer
 

troble a écrit :


On a eu une situation similaire : le vendeur avait acheté un plateau vide et a fait poser une mezzanine dont la structure prenait appui sur les différents murs porteurs de l'appart. Il avait fait ça avec étude de contraintes & cie par un architecte donc pas du tout à l'arrache. Hauteur >1.8m donc ça rentrait dans du carrez dans notre cas.
 
Il n'avait fait aucune démarche ni auprès de la copro, ni en mairie.
 
On a fait inscrire sur le compromis des conditions suspensives pour la signature définitive :
- il fallait qu'il déclare en mairie les m2 créés (il a du s'acquitter de la taxe d'aménagement : 800€ * 18m2 --> 14.4k€ de sa poche)
- il fallait qu'il déclare à la copro les m2 créés pour recalcul des tantièmes et des charges (il a du payer un géomètre pour le recalcul : 3k€, il a aussi du organiser une AG exceptionnelle...)


 
 
Je comprends pas les gens qui font des travaux chez eux et déclarent rien...

n°57218715
FLeFou
Posté le 01-08-2019 à 15:26:38  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
 
Je comprends pas les gens qui font des travaux chez eux et déclarent rien...


Pour pas payer.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15340  15341  15342  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR