Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14589119
sadlig
Posté le 13-04-2008 à 11:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

C'est exactement ce que je reproche à ce topic, c'est cette supposition que tout le monde à un profil épargnant.
D'une part, on oublie ici que la moyenne des salaires est de 1500€ (Edit :voir en fait les données citées plus tôt par bingo 2) et que le salaire médian et la moyenne pour les moins de 35 ans sont plus bas. Et donc, que tout le monde n'épargne pas, loin de là.
D'autre part, que les gens épargnent exactement la même proportion en tant que locataire. Que ces derniers ne profitent pas plus de leur thune que les autres. Par exemple, j'ai un salaire moyen de 2300€, et je n'épargne pas tant que ça car je me fais plaisir avec des restos assez chers, je vais en vacances plusieurs fois par an, et notamment au ski et à l'étranger (cette année... Népal !!!)+ dom-tom sans regarder ce que je dépense (resto midi et soir en vacances...), je suis friante d'achats sur  vente privée.........

Quand je serai propriétaire, mon bien sera tel que j'ai envie qu'il soit et j'aurai déjà donc plus de plaisir à y rester qu'en tant que locataire. Je n'irai à l'étranger qu'une fois par an maxi et dans un pays moins cher qu'à présent, j'achèterai moins de fringues et j'irai dans des restos un peu moins chers. Je ne renierai donc pas sur mon épargne, mais sur mon "claquage" de thune.

Je suis partiellement d'accord avec toi Papillonnette : tout le monde n'a pas, ou ne peut pas avoir, un profil d'épargnant. Par contre, je ne vois pas en quoi le fait de devenir propriétaire influe sur la capacité d'épargne : que ton bien te plaise encore heureux puisque tu l'as acheté mais de là à influer sur ton mode de vie ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 11:25:44  profilanswer

n°14589134
phila
Posté le 13-04-2008 à 11:28:16  profilanswer

p'tet qu'il faut prévoir des sous pour le chauffe-eau, la toiture ou la taxe foncière? :whistle:

n°14589140
papillonne​tte
Posté le 13-04-2008 à 11:30:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis partiellement d'accord avec toi Papillonnette : tout le monde n'a pas, ou ne peut pas avoir, un profil d'épargnant. Par contre, je ne vois pas en quoi le fait de devenir propriétaire influe sur la capacité d'épargne : que ton bien te plaise encore heureux puisque tu l'as acheté mais de là à influer sur ton mode de vie ?

Le montant de ma future échéance sera supérieure à mon loyer actuel (+ chauffage électrique, + taxe foncière + peu de travaux à budgeter car j'achète du neuf).
Mais c'est toujours pareil, c'est du cas par cas.

Message édité par papillonnette le 13-04-2008 à 11:32:01
n°14589166
sadlig
Posté le 13-04-2008 à 11:35:38  profilanswer

Au moins tu seras exonérée de taxe foncière pendant 2 ans ce n'est pas si mal (mais n'oublie pas d'envoyer le papier aux impôts). En plus tu auras moins de dépenses d'entretien qu'en tant que locataire.
Pour le chauffage électrique cela devient de plus en plus proche en terme de coût que les autres types de chauffage (surtout avec une bonne isolation). Pour te donner une idée : pour 100 m² tout électrique je paye moins 80 € par mois (abonnement compris).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14589325
cedric1973
Posté le 13-04-2008 à 12:07:40  profilanswer

bingo2 a écrit :

Pouvoir d'achat

- Celui des ménages progresse au ralenti depuis 2003 (+2% en moyenne par an) sous l'effet d'une décélération des revenus d'activité et d'un surcroît d'inflation. La progression était de 3,4% par an sur 1998-2002 et de 5,7% en 1960-1974.
- La part des dépenses contraintes est passée de 20% en 1960 à 36% en 2005.
- Le poids des biens et services d'informatique et de télécoms est passé de 1,3% en 1960 à 4,2% en 2005.

Salaires

- Salaire mensuel net médian (2004): 1.500 euros, ce qui veut dire que la moitié des Français gagne moins que cette somme et l'autre moitié plus.
- Le salaire net moyen pour un travail à temps complet (secteurs privé et semi-public) s'élevait en 2005 à 1.904 euros par mois (+ 0,5% de 2000 à 2005).
- Cette croissance a été plus favorable dans l'industrie que dans le tertiaire.
- Entre 2000 et 2005, seule les ouvriers (hors intérimaires) ont bénéficié de gains salariaux significatifs en euros constants (+0,8% en moyenne par an). Pour les cadres et les employés, les gains ont été "modestes" (+0,3% et +0,1% par an), alors qu'il y a eu "stagnation" pour les professions intermédiaires
- L'éventail des salaires annuels va de 1 à 3 pour les salariés à temps complet du privé, mais de 1 à 19 dès que l'on considère l'ensemble des salariés (temps partiels notamment).
- Le taux de pauvreté au travail a "fortement" augmenté depuis 30 ans.

Smic

- La part des salariés rémunérés sur la base du Smic s'est légèrement repliée à 15,1% en 2006 comparé à 2005, mais reste supérieure à celle des années 1990 et début 2000.
- Les Français au Smic sont surtout des jeunes (30% des moins de 25 ans), des femmes (21% contre 10% des hommes), des précaires (1 CDD sur 3), des peu diplômés (1 employé sur 4 et 1 ouvrier sur 5 sont au Smic, contre 4% des professions intermédiaires). Ils travaillent surtout dans le commerce, l'hôtellerie-restauration et l'agroalimentaire.
- Un quart des salariés payés au Smic a plus de 10 ans d'ancienneté.

Coût du travail

- La France se situe juste derrière le Luxembourg pour le coût horaire du travail au niveau du Smic (10 euros en 2006), prélèvements sociaux inclus, soit 13% de plus qu'en Irlande ou au Royaume-Uni, mais le double des Etats-Unis (où les salariés doivent toutefois payer leur propre couverture sociale).
- Le coût du travail élevé n'est pas "un handicap majeur" à la compétitivité extérieure de l'économie française vis-à-vis des pays développés, car son évolution depuis 2000 a été "contenue par les allègements de charges sociales supplémentaires".
- Ces allègements ont coûté 19,6 milliards d'euros aux finances publiques en 2006.  

Merci de confirmer qu'il progresse encore. :jap:

n°14589336
cedric1973
Posté le 13-04-2008 à 12:10:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

Même en supposant par exemple pour mon cas que je mette la différence traite-loyer... j'arrive à moins de 200€.... en 1an j'aurais 2400€ en 10ans 24000€.... ah il est beau l'apport....
Je pense que les exemples de ce topic ne sont pas représentatif des francais.... on aprle d'apport ici d'apport la, mais le francais moyen n'arrivera jamais à 100.000€ d'apport (pas d'héritage hien...)  C'est complètement utopique de dire au gens épargné 30% d'apport.... ou alors on cinde la france en 2: les riches proprio et les pauvres locataires... :sweat:

Sans apport, tu ne pourras pas emprunter. Ou alors difficilement.

n°14589337
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 13-04-2008 à 12:10:29  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Merci de confirmer qu'il progresse encore. :jap:

Merci de lire aussi le 2eme paragraphe :jap:

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14589346
cedric1973
Posté le 13-04-2008 à 12:11:42  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est exactement ce que je reproche à ce topic, c'est cette supposition que tout le monde à un profil épargnant.
D'une part, on oublie ici que la moyenne des salaires est de 1500€ (Edit :voir en fait les données citées plus tôt par bingo 2) et que le salaire médian et la moyenne pour les moins de 35 ans sont plus bas. Et donc, que tout le monde n'épargne pas, loin de là.
D'autre part, que les gens épargnent exactement la même proportion en tant que locataire. Que ces derniers ne profitent pas plus de leur thune que les autres. Par exemple, j'ai un salaire moyen de 2300€, et je n'épargne pas tant que ça car je me fais plaisir avec des restos assez chers, je vais en vacances plusieurs fois par an, et notamment au ski et à l'étranger (cette année... Népal !!!)+ dom-tom sans regarder ce que je dépense (resto midi et soir en vacances...), je suis friante d'achats sur  vente privée.........

Quand je serai propriétaire, mon bien sera tel que j'ai envie qu'il soit et j'aurai déjà donc plus de plaisir à y rester qu'en tant que locataire. Je n'irai à l'étranger qu'une fois par an maxi et dans un pays moins cher qu'à présent, j'achèterai moins de fringues et j'irai dans des restos un peu moins chers. Je ne renierai donc pas sur mon épargne, mais sur mon "claquage" de thune.

Se priver pour devenir propriétaire, c'est con.
Autant attendre des prix plus raisonnables, et tu rembourseras ton emprunt sans beaucoup plus d'effort qu'en location.

n°14589368
papillonne​tte
Posté le 13-04-2008 à 12:15:08  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Autant attendre des prix plus raisonnables, et tu rembourseras ton emprunt sans beaucoup plus d'effort qu'en location.

Ce n'est pas un placement mon achat.
C'est pour avoir mon bien à moi que je vais pouvoir modeler à ma convenance (surtout ma cuisine :love: ) à l'endroit où je veux.
De plus, je ne priverai pas vraiment. Faut pas confondre se priver et arrêter de claquer sa thune. C'est pas pareil.

n°14589380
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-04-2008 à 12:16:56  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Peut-on me donner une période ou l'achat sans apport était plus avantageux que la location.... sachant qu'ici on défend l'argument si immo baisse, loyer baisse.... :??:

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 12:16:56  profilanswer

n°14589405
phila
Posté le 13-04-2008 à 12:21:20  profilanswer

calagan57 a écrit :

Peut-on me donner une période ou l'achat sans apport était plus avantageux que la location.... sachant qu'ici on défend l'argument si immo baisse, loyer baisse.... :??:

si on parle uniquement en terme de mensualités, ben toutes ces dernières années  :D

n°14589406
sadlig
Posté le 13-04-2008 à 12:21:25  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est pour avoir mon bien à moi que je vais pouvoir modeler à ma convenance (surtout ma cuisine :love: ) à l'endroit où je veux.
De plus, je ne priverai pas vraiment. Faut pas confondre se priver et arrêter de claquer sa thune. C'est pas pareil.

Je plussoie : il faut arrêter de vouloir à tout prix spéculer sur l'acquisition de son logement ! Sinon c'est rentrer dans un cercle vicieux : attendre pour acheter, conserver peu de temps, estimer quand revendre, acheter de nouveau,... C'est tellement moins prise de tête de se dire : j'achète pour être chez moi (voire transmettre à mes enfants), aménager comme je le souhaite, y rester 20 ans... Sans se préoccuper immédiatement d'une revente future dont personne ne peut dire le moment où elle se fera et à quel prix.

---------------
n°14589411
calagan57
Posté le 13-04-2008 à 12:22:04  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non mais je crois ici que même le mariage pour certaine personne c'est un placement... Pourquoi se marier, on y gagne rien dabs l'affaire....

Ceci est un énorme troll HS mais je pense reflète bien la mentalité de certains... tout ramené à l'argent, optimiser le rendement... ca doit être financièrement correcte mais le reste... [:205rallye] . Je ne juge pas je dis juste que pour moi c'est déprimant de penser toujours comme ça...

"merde j'attend encore 1an et en euro constant je gagne 1000€, et j'attend 5ans je gagnerais 5000€, et dans 10ans je gagnerais.... ah ba merde je serais mort..." :D

---------------
Waterbox
n°14589417
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-04-2008 à 12:23:30  profilanswer

Je corrobore, mais l'esprit humain étant ce qu'il est...

---------------
Horse_man
n°14589430
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 13-04-2008 à 12:26:24  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Oui, dans 10 ans  :lol:  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14589436
spocki
Posté le 13-04-2008 à 12:27:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Au moins tu seras exonérée de taxe foncière pendant 2 ans ce n'est pas si mal (mais n'oublie pas d'envoyer le papier aux impôts). En plus tu auras moins de dépenses d'entretien qu'en tant que locataire.
Pour le chauffage électrique cela devient de plus en plus proche en terme de coût que les autres types de chauffage (surtout avec une bonne isolation). Pour te donner une idée : pour 100 m² tout électrique je paye moins 80 € par mois (abonnement compris).

mais mais n'oublies pas la tle (taxe local équipement pour le neuf) [:alvas]  

n°14589437
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-04-2008 à 12:27:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

"merde j'attend encore 1an et en euro constant je gagne 1000€, et j'attend 5ans je gagnerais 5000€, et dans 10ans je gagnerais.... ah ba merde je serais mort..." :D

Certes, mais en négociant, j'ai moyen de faire 10% sur l'enterrement et 20% sur le cerceuil. [:transparency] :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14589442
calagan57
Posté le 13-04-2008 à 12:28:08  profilanswer

bingo2 a écrit :

Oui, dans 10 ans  :lol:  

si l'immo a baissé... :jap:   :D  

---------------
Waterbox
n°14589444
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 13-04-2008 à 12:28:29  profilanswer

papillonnette a écrit :

[:b-rabbit] merci de confirmer mes dires, a savoir qu'il y a bien d'autres facteurs à prendre en compte pour être proprio  ;)  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14589455
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 13-04-2008 à 12:30:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

si l'immo a baissé... :jap:   :D  

Seul le prophète Cédric peut répondre à ça  :D  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14589465
papillonne​tte
Posté le 13-04-2008 à 12:32:32  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non mais je crois ici que même le mariage pour certaine personne c'est un placement... Pourquoi se marier, on y gagne rien dabs l'affaire....

Ceci est un énorme troll HS mais je pense reflète bien la mentalité de certains... tout ramené à l'argent, optimiser le rendement... ca doit être financièrement correcte mais le reste... [:205rallye] . Je ne juge pas je dis juste que pour moi c'est déprimant de penser toujours comme ça...

Oui, je suis plutôt d'un tempérament : profiter de la vie aujourd'hui car on ne sait pas ce que demain nous réserve. Mais assurer ses arrières en ayant sa RP (en remboursant au max par anticipation pour qu'elle soit libre de dettes au plus vite).
Mais, je répète que c'est du cas par cas. Moi, j'ai vu mes parents se prendre le mur (mon père passer de 45000FRF de revenus en 1993 à... au SMIC tout en étant locataire et sans épargne à force de puiser dedans, ma mère se retrouver à la rue et sauvée par un... héritage...), plusieurs de mes oncles et tantes avec des cancers qui les privent de possibilité d'assurer leur éventuel prêt à un montant acceptable (même avec la convention AERAS...).

Tout ça pour dire que ce sont les expériences de la vie de chacun qui nous incitent ou non à acheter ou à raisonner en placement. Il n'y a pas une solution meilleure qu'une autre. C'est notre perception du sujet qui fixe les convictions de chacun.

n°14589471
calagan57
Posté le 13-04-2008 à 12:33:22  profilanswer

bingo2 a écrit :

[:b-rabbit] merci de confirmer mes dires, a savoir qu'il y a bien d'autres facteurs à prendre en compte pour être proprio  ;)  

C'est clair! Moi je voulais être sur que mes loyer n'augmente plus ... quand je me suis mis en ménage le loyer avait pris 35€ en 1ans et demi... il est sur quand euro constant et financièrement je suis perdant (encore que pour l'instant l'immo n'est pas en train de baisser) mais au moins je sais quelle traite j'aurais à donner en 2008,2009,2010.... un souci en moins pour moi... :)  

oui les ravalements de facade et autre changement de toiture tous les ans.... je devine vos pensées :D  

---------------
Waterbox
n°14589473
etheriel
Posté le 13-04-2008 à 12:33:40  profilanswer

spocki a écrit :

Pas partout ! Moi je n'ai pas eu à la payer :)
Par contre, j'ai payé une TDENS (taxe machin-bidule-espace naturel, bref un moyen comme un autre de tirer du pognon)

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 13-04-2008 à 12:34:19

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14589482
spocki
Posté le 13-04-2008 à 12:35:04  profilanswer

etheriel a écrit :

Pas partout ! Moi je n'ai pas eu à la payer :)

t'inquiète moi aussi je croyais elle est venu 5 ans plus tard [:albounet]

n°14589487
papillonne​tte
Posté le 13-04-2008 à 12:36:04  profilanswer

calagan57 a écrit :

oui les ravalements de facade et autre changement de toiture tous les ans.... je devine vos pensées :D  

D'où l'intérêt de couvrir ses arrières à ce niveau en achetant du neuf, et donc être un peu plus tranquille une dizaine d'années. :o

n°14589495
calagan57
Posté le 13-04-2008 à 12:37:19  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, je suis plutôt d'un tempérament : profiter de la vie aujourd'hui car on ne sait pas ce que demain nous réserve. Mais assurer ses arrières en ayant sa RP (en remboursant au max par anticipation pour qu'elle soit libre de dettes au plus vite).
Mais, je répète que c'est du cas par cas. Moi, j'ai vu mes parents se prendre le mur (mon père passer de 45000FRF de revenus en 1993 à... au SMIC tout en étant locataire et sans épargne à force de puiser dedans, ma mère se retrouver à la rue et sauvée par un... héritage...), plusieurs de mes oncles et tantes avec des cancers qui les privent de possibilité d'assurer leur éventuel prêt à un montant acceptable (même avec la convention AERAS...).

Tout ça pour dire que ce sont les expériences de la vie de chacun qui nous incitent ou non à acheter ou à raisonner en placement. Il n'y a pas une solution meilleure qu'une autre. C'est notre perception du sujet qui fixe les convictions de chacun.

C'est tout a fait cet esprit que j'ai aussi...  

Sinon pour rebondir comiquement sur la phrase en gras (n'y voit rien de méprisant  ;) ) l'avantage c'est d'être en bas de l'échelle des salaires... au pire tu tombes pas de haut... :whistle:

---------------
Waterbox
n°14589496
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 13-04-2008 à 12:37:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Je plussoie : il faut arrêter de vouloir à tout prix spéculer sur l'acquisition de son logement ! Sinon c'est rentrer dans un cercle vicieux : attendre pour acheter, conserver peu de temps, estimer quand revendre, acheter de nouveau,... C'est tellement moins prise de tête de se dire : j'achète pour être chez moi (voire transmettre à mes enfants), aménager comme je le souhaite, y rester 20 ans... Sans se préoccuper immédiatement d'une revente future dont personne ne peut dire le moment où elle se fera et à quel prix.

Tout à fait, il n'y aurait pas eu cette spéculation, les prix ne se seraient pas envolés ces dernières années.
Je doute que beaucoup de personnes souhaitent vivre 20 ans dans un studio, c'est pourtant ce qui s'achète pour la plupart en ce moment avec emprunts sur 25 ans.
Ceux là vont souffrir à devoir vivre 20 ans dans leur cagibis payés à prix d'or.
Lorsque les gens auront compris qu'ils doivent vivre dans ce qu'ils achètent, les prix retourneront gentiment dans le tunnel de friggit.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14589501
papillonne​tte
Posté le 13-04-2008 à 12:38:10  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est tout a fait cet esprit que j'ai aussi...  

Sinon pour rebondir comiquement sur la phrase en gras (n'y voit rien de méprisant  ;) ) l'avantage c'est d'être en bas de l'échelle des salaires... au pire tu tombes pas de haut... :whistle:

:D  
Tout à fait. :o

n°14589503
calagan57
Posté le 13-04-2008 à 12:38:27  profilanswer

papillonnette a écrit :

D'où l'intérêt de couvrir ses arrières à ce niveau en achetant du neuf, et donc être un peu plus tranquille une dizaine d'années. :o

Non ici la moyenne des ravalement de facade c'est tout les 5ans... le changement de toiture 10ans environ..... :D

---------------
Waterbox
n°14589505
sadlig
Posté le 13-04-2008 à 12:38:41  profilanswer

spocki a écrit :

Oui mais non, la TLE est due par le constructeur, pas par l'acheteur.

---------------
n°14589510
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-04-2008 à 12:39:01  profilanswer

calagan57 a écrit :

"Always look on the bright side of life, toudoum, toudoum toudoum toudoummm" [:echocedric] :D

Message édité par patator_bzh le 13-04-2008 à 12:39:54

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14589513
phila
Posté le 13-04-2008 à 12:39:17  profilanswer

vous opposez l'achat sur le LT avec la location en mettant en exergue des aspects trop financiers :

- encore une fois sur le LT il vaut mieux acheter en ayant toutefois connaissances des frais inhérents à la propriété (en règle générale, y'aura toujours des cas particuliers)

- ce sont pourtant les aspects financiers qui vont mettre à mal une grosse majorité de primos endettés ras la casquette en ayant payé le ticket d'entrée bien trop cher

n°14589518
spocki
Posté le 13-04-2008 à 12:39:52  profilanswer

papillonnette a écrit :

ha les joies de la copropriété ca va me manquer [:alvas]  
ces réunions ou tous le monde ce crêpe le chinions :love:  
la nature humaine dans toute ça connerie :D  

n°14589519
calagan57
Posté le 13-04-2008 à 12:40:10  profilanswer

Bison a écrit :

Tout à fait, il n'y aurait pas eu cette spéculation, les prix ne se seraient pas envolés ces dernières années.
Je doute que beaucoup de personnes souhaitent vivre 20 ans dans un studio, c'est pourtant ce qui s'achète pour la plupart en ce moment avec emprunts sur 25 ans.
Ceux là vont souffrir à devoir vivre 20 ans dans leur cagibis payés à prix d'or.
Lorsque les gens auront compris qu'ils doivent vivre dans ce qu'ils achètent, les prix retourneront gentiment dans le tunnel de friggit.

Voilà encore une belle image déformée.... Je trouve même encore pire que l'histoire du plombier polonais à l'époque du traité européen.... :D

---------------
Waterbox
n°14589528
etheriel
Posté le 13-04-2008 à 12:41:56  profilanswer

spocki a écrit :

t'inquiète moi aussi je croyais elle est venu 5 ans plus tard [:albounet]

Citation :

La taxe locale d'équipement (TLE) est due au titre de la construction, de la reconstruction et de l'agrandissement des bâtiments de toute nature, à l'exclusion des simples transformations qui ne s'accompagnent pas de la création de superficies supplémentaires. La TLE est instituée :

* de plein droit dans les communes de plus de 10 000 habitants et dans celles de la région d'Ile-de-France,
    * de manière facultative, sur décision du conseil municipal dans les autres communes pour une durée de 3 ans minimum.

Permet moi de [:albounet] aussi: la TLE n'etait pas en vigueur au moment de ma construction, je ne vois pas pourquoi ils viendraient me reclamer qq chose dans 5 ans...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14589530
papillonne​tte
Posté le 13-04-2008 à 12:42:05  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non ici la moyenne des ravalement de facade c'est tout les 5ans... le changement de toiture 10ans environ..... :D

Dans du neuf ? Les 10 premières années, tu penses vraiment qu'il y a changement de toiture et ravalement ? :non:

n°14589536
calagan57
Posté le 13-04-2008 à 12:42:51  profilanswer

spocki a écrit :

C'est clair j'en reviens à chaque fois avec le compte en banque vidé et la gueule en sang.... :jap:  Ah sisi c'est vrai! [:prozac]

---------------
Waterbox
n°14589550
papillonne​tte
Posté le 13-04-2008 à 12:44:26  profilanswer

spocki a écrit :

Oui, c'est marrant, ça, je me languis pas du tout... :D

n°14589554
phila
Posté le 13-04-2008 à 12:44:55  profilanswer

papillonnette a écrit :

Dans du neuf ? Les 10 premières années, tu penses vraiment qu'il y a changement de toiture et ravalement ? :non:

perso vu la qualité du neuf actuel, rien ne m'étonne :spamafote:

n°14589556
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 13-04-2008 à 12:45:03  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est clair j'en reviens à chaque fois avec le compte en banque vidé et la gueule en sang.... :jap:  Ah sisi c'est vrai! [:prozac]

:lol:  [:fa-tt92]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14589577
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 13-04-2008 à 12:48:11  profilanswer

Surtout ne pas oublier, quand j'ai besoin de faire un trou dans un mur ou de déplacer une murette et de changer de carrelage, pas besoin de faire un courrier avec AR et d'attendre 3 semaines la réponse du propio, je suis chez moi, et ça n'a pas de prix  ;)

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR