Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14699972
papillonne​tte
Posté le 25-04-2008 à 18:02:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Dans ta supposition, il ne faut pas non plus qu'il y ait de frères et soeurs.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 18:02:07  profilanswer
 

n°14699982
vandepj0
Posté le 25-04-2008 à 18:03:34  profilanswer
 


 
 
C'est pas parce qu'on discute de comment répartir la fiscalité (travail versus héritage) que l'on dit qu'elle doit être importante, hein!
 
Sinon, effectivement, je pense qu'il vaut mieux un système social fort permettant à un maximum de talents d'émerger et de s'exprimer, via une éducation et des prestations sociales égalitaires et performantes, plutôt qu'une société figée autour de dynasties de nantis qui "héritenté leur droit à diriger les affaires de la nation.
 
Je pense également qu'il vaut mieux que les "riches" qui ne comprennent pas l'intérêt d'un tel système et préfère défendre leurs privilèges partent, même si cela représente un manque à gagner à court terme pour le pays.
 
Par contre, je suis résolument contre l'ISF, qui taxe le stock et non le flux, ce qui n'a aucun sens (dans un système avec des droits de succession élevés).

n°14699991
vandepj0
Posté le 25-04-2008 à 18:04:30  profilanswer
 


Plusieurs centaines de k€, c'est combien d'années d'économies pour un français au salaire moyen?

n°14700060
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-04-2008 à 18:12:29  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

N'y comptes pas trop, je t'enterrerai bien avant [:beleg]... un p'tit cancer de la plèvre tiens, en Lorraine c'est endémique... :o


 
 
Ou alors tu mourras de fatigue suite aux aboiements continus du chien de ton voisin..... [:vb help]


---------------
Waterbox
n°14700079
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2008 à 18:14:40  profilanswer
 

Il n'y a pas de dette à payer...on a pas demandé à naitre en France, ni signé de contrat...Ceux qui veulent partir le font, ceux qui veulent rester restent...


---------------
Horse_man
n°14700124
seabee
Posté le 25-04-2008 à 18:19:43  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Il n'y a pas de dette à payer...on a pas demandé à naitre en France, ni signé de contrat...Ceux qui veulent partir le font, ceux qui veulent rester restent...


Mais c'est comme à Fort Boyard ou en immobilier.. C'est dur de savoir quand sortir  [:canaille]

n°14700224
papillonne​tte
Posté le 25-04-2008 à 18:30:21  profilanswer
 


C'est quand le temps est presque fini et que tu n'as toujours pas la clé mais que tu l'as presque, que tu ne sais pas quand sortir. :o

n°14700257
sito59
Posté le 25-04-2008 à 18:34:27  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Dans ce cas si, mais c'est long a détailler et tu sembles obtu
 
Les droits de successions sont un impot sur la transmission de patrimoine. En quoi le fait que tes parents aient bien gagné leur vie te donne le droit d'en jouir?  
Je ne suis pas un extremiste, je suis meme de sensibilité libérale.  
En l'occurence les gens qui gagnent leur vie comme tu le dis si bien , dans ce cas precis ce sont les parents et non les heritiers.  
 
PS : Profite bien de des Dizaines de milliers d'euros, et cesse de t'interesser a l'immo francais puisque tu ne mettra jamais un sou en France, tu perds ton temps.


 

boisse a écrit :


 
Moi je souhaite pour mes enfants qu'ils n'aient pas a subir un héritage quelqu'il soit et qu'ils se fassent eux meme , ne serait ce que par l'estime de soi qu'ils en retireront. La transmission des valeurs est selon moi plus importante que la transmission d'un patrimoine.
 
A ce propos j'admire ce que compte faire BIll gates pour ses héritiers


 
 [:totoz]  
Je parcours ce sujet par saut de 10 pages tellement il présente peu d'intérêt, mais je souhaite quand même réagir à ce HS. En tant que parent, je préfère que mon éventuel héritage profite à mes enfants plutôt qu'à la communauté, l'argent/foncier/mobilier... que j'ai accumulé à déjà été taxé... Et c'est bien beau de dire que nos enfants n'ont qu'à se débrouiller par eux-mêmes, mais on ne sait pas ce que nous/leur réserve l'avenir, et je parle en connaissance de cause étant moi même père d'une petite fille handicapée, je suis vraiment choqué par ces propos. L'esprit de famille doit avoir (retrouver ?) un sens inter-générationnel, nous aurons à nous occuper de nos "viellards" (que nous serons peut être un jour) et nos enfants peuvent (et auront dans certains cas) besoin de leurs parents. Bien sûr c'est inégal, tous les enfants (handicapés ou non) n'auront pas la "sécurité" d'un héritage conséquent, mais en ce qui me concerne, je bosse aujourd'hui (edit : j'ai oublié "aussi" ) pour mes enfants, c'est comme cela que se construit une société. Le "chacun pour soi et Dieu pour tous" je n'y crois pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par sito59 le 25-04-2008 à 18:36:18
n°14700259
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-04-2008 à 18:34:34  profilanswer
 


 
1- Tu parlais de DIZAINES de milliers d'€ CHAQUE année
 
Maintenant, tu parles de ......... 3K€ [:rofl]
 
2- Impôt =! taxe =! cotisation
 
Bien piètre tentative pour te rattraper aux branches
 
3- Je rigole effectivement bien pour acquitter une importante somme d'impôt chaque année, je ne t'ai pas attendu pour les calculer [:itm]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14700263
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 25-04-2008 à 18:35:16  profilanswer
 

[quotemsg=14699807,64476,172399]Ça me fait toujours marrer, ceux qui chouinent sur les droits de succession.
D'une part, comme déjà dit, ils sont très faibles voire nuls pour l'immense majorité des Français, d'autre part, par définition, celui qui en paye touchera encore bien plus , et de toute façon ,il ne paye pas avec son argent, mais avec celui du parent dont il herite.
Quoi qu'il arrive, il se retrouve avec un patrimoine qui lui tombe du ciel sans qu'il ait jamais levé un doigt pour le gagner.[/quotemsg]
 
 
Sauf que ça tu n'en sais strictement rien :o  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 18:35:16  profilanswer
 

n°14700504
charlie 13
Posté le 25-04-2008 à 19:06:15  profilanswer
 

bingo2 a écrit :

[quotemsg=14699807,64476,172399]Ça me fait toujours marrer, ceux qui chouinent sur les droits de succession.
D'une part, comme déjà dit, ils sont très faibles voire nuls pour l'immense majorité des Français, d'autre part, par définition, celui qui en paye touchera encore bien plus , et de toute façon ,il ne paye pas avec son argent, mais avec celui du parent dont il herite.
Quoi qu'il arrive, il se retrouve avec un patrimoine qui lui tombe du ciel sans qu'il ait jamais levé un doigt pour le gagner.[/quotemsg]
 
 
Sauf que ça tu n'en sais strictement rien :o  


C'est la définition de l'heritage, transmission du patrimoine du défunt à une AUTRE personne.
Pas de son propre patrimoine.Personne ne paye de droits de succession sur son propre patrimoine,gagné par son travail.
Donc il n'a jamais levé un doigt pour ce patrimoine qui lui tombe du ciel.
Si d'aventure il avait travaillé dans l'entreprise familiale sans être payé, il peut le faire valoir comme salaire différé, et il ne payera RIEN sur cette partie du patrimoine.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 25-04-2008 à 19:16:31
n°14700517
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 19:08:26  profilanswer
 


c'est vrai, mais à chaque fois qu'il a acheté le moindre truc, il a remboursé un peu...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14700526
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 19:09:56  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :


C'est la définition de l'heritage, transmission du patrimoine du défunt à une AUTRE personne.
Pas de son propre patrimoine.
Donc il n'a jamais levé un doigt pour ce patrimoine qui lui tombe du ciel.


travail des enfants toussa :o  
hier encore j'ai vu le "facteur des pubs" faire sa tournée aidé de son fils (~10 ans) :sweat:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14700555
charlie 13
Posté le 25-04-2008 à 19:15:03  profilanswer
 

Surement qu'il va leur laisser un gros heritage à ses enfants celui-là!
Ca fait partie de l'immense majorité des français qui ne payent rien ou presque de droits de succession parceque la succession est inferieure aux abattements.


Message édité par charlie 13 le 25-04-2008 à 19:18:09
n°14700559
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 25-04-2008 à 19:15:46  profilanswer
 

P'têt que c'est son fils qui lui a demandé, juste par curiosité ou pour se balader... :o


Message édité par Cricrou92 le 25-04-2008 à 19:16:33
n°14700659
charlie 13
Posté le 25-04-2008 à 19:28:19  profilanswer
 

Et alors?
C'était la maison de la mémé, pas celle de ses enfants.
S'ils ne veulent pas payer,ils peuvent refuser la succession, et se passer d'une maison qui,de toute façon, n'est pas à eux tant que la mémé n'est pas claquée, et qui, vu l'état de délabrement ou elle était, n'avait pas du leur couter trop en entretien.

n°14700671
phila
Posté le 25-04-2008 à 19:30:25  profilanswer
 

[:kanwulf] pour bibi, hip hip hip hourra  [:kanwulf]  
 
 :jap:  :whistle:

n°14700675
cedric1973
Posté le 25-04-2008 à 19:30:44  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


c'est la première fois qu'on me traite de dangereux fanatique [:zaib3k]
 
pour moi, avoir eu des parents riches ne donne pas un droit automatique à être riche à notre tour
le fait même d'avoir eu des parents aisés t'a permis de te lancer dans la vie avec un gros avantage (bonnes écoles, etc...)
à toi après de montrer ce que tu vaux [:jkley]  
 
Sarko se dit pour le mérite de son travail mais il fait l'inverse :pfff:
héritez plus pour gagner plus...


+1000

n°14700801
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 25-04-2008 à 19:48:36  profilanswer
 


 
Ben, tu iras toi-même à la déchetterie retraiter tes ordures au lieu qu'on te les ramasse. Et tu feras aussi toi-même le nettoyage des rues (enfin, si ça se trouve, c'est le cas,  [:vince_astuce] )
 
Tu aurais dit la taxe foncière, OK, la taxe d'habitation, c'est plus le paiement d'un service rendu, dans l'esprit.


Message édité par RickHunter13 le 25-04-2008 à 19:48:59
n°14701076
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-04-2008 à 20:29:38  profilanswer
 

Darwin rules! :o


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14701088
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 25-04-2008 à 20:31:58  profilanswer
 

 

Parce qu'elles sont plus lourdes :o


Message édité par Cricrou92 le 25-04-2008 à 20:32:24
n°14701219
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 25-04-2008 à 20:49:12  profilanswer
 

T'inquiètes,  les puces sur les poubelles arrivent!


Message édité par Cricrou92 le 25-04-2008 à 20:49:56
n°14701367
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 25-04-2008 à 21:05:45  profilanswer
 

Ah mais, j'ai pas parlé du mode de calcul  [:cosmoschtroumpf]  
 
(qui est complètement débile, je te l'accorde)

n°14701886
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2008 à 21:46:40  profilanswer
 

Allez un peu de propagande baissière sur VomiGoraX : http://www.agoravox.fr/article.php [...] ire1691569


---------------
Horse_man
n°14703021
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 25-04-2008 à 23:33:00  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :


C'est la définition de l'heritage, transmission du patrimoine du défunt à une AUTRE personne.
Pas de son propre patrimoine.Personne ne paye de droits de succession sur son propre patrimoine,gagné par son travail.
Donc il n'a jamais levé un doigt pour ce patrimoine qui lui tombe du ciel.
Si d'aventure il avait travaillé dans l'entreprise familiale sans être payé, il peut le faire valoir comme salaire différé, et il ne payera RIEN sur cette partie du patrimoine.


 
C'est mon cas, et j'ai payé des droits de successions (élevé) sur ce patrimoine que mes parents m'ont laissé, je n'ai rien réclamé et je ne réclamerait rien, je considère que c'est du racket, point barre, et à mon tour je lèguerai ce patrimoine à mes 2 enfants, mais dans d'autres conditions et à l'étranger ou je suis en train de dé localiser ce patrimoine et les revenus qui en découlent, j'ai fait des gosses pour les mettre à l'abri du besoin et rien d'autres, et ne viens pas me sortir la rhétorique sur les "valeurs du travail" ils les ont tous les 2 avec de bonnes situations, marre de cet état voyou qui taxe à tous va  :o  
 

Citation :

La vie est mal faite : quand on est plus âgé, on a moins de besoins et plus de revenus. Quand on est jeune, on a beaucoup de besoins et peu de revenus. Je crois à la mobilité du capital, du patrimoine. Le problème de la France, c'est qu'on hérite trop tard. Quand on a travaillé toute sa vie et qu'on a créé un patrimoine, on doit pouvoir le laisser en franchise d'impôt à ses enfants." N.Sarkosy


 
 
 


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14703210
phila
Posté le 25-04-2008 à 23:53:22  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


 
C'est mon cas, et j'ai payé des droits de successions (élevé) sur ce patrimoine que mes parents m'ont laissé, je n'ai rien réclamé et je ne réclamerait rien, je considère que c'est du racket, point barre, et à mon tour je lèguerai ce patrimoine à mes 2 enfants, mais dans d'autres conditions et à l'étranger ou je suis en train de dé localiser ce patrimoine et les revenus qui en découlent, j'ai fait des gosses pour les mettre à l'abri du besoin et rien d'autres, et ne viens pas me sortir la rhétorique sur les "valeurs du travail" ils les ont tous les 2 avec de bonnes situations, marre de cet état voyou qui taxe à tous va  :o  
 

Citation :

La vie est mal faite : quand on est plus âgé, on a moins de besoins et plus de revenus. Quand on est jeune, on a beaucoup de besoins et peu de revenus. Je crois à la mobilité du capital, du patrimoine. Le problème de la France, c'est qu'on hérite trop tard. Quand on a travaillé toute sa vie et qu'on a créé un patrimoine, on doit pouvoir le laisser en franchise d'impôt à ses enfants." N.Sarkosy


 
 


 
hé bé, fallait pas en faire, ils auraient eu encore moins de besoin  :sarcastic:  

n°14703541
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2008 à 00:56:12  profilanswer
 

bingo2 a écrit :

marre de cet état voyou qui taxe à tous va  :o

:love:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14703806
-pog-
Posté le 26-04-2008 à 01:50:28  profilanswer
 


Comment se fait-il que tout le monde ne soit pas capable de comprendre ce simple raisonnement ?
 
Les solidarités familiales sont importantes. Vouloir remettre les compteurs à zéro à chaque génération, c'est interdire à des parents d'aider leurs enfants, ou à des grands-parents d'aider leurs petits-enfants. C'est l'Etat qui tente de confisquer le principe de solidarité pour s'imposer comme intermédiaire systématique, c'est une forme de totalitarisme social.
 
Les solidarités familiales et spontanées sont légitimes, que ça plaise ou non aux égalitaristes de service.

n°14704263
vandepj0
Posté le 26-04-2008 à 08:59:33  profilanswer
 

-pog- a écrit :


Comment se fait-il que tout le monde ne soit pas capable de comprendre ce simple raisonnement ?
 
Les solidarités familiales sont importantes. Vouloir remettre les compteurs à zéro à chaque génération, c'est interdire à des parents d'aider leurs enfants, ou à des grands-parents d'aider leurs petits-enfants. C'est l'Etat qui tente de confisquer le principe de solidarité pour s'imposer comme intermédiaire systématique, c'est une forme de totalitarisme social.
 
Les solidarités familiales et spontanées sont légitimes, que ça plaise ou non aux égalitaristes de service.


 
Bien sûr que tu travailles aussi pour tes enfants, et la transmission de ton patrimoine physique est quelque part une garantie du développement de ton patrimoine culturel et biologique, bref une forme d'immortalité. On est tous programmés pareil pour transmettre nos gènes :sweat:  
 
Maintenant, est il normal que ce qu'on touche sans avoir rien branlé pour (=l'héritage) soit nettement moins taxé que le fruit de son travail (=le revenu d'activité)?

n°14704267
p4rp4ing
Posté le 26-04-2008 à 09:00:13  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


 
C'est mon cas, et j'ai payé des droits de successions (élevé) sur ce patrimoine que mes parents m'ont laissé, je n'ai rien réclamé et je ne réclamerait rien, je considère que c'est du racket, point barre, et à mon tour je lèguerai ce patrimoine à mes 2 enfants, mais dans d'autres conditions et à l'étranger ou je suis en train de dé localiser ce patrimoine et les revenus qui en découlent, j'ai fait des gosses pour les mettre à l'abri du besoin et rien d'autres, et ne viens pas me sortir la rhétorique sur les "valeurs du travail" ils les ont tous les 2 avec de bonnes situations, marre de cet état voyou qui taxe à tous va  :o  
 

Citation :

La vie est mal faite : quand on est plus âgé, on a moins de besoins et plus de revenus. Quand on est jeune, on a beaucoup de besoins et peu de revenus. Je crois à la mobilité du capital, du patrimoine. Le problème de la France, c'est qu'on hérite trop tard. Quand on a travaillé toute sa vie et qu'on a créé un patrimoine, on doit pouvoir le laisser en franchise d'impôt à ses enfants." N.Sarkosy


 
 
 


 
en même temps c'est pas le topic des pleureuses pleines de fric içi.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14704301
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 26-04-2008 à 09:21:57  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 
en même temps c'est pas le topic des pleureuses pleines de fric içi.


 
 
La "pleureuse " que tu cites à bossé pendant 42 ans à raison de 90h par semaine 6 jours sur 7 et récolte le fruit de son travail  :o  
 
Dans ma famille cela fait 4 générations que c'est comme cela et je perpétuerai la tradition, sauf que cette fois si, la transmission du patrimoine se fera à Luxembourg :)


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14704314
p4rp4ing
Posté le 26-04-2008 à 09:25:44  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


 
 
La "pleureuse " que tu cites à bossé pendant 42 ans à raison de 90h par semaine 6 jours sur 7 et récolte le fruit de son travail  :o  
 
Dans ma famille cela fait 4 générations que c'est comme cela et je perpétuerai la tradition, sauf que cette fois si, la transmission du patrimoine se fera à Luxembourg :)


oui oui, les drogués du travail sont toujours plus ou moins psycorigide et narcissique, j'en croise pas mal, mais quel rapport entre tes posts et le titre du topic ?


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14704349
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 26-04-2008 à 09:39:59  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


oui oui, les drogués du travail sont toujours plus ou moins psycorigide et narcissique, j'en croise pas mal, mais quel rapport entre tes posts et le titre du topic ?


 
Il t'arrive des fois de remonter les pages et de lire ??
 
Je répond simplement au fil du topic trois pages plus haut, tu devrais poser la même questions aux autres intervenants  :o  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14704355
cedric1973
Posté le 26-04-2008 à 09:41:09  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


 
C'est mon cas, et j'ai payé des droits de successions (élevé) sur ce patrimoine que mes parents m'ont laissé, je n'ai rien réclamé et je ne réclamerait rien, je considère que c'est du racket, point barre, et à mon tour je lèguerai ce patrimoine à mes 2 enfants, mais dans d'autres conditions et à l'étranger ou je suis en train de dé localiser ce patrimoine et les revenus qui en découlent, j'ai fait des gosses pour les mettre à l'abri du besoin et rien d'autres, et ne viens pas me sortir la rhétorique sur les "valeurs du travail" ils les ont tous les 2 avec de bonnes situations, marre de cet état voyou qui taxe à tous va  :o  
 

Citation :

La vie est mal faite : quand on est plus âgé, on a moins de besoins et plus de revenus. Quand on est jeune, on a beaucoup de besoins et peu de revenus. Je crois à la mobilité du capital, du patrimoine. Le problème de la France, c'est qu'on hérite trop tard. Quand on a travaillé toute sa vie et qu'on a créé un patrimoine, on doit pouvoir le laisser en franchise d'impôt à ses enfants." N.Sarkosy


 
 
 


TU es un égoïste.
 

n°14704387
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 26-04-2008 à 09:52:55  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


TU es un égoïste.
 


 
Cette remarque venant d'un troll au service de l'UMP et qui n'a comme seul amour l'argent, ne me touche pas le moins du monde :p et je revendique, oui je suis un égoïste, et ma famille et mes enfants ont beaucoup plus de valeurs que les cours de la bourse et la politique de ce gouvernement de marionnettes dont je me fous éperdument  :o  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14704397
cedric1973
Posté le 26-04-2008 à 09:55:19  profilanswer
 

bingo2 a écrit :

 

Cette remarque venant d'un troll au service de l'UMP et qui n'a comme seul amour l'argent, ne me touche pas le moins du monde :p et je revendique, oui je suis un égoïste, et ma famille et mes enfants ont beaucoup plus de valeurs que les cours de la bourse et la politique de ce gouvernement de marionnettes dont je me fous éperdument  :o  


C'est bien de l'admettre. :jap:
Mais ça ne te grandi pas... :(

 

Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça. Sinon nous vivrions dans un sacré monde de merde.

 

La solidarité entre les gens est une valeur importante, qui doit te passer au dessus de la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par cedric1973 le 26-04-2008 à 09:55:48
n°14704442
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 26-04-2008 à 10:08:49  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


C'est bien de l'admettre. :jap:
Mais ça ne te grandi pas... :(
 
Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça. Sinon nous vivrions dans un sacré monde de merde.
 
La solidarité entre les gens est une valeur importante, qui doit te passer au dessus de la tête.


 
Je suis solidaire à mon niveau, ( je n'ai pas besoin de vendre mes fringues moi...effet miroir) je les donne à la croix rouge française y compris celle à plus de 500 euros pièces  :jap:
 
Il y a une hiérarchie dans la solidarité...
 
1<<< Mes enfants
 
2<<< Ma femme
 
3<<< Moi méme
 
4<<< Les autres
 
Le reste je m'en balance et je ne compte que sur moi même  :jap:  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14704457
papillonne​tte
Posté le 26-04-2008 à 10:11:48  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


 
Cette remarque venant d'un troll au service de l'UMP et qui n'a comme seul amour l'argent, ne me touche pas le moins du monde :p et je revendique, oui je suis un égoïste, et ma famille et mes enfants ont beaucoup plus de valeurs que les cours de la bourse et la politique de ce gouvernement de marionnettes dont je me fous éperdument  :o  


Tes propos depuis tout à l'heure sont pas vraiment de gauche...
De plus, tu devrais argumenter au lieu de t'attaquer aux piliers de ce topic.
 
Concernant ce que tu dis, je ne critique pas, car je comprends ta position (car tu as travaillé dans cette entreprise familiale quotidiennement et que tu as donc participé à sa réussite). Cependant, je te trouve un peu radical dans tes propos dans le sens où tu as quand même eu la "chance" de faire partie d'une famille qui détenait une entreprise familiale.
 
L'égalité des chances n'existant pas, je trouve normal de contribuer à limiter un peu le dualisme vers lequel la société s'oriente. Mais peut-être fais-tu des dons conséquents à des assos... c'est pourquoi je ne te critique pas (ne te connaissant pas), car il y a plusieurs moyens de contribuer à la société et aux autres citoyens. Edit : j'avais pas vu ton dernier post. :jap:  
 
Par contre, j'espère que quand tu parles de migration vers le Luxembourg, tu ne comptes pas occulter tes concitoyens, et toujours cette fameuse inégalité des chances.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 26-04-2008 à 10:13:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR