Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6779 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15424  15425  15426  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57483859
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 04-09-2019 à 16:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos avis  :jap:  
Pas de télétravail de mon côté donc ça ne devrait pas être gênant

mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 16:54:12  profilanswer

n°57483920
pilef
Posté le 04-09-2019 à 16:59:35  profilanswer

jarviscok a écrit :

Un appart qui donne sur une école maternelle/primaire, c'est rédhibitoire pour vous ou pas?  :o

Ça peut être pénible le samedi matin, à vérifier s'il y a encore école ce jour là.

n°57483932
Shaad
Posté le 04-09-2019 à 17:00:49  profilanswer

Romf a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 039.htm?p=

Quelqu'un m'explique la terre dans le salon?  [:cerveau klem]

sausalito75 a écrit :

J'aurais dit plutôt du sable.... mais je comprends pas plus !  [:grande greluche:7]

Je dirais qu'ils sont partis avec leur carrelage.  :D  

Après les luminaires, les ampoule ou encore les mitigeurs, maintenant le carrelage !  :lol:

EDIT : mince, un peu de retard...

Message édité par Shaad le 04-09-2019 à 17:02:34

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57484056
Naxos
\o/
Posté le 04-09-2019 à 17:10:14  profilanswer

pilef a écrit :

Ça peut être pénible le samedi matin, à vérifier s'il y a encore école ce jour là.

Ou un jour de RTT... les gamins ça fait un bruit vraiment incroyable :D

---------------
[Folio Photos]
n°57484177
nasdak
Posté le 04-09-2019 à 17:19:55  profilanswer

bounty2k a écrit :

Ben il est au 2ème et 3eme étage, du coup l'ascenseur doit pas etre trop utilisé, mais je trouve quand meme les 250€ super cher (a voir si ça peut baisser ... ou augmenter dans le temps)
Pour le N-O c'est ma grosse crainte, sachant qu'on est frileux dans la famille et qu'on aime avoir chaud (genre plutot 22/33 l'hivers), d'autant qu'il y a du vide d'un coté et le toit de l'autre (sans doute déperdition de chaleur même pour du récent)

J'ai chercher sur internet des ex de personnes habitant un duplex récent chauffé à Electricité, mais rien trouvé de probant ...

Sinon il y aura possibilité de louer le second parking sans doute 80e / mois, ca pourra compenser en partie l'EDF + charges.

A noter qu'il y a du vis à vis sur la résidence en face (a 10m), acceptable mais pas top. Mais que l'appart est au calme absolue (ne donne pas sur la route)

Sinon un liens vers l'annonce vue que ca se fait : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail

Bizarre car construction 2013 ca devrait a minima etre rt2012 :D
Si l'isolation est mauvaise (toit, murs) le confort sera moyen avec ton mode de chauffage (grille pains)
Expo nord ouest ca peut chauffer en été : soleil tout l'après midi a l'ouest qui rentre bien profond dans les pièces. Rien a voir avec Nord Est!

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 04-09-2019 à 17:23:59
n°57484182
boulgakov
Posté le 04-09-2019 à 17:20:12  profilanswer

jarviscok a écrit :

Un appart qui donne sur une école maternelle/primaire, c'est rédhibitoire pour vous ou pas?  :o

Oui, complètement. Les gosses en récré font un bruit infernal, je fais assez souvent du télétravail, ou bien je prends de RTT OKLM à buller chez moi, inenvisageable qu'ils me pourrissent ma journée  :fou:

n°57484215
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-09-2019 à 17:23:48  profilanswer

J'ai eu ma chambre + salon en face d'une école primaire, je confirme que quand tu bosses de chez toi ou que tu es là c'est ultra pénible.
Le gros + c'est que tu as une vue dégagée et que les gosses, à 18h ils rentrent chez eux pour remplir le topic des voisins d’anecdotes croustillantes :o

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 04-09-2019 à 17:24:11

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57484218
fabien44
Posté le 04-09-2019 à 17:23:55  profilanswer

bounty2k a écrit :

Ben idem, mais dans les faits la pièce de vie fait 31m² avec la cuisine, soit finalement la moyenne pour un 4p récent lambda. On va sans doute casser un mur pour récupérer la douche dans le salon et faire un mini coin bureau. Au pire on peut casser l'ilot et la remplacer par une table a manger classique.
Le balon on a un actuellement sur lequel on a quasi jamais mis les pieds ... mais j'avoue que ça me fait chié aussi :( en fait c'est le combo expo + pas d'extérieur (même petit) + pas de vue qui me fait chié  :( mais la vie est faite de compromis, je m'y ferais bien (ou pas  :whistle: )

Bref ca me parait beaucoup de compromis pour un achat dans lequel on compte rester 10 ans  :sweat: mais je commence a me faire vieux, les prix continues de monter et on a pas vraiment trouvé mieux an 1an de visite et on veut pas aller plus loin. C'est la que je me rend compte à quel point on a loupé nos vie  :sweat:  

Tu dis que tu as un budget supérieur donc vises plus haut en prestation :o

n°57484226
jarviscok
Posté le 04-09-2019 à 17:24:39  profilanswer

Pas faux. En même temps, les récrés c'est du genre 15mn par demi-journée non?

n°57484239
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-09-2019 à 17:25:36  profilanswer

jarviscok a écrit :

Pas faux. En même temps, les récrés c'est du genre 15mn par demi-journée non?

les classes sortent en roulements, donc c'est BCP plus que 15min en temps effectif

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 17:25:36  profilanswer

n°57484253
jarviscok
Posté le 04-09-2019 à 17:27:00  profilanswer

ah oui pas terrible donc [:tinostar]

n°57484270
LeAmAs
на зарееее
Posté le 04-09-2019 à 17:28:47  profilanswer

hecube a écrit :

J'ai eu ma chambre + salon en face d'une école primaire, je confirme que quand tu bosses de chez toi ou que tu es là c'est ultra pénible.
Le gros + c'est que tu as une vue dégagée et que les gosses, à 18h ils rentrent chez eux pour remplir le topic des voisins d’anecdotes croustillantes :o

Mon bureau actuel donne sur une cour de récréation :o
On finit par s'y habituer mais ça fait du bien quand c'est calme.

n°57484277
adriiiiien
Posté le 04-09-2019 à 17:29:22  profilanswer

bounty2k a écrit :

je reviens poser quelques questions sur ma future acquisition (4p 81m² en duplex dernier étage de 2013 à Suresnes limite Puteaux pour 635K€)

- L'appartement est actuellement avec une étiquette D (161), ce qui me parait beaucoup pour l'année de construction. Selon l'agent cela vient du fait de son expo nord ouest + dernier étage  
- L'orientation justement : nord-ouest (tout l'appartement) me paraissait rédhibitoire dans un premier temps mais l'appartement étant très lumineux cela ne m'a pas choqué lors des visites : des retours de personnes ayant cette exposition ?
- Autre question : le chauffage, je me demande la difficulté de chauffé correction un duplex en électrique surtout vue l'orientation. Les proprios actuels ont une facture de 1100€ / an mais vue qu'ils travaillent comme chef de cabine et hotesse de l'air, pas sur qu'ils soit très souvent chez eux ...
- Dernière question : les charges a 250e / mois sans eaux chaude ni chauffage (mais gardien à mi temps pour sortir les poubelles .. et quelques espaces verts pas ouf) ça me parait beaucoup (le plus cher que j'ai vue à prestation égale)

Dans les points positifs (il en a  :D ) :  
- Belles prestations (parquets massif partout, belle cuisine équipée avec ilot central, volets électriques centralisés)
- 2 parkings
- Beaucoup de rangements (Buanderie + placards énormes + cave de 3m²)
- Très lumineux
- 2 WC (c'est important  :o )

On a fait une offre qui a été acceptée (on est donc partiellement engagé) et ma femme est à fond sur l'appart, mais perso j'arrête pas de douter pour les raisons ci dessus (et le fait que 81m² pour un 4p c'est petit) j'ai grave peur de regretter  :( (a noter qu'il est dans la bas de notre budget)

Je ne vois rien de rédhibitoire, que ce soit exposition, montant des charges, etc.
Certes, vous aurez des frais plus importants qu'en loc, mais c'est le lot de tous.

n°57484313
Lagoon57
Posté le 04-09-2019 à 17:33:11  profilanswer

Je vis en face d'une école (maternelle et primaire), sans vis-à-vis donc puisque l'appartement donne bien au-dessus.

Je fais 2 jours à la maison par semaine (temps partiel 80% + télétravail 1 jour). Il suffit de fermer les fenêtres pour éliminer 90% de la nuisance... Perso ça ne me dérange pas je laisse même la plupart du temps la fenêtre ouverte quand il fait beau.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-09-2019 à 17:33:23
n°57484392
Suzebull
Posté le 04-09-2019 à 17:41:53  profilanswer

jarviscok a écrit :

Hum si ça donne directement sur l'avenue du Maine si quand même

Pas tout à fait, il y un petit square entre les deux.
Mais je parlais du quartier de manière générale qui est assez calme.

n°57484461
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 17:49:05  answer

pilef a écrit :

Ça aurait pu être pire : demander un prêt de 7K€ par exemple :o

:D

n°57484614
alpachinoi​s
Posté le 04-09-2019 à 18:05:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je vis en face d'une école (maternelle et primaire), sans vis-à-vis donc puisque l'appartement donne bien au-dessus.

Je fais 2 jours à la maison par semaine (temps partiel 80% + télétravail 1 jour). Il suffit de fermer les fenêtres pour éliminer 90% de la nuisance... Perso ça ne me dérange pas je laisse même la plupart du temps la fenêtre ouverte quand il fait beau.

Cette compliance quand même et en plus t'as pleins de vacances  [:jean-pierre defrog:3]

n°57484633
pilef
Posté le 04-09-2019 à 18:07:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi aussi (en comptant le week-end :o)

n°57484668
tanguy12
Posté le 04-09-2019 à 18:12:27  profilanswer

pilef a écrit :

Moi aussi (en comptant le week-end :o)

moi je suis à 0 (en ne bossant que 4j/semaine)  :whistle:  

Bon en vrai je vieillis je passe parfois un matin à la maison  :sarcastic:

n°57484755
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-09-2019 à 18:24:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

Cette compliance quand même et en plus t'as pleins de vacances  [:jean-pierre defrog:3]

moi c'est 7 jours sur 7, du coup j'accepte systématiquement les réunions a l’extérieur pour pouvoir voir un peu de monde :sweat: :D
Dans mon ancien appart, cela donnait a l’arrière a 100 m de la cours d'une maternelle et d'une ecole primaire  
alors c'est plus sympa que l'autoroute mais à la longue ça tape quand même un peu sur le système! de mémoire il y avait jusqu’à 5 récrées le matin [:cerveau wam]  [:gretel]

n°57484757
bounty2k
Posté le 04-09-2019 à 18:25:05  profilanswer

Kayou a écrit :

:??:  

Et faire un mini coin bureau ?
Où/comment/pourquoi... ?

Vous allez vivre à combien dedans ?
Perso ça serait vraiment no way une si petite pièce à vivre en me projetant à 10 ans dedans

En fait l'appartement à une SDE surdimensionnée de 3.5m² RDC, et je comptais casser une cloison pour passer l'espace de la douche dans le salon de manière a garder un renfoncement de 1.2m par 1m pour un bureau (coin le plus important pour moi avec le coin TV)
Pour donner une idée le plan de RDC cible :  
https://drive.google.com/open?id=18 [...] 6M_Dly--1D

Pour les rangements ils ne sont pas inclus dans les 81m², il s'agit d'une buanderie sous l'escalier de 3m² environ (dont la moitier avec 2m5 sous plafond) et une placard de 3m² avec 1.25m de hauteur sous plafond (comme une cave dans l'appartement), et enfin une cave standard de 3m². C'était pour nous un critère dans le top 3 (la malédiction d'avoir une cave de 7m² avec 3 m de HSP)

Pour la surface, ca fait 8 ans qu'on vie dans un salon de 23m² qui me convient parfaitement (évidement je préfèrerait 50m² mais bon  :D )

Je reviens de visiter ça : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail
Une sombre merde avec au moins 30Ke de travaux, dans un coin bof et des vues glauques ... bref ça me conforte dans mon choix ..; les m² ne font pas tout  

Bref on a en revient au fait qu'on a pas trouvé mieux et qu'il faut bien se lancer, je me prépare juste psychologiquement à perdre 100Ke en cas de retournement de marché et une vente dans les 3 ans.
A noter que sur le site meilleuragent m'indique une rentabilité de 8 ans vs un bien en location comparable.

Mais bon la vis c'est pas que l'argent, et perdre 100 ou 200Ke en cas de mauvais choix ne me tuera pas  :D  

n°57484775
bounty2k
Posté le 04-09-2019 à 18:27:39  profilanswer

nasdak a écrit :

Bizarre car construction 2013 ca devrait a minima etre rt2012 :D
Si l'isolation est mauvaise (toit, murs) le confort sera moyen avec ton mode de chauffage (grille pains)
Expo nord ouest ca peut chauffer en été : soleil tout l'après midi a l'ouest qui rentre bien profond dans les pièces. Rien a voir avec Nord Est!

Ben le bâtiment a été livré en 2013, mais le chantier a commencer en 2010 ... du coup surement norme RT 2005 ..
Mais j'espère pas avoir des factures d’électricité de 150 /200€  :sweat:  

On attendra de voir le premier hiver et on changement peut etre les convecteur pour de l'inertie. A voir si avec un peut de domotique on peut pas optimiser ça

n°57484806
bounty2k
Posté le 04-09-2019 à 18:31:47  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu dis que tu as un budget supérieur donc vises plus haut en prestation :o

Ben même avec 80K€ de plus on trouve pas forcément mieux :sweat:  
Il faudrait taper 750Ke (et encore, on voit bien que Nico avec son budget de 900K ne trouve pas beaucoup mieux dans le même coin), on pourrait se le permettre mais moyennant un gros emprunt et je veux pouvoir rembourser seul le crédit en cas de perte de boulot de ma femme (je suis un flippé de la vie  :D )

Et puis je veux continuer de pouvoir épargner / vivre comme un goret pour survivre lors de ma retraite et payer les études des enfants

On a vécue 8 ans dans un 3 pièce de 65m² a 3 dans un état plus que moyen, on devrait pouvoir faire de même a 4 dans 80m².

n°57484815
sausalito7​5
Posté le 04-09-2019 à 18:32:36  profilanswer

Arrête de stresser, il est bien ton (futur) appart !  [:zedlefou:1]  
C'est juste que les meubles massifs sur les photos écrasent la pièce à vivre... Vous "aérez" tout ça et ce sera très bien !

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 04-09-2019 à 18:33:41
n°57484919
bounty2k
Posté le 04-09-2019 à 18:47:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Arrête de stresser, il est bien ton (futur) appart !  [:zedlefou:1]  
C'est juste que les meubles massifs sur les photos écrasent la pièce à vivre... Vous "aérez" tout ça et ce sera très bien !

Merci https://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/hesp.gif

Je pense aussi que si la configuration actuel ne convient pas il restera des solutions pour améliorer le tout (dégager l'ilot et fermer partiellement la cuisine).
Et puis vue que ma femme et ma mère me disent d'y aller, ça va être goooooo.

n°57484976
adriiiiien
Posté le 04-09-2019 à 18:53:20  profilanswer

Tro tar çay déjà vendu

n°57485047
canti75
Posté le 04-09-2019 à 19:02:54  profilanswer

gudo a écrit :

Ce sont justement des estimations, basées sur quelques critères, et sur les ventes réalisées les derniers mois sur le secteur.
Deux limites que je note :  
- dans une période fortement inflationniste comme aujourd'hui (et surtout sur Paris), les ventes de décembre dernier ont déjà 4/5% d'écart par rapport à la réalité actuelle
- les critères proposés sont forcément limités, tu auras toujours du mal à entrer toutes les caractéristiques d'un bien dans quelques cases (surtout en immobilier où deux logements identiques peuvent se vendre à des prix différents selon leur décoration, l'heure de la journée (ensoleillement), ou l'humeur de l'acheteur  ;) )

A l'époque où j'ai vendu mon appart et racheté, je me suis amusé à simuler sur différents sites la valeur des deux logements. J'avais entre 10 et 30% d'écart avec le prix réel d'achat ou de vente, dans les deux sens d'ailleurs, mais le plus souvent moins cher dans le simulateur. En bref, ça permet d'approcher une valeur, mais pas de définir un prix précis  

En parlant de meilleursagents, une étude sortie récemment qui est bien parlante sur les grandes villes françaises : https://pics1.meilleursagents.com/r [...] ma2019.pdf

Dans mon immeuble, il y a eu 3 ventes depuis le mois de mai.
Une studette de 6m2 de deux appartements de + de 100m²
En Aout, MA 11000 euros le m²
Actualisation septembre : 11600 soit +5%
MA a dû intégrer les dernières ventes dans sa moyenne
Si ça pouvait être comme ça tous les mois  :o

n°57485065
canti75
Posté le 04-09-2019 à 19:05:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ma femme vient de dire "j'ai vécu dans le 13ème, Butte aux cailles c'est mignon mais loin de tout, je préfère Puteaux".

Ce que femme veut...  [:clooney16]

et dans le même temps, ta femme est d'accord pour visiter entre exelmans et porte de Saint cloud en bout de ligne 9 ou avenue de versailles en bout de ligne 12  [:clooney8]

n°57485100
bounty2k
Posté le 04-09-2019 à 19:09:31  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Tro tar çay déjà vendu

:D Oui par nous  

Sinon pour rester dans le thème CR de visite, on a été voir ça cet aprem (on s'ennuyait) :  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail

92m² dans les bas de Suresnes, immeuble 2006 avec faible charge (192€ / mois) affiché a 695K€ (marge de 5 a 10K de nego selon l'agent  :lol: )
Coté surface c'était pas mal (franchement 92m² pour un 4p c'est top) avec un salon correct et lumineux (pourtant nord ouest  :D ), une chambre parentale attenante au salon d'une taille correct sans plus (11m²) et un coin nuit pour les enfant avec 2 chambres corrects (10 et 12m²).
L'appart était en location, donc dans un état vraiment moyen, il fallait compter 3 chambres à parqueter, peinture a refaire intégralement, sol a ponçer et pas mal de petits trucs qui doit bien chiffrer 30/40K€ de travaux. La vue cassait pas 3 pâtes a un canard et donnait sur des HLM a 20m et en partie sur la ligne de tram + train

Bref je pronostic un appart qui va retourner a la location ou qui se vendra entre 590 et 620K€ (cas déja vue sur un appart quasi identique à Suresnes, tarif démarrer a 720K€, vendu 595K€ 1 an et demi plus tard  :D )
A noter que les propriétaires sont partie s'installer en suisse (surement pour se faire un max de blé) , tout en voulant entuber des pauvres couple parisiens en leur vendant leur clapier avec un max de PV ... Je perd espoir dans le genre humain  :(

n°57485123
Hur
Posté le 04-09-2019 à 19:11:53  profilanswer

Question aux pros de l'immeuble ancien parisien :o
Faut il eviter l'étage sous les chambres de bonne ? Ça m'a l'air moins haut de plafond que les autres (280 au lieu de 300 et plus), et évidemment l'été il doit faire  chaud :o
Des avis dessus ?

n°57485135
tanguy12
Posté le 04-09-2019 à 19:13:58  profilanswer

canti75 a écrit :

et dans le même temps, ta femme est d'accord pour visiter entre exelmans et porte de Saint cloud en bout de ligne 9 ou avenue de versailles en bout de ligne 12  [:clooney8]

Il y a un "temps perçu", qu'on ne peut pas effacer de la tête des gens.

à un moment un pote cherchait un appart, a exclu mon quartier car trop long pour rejoindre le centre et le boulot.
Et il a pris un truc pour lequel le temps de trajet tout moyen de transport confondus était plus important.

Lui même me disait "t'as raison, mais ça paraît pas"...

n°57485160
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-09-2019 à 19:17:23  profilanswer

Hur a écrit :

Question aux pros de l'immeuble ancien parisien :o
Faut il eviter l'étage sous les chambres de bonne ? Ça m'a l'air moins haut de plafond que les autres (280 au lieu de 300 et plus), et évidemment l'été il doit faire  chaud :o
Des avis dessus ?

il n'y a aucune règle, c'est au cas par cas

il y a des immeubles haussmanniens qui ont le 1er et/ou le 2eme tres haut de plafond (3.5m voir plus )et les autres plus "normaux" (2.6,2.8 ou 3m)
il y a des immeubles haussmanniens avec que 4 étages a 3.5-3.8m + 1 etages de chambres de bonne
il y a des immeubles haussmanniens avec 6 étages qui sont a 2.8m voir 2.6m

la chaleur, plus tu montes plus ca tendance a augmenter mais d'expérience c'est finalement assez kif kif lorsqu'il n'y a pas de courant d'air .
c'est sur qu'au dernier il vaut mieux qu'il y ait une bonne isolation, car le toit chauffe bien fort les 2-3 mois d'été et la nuit est trop courte pour que cela redescende suffisamment en température ... mais dès qu'il y a un chouilla de courant d'air, ça enleve le gros du problème pour peu que ton appart soit traversant.
Chez moi , ça a été plutôt bien isolé, mais je sors la clim dans mon bureau (PC qui chauffent bcp) lorsque l'on atteint 32°c a l'exterieur

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 04-09-2019 à 19:25:51
n°57485161
canti75
Posté le 04-09-2019 à 19:17:35  profilanswer

bounty2k a écrit :

:D Oui par nous  

Sinon pour rester dans le thème CR de visite, on a été voir ça cet aprem (on s'ennuyait) :  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail

92m² dans les bas de Suresnes, immeuble 2006 avec faible charge (192€ / mois) affiché a 695K€ (marge de 5 a 10K de nego selon l'agent  :lol: )
Coté surface c'était pas mal (franchement 92m² pour un 4p c'est top) avec un salon correct et lumineux (pourtant nord ouest  :D ), une chambre parentale attenante au salon d'une taille correct sans plus (11m²) et un coin nuit pour les enfant avec 2 chambres corrects (10 et 12m²).
L'appart était en location, donc dans un état vraiment moyen, il fallait compter 3 chambres à parqueter, peinture a refaire intégralement, sol a ponçer et pas mal de petits trucs qui doit bien chiffrer 30/40K€ de travaux. La vue cassait pas 3 pâtes a un canard et donnait sur des HLM a 20m et en partie sur la ligne de tram + train

Bref je pronostic un appart qui va retourner a la location ou qui se vendra entre 590 et 620K€ (cas déja vue sur un appart quasi identique à Suresnes, tarif démarrer a 720K€, vendu 595K€ 1 an et demi plus tard  :D )
A noter que les propriétaires sont partie s'installer en suisse (surement pour se faire un max de blé) , tout en voulant entuber des pauvres couple parisiens en leur vendant leur clapier avec un max de PV ... Je perd espoir dans le genre humain  :(

Si je comprends bien à Suresnes, c'est une barre difficile à atteindre les 700ke.  J'ai des amis qui ont un rooftop de 80m2  avec grande terrasse de 100m2 à Suresnes Mont Valérien, acheté 680ke en 2017. Pas de commerce à proximité accessible à pieds, faut tout faire en voiture. Impôts fonciers : 4 ke  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 04-09-2019 à 19:24:52
n°57485201
canti75
Posté le 04-09-2019 à 19:22:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Il y a un "temps perçu", qu'on ne peut pas effacer de la tête des gens.

à un moment un pote cherchait un appart, a exclu mon quartier car trop long pour rejoindre le centre et le boulot.
Et il a pris un truc pour lequel le temps de trajet tout moyen de transport confondus était plus important.

Lui même me disait "t'as raison, mais ça paraît pas"...

+1
Tu as un côté psychologique...
Le 16ème dans l'esprit de certaines personnes semble plus central car on pense à la place de l'étoile et le 13ème on pense plutôt à Place d'Italie, donc au sud de Paris.

n°57485230
bounty2k
Posté le 04-09-2019 à 19:26:49  profilanswer

canti75 a écrit :

Si je comprends bien à Suresnes, c'est une barre difficile à atteindre les 700ke.  J'ai des amis qui ont un rooftop de 80m2  avec grande terrasse de 100m2 à Suresnes Mont Valérien, acheté 680ke en 2017. Pas de commerce à proximité accessible à pieds, faut tout faire en voiture. Impôts foncier : 4 ke  :sweat:  
Par contre les impots fonciers 4ke  :sweat:  

Il y a eu quelques trucs sympa entre 700 et 750Ke l'année dernière, mais ce n'était pas dans notre budget à l'époque.
Pour la résidence dont tu parles je crois voir laquelle c'est (Jacques de cours ou un truc comme ca ?). On avait prospecté, mais comme indiqué, aucun commerce, prêt du rue en forte pente ultra pollué et très bruyante (on voulait du calme), quartier moyen (Liberté)
On a habité quelques années dans un 2p avec une terrasse de 40m² exposé sud sur le BD Henri Sellier, on en a profité quelques années parce qu'on était jeune et tolérant, mais plus jamais ça, le bruit des voitures incessant, la pollution (les odeurs des pots d'échappement) c'est vraiment affreux et insupportable a la longue ...
Et puis on a 2 résidences secondaires à la campagne (bon, trop froid l'hivers :o ) et en bord de mer (mais 4h30 de route  :o ) pour s’aérer quand on veut profiter de l'air pure + extérieur  :D  

Les impôts sont chers a Suresnes, mais 4Ke de TF me parait juste hallucinant  :ouch: , la c'est 1700 pour le 80m² avec 2 parking (et ça me fait déja mal aux fondements).

n°57485254
canti75
Posté le 04-09-2019 à 19:30:33  profilanswer

bounty2k a écrit :

Il y a eu quelques trucs sympa entre 700 et 750Ke l'année dernière, mais ce n'était pas dans notre budget à l'époque.
Pour la résidence dont tu parles je crois voir laquelle c'est (Jacques de cours ou un truc comme ca ?). On avait prospecté, mais comme indiqué, aucun commerce, prêt du rue en forte pente ultra pollué et très bruyante (on voulait du calme), quartier moyen (Liberté)
On a habité quelques années dans un 2p avec une terrasse de 40m² exposé sud sur le BD Henri Sellier, on en a profité quelques années parce qu'on était jeune et tolérant, mais plus jamais ça, le bruit des voitures incessant, la pollution (les odeurs des pots d'échappement) c'est vraiment affreux et insupportable a la longue ...
Et puis on a 2 résidences secondaires à la campagne (bon, trop froid l'hivers :o ) et en bord de mer (mais 4h30 de route  :o ) pour s’aérer quand on veut profiter de l'air pure + extérieur  :D  

Les impôts sont chers a Suresnes, mais 4Ke de TF me parait juste hallucinant  :ouch: , la c'est 1700 pour le 80m² avec 2 parking (et ça me fait déja mal aux fondements).

Non c'est route des fusillés de la résistance, je crois que ce n'est pas loin de la rue que tu as cité  :jap:
Edit : je me suis trompé je voulais dire impots locaux : TF +TH : 4ke

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 04-09-2019 à 19:32:33
n°57485359
bounty2k
Posté le 04-09-2019 à 19:46:11  profilanswer

canti75 a écrit :

Non c'est route des fusillés de la résistance, je crois que ce n'est pas loin de la rue que tu as cité  :jap:
Edit : je me suis trompé je voulais dire impots locaux : TF +TH : 4ke

Ok, ca me parait plus logique  :jap:  Ca sera surement le même montant pour nous  :sweat:  

Route des fusillé c'est une nogo zone pour ma femme  :D (on en avait visité un très bien la bas l'année dernière, mais ma femme à donner son véto)

n°57485425
glandoll
Posté le 04-09-2019 à 19:54:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

comme pour les boulevards de Nico que tu critiquais  :o

n°57485440
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-09-2019 à 19:57:05  profilanswer

bounty2k a écrit :

Ok, ca me parait plus logique  :jap:  Ca sera surement le même montant pour nous  :sweat:  

Route des fusillé c'est une nogo zone pour ma femme  :D (on en avait visité un très bien la bas l'année dernière, mais ma femme à donner son véto)

On a visité un VEFA là il y a qqs semaines.
Avec belle terrasse.
Mais ouais quartier pas intéressant, c'est mort, faut prendre un bus de merde.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57485482
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-09-2019 à 20:02:06  profilanswer

Ben ouais, fusillé c'est mort  [:somberlain_xvi:4]

n°57485496
canti75
Posté le 04-09-2019 à 20:04:45  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ben ouais, fusillé c'est mort  [:somberlain_xvi:4]

[:alain_wakbar:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15424  15425  15426  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)