| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
fabien44 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 04-09-2019 à 14:41:34 |
Publicité | Posté le 04-09-2019 à 14:37:35 ![]() ![]() |
Kayou |
|
Pzu |
J'aimerais quand même voir leur méthodologie, parce que les articles du genre qui ne comptaient rien en frais/charges et qui "oubliaient" qu'il y a un apport qui est crâmé, et qui en plus aurait pu être placé et investi, je ne les compte plus 2.8 ans ça me parait juste impossible, rien qu'avec la notion d'apport, et les frais de notaires. Ça augmente de 25% par an là-bas pour arriver à un point de rentabilité aussi bas ? Méthodo et calcul complet, ou bien ce chiffre ne vaut rien. Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 04-09-2019 à 14:45:29 |
pilef |
Ça c'est très vrai et les gens ne s'en rendent pas forcément compte car ils comparent le loyer à la mensualité totale. |
LooKooM |
Les rendements locatifs bruts sont de 3-5% à Paris et tu empruntés à 1% + TF de 0.1/0.2% + charges de 0.2/0.4% à la serpe donc actuellement tu te loges moins cher à l'achat très clairement, même à prix stagnants. On arrive dans un schéma proche de la propriété en Suisse ou tu payes ton loyer d'intérêt de ton prêt in fine le tiers d'un loyer classique. |
fabien44 |
|
LooKooM |
Ben non les rentabilité locatives à Lille sont élevées, environ 4-6% brut. Or tu te loges pour 1.5/1.8% all in (intérêts + TF + charges proprio) C'est juste logique qu'en 3 ans tu aies épongé largement tes 7% de frais de notaire/mutation. Même avec un bien au prix stagnant parfaitement. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 04-09-2019 à 14:49:04 |
bouhi93 |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Pzu |
Y'a pas que la rentabilité locative qui est élevée à Lille, la taxe foncière l'est aussi, je doute que tu arrives à un niveau aussi faible que tu l'indiques all in Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 04-09-2019 à 14:51:25 |
Publicité | Posté le 04-09-2019 à 14:49:57 ![]() ![]() |
LooKooM |
En même temps maison est souvent synonyme de stabilité géographique et de vie de famille... Donc achat évident.
Ok alors peut être 2 ou même 2.5% all in, il n'empêche que vs 5% de yield locatif tu break even avec les fdn au boit de 2.8 ans exactement |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2019 à 14:57:01 ![]()
De mon coté j'ai voulu être sympa, je leur ai conseillé de sursoir car la période me semblait pas propice mais je leur ai tout de même dit que s'ils voulaient acheter je pouvais les conseiller. Résultat, que ce soit pour l'emplacement, le financement, les aides qu'ils auraient pu avoir, silence radio malgré deux relances de ma part (je bossais avec le mari, j'ai pas voulu être trop relou non plus à insister). Ils sont venus me voir une fois que c'était signé à la banque pour savoir si je pouvais les aider (demande dans une seule banque à un taux pourri pour l'époque, ils ont accepté sans négocier ils viennent de divorcer. 0 épargne malgré la vente (ça couvre à peine le restant dû à la banque malgré 8 ans d'épargne), là ils n'ont pas de quoi acheter chacun de leur coté donc ils sont en location. Entre le surcout du crédit JAMAIS renégocié (car changement de situation pour un des deux), la taxe foncière, les frais de copro, ils ont perdu plus de 500€ tous les mois. Je n'ai jamais été invité chez eux, pas une fois, et là j'ai reçu un texto pour que je les aide à déménager ce soir comme si je n'avais pas autre chose à foutre. Qu'ils continuent de faire leur réunion de famille entre eux, j'ai appris à m'en défaire. Pour l'autre couple, c'est moins pire, je pense tout de même qu'ils auraient mieux fait d'acheter plus tard. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-09-2019 à 15:06:34 |
bouhi93 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Oui mais c'est hors sujet par rapport au point soulevé --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Non c'est complètement faux. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
alpachinois |
|
alpachinois |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Voilà. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2019 à 15:09:12 ![]()
|
Yalouf | Tiens je regardais rapidement l'influence des taux, sur la vitesse de remboursement des frais liés à l’achat, pour un emprunt 110% par exemple sur un bien avec même mensualité, même durée. Le taux diffère, donc le prix d’achat diffère également.
--------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
glandoll |
|
LooKooM |
Le bail français est le plus protecteur du monde. Ailleurs tu peux te faire virer quasiment tous les mois, que tu sois au chômage malade ou avec une femme enceinte. Donc c'est évident en France et c'est encore plus évident ailleurs...
Je parle du coût, c'est à dire intérêts + TF + charges proprio... Pas la partie capitalisation du prêt qui est de l'épargne, rien à voir. |
LooKooM |
Oui, cqfd. Selon CE critère de 'durée de break even vs location', c'est un excellent moment d'achat. Les journalistes changeront de critère ensuite pour continuer de dire que c'est le. Moment d'acheter : rentabilité locative, changements fiscaux, etc... |
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
Yalouf |
--------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Kerjou | N'oublies pas d’où tu viens Nico6259 Message cité 1 fois Message édité par Kerjou le 04-09-2019 à 15:38:19 |
fabien44 |
|
pilef |
Ça aurait pu être pire : demander un prêt de 7K€ par exemple |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2019 à 15:42:11 ![]()
|
tanguy12 |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Headspace | Ne jamais oublier que le journaliste s'adresse au bulot moyen, quand il n'en est pas un lui-même Message édité par Headspace le 04-09-2019 à 15:50:04 |
bounty2k | je reviens poser quelques questions sur ma future acquisition (4p 81m² en duplex dernier étage de 2013 à Suresnes limite Puteaux pour 635K€)
Message cité 4 fois Message édité par bounty2k le 04-09-2019 à 15:50:31 |
glandoll |
|
Kayou | 250€ sans eau chaude, ça commence à piquer |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 04-09-2019 à 15:58:42 |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |