Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15422  15423  15424  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57481755
fabien44
Posté le 04-09-2019 à 14:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Certainement que cela encourage car c'est toujours grisant de se dire qu'on va faire une bonne affaire. La question qui fait ou pas rouler le train est plutôt: "Si vous ne pensez pas faire de PV, renonceriez-vous à acheter?". Et là on revient aux motivations premières.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 04-09-2019 à 14:41:34
mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 14:37:35  profilanswer

n°57481789
Kayou
Posté le 04-09-2019 à 14:40:05  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ta question ne va pas assez loin: "Si vous ne pensez pas faire de PV, renonceriez-vous à acheter?". Et là on revient aux motivations premières qui font rouler le train.

Bien souvent les gens disent qu'ils achètent "pour ne pas jeter l'argent par la fenêtre", donc on exclu la PV.
Perso osef de la PV, ce qui m'importe c'est de faire du capital et de ne pas avoir de loyer à payer à la retraite.

n°57481823
Pzu
Posté le 04-09-2019 à 14:42:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ne parlent pas que de Paris dans l'article. J'ai la version papier entre les mains et c'est ville par ville.

En moyenne, d'après eux, il faut le plus faible nombre d'année depuis longtemps pour rentabiliser un achat immo vs. Location dans certains coins. Notamment à Lille que tu regardes, 2.8 ans seulement !

J'aimerais quand même voir leur méthodologie, parce que les articles du genre qui ne comptaient rien en frais/charges et qui "oubliaient" qu'il y a un apport qui est crâmé, et qui en plus aurait pu être placé et investi, je ne les compte plus :o

2.8 ans ça me parait juste impossible, rien qu'avec la notion d'apport, et les frais de notaires. Ça augmente de 25% par an là-bas pour arriver à un point de rentabilité aussi bas ?  [:transparency]

Méthodo et calcul complet, ou bien ce chiffre ne vaut rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 04-09-2019 à 14:45:29
n°57481846
pilef
Posté le 04-09-2019 à 14:43:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vu les taux, tu te loges pour une fraction du loyer en intérêt + TF à Paris.

Tant que la baisse n'est pas plus rapide que ce différentiel, je suis encore gagnant vs location.

Sincèrement les taux actuels renversent beaucoup d'équations classiques du marché immobilier.

Ça c'est très vrai et les gens ne s'en rendent pas forcément compte car ils comparent le loyer à la mensualité totale.

n°57481868
LooKooM
Posté le 04-09-2019 à 14:44:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Bien souvent les gens disent qu'ils achètent "pour ne pas jeter l'argent par la fenêtre", donc on exclu la PV.
Perso osef de la PV, ce qui m'importe c'est de faire du capital et de ne pas avoir de loyer à payer à la retraite.

Les rendements locatifs bruts sont de 3-5% à Paris et tu empruntés à 1% + TF de 0.1/0.2% + charges de 0.2/0.4% à la serpe donc actuellement tu te loges moins cher à l'achat très clairement, même à prix stagnants.

On arrive dans un schéma proche de la propriété en Suisse ou tu payes ton loyer d'intérêt de ton prêt in fine le tiers d'un loyer classique.

n°57481875
fabien44
Posté le 04-09-2019 à 14:45:06  profilanswer

Kayou a écrit :

oui c'est même  la motivation 2 pour les acquéreurs sans revente  :jap:

n°57481905
LooKooM
Posté le 04-09-2019 à 14:46:19  profilanswer

Pzu a écrit :

J'aimerais quand même voir leur méthodologie, parce que les articles du genre qui ne comptaient rien en frais/charges et qui "oubliaient" qu'il y a un apport qui est crâmé, et qui en plus aurait pu être placé et investi, je ne les compte plus :o

2.8 ans ça me parait juste impossible, rien qu'avec la notion d'apport, et les frais de notaires. Ça augmente de 25% par an là-bas pour arriver à un point de rentabilité aussi bas ? [:transparency]

Método et calcul complet, ou bien ce chiffre ne vaut rien.

Ben non les rentabilité locatives à Lille sont élevées, environ 4-6% brut.

Or tu te loges pour 1.5/1.8% all in (intérêts + TF + charges proprio)

C'est juste logique qu'en 3 ans tu aies épongé largement tes 7% de frais de notaire/mutation. Même avec un bien au prix stagnant parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 04-09-2019 à 14:49:04
n°57481917
bouhi93
Posté le 04-09-2019 à 14:46:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien comprendre aussi que pour les biens familiaux l'offre à la location est très faible. Cherchez à louer un T4 à Paris, bon courage. Cherchez à louer une petite maison à Toulouse, bon courage également. Ce genre de bien s'achète uniquement ou presque.

Sans oublier dans les zones attractives le pouvoir magique des promoteurs. On achète des maisons avec terrain de plus de 500 m² et de la largeur. Si on en choppe plusieurs, hop, on met des immeubles (sinon on fait plusieurs maisons sur la parcelle... avec peu de terrain du coup).

En RP, proche des transports, la maison devient assez rare. Je viens de visiter century, orpi et foncia de ma ville (plus LBC). Résultat :  aucune maison de plus de 100 m² habitable en location.

n°57481973
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2019 à 14:49:15  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Mon frère et sa famille "enfin" mutés à Brest après 20 ans sur Paris. Il est IP aux impôts et sa femme est cadre dans le service social des armées
8/9K à deux et 500K€ issus de la revente de leur appart acheté une bouchée de pain en 2001 [:froghettosky62:5]

Ils veulent se positionner là dessus :

https://thbr.figarocms.net/external [...] %3A05%3A09

https://thbr.figarocms.net/external [...] %3A05%3A09

https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] lux_offres

A Brest [:wiids]
740K€ pour 107 m² [:wiids] [:wiids]
6900€ le m² [:wiids] [:wiids] [:wiids]

Mais pourquoi un appart moche plutôt qu'une maison refaite à leur gout? Là-bas c'est pas ça qui manque..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57481990
Pzu
Posté le 04-09-2019 à 14:49:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non les rentabilité locatives à Lille sont élevées, environ 4-6% brut.

Or tu te loges pour 1.5/1.8% all in.

C'est juste logique qu'en 3 ans tu aies épongé largement tes 7% de frais de notaire/mutation. Même avec un bien au prix stagnant parfaitement.

Y'a pas que la rentabilité locative qui est élevée à Lille, la taxe foncière l'est aussi, je doute que tu arrives à un niveau aussi faible que tu l'indiques all in :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 04-09-2019 à 14:51:25
mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 14:49:57  profilanswer

n°57482014
LooKooM
Posté le 04-09-2019 à 14:51:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Sans oublier dans les zones attractives le pouvoir magique des promoteurs. On achète des maisons avec terrain de plus de 500 m² et de la largeur. Si on en choppe plusieurs, hop, on met des immeubles (sinon on fait plusieurs maisons sur la parcelle... avec peu de terrain du coup).

En RP, proche des transports, la maison devient assez rare. Je viens de visiter century, orpi et foncia de ma
 ville (plus LBC). Résultat : aucune maison de plus de 100 m² habitable en location.

En même temps maison est souvent synonyme de stabilité géographique et de vie de famille... Donc achat évident.

Pzu a écrit :

Y'a pas que la rentabilité locative qui est élevée à Lille, la taxe foncière l'est aussi :o

Ok alors peut être 2 ou même 2.5% all in, il n'empêche que vs 5% de yield locatif tu break even avec les fdn au boit de 2.8 ans exactement :o

n°57482110
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 14:57:01  answer

LooKooM a écrit :

Tout est dans la manière de déconseiller et de dire les choses. Tu ne peux pas lutter contre l'envie d'être propriétaire, c'est un rouleau compresseur... Mais au final ils sont loges depuis 2012 en tant que propriétaires et si ils revendent pour plus grand ce sera moins cher à l'achat aussi. Entre temps ils ont capitalise et ont eu de l'épargne forcée. Est-ce vraiment pire qu'être locataire, épargner peu car aucune discipline financière, épargner mal sur Livret A, voire tomber dans des arnaques, et au final être insatisfait en location toute cette période ?

Je pense qu'il est très dur de voir tous les paramètres psychologiques et je retiens surtout que cela t'a éloigné de ta famille, ça me semble perdant à long terme, je te souhaite de te rapprocher à nouveau.

De mon coté j'ai voulu être sympa, je leur ai conseillé de sursoir car la période me semblait pas propice mais je leur ai tout de même dit que s'ils voulaient acheter je pouvais les conseiller.

Résultat, que ce soit pour l'emplacement, le financement, les aides qu'ils auraient pu avoir, silence radio malgré deux relances de ma part (je bossais avec le mari, j'ai pas voulu être trop relou non plus à insister). Ils sont venus me voir une fois que c'était signé à la banque pour savoir si je pouvais les aider (demande dans une seule banque à un taux pourri pour l'époque, ils ont accepté sans négocier [:prozac], ils n'ont pas demandé le 1% patronal, ils avaient le droit au PTZ, au crédit PAS, à une subvention de la ville). Je crois que la rupture s'est faite quand je leur ai dit que c'était trop tard ...

ils viennent de divorcer. 0 épargne malgré la vente (ça couvre à peine le restant dû à la banque malgré 8 ans d'épargne), là ils n'ont pas de quoi acheter chacun de leur coté donc ils sont en location.

Entre le surcout du crédit JAMAIS renégocié (car changement de situation pour un des deux), la taxe foncière, les frais de copro, ils ont perdu plus de 500€ tous les mois. Je n'ai jamais été invité chez eux, pas une fois, et là j'ai reçu un texto pour que je les aide à déménager ce soir comme si je n'avais pas autre chose à foutre.

Qu'ils continuent de faire leur réunion de famille entre eux, j'ai appris à m'en défaire.

Pour l'autre couple, c'est moins pire, je pense tout de même qu'ils auraient mieux fait d'acheter plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2019 à 15:06:34
n°57482247
bouhi93
Posté le 04-09-2019 à 15:03:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

En même temps maison est souvent synonyme de stabilité géographique et de vie de famille... Donc achat évident.

évident en France car le bail peut être rompu unilatéralement par le proprio qui peut soit vendre le bien, soit le récupérer pour son propre compte.

n°57482268
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-09-2019 à 15:04:35  profilanswer

hecube a écrit :

N'empeche Nico, pour la majorité franciliens, acheter en mode YOLO/caydosolide/çapeutquemonter s'est révélé gagnant sur des périodes ultra courtes...

Oui mais c'est hors sujet par rapport au point soulevé :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57482295
nico6259
Posté le 04-09-2019 à 15:05:41  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est parfaitement vrai, jusqu'à aujourd'hui, ne t'en déplaise.

Non c'est complètement faux.
Que ça me plaise ou non peu importe.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57482299
alpachinoi​s
Posté le 04-09-2019 à 15:05:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les rendements locatifs bruts sont de 3-5% à Paris et tu empruntés à 1% + TF de 0.1/0.2% + charges de 0.2/0.4% à la serpe donc actuellement tu te loges moins cher à l'achat très clairement, même à prix stagnants.

On arrive dans un schéma proche de la propriété en Suisse ou tu payes ton loyer d'intérêt de ton prêt in fine le tiers d'un loyer classique.

Pardon ? :ouch: c'est quoi le prix moyen des loyers parisiens maintenant. J'ai laissé mon appartement à côté de Mairie de Montrouge 60m² 1000€ CC à mon cousin, c'était déjà une bonne affaire à l'époque :o

n°57482348
alpachinoi​s
Posté le 04-09-2019 à 15:07:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non c'est complètement faux.
Que ça me plaise ou non peu importe.

D'après le titre si. La plupart des gens habitent pas IDF ou grandes villes donc les villes petites + moyennes  (Epinal ? :o ) c'est clairement top les conditions d'achat. [:jean-michel platini:1]

n°57482349
nico6259
Posté le 04-09-2019 à 15:07:57  profilanswer

Voilà.
Il y a eu plein de moments meilleurs que d'autres. On ne peut pas prétendre tous les ans que c'est le meilleur moment, sauf à prendre les gens pour des cons.

---------------
n°57482367
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 15:09:12  answer

nico6259 a écrit :

Voilà.
Il y a eu plein de moments meilleurs que d'autres. On ne peut pas prétendre tous les ans que c'est le meilleur moment, sauf à prendre les gens pour des cons.

C'est une formule de journaliste.
Faut le comprendre comme c'est le moment.

n°57482393
Yalouf
Posté le 04-09-2019 à 15:10:18  profilanswer

Tiens je regardais rapidement l'influence des taux, sur la vitesse de remboursement des frais liés à l’achat, pour un emprunt 110% par exemple sur un bien avec même mensualité, même durée. Le taux diffère, donc le prix d’achat diffère également.

Début 2012
145391€ Net Vendeur
7996€ FA
11631€ de FN
2181€ de CL+FD
Total 167200€ à emprunter

Mensualité 1057.79, pour un taux de 4.5%@20ans
Il faut 47 mois pour payer les frais liés à l’achat.

Début 2020 :  
200000€ Net vendeur (soit 37.5% d’augmentation)
11000€ Frais d'agence (5,5%)
16000€ Frais de notaire (8%)
3000€ Crédit logement + frais dossier (1.5%)

total 230000€ à emprunter.

Mensualité 1057.76€, pour un taux à 1%@20ans
Il faut 35 mois pour payer les frais liés à l’achat.

Si le marché immo reste stable finalement, avec des taux durablement bas,  on retombe plus rapidement sur ses pattes, malgré un prix près de 40% plus élevé. En 3 ans on a financé tous les frais liés à l’acquisition contre 4 ans avec un taux de 4.5% le tout à mensualité équivalente !
Finalement des taux élevés font que malgré des prix bas, on met bcp de temps à amortir les frais fixes de l’achat, si on passe majoritairement par l’emprunt.  
On engraisse juste un peu moins la banque au final.
Pour le gars ou le couple qui gagne 3000€ par mois à 23 ans et qui ne passe que par l’emprunt , et qui va rester 7 ans en moyenne dans son logement, il vaut mieux être dans quelle situation au final ? Je ne prends pas en compte les éventuelles renégociations futures du crédit, qui ne sont pas un paramètre qui entre en compte au moment de la décision d’achat.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°57482423
glandoll
Posté le 04-09-2019 à 15:11:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils n'ont pas toujours eu raison.  
Pendant plusieurs années, l'immo baissait un peu et les taux chutaient, donc clairement il y a des années où ce ne fut pas "la meilleure année pour acheter".

quand par exemple au cours des 20 dernières années ?  :D

n°57482424
LooKooM
Posté le 04-09-2019 à 15:11:39  profilanswer

bouhi93 a écrit :

évident en France car le bail peut être rompu unilatéralement par le proprio qui peut soit vendre le bien, soit le récupérer pour son propre compte.

Le bail français est le plus protecteur du monde. Ailleurs tu peux te faire virer quasiment tous les mois, que tu sois au chômage malade ou avec une femme enceinte. Donc c'est évident en France et c'est encore plus évident ailleurs...

alpachinois a écrit :

Pardon ? :ouch: c'est quoi le prix moyen des loyers parisiens maintenant. J'ai laissé mon appartement à côté de Mairie de Montrouge 60m² 1000€ CC à mon cousin, c'était déjà une bonne affaire à l'époque :o

Je parle du coût, c'est à dire intérêts + TF + charges proprio... Pas la partie capitalisation du prêt qui est de l'épargne, rien à voir.

n°57482456
LooKooM
Posté le 04-09-2019 à 15:13:33  profilanswer

Yalouf a écrit :

Tiens je regardais rapidement l'influence des taux, sur la vitesse de remboursement des frais liés à l’achat, pour un emprunt 110% par exemple sur un bien avec même mensualité, même durée. Le taux diffère, donc le prix d’achat diffère également.

Début 2012
145391€ Net Vendeur
7996€ FA
11631€ de FN
2181€ de CL+FD

Début 2020 :

Si le marché immo reste stable finalement, avec des taux durablement bas, on retombe plus rapidement sur ses pattes, malgré un prix près de 40% plus élevé. En 3 ans on a financé tous les frais liés à l’acquisition contre 4 ans avec un taux de 4.5% le tout à mensualité équivalente !
Finalement des taux élevés font que malgré des prix bas, on met bcp de temps à amortir les frais fixes de l’achat, si on passe majoritairement par l’emprunt.
Pour le gars ou le couple qui gagne 3000€ par mois à 23 ans et qui ne passe que par l’emprunt , et qui va rester 7 ans en moyenne dans son logement, il vaut mieux être dans quelle situation au final ? Je ne prends pas en compte les éventuelles renégociations futures du crédit, qui ne sont pas un paramètre qui entre en compte au moment de la décision d’achat.

Oui, cqfd. Selon CE critère de 'durée de break even vs location', c'est un excellent moment d'achat.

Les journalistes changeront de critère ensuite pour continuer de dire que c'est le. Moment d'acheter : rentabilité locative, changements fiscaux, etc...

n°57482608
HFR_GLT
Posté le 04-09-2019 à 15:25:19  profilanswer

Yalouf a écrit :

Début 2012
145391€ Net Vendeur
7996€ FA
11631€ de FN
2181€ de CL+FD

Début 2020 :  

Si le marché immo reste stable finalement, avec des taux durablement bas,  on retombe plus rapidement sur ses pattes, malgré un prix près de 40% plus élevé. En 3 ans on a financé tous les frais liés à l’acquisition contre 4 ans avec un taux de 4.5% le tout à mensualité équivalente !

Euh ton calcul indique juste que au bout de 3 ou 4 ans l'acheteur se retrouve dans la situation initiale du locataire. On a donc un break-even ssi le loyer est égal à la mensualité. Je ne crois pas avoir vu de cas où c'était vrai pour un emprunt à 110% ...
Dans le reste des cas il reste à couvrir la différence loyer/mensualité.
Et cela ne prends pas en compte TF/travaux/charges.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°57482717
Yalouf
Posté le 04-09-2019 à 15:33:06  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Euh ton calcul indique juste que au bout de 3 ou 4 ans l'acheteur se retrouve dans la situation initiale du locataire. On a donc un break-even ssi le loyer est égal à la mensualité. Je ne crois pas avoir vu de cas où c'était vrai pour un emprunt à 110% ...
Dans le reste des cas il reste à couvrir la différence loyer/mensualité.
Et cela ne prends pas en compte TF/travaux/charges.

Mon calcul n'a jamais comparé la location.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°57482754
nico6259
Posté le 04-09-2019 à 15:35:58  profilanswer

[:clooney24]  
Mais c'est cool il parait les déménagements, tu pourrais y aller pour boire 2 canettes de kro :o

---------------
n°57482778
nico6259
Posté le 04-09-2019 à 15:37:53  profilanswer

glandoll a écrit :

quand par exemple au cours des 20 dernières années ?  :D

C'est arrivé plein de fois.
Par exemple en 2002 c'était un moins bon moment pour acheter qu'en 1999.
En 2006 un moins bon moment qu'en 2000.
Etc.

---------------
n°57482786
Kerjou
Posté le 04-09-2019 à 15:38:06  profilanswer

N'oublies pas d’où tu viens Nico6259 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 04-09-2019 à 15:38:19
n°57482801
nico6259
Posté le 04-09-2019 à 15:39:13  profilanswer

Kerjou a écrit :

N'oublies pas d’où tu viens Nico6259 :o

Je n'aime pas la bière  [:gidoin]  
Bon je dis pas non à une pinte en kimouss quand même :o

---------------
n°57482832
fabien44
Posté le 04-09-2019 à 15:40:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est arrivé plein de fois.
Par exemple en 2002 c'était un moins bon moment pour acheter qu'en 1999.
En 2006 un moins bon moment qu'en 2000.
Etc.

Bonne illustration de l'immobilier ça monte  :o

n°57482835
pilef
Posté le 04-09-2019 à 15:40:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais c'est cool il parait les déménagements, tu pourrais y aller pour boire 2 canettes de kro :o

Ça aurait pu être pire : demander un prêt de 7K€ par exemple :o

n°57482856
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 15:42:11  answer

fabien44 a écrit :

Bonne illustration de l'immobilier ça monte  :o

Non mais il pinaille sur "le meilleur"

n°57482880
tanguy12
Posté le 04-09-2019 à 15:43:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

bon ceci dit, quand je pense au nombre d'appart de potes que j'ai vu qu'à une occasion dans ma vie... Bon des fois 2 quand ils re-déménagent.
Bon tant qu'ils sont dispos pour le tien...

n°57482903
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-09-2019 à 15:44:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Revenu du mec par rapport aux cerises ?

[:backbone-]

n°57482955
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-09-2019 à 15:48:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais c'est hors sujet par rapport au point soulevé :D

Mais c'est cela que les gens retiennent en lisant les magazines ect  [:spamafote]  
En fait ne pas réfléchir permet de suivre le gros des mouvements de capitaux  :o  

Avoir raison grâce aux autres, mais tort dans l'absolu  [:bakk14]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57482963
Headspace
Posté le 04-09-2019 à 15:48:42  profilanswer

Ne jamais oublier que le journaliste s'adresse au bulot moyen, quand il n'en est pas un lui-même  :jap:

Message édité par Headspace le 04-09-2019 à 15:50:04
n°57482985
bounty2k
Posté le 04-09-2019 à 15:50:06  profilanswer

je reviens poser quelques questions sur ma future acquisition (4p 81m² en duplex dernier étage de 2013 à Suresnes limite Puteaux pour 635K€)

- L'appartement est actuellement avec une étiquette D (161), ce qui me parait beaucoup pour l'année de construction. Selon l'agent cela vient du fait de son expo nord ouest + dernier étage  
- L'orientation justement : nord-ouest (tout l'appartement) me paraissait rédhibitoire dans un premier temps mais l'appartement étant très lumineux cela ne m'a pas choqué lors des visites : des retours de personnes ayant cette exposition ?
- Autre question : le chauffage, je me demande la difficulté de chauffé correction un duplex en électrique surtout vue l'orientation. Les proprios actuels ont une facture de 1100€ / an mais vue qu'ils travaillent comme chef de cabine et hotesse de l'air, pas sur qu'ils soit très souvent chez eux ...
- Dernière question : les charges a 250e / mois sans eaux chaude ni chauffage (mais gardien à mi temps pour sortir les poubelles .. et quelques espaces verts pas ouf) ça me parait beaucoup (le plus cher que j'ai vue à prestation égale)

Dans les points positifs (il en a  :D ) :  
- Belles prestations (parquets massif partout, belle cuisine équipée avec ilot central, volets électriques centralisés)
- 2 parkings
- Beaucoup de rangements (Buanderie + placards énormes + cave de 3m²)
- Très lumineux
- 2 WC (c'est important  :o )

On a fait une offre qui a été acceptée (on est donc partiellement engagé) et ma femme est à fond sur l'appart, mais perso j'arrête pas de douter pour les raisons ci dessus (et le fait que 81m² pour un 4p c'est petit) j'ai grave peur de regretter  :( (a noter qu'il est dans la bas de notre budget)

Message cité 4 fois
Message édité par bounty2k le 04-09-2019 à 15:50:31
n°57483065
glandoll
Posté le 04-09-2019 à 15:56:26  profilanswer

rambuteau a écrit :

C’est celui-ci : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 73466.htm/

Un peu au sud de la mairie du 14e. Et la cage d’escalier est celle de l’immeuble, pas un escalier de service immonde avec l’odeur des poubelles.

ca a l'air spacieux  

Spoiler :

:o of course

n°57483072
Kayou
Posté le 04-09-2019 à 15:56:53  profilanswer

250€ sans eau chaude, ça commence à piquer  
énormes rangement (et 2 WC) alors que tu trouves 81m² pour 4 pièces, c'est que les pièces doivent être petites...

n°57483090
fabien44
Posté le 04-09-2019 à 15:57:45  profilanswer

bounty2k a écrit :

je reviens poser quelques questions sur ma future acquisition (4p 81m² en duplex dernier étage de 2013 à Suresnes limite Puteaux pour 635K€)

- L'appartement est actuellement avec une étiquette D (161), ce qui me parait beaucoup pour l'année de construction. Selon l'agent cela vient du fait de son expo nord ouest + dernier étage  
- L'orientation justement : nord-ouest (tout l'appartement) me paraissait rédhibitoire dans un premier temps mais l'appartement étant très lumineux cela ne m'a pas choqué lors des visites : des retours de personnes ayant cette exposition ?
- Autre question : le chauffage, je me demande la difficulté de chauffé correction un duplex en électrique surtout vue l'orientation. Les proprios actuels ont une facture de 1100€ / an mais vue qu'ils travaillent comme chef de cabine et hotesse de l'air, pas sur qu'ils soit très souvent chez eux ...
- Dernière question : les charges a 250e / mois sans eaux chaude ni chauffage (mais gardien à mi temps pour sortir les poubelles .. et quelques espaces verts pas ouf) ça me parait beaucoup (le plus cher que j'ai vue à prestation égale)

Dans les points positifs (il en a  :D ) :  
- Belles prestations (parquets massif partout, belle cuisine équipée avec ilot central, volets électriques centralisés)
- 2 parkings
- Beaucoup de rangements (Buanderie + placards énormes + cave de 3m²)
- Très lumineux
- 2 WC (c'est important  :o )

On a fait une offre qui a été acceptée (on est donc partiellement engagé) et ma femme est à fond sur l'appart, mais perso j'arrête pas de douter pour les raisons ci dessus (et le fait que 81m² pour un 4p c'est petit) j'ai grave peur de regretter  :( (a noter qu'il est dans la bas de notre budget)

- N-O n'est pas la meilleur expo mais en dernier étage ça sera lumineux.
- La facture EDF dépendra surtout à combien vous chauffer. Moi j'aime bien avoir chaud donc je chauffe à 21  :o  Mais oui sans apport direct de soleil pour chauffer naturellement, la facture va prendre +15-20%.
- Les charges me paraissent pas trop déconnantes pour un dernier étage (ascenseur j'imagine) et l'emploi d'un gardien. Faudrait voir une facture de syndic.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 04-09-2019 à 15:58:42
n°57483096
glandoll
Posté le 04-09-2019 à 15:58:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK donc il y a bien des moments où la presse a dit de la merde et ce ne peut pas être tous les ans le meilleur moment. Il y a eu de meilleurs moments.

attention [:mesh:1] le bon moment ne veut pas dire le meilleur de toute l'histoire

je te pensais plus à cheval sur le francais  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15422  15423  15424  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)