| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
OK donc à ce compte là on ne peut plus rien dire, il y a tjs des cas particuliers Faut arrêter les classements Michelin des meilleurs resto aussi car il y en a qui préfèrent le Mc Do donc finalement Mc Do peut être meilleur que les 3 étoiles --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 04-09-2019 à 12:15:17 ![]() ![]() |
alpachinois |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Non et c'est bien mon point depuis ce matin, mais mes interlocuteurs oui on dirait puisqu'ils donnent raison aux conneries de la presse --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sausalito75 |
|
vicmckay |
--------------- Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
jarviscok Infinity goes up on trial |
|
leraturbain |
Message cité 2 fois Message édité par leraturbain le 04-09-2019 à 13:06:12 |
LeAmAs на зарееее |
|
WRC80 |
C'est sur que son frère qui achète à 700k€ à Brest se retrouve d un coup en trottinette, part en vacances au camping de Quimper et va bouffer des nouilles toute l année... |
Publicité | Posté le 04-09-2019 à 13:19:00 ![]() ![]() |
fabien44 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2019 à 13:34:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2019 à 13:36:33 ![]()
Ouais enfin celui qui a acheté en 2012, aurait acheté en 2016 aurait eu 20% plus grand pour la même mensualité mais c'était le moment d'acheter. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-09-2019 à 13:39:17 |
jarviscok Infinity goes up on trial | Les estimations de meilleursagents, ça vaut quoi? sur Paris/1ère couronne, quasiment tous les apparts que je visite ont un prix estimé bien au dessous du prix de vente demandé...ce qui n'empêche pas les bons biens de partir très vite. Message cité 2 fois Message édité par jarviscok le 04-09-2019 à 13:37:43 |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
jarviscok Infinity goes up on trial | oui je pense bien à retirer les frais d'agence. au mieux en fait on arrive à la fourchette max systématiquement |
gudo In troll we trust ? |
Message cité 1 fois Message édité par gudo le 04-09-2019 à 13:52:31 --------------- Amical des lurkeurs membre n°5137.8345 |
sausalito75 |
|
fabien44 |
Message cité 2 fois Message édité par fabien44 le 04-09-2019 à 13:59:00 |
apidya Les masses suivent la classe |
|
tchou@happy |
|
sausalito75 |
|
LooKooM |
Tout est dans la manière de déconseiller et de dire les choses. Tu ne peux pas lutter contre l'envie d'être propriétaire, c'est un rouleau compresseur... Mais au final ils sont loges depuis 2012 en tant que propriétaires et si ils revendent pour plus grand ce sera moins cher à l'achat aussi. Entre temps ils ont capitalise et ont eu de l'épargne forcée. Est-ce vraiment pire qu'être locataire, épargner peu car aucune discipline financière, épargner mal sur Livret A, voire tomber dans des arnaques, et au final être insatisfait en location toute cette période ? Je pense qu'il est très dur de voir tous les paramètres psychologiques et je retiens surtout que cela t'a éloigné de ta famille, ça me semble perdant à long terme, je te souhaite de te rapprocher à nouveau. |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2019 à 14:09:07 ![]()
|
LooKooM |
Ils ne parlent pas que de Paris dans l'article. J'ai la version papier entre les mains et c'est ville par ville. En moyenne, d'après eux, il faut le plus faible nombre d'année depuis longtemps pour rentabiliser un achat immo vs. Location dans certains coins. Notamment à Lille que tu regardes, 2.8 ans seulement ! Ils notent aussi qu'en grande majorité, acheter est plus abordable qu'il y a 8 ans. Le break even location/achat à Tours est de moins de un an actuellement... Autre point amusant, sur la page en face de cette article, grande étude sur les salaires des cadres qui n'ont jamais augmenté aussi vite depuis 20 ans... Notamment chez les moins de 35 ans. Cadre médian à Paris, 52k, +2.5% par an. Cadre médian dans toute la France, 50k, +2%. Ce sont vraiment de très bons chiffres et ça m'encourage à demeurer profondément optimiste. |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2019 à 14:19:05 ![]()
|
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
fabien44 |
LooKooM |
Ben non, il y a eu peu de transactions et les prix ont légèrement baissé. Beaucoup d'agences immo ont fermé en raison de l'effondrement du nombre de transactions. Je nappellenpasbca bien se porter. Bien comprendre que ce ne sont pas toutes les crises qui font chuter l'immobilier. Celle de 2000/2001 sur les valeurs tech n'a eu aucun effet. Celle de 2008/2009, significative mais n'a pas réussi à stopper le momentum. Celle fin des 90s provenait d'années de spéculations et du durcissement brutal des banques dans le contexte d'une réorganisation des organismes hypothécaires francais + du financement des banques françaises pre-EUR qui souffraient beaucoup, etc... Une fois l'EUR arrivé les banques ont pu de nouveau graduellement prêter de mieux en mieux |
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 04-09-2019 à 14:28:06 |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2019 à 14:27:34 ![]()
|
Kayou | Etre proprio, c'est assez ancré dans la mentalité française.
|
fabien44 |
|
fabien44 |
|
LooKooM |
Oui, aussi. Et le chômage qui augmente, et les salaires qui stagnent, et la crise asiatique de 97/98, et les taxes sur les donations... Il y a eu beaucoup d'effets conjugués. Je ne les vois pas dans le futur proche en France, même si ça va se calmer à un moment je ne crois pas à un krach, tout au plus à une respiration de type 2009/2010. |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 04-09-2019 à 14:41:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |