Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6180 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15400  15401  15402  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57433442
r06
Posté le 29-08-2019 à 18:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Creches municipales, creches associatives, bref les structures qui coutent rien et qui sont gerees par la mairie.
Tu googleras Halte Garderie Bailly par exemple :)

:jap:  par contre l'exemple que tu donnes si j'ai bien compris et pris le bon lien c'est géré par la sodexo donc pas vraiment publique ou associatif...:o

EDIT mauvais lien en effet c'est municipale, c'est ma faute...:D

Message édité par r06 le 29-08-2019 à 18:08:39
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 18:07:46  profilanswer

n°57433519
pilef
Posté le 29-08-2019 à 18:15:45  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bonjour, je poste ici ma question car vous me semblez érudits sur les questions immobilières !

je suis locataire, j'ai un bail de 3 ans, et la maison que je loue est en vente.
le gérant de l'agence immobilière auquel je paie le loyer, m'a dis que quoi qu'il arrive je serais présent jusqu'en 2023 dans cette maison, avec une "nouvelle loi" qui est passé, donc visiblement ça veux dire 3 ans de plus que l'a date d’échéance de mon bail de novembre prochain, quand il est question de vente d'un bien avec locataire...

cela vous met sur une piste ? vous voyez de quoi il veux parler ?

merci par avance :jap:

C'est la loi Alur qui a rajouté un délai de protection du locataire pendant 2 ans après la vente du bien. Donc ton bail est mécaniquement prolongé de 2 ans après la signature de la vente (si et seulement si, ton bail vient à échéance pendant ce délai de deux ans).

Ton proprio aurait dû respecter un délai de 6 mois pour mettre fin au bail (dans le cadre d'un congé pour vente) auquel cas tu aurais été prioritaire pour la vente. Il ne l'a pas fait, donc ton bail sera automatiquement renouvelé en novembre 2019 pour 3 ans, donc jusqu'en 2022.

Mais je ne vois pas comment ton bail pourrait aller jusqu'en 2023. L'acheteur (s'il veut habiter le bien) aura jusqu'à mai 2022 pour mettre fin à ton bail (préavis de 6 mois). C'est seulement si la date d'achat est postérieure à novembre 2020, que la fin de ton bail sera prolongée jusqu'à <date de signature de la vente> + 2 ans.

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F929

Citation :

Le logement a été vendu en cours de bail

• Le terme du bail en cours intervient moins de 2 ans après l'achat  (cas si date achat postérieure à novembre 2020)

Le bailleur peut donner congé à l'échéance du bail, mais il ne prendra effet qu'à l'expiration d'un délai de 2 ans à partir de la date d'achat. La date d'achat est celle de la signature de l'acte authentique.

La lettre de congé doit être reçue par le locataire au moins 6 mois avant l'échéance du bail.

Attention : si la lettre recommandée n'a pas été remise au locataire absent et a été renvoyée à l'expéditeur, la notification du congé donné par le bailleur n'est pas valable. En cas de difficultés, il est recommandé de faire délivrer le congé par acte d'huissier (démarche payante).

Par exemple, si le logement a été acheté le 15 juin 2016 et que le terme du bail intervient le 20 juillet 2017, alors :

la lettre de congé doit être reçu par le locataire au moins 6 mois avant le terme du bail, soit le 20 janvier 2017 au plus tard,
le congé ne prendra effet qu'au 15 juin 2018.
Rien n'interdit au bailleur de donner congé à une date antérieure à la date d'expiration du bail : le congé délivré pour une date prématurée n'est pas nul, mais prend effet à la date pour laquelle il aurait dû être donné (c'est-à-dire la date d'échéance du bail).

Pendant ce délai, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps réel d'occupation du logement.

• Le terme du bail en cours intervient plus de 2 ans après l'achat (cas si date achat antérieure à novembre 2020)

Le bailleur peut donner congé à l'échéance du bail. La date d'achat prise en compte est celle de la signature de l'acte authentique.

La lettre de congé doit être reçue par le locataire au moins 6 mois avant l'échéance du bail.

Attention : si la lettre recommandée n'a pas été remise au locataire absent et a été renvoyée à l'expéditeur, la notification du congé donné par le bailleur n'est pas valable. En cas de difficultés, il est recommandé de faire délivrer le congé par acte d'huissier (démarche payante).

Rien n'interdit au bailleur de donner congé à une date antérieure à la date d'expiration du bail : le congé délivré pour une date prématurée n'est pas nul, mais prend effet à la date pour laquelle il aurait dû être donné (c'est-à-dire la date d'échéance du bail).

Pendant ce délai, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps réel d'occupation du logement.

Message édité par pilef le 29-08-2019 à 18:18:30
n°57433629
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-08-2019 à 18:26:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

dans l'autre sens, ma question c'était plutôt "quand est ce que ce ne sera plus tenable pour un couple "moyen"

Est-il utile de préciser que le couple moyen à Paris est minoritaire? La moyenne est nettement tirée vers le haut par les très gros salaires.

n°57433747
cocacolali​ght
Posté le 29-08-2019 à 18:36:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

"En plus, si vous avez -36 ans et êtes primo-accédant, profitez des frais de dossiers offerts et de taux privilégiés."

Je viens de fêter mes 36 ans [:tim_coucou:2]

Si t'es pas proprio à 36 ans t'as raté ta vie  [:snaluori1:3]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57433852
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-08-2019 à 18:42:46  profilanswer

remise des clefs demain, c'est ma première fois (j'vous raconterai :o )

n°57434129
Romf
Posté le 29-08-2019 à 19:03:56  profilanswer

Recherche Paris Est

Visite aujourd'hui de cette maison de ville

https://www.capitale-immobilier.com [...] ris-75020/
Appelé "en exclu" par l'agence qui a estimé mon appart, en effet la veille de la mise en ligne de l'annonce.
Points négatifs repérés sur l'annonce:

• Pas de mention de cour privative
  • 3 étages, donc risque de ne pas avoir d'impression d'espace
  • 2 chambres en enfilade

La maison est proche du croisement rue des Pyrénées/rue de Bagnolet.
Visite à 16h30. Bonne surprise au final sur la cour: en effet elle n'est pas privative sur le papier, mais en pratique c'est correct: on rentre par l'immeuble de devant, et une porte, dont on est les seuls à avoir la clé, donne accès à la cour. L'appart en RDC de l'immeuble y a aussi accès, mais en gros ils ont une petite terrasse devant leur porte fenêtre, et la maison a une autre petite terrasse au fond de la petite cour, avec des arbres au milieu. En bref c'est exploitable de temps en temps. C'est tranquille, la cour est petite mais arborée, on n'a plus l'impression d'être en ville.
En entrant, première impression: c'est sombre!! Rien à voir avec les photos. Il est 16h30, on voit le soleil (donc ça ne peut pas être beaucoup plus lumineux), le mix rez-de-chaussée+arbres devant les fenêtres + "petites" fenêtres n'aide pas. Il y a un enfant des proprios dans le salon qui lit, il a allumé la lumière.  
La cuisine est séparée, avec une mini fenêtre (qu'on voit sur certaines photos), elle est extrèmement sombre.
Au premier étage une chambre, très grande et elle très lumineuse, et la SDB.
Il y a 2 escaliers différents pour aller au 2ème étage, un qui mène aux 2 autres chambres (elles aussi très lumineuses, mais en enfilade), et un tout petit escalier qui mène dans ce qu'ils appellent "bureau", toute petite pièce sous pente où on peut en effet mettre un petit bureau, et à la limite un lit pour une mini chambre d'amis (mais on ne fera qu'y dormir).

En bref pas le coup de coeur, ça se vendra sans doute car c'est un peu atypique et ça a du charme, mais le manque d'impression d'espace vu la superficie et le salon tout sombre ne nous ira pas.

Au passage devant une agence, visite aussi de cet appartement:

http://www.laforet.com/agence-immo [...] 7080102037

C'est conforme aux photos, cad fonctionnel, lumineux, 3 vraies chambres de bonne taille. Entrée sur la rue des Pyrénées mais donne sur une petite rue tranquille. Le balcon en L est exploitable sans être exceptionnel.
Il faut prévoir des travaux pour réagencer, en inversant sdb et cuisine, pour gagner de l'espace sur le très grand couloir qui fait perdre beaucoup de place.
Bref, ça colle dans nos critères (il manque un parking, mais il y en a dans l'immeuble), mais au final... meh. L'extérieur un peu petit, les travaux, l'impression d'être assez bas (l'appart est au 3ème, pourtant sans gros vis-à-vis).
Emplacement très bien pour nous par contre, juste à côté de la place Gambetta et des commerces du quartier sans être bruyant.

n°57434220
sausalito7​5
Posté le 29-08-2019 à 19:14:05  profilanswer

Romf a écrit :

Recherche Paris Est

Tain, les photos qui donnent l'impression du bien "baigné de lumière" !!  [:grozny gaud:5]  

Pour l'appart près de Gambetta, comment ils ont pu prévoir une cuisine aussi merdique.....  :heink:

n°57434239
Foxus666
Posté le 29-08-2019 à 19:16:45  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Quand je me renseignait sur mon achat d'appart un AI m'avait dit ceci (qui corrobore tes propos) : "Quand tu achetes un appart loué il faut que tu donnes un bail de délai (en plus de celui qui est encours actuellement) pour résilier celui du locataire actuel".

En l’occurrence, je regardais un bien qui était loué pour un an encore et il je ne pouvais donné le congédiement de bail qu'au bout de 4 ans (1 an de bail + 3 ans du nouveau).

Merci a vous deux, peter et pilef ! je vois aussi cet article, et ils parlent bien d'un délai de 3 ans a rajouté, aprés la fin du bail en cours :

Lorsqu’un acquéreur achète un bien loué, il ne pourra, désormais, donner congé au locataire pour le vendre qu’à compter du terme du premier renouvellement du bail en cours.

Par exemple, vous achetez un bien loué et le bail prend fin un an et demi après votre acquisition. Vous ne pourrez donner congé au locataire qu’à l’issue d’une durée de quatre ans et demi.

https://edito.seloger.com/conseils- [...] -1152.html

je parle d'une location non meublé, donc bail de 3 ans, j'ai bien signer le 1er bail après mars 2014

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 29-08-2019 à 19:17:25
n°57434304
cartemere
Posté le 29-08-2019 à 19:28:23  profilanswer

onina a écrit :

Je vois tout à fait le programme donc tu parles, ils en ont fait une pub hallucinante, et ils n'ont quasi rien vendu  [:albounet]  
D'ailleurs à Issy ça devient débile, y'a un nombre de programmes neufs hallucinant (viiiite la futur gare du grand pariiiiis !), ils sont vendus super chers et 6 mois avant la livraison ça commence à brader... Hâte de voir les premières reventes pour cause de divorce/gamin/mutation dans quelques années, ça va être savoureux  [:tammuz:3]

on a eu la même chose à Boulogne avec les nouveaux quartiers sur les sites des anciennes usines Renault :
viiiite il n'y en aura pas pour tout le monde
viiiite c'est très bien situé

ils ont juste omis qu'il n'y avait aucun TEC (le tram est dsur l'autre rive de la seine, pas facile d'accès), la ligne 9 est accessible en traversant une barre d'immeubles où il y a plusieurs règlements de comptes (avec morgue à la clé) par an.
bilan, ça se vendait à des tarifs de dingue (9 à 10K€/m² de mémoire, .... ) les gars ont fait du 25% de MV en 4 ans (vu les annonces paries ensuite)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°57434495
canti75
Posté le 29-08-2019 à 19:53:01  profilanswer

Romf a écrit :

Recherche Paris Est

https://www.capitale-immobilier.com [...] ris-75020/
[quotemsg=57434129,616007,43534]Recherche Paris Est

"la maison" avec 3500 € de charges [:delarue2] et les poutres  [:xqwzts]  

Romf a écrit :

Au passage devant une agence, visite aussi de cet appartement:

http://www.laforet.com/agence-immo [...] 7080102037

Celui là est pas mal, mais bon tu ne sembles pas emballé. GL dans ta recherche

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 19:53:01  profilanswer

n°57434628
glandoll
Posté le 29-08-2019 à 20:12:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

"En plus, si vous avez -36 ans et êtes primo-accédant, profitez des frais de dossiers offerts et de taux privilégiés."

Je viens de fêter mes 36 ans [:tim_coucou:2]

Ça fait vieux quand même pour un premier achat  :O

n°57434729
alpachinoi​s
Posté le 29-08-2019 à 20:27:18  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça fait vieux quand même pour un premier achat :O

Il a commencé à Épinal :o

n°57434743
Romf
Posté le 29-08-2019 à 20:29:58  profilanswer

canti75 a écrit :

"la maison" avec 3500 € de charges [:delarue2] et les poutres  [:xqwzts]  

Après on cherche pas une maison, donc une maison sans jardin à tondre ça peut nous aller :o

canti75 a écrit :

Celui là est pas mal, mais bon tu ne sembles pas emballé. GL dans ta recherche

Oui, ce serait un choix de raison, mais on espère encore (surtout un extérieur plus grand) :o

n°57434789
Lagoon57
Posté le 29-08-2019 à 20:37:14  profilanswer

Romf a écrit :

Oui, ce serait un choix de raison, mais on espère encore (surtout un extérieur plus grand) :o

Y a de quoi espérer c'est bien en-dessous de votre budget non ?

---------------

n°57434817
glandoll
Posté le 29-08-2019 à 20:40:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il a commencé à Épinal :o

Tu as raison :jap:
Pour le coup c'était trop jeune

Message édité par glandoll le 29-08-2019 à 20:41:23
n°57435010
Jahaa_sv
Posté le 29-08-2019 à 21:05:46  profilanswer

Visite aujourd'hui :

J adore.
Madame déteste.  

[:zest]

n°57435087
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2019 à 21:14:46  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Visite aujourd'hui :

J adore.
Madame déteste.  

Tiens ta femme  [:lesamericains]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57435708
hka-ta
Posté le 29-08-2019 à 22:11:38  profilanswer

edwoud a écrit :

remise des clefs demain, c'est ma première fois (j'vous raconterai :o )

Remise des clés pour moi aujourd'hui (et case notaire).
Autant récuperer les clés et passer pour la premiere fois dans son nouveau chez soi, moui bon, c'est vide et v'là le boulot à commencer pour concretiser les projetage de madame.
Autant j'étais pas prêt du coup des vendeurs : jeunes retraité (clairement ils avaient pas 64 ans) qui avaient déjà vendu leur RP parisienne pour s'installer dans le sud ouest, qui vendaient cette fois l'appart de mamie decedée. Cet appart où ils n'avaient pas mis les pieds est devenu leur RP pour éviter les frais afférants, et je ne sais pas encore pourquoi la dame à fait mettre son nom de jeune-fille sur tout les docs légaux à destination de l'état, mais à garder son nom marital pour les docs à destination exclusif des notaires.

Même si foncièrement ça m'impacte pas, c'était mon petit plaisir que de savoir que les 600k€ de bonus que je leur versais en plus de leurs retraites allaient être ponctionner. Même pas  :fou:  
Ca m'enjoins à rejoindre la clique anti-vieux du forum  :sweat:  

n°57435827
Romf
Posté le 29-08-2019 à 22:22:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a de quoi espérer c'est bien en-dessous de votre budget non ?

Oui :D
Après on espérait aussi pas tapper dans le budget max :o

n°57435971
Romf
Posté le 29-08-2019 à 22:35:47  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Visite aujourd'hui :

J adore.
Madame déteste.  

CR, photos etc :o

n°57436117
canti75
Posté le 29-08-2019 à 22:51:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Visite aujourd'hui :

J adore.
Madame déteste.  

et comme c'est Madame qui décide  :o

n°57436171
Shriv
Posté le 29-08-2019 à 22:56:38  profilanswer

hka-ta a écrit :

Remise des clés pour moi aujourd'hui (et case notaire).
Autant récuperer les clés et passer pour la premiere fois dans son nouveau chez soi, moui bon, c'est vide et v'là le boulot à commencer pour concretiser les projetage de madame.
Autant j'étais pas prêt du coup des vendeurs : jeunes retraité (clairement ils avaient pas 64 ans) qui avaient déjà vendu leur RP parisienne pour s'installer dans le sud ouest, qui vendaient cette fois l'appart de mamie decedée. Cet appart où ils n'avaient pas mis les pieds est devenu leur RP pour éviter les frais afférants, et je ne sais pas encore pourquoi la dame à fait mettre son nom de jeune-fille sur tout les docs légaux à destination de l'état, mais à garder son nom marital pour les docs à destination exclusif des notaires.

Même si foncièrement ça m'impacte pas, c'était mon petit plaisir que de savoir que les 600k€ de bonus que je leur versais en plus de leurs retraites allaient être ponctionner. Même pas :fou:
Ca m'enjoins à rejoindre la clique anti-vieux du forum :sweat:

C'est si facile que ca de déclarer un appart en RP? Zéro vérification ?

n°57436450
pilef
Posté le 29-08-2019 à 23:34:37  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Merci a vous deux, peter et pilef ! je vois aussi cet article, et ils parlent bien d'un délai de 3 ans a rajouté, aprés la fin du bail en cours :

Lorsqu’un acquéreur achète un bien loué, il ne pourra, désormais, donner congé au locataire pour le vendre qu’à compter du terme du premier renouvellement du bail en cours.

Par exemple, vous achetez un bien loué et le bail prend fin un an et demi après votre acquisition. Vous ne pourrez donner congé au locataire qu’à l’issue d’une durée de quatre ans et demi.

https://edito.seloger.com/conseils- [...] -1152.html

je parle d'une location non meublé, donc bail de 3 ans, j'ai bien signer le 1er bail après mars 2014

Attention "congé pour vendre" c'est si le nouvel acheteur veut revendre l'appartement, dans l'article ils évoquent ensuite le cas du congé pour reprise, cad le cas - à mon avis le plus fréquent - où l'acheteur souhaite récupérer le bien pour l'habiter :

Citation :

Si le nouveau propriétaire bailleur souhaite donner congé pour reprise, il ne pourra le faire qu’à compter du terme du bail en cours. Mais si le terme du bail intervient moins de deux ans après l’acquisition, le congé ne peut être donné qu’après un délai de deux ans.

Ainsi si vous achetez un bien loué et que le bail prend fin un an après votre acquisition, vous ne pourrez donner congé à votre locataire qu’au terme d’un délai de deux ans suivant votre achat. En revanche, si vous achetez un bien loué et que le terme du bail intervient dans deux ans et demi, dans ce cas, vous pourrez donner congé pour reprise à votre locataire, à la fin du bail, toujours en respectant un préavis de six mois.

Et on retombe sur le délai de 2 ans que j'ai évoqué.

n°57436485
boulgakov
Posté le 29-08-2019 à 23:40:15  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est si facile que ca de déclarer un appart en RP? Zéro vérification ?

Ben déjà tu l'habites 6 mois et c'est bon (*). Là c'est de Sud-Ouest à Paris (? pas dit explicitement), ce n'est pas si simple à mettre en œuvre. Mais je l'ai vu faire par quelqu'un à Paris, emménager dans l'appart au départ de son locataire et revendre sans taxe sur la PV ~ 1 an après.

(*) : quoique le fisc je crois s'arroge le droit de punir les astuces qui sont légales sur le papier quand utilisées pour détourner la loi de ce qui (d'après le fisc  :D ) était son intention première. Donc il y a peut-être eu déjà punitions, je ne sais pas

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 29-08-2019 à 23:43:07
n°57436526
Foxus666
Posté le 29-08-2019 à 23:47:39  profilanswer

pilef a écrit :

Attention "congé pour vendre" c'est si le nouvel acheteur veut revendre l'appartement, dans l'article ils évoquent ensuite le cas du congé pour reprise, cad le cas - à mon avis le plus fréquent - où l'acheteur souhaite récupérer le bien pour l'habiter :

Citation :

Si le nouveau propriétaire bailleur souhaite donner congé pour reprise, il ne pourra le faire qu’à compter du terme du bail en cours. Mais si le terme du bail intervient moins de deux ans après l’acquisition, le congé ne peut être donné qu’après un délai de deux ans.

Ainsi si vous achetez un bien loué et que le bail prend fin un an après votre acquisition, vous ne pourrez donner congé à votre locataire qu’au terme d’un délai de deux ans suivant votre achat. En revanche, si vous achetez un bien loué et que le terme du bail intervient dans deux ans et demi, dans ce cas, vous pourrez donner congé pour reprise à votre locataire, à la fin du bail, toujours en respectant un préavis de six mois.

Et on retombe sur le délai de 2 ans que j'ai évoqué.

ha oui en effet... donc il peu très bien mentir en somme le nouveau proprio et dire qu'il veux pour reprise (mais comme tu le dit c'est souvent le cas réelement)
donc si il achète le bien 6 mois avant la fin du bail, mon bail sera prolonger de 1 ans et demie, pour faire les 2 ans si il l’achète pour reprise, c'est ça ? [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 30-08-2019 à 00:00:57
n°57436530
hka-ta
Posté le 29-08-2019 à 23:48:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben déjà tu l'habites 6 mois et c'est bon. Là c'est de Sud-Ouest à Paris (? pas dit explicitement), ce n'est pas si simple à mettre en œuvre. Mais je l'ai vu faire par quelqu'un à Paris, emménager dans l'appart au départ de son locataire et revendre sans taxe sur la PV ~ 1 an après.

Sud Ouest de la France. Je soupçonne qu'au moment de la succession, la fille sachant qu'ils déménageaient dans le sud s'est domiciliée dans cet appart' en attendant la vente, la taxe d'habitation, prorata du foncier et charges à payer étant bien moindres que la taxe plus-value

n°57437164
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2019 à 08:25:48  profilanswer

Mes voisins directs ont vendu. J'sais pas comment ça s'est passé niveau de la vente, ils étaient "discrets" mais ils sont partis avec la sonnette laissant un joli trou dans le mur à côté de la porte et ils ont défoncé le bouton de l'interphone les concernant en bas de l'immeuble :o

Sûrement une transaction détendue...

n°57437437
-Patrick-
Posté le 30-08-2019 à 09:04:52  profilanswer

Mon vendeur fut "obligé" de me vendre le bien (oui, j'ai effectué une offre à son prix via l'agence en exclu et il avait des offres de particuliers bien plus élevées), il a laissé de la bouffe en putréfaction dans le lave vaisselle neuf, fait des trous dans le parquet de la cuisine, arraché l’hôtel à insectes et la maison à oiseaux.

J'ai appelé mon notaire mais c'est très compliqué pour un recours, il faut un dossier en béton armé  ... bref on avait des travaux à faire, ça tombait bien :D  

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 30-08-2019 à 09:05:58

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57437469
pilef
Posté le 30-08-2019 à 09:08:24  profilanswer

Foxus666 a écrit :

ha oui en effet... donc il peu très bien mentir en somme le nouveau proprio et dire qu'il veux pour reprise (mais comme tu le dit c'est souvent le cas réelement)
donc si il achète le bien 6 mois avant la fin du bail, mon bail sera prolonger de 1 ans et demie, pour faire les 2 ans si il l’achète pour reprise, c'est ça ? [:implosion du tibia]

Mathématiquement oui.

Concrètement il faut qu'il achète un tout peu plus que 6 mois avant la fin du bail pour avoir le temps de t'envoyer le recommandé et respecter le préavis de 6 mois (sinon tu repars pour 3 ans).

n°57437528
c2800
Posté le 30-08-2019 à 09:14:07  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Mon vendeur fut "obligé" de me vendre le bien (oui, j'ai effectué une offre à son prix via l'agence en exclu et il avait des offres de particuliers bien plus élevées), il a laissé de la bouffe en putréfaction dans le lave vaisselle neuf, fait des trous dans le parquet de la cuisine, arraché l’hôtel à insectes et la maison à oiseaux.

J'ai appelé mon notaire mais c'est très compliqué pour un recours, il faut un dossier en béton armé  ... bref on avait des travaux à faire, ça tombait bien :D  

Ce combo stupidité + manque de respect ^10 du vendeur

n°57437530
Kerjou
Posté le 30-08-2019 à 09:14:28  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Le mec est aigris alors que c’est lui l’idiot quoi :o

Tu signes jamais une exclus. Je me souviens de comment ils nous ont pressurisés pour des exclus. Genre ils allaient se défoncer pour vendre si c’était en exclu chez eux, donc à contrario vous branlez rien ?

Toujours signé des trucs ouvert ou je pouvais amener moi même un acheteur.

Premier coup l’acheteur est trouvé par une des agences. Sauf que le mec n’obtient pas son prêt (super le contrôle des acheteurs). on perd 2 mois quoi.  

Second coup, on reste sur une vente particuliers mais le voisin m’appelle en me disant que des gens sont super intéressés par l’immeuble et le coin, qu’ils ont visité leur appart mais qu’ils veulent absolument un balcon. Et que si je suis ok il donne mon num à leur AI.
La vente s’est faite comme ça (on a même vendu bien plus cher que le premier coup avorté). Très bonne AI qui n’a en plus qui pris que 8k€ (sur 301).

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 30-08-2019 à 09:16:14
n°57437550
-Patrick-
Posté le 30-08-2019 à 09:15:47  profilanswer

le pire c'est d'avoir détruit le nid des oiseaux :/
pour récupérer la maison dans l'arbre

Message édité par -Patrick- le 30-08-2019 à 09:16:50

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57437585
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-08-2019 à 09:20:19  profilanswer

Du parquet dans la cuisine  :lol:

n°57437599
-Patrick-
Posté le 30-08-2019 à 09:21:41  profilanswer

bah salon, salle a manger et cuisine = une seule pièce

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57437609
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-08-2019 à 09:23:05  profilanswer

[:pastor:2]

n°57437624
-Patrick-
Posté le 30-08-2019 à 09:24:22  profilanswer

tu fais le moqueur mais tu n'as rien vu :o

ah c'est dredi :/

Message édité par -Patrick- le 30-08-2019 à 09:25:33

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57437652
mikimike2
Posté le 30-08-2019 à 09:27:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben déjà tu l'habites 6 mois et c'est bon (*). Là c'est de Sud-Ouest à Paris (? pas dit explicitement), ce n'est pas si simple à mettre en œuvre. Mais je l'ai vu faire par quelqu'un à Paris, emménager dans l'appart au départ de son locataire et revendre sans taxe sur la PV ~ 1 an après.

(*) : quoique le fisc je crois s'arroge le droit de punir les astuces qui sont légales sur le papier quand utilisées pour détourner la loi de ce qui (d'après le fisc  :D ) était son intention première. Donc il y a peut-être eu déjà punitions, je ne sais pas

Une bonne lettre de dénonciation anonyme auprès du service des impôts et le problème est réglé  :o

n°57437714
Romf
Posté le 30-08-2019 à 09:33:14  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Du parquet dans la cuisine  :lol:

J'en ai aussi, zero pb (bon c'est un appart parisien avec une petite cuisine, pas un truc de grand chef)

n°57437718
canti75
Posté le 30-08-2019 à 09:33:50  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Une bonne lettre de dénonciation anonyme auprès du service des impôts et le problème est réglé  :o

Vive la Fronce  [:moonblood8:10]

n°57437741
Romf
Posté le 30-08-2019 à 09:35:24  profilanswer

canti75 a écrit :

Clairement, abusé qu'il soit aussi simple de frauder le fisc alors qu'ils ont visiblement aucun problème d'argent  [:ojap]

n°57437759
Kerjou
Posté le 30-08-2019 à 09:37:07  profilanswer

canti75 a écrit :

Ça ne le choque pas le moins du monde :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15400  15401  15402  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)