Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7893 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15401  15402  15403  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57437759
Kerjou
Posté le 30-08-2019 à 09:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

Vive la Fronce  [:moonblood8:10]

Ça ne le choque pas le moins du monde :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 09:37:07  profilanswer

n°57437772
-Patrick-
Posté le 30-08-2019 à 09:38:12  profilanswer

Romf a écrit :

J'en ai aussi, zero pb (bon c'est un appart parisien avec une petite cuisine, pas un truc de grand chef)

ouais,  

il donne des leçons mais il est fan gazon synthétique et plantes en plastique   [:the este]  [:sidorku]  [:galom]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 30-08-2019 à 09:38:38

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57437809
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-08-2019 à 09:40:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ouais,  

il donne des leçons mais il est fan gazon synthétique et plantes en plastique   [:the este]  [:sidorku]  [:galom]

Ca devrait être interdit

n°57437817
simboss
Posté le 30-08-2019 à 09:41:30  profilanswer

Les sites d'estimation, ca fait un peu peur... sur SeLoger/meilleurs agents, j'obtiens ~650k en valeur moyenne (mais fourchette bien plus large sur MA), sur efficity 790, et sur pap 850...

Au final je ne suis pas plus avancé pour un bien donné affiché a 705 (FAI exclus, mot dans la boite aux lettres qui économise 40k :D ).

n°57437827
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 30-08-2019 à 09:42:04  profilanswer

Parquet dans la cuisine, perso ça me serait penible... même à Paris

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57437831
sausalito7​5
Posté le 30-08-2019 à 09:42:17  profilanswer

Surtout qu'un parquet traité ou du teck bateau, ça ne craint absolument rien dans une cuisine  [:zedlefou:1]  
Y serait pas un peu vieux jeu m'sieur Thoulisse ?

n°57437852
LooKooM
Posté le 30-08-2019 à 09:44:46  profilanswer

hecube a écrit :

Parquet dans la cuisine, perso ça me serait penible... même à Paris

Carreaux dans les salles d'eau oui, c'est pourtant simple. Sdb, toilettes, cuisine.

Apres, certains ont des cuisines quasiment decoratives ou ils ne font qu'ouvrir des surgeles a mettre dans le micro-onde et font des cafes avec une nespresso donc evidemment le salissement n'existe pas et tu pourrais mettre de la moquette au sol ou presque :o Perso la cuisine je m'en sers serieusement donc pas possible :D

n°57437864
Lagoon57
Posté le 30-08-2019 à 09:45:21  profilanswer

Dans un appart que je louais, ils avaient transformé une petite chambre (8m²) en cuisine attenante au salon, en laissant le parquet d'époque (1920).
Bon le parquet faisait un peu la gueule (perte de couleur, devenu grisâtre) mais bon :o

n°57437867
canti75
Posté le 30-08-2019 à 09:45:29  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ça ne le choque pas le moins du monde :)

Ca me choque davantage une personne qui va envoyer une lettre aux impôts pour le dénoncer. J'essaie de trouver la motivation : jalousie ? Aigreur ? Méchanceté ?
Ou peut-être un peu tous ça à la fois.

n°57437887
Romf
Posté le 30-08-2019 à 09:47:15  profilanswer

canti75 a écrit :

Ca me choque davantage une personne qui va envoyer une lettre aux impôts pour le dénoncer. J'essaie de trouver la motivation : jalousie ? Aigreur ? Méchanceté ?

Marre des gens qui profitent sur le dos de la société alors qu'ils en ont clairement pas besoin, peut-être? :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 09:47:15  profilanswer

n°57437898
canti75
Posté le 30-08-2019 à 09:48:36  profilanswer

Romf a écrit :

Marre des gens qui profitent sur le dos de la société alors qu'ils en ont clairement pas besoin, peut-être? :o

[:herrphilippvonmoritz:4]  
 :sweat:

n°57437911
Kerjou
Posté le 30-08-2019 à 09:49:22  profilanswer

canti75 a écrit :

Ou par principe. Toi t’es honnête, tu travailles et déclare et les autres s’en mettent plein les fouilles en fraudant. C’est trop facile.

En plus ça doit être les premiers à gueuler sur les assistés et les travailleurs au noir :o

n°57437919
Romf
Posté le 30-08-2019 à 09:50:23  profilanswer

canti75 a écrit :

[:herrphilippvonmoritz:4]  
 :sweat:

Que cherches-tu à signifier?

n°57437945
LooKooM
Posté le 30-08-2019 à 09:52:18  profilanswer

canti75 a écrit :

Je ne comprends pas le probleme avec la denonciation de fraude en France sincerement. Pour vous, il FAUT qu'il y ait mort d'homme/femme ou crime atroce pour justifier de denoncer un comportement malhonnete ?
La societe ne tourne pas rond si ceux qui se comportent mal ont un sentiment d'impunite :(

Les pays ou le systeme social fonctionne est celui ou effectivement les gens pointent du doigt les gens qui ne respectent pas les lois, que ce soit les pays nordiques, la Suisse, l'Allemagne ou la Grande Bretagne par exemple, les US aussi evidemment, meme sans systeme social.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 30-08-2019 à 09:53:34
n°57437977
Kerjou
Posté le 30-08-2019 à 09:54:25  profilanswer

C’est lié à la 2e GM, sauf qu’il n’y a rien, mais alors même pas le début d’un commencement de comparaison possible.

Sinon, le krach c’est pas prêt d’arriver

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ns-1127496

Citation :

Le ministre de l'Action et des Comptes publics a plaidé ce jeudi à l'université d'été du Medef pour une refonte de la taxation des donations, et promis des mesures dès que le gouvernement « aurait des marges de manoeuvre ». L'idée est de faciliter les transferts entre générations pour que les descendants puissent bénéficier de fonds au moment où ils en ont le plus besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 30-08-2019 à 09:55:13
n°57437992
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2019 à 09:55:22  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Mon vendeur fut "obligé" de me vendre le bien (oui, j'ai effectué une offre à son prix via l'agence en exclu et il avait des offres de particuliers bien plus élevées), il a laissé de la bouffe en putréfaction dans le lave vaisselle neuf, fait des trous dans le parquet de la cuisine, arraché l’hôtel à insectes et la maison à oiseaux.

J'ai appelé mon notaire mais c'est très compliqué pour un recours, il faut un dossier en béton armé  ... bref on avait des travaux à faire, ça tombait bien :D  

Nan mais "les gens" quoi  :sweat:

n°57438014
PsykOoO
Posté le 30-08-2019 à 09:57:00  profilanswer

hka-ta a écrit :

Remise des clés pour moi aujourd'hui (et case notaire).
Autant récuperer les clés et passer pour la premiere fois dans son nouveau chez soi, moui bon, c'est vide et v'là le boulot à commencer pour concretiser les projetage de madame.
Autant j'étais pas prêt du coup des vendeurs : jeunes retraité (clairement ils avaient pas 64 ans) qui avaient déjà vendu leur RP parisienne pour s'installer dans le sud ouest, qui vendaient cette fois l'appart de mamie decedée. Cet appart où ils n'avaient pas mis les pieds est devenu leur RP pour éviter les frais afférants, et je ne sais pas encore pourquoi la dame à fait mettre son nom de jeune-fille sur tout les docs légaux à destination de l'état, mais à garder son nom marital pour les docs à destination exclusif des notaires.

Même si foncièrement ça m'impacte pas, c'était mon petit plaisir que de savoir que les 600k€ de bonus que je leur versais en plus de leurs retraites allaient être ponctionner. Même pas  :fou:  
Ca m'enjoins à rejoindre la clique anti-vieux du forum  :sweat:  

Je vais prévenir les collègues. un double changement d'adresse + une vente, ca doit sortir en alerte.  :o

n°57438057
simboss
Posté le 30-08-2019 à 10:00:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne comprends pas le probleme avec la denonciation de fraude en France sincerement. Pour vous, il FAUT qu'il y ait mort d'homme/femme ou crime atroce pour justifier de denoncer un comportement malhonnete ?
La societe ne tourne pas rond si ceux qui se comportent mal ont un sentiment d'impunite :(

Les pays ou le systeme social fonctionne est celui ou effectivement les gens pointent du doigt les gens qui ne respectent pas les lois, que ce soit les pays nordiques, la Suisse, l'Allemagne ou la Grande Bretagne par exemple, les US aussi evidemment, meme sans systeme social.

:jap:

Surtout quand il s'agit de ce genre de montant, si eux ne payent pas, c'est quelqu'un d'autre qui le fera, ils ne volent pas a l'Etat, mais a leur concitoyens.

n°57438122
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 30-08-2019 à 10:05:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour bcp la dénonciation rappelle des heures pas très glorieuses de la grande France...
On est d'accord, cela n'a rien à voir et à vouloir tricher de manière systématique, on plombe le pays..

---------------
n°57438146
LooKooM
Posté le 30-08-2019 à 10:06:58  profilanswer

L'Etat c'est nous hein.

Chez certains j'ai l'impression que l'argent de l'Etat c'est 'l'argent du Roi', ils ont l'impression de voler un riche comme robin des bois :sweat:

n°57438159
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-08-2019 à 10:07:43  profilanswer

Kerjou a écrit :

C’est lié à la 2e GM, sauf qu’il n’y a rien, mais alors même pas le début d’un commencement de comparaison possible.

Sinon, le krach c’est pas prêt d’arriver

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ns-1127496

Citation :

Le ministre de l'Action et des Comptes publics a plaidé ce jeudi à l'université d'été du Medef pour une refonte de la taxation des donations, et promis des mesures dès que le gouvernement « aurait des marges de manoeuvre ». L'idée est de faciliter les transferts entre générations pour que les descendants puissent bénéficier de fonds au moment où ils en ont le plus besoin.

Comme si c'était pas assez light comme ça  [:clooney16]  
Faudrait pas que Charles-Henri doive payer 1 € pour recevoir son myon d'€ bien mérité pour acheter son super T2 Parisien :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57438183
LooKooM
Posté le 30-08-2019 à 10:08:57  profilanswer

hecube a écrit :

Pour bcp la dénonciation rappelle des heures pas très glorieuses de la grande France...
On est d'accord, cela n'a rien à voir et à vouloir tricher de manière systématique, on plombe le pays..

Ben c'est un probleme. Denoncer un concitoyen pour ses origines culturelles/religieuses pour qu'il se fasse deporter/tuer, je pense qu'on a tous compris que c'etait moralement atroce et honteux pour des generations.
En revanche denoncer un concitoyen qui vole une voiture, qui viole sa niece, qui fraude les impots, qui vandalise le mobilier public, qui fraude les aides, qui met le feu a des voitures, c'est moralement normal et ameliore la societe.

Pas l'impression d'ecrire quelque chose d'incroyable en ecrivant cela pourtant  :??:

n°57438190
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-08-2019 à 10:09:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'Etat c'est nous hein.

Chez certains j'ai l'impression que l'argent de l'Etat c'est 'l'argent du Roi', ils ont l'impression de voler un riche comme robin des bois :sweat:

Notre rapport à l'argent et l'état est simple. On donne et on reçoit. Les 2 ne sont pas liés à l'échelle du particulier lambda donc si tu donnes moins tu ne reçois pas forcément moins. Voila c'est simple et ça marche comme ça. Et d'ailleurs c'est même plutôt l'inverse, moins tu donnes plus tu reçois. Bref ça peut être pervers comme truc.

Message édité par PierrotLeDingue le 30-08-2019 à 10:10:28
n°57438204
LooKooM
Posté le 30-08-2019 à 10:10:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faudrait pas que Charles-Henri doive payer 1 € pour recevoir son myon d'€ bien mérité pour acheter son super T2 Parisien :o

Je simplifie mais en Italie les donations ne sont pas taxees jusqu'a presque 1m EUR et le taux est ridicule ensuite. Berlusconi a reussi a faire passer ca pour une mesure SOCIALE il y a plus de dix ans, "afin d'aider les jeunes a s'en sortir". Evidemment ca a accelerer le nepotisme et la concentration des richesses de rente a vitesse grand V, le resultat est immonde.

n°57438223
nebulios
Posté le 30-08-2019 à 10:11:02  profilanswer

Drap. Je pense acheter bientôt et je vais commencer par lire la FP  :jap:

n°57438261
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 10:14:40  answer

nico6259 a écrit :

C'est déja le cas.
1m€, bien organisé vers un gosse, ça peut ne pas rapporter 1€ à la collectivité.

n°57438278
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 30-08-2019 à 10:15:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'Etat c'est nous hein.

Nous sommes bien d'accord.
Additionné du fait que les études quasi gratos pour des écoles d'ingé publiques de très bonne qualité, la sécu, APL et ainsi de suite, ce financement ne peut pas venir du ciel et profite à tous...

---------------
n°57438344
nico6259
Posté le 30-08-2019 à 10:20:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je simplifie mais en Italie les donations ne sont pas taxees jusqu'a presque 1m EUR et le taux est ridicule ensuite. Berlusconi a reussi a faire passer ca pour une mesure SOCIALE il y a plus de dix ans, "afin d'aider les jeunes a s'en sortir". Evidemment ca a accelerer le nepotisme et la concentration des richesses de rente a vitesse grand V, le resultat est immonde.

Et ça passe crème, même les pauvres trouvent cela normal :D

Buffett : "Il y a une lutte des classes, bien sûr, mais c'est ma classe, celle des riches, qui fait la guerre. Et nous gagnons."

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57438349
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-08-2019 à 10:21:05  profilanswer

Et les vieux se rincent déjà bien la gueule, a nos frais.

Aucun scrupule a les balancer pour l'exemple concerné :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57438362
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2019 à 10:22:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

On sait jamais, des fois qu'ils héritent d'un oncle d'amérique... :o

n°57438370
JQKAs
Posté le 30-08-2019 à 10:22:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1. Incroyable cette mesure, si ça passe.  

"Gérald Darmanin s'est dit favorable à une proposition du PDG de Total Patrick Pouyanné de défiscaliser davantage les donations entre parents encore vivants et enfants, alors que les héritages se font à un âge de plus en plus avancé."

"l'héritage, c'est à la fois très injuste de le taxer parce qu'après tout les gens ont déjà été taxés dans leur vie par l'impôt sur le revenu et d'autres impôts... c'est une sorte de double peine"

J'aime aussi beaucoup le "c'est pour que vous puissiez vous payer un appart'! "Les gens ont besoin d'être soutenus à 30 ans pour se loger et pour entreprendre, pas à 60 ans quand leur vie est derrière eux", a-t-il expliqué.

https://www.challenges.fr/economie/ [...] ons_671459

Message cité 5 fois
Message édité par JQKAs le 30-08-2019 à 10:23:10
n°57438397
Rick_C137
Posté le 30-08-2019 à 10:24:13  profilanswer

JQKAs a écrit :

"Gérald Darmanin s'est dit favorable à une proposition du PDG de Total Patrick Pouyanné de défiscaliser davantage les donations entre parents encore vivants et enfants, alors que les héritages se font à un âge de plus en plus avancé."

"l'héritage, c'est à la fois très injuste de le taxer parce qu'après tout les gens ont déjà été taxés dans leur vie par l'impôt sur le revenu et d'autres impôts... c'est une sorte de double peine"

J'aime aussi beaucoup le "c'est pour que vous puissiez vous payer un appart'! "Les gens ont besoin d'être soutenus à 30 ans pour se loger et pour entreprendre, pas à 60 ans quand leur vie est derrière eux", a-t-il expliqué.

Bah je pense que c'est bien, au minimum d'inciter fortement les vieux à léguer leurs biens plus rapidement

n°57438398
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 10:24:16  answer

JQKAs a écrit :

Pays de merde. [:240-185:4]

n°57438403
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-08-2019 à 10:24:30  profilanswer

Le fisc fucking est une pratique socialement bien acceptée et valorisée parce smart, alors que la dénonciation relève de la mesquinerie

L’Etat est largement perçu comme un ennemi

n°57438427
canti75
Posté le 30-08-2019 à 10:26:26  profilanswer

Pour répondre à l'ensemble des posts.

Quelle belle hypocrisie ce forum tout de même. Certains d'entre vous ont la possibilité de s'acheter à plus de 1M d'€ et je suis très content pour vous. Aucune jalousie.
Mais vous faites forcément de l'optimisation fiscale pour réduire vos impôts : femme de ménage, Pinel etc....

La personne qui passe sa RS en RP pour 6 mois en fait de même.

Je me rappelle quand j'ai acheté mon appartement.
Appartement acheté en 2006 430ke revendu en 2017 700ke.
100 ke de travaux.
Taxe sur la plus value : 50k€.
Donc au final, il a fait une plus value de 170k€, ce qui n'est pas énorme par rapport à la durée de détention du bien surtout à Paris.
Pas de possibilité de déduire les travaux de rénovation de la PV
Lors du passage chez le notaire, la tetedu vendeur quand il a vu le montant de la PV. Son notaire lui a dit justement "vous auriez dû passer en RP". Donc ca me semble une pratique courante.

Pour revenir au couple, l'administration fiscale a tous les éléments si elle veut les redresser.

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 30-08-2019 à 10:27:19
n°57438444
Kerjou
Posté le 30-08-2019 à 10:27:59  profilanswer

Y a t’elle réellement vécu en tant que RP durant 6 mois ?
La est la différence entre l’optimisation et la fraude.

thoulisse_bernard a écrit :

Le fisc fucking est une pratique socialement bien acceptée et valorisée parce smart, alors que la dénonciation relève de la mesquinerie

L’Etat est largement perçu comme un ennemi

C’est tellement ça :o

Sinon dur les donations, ils font passer ça par la volonté d’aider le jeune qui entreprend, parce que dans la startup nation entreprendre ce le bien.

En soit la volonté est bonne. Sauf que combien vont s’en servir pour monter une boite et crée et des emplois, et combien vont s’en servir pour acheter de l’immobilier toujours plus cher, et engraisser des vieux qui ne dépenseront jamais tout le fric ici (donc on récupère pas via la TVA et l’activité économique).

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 30-08-2019 à 10:29:45
n°57438492
simboss
Posté le 30-08-2019 à 10:31:06  profilanswer

JQKAs a écrit :

Le fait que les gens aient plus besoin de revenu a 30 qu'a 60 ans se tient assez bien, c'est le moyen d'y arriver qui est discutable.
Quand on voit ce que ca rapporte: https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 29c75c37c5
Il serait tout a fait envisageable de baisser fortement d'autres impôts qui impactent les actifs. Par contre difficile de cibler les actifs jeunes VS les 55+, au contraire comme les impôts sont progressifs, le gain est souvent plus important pour les plus vieux/riches, meme si ca se module avec les tranches.
Un truc plus juste serait une aide a l'achat pour les primo-accédants, ca aurait le meme effet qu'un héritage, mais mieux réparti.

n°57438505
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2019 à 10:32:09  profilanswer

simboss a écrit :

Un truc plus juste serait une aide a l'achat pour les primo-accédants, ca aurait le meme effet qu'un héritage, mais mieux réparti.

Aide qui serait immédiatement répercutée sur le prix de vente pour tout le monde, brillant!  :ange:

n°57438520
JQKAs
Posté le 30-08-2019 à 10:33:02  profilanswer

Non mais comme si les enfants du PDG de Total avaient du mal à se loger. Comme me disait un ami du Jockey Club : "la différence entre toi et moi : je suis (bien) né, tu es venu au monde".

n°57438535
franckyvin​vin12
Posté le 30-08-2019 à 10:34:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Buffett : "Il y a une lutte des classes, bien sûr, mais c'est ma classe, celle des riches, qui fait la guerre. Et nous gagnons."

D'un autre côté c'est une des solutions les plus "faciles" pour faire redescendre le pognon vers les jeunes. On pourrait aussi agir sur les retraites ou la taxation des retraités mais malheureusement c'est eux qui détiennent le pouvoir.

n°57438558
nico6259
Posté le 30-08-2019 à 10:35:57  profilanswer

JQKAs a écrit :

A 30 ans on a besoin de donations pour acheter.
C'est reconnu publiquement. La France du m'hérite  [:clooney16]  

Tant pis pour les mal nés qui pensaient que le travail payait, ces jeunes cons qui comptaient sur le boulot pour s'en sortir   [:clooney24]  
C'est un vrai échec putain.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15401  15402  15403  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)