Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7509 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15399  15400  15401  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57428761
Romf
Posté le 29-08-2019 à 11:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

troble a écrit :

Visite hier de celui-ci :
https://www.orpi.com/annonce-vente- [...] -b-e1evhh/

Bilan :
- y'a effectivement tout à refaire : elec/cuisine/sdb/sol/murs...
- avant même la fin de la visite, l'AI parlait déjà de 830  [:mihirung_]  
- on voulait en avoir le coeur net : même au 5ème étage, même avec des arbres, le bruit est insupportable :o

Je ne sais plus qui avait parlé de Pretto, ils sont effectivement très sympa :jap:

arf :/
Merci pour le CR :o
En gros ce type d'appartement est éventuellement acceptable si les chambres donnent sur une cour à l'arrière, et encore :o
Après j'ai l'impression que pour l'instant il n'y a que du simple vitrage, on peut gagner en changeant ça

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 11:26:03  profilanswer

n°57428768
LooKooM
Posté le 29-08-2019 à 11:26:44  profilanswer

mattgiver a écrit :

je croyais que les offres au prix ne pouvaient pas faire l'objet de surenchère ?

Citation :

1. L'offre d'achat au prix de l'annonce

Le vendeur est tenu par la première offre d'achat au prix de l'annonce. En refusant cette première offre au prix, le vendeur s'expose à des poursuites du candidat acquéreur évincé, conformément à l'article 1583 du code civil.

En effet, dans le cas d'une vente immobilière, la pratique de la surenchère n'est pas permise. Autrement dit, vous ne pouvez évincer l'acquéreur qui vous a fait une offre au prix au profit d'un acquéreur qui ferait une offre supérieure. Il est donc particulièrement essentiel de bien estimer la valeur de son bien avant de passer l'annonce, afin de fixer un prix juste. On évite ainsi le risque de se voir engagé à un prix trop bas.

Citation :

Chapitre Ier : De la nature et de la forme de la vente.
Article 1583

Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.

Lagoon57 a écrit :

Ca c'est la loi. Après il y a la réalité de ce milieu pourri.

Et bon courage pour aller en justice pour faire valoir tes droits...

Clairement la loi n'est pas respectee a ce niveau la.

Et le marche est tellement etroit, peu d'AI, etc.. que de toute facon si tu cherches a attaquer en justice, plus personne ne voudra bosser avec toi et tu seras perdant.
Techniquement tu peux pas vraiment forcer un vendeur a te vendre un bien si il n'en a pas envie.

n°57428780
troble
Posté le 29-08-2019 à 11:27:49  profilanswer

Romf a écrit :

arf :/
Merci pour le CR :o
En gros ce type d'appartement est éventuellement acceptable si les chambres donnent sur une cour à l'arrière, et encore :o
Après j'ai l'impression que pour l'instant il n'y a que du simple vitrage, on peut gagner en changeant ça

C'était du double vitrage en plus :D

n°57428792
Romf
Posté le 29-08-2019 à 11:28:27  profilanswer

troble a écrit :

C'était du double vitrage en plus :D

ha ok :D

n°57428822
PsykOoO
Posté le 29-08-2019 à 11:30:18  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 0.htm/?ca=

Un T2 à vendre dans ma résidence mais du côté de l'axe routier le plus passant et seulement au premier étage. Bordel.

Je gagne une vraie cuisine, mieux agencée. Je gagne clairement en lumière. Je perds en surface de balcon et surtout en bruit (je suis coté rue à sens unique à 20 m de l'axe passant).

Je suis presque hypé. 1020 € de TF pour 43.30 m².  [:somberlainv:1]

Message édité par PsykOoO le 29-08-2019 à 12:21:32
n°57428928
Kerjou
Posté le 29-08-2019 à 11:38:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je disais 28 ans, j'avais du 30 ans en tete a 1.2% et donc ca passe - et oui on peut quand meme esperer que meme sans cerises ils aient 30-40k d'epargne chacun 5 ans apres avoir commence a bosser.
Bref je pense que tu es d'accord que c'est un budget d'un couple 'relativement' lambda de couple bac+5 a Paris. On ne parle pas de salaires delirants pour ces profils du tout.

Je suis surtout d'accord qu'on s'arrange souvent sur ce thread pour les budgets, ou quand il manque 100k c'est pas grave on modifie un critère sur la théorie de départ. Alors que dans la vraie vie 100k ça fait la différence. Et la différence entre 500k+ et 700k+ c'est justement que tu peux pas taper direct le bien pérenne pour avoir 2 enfants tranquille.

Tu vas quand même pas me dire que 30 ans devient tellement la norme que c'est évident qu'on a cette durée en tête pour l'hypothèse. Si tu veux allez chez Bourso par exemple, c'est capé à 25 ans.

et 40k en 5 ans ça fait quand même du 700 euros par mois d'épargne, faut être rigoureux, surtout de 25 à 30 ans.

Mon avis c'est qu'à 30 ans, un couple de cadre lambda aura plus une force de frappe d'environ 500k, et que le haut du panier (qui aura bien épargné ou aura eu des cerises) pourra taper 700k et plus.

Sinon, la TF vient de tomber, 3343 euros :D
Tout va bien, j'attends la TH maintenant (j'ai provisionné 6000 en tout on verra bien)  [:kolombin:4]

Après j'ai l'impression qu'ils se gavent sur la TF chez moi. Alors que la TH le taux semble "normal".

A saint-maur en taux commune c'était
TH : 23,5%
TF : 15,7%

La Juvisy  
TF : 37,9% mdr (oui bonjour vous avez demandé la fistinière ? je vous écoute)
D'après mes recherches le taux TH serait de 16%.

Font payer les proprios vu qu'il y a plus de pauvres exonérés de TH :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 29-08-2019 à 11:59:59
n°57429183
farib
Posté le 29-08-2019 à 11:56:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mon meilleur ami cherche un nouvel appartement, budget 3M , paris 6/7/8/ une partie du 16 et 17

Impératif : un extérieur (terrasse mini 30m2)

Sur 2 apparts où ils ont fait des offres au prix : 2 fois l’appart leur est passé sous le nez car surenchère d’un autre acheteur ... donc même sur les « gros » budget ça peut être la guerre

[:clooney3]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57429296
gros minet
Posté le 29-08-2019 à 12:04:59  profilanswer

Kerjou a écrit :

Après j'ai l'impression qu'ils se gavent sur la TF chez moi. Alors que la TH le taux semble "normal".

La Juvisy

[:ponaygay:4]
Mes parents en étaient déjà en 2012 à 5 k€ TF + TH pour une maison random de 120 m2 près de saint maur, ça a été leur principale motivation pour se barrer en province à la retraite.

n°57429840
LooKooM
Posté le 29-08-2019 à 13:19:54  profilanswer

Kerjou a écrit :

Je suis surtout d'accord qu'on s'arrange souvent sur ce thread pour les budgets, ou quand il manque 100k c'est pas grave on modifie un critère sur la théorie de départ. Alors que dans la vraie vie 100k ça fait la différence. Et la différence entre 500k+ et 700k+ c'est justement que tu peux pas taper direct le bien pérenne pour avoir 2 enfants tranquille.

Tu vas quand même pas me dire que 30 ans devient tellement la norme que c'est évident qu'on a cette durée en tête pour l'hypothèse. Si tu veux allez chez Bourso par exemple, c'est capé à 25 ans.

et 40k en 5 ans ça fait quand même du 700 euros par mois d'épargne, faut être rigoureux, surtout de 25 à 30 ans.

Mon avis c'est qu'à 30 ans, un couple de cadre lambda aura plus une force de frappe d'environ 500k, et que le haut du panier (qui aura bien épargné ou aura eu des cerises) pourra taper 700k et plus.

Sinon, la TF vient de tomber, 3343 euros :D
Tout va bien, j'attends la TH maintenant (j'ai provisionné 6000 en tout on verra bien) [:kolombin:4]

La Juvisy

gros minet a écrit :

[:ponaygay:4]
Mes parents en étaient déjà en 2012 à 5 k€ TF + TH pour une maison random de 120 m2 près de saint maur, ça a été leur principale motivation pour se barrer en province à la retraite.

La TF en RP ex IM est vraiment immonde :(

Perso je paye 780 eur pour un bien immo valorise environ 1.15/1.20m à Paris, ça n'a aucun sens.

n°57429884
glandoll
Posté le 29-08-2019 à 13:24:53  profilanswer

Kerjou a écrit :

Alors à 50k chacun, 6400 net mensuel, donc 2200 de mensualité disons pour garder du pouvoir d’achat.  

Ça fait, (25 ans à 1,2) 552k€ d’emprunt. Pour acheter 700k plus les frais il manque un peu.

Mais y’a bien 200k qui vont tomber sur ciel :D
Ou alors tout les cadres parisiens ont déjà 100k chacun à 25 ans, le débat a eu lieu il y a peu je crois.

On peut monter à 2500 de mensualités, après tout, ça fait 627. Manque encore un peu.

manque 5 ans sur le prêt surtout....

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 13:24:53  profilanswer

n°57429922
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 29-08-2019 à 13:28:55  profilanswer

glandoll a écrit :

manque 5 ans sur le prêt surtout....

Effectivement, un couple à 50K chacun va avoir un taux à 1.2 sur 30 ans.  :o

n°57430130
boulgakov
Posté le 29-08-2019 à 13:51:23  profilanswer

Kerjou a écrit :

La Juvisy  

:D

n°57430141
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-08-2019 à 13:52:38  profilanswer

ronique manou a écrit :

On va finir par rembourser moins que ce qu'on emprunte, les banques ne pourront pas suivre le rythme des années?!?  :??:  
J'ai l'impression que les banques centrales ont peur de la récession, et qu'elles incitent à emprunter/dépenser/consommer pour repousser l'échéance. Du coup on va finir par tous être endettés sur 30, puis 35, 40 ans? Je ne vois pas comment cette histoire pourrait bien se finir pour les emprunteurs.

Il faut emprunter de plus en plus pour soutenir une croissance quasi a 0. Ça va mal finir, comme chaque fois que l'on tripote une monnaie a l’excès.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57430576
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 29-08-2019 à 14:26:29  profilanswer

ronique manou a écrit :

Du coup on va finir par tous être endettés sur 30, puis 35, 40 ans?

Quant à moi ici en Suède, je ne suis pas obligé de rembourser l'intégralité de mon emprunt, seulement 50% :o

n°57430595
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-08-2019 à 14:27:24  profilanswer

Voilà, il reste beaucoup de marge. Tant que les intérêts d'une mensualité ne dépassent pas un loyer, il reste du potentiel.

n°57430653
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-08-2019 à 14:31:53  profilanswer

artefact7 a écrit :

Voilà, il reste beaucoup de marge. Tant que les intérêts d'une mensualité ne dépassent pas un loyer, il reste du potentiel.

trou

n°57430691
glandoll
Posté le 29-08-2019 à 14:34:25  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Quant à moi ici en Suède, je ne suis pas obligé de rembourser l'intégralité de mon emprunt, seulement 50% :o

c'est très bon cela, un in fine sans date de fin  :love:

n°57430732
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-08-2019 à 14:37:02  profilanswer

Sauf que c'est presque toujours un taux variable :o

n°57430812
boulgakov
Posté le 29-08-2019 à 14:42:17  profilanswer

A Paris, le mètre carré a dépassé les 10 000 euros en moyenne

Citation :

Selon l’étude du Conseil général de l’environnement et du développement durable, pour devenir propriétaire de 100 mètres carrés à Paris, il faut aujourd’hui allonger l’équivalent de 31 ans du revenu moyen d’un Parisien, là où la moyenne française n’outrepasse pas sept ans ! Qui peut se permettre de débourser une telle somme ? Les riches, les héritiers ou ceux, déjà propriétaires, qui revendent, et les cadres, à condition d’être en couple… Selon les notaires, 86 % des acheteurs de l’année 2018 à Paris sont issus des catégories sociales professionnelles supérieures (CSP +) et des professions intermédiaires. Ils sont 75 % en petite couronne, soit 20 points de plus qu’en 1998. La part des cadres est passée, dans la même période, de 27 % à 37 % tandis que les employés et ouvriers ne représentent plus, en 2018, que 5 % des acheteurs à Paris et 7 % en petite couronne, contre 15 % il y a vingt ans.

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 29-08-2019 à 14:43:33
n°57430861
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 14:46:43  answer

boulgakov a écrit :

Citation :

Selon l’étude du Conseil général de l’environnement et du développement durable, pour devenir propriétaire de 100 mètres carrés à Paris, il faut aujourd’hui allonger l’équivalent de 31 ans du revenu moyen d’un Parisien, là où la moyenne française n’outrepasse pas sept ans ! Qui peut se permettre de débourser une telle somme ? Les riches, les héritiers ou ceux, déjà propriétaires, qui revendent, et les cadres, à condition d’être en couple… Selon les notaires, 86 % des acheteurs de l’année 2018 à Paris sont issus des catégories sociales professionnelles supérieures (CSP +) et des professions intermédiaires. Ils sont 75 % en petite couronne, soit 20 points de plus qu’en 1998. La part des cadres est passée, dans la même période, de 27 % à 37 % tandis que les employés et ouvriers ne représentent plus, en 2018, que 5 % des acheteurs à Paris et 7 % en petite couronne, contre 15 % il y a vingt ans.

Citation :

À quand le krach ?

n°57430983
boulgakov
Posté le 29-08-2019 à 14:55:47  profilanswer

Citation :

La richesse va à la richesse, celle des parents qui font des donations à leurs enfants comme celle des deux membres d’un couple qui la mettent en commun. Les notaires parisiens confirment que 76 % des acquisitions dans la capitale sont le fait de couples bi-actifs de catégorie CSP+ [...]  

Tout se conjugue, à Paris, pour que les enchères immobilières galopent. Cette ville d’un peu plus de 2 millions d’habitants est un concentré sociologique de la France et tout le monde veut y résider. [...]  

« Dès que les établissements privés et les lycées publics recherchés publient la liste des élèves admis, le téléphone sonne sans relâche et c’est la razzia dans nos agences, sommées de trouver, à proximité, un bel appartement de 150 mètres carrés avec trois ou quatre chambres et une terrasse », témoigne Nicolas Pettex-Muffat, directeur général du réseau d’agences Daniel Féau, leader du haut de gamme parisien.

La métropolisation concentre la finance, la recherche, les emplois superqualifiés dans une ville-monde qui rivalise peut-être avec New York ou Londres, mais qui vide le reste du territoire de sa substance. Corinne Jolly, présidente de PAP, analyse :
« Ainsi, 50 % des recherches d’acquéreurs sur notre site ciblent 30 villes où n’habitent que 10 % de la population… Cette hyperconcentration ne fait que des perdants. Les propriétaires dans les régions qui se vident mettent des années à vendre leur maison et il devient impossible de se loger dans les grandes villes. Il est temps de réfléchir à un autre aménagement du territoire. »  

Le tourisme ajoute sa pression sur la capitale [...] Résultat, les familles de trois enfants et plus quittent Paris, qui se dépeuple au rythme de 10 000 à 12 000 habitants chaque année depuis 2011 [...] C’est encore plus sensible dans le centre, par exemple le 2e arrondissement, transfiguré par le tourisme et les locations saisonnières, qui a perdu 10 % de sa population depuis 2015 et dont le maire (EELV), Jacques Boutault a vu, dans le même temps, fermer trois classes de maternelle

C'est riant  :D  

n°57431017
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 14:58:35  answer

boulgakov a écrit :

Citation :

La richesse va à la richesse, celle des parents qui font des donations à leurs enfants comme celle des deux membres d’un couple qui la mettent en commun. Les notaires parisiens confirment que 76 % des acquisitions dans la capitale sont le fait de couples bi-actifs de catégorie CSP+ [...]  

Tout se conjugue, à Paris, pour que les enchères immobilières galopent. Cette ville d’un peu plus de 2 millions d’habitants est un concentré sociologique de la France et tout le monde veut y résider. [...]  

« Dès que les établissements privés et les lycées publics recherchés publient la liste des élèves admis, le téléphone sonne sans relâche et c’est la razzia dans nos agences, sommées de trouver, à proximité, un bel appartement de 150 mètres carrés avec trois ou quatre chambres et une terrasse », témoigne Nicolas Pettex-Muffat, directeur général du réseau d’agences Daniel Féau, leader du haut de gamme parisien.

La métropolisation concentre la finance, la recherche, les emplois superqualifiés dans une ville-monde qui rivalise peut-être avec New York ou Londres, mais qui vide le reste du territoire de sa substance. Corinne Jolly, présidente de PAP, analyse :
« Ainsi, 50 % des recherches d’acquéreurs sur notre site ciblent 30 villes où n’habitent que 10 % de la population… Cette hyperconcentration ne fait que des perdants. Les propriétaires dans les régions qui se vident mettent des années à vendre leur maison et il devient impossible de se loger dans les grandes villes. Il est temps de réfléchir à un autre aménagement du territoire. »  

Le tourisme ajoute sa pression sur la capitale [...] Résultat, les familles de trois enfants et plus quittent Paris, qui se dépeuple au rythme de 10 000 à 12 000 habitants chaque année depuis 2011 [...] C’est encore plus sensible dans le centre, par exemple le 2e arrondissement, transfiguré par le tourisme et les locations saisonnières, qui a perdu 10 % de sa population depuis 2015 et dont le maire (EELV), Jacques Boutault a vu, dans le même temps, fermer trois classes de maternelle

La Fronse.
On nous fait chier avec la compétitivité allemande. Par contre leur politique d'aménagement du territoire, on nous en parle jamais.

n°57431032
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-08-2019 à 14:59:47  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Possible de copier tout l'article (ou en MP) ?

Citation :

La suite est réservée aux abonnés.

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°57431051
Kerjou
Posté le 29-08-2019 à 15:00:44  profilanswer

Rien ne bougera en plus :/

Quand tu vois qu’à Bercy quand le ministre veut délocaliser 3000 postes dans des coins de province ça gueule...

Y’a toute une tripotée de hauts cadres dans tout les ministères (du A + à 5k net mini) qui ne veut surtout pas bouger de Paris.

Si le pouvoir ne bouge pas, l’économie non plus ne bougera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 29-08-2019 à 15:03:39
n°57431117
PsykOoO
Posté le 29-08-2019 à 15:06:00  profilanswer

Ces personnes fuyant Paris viennent se loger à une heure de paris en train. Wait. Je suis à une heure en train.  [:somberlainv:1]

n°57431157
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 15:08:19  answer

Kerjou a écrit :

Rien ne bougera en plus :/

Quand tu vois qu’à Bercy quand le ministre veut délocaliser 3000 postes dans des coins de province ça gueule...

Y’a toute une tripotée de hauts cadres dans tout les ministères (du A + à 5k net mini) qui ne veut surtout pas bouger de Paris.

Si le pouvoir ne bouge pas, l’économie non plus ne bougera pas.

Le pire, c'est qu'ils préfèrent délocaliser en Z5 parce c'est trop cher plutôt qu'en province.
Incompréhensible.

n°57431191
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-08-2019 à 15:10:21  profilanswer

Les couples bi-actifs  [:double deuce:5]

n°57431858
FRACTAL
Posté le 29-08-2019 à 15:54:32  profilanswer

impressionnant les chiffres cités dans l'article  :sweat:  

bon après vu le salaire moyen sur Paris, ya de la marge en fait, (4000€ le salaire moyen = un couple "moyen" est a 8000, endettement 1/3 = 2833€, sur 25 ans ça fait 725.000 empruntables a 1.2%, donc encore plus sur 30 ans)

n°57432144
Foxus666
Posté le 29-08-2019 à 16:16:56  profilanswer

bonjour, je poste ici ma question car vous me semblez érudits sur les questions immobilières !

je suis locataire, j'ai un bail de 3 ans, et la maison que je loue est en vente.
le gérant de l'agence immobilière auquel je paie le loyer, m'a dis que quoi qu'il arrive je serais présent jusqu'en 2023 dans cette maison, avec une "nouvelle loi" qui est passé, donc visiblement ça veux dire 3 ans de plus que l'a date d’échéance de mon bail de novembre prochain, quand il est question de vente d'un bien avec locataire...

cela vous met sur une piste ? vous voyez de quoi il veux parler ?

merci par avance :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Foxus666 le 29-08-2019 à 16:19:46
n°57432380
LooKooM
Posté le 29-08-2019 à 16:33:33  profilanswer

Obelisque a écrit :

Possible de copier tout l'article (ou en MP) ?

Citation :

La suite est réservée aux abonnés.

Tu demandes du contenu payant gratuitement, tout est normal ? Tu veux aussi un lien vers un film pirate ou un scan de livre scolaire aussi :/ ?

boulgakov a écrit :

Citation :

Retour d'experience reel d'il y a une semaine, premiere inscription en creche ou halte garderie pour ma fille de 8 mois, j'ai ete appele par les 3 haltes garderies de Paris 3eme et chaque directrice tentait de nous motiver a mettre notre fille chez elles car elles n'ont pas assez d'enfant.

A 5km en premiere couronne il y a une place pour 2.5 bebes en moyenne. Ca n'a pas beaucoup de sens

n°57432441
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 16:39:22  answer

Foxus666 a écrit :

bonjour, je poste ici ma question car vous me semblez érudits sur les questions immobilières !

je suis locataire, j'ai un bail de 3 ans, et la maison que je loue est en vente.
le gérant de l'agence immobilière auquel je paie le loyer, m'a dis que quoi qu'il arrive je serais présent jusqu'en 2023 dans cette maison, avec une "nouvelle loi" qui est passé, donc visiblement ça veux dire 3 ans de plus que l'a date d’échéance de mon bail de novembre prochain, quand il est question de vente d'un bien avec locataire...

Salut,

Tu devrais trouver ton bonheur ici :
https://www.lebonbail.fr/articles/l [...] oprietaire

n°57432503
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-08-2019 à 16:44:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu demandes du contenu payant gratuitement, tout est normal ? Tu veux aussi un lien vers un film pirate ou un scan de livre scolaire aussi :/ ?

C'est pas moi qui ai commencé à publier des extraits de l'article :o :o :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°57433042
Kerjou
Posté le 29-08-2019 à 17:28:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

impressionnant les chiffres cités dans l'article  :sweat:  

bon après vu le salaire moyen sur Paris, ya de la marge en fait, (4000€ le salaire moyen = un couple "moyen" est a 8000, endettement 1/3 = 2833€, sur 25 ans ça fait 725.000 empruntables a 1.2%, donc encore plus sur 30 ans)

Vu comme ça, c’est simple en fait :o

n°57433107
peter maca​loai
Posté le 29-08-2019 à 17:33:14  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Quand je me renseignait sur mon achat d'appart un AI m'avait dit ceci (qui corrobore tes propos) : "Quand tu achetes un appart loué il faut que tu donnes un bail de délai (en plus de celui qui est encours actuellement) pour résilier celui du locataire actuel".

En l’occurrence, je regardais un bien qui était loué pour un an encore et il je ne pouvais donné le congédiement de bail qu'au bout de 4 ans (1 an de bail + 3 ans du nouveau).

n°57433242
Lagoon57
Posté le 29-08-2019 à 17:43:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Retour d'experience reel d'il y a une semaine, premiere inscription en creche ou halte garderie pour ma fille de 8 mois, j'ai ete appele par les 3 haltes garderies de Paris 3eme et chaque directrice tentait de nous motiver a mettre notre fille chez elles car elles n'ont pas assez d'enfant.

A 5km en premiere couronne il y a une place pour 2.5 bebes en moyenne. Ca n'a pas beaucoup de sens

C'est sûr qu'à Paris 4, doit plus y avoir beaucoup d'habitants et encore moins des familles :o

n°57433256
FRACTAL
Posté le 29-08-2019 à 17:45:14  profilanswer

Kerjou a écrit :

Vu comme ça, c’est simple en fait :o

dans l'autre sens, ma question c'était plutôt "quand est ce que ce ne sera plus tenable pour un couple "moyen"

le 725.000 j'ai fait une simu sur le site de la banque postale (qui est pratique car pas 25.000 étapes)

n°57433275
r06
Posté le 29-08-2019 à 17:47:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est sûr qu'à Paris 4, doit plus y avoir beaucoup d'habitants et encore moins des familles :o

Ça me surprend quand même un peu. Lookoom, il s'agit de crêches municipales ou de structures privées?

n°57433290
Kerjou
Posté le 29-08-2019 à 17:47:59  profilanswer

Sauf que statistiquement le raccourcis est un peu rapide.

Tu passes de  
- salaire moyen : 4K

À

- couple moyen : 8k,  à un âge où il peut s’en mettre pour 25 ans.

Tous les « moyens » a 4K sont-il en couple avec une personne gagnant autant ? Quel âge ont-ils ?

Message édité par Kerjou le 29-08-2019 à 17:48:21
n°57433319
LooKooM
Posté le 29-08-2019 à 17:51:53  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me surprend quand même un peu. Lookoom, il s'agit de crêches municipales ou de structures privées?

Creches municipales, creches associatives, bref les structures qui coutent rien et qui sont gerees par la mairie.
Tu googleras Halte Garderie Bailly par exemple :)

n°57433417
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2019 à 18:04:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

le 725.000 j'ai fait une simu sur le site de la banque postale (qui est pratique car pas 25.000 étapes)

"En plus, si vous avez -36 ans et êtes primo-accédant, profitez des frais de dossiers offerts et de taux privilégiés."

Je viens de fêter mes 36 ans  [:tim_coucou:2]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57433442
r06
Posté le 29-08-2019 à 18:07:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Creches municipales, creches associatives, bref les structures qui coutent rien et qui sont gerees par la mairie.
Tu googleras Halte Garderie Bailly par exemple :)

:jap:  par contre l'exemple que tu donnes si j'ai bien compris et pris le bon lien c'est géré par la sodexo donc pas vraiment publique ou associatif...:o

EDIT mauvais lien en effet c'est municipale, c'est ma faute...:D

Message édité par r06 le 29-08-2019 à 18:08:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15399  15400  15401  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)