Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4949 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15397  15398  15399  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57425228
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-08-2019 à 21:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

Bah nan tu derespectes un peu :o

Mais spa grave, ça fait parti du RP j’imagine.

Non mais je n'ai jamais compris pourquoi ce qui vaut pour le déménagement ne vaudrait pas pour d'autres tâches ménagères.
Le poids de la tradition sans doute, mais je ne vois rien de rationnel là-dedans.
Enfin bon c'est pas grave :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 21:42:28  profilanswer

n°57425314
canti75
Posté le 28-08-2019 à 21:52:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais je n'ai jamais compris pourquoi ce qui vaut pour le déménagement ne vaudrait pas pour d'autres tâches ménagères.
Le poids de la tradition sans doute, mais je ne vois rien de rationnel là-dedans.
Enfin bon c'est pas grave :D

un déménagement avec des amis c'est déplacé des cartons/meubles/électroménager d'un point A à point B. C'est donner un coup de main pour minimiser les frais.
Rien à voir avec faire du ménage et repasser tes culottes.
Pareil quand un ami t'aide pour poser du parquet ou réparer ta caisse, rien à voir avec du ménage.

Bon après tu peux payer pour tout quand tu as les moyens  :o

n°57425327
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-08-2019 à 21:53:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi non mais mes potes oui, ils ont tous eu leurs gosses sur la tranche 25-30 ans.
Le Nord sans doute :o

On passe un WE prolongé par an entre potes et je le vois mal le transformer en WE déménagement  [:clooney24]

tu as trouvé ton bien?

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 28-08-2019 à 21:53:46

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57425394
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-08-2019 à 22:00:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57425416
wombat1515
Posté le 28-08-2019 à 22:02:44  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ça parle évidemment des potes réguliers, pas de ceux de l'amicale des anciens nazis que tu vois une fois par an :o

[:john_tgv:8]

n°57425563
leraturbai​n
Posté le 28-08-2019 à 22:21:16  profilanswer

Kerjou a écrit :

Hop c’est bon vous êtes deux donc personne ne déménage entre potes passé 25 ans :)

Pratique les stats sur HFR.

:D

Message édité par leraturbain le 28-08-2019 à 22:55:59
n°57425613
glandoll
Posté le 28-08-2019 à 22:28:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, mais passé 25 ans, plus personne ne déménage avec ses potes, son camion Carrefour machin, ses cartons pourris et toutes les emmerdes qui vont avec ! Faites bosser des pros ! On apprend d'ailleurs beaucoup à les voir bosser, et on fait tout de suite la différence entre le déménageur de métier et l'intérimaire qui est dans la boîte depuis 2 jours.  :D  

option tout compris ou vous faites quand même les cartons ?

on hésite mais le budget est du simple au double quand même  :o

n°57425824
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-08-2019 à 22:55:54  profilanswer

Ce débat  [:clooney8]

n°57425840
rambuteau
Posté le 28-08-2019 à 22:58:08  profilanswer

Question diagnostic. J’ai récupéré le rapport de diagnostic de l’appartement qui m’intéresse.

Il annonce des traces de plomb de classe 1 (Le reste en classe 0, ok, et une partie en « non-applicable »). Rien en classes 2 et 3, les pires).

Qu’est-ce que cela représente effectivement ? Juste mettre un masque en refaisant les murs avec une peinture plus récente ? Ou est-ce très engageant ?

n°57426088
ParanoYak
Posté le 28-08-2019 à 23:30:21  profilanswer

Du coup l’offre d’achat sur la maison convoitée a été acceptée par le vendeur, on est donc sur la bonne voie !

Quelles sont les documents qu’il est judicieux de demander à l’agent pour vérifier que tout est ok avant signature du compromis ? Sachant qu’il s’agit d’un bien construit en 2018

J’ai pensé à :

- diagnostiques électriques, gaz, énergie, risques naturels (meme si pas de surprise en principe, seront ils refaits / dispos sachant que la construction est neuve ?)
- Règlement de lotissement / règles d’urbanismes en vigueur
- attestation d’achèvement et conformité des travaux de construction  

D’autres documents sont importants ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 23:30:21  profilanswer

n°57426285
r06
Posté le 29-08-2019 à 00:07:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, mais passé 25 ans, plus personne ne déménage avec ses potes, son camion Carrefour machin, ses cartons pourris et toutes les emmerdes qui vont avec ! Faites bosser des pros ! On apprend d'ailleurs beaucoup à les voir bosser, et on fait tout de suite la différence entre le déménageur de métier et l'intérimaire qui est dans la boîte depuis 2 jours. :D

Bof a chaque fois que je l'ai fait j'ai eu de la casse. Après c'est moins fatiguant c'est sur...:o

n°57426290
r06
Posté le 29-08-2019 à 00:08:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1, jamais vu ça passée la vie étudiante.

Je me vois pas emmerder mes potes mariés avec des enfants pour faire ça, d'autant plus qu'ils savent que j'ai du pognon pour payer des pros.
On a peu de temps pour se voir, alors si on se voit c'est seulement pour faire des trucs sympas, pas pour faire de la manutention :o

Moi je le fais de temps en temps pour mes potes, perso j'aime bien on boit des bières en racontant des conneries et en bossant...:o

n°57426314
r06
Posté le 29-08-2019 à 00:12:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ça parle évidemment des potes réguliers, pas de ceux de l'amicale des anciens nazis que tu vois une fois par an :o

C'est un peu ça,  les gens que tu vois souvent...:o
En effet les gens que je vois une fois par an ça me viendrait pas à l'esprit de leur demander ou d'aller (vu que nos 2 derniers on a pris des déménageurs) les aider...:o

n°57426436
Romf
Posté le 29-08-2019 à 01:01:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bien sûr que si.
Entre 70 et 80m² par contre, pas plus.

Par ex : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail

On parle d'appartement décent hein, pas ce que cherche nico.

Autre exemple : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail

Aucun appart avec 3 chambres, donc non.
Et non, un bureau de 4m2 à un autre étage ne peut pas être considéré comme une chambre :o

Lagoon57 a écrit :

C'est décent. Pas ouf oui.

C'est surtout pas des 4 pièces

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 29-08-2019 à 01:09:15
n°57426618
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-08-2019 à 07:38:57  profilanswer

r06 a écrit :

Bof a chaque fois que je l'ai fait j'ai eu de la casse. Après c'est moins fatiguant c'est sur...:o

On prend des pros depuis longtemps mais on continue à faire le fragile (pinard :o informatique, vaisselle) nous même comme ça, pas de souci.

n°57426629
r06
Posté le 29-08-2019 à 07:43:01  profilanswer

edwoud a écrit :

On prend des pros depuis longtemps mais on continue à faire le fragile (pinard :o informatique, vaisselle) nous même comme ça, pas de souci.

Perso j'ai eu des meubles cassés ou abîmés.
Pas des trucs qui valent des milliers d'euros mais quand-même ça fait chier et du coup ça passe sous les plafonds de remboursement. :(

n°57426665
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-08-2019 à 07:56:59  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'ai eu des meubles cassés ou abîmés.
Pas des trucs qui valent des milliers d'euros mais quand-même ça fait chier et du coup ça passe sous les plafonds de remboursement. :(

C'est à dire que ma femme bossait dans la logistique alors elle a gardé le carnet d'adresse des bons sous-traitants  :D  

C'est clair qu'il doit y avoir des gens plus bourrins que d'autres

n°57426732
Lagoon57
Posté le 29-08-2019 à 08:18:56  profilanswer

Romf a écrit :

Aucun appart avec 3 chambres, donc non.
Et non, un bureau de 4m2 à un autre étage ne peut pas être considéré comme une chambre :o

Romf a écrit :

C'est surtout pas des 4 pièces

J'avais pas en tête ce critère, nico nous montrant  quasiment que des apparts avec 2 chambres :o
3 chambres sous le million y a pas beaucoup d'offre c'est sûr.

---------------

n°57426808
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-08-2019 à 08:32:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, les banques acceptent generalement que l'emprunt se termine a tes 70 ans donc tu peux prendre du 30 ans jusqu'a 39 ans en gros aujourd'hui, ca va. Et Glandoll prend 1.5% dans son exemple mais cf. mes discussions tres recentes on est plutot sur sur 1.2% pour 30 ans. Bref l'argent est veritablement gratuit.

moi , j'ai un dilemme
je me rends compte qu'il ne me reste plus une somme si enorme que ça a rembourser pour le crédit de mon appartement.. et effectivement vu les taux en territoire negatif et le rush actuel sur l'immo je me pose la question de

* renégocier mon credit immo en allongeant la durée ... en gros  actuellement 350000€ 10 ans / mensualités de 3150e/mois (mais sur 2 lignes de credit HSBC 2% en moyenne)
avec une simul vite fait sur pretto, je pourrais passer a par exemple des mensualités de 1720€/ mois sur 20 ans avec un taux de 1.3% (j'ai l'impression qu'on peut faire mieux a ce niveau :??:)

Est ce que cela vaudrait le coup ? cela me permettrais de dégager 1300€ / mois pour par exemple payer les etudes de ma fille.
il y a t'il des inconvénients autres de d’être endetté jusqu’à 65 ans plutôt que jusqu'a 57 ans ?

* réinvestir dans un autre de appart (studio ou 2 pieces a paris) avant que cela monte encore.  
Mais cela ne serait pas dans un but "utilitaire" vu que je ne sais pas encore si ma fille qui rentre en terminale va faire ses etudes a l’étranger ou a paris ... mais plus dans une optique pour d'avoir un rendement (faible) pour la retraite mais surtout d'accroitre mon patrimoine grâce a l'effet levier (l'immo ça ne peut que ...)  .... enfin le mieux serait s'attendre l'année prochaine pour savoir

* vendre mon appart pour en acheter un plus grand a Paris, ou qui me plaise plus car nouveau quartier, avec ascenseur :o

* vendre mon appart pour changer de vie et m'installer par exemple à L.A. (bon là ça me parait nettement plus compliqué/risqué mais pourquoi pas )

les 3 derniers points je les ais ecrits plus pour formaliser ça dans ma tête :o

Message cité 4 fois
Message édité par pastor le 29-08-2019 à 08:53:40
n°57426996
canti75
Posté le 29-08-2019 à 09:01:08  profilanswer

pastor a écrit :

moi , j'ai un dilemme
je me rends compte qu'il ne me reste plus une somme si enorme que ça a rembourser pour le crédit de mon appartement.. et effectivement vu les taux en territoire negatif et le rush actuel sur l'immo je me pose la question de

* renégocier mon credit immo en allongeant la durée ... en gros  actuellement 350000€ 10 ans / mensualités de 3150e/mois (mais sur 2 lignes de credit HSBC 2% en moyenne)
avec une simul vite fait sur pretto, je pourrais passer a par exemple des mensualités de 1720€/ mois sur 20 ans avec un taux de 1.3% (j'ai l'impression qu'on peut faire mieux a ce niveau :??:)

Est ce que cela vaudrait le coup ? cela me permettrais de dégager 1300€ / mois pour par exemple payer les etudes de ma fille.
il y a t'il des inconvénients autres de d’être endetté jusqu’à 65 ans plutôt que jusqu'a 57 ans ?

* réinvestir dans un autre de appart (studio ou 2 pieces a paris) avant que cela monte encore.  
Mais cela ne serait pas dans un but "utilitaire" vu que je ne sais pas encore si ma fille qui rentre en terminale va faire ses etudes a l’étranger ou a paris ... mais plus dans une optique pour d'avoir un rendement (faible) pour la retraite mais surtout d'accroitre mon patrimoine grâce a l'effet levier (l'immo ça ne peut que ...)  .... enfin le mieux serait s'attendre l'année prochaine pour savoir

* vendre mon appart pour en acheter un plus grand a Paris, ou qui me plaise plus car nouveau quartier, avec ascenseur :o

* vendre mon appart pour changer de vie et m'installer par exemple à L.A. (bon là ça me parait nettement plus compliqué/risqué mais pourquoi pas )

Vu ta situation, je partirais plutôt pour acheter un autre appart studio/2pieces. Vu les taux, il ne faut pas hésiter à s'endetter.
Concernant les études de ta fille, même si elle part à l'étranger, tu finances en prenant un prêt étudiant que tu commencera à payer à la fin de ses études  

n°57427040
pastor
Posté le 29-08-2019 à 09:06:52  profilanswer

canti75 a écrit :

Vu ta situation, je partirais plutôt pour acheter un autre appart studio/2pieces. Vu les taux, il ne faut pas hésiter à s'endetter.
Concernant les études de ta fille, même si elle part à l'étranger, tu finances en prenant un prêt étudiant que tu commencera à payer à la fin de ses études  

:jap:
J'avais même pas pensé au crédit étudiant :o  [:prozac]  
les taux sont plancher aussi ?
donc oui effectivement, il vaut mieux augmenter sa "surface financière" dans ce genre de période par un nouvel achat (2piece ou vente rachat plus grand)

n°57427041
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-08-2019 à 09:06:56  profilanswer

canti75 a écrit :

'murica pré-2007 aime ça :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57427090
glandoll
Posté le 29-08-2019 à 09:13:58  profilanswer

pastor a écrit :

moi , j'ai un dilemme

sans hésiter le plus grand appart vu le gain en confort .  
Enfin vous avez combien actuellement ? et combien vous pourriez avoir ? meilleur quartier ?
et PV magique d'ici 5/10 ans  :o

n°57427095
nico6259
Posté le 29-08-2019 à 09:14:11  profilanswer

canti75 a écrit :

un déménagement avec des amis c'est déplacé des cartons/meubles/électroménager d'un point A à point B. C'est donner un coup de main pour minimiser les frais.
Rien à voir avec faire du ménage et repasser tes culottes.
Pareil quand un ami t'aide pour poser du parquet ou réparer ta caisse, rien à voir avec du ménage.

Bon après tu peux payer pour tout quand tu as les moyens  :o

Je ne vois tjs pas de différence :/
Idem si mes amis font le ménage chez moi, ça me permet de minimiser les frais, je demande à ma femme de ménage de ne pas venir ce mois là.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57427108
nico6259
Posté le 29-08-2019 à 09:15:14  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

tu as trouvé ton bien?

Je vais visiter un appart dans le 16ème demain.
Et je me renseigne sur celui-là, si l'AI veut bien décrocher : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[1]-image&pvd=SLG
Avec 100 k€ de rénovation y'a sans doute moyen d'en faire un truc sympa.

---------------
n°57427109
LooKooM
Posté le 29-08-2019 à 09:15:19  profilanswer

Je ne peux pas commenter tes projets de vie, c'est tres personnel mais effectivement, rester sur ton credit actuel n'a pas beaucoup de sens.

Bref oui tu dois selon moi t'endetter sur plus longtemps a un taux plus bas, tant que la capacite d'epargne degagee est utilisee de facon productive, pas pour acheter davantage de gadgets electroniques divers :o

Les enfants sont imprevisibles et le coup de l'appart a Paris pour elle est sympa mais rarement en phase avec leurs envies. L'ideal serait d'en discuter avec... elle pour savoir si c'est quelque chose qu'elle a en tete de facon concrete sans lui dire que c'est pour acheter.

Je pense que 1/ tu renegocies sur 20 ans tout de suite et dans un deuxieme temps 2/ tu reflechis a sois te prendre plus grand pour toi, soit prendre un appart d'investissement si la gestion locative t'interesse soit partir a LA :jap: Mais le 1/ est a faire tout de suite selon moi, quitte a epargner dans un premier temps en assurance vie la difference avec ton ancienne mensualite.

n°57427179
nico6259
Posté le 29-08-2019 à 09:22:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne peux pas commenter tes projets de vie, c'est tres personnel mais effectivement, rester sur ton credit actuel n'a pas beaucoup de sens.

Bref oui tu dois selon moi t'endetter sur plus longtemps a un taux plus bas, tant que la capacite d'epargne degagee est utilisee de facon productive, pas pour acheter davantage de gadgets electroniques divers :o

Les enfants sont imprevisibles et le coup de l'appart a Paris pour elle est sympa mais rarement en phase avec leurs envies. L'ideal serait d'en discuter avec... elle pour savoir si c'est quelque chose qu'elle a en tete de facon concrete sans lui dire que c'est pour acheter.

Je pense que 1/ tu renegocies sur 20 ans tout de suite et dans un deuxieme temps 2/ tu reflechis a sois te prendre plus grand pour toi, soit prendre un appart d'investissement si la gestion locative t'interesse soit partir a LA :jap: Mais le 1/ est a faire tout de suite selon moi, quitte a epargner dans un premier temps en assurance vie la difference avec ton ancienne mensualite.

+1  :jap:

---------------
n°57427211
LooKooM
Posté le 29-08-2019 à 09:26:15  profilanswer

pastor a écrit :

J'avais même pas pensé au crédit étudiant :o  [:prozac]  
les taux sont plancher aussi ?
donc oui effectivement, il vaut mieux augmenter sa "surface financière" dans ce genre de période par un nouvel achat (2piece ou vente rachat plus grand)

Les taux sont encore plus bas pour les etudiants... tu peux trouver du 0.7% sur 8 ans par exemple, sans nantissement hypothecaire c'est vraiment exceptionnel :jap:

n°57427229
canti75
Posté le 29-08-2019 à 09:27:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

quitte a epargner dans un premier temps en assurance vie la difference avec ton ancienne mensualite.

Bloquer de l'argent pendant 8 ans pour un taux de 1.5%. C'est perdre de l'argent sur le long terme : rogner de la véritable inflation

n°57427247
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-08-2019 à 09:29:28  profilanswer

“Bloquer” [:dks]

n°57427314
r06
Posté le 29-08-2019 à 09:35:49  profilanswer

pastor a écrit :

moi , j'ai un dilemme

Si tu revends, on a des HFRiens intéressés avec des budgets sympas, ils seront ravis de te financer ta PV...:o

n°57427347
LooKooM
Posté le 29-08-2019 à 09:38:44  profilanswer

canti75 a écrit :

Bloquer de l'argent pendant 8 ans pour un taux de 1.5%. C'est perdre de l'argent sur le long terme : rogner de la véritable inflation

L'idee est plutot d'investir ton cash a un taux un peu superieur a 1.5 ans quand meme. Et meme avant 8 ans, l'argent est tout a fait disponible avec un PF de 30% ce qui fait toujours travailler l'argent au dela du cout du credit.
Et le bien est toujours detenu donc l'upside est toujours plein et entier cote immo. Bref pas vraiment d'inconvenient sauf si j'ai loupe quelque chose.

n°57427358
RomainD2
Posté le 29-08-2019 à 09:39:21  profilanswer

Je viens de me rendre compte ce matin que cela fait 10 ans que j'entends que l'immobilier va kracher l'année suivante, mais il ne se passe rien, et surtout, je ne sais même pas pourquoi il y aurait un krach...

J'ai compris celui des états unis, à cause des crédits que les gens ne pouvaient plus rembourser, mais en France, il n'y a "plus" ce type de crédit ? Est-ce que ce krach sera corrélé avec un krach financier, auquel cas c'est tout qui en prendra un coup, et le premier poste sur lequel on tapera, cela sera l'immobilier, qui de ce fait chutera ? Mais dans ce cas, notre capacité d'achat sera sensiblement identique à celle d'aujourd'hui ?

J'ai l'impression que les gens sont prêt à se saigner quoi qu'il arrive pour acheter leur résidence principale, au pire, si le prix est trop élevé, on faut d'autres concessions, une surface moins importante, une maison à retaper dans le temps, ou un prend un crédit sur une durée plus longue!

Mais la demande est toujours là, et sera toujours là... Les français sont attachés à leur toit. Moi même je veux mon toit! Même si les taux remontent, et que cela diminue la capacité d'achat, je ne suis pas sûr que les gens s'arrêteront d'acheter...

Ce qu'il se passe en ce moment m’interroge sur l'intérêt d'acheter ma résidence principale, ou de rester en location. Malheureusement, on ne peut pas prédire l'avenir, mais j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec ces taux au plus bas historiquement!

n°57427381
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-08-2019 à 09:40:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

mais cf. mes discussions tres recentes on est plutot sur sur 1.2% pour 30 ans. Bref l'argent est veritablement gratuit.

Comme les chauffeurs Uber à 8k€ ? :o

n°57427397
LooKooM
Posté le 29-08-2019 à 09:43:03  profilanswer

ak enemy a écrit :

Comme les chauffeurs Uber à 8k€ ? :o

Exact, comme les chauffeurs uber a 8k :jap:
C'est a dire correct mais peut etre pas dans cet espace temps :o

n°57427398
pastor
Posté le 29-08-2019 à 09:43:06  profilanswer

glandoll a écrit :

sans hésiter le plus grand appart vu le gain en confort .  
Enfin vous avez combien actuellement ? et combien vous pourriez avoir ? meilleur quartier ?
et PV magique d'ici 5/10 ans  :o

ben plus d'espace c'est pas tellement ce que je cherche en priorité
là mon appart fait 5 pièces, environ 90 m², on vit plutôt bien a 4, il se vendrait au moins 1.25M€, peut être plus et il me reste donc 355000€ environ a rembourser... mais je n'ai quasi pas de cash

Par contre, ce que j'aimerai c'est trouver encore un truc a rénover complétement, je commence a avoir l'habitude et je trouve ça motivant... et ce , que cela soit pour un nouvel appart familial ou pour un 2 pièces ..

LooKooM a écrit :

Je ne peux pas commenter tes projets de vie, c'est très personnel mais effectivement, rester sur ton crédit actuel n'a pas beaucoup de sens.

non , c'est sur qu'il faut que je le renégocie ce credit tres rapidement, même en restant sur la même durée, je pourrait gagner peut etre 200€-300 de mensualités je pense... faut que je passe sur l'autre topic

Message édité par pastor le 29-08-2019 à 09:58:31
n°57427407
r06
Posté le 29-08-2019 à 09:43:47  profilanswer

Sinon mon voisin du 5eme met son appart en vente...:o
C'est un jeune couple avec 3 enfants, le type AI dans une grosse agence en ville, la madame décoratrice d'intérieur, ils ont acheté à l'été 2018 et tout refait en très beau standing (si j'ai bien compris ils ont aussi de la famille dans le batiment).
Mis en vente à prix d'achat plus 380k, ils chassent la PV...
Curieux de voir combien ça se vend...
Sachant qu'en plus il y a une "astuce", en face de notre immeuble il y a actuellement une maison sur laquelle vient de s'afficher un permis de démolir, le projet parle d'un immeuble de 5+1 sur le toit (on est en centre ville donc il ne reste plus que très très peu de maison qui ont globalement vocation à être détruites et remplacer par des immeubles) qui va complètement leur couper leur vue dégagée (aucun impact pour moi vu que je suis au 7eme...:o)

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 29-08-2019 à 09:50:09
n°57427525
Lagoon57
Posté le 29-08-2019 à 09:52:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne vois tjs pas de différence :/
Idem si mes amis font le ménage chez moi, ça me permet de minimiser les frais, je demande à ma femme de ménage de ne pas venir ce mois là.

Un déménagement c'est aussi souvent une étape de la vie qu'on peut souhaiter partager. Ton ménage n'en est pas un.

n°57427603
LooKooM
Posté le 29-08-2019 à 09:59:40  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon mon voisin du 5eme met son appart en vente...:o
C'est un jeune couple avec 3 enfants, le type AI dans une grosse agence en ville, la madame décoratrice d'intérieur, ils ont acheté à l'été 2018 et tout refait en très beau standing (si j'ai bien compris ils ont aussi de la famille dans le batiment).
Mis en vente à prix d'achat plus 380k, ils chassent la PV...
Curieux de voir combien ça se vend...
Sachant qu'en plus il y a une "astuce", en face de notre immeuble il y a actuellement une maison sur laquelle vient de s'afficher un permis de démolir, le projet parle d'un immeuble de 5+1 sur le toit (on est en centre ville donc il ne reste plus que très très peu de maison qui ont globalement vocation à être détruites et remplacer par des immeubles) qui va complètement leur couper leur vue dégagée (aucun impact pour moi vu que je suis au 7eme...:o)

Ca va quand meme etre 2-3 ans de forts desagrements une construction juste en face, meme si tu gardes la vue. Pas de projet de vente durant cette periode j'espere...!

Lagoon57 a écrit :

Un déménagement c'est aussi souvent une étape de la vie qu'on peut souhaiter partager. Ton ménage n'en est pas un.

Je respecte ton point de vue mais je n'ai jamais vu ca comme une etape de la vie a partager - c'est plutot UNE FOIS dans le nouvel appart/maison qu'effectivement on peut avoir envie de celebrer mais bouger des cartons de betise d'un point A a un point B m'a toujours semble etre naze. J'ai du passe a cote de quelque chose

n°57427609
nico6259
Posté le 29-08-2019 à 10:00:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ah, là ça se tient  :jap:
Mais pour ça effectivement la crémaillère c'est plus sympa :o

Message édité par nico6259 le 29-08-2019 à 10:01:01

---------------
n°57427634
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-08-2019 à 10:02:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca va quand meme etre 2-3 ans de forts desagrements une construction juste en face, meme si tu gardes la vue. Pas de projet de vente durant cette periode j'espere...!

LooKooM a écrit :

Je respecte ton point de vue mais je n'ai jamais vu ca comme une etape de la vie a partager - c'est plutot UNE FOIS dans le nouvel appart/maison qu'effectivement on peut avoir envie de celebrer mais bouger des cartons de betise d'un point A a un point B m'a toujours semble etre naze. J'ai du passe a cote de quelque chose

c'est une expression de la fraternité comme une autre  :)

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15397  15398  15399  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)