Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6116 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15398  15399  15400  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57427634
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-08-2019 à 10:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ca va quand meme etre 2-3 ans de forts desagrements une construction juste en face, meme si tu gardes la vue. Pas de projet de vente durant cette periode j'espere...!

LooKooM a écrit :

Je respecte ton point de vue mais je n'ai jamais vu ca comme une etape de la vie a partager - c'est plutot UNE FOIS dans le nouvel appart/maison qu'effectivement on peut avoir envie de celebrer mais bouger des cartons de betise d'un point A a un point B m'a toujours semble etre naze. J'ai du passe a cote de quelque chose

c'est une expression de la fraternité comme une autre  :)

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 10:02:01  profilanswer

n°57427640
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2019 à 10:02:13  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce

Ce pourrait être une bonne affaire.
Mais au moins 100k€ de travaux. Les perroquets ont ravagé le parquet selon l'AI :D
Et emplacement pas top : Lidl Avenue de Versailles, proche de la porte de St Cloud.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57427641
rikou86
profil supprimé
Posté le 29-08-2019 à 10:02:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par rikou86 le 29-08-2019 à 10:03:29

---------------
profil supprimé
n°57427654
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 10:03:27  answer

r06 a écrit :

Sinon mon voisin du 5eme met son appart en vente...:o
C'est un jeune couple avec 3 enfants, le type AI dans une grosse agence en ville, la madame décoratrice d'intérieur, ils ont acheté à l'été 2018 et tout refait en très beau standing (si j'ai bien compris ils ont aussi de la famille dans le batiment).
Mis en vente à prix d'achat plus 380k, ils chassent la PV...
Curieux de voir combien ça se vend...
Sachant qu'en plus il y a une "astuce", en face de notre immeuble il y a actuellement une maison sur laquelle vient de s'afficher un permis de démolir, le projet parle d'un immeuble de 5+1 sur le toit (on est en centre ville donc il ne reste plus que très très peu de maison qui ont globalement vocation à être détruites et remplacer par des immeubles) qui va complètement leur couper leur vue dégagée (aucun impact pour moi vu que je suis au 7eme...:o)

Curieux aussi de voir le prix, tu connais la surface de leur appartement ? Je suis triste pour la maison, de mémoire c'était un truc associatif, non ?

n°57427659
LooKooM
Posté le 29-08-2019 à 10:03:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce

Ce pourrait être une bonne affaire.
Mais au moins 100k€ de travaux. Les perroquets ont ravagé le parquet selon l'AI :D
Et emplacement pas top : Lidl Avenue de Versailles, proche de la porte de St Cloud.

Oui et puis il y a le Lidl juste en bas pour faire tes courses alimentaires une fois que vous etes bien endettes, en mode 'pates au beurre', c'est ideal :D
Plus serieusement il est bizarrement peu cher oui, probablement de bons travaux a prevoir.

n°57427680
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-08-2019 à 10:05:13  profilanswer

Je suis toujours impressionné de la décomplexion des tarifs parisiens :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57427746
r06
Posté le 29-08-2019 à 10:11:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca va quand meme etre 2-3 ans de forts desagrements une construction juste en face, meme si tu gardes la vue. Pas de projet de vente durant cette periode j'espere...!

Effectivement surtout que ma femme bosse de la maison.
Après on en est pas encore la il y a visiblement une pétition pour sauvegarder un arbre et le faire classer comme "remarquable" ce qui hypothéquerait complétement le projet.  :o  

n°57427784
LooKooM
Posté le 29-08-2019 à 10:14:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je suis toujours impressionné de la décomplexion des tarifs parisiens :D

Je pense qu'il va falloir t'y faire car la concentration de richesse dans les grandes villes mondiales ne fait que s'amplifier. J'avais predis Paris a 15k avec des quartiers 20k/m2 10 ans apres 2015 et on me riait au nez :p C'est tout a fait possible/credible.
Et dans le meme temps une baisse/stagnation de l'immo dans la majorite du territoire francais, avec des bastions de richesse qui vont continuer de tirer leurs epingles du jeu selon moi.

La grande inconnue c'est plutot : est-ce que Marseille va se reveiller ? Est-ce que des villes comme Reims, Rouen, Amiens, Tours, etc... vont egalement se reveiller ? etc...

n°57427812
Kerjou
Posté le 29-08-2019 à 10:16:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne vois tjs pas de différence :/
Idem si mes amis font le ménage chez moi, ça me permet de minimiser les frais, je demande à ma femme de ménage de ne pas venir ce mois là.

C’est pas grave un ressort psychologique doit t’empêcher de comprendre. Le même qui fait que tu ne comprends pas ne pas trouver le top avec un budget moyen :o

(Tient pour l’anecdote la seule fois où j’ai pris des déménageurs ils m’ont cassé un truc).

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 29-08-2019 à 10:16:58
n°57427820
atlantel
Posté le 29-08-2019 à 10:16:46  profilanswer

Sauf que si Paris et 1ere couronne deviennent hors de prix niveau immobilier, il est possible que les gens ne viennent plus travailler à la défense ou ailleurs : on passerait en mode télétravail ou démétropolisation (du moins Paris) de la part des entreprises pour attirer à nouveau les travailleurs dans des cadres de vie plus sympa accessibles en tgv et desservis par les aéroports sans compter le télétravail et le travail à distance.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 10:16:46  profilanswer

n°57427821
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-08-2019 à 10:16:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il va falloir t'y faire car la concentration de richesse dans les grandes villes mondiales ne fait que s'amplifier. J'avais predis Paris a 15k avec des quartiers 20k/m2 10 ans apres 2015 et on me riait au nez :p C'est tout a fait possible/credible.
Et dans le meme temps une baisse/stagnation de l'immo dans la majorite du territoire francais, avec des bastions de richesse qui vont continuer de tirer leurs epingles du jeu selon moi.

La grande inconnue c'est plutot : est-ce que Marseille va se reveiller ? Est-ce que des villes comme Reims, Rouen, Amiens, Tours, etc... vont egalement se reveiller ? etc...

Je constate  [:cosmoschtroumpf]  

700K ? pas cher  [:clooney27]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57427825
r06
Posté le 29-08-2019 à 10:17:06  profilanswer

108 annoncé sur patrim, 111 sur l'annonce (l'annonce se trouve facilement si tu veux je te l'envoie).
La maison appartenait à la mairie depuis des années et il y avait 2 ou 3 associations qui étaient hébergées la, mais qui ont été déplacées il y a 6 mois ou 1 an.

Message édité par r06 le 29-08-2019 à 10:19:40
n°57427914
LooKooM
Posté le 29-08-2019 à 10:25:46  profilanswer

atlantel a écrit :

Sauf que si Paris et 1ere couronne deviennent hors de prix niveau immobilier, il est possible que les gens ne viennent plus travailler à la défense ou ailleurs : on passerait en mode télétravail ou démétropolisation (du moins Paris) de la part des entreprises pour attirer à nouveau les travailleurs dans des cadres de vie plus sympa accessibles en tgv et desservis par les aéroports sans compter le télétravail et le travail à distance.

Ca fait vraiment 20 ans que je vois ecris cela : le teletravail, Amiens va devenir attractif, demetropolisation, etc...

...mais dans les faits les gens veulent vraiment habiter a Paris et acceptent de baisser le nombre de m2, de s'endetter sur plus longtemps, d'acheter plus tard et d'utiliser 100% des heritages/donations des parents pour le faire.  

Donc non ca ne montera pas jusqu'au ciel mais il y a encore un sacre potentiel selon moi...

thun_on_the_r a écrit :

Je constate  [:cosmoschtroumpf]  

700K ? pas cher  [:clooney27]

Un couple de cadre a 50k chacun de 28 ans peut se le payer, et ce genre de couple PULLULE a Paris alors qu'il est beaucoup plus rare en province. C'est vraiment juste l'offre et la demande pour le moment.

n°57427966
Kerjou
Posté le 29-08-2019 à 10:29:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un couple de cadre a 50k chacun de 28 ans peut se le payer, et ce genre de couple PULLULE a Paris alors qu'il est beaucoup plus rare en province. C'est vraiment juste l'offre et la demande pour le moment.

Alors à 50k chacun, 6400 net mensuel, donc 2200 de mensualité disons pour garder du pouvoir d’achat.  

Ça fait, (25 ans à 1,2) 552k€ d’emprunt. Pour acheter 700k plus les frais il manque un peu.

Mais y’a bien 200k qui vont tomber sur ciel :D
Ou alors tout les cadres parisiens ont déjà 100k chacun à 25 ans, le débat a eu lieu il y a peu je crois.

On peut monter à 2500 de mensualités, après tout, ça fait 627. Manque encore un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 29-08-2019 à 10:34:34
n°57427982
nico6259
Posté le 29-08-2019 à 10:30:58  profilanswer

Kerjou a écrit :

C’est pas grave un ressort psychologique doit t’empêcher de comprendre. Le même qui fait que tu ne comprends pas ne pas trouver le top avec un budget moyen :o

(Tient pour l’anecdote la seule fois où j’ai pris des déménageurs ils m’ont cassé un truc).

J'ai le budget pour le top à Puteaux avec budget de 10k le m2.
Mais bien sûr à Paris avec ce budget j'ai accès au moyen, c'est évident et je n'ai jms dit le contraire.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57428008
ronique ma​nou
En transit
Posté le 29-08-2019 à 10:33:39  profilanswer

Cette histoire de taux d'emprunt bas, vous pensez que ça peut durer combien de temps? Cela fait quelques années qu'on dit dans la presse qu'ils vont remonter, qu'il faut en profiter, donc les gens se dépêchent d'acheter, le marche immo monte. Mais on est d'accord que la situation va forcément changer dans les mois/années qui viennent? La cocotte ne peut pas continuer à siffler éternellement?
Quelles peuvent être les conséquences d'une remontée, même douce et progressive, des taux d'emprunt? Nombre de ventes immo qui baisse puis s'effondre, crise du chômage?  
Je sais que c'est impossible à prévoir mais il doit y avoir 2 ou 3 scénarios probables qui se détachent.
PS: je suis directement intéressé par le sujet car je recherche un 1er achat immo en région parisienne, mais j'hésite car je ne sais pas combien de temps je vais y habiter... Et m'endetter sur 30 ans pour voir un krach 3 mois après, j'aurais du mal à dormir...

n°57428055
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-08-2019 à 10:36:56  profilanswer

ronique manou a écrit :

Cette histoire de taux d'emprunt bas, vous pensez que ça peut durer combien de temps? Cela fait quelques années qu'on dit dans la presse qu'ils vont remonter, qu'il faut en profiter, donc les gens se dépêchent d'acheter, le marche immo monte. Mais on est d'accord que la situation va forcément changer dans les mois/années qui viennent? La cocotte ne peut pas continuer à siffler éternellement?
Quelles peuvent être les conséquences d'une remontée, même douce et progressive, des taux d'emprunt? Nombre de ventes immo qui baisse puis s'effondre, crise du chômage?  
Je sais que c'est impossible à prévoir mais il doit y avoir 2 ou 3 scénarios probables qui se détachent.
PS: je suis directement intéressé par le sujet car je recherche un 1er achat immo en région parisienne, mais j'hésite car je ne sais pas combien de temps je vais y habiter... Et m'endetter sur 30 ans pour voir un krach 3 mois après, j'aurais du mal à dormir...

Tant que les taux sont bas, faut s’attendre a aucun changement. Et les taux seront encore bas pour des années. Je pense même que les taux bas sont la nouvelle norme, japonification toussa...

Bref, selon moi pas de krach en vue malheureusement, dans le même temps les salaires augmentent donc les prix devraient continuer à progresser gentiment  

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57428075
pilef
Posté le 29-08-2019 à 10:38:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne peux pas commenter tes projets de vie, c'est tres personnel mais effectivement, rester sur ton credit actuel n'a pas beaucoup de sens.

Bref oui tu dois selon moi t'endetter sur plus longtemps a un taux plus bas, tant que la capacite d'epargne degagee est utilisee de facon productive, pas pour acheter davantage de gadgets electroniques divers :o

Les enfants sont imprevisibles et le coup de l'appart a Paris pour elle est sympa mais rarement en phase avec leurs envies. L'ideal serait d'en discuter avec... elle pour savoir si c'est quelque chose qu'elle a en tete de facon concrete sans lui dire que c'est pour acheter.

Je pense que 1/ tu renegocies sur 20 ans tout de suite et dans un deuxieme temps 2/ tu reflechis a sois te prendre plus grand pour toi, soit prendre un appart d'investissement si la gestion locative t'interesse soit partir a LA :jap: Mais le 1/ est a faire tout de suite selon moi, quitte a epargner dans un premier temps en assurance vie la difference avec ton ancienne mensualite.

Je ne trouve pas ça optimal de le faire dans cet ordre, car une renégociation va coûter de l'argent en frais de dossier/remboursement anticipé sans forcément obtenir les meilleurs taux du marché. Et cette renégo pourrait être contre-productive d'il doit ensuite solder ce crédit pour en faire un autre en achetant une nouvelle RP.

n°57428076
nico6259
Posté le 29-08-2019 à 10:38:22  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tant que les taux sont bas, faut s’attendre a aucun changement. Et les taux seront encore bas pour des années. Je pense même que les taux bas sont la nouvelle norme, japonification toussa...

Bref, selon moi pas de krach en vue malheureusement, dans le même temps les salaires augmentent donc les prix devraient continuer à progresser gentiment  

Oui malheureusement je pense que les taux vont rester bas un bon moment...malgré cela la France a une croissance molle.

---------------
n°57428216
ronique ma​nou
En transit
Posté le 29-08-2019 à 10:48:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui malheureusement je pense que les taux vont rester bas un bon moment...malgré cela la France a une croissance molle.

On va finir par rembourser moins que ce qu'on emprunte, les banques ne pourront pas suivre le rythme des années?!?  :??:  
J'ai l'impression que les banques centrales ont peur de la récession, et qu'elles incitent à emprunter/dépenser/consommer pour repousser l'échéance. Du coup on va finir par tous être endettés sur 30, puis 35, 40 ans? Je ne vois pas comment cette histoire pourrait bien se finir pour les emprunteurs.

n°57428234
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-08-2019 à 10:50:06  profilanswer

ronique manou a écrit :

On va finir par rembourser moins que ce qu'on emprunte, les banques ne pourront pas suivre le rythme des années?!?  :??:

Ça a plus ou moins toujours été le cas, si on regarde l'ensemble des ménages. C'est normal.

n°57428263
Romf
Posté le 29-08-2019 à 10:51:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'avais pas en tête ce critère, nico nous montrant  quasiment que des apparts avec 2 chambres :o
3 chambres sous le million y a pas beaucoup d'offre c'est sûr.

:jap:  
Tes annonces ont au moins montré la capacité des agents immo parisiens à inventer des 4 pièces là où il n'y en a vraiment que 3 :o

n°57428312
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-08-2019 à 10:54:31  profilanswer

ronique manou a écrit :

une théorie plausible est qu’une fois que la dette des états sera refinancée sur 10 ans à taux négatif, on pourra tabler sur une remontée des taux, actuellement le taux de remboursement de l'ensemble de la dette française tourne autour de 1.8%( à la louche :D ) , avec les dernières adjudications et le planning prévisionnel on sera ok en France vers 2026/2027  :o

---------------
n°57428346
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-08-2019 à 10:56:14  profilanswer

Mon meilleur ami cherche un nouvel appartement, budget 3M , paris 6/7/8/ une partie du 16 et 17

Impératif : un extérieur (terrasse mini 30m2)

Sur 2 apparts où ils ont fait des offres au prix : 2 fois l’appart leur est passé sous le nez car surenchère d’un autre acheteur ... donc même sur les « gros » budget ça peut être la guerre

n°57428347
canti75
Posté le 29-08-2019 à 10:56:18  profilanswer

ronique manou a écrit :

Je ne vois pas comment cette histoire pourrait bien se finir pour les emprunteurs.

C'est surtout pour les banques que je me demande comment cela va finir ? Une banque qui prête de l'argent à taux négatif, va irrémédiablement faire faillite.
Et les monnaies vont s'effondrer. Mise en place programmée d'une monnaie mondiale ?

n°57428375
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-08-2019 à 10:58:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non  :D

n°57428402
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-08-2019 à 11:00:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mon meilleur ami cherche un nouvel appartement, budget 3M , paris 6/7/8/ une partie du 16 et 17

Sur 2 apparts où ils ont fait des offres au prix : 2 fois l’appart leur est passé sous le nez car surenchère d’un autre acheteur ... donc même sur les « gros » budget ça peut être la guerre

je croyais que les offres au prix ne pouvaient pas faire l'objet de surenchère ?

Citation :

1. L'offre d'achat au prix de l'annonce

Le vendeur est tenu par la première offre d'achat au prix de l'annonce. En refusant cette première offre au prix, le vendeur s'expose à des poursuites du candidat acquéreur évincé, conformément à l'article 1583 du code civil.

En effet, dans le cas d'une vente immobilière, la pratique de la surenchère n'est pas permise. Autrement dit, vous ne pouvez évincer l'acquéreur qui vous a fait une offre au prix au profit d'un acquéreur qui ferait une offre supérieure. Il est donc particulièrement essentiel de bien estimer la valeur de son bien avant de passer l'annonce, afin de fixer un prix juste. On évite ainsi le risque de se voir engagé à un prix trop bas.

Citation :

Chapitre Ier : De la nature et de la forme de la vente.
Article 1583

Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.

Message cité 3 fois
Message édité par mattgiver le 29-08-2019 à 11:04:02

---------------
n°57428407
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-08-2019 à 11:00:55  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est surtout pour les banques que je me demande comment cela va finir ? Une banque qui prête de l'argent à taux négatif, va irrémédiablement faire faillite.
Et les monnaies vont s'effondrer. Mise en place programmée d'une monnaie mondiale ?

Tu te dis pas que si les banques qui prêtent à taux négatifs font faillite, aucune banque ne prêtera à taux négatif?  [:clooney11]  

Y a des limites à la concurrence hein, une entreprise elle cherche à maximiser son profit, si prêter à taux négatifs lui fait perdre de l’argent elle le fera pas.

Le passage sur la monnaie, t’en fais pas, les banquiers centraux sont bien meilleurs que toi et moi pour piloter ça, c’est pas demain la veille qu’on aura une « monnaie mondiale » (qu’aucun pays n’acceptera hein, question de souveraineté) parce que Paris est passé à 7k€/m2

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 29-08-2019 à 11:01:51

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57428448
FLeFou
Posté le 29-08-2019 à 11:03:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

je croyais que les offres au prix ne pouvaient pas faire l'objet de surenchère ?

Citation :

Le vendeur est tenu par la première offre d'achat au prix de l'annonce. En refusant cette première offre au prix, le vendeur s'expose à des poursuites du candidat acquéreur évincé, conformément à l'article 1583 du code civil.

En effet, dans le cas d'une vente immobilière, la pratique de la surenchère n'est pas permise. Autrement dit, vous ne pouvez évincer l'acquéreur qui vous a fait une offre au prix au profit d'un acquéreur qui ferait une offre supérieure. Il est donc particulièrement essentiel de bien estimer la valeur de son bien avant de passer l'annonce, afin de fixer un prix juste. On évite ainsi le risque de se voir engagé à un prix trop bas.

Il a du faire une offre inférieur pour "gagner" 3K euros sur un bien à 3M  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57428465
canti75
Posté le 29-08-2019 à 11:04:38  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tu te dis pas que si les banques qui prêtent à taux négatifs font faillite, aucune banque ne prêtera à taux négatif?  [:clooney11]  

Y a des limites à la concurrence hein, une entreprise elle cherche à maximiser son profit, si prêter à taux négatifs lui fait perdre de l’argent elle le fera pas.

Je ne sais pas qui est meilleur entre moi et les banquiers centraux mais en tout cas une banque danoise prête désormais à taux négatif
https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 29-08-2019 à 11:05:03
n°57428480
FLeFou
Posté le 29-08-2019 à 11:05:40  profilanswer

canti75 a écrit :

Je ne sais pas qui est meilleur entre moi et les banquiers centraux mais en tout cas une banque danoise prête désormais à taux négatif
https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Elle se rattrape certainement sur d'autres produits.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57428537
canti75
Posté le 29-08-2019 à 11:09:47  profilanswer

FLeFou a écrit :

Elle se rattrape certainement sur d'autres produits.

Certaines banques sont déjà en  [:sigmund frog] ex : deutsch bank, ça ne va pas arranger leur situation...

n°57428549
Romf
Posté le 29-08-2019 à 11:10:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vais visiter un appart dans le 16ème demain.
Et je me renseigne sur celui-là, si l'AI veut bien décrocher : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[1]-image&pvd=SLG
Avec 100 k€ de rénovation y'a sans doute moyen d'en faire un truc sympa.

Oublie pas le CR [:calimefrog:5]  
Visite cet aprem ici :o

n°57428630
Lagoon57
Posté le 29-08-2019 à 11:17:22  profilanswer

Romf a écrit :

:jap:  
Tes annonces ont au moins montré la capacité des agents immo parisiens à inventer des 4 pièces là où il n'y en a vraiment que 3 :o

Bah non ce sont des 4 pièces, dans le Haussmanien, une pièce = 15m² :o

n°57428644
Lagoon57
Posté le 29-08-2019 à 11:18:20  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Citation :

Chapitre Ier : De la nature et de la forme de la vente.
Article 1583

Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.

Ca c'est la loi. Après il y a la réalité de ce milieu pourri.

Et bon courage pour aller en justice pour faire valoir tes droits...

n°57428668
Lagoon57
Posté le 29-08-2019 à 11:19:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vais visiter un appart dans le 16ème demain.
Et je me renseigne sur celui-là, si l'AI veut bien décrocher : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[1]-image&pvd=SLG
Avec 100 k€ de rénovation y'a sans doute moyen d'en faire un truc sympa.

Avenue de Versailles, ne perd pas ton temps :o

n°57428675
troble
Posté le 29-08-2019 à 11:20:10  profilanswer

Visite hier de celui-ci :
https://www.orpi.com/annonce-vente- [...] -b-e1evhh/

Bilan :
- y'a effectivement tout à refaire : elec/cuisine/sdb/sol/murs...
- avant même la fin de la visite, l'AI parlait déjà de 830  [:mihirung_]  
- on voulait en avoir le coeur net : même au 5ème étage, même avec des arbres, le bruit est insupportable :o

Je ne sais plus qui avait parlé de Pretto, ils sont effectivement très sympa :jap:

n°57428714
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-08-2019 à 11:22:41  profilanswer

FLeFou a écrit :

Il a du faire une offre inférieur pour "gagner" 3K euros sur un bien à 3M  [:youpiyoupla]

C’est naïf de croire qu’un vendeur et un agent refuseraient de prendre une pincée supplémentaire... surtout l’agent d’ailleurs qui est celui qui soumet les offres...

n°57428729
Romf
Posté le 29-08-2019 à 11:23:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tu enlèves 95% des annonces avec ce critère.
Nous déjà on cherche un petit extérieur (une petite terrasse pas trop grande idéalement qui au final sera peut-être un balcon sympathique), y'a très peu d'offres. Si en plus tu cherches dans les quartiers genre 6-7ème où il y a beaucoup d'immeubles anciens, ça devient extrèmement rare

n°57428740
LooKooM
Posté le 29-08-2019 à 11:24:25  profilanswer

Kerjou a écrit :

Alors à 50k chacun, 6400 net mensuel, donc 2200 de mensualité disons pour garder du pouvoir d’achat.  

Ça fait, (25 ans à 1,2) 552k€ d’emprunt. Pour acheter 700k plus les frais il manque un peu.

Mais y’a bien 200k qui vont tomber sur ciel :D
Ou alors tout les cadres parisiens ont déjà 100k chacun à 25 ans, le débat a eu lieu il y a peu je crois.

On peut monter à 2500 de mensualités, après tout, ça fait 627. Manque encore un peu.

Je disais 28 ans, j'avais du 30 ans en tete a 1.2% et donc ca passe - et oui on peut quand meme esperer que meme sans cerises ils aient 30-40k d'epargne chacun 5 ans apres avoir commence a bosser.
Bref je pense que tu es d'accord que c'est un budget d'un couple 'relativement' lambda de couple bac+5 a Paris. On ne parle pas de salaires delirants pour ces profils du tout.

pilef a écrit :

Je ne trouve pas ça optimal de le faire dans cet ordre, car une renégociation va coûter de l'argent en frais de dossier/remboursement anticipé sans forcément obtenir les meilleurs taux du marché. Et cette renégo pourrait être contre-productive d'il doit ensuite solder ce crédit pour en faire un autre en achetant une nouvelle RP.

Ca depend des prets - il y a tres souvent 0 frais de remboursement anticipe si tu restes dans le meme etablissement. Et les frais de dossiers sont de quelques centaines d'euros. Vu l'anciennete de son emprunt, bien possible que ce soit rentable en 2 mois a peine.

Solder le credit est gratuit en sortie donc oui s'il rachete dans 2 mois ce ne sera pas gagnant mais je suspecte que meme motive ca prendra bien un an au total. Bref ca me semble sain, surtout si a la fin il ne rachete rien :D

ronique manou a écrit :

J'ai l'impression que les banques centrales ont peur de la récession, et qu'elles incitent à emprunter/dépenser/consommer pour repousser l'échéance. Du coup on va finir par tous être endettés sur 30, puis 35, 40 ans? Je ne vois pas comment cette histoire pourrait bien se finir pour les emprunteurs.

Les banques revendent de la matiere premiere de la BCE. Le prix de la matiere premiere baisse grace a la BCE donc elles revendent moins cher. Elles peuvent tenir ad vitam ainsi pour la partie emprunts.
En revanche ton cash sur ton compte courant leur coute de l'argent pour simplifier, c'est penible pour elles :jap:

n°57428761
Romf
Posté le 29-08-2019 à 11:26:03  profilanswer

troble a écrit :

Visite hier de celui-ci :
https://www.orpi.com/annonce-vente- [...] -b-e1evhh/

Bilan :
- y'a effectivement tout à refaire : elec/cuisine/sdb/sol/murs...
- avant même la fin de la visite, l'AI parlait déjà de 830  [:mihirung_]  
- on voulait en avoir le coeur net : même au 5ème étage, même avec des arbres, le bruit est insupportable :o

Je ne sais plus qui avait parlé de Pretto, ils sont effectivement très sympa :jap:

arf :/
Merci pour le CR :o
En gros ce type d'appartement est éventuellement acceptable si les chambres donnent sur une cour à l'arrière, et encore :o
Après j'ai l'impression que pour l'instant il n'y a que du simple vitrage, on peut gagner en changeant ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15398  15399  15400  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)