Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14559460
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-04-2008 à 15:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Granoladelu a écrit :

Si Friggit n'est pas une bible pourquoi la majorité des krachiers s'y réfèrent en permanence et oublient de développer les autres arguments?

Juste pour pointer l'écart à la normale?
La progression absurde de ces dernières années?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 15:32:42  profilanswer

n°14559519
defjay
Posté le 09-04-2008 à 15:40:46  profilanswer

Qu'en est-il du prix de la main d'œuvre dans le bâtiment depuis le début de la hausse  par rapport au 17 % de hausse pour la matières premières et les 110 % sur le prix des biens.

Décollération toujours ?

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 09-04-2008 à 15:40:55
n°14559537
Salverius
Posté le 09-04-2008 à 15:42:50  profilanswer

En fait, les loyers n'ont jamais baissés, même pdt la période 91-98.

http://img385.imageshack.us/img385/2629/sdfem1.jpg

L'indice général des loyers est un indice national regroupant les loyers des
logements locatifs du secteur privé et du secteur social. Toutefois, le
secteur locatif privé joue un rôle majeur dans l'évolution de l'indice
général des loyers car il représente près des deux tiers de la masse des
loyers. Le parc locatif social en représente seulement un tiers.

edit: voila une vue un peu plus globale.
Si on pouvait peut être éditer le sujet initial pour y faire figurer ce graphe

http://img339.imageshack.us/img339/115/qsdftg0.jpg

Message édité par Salverius le 09-04-2008 à 15:47:42
n°14559583
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-04-2008 à 15:47:14  profilanswer

defjay a écrit :

Qu'en est-il du prix de la main d'œuvre dans le bâtiment depuis le début de la hausse  par rapport au 17 % de hausse pour la matières premières et les 110 % sur le prix des biens.

C'est inclus dans l'indice du cout de la construction, non?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14559589
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-04-2008 à 15:47:39  profilanswer

C'est l'indice de revalorisation, ca non? :heink:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14559600
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-04-2008 à 15:49:13  profilanswer

quoi :ouch: notre président nous aurait menti avec son 100% de propriétaires :ouch:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14559603
Salverius
Posté le 09-04-2008 à 15:49:20  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est l'indice de revalorisation, ca non? :heink:

Non, justement. il intégre deux choses:
- L'augmentation des loyers en cours de bail (ex ICC)
- L'augmentation des loyers à la relocation

C'est tout l'intérêt

n°14559646
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-04-2008 à 15:54:24  profilanswer

Y a juste eu un ralentissement de l'augmentation des loyers (et selon le graphe c'est vrai)

---------------
Horse_man
n°14559674
mister_nic​e
Posté le 09-04-2008 à 15:57:19  profilanswer

J'écoutais un type sur France info ce midi.

les prix du gaz ont prix 25% de hausse depuis 2004. :o  C'est Enorme !  :pt1cable:  
Putain les prix de l'immo vont peu être baisser mais ont se fait baiser sur les à cotés (alimentation et énergie qui flambent)

Alors bon au final même conclusion  : la vie est de + en + dure ma pauv' Lucette !  :(

Message édité par mister_nice le 09-04-2008 à 15:57:38
n°14559699
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-04-2008 à 15:59:10  profilanswer

Energie qui flambe, nouvelles règles environnementales: qui va accepter de s'endetter sur 40 ans pour un studio ouvert aux quatre vents sur Paris? :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 15:59:10  profilanswer

n°14559722
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-04-2008 à 16:02:13  profilanswer

Yop, une question importante de droit immobilier.
j'ai signé la promesse de vente le 28 janvier dernier. Il est clairement marqué qu'elle est valable jusqu'au 28 mars.

Entre temps j'ai rempli (certes au dernier moment) mes obligations, j'ai mon prêt et mon apport personnel disponible sur un compte courant.

Seulement voilà, l'étude notariée qui gère la vente a l'air un peu incompétente, et se bat pour récupérer des documents et des procurations de la part du notaire de l'acheteur, qui réside à Marseille. Bref, la date est dépassée, et toujours pas de signature en vue.

D'où ma question:

1) Y a-t-il toujours possibilité d'acheter légalement puisque la promesse n'est plus valide ?

2) Y a-t-il moyen, le cas échéant, de rendre nulle la vente et de récupérer mon séquestre sans danger, puisque la faute vient de l'autre partie ?

3) Y a-t-il moyen, cas opposé, de forcer légalement le propriétaire actuel à conclure la vente ?

4) Peut-on demander juridiquement des dommages et intérêts, soit à l'étude, soit au propriétaire, notamment pour des raisons de double loyer. J'avais heureusement prévu large mais j'aurais tout à fait pu me retrouver à la rue à devoir payer un garde-meubles à cause de leurs conneries.

Merci de vos réponses. Pff, immobilier de merde :p

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14559861
Granoladel​u
Posté le 09-04-2008 à 16:14:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah voila!
(je lis... :o)

Je suis content, cela en fait au moins un…. :D

Leg9 a écrit :

Bah étant donné que l'on se sert du graphe de Friggit que comme d'un tableau de résultats de matches (pour continuer à filer ta métaphore), si. :D
Il est plus facile de lire le graphe de Saint Jacques que de compiler soi même les différents indicateurs.

Tu te sers d’un tableau qui donne le PSG en tête du championnat si on l’extrapole tel que c’est trop souvent fait. Faut pas exagérer non plus.

Leg9 a écrit :

Relis ton premier post.
Sisi, relis le en suivant avec le doigt.
Et estimes toi heureux de ne pas avoir été plus accueilli à coups de pierres. :D

On ne peut pas atterrir en parachute au milieu du barbecue du voisin, pisser sur les braises, et s'attendre à se faire payer une bière pour discuter calmement. :o

J’ai bien suivi avec le doigt et j’ai revu un éclat de rire sur une erreur confirmée par les faits.
Je n’ai pas insulté, et je n’ai pas pincé les fesses de la patronne

Leg9 a écrit :

Ah mais moi je ne veux rien, mais le français est ce qu'il est. [:dawa]
Alors on va dire expert. :D Ca donnera du grain à moudre.

Leg9 a écrit :

C'est ton analyse. :jap:

Leg9 a écrit :

C'est 25 ans qui truste le marché ces derniers temps, mais ça peut ne pas durer. A la moindre remontée des taux, l'écart empruntable entre 20 et 25 ans sera tellement ridicule que les banques ne le proposeront plus (sans parler des 30+ ans).
L'existence de prêts longs est conditionnée aux taux (trés) bas.
Alors oui il est intéressant d'avoir des clients captifs sur de telles périodes, mais l'allongement des durées augmente aussi les probabilités d'incidents de paiement, entre autres.

Je ne dis pas qu’un retour en arrière est impossible. Je dis et tu le confirme qu’une analyse basée AUJOURD’HUI sur des emprunts à 20 ans à de fortes chances d’être erronée.  
Et pour le moment les taux sont extrêmement bas bien qu’ayant remonté et n’ont encore rien à voir avec ceux de 1990.

Leg9 a écrit :

Soit 15% de hausse en 9 ans.
A comparer au +180% du marché immobilier dans le même temps

Je crois que l'on peut parler de "décorrélation".

Je n’ai pas dis le contraire je disais juste que ce n’étais pas 10 %.

Leg9 a écrit :

Je n'attends rien. J'attends, tout court [:dawa]
Moi-je-perso paye tout les mois mes traites ; le marché de l'immobilier ne me concernera au premier chef que lors de mon changement de domicile, prévu (pour le moment...) d'ici, oula... 5/6 ans.
Soit 2 ères géologiques au niveau de l'immobilier.

Wait & See

Ah ben la, oui, clairement…

Leg9 a écrit :

"L'écart à la tendance longue étant déjà en 2004 trés important, la probabilité d'une baisse était déjà présente et élevée".
[:spamafote]
C'était probablement prématuré, il manquait les éléments supplémentaires causant l'arrêt de la hausse, mais c'était envisageable.  

Les krachiers à l’époque se moquaient éperdument des arguments des haussiers en utilisant les mêmes arguments qu’aujourd’hui et en occultant certains éléments qui à l’époque montrait le peu de probabilité d’une baisse même légère, ces mêmes éléments montrant aujourd’hui que la baisse est bien à venir à très court terme mais pas de l’ampleur vu ici et la.

Leg9 a écrit :

Non.
Tu peux formuler des critiques sur l'usage qui est fait du graphe de Friggit, mais pas sur lui même.
C'est une compilation de données factuelles, dont les limites sont clairement exposées (base 1 arbitraire en 1965, etc) comment pourrait il prêter le flanc à la critique? :??:

A partir du moment ou certains critères sont pris de manière unilatérale, et qu’un choix est forcément fait, il y a de manière incontestable une part de subjectivité lors de la conception même de ce graph. Ma subjectivité pourrait me faire prendre en compte d’autres éléments.

Leg9 a écrit :

Non, c'était agacé.
Et visiblement ça a payé, puisque tu as fini par cesser de tirer en l'air, pour poser des arguments.

Un peu comme toi en quelque sorte…

Leg9 a écrit :

- l'étude des marchés semblent indiquer que la "stagnation" n'existe pas. La hausse semblant exclue pour l'instant, ne reste que la baisse. Je crois à la spirale causée par l'impact psychologique. Mais, je te le concède ça ne reste que mon analyse de comptoir, "René, r'met moi un jaune".
- non, les banquiers. Et les taux.  
- c'est exactement ce que je voulais insinuer. :D Je demandais juste de quelle légitimité (oh, vague...) tu pouvais justifier.
- pas d'explosion pour l'instant, c'est vrai. Mais avec l'instabilité qui se propage aux banques Européennes, la frilosité de celles ci à se séparer de leurs fonds propres, qui sait?

- Je suis d’accord, dans l’absolu la stagnation n’existe pas. J’appelle ça les vaguelettes.  
Les indicateurs semblent effectivement montrer l’arrêt de la hausse pour l’instant.  
J’avoue ne pas savoir comment prendre cette spirale psychologique les dernières études montrant encore une sacré proportion de gens se déclarant comme acquéreurs potentiels à court terme. Avec une baisse notable, et cela peut aller dans ton sens mais pas seulement, de la proportion de primo affirmant envisager une acquisition à court terme.

- Les banquiers avec lesquels je bosse n’envisagent pas ce repli pour l’instant. Au contraire même, certaines banques qui plafonnaient à 20 ans étudient la possibilité d’ouvrir à 25.

- Tu voulais insinuer quoi ? Prouver ma légitimité ? Boarf ca va viendre. Mais ça aura évité les kingsize, vaut il mieux etre proprio ou locataire, je peux abattre des murs et tutti quanti…
- L’instabilité bancaire est certes un risque mais en matière de taux, à ce jour, rien n’est impossible, même une légère baisse.

n°14559869
Granoladel​u
Posté le 09-04-2008 à 16:15:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, pas ici.
Nous ne sommes que des bots répêtant inlassablement les mantras de la baisse. :o
Pas besoin de se nourrir.

Disons que tu avais répondu entre temps à des questions posées bien plus bas que les miennes, d'où ma folle inquiétude d'être passé innaperçu.

Je savais que je te manquais déja.

n°14559878
mister_nic​e
Posté le 09-04-2008 à 16:16:23  profilanswer

Putain le multi Quote de fou.  :pt1cable: ça lui a pris son après midi !  :lol:

n°14559880
Granoladel​u
Posté le 09-04-2008 à 16:16:40  profilanswer

Les stocks, les particularités géographiques, le contexte géopolitique mondial, les aides existantes, les conditions d'octroi des logements sociaux, le dynamisme du marché locatif etc etc....

n°14559882
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 16:16:55  answer

Leg9 a écrit :

Non, pas ici.
Nous ne sommes que des bots répêtant inlassablement les mantras de la baisse. :o
Pas besoin de se nourrir.

Disons que tu avais répondu entre temps à des questions posées bien plus bas que les miennes, d'où ma folle inquiétude d'être passé innaperçu.

On a dit pas Mantras, mais jeannot !

n°14559928
Granoladel​u
Posté le 09-04-2008 à 16:21:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Yop, une question importante de droit immobilier.
j'ai signé la promesse de vente le 28 janvier dernier. Il est clairement marqué qu'elle est valable jusqu'au 28 mars.

Entre temps j'ai rempli (certes au dernier moment) mes obligations, j'ai mon prêt et mon apport personnel disponible sur un compte courant.

Seulement voilà, l'étude notariée qui gère la vente a l'air un peu incompétente, et se bat pour récupérer des documents et des procurations de la part du notaire de l'acheteur, qui réside à Marseille. Bref, la date est dépassée, et toujours pas de signature en vue.

D'où ma question:

1) Y a-t-il toujours possibilité d'acheter légalement puisque la promesse n'est plus valide ?
Elle est toujours valide. Relis la. Il y a des délais à respecter et une mise en demeure à faire, et de toute façon il est prévu que les délais peuvent déraper si le notaire n'est pas en possession de toutes les pièces. Il te faudrait dans ce cas attaquer les notaires : évite.

2) Y a-t-il moyen, le cas échéant, de rendre nulle la vente et de récupérer mon séquestre sans danger, puisque la faute vient de l'autre partie ?
Pour le moment non.

3) Y a-t-il moyen, cas opposé, de forcer légalement le propriétaire actuel à conclure la vente ?
Oui, une mise en demeure dans les formes et conditions prévues par ton avant contrat.

4) Peut-on demander juridiquement des dommages et intérêts, soit à l'étude, soit au propriétaire, notamment pour des raisons de double loyer. J'avais heureusement prévu large mais j'aurais tout à fait pu me retrouver à la rue à devoir payer un garde-meubles à cause de leurs conneries.
Ben dans l'absolu tu pourrais. mais il te faudrait démontrer une faute du notaire. Bon courage. Dans la réalité même pas en rêve si tu n'a pas subi un réél et important dommage.

Merci de vos réponses. Pff, immobilier de merde :p

n°14559961
Granoladel​u
Posté le 09-04-2008 à 16:23:52  profilanswer

mister_nice a écrit :

Leg9 prends la peine de me lire et de faire l'effort de me répondre de manière construite, j'essaye donc de faire de même.

n°14560031
phila
Posté le 09-04-2008 à 16:32:13  profilanswer

Granoladelu a écrit :

Si tu pouvais arréter de me prendre pour un autre ce serait une bonne idée. Car ceci en plus du ton plus que désagréable de tes posts à tendance à ne pas donner une très bonne image des arguments que tu essayes de mettre en avant.

Tu viens de démontrer par A + B que Friggit ne sers à rien. Pourquoi se servir de 91 pour expliquer ce qui se passe aujourd'hui....?
Pourquoi le même tunnel produirait il les mêmes effets?
C'est toi qui calimérote là...  
Je redis pour nième fois,je pense qu'il va y avoir une baisse, mais pas de krach... Je ne suis pas assez clair?????

Encore une fois on me fait dire ce que je ne dis pas.....

Il est amusant de voir que tous les articles qui racontaient de la merde quand ils annonçaient des hausses deviennent aujourd'hui paroles d'évangile.

pour ce qui est en gras [:al zheimer]  

je n'ai pas démontré par A+B que le Friggit ne sert à rien, j'ai dit qu'il ne fallait pas absolument tous les mêmes éléments qu'en 91 pour arriver à une baisse, que 91 et Friggit montrait que l'immo ça pouvait baisser, faut apprendre à lire et pas seulement taper au km pour noyer le poisson et faire passer tes idées  :o  

si ton problème est uniquement sémantique et que le mot krach (dans le sens krach boursier) t'indispose en immo, tu pouvais le dire de suite, ça aurait été plus facile et beaucoup moins chiant  :D  

pour ta dernière remarque : tu laisses la théologie où elle est, tu quittes ton petit bureau climatisé et tu vas rencontrer des vrais gens qui travaillent et des vrais banquiers qui prêtent des sous à ces mêmes gens, p'tet que la solvabilité et les conditions de vie réelles des ménages t'apparaîtront autrement que dans les colonnes d'excel  :jap:

n°14560118
Granoladel​u
Posté le 09-04-2008 à 16:42:02  profilanswer

phila a écrit :

pour ce qui est en gras [:al zheimer]  

je n'ai pas démontré par A+B que le Friggit ne sert à rien, j'ai dit qu'il ne fallait pas absolument tous les mêmes éléments qu'en 91 pour arriver à une baisse, que 91 et Friggit montrait que l'immo ça pouvait baisser, faut apprendre à lire et pas seulement taper au km pour noyer le poisson et faire passer tes idées  :o  

si ton problème est uniquement sémantique et que le mot krach (dans le sens krach boursier) t'indispose en immo, tu pouvais le dire de suite, ça aurait été plus facile et beaucoup moins chiant  :D  

pour ta dernière remarque : tu laisses la théologie où elle est, tu quittes ton petit bureau climatisé et tu vas rencontrer des vrais gens qui travaillent et des vrais banquiers qui prêtent des sous à ces mêmes gens, p'tet que la solvabilité et les conditions de vie réelles des ménages t'apparaîtront autrement que dans les colonnes d'excel  :jap:

Pas besoin de Friggit pour savoir que l'immo peut baisser...
Je ne tape pas au kilomètre, je réponds aux questions, ce que tu ne fais pas.
Je ne serais donc pas sur le topic du krach?

Que sais tu de moi pour affirmer que je passe ma vie dans un bureau climatisé  et que je ne connais ni les vrais gens ni les vrais banquiers? Ridicule.  

Qui es tu pour m'affirmer que je ne connais pas la vie réelle des ménages? Je suis un robot à la solde de la conspiration haussière?
Je pensais que le débat avais atteint un autre niveau...

n°14560125
Granoladel​u
Posté le 09-04-2008 à 16:42:47  profilanswer

Paris est un marché à part.

n°14560130
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-04-2008 à 16:43:06  profilanswer

personnellement, je n'ai pas fait une croix sur mes vacances :D suis-je un abominable nanti ? [:k2r2]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14560194
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 16:51:29  answer

Paris c'est quel % de la population française ?  :o

n°14560198
JBanese
Posté le 09-04-2008 à 16:51:39  profilanswer

Ce n'est pas vraiment une surprise ... les métiers gagnants ( ceux qui sont les mieux remunérés ) sont ceux du conseil et de l'expertise. Gerard Mermet en faisait dejà le constat dans francoscopie 2007 et a juste titre.

@+ JB

n°14560199
phila
Posté le 09-04-2008 à 16:51:45  profilanswer

Granoladelu a écrit :

1/Pas besoin de Friggit pour savoir que l'immo peut baisser...
2/Je ne tape pas au kilomètre, je réponds aux questions, ce que tu ne fais pas.
3/Je ne serais donc pas sur le topic du krach?

4/Que sais tu de moi pour affirmer que je passe ma vie dans un bureau climatisé  et que je ne connais ni les vrais gens ni les vrais banquiers? Ridicule.  

Qui es tu pour m'affirmer que je ne connais pas la vie réelle des ménages? Je suis un robot à la solde de la conspiration haussière?
5/Je pensais que le débat avais atteint un autre niveau...

1/ah? va falloir dire ça à la presse, aux constructeurs, aux notaires, aux endettés sur 35 ans à taux variables pas capés, ...

2/tu réponds aux questions, oups va falloir que je relise la dizaine de pages depuis ton arrivée alors, c'est dingue qu'il y ait autant de questions en si peu de temps ...

3/c'est donc juste un problème de vocabulaire? tout ça pour ça ...

4/je vois mal un expert qui maitrise l'immo en bleu de travail sur une chaine de montage chez Renault ...

5/je ne pensais pas qu'on puisse s'emmerder au point de poster des tartines pour le plaisir de pinailler (cf 3 )

je te propose un truc tout simple, tu ne fais pas de multi-quote, tu donne juste de manière argumentée et chiffrée ta vision de l'immo, p'tet que ça deviendra intéressant et surtout ça économisera les claviers de tout le monde tout en évitant de remplir les pages de morales caliméresques :jap:

n°14560210
Granoladel​u
Posté le 09-04-2008 à 16:53:42  profilanswer

J'ai bien une BM mais je ne suis pas AI :D
Et je ne suis pas déconnecté du quotidien, loin de la. J'ai même certaienement plus à faire à des paysans que l'intégralité des intervenants de ce topic.

n°14560212
JBanese
Posté le 09-04-2008 à 16:54:10  profilanswer

Tout depend de ce que tu appelles Paris et où tu arretes la banlieu ( zone d'influence RP ) ...

@+ JB

n°14560219
Granoladel​u
Posté le 09-04-2008 à 16:55:00  profilanswer

Extrapoler la situation de Paris à la France est une erreur. Tant en terme de prix, que d'emploi, que de dynamisme économique etc....

n°14560231
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 16:56:48  answer

JBanese a écrit :

Tout depend de ce que tu appelles Paris et où tu arretes la banlieu ( zone d'influence RP ) ...

@+ JB

Allez si tu veux :

Citation :

L'Ile-de-France regroupe 18,8 % de la population française,.

n°14560275
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-04-2008 à 17:02:46  profilanswer

Granoladelu a écrit :

Paris est un marché à part.

Londres aussi  [:rhetorie du chaos]

---------------
Horse_man
n°14560277
Granoladel​u
Posté le 09-04-2008 à 17:02:59  profilanswer

phila a écrit :

1/ah? va falloir dire ça à la presse, aux constructeurs, aux notaires, aux endettés sur 35 ans à taux variables pas capés, ...
???? Je ne vois pas bien le rapport avec ce que j'ai dit. Excuse moi.

2/tu réponds aux questions, oups va falloir que je relise la dizaine de pages depuis ton arrivée alors, c'est dingue qu'il y ait autant de questions en si peu de temps ...
Et pourtant...

3/c'est donc juste un problème de vocabulaire? tout ça pour ça ...
Arrète de me prendre pour un jambon, t'es pas tombé sur le bon client.

4/je vois mal un expert qui maitrise l'immo en bleu de travail sur une chaine de montage chez Renault ...
J'en ai peut être autour de moi et de manière beaucoup plus proche que tu ne peux l'imaginer.
Mais la vraie vie ce ne sont pas que les ouvriers à la chaine qui même en temps de prix bas ont toujours eu du mal à acquérir leur logement en maintenant des dépenses futiles fondamentales en parallèle.

5/je ne pensais pas qu'on puisse s'emmerder au point de poster des tartines pour le plaisir de pinailler (cf 3 )
Te contredire c'est pinailler? J'ai répondu aux questions posées, peut être pas dans ton sens mais toi tu agresses, n,e poses pas de question, affirme sans étayer et ne réponds pas aux questions que l'on te pose.

je te propose un truc tout simple, tu ne fais pas de multi-quote, tu donne juste de manière argumentée et chiffrée ta vision de l'immo, p'tet que ça deviendra intéressant et surtout ça économisera les claviers de tout le monde tout en évitant de remplir les pages de morales caliméresques :jap:

Ecoute, prends tes petits yeux et relis ce que j'ai écris. Je pense que la tu es un peu à coté de la plaque. J'ai écris plusieurs fois ma vision de l'immobilier depuis hier. Libre à toi de me traiter de Caliméro, mais là je pense que l'attitude caliméresque t'appartiens.
Si t'es fatigué à l'idée de me lire je m'en tartine le coquillard du pinceau de l'indifférence. Mais ne pleure pas tu vas finir par me faire de la peine.

n°14560278
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-04-2008 à 17:03:04  profilanswer

Granoladelu a écrit :

- Je suis d’accord, dans l’absolu la stagnation n’existe pas. J’appelle ça les vaguelettes.  
Les indicateurs semblent effectivement montrer l’arrêt de la hausse pour l’instant.  
J’avoue ne pas savoir comment prendre cette spirale psychologique les dernières études montrant encore une sacré proportion de gens se déclarant comme acquéreurs potentiels à court terme. Avec une baisse notable, et cela peut aller dans ton sens mais pas seulement, de la proportion de primo affirmant envisager une acquisition à court terme.

Nous sommes effectivement dans une zone morte, où il est difficile de lire le comportement des acquéreurs en cas d'amorce franche, et surtout largement admise et répandue, de baisse.

Granoladelu a écrit :

- Les banquiers avec lesquels je bosse n’envisagent pas ce repli pour l’instant. Au contraire même, certaines banques qui plafonnaient à 20 ans étudient la possibilité d’ouvrir à 25.

Tout dépendra de l'évolution des taux.
A 3,5%, c'est jouable.
A 5% ça commence à le devenir moins.
Et les clients vont peut être finir par comprendre que prendre du variable en période de taux historiquement bas n'est pas l'idée du siècle.

Granoladelu a écrit :

-Tu voulais insinuer quoi ? Prouver ma légitimité ? Boarf ca va viendre. Mais ça aura évité les kingsize, vaut il mieux etre proprio ou locataire, je peux abattre des murs et tutti quanti…

Disons que le dernier à être arrivé, sûr de lui, hautain, drapé dans un lourd "je suis du métier alors tu ne vas rien m'apprendre petit [:prodigy]", a sorti une telle quantité de contre-vérités élémentaires, absurdités facilement démontables, et tout cela avec un aplomb ahurissant, que l'on devient forcément "méfiant".

Dire "Salut, je suis négociateur foncier pour un grand groupe de promotion immobilière (*), donc si je peux apporter un éclairage nouveau sur le sujet, et amener des informations pas forcément aisément accessibles quand on est pas à l'intérieur du système, j'en serai heureux, A+ :hello:", aurait été plus courtois.
Et ça serait passé comme une lettre à la Poste.

A condition d'éviter de sortir des anneries, ce qui a précédemment démontré que le sus-dit fâcheux travaillant "dans l'immobilier" devait soit passer la serpillière dans des agences, soit ne vraiment pas mériter son salaire :D.

(*) : ou devin professionnel agréé, ou autre métier offrant une vision de l'avenir du secteur

Granoladelu a écrit :

- L’instabilité bancaire est certes un risque mais en matière de taux, à ce jour, rien n’est impossible, même une légère baisse.

Trichet tranchera.

---------------
n°14560296
Granoladel​u
Posté le 09-04-2008 à 17:04:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Londres aussi  [:rhetorie du chaos]

T'as une photo de Paris avec des panneaux "à vendre"??? [:gon165]

n°14560304
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-04-2008 à 17:05:39  profilanswer

mister_nice a écrit :

Quote Wars [:beleg]

---------------
n°14560320
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-04-2008 à 17:07:35  profilanswer

Granoladelu a écrit :

T'as une photo de Paris avec des panneaux "à vendre"??? [:gon165]

Touché

---------------
Horse_man
n°14560332
mister_nic​e
Posté le 09-04-2008 à 17:08:59  profilanswer

ça on l'aura avec l'héritage pour les + chanceux   :ange:  

n°14560345
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-04-2008 à 17:10:30  profilanswer

Bon je mets un lien, parce qu'on va me le demander :o :

http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 00823.html

---------------
Horse_man
n°14560388
Granoladel​u
Posté le 09-04-2008 à 17:15:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nous sommes effectivement dans une zone morte, où il est difficile de lire le comportement des acquéreurs en cas d'amorce franche, et surtout largement admise par une partie des intervenants de l'immobilier et répandue actuellement dans la presse non spécialisée, de baisse.

Leg9 a écrit :

Tout dépendra de l'évolution des taux.
A 3,5%, c'est jouable.
A 5% ça commence à le devenir moins.
Et les clients vont peut être finir par comprendre que prendre du variable en période de taux historiquement bas n'est pas l'idée du siècle.

5% c'est encore ridiculement bas pour de nombreuses personnes. même si bien entendu cela fait une belle différence avec ceux qui ont emprunté à 3,75

Leg9 a écrit :

Disons que le dernier à être arrivé, sûr de lui, hautain, drapé dans un lourd "je suis du métier alors tu ne vas rien m'apprendre petit [:prodigy]", a sorti une telle quantité de contre-vérités élémentaires, absurdités facilement démontables, et tout cela avec un aplomb ahurissant, que l'on devient forcément "méfiant".

Dire "Salut, je suis négociateur foncier pour un grand groupe de promotion immobilière (*), donc si je peux apporter un éclairage nouveau sur le sujet, et amener des informations pas forcément aisément accessibles quand on est pas à l'intérieur du système, j'en serai heureux, A+ :hello:", aurait été plus courtois.
Et ça serait passé comme une lettre à la Poste.

A condition d'éviter de sortir des anneries, ce qui a précédemment démontré que le sus-dit fâcheux travaillant "dans l'immobilier" devait soit passer la serpillière dans des agences, soit ne vraiment pas mériter son salaire :D.

(*) : ou devin professionnel agréé, ou autre métier offrant une vision de l'avenir du secteur

Et il va de soi que l'on m'aurait cru.... :D. J'aurais été obligé de faire mes preuves de même manière.
Je ne suis pas négociateur foncier dans un grand groupe immobilier, mais je maitrise ce job.
Imagine si j'annonce que je suis expert immobilier... fouiaiaiaie.  
Et puis je suis sur que ça vous a fait du bien, vous devez vous ennuyer à effrayer tous ceux qui ne pensent pas comme vous.
A part mon premier post avec deux smiley, il me semble avoir fait preuve de nettement plus de courtoisie que l'on en a eu à mon égard. Mais j'assume mon coté provocateur.
:jap:

Leg9 a écrit :

Trichet tranchera. Ou pas...

n°14560393
Granoladel​u
Posté le 09-04-2008 à 17:16:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quote Wars [:beleg]

Tu ne le penses pas vraiment. Comme quoi, tu vois on a tous un coté provoc... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)