Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7674 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15316  15317  15318  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57148555
Kayou
Posté le 24-07-2019 à 16:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Je pige pas vraiment pourquoi ne pas aller à Lille direct. Ca semble mieux que Puteaux si tu peux trouver du taf là-bas.

Je pense que beaucoup de personnes pensent la même chose....

nico6259 a écrit :

Oui ville sympa et avec 600k j'aurai un plus bel appart qu'à 800k à Puteaux.

Mais bon, en même temps j'aime bien être à 15mn de Paris pour sortir et maintenant j'ai plus d'attaches ici.

C'est quoi tes attaches ?
Car avec un bébé qui arrive, les parents c'est quand même top de les avoir non loin.
Sortir à Paris, même Lagoon pense à s'éloigner et un appart en plein centre de Lille, c'est quand même top sur le papier.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 16:29:58  profilanswer

n°57148574
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-07-2019 à 16:31:03  profilanswer

Il a l'air classe.
Mais bon le 13ème...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57148579
farib
Posté le 24-07-2019 à 16:31:20  profilanswer

canti75 a écrit :

Dont une offre au prix avant nous par mail sans avoir visiter l'appartement.

https://media2.giphy.com/media/KUAb8YQOhmWNq/200w.webp?cid=790b76115d386b9565334d766721a5ef&rid=200w.webp

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57148583
nico6259
Posté le 24-07-2019 à 16:31:30  profilanswer

JQKAs a écrit :

Promis si notre option sur le VEFA T4 à 540k€ capote, je forward [:warkangel]

Oui ça m'intéresse ton plan :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57148591
Lagoon57
Posté le 24-07-2019 à 16:31:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il a l'air classe.
Mais bon le 13ème...

Le coin autour de Montsouris est franchement pas mal pour une famille.

---------------

n°57148606
canti75
Posté le 24-07-2019 à 16:32:46  profilanswer

Romf a écrit :

Moi je ne comprends pas, mon appart était tranquillement en vitrine dans une petite agence du quartier alors que c'était une super affaire.
J'ai vu aussi en aidant un pote qui cherchait un appart, super affaire dans le 17ème, on a appelé à 11h le jour de la mise en ligne, c'était le premier jour de visite, on était les 3èmes y'avait déjà une offre au prix.
Pareil je ne sais pas pourquoi il est passé sur seloger, le truc pouvait se vendre sans même faire d'annonce vu le prix.

et ton pote a eu l'appartement ?

n°57148623
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 16:33:55  answer

farib a écrit :

39 minutes pour aller a la défonse RER@

C'est pour ça que j'ai conseillé Maisons Laffitte :
- proche de La Defénse
- beau cadre
- quais de Seine
- bourgeois
- belles baraques (surtout dans le parc classé)

C'est sûr que pour un couple qui bosse genre sur le plateau de Saclay et l'autre à Marne La Vallée ça fait loin mais à la place de Nico j'aurais regardé sérieusement la bas.

n°57148624
Lautho
Posté le 24-07-2019 à 16:34:03  profilanswer

Dans les stratégies qui marchent bien aussi c'est quand on veut "vendre pour acheter plus grand".
Bizarrement la perspective d'empocher la double commission pour l'AI le motive grandement et la phrase "trouvez moi un appart à acheter et je vous donne le mien à vendre" fait des merveilles...

Pas applicable pour le Frer nico malheureusement, à la limite tu peux tenter que "vous allez libérer une super location et le proprio en a marre de gérer ça en direct, vous pourriez le recommander..." mais pas sûr que ça marche  :D

n°57148625
nico6259
Posté le 24-07-2019 à 16:34:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense que beaucoup de personnes pensent la même chose....

Kayou a écrit :

Car avec un bébé qui arrive, les parents c'est quand même top de les avoir non loin.
Sortir à Paris, même Lagoon pense à s'éloigner et un appart en plein centre de Lille, c'est quand même top sur le papier.

Je n'ai plus d'amis à Lille  [:clooney19]

Et puis mes parents sont de toute façon à 45mn de voiture de Lille, dans la campagne profonde.

---------------
n°57148632
JQKAs
Posté le 24-07-2019 à 16:34:46  profilanswer

Demain Paris 42°C + pic pollu ça va être une journée en enfer, un petit 50° en costard esplanade de la défense avant les 45" de TEC pour rejoindre en age ton 80m² au 4è sans asc --> Go Lille  :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 16:34:46  profilanswer

n°57148640
nico6259
Posté le 24-07-2019 à 16:35:27  profilanswer

Lautho a écrit :

Dans les stratégies qui marchent bien aussi c'est quand on veut "vendre pour acheter plus grand".
Bizarrement la perspective d'empocher la double commission pour l'AI le motive grandement et la phrase "trouvez moi un appart à acheter et je vous donne le mien à vendre" fait des merveilles...

Pas applicable pour le Frer nico malheureusement, à la limite tu peux tenter que "vous allez libérer une super location et le proprio en a marre de gérer ça en direct, vous pourriez le recommander..." mais pas sûr que ça marche :D

Ça me donne envie de mentir à l'AI :D
J'ai un super appart en loc, je peux dire que je suis proprio et que je lui donnerai le mandat de vente après mon achat :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-07-2019 à 16:36:25

---------------
n°57148642
c2800
Posté le 24-07-2019 à 16:35:29  profilanswer

Romf a écrit :

Je vais +1 Lautho.

J'ai pas mal discuté avec des agents immo suite à estimations ces derniers temps (on a pas encore un PROJET défini), en effet ils m'ont pas mal parlé de off market.
La dernier AI m'a même montré ses potentiels clients qui correspondent à ce que j'aurais peut-être à proposer.
En gros la première journée quand ils reçoivent l'appart et rédigent l'annonce ils appellent aussi les clients potentiels de leur fichier, et potentiellement si l'appart est bien il part avant même d'atterrir sur seloger.
J'avoue que ça me prend grave le chou d'imaginer qu'il va falloir faire ça dans un futur proche, surtout qu'on aura un secteur de recherche assez large, mais bon pas le choix :o
En tout cas Nico si t'es un peu perfectionniste je pense en effet que t'arrivera à rien si tu vas pas faire le tour des agences

Pas étonnant dans les zones tendues

Et clairement le stock d'appartement intéressant ne reste pas des mois sur le marché, en particulier dans une zone tendu, pour moi si un bien reste plus d'un mois dans une zone tendu c'est qu'il est trop cher / prestation, ou alors qu'il est hyper atypique ce qui en réduit la valeur.  

n°57148660
canti75
Posté le 24-07-2019 à 16:36:41  profilanswer

Nico il va se retrouver à Mantes la Jolie si ça continue, alors que le projet initial c'était Paris IM pour rappel  :o

n°57148698
Romf
Posté le 24-07-2019 à 16:39:49  profilanswer

canti75 a écrit :

et ton pote a eu l'appartement ?

Malheureusement non, voyant le bon plan on est revenu voir l'AI qui faisait les visites (à la chaine), elle a dit qu'en fait y'avait déjà une offre au prix.
On aurait ptet dû se positionner quand même, mais bon c'était pas un très gros montant, peu de chance d'avoir un financement retoqué :o

n°57148707
Romf
Posté le 24-07-2019 à 16:40:49  profilanswer

Lautho a écrit :

Pas applicable pour le Frer nico malheureusement, à la limite tu peux tenter que "vous allez libérer une super location et le proprio en a marre de gérer ça en direct, vous pourriez le recommander..." mais pas sûr que ça marche  :D

Mais si t'as pas envie de vendre ton appart par agence? :o

n°57148714
Kayou
Posté le 24-07-2019 à 16:41:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je n'ai plus d'amis à Lille  [:clooney19]

Et puis mes parents sont de toute façon à 45mn de voiture de Lille, dans la campagne profonde.

Toute façon t'en n'auras plu quand l'héritier va pointer le bout de son nez.
45' pour des grands parents, s'ils kiffent le bébé, ça sera rien :o

n°57148734
nico6259
Posté le 24-07-2019 à 16:42:47  profilanswer

J'étais chaud, je viens d'appeler une agence que j'avais vue :o
Elle avait l'air de bien se souvenir de moi, elle m'a donné mes critères et tout, ça montre qu'au moins elle avait bien noté :o

Elle m'appelle si elle a un appart qui entre en catalogue ava't même diffusion en ligne. Enfin c'est ce qu'elle dit :o

---------------
n°57148766
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 16:45:09  answer

JQKAs a écrit :

Demain Paris 42°C + pic pollu ça va être une journée en enfer, un petit 50° en costard esplanade de la défense avant les 45" de TEC pour rejoindre en age ton 80m² au 4è sans asc --> Go Lille  :o

Bien sûr à Lille il va faire 22° et tous les immeubles ont un ascenseur.

C'est toujours un énorme plaisir lire les arguments des pro province [:gzk:2]

n°57148781
adriiiiien
Posté le 24-07-2019 à 16:46:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il a l'air classe.
Mais bon le 13ème...

Le microquartier de la Cité florale est très mignon.
C'est à 12 min à pied du métro, mais à Puteaux aussi, t'as vite le même temps.

n°57148801
canti75
Posté le 24-07-2019 à 16:47:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle avait l'air de bien se souvenir de moi, elle m'a donné mes critères et tout, ça montre qu'au moins elle avait bien noté :o

Elle m'appelle si elle a un appart qui entre en catalogue ava't même diffusion en ligne. Enfin c'est ce qu'elle dit :o

ça t'empeche de partir en vacances alors :sweat:  imagine l'appart de tes rêves arrive la semaine du 15 aout  :o

n°57148810
Lautho
Posté le 24-07-2019 à 16:48:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça me donne envie de mentir à l'AI :D

Je pense aussi qu'il ne faut pas sous estimer le nombre d'apparts vendus en mandats exclusifs.
Mandat exclusif = aucun intérêt pour l'AI de prendre le risque de se le faire piquer par d'autres AI en le mettant sur le net ou en affichant un panneau dans la fenêtre -> il se le garde au chaud. Aucun intérêt pour lui de se presser à vendre, il est en monopole sur le truc, il s'en fout.  

Moi mon appart, l'AI qui nous l'a vendu l'avait déjà vendu au précédent proprio, qui avait juste gardé son nom dans l'acte de vente. L'AI avait déménagé son agence entre temps donc c'était même pas à côté, ni même dans le quartier... mais il avait signé une exclusivité (30k de comm', en y repensant j'ai tjrs tellement la rage bordel  :fou: ).
Avec ma femme on faisait systématiquement toutes les agences qu'on croisait et celle-ci était tellement miteuse qu'on a hésité à y rentrer (Bld Barbès en plus...). Aucune annonce sur la devanture, du bordel de folie partout dedans, un dégât des eaux énorme sur le mur du fond...
On passe juste 30min avec le mec à lui expliquer ce qu'on cherche, budget, etc. Les classiques quoi. Le gars "j'ai rien désolé...". Bon ok pas grave, on repassera. On commence à se lever et le gars nous sort "ah attendez en fait j'ai entré un appart il y a 10 jours mais je m'en suis pas occupé encore, j'ai même pas récupéré les photos de mon téléphone".
Il nous montre ça à l'arrache sur son iphone, ok c'est pas mal ça nous plait bien, mais on connait pas trop le quartier.
AI "c'est pas grave allez voir ça, et si ça vous plait vous me rappelez et je vous ferai visiter". Donc on va voir le quartier le jour même (journée magnifique de printemps, appart avec vue sur le canal de l'ourcq on était comme des oufs) et on rappelle le gars dans la foulée "on veut le voir rapidement". AI "bon mais là en ce moment ça m'arrange pas donc je vous rappelle dans 10 jours, de toute façon je l'ai en exclusivité donc y a pas de risque qu'il parte". On flippait grave  :D Bref on l'a visité 10 jours plus tard, on a fait l'offre dans la journée avec négo symbolique, le gars a empoché ses 30k en ayant bossé grand max 1h, et voilà  

Au final personne d'autre que nous n'a vu cet appart et n'a même été au courant qu'il était en vente, tout ça pasque l'AI avait pas envie de se bouger le fion parce qu'il avait son mandat exclusif dans son agence moisie...  

Bref 3615 Mylife  

n°57148821
JQKAs
Posté le 24-07-2019 à 16:48:54  profilanswer

je vis IM depuis 10 ans, aucune intention de partir :sarcastic: Enfin demain on va morfler.

n°57148836
tanguy12
Posté le 24-07-2019 à 16:50:07  profilanswer

Kayou a écrit :

surtout "mes attaches sont maintenant à Paris", ça veut dire que dans 3 ans "mes attaches sont maintenant à Puteaux/Lille/Bobigny (:o)"
Sachant que même s'il restait dans le même appart, le cercle social se modifierait pas mal (nouveaux amis jeunes parents..., moins de compatibilité avec les "anciens"...)

Là 45 min certes ça se fait pas à pied, mais quand t'as besoin d'eux une aprem ou une soirée, ils dépanneront bien....

tiens d'ailleurs t'as des jeunes parents dans ton entourage nico? fais un petit sondage sur l'aide des GPs....

n°57148844
tanguy12
Posté le 24-07-2019 à 16:50:41  profilanswer

un ami était AI, son tarif c'était 5k
(il y a 10 ans)

n°57148858
c2800
Posté le 24-07-2019 à 16:51:42  profilanswer

Lautho a écrit :

Je pense aussi qu'il ne faut pas sous estimer le nombre d'apparts vendus en mandats exclusifs.
Mandat exclusif = aucun intérêt pour l'AI de prendre le risque ...

Bref 3615 Mylife  

Dans ma ville moyenne j'ai abouti à la conclusion, suite à mes recherches d'appartement, que quelqu'un qui passe par un AI aura moins de chance de vendre que quelqu'un qui fait soi même.

Les AI en général s'en battent, ils font des annonces à l'arrache, la localisation n'est jamais claire (volontairement, ce qui les prive d'un nombre d'acheteur potentiel énorme), photos à l'arrache, informations à l'arrache, ils perdent leur temps et notre temps à vouloir faire visiter des biens qui ne collent pas avec les critères, globalement si on est ultra exigeant sur les critères ils servent à rien car il faut balayer tout le marché des ventes pour espérer trouver la perle rare, alors c'est pas en sollicitant 2/3 agences qui représentent 15,20 % des ventes max, que ça va aider à trouver.

A la limite si on veut maximiser faudrait déposer son dossier dans TOUTES les agences, et suivre le marché des particuliers, mais la potentielle perte de temps avec les AI est alors énorme. D'ailleurs la plupart de ceux qu'on a sollicité nous on bien fait comprendre que c'est plus simple de suivre leurs annonces plutôt que l'inverse (qu'ils recherchent un bien pour nous).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-07-2019 à 16:54:33
n°57148866
Lautho
Posté le 24-07-2019 à 16:52:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

La raison pour laquelle je suis tombé sur l'appart dans le 13ème c'est que j'avais repéré den vitrine de l'AI Vaneau Saint Charles des trucs pas mal dans tes prix.
Mais en regardant sur leur site ils y sont pas.
Donc soit c'est du faux en vitrine ce qui est tout à fait possible (pratique courante je crois) soit ils mettent pas tout en ligne (ce qui est également possible)

Message édité par Lautho le 24-07-2019 à 17:00:17
n°57148867
canti75
Posté le 24-07-2019 à 16:52:40  profilanswer

Lautho a écrit :

journée magnifique de printemps, appart avec vue sur le canal de l'ourcq on était comme des oufs

les quartiers autour du canal de l'ourq, perso ça ne me fait pas rêver  :sweat:

n°57148880
farib
Posté le 24-07-2019 à 16:54:03  profilanswer

Cela dit maintenant je pense que ça doit être plus difficile quand même de faire des dessous de table que y'a quelques années.
Autant un artisan, il peut payer ses salariés et fournisseurs en cash, autant un AI, théoriquement un col blanc... je pense que ça doit malgré tout être pas mal réduit.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57148886
Lautho
Posté le 24-07-2019 à 16:54:57  profilanswer

canti75 a écrit :

les quartiers autour du canal de l'ourq, perso ça ne me fait pas rêver  :sweat:

Ben écoute ça fait 10 piges que je vis dans cet appart, et y a pas un seul jour où avec ma femme on se dit pas que c'était la meilleure décision de notre vie (à part de dire oui à la mairie  :o )  ;)  

Donc chacun son trip !!

n°57148899
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2019 à 16:55:57  profilanswer

canti75 a écrit :

ça t'empeche de partir en vacances alors :sweat:  imagine l'appart de tes rêves arrive la semaine du 15 aout  :o

Murphy aime ça :D

---------------
[Folio Photos]
n°57148994
tanguy12
Posté le 24-07-2019 à 17:04:09  profilanswer

JQKAs a écrit :

moins d'une minute de TEC? Même les stations super courtes on doit pas y être...

n°57149068
nico6259
Posté le 24-07-2019 à 17:09:01  profilanswer

Lautho a écrit :

Mandat exclusif = aucun intérêt pour l'AI de prendre le risque de se le faire piquer par d'autres AI en le mettant sur le net ou en affichant un panneau dans la fenêtre -> il se le garde au chaud. Aucun intérêt pour lui de se presser à vendre, il est en monopole sur le truc, il s'en fout.

Moi mon appart, l'AI qui nous l'a vendu l'avait déjà vendu au précédent proprio, qui avait juste gardé son nom dans l'acte de vente. L'AI avait déménagé son agence entre temps donc c'était même pas à côté, ni même dans le quartier... mais il avait signé une exclusivité (30k de comm', en y repensant j'ai tjrs tellement la rage bordel :fou: ).
Avec ma femme on faisait systématiquement toutes les agences qu'on croisait et celle-ci était tellement miteuse qu'on a hésité à y rentrer (Bld Barbès en plus...). Aucune annonce sur la devanture, du bordel de folie partout dedans, un dégât des eaux énorme sur le mur du fond...
On passe juste 30min avec le mec à lui expliquer ce qu'on cherche, budget, etc. Les classiques quoi. Le gars "j'ai rien désolé...". Bon ok pas grave, on repassera. On commence à se lever et le gars nous sort "ah attendez en fait j'ai entré un appart il y a 10 jours mais je m'en suis pas occupé encore, j'ai même pas récupéré les photos de mon téléphone".
Il nous montre ça à l'arrache sur son iphone, ok c'est pas mal ça nous plait bien, mais on connait pas trop le quartier.
AI "c'est pas grave allez voir ça, et si ça vous plait vous me rappelez et je vous ferai visiter". Donc on va voir le quartier le jour même (journée magnifique de printemps, appart avec vue sur le canal de l'ourcq on était comme des oufs) et on rappelle le gars dans la foulée "on veut le voir rapidement". AI "bon mais là en ce moment ça m'arrange pas donc je vous rappelle dans 10 jours, de toute façon je l'ai en exclusivité donc y a pas de risque qu'il parte". On flippait grave :D Bref on l'a visité 10 jours plus tard, on a fait l'offre dans la journée avec négo symbolique, le gars a empoché ses 30k en ayant bossé grand max 1h, et voilà

Au final personne d'autre que nous n'a vu cet appart et n'a même été au courant qu'il était en vente, tout ça pasque l'AI avait pas envie de se bouger le fion parce qu'il avait son mandat exclusif dans son agence moisie...

Bref 3615 Mylife

:D

J'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe avec l'appart sympa que j'ai visité mais un Putain de vis à vis partout.
Mandat exclusif, l'AI ne rappelle même pas les gens pour faire les visites.

---------------
n°57149090
nico6259
Posté le 24-07-2019 à 17:10:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

surtout "mes attaches sont maintenant à Paris", ça veut dire que dans 3 ans "mes attaches sont maintenant à Puteaux/Lille/Bobigny (:o)"
Sachant que même s'il restait dans le même appart, le cercle social se modifierait pas mal (nouveaux amis jeunes parents..., moins de compatibilité avec les "anciens"...)

Là 45 min certes ça se fait pas à pied, mais quand t'as besoin d'eux une aprem ou une soirée, ils dépanneront bien....

tiens d'ailleurs t'as des jeunes parents dans ton entourage nico? fais un petit sondage sur l'aide des GPs....

Oui je sais que c'est précieux...ça fait chier quand même je me vois bien rester là avec ma femme et la descendance :o
Sinon on loue à Puteaux 1 an et on achète là en 2021 si on aime toujours. Et avec 100k de plus.

---------------
n°57149093
Kerjou
Posté le 24-07-2019 à 17:11:06  profilanswer

Lautho a écrit :

Pourquoi ça serait illégal à part niveau fiscalité ?

Bah déjà au niveau fiscal (c’est pas une illégalité moins grave).

Ensuite  
- les prix dont règlementés.
- les paiements en espèces sont limites (1000€).
- doit bien y avoir une infraction pour les dessous de table.
- et bonjour le potentiel blanchiment ...

n°57149097
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 17:11:22  profilanswer

Maison-Laffite ça veut dire branche SNCF du RER A, donc voiture obligatoire pour aller au taf.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57149130
PsykOoO
Posté le 24-07-2019 à 17:13:59  profilanswer

JQKAs a écrit :

La vie rêvée. Full béton partout.  :love:

n°57149174
Shaad
Posté le 24-07-2019 à 17:16:40  profilanswer

Lautho a écrit :

A mon avis faut surtout que tu sois plus agressif au niveau recherche, se contenter d'attendre que le bien parfait tombe tout cuit sur SL ou LBC c'est trop passif. L'immo à Paris c'est la guerre.  
Faut appeler les agents immo, se déplacer dans leurs boutiques de daube, bien leur faire capter que vous savez exactement ce que vous voulez, que niveau financement tout est clean (avec gros apport cash), que vous avez déjà visité plein d'apparts donc vous en savez largement assez sur le marché pour vous décider sur place et faire l'offre au prix en fin de visite, si tu tombes sur le bon bien bien sûr.  

Si le gars capte qu'en te montrant un super bien qu'il vient de rentrer, à toi et pas à un autre, il va avoir à bosser que 1h grand max plutôt que de se faire chier à entrer le truc dans son système, le foutre en ligne, etc. t'inquiète qu'il va prendre le chemin le plus facile pour toucher sa comm' le plus rapidement possible.  

Après faut pas se leurrer, il en a 20 des profils comme toi en attente de bien. Pour rester en haut de la pile faut être actif, se déplacer, se rappeler à leur bon souvenir fréquemment, et surtout surtout s'il a un truc qui pourrait vous correspondre, faut être dessus dans la journée.

LA technique HFR est connue : il faut payer le café/croissant aux AI et notaires.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 24-07-2019 à 17:22:21

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57149183
Kayou
Posté le 24-07-2019 à 17:17:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Ta technique HFR est connue : il faut payer le café/croissant aux AI et notaires.  :)  

Il peut même donner des cours de japonais :o

n°57149197
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 17:18:07  answer

bouhi93 a écrit :

demain. Pas avant.

Tu l'appelles pour savoir si tu as bien tout écris... Que ce soit oui, non ou pas accepté, tu sauras qu'il l'a vu sans que ça ne lui donne l'impression que tu sois impatient

Réponse de l'AI par e-mail, qui me transmet 4 infos :

1- Il trouve l'offre "basse" avant la diffusion des éléments suivants :
2- Les charges sont de 180€/mois et non 80€ comme indiqués dans l'annonce et lors de la visite [:tinostar]
3- J'ai le PV des dernières AG, un des colocataires ne paye pas ses charges. Une procédure est en cours pour expropriation (c'est une SCI avec 100€ de capital social ... ).
4- La fibre devrait être installée dans l'immeuble \o/

Il me demande si je veux quand même qu'il transmette l'offre.

Citation :

Suite à la réception de ces éléments me confirmez vous votre proposition ? Qui avant prise de connaissance des ces éléments ma paraissait basse …

J'étais prêt à monter grand max 205k€, mais vu le montant des charges ça me refroidit, y a pas d'espace vert, pas de concierge, pas d'ascenseur. Après on est que 6 lots.

Mon cousin agent immo dans un grand réseau a demandé à une de ses collègues qui a fait pas mal de recherche dans le secteur pour moi. Elle me conseille de faire une offre "un peu en dessous de 200k€", ça c'était avant de savoir les éléments que je viens de vous exposer.

Donc, ça cogite  [:icon15]  . D'un coté, un dernier étage à la vente, c'est rare et c'est un critère non négociable. Qui plus est au second sans ascenseur (moins de charge).

Bref :

1- Les charges vous paraissent normales ? (est-ce possible de demander un détail des charges ?)
2- Dois-je avoir peur du recours ou c'est juste un truc à la con qui se règlera ?
3- Le bien me plait, c'est juste une question de prix maintenant ... quelle stratégie adopter ?

n°57149203
Suzebull
Posté le 24-07-2019 à 17:18:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Ta technique HFR est connue : il faut payer le café/croissant resto étoilé aux AI et notaires.  :)  

n°57149219
Lautho
Posté le 24-07-2019 à 17:20:19  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bah déjà au niveau fiscal (c’est pas une illégalité moins grave).

Ensuite  
- les prix dont règlementés.
- les paiements en espèces sont limites (1000€).
- doit bien y avoir une infraction pour les dessous de table.
- et bonjour le potentiel blanchiment ...

Tout ça c'est des problèmes pour l'AI s'il se fait chopper (enfin ceux de ta liste qui sont réels).
En tant que payeur de dessous de table à l'AI, je ne pense vraiment pas que tu sois dans l'illégalité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15316  15317  15318  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)